Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Asvmk
Reparti pour 1 tour ?
Vaccins tous les 3 mois ?
Les plus courtes étaient réputées les meilleures ...
S' il faut, on fera.
Mais impression de déjà vu.
Cauchemard sans fin.
Baisons avant que ce Satan bridé nous emporte.
Ras le bol.
Pseudo : dolcettgirl
pendant ce temps ils font grève aux antilles pour ne pas se faire vacciner .
mais qu'est ce qu'on attend pour leur donner leur indépendance et qu'ils se démerdent ?
Pseudo : BloB
Ça n’arrivera pas.
Les DOM-TOM coûtent un bras à l’Hexagone et sont une véritable sinécure à gérer, mais ils sont essentiels à la France d’un point-de-vue géo-stratégique et militaire. Sans parler du fait qu’on leurs doit d’être le deuxième pays maritime au monde, et la mer est la future richesse.
Pseudo : Horscontrol
Dur dur de convaincre de refaire une dose du bidule à force de paradoxes et de bugs digne d'une campagne commerciale mondiale (qui, elle, est inédite): un vaccin qui ne vaccine pas, qui t'oblige à garder les gestes barriéres et qui ne protége pas les autres, pour soit disant éviter les cas graves (à voir dans le temps). là dessus, rapport de l'ATIH avec ses 5% de cas covid dans les reas françaises en 2020, le pfysergate, les myocardites, le faible taux de morts en Suede, les 52 pays dans le monde avec zero infection et autres délires passés sous silences par, on ne peut pas dire autrement, cette mafia qui tient par les couilles nos médias.
Quant au DOM TOM au dernieres nouvelles, ont une baisse drastique des contaminations. Alors qui de eux (martiniques, guadeloupe ou Suede) qui ont parié sur l'immunité collective ou de nous qui l'avons flinguer (par de memoire cellulaire avec les arn m) aura raison au final ?
Pseudo : Asvmk
@H.C. : immunité collective : peut-être, MAIS !!!!!!! au prix de quelle
méga-hécatombe.
Premiers arguments de ton propos :
pas en désaccord.
L ' espoir ( du vaccin ) fait vivre ...
Pas " sortis de l' auberge ",
d ' autant que ré ouverture frontières ( vols aériens ) et aussi le temps que population mondiale entièrement vaccinée......... Dura Lex, Sed Lex.
Pseudo : Peg
@Asvkm déjà détends toi ! respire !😊
je m'interrogeais sur des bruits de couloirs qui disaient que l'une de nos prescripteurs n'était pas vaccinée !..in fine jeune toubib 32 ans 2 mois de réa.
elle dit que de fait que elle a une immunité de malade et que tant que l'on ne l'empêchera pas de travailler elle ne se fera pas vacciner.
concernant ses patients elle ne donne pas de conseil.
elle a trop de patients qui ont des effets secondaires délétères post vaccination.. comme quoi chacun voit minuit à sa porte!😊
@Peg : toubib 32 ans ( donc conne, car 32 ) : après 2 mois patiente de réa , pas encore compris ? :
elle intègre brillamment la catégorie Beaufs .
Je serais un de ses patients, je la plaque illico.
Idem Dr W. , psy , virée de LREM.
And many more.
" Gaulois réfractaires " a pu surprendre.
Mesures de bons sens , coercitives : cris d ' orfraies.
Tu m ' étonnes que Z et ses promesses d ' ordre, attirent certains, dégoutés de cette chienlit générale.
@dolcettgirl : ce sont des abrutis . On garde ces Dom Tom pour motifs de Défense, et on les perfuse à coup de subventions.
Mais, idem Corse, je partage ton point de vue :
sont aussi Français ( de culture ), que suis Pape ! Des boulets.
@Asvkm ça veut simplement dire que il y a des infirmières réfractaires qui sont chez elles en congés sans solde et qui assument.. des médecins libéraux qui peuvent continuer à bosser, des kinés qui continuent de lutter pour faire respecter les gestes barrières dans leur cab et ceux qui ne le portent plus ...
bref c'est juste un joyeux bordel !...
tu parles de bon sens... ça c'était avant !!😁😉
@Peg : le bordel Français ( pléonasme ).
Qu ' elles soient réfractaires ! : on connaîtra les effets 2aires du vaccin dan 5 ou 10 ans.
Les Pompiers attendent ils pour intervenir ???
Un peu plus de dirigisme serait magique.
@Peg : à ta demande only , une seconde vanne foireuse :
Dura Lex, Sed Latex.
( Dura Lex, Sed Lex ).
🍌🍌🍌🍌🍌🔝
Attention à la Police de la Sainte - Braguette ...
@asvkm là on est au top du level!
la nuit t'inspire ! une pensée pour toi en regardant ce soir la lune éclairée et ha..bitee!!
mais comment c'est pourri ma vanne!!
fa...tiguee !..🙄😔
@Peg : Lune habitée : je n ' ose écrire ce à quoi aboutirait une variation de Saint - Axe :
( l ' une a bité , tant d ' espaces à biter ... ).
Je sors !
Répondre Pseudo : BloB
Il vient de valider en force et en catimini le passage à 64 ans pour le départ à la retraite…
Pseudo : drhouse
je fais bien de me barrer à 62ans .....
Oui.
Rien n’est encore acté mais ça peut aller très vite. Je dirais au hasard mai 2022 ?
Comme quoi, quand on veut, on peut (parfois).
Pseudo : kineschambery
Du coup c'est 64 ans pour tout le monde ? Meme si on a commencé a travaillé à 26 ans
Oui, départ légal 64 ans. Mais il existe toujours une notion de trimestres travaillés pour obtenir une retraite à taux-plein. Si tu n'as pas fais tous tes trimestres à 64 ans, soit tu continus soit ta retraite est diminuée d'autant.
Mais, comme l'ignore la plus part des gens car c'est inodore, incolore, et sans tapage médiatique, le nombre de trimestres à travailler, lui, n'a cessé d'augmenter régulièrement depuis des années. Perso je dois faire 168 trimestres (je suis un "boomer"), mais un jeune d'aujourd'hui 172...
si tu commences à travailler à 26 ans et que pour le taux plein il te faut cotiser 43 annuités le calcul est simple : 26 +43 = 69 ans .....
Pseudo : madman
Et le service militaire il compte ou pas...j'ai fait 10 mois...?
Pseudo : kineschambery
ok donc en fait pour nous ça ne change rien ; je pensais que tu pouvais t’arrêter à 64 et ta retraite était calculée sur le nombre de points que tu avais cotisé le long de ta carrière et non plus en fonction des trimestres .
@madman : bien sur le SM compte et heureusement ......mais si ca valide les trimestres , la valeur cotisée est ridiculement faible ( donc peu d'influence sur la pension)
@kinechambery bien sur ça ne change rien depuis la réforme des retraites précédente l'age n'est rien ( et pourtant les syndicats se focalisent là dessus ) . seules comptent les annuités validées .
Pseudo : jphi
Attention : le service militaire ne compte que si on a travaillé (cotisé) avant !
Et il ne compte que pour la durée ( en trimestres ).
Sénat : autre instance Républicaine.
Gros bosseurs.
Toilettes bouchées.
Répondre Pseudo : Peg
l'intervention de Morgan Colas sur l'accès direct aux soins !
c'est un représentant du snmkr.
Le mec est à peu près autant bègue que celui du représentant alizé !
preuve que quand on sort des inepties on a dû mal à aligner 2 mots !!
saviez que l'accès direct sera réservé aux kinés qui exercent en maison de santé ?!! celles là même qui sont sous la direction d'un généraliste grassement rémunéré !!
exit les libéraux qui exercent tout seul dans leur pauvre cabinet de merde ( exit gv qui gagne 55000 en 2 jours!!) et ceux là même qui ont les liens les plus forts avec leurs prescripteurs !
@asvkm t'as pas une vanne pourrie, vaseuse, scabreuse ce soir que je rigole ?!!🤔🤔
j'essaie de vous mettre le lien
Dumas Jean François, le mag de la santé.
Pseudo :
Gv ne gagne pas 55 ke !!!
Je bosse du lundi au samedi..
C'est plutôt 60 ke de bénef !!!
Mais chut !!!!
Bon, en gros, les kinés ont été une fois de plus baladés par le lobbying des généralistes, dont l’intérêt en cette affaire (même Véran l’a dit) est d’avantage leur bourse que le bien du patient. Comme y’a pas 1 kiné sur 100 qui travaille en maison médicalisée, cette réformette est de la poudre aux yeux.
Encore un grand bravo à nos syndicats d’avoir une fois encore été égaux à eux-mêmes…
@Peg : tu m 'attrapes par surprise, à 23 h 58, par ta demande de vanne pourrie.
Mes vannes sont labellisées THC : Très Haute Connerie ( garantie sans Thc : principe actif du cannabis...).
Une vanne scabreuse ? : C' est l ' histoire de 2 Belges qui regardent la Lune.
" crois tu qu' elle est habitée ? " dit l ' un.
" Bien sur !" répond l' autre : " il y a de la lumière !".
J ' avais prévenu, c' est nul à ch...
Rien ne vaut la banane ! : 🍌🍌🍌🍑🍒👅🍓🍉💋💐
Accès direct ... sous contrôle ( des dépenses de kiné).
Tout est dans le non-dit.
Saint - Dicats ou rien, c kif.
Au Musée de l ' Homme, Paris.
Grands Témoins de leur Nullité scato.
Ou bien au Zoo .... :
Tarzoon, la honte de la jungle ( urbaine ).
Ils sont morts, et ne le savent pas.
@Asvmk tu t'es surpassé !!
merci!👏👏😁
Belle journée !
@Peg : à toi de même !
Répondre Pseudo :
extraordinaire conversation avec un jeune kine pour un poste de collaboration:
- 2 jours / semaine...CA: 5500 euros
il me dit " comment vous faites?????"
ben on travaille
Pseudo : reac
2J/sem donc 8J/mois donc 5500 /8 = 687,5€ par jour travaillé. avec un acte moyen à 17,5, allé on arrondi à 18€ ça fait plus de 38rdv par jour.
soit une journée de 19h de travail en respectant la convention.
l'acte le plus long de la journée c'est de pointer tout ce monde dans le logiciel...
Pseudo : gilloutyyann
penses tu vraiment que cette belle andouille de gv en ait quelque chose à faire de la convention?
Pseudo :
Parle moi de la convention copain !!!
Es tu allé à la réunion voir si la convention est respectée ???
Ou chez ton proche collègue ??
Pour 1300 euros je vais voir l'assistante sociale et on en parle plus !!!
@JulienCH : comment vois tu la suite de cette pétition ?
Cordialement.
Pseudo : JulienCH
Je ne sais pas.
Pseudo : anodin
donnez un lien s il vous plait
https://www.change.org/p/revalorisation-kin%C3%A9-lib%C3%A9rale
Pseudo : pilote56
il n'y aura pas de suite
Cela aura au moins permis de prendre le pouls de la profession… et il est toujours aussi atone.
L’avenir est sombre les ami(e)s…
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
non Blob, l'avenir restera toujours aussi étincelant pour plus de 80% de la profession.
Pourquoi vouloir un changement?
Pseudo : Leonarda
Peut-être tansmettre la petition aux IFMK ? Ca ne fera pas gagner 10000 votes mais c'est toujours ça...et ça sensibilisera les futurs diplomés...
@Canne : " étincelant" ... : vraiment ?
Pas trop soutenu par nos efficaces syndicats en putréfaction.
@Leonarda : crois tu vraiment que les directeurs d ' IFMK transmettrons cette démoralisante info à leurs
jeunes étudiants, payés par leurs parents : 4 ans d' études, pour un smic en sortant avec un beau D. E.
Taux de réponses très bas : effarant, par rapport au nombre de MK en exercice.
Incapables d ' une action collective : des choses à se reprocher ??? Siècle des Lumières ???
On aura tenté. Profession de veaux.
@ Leonarda
Un mail a déjà été envoyé à environ 90% des ifmk ,(aucune réponse)
Nos dirigeants politiques ont pour habitude de dialoguer, de négocier avec les corps intermédiaires (les syndicats entre autre) .
Alors , je ne sais pas comment, mais il faudrait "promettre" à un syndicat kiné que les 11000 signataires de la pétition pourraient se transformer en 11000 syndicalistes. Ca donnerait du courage au syndicat pour se bouger, nous défendre et monter au créneau ...il faudrait donc convaincre les 11000 signataires de se syndicaliser.
oui c'est bien ce que je pensais faire.
Faire se rencontrer d'un coté les syndicats et de l'autre les signataires de la pétition non syndiqués.
Sauf qu'aucun syndicat ne m'a contacté officiellement pour discuter de cette pétition (alors que je les ai sollicités)... donc pourquoi donner consigne aux signataires de se syndiquer si ces mêmes syndicats les ignorent? Mais d'un autre coté je n'ai pas du tout envie de critiquer l'ordre et les syndicats qui nous défendent...
@JulienCH , qui nous défendent de quoi ??
à part te faire plonger à la moindre faute !
Alors une promesse de me syndiquer c'est sans moi!..
mais hauts les cœurs vous serez 10999!😊
cette proposition c'est un peu se prostituer non??🤔
Les autorité ne reçoivent et n’écoutent officiellement QUE les organismes représentatifs(syndicats) . D’ailleurs on l’a vu avec les gilets jaunes. Ils (macron et Philippe) n’ont pas voulu les recevoir car pas « organisés ». Ce n’est qu’après plusieurs mois de mises à feux et caillassages divers que Macron (ou Edouard Philippe) a bien voulu en recevoir un.
…et on n’a pas la force de frappe des gg…
@leonarda que propose tu? alors...
Le système est corrompu et pourri jusqu'à la moelle !
je vous conseille de suivre Grégoire Gibaud!
il est sur tous les médias ! je lui ai envoyé un message lui demandant de relayer notre pétition ! même pas une réponse pour autant il continue toujours à poster !!
si quelqu'un peut le choper !...
moi c'est mort et avec lui mes derniers espoirs de penser que nos représentants syndicats, ordres, mec en bretelles se sont envolés !
@Peg : idem : non pour me syndiquer à des
syndicats bidon et impuissants.
FUCK.
@Peg, malheureusement je n'ai rien à proposer pour aider JulienCH et salue son opération.
A titre perso, je pense qu'il faut négocier le déremboursement progressif de certains actes dont on sait qu'ils ne servent pas à grand chose dans certaines circonstances. (je pense à certaines pathos rhumato chez certains patients). Mais j'ai conscience qu'ils sont notre "fond de commerce".
Exemple, sur certaines pathos: remboursement Sécu/mutuelle: 60/40 pour 15 séances puis 40/40 de 15 à 30 séances. Un truc dans le genre.
On a tous des patients "ventouse" qui squattent ou essaient de squatter le cabinet à longueur d'année, et qui nous empêchent parfois de recevoir rapidement certains post op ou post avc.
Du coup on on pourrait être mieux rémunérés sur d'autres actes. Et libre aux patients ventouses (dès lors, moins ( bien) remboursés) de continuer à venir ou pas , s'ils ont un petit delta (non pris en charge) à payer. Et je parie qu'ils ne viendront plus sans que leur état ne se déteriore faute de séances.
Cela laisserait un peu de place dans nos plannings, permettrait de mieux travailler avec une meilleure remuneration sur d'autres actes.
C'est une idée balbutiante. Elle est criticable mais il faut bien essayer d'avoir des idées, à défaut d'avoir des moyens...
@leonarda ok avec toi pour les patients ventouses environ 30 pour cent de mon activité mais en quoi les virer ( en douceur !) nous permettrait d'être mieux rémunérer sur les autres actes?
@Peg : plains toi 😉 : un patient-ventouse est, de fait, une rente !
Répondre Pseudo : BloB
Plutôt pas mal le dernier billet de Mme Pascale Mathieu. L’Ordre remonte dans mon estime…
Oui ! Belle réaction du conseil de l'ordre
Veran à été plutôt pas mal également !
Pseudo :
kesako
https://twitter.com/PMathieuMK/status/1457798679188758529?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1457798679188758529%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egora.fr%2Factus-pro%2Fpolitique-de-sante%2F69787-acces-direct-aux-paramedicaux-olivier-veran-tacle-l-ordre-des
https://twitter.com/PMathieuMK/status/1457798679188758529?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1457798679188758529%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egora.fr%2Factus-pro%2Fpolitique-de-sante%2F69787-acces-direct-aux-paramedicaux-olivier-veran-tacle-l-ordre-des
À propos de l ' accès direct ?
Merci.
@asvkm l'accès direct c'est la possibilité pour le patient d'être pris en charge directement par son kiné sans passer par la case prescripteur !.. en l'occurrence nous concernant il me semble qu'il s'agit de la lombalgie et de l'entorse de cheville.. pas grand chose in fine mais le conseil national de l'ordre des médecins est aux abois!.. on va leur retirer le pain de la bouche alors même qu'ils sont au bord de l'indigestion !!genre quand ils crèvent tous dans la grande bouffe !..
regarde l'intervention de Veran!
bonne soirée
Pseudo : Djef
On a l’accès direct depuis la création du code la santé publique (art 52). Rien de nouveau sous le soleil.
Simplement l’ordre la découvert il y a trois ou quatre ans.
Pour ce qui est de l’accés direct via les exercices coordonnés, faut juste qu’ils nous disent la tarification. Le reste c’est du Pipot.
@Peg : des miettes, que cet accès direct à 02 reeducs !
Ça coûte rien : " avancée significative (??????) "
Répondre Pseudo :
" faut pas baiser dans les dunes en Espagne ça les abîme "
Ben merde alors !!
On baise où ?
Pseudo : whiplash
ça ne te concerne plus de toute façon... =)
Le niveau progresse, semble t il ...
Déjà, on ne se tabasse plus à coups de poissons ( Asterix) .
À coups , pas à " queues " , ni aqueuse.
Qu ' est ce qui fera se réveiller cette profession ? : des
grenades de desencerclement ?
Nous aurons essayé.
Apparemment, beaucoup restent dans leur tout petit monde : n ' ayez crainte, tout de vous, est déjà connus.
Bonne macération.
desolé,mais c'etait perdu d'avance.
essayer peut être de s'unir avec d'autres corps de métier:infirmières,sages femmes,aides soignantes,orthos.
après tout nous sommes tous en manque de reconnaissance et de rémunérations.
@Asvmk "macération "! j'aime trop!😊
Les disparités inter professionnelles tuent le taf de Julien ! Cherry on the cake un joyeux sappage ordinal et syndical !!...
en effet à moins d'aller in situ avec les quelques milliers qui ont signé c'est pas jouable !!
@Pilote 56 on peut pas y aller ???
11000 même si tu divises par 2 ça fait du bruit quand même +
@pilot666 : intéressant.
De Gaulle disait : " les Français sont des veaux ". Nous aussi. sauf les 11300 + 350 signataires de Kiné en colère.
Révolution des œillets au Portugal : ça me ferait ch... que ces pétitions échouent.
Julien nous dit : 90% de non réponses = 90% de veaux, prêts pour la blondasse, ou E. Z., la schlag, les stalags.
Jouissez, c ' est gratos ... pour l ' instant.
Non - signataires = petits bourges, bovins ruminants mono
neuronaux, dans 10 kg de GÉLATINE avariée.
Répondre Pseudo : etienne
Bonjour à tous et à toutes. Après 43 ans d'exercice le montant de ma retraite est d'a peine 2000 euros par mois , alors petit conseil ,ne dites pas je suis encore jeune on verra plus tard ,ouvrez un PER , une assurance vie , ou ce que vous voulez mais mettez vous y maintenant .
A bon entendeur...............
Exact, sincèrement .
Et n ' acheter que l' indispensable.
Se faire plaisir ne consiste pas seulement à céder à la pub, mais aussi penser à soi, à ses proches.
À rester en bonne santé, la meilleure possible.
@etienne peux tu vaguement m'expliquer le PER?
je voulais justement appeler ma banque mais j'y connais que dalle !
House te fera un plaisir de te répondre mais en gros dans un PER, tu "cotises" mensuellement sur des supports en unité de compte ou en euro (comme pour une assurance vie) ...et ces cotisations sont déductibles des impôts.
A la retraite, tu peux récupérer en capital ou en rente viagère ton argent. Cet argent récupéré sera imposé.
J'ai bon drH ?
@ leonarda merci! et donc c'est bien ?
tu as bon Leonarda mais tu oublies l'essentiel .......
la fiscalité .
l'interet du PER souvent mis en avant par les vendeurs est la fiscalité à l'entrée ....tu vas économiser ton TMI sur les versements .....
hélas , l'état ne fait JAMAIS de cadeau ce que tu gagnes à l'entrée en fiscalité tu le reperds à la sortie en capital car le capital est taxé au TMI et les interet à la flat tax ...
ce qui fait qu'au final le PER est une vaste fumisterie sauf dans un seul cas ....avoir un gros TMI pendant la période d'activité et un tout petit à la retraite ( mais c'est un cas hyper rare )
Pseudo : reac
N'en est il pas de même pour le madelin?
que conseilles tu alors drhouse?
non la madelin est sortie en rente obligatoire avec une fiscalité bcp moins lourde .
je conseille de diversifier au plus tot et d'utiliser le levier du crédit pour se batir un patrimoine qui délivre des revenus complémentaires pérennes .
sinon ce qui rapporte le plus sur le long terme ce sont les ....actions donc vite un PEA ....
Acheter au son du canon et vendre au son du violon...
cet après-midi j'ai regardé les 2 Joseph le pauvre mec perdu qui trouve un taf dans une start Up! flat tax , TMI, House t'as un diplôme de trader c'est pas possible ou tu mens sur ton âge !!..😁😄...
bref j'ai rien compris... je pense que je vais regarder les téléfilms de Noël ça sera plus à mon niveau !🙄
Pseudo : kine68190
As tu cotisé a la CARPIMKO ? connais tu son statut et sa forme juridique? ta retraite de 2000 n'est hélas pas garantie tes prochaines années...
@kine68190 : pourrais tu expliquer, en résumé ?
Merci. 🙏
@Peg si tu cherches un peu sur le net tu verras que je suis diplômé en gestion patrimoniale et que je fais des formations à la gestion patrimoniale pour libéraux ;)
Pseudo :
faut chercher!!!!
seulement il y a la nouvelle planete : toutombetoucuit!!!
Pseudo : Gabuzomeu
Hé oui…
Tu ne précise si c’est 2000euros net ou brut compte les charges retenues plus la retenue à la source pour l’impôt sur le revenu
difficile d'avoir un idée car la caractéristique de l'impôt en France est qu'il est familiarisé .
suivant les revenus du conjoint et la composition familiale l'IR est différent pour un meme montant de pension
Pseudo : Louise
Bonjour , pour moi 1445 euros après 41ans de libéral avec 45 h hebdomadaires en moyenne !
Du coup,je rempile avec un cumul emploi-retraite depuis 2 ans !
Pour répondre à L ouïsse
Idem de mon côté après es 41ans d exercise je suis à la retraite depuis avril 2019 et le montant est de 1350 euros net d impôts et de charges j ai la chance de pouvoir mon local ce qui arrondit bien ma retraite je pense que les confrères qui ont des cabinets usine auront une retraite plus conséquente mais ils cotisent plus
En bref vouloir soigner les gens demande un don’t de soi durant l activité pro mais aussi après à la cessation d activité .
Pseudo :
ouais ouais!!!
un meilleur francais serait une necessité!!!!
et il faut m'expliquer pourquoi il faut un don de soi apres la cessation d'activité????
Pseudo : sebkine
Pour moi le meilleur placement reste l’achat des murs du local pro .
Pour le reste , les rendements sont tellement bas .....aucun intérêt ...
Mais ce n’est que mon avis .....
Désolé pour les fautes de frappe…
Un don de soi à le retraite est facile à comprendre j entends par la que le fait de vouloir travailler en acte unique pour le bien de nos patients nous empêche de multiplier les actes car les jours n ont que 24h
Donc à la retraite les cotisations ayant été moins importantes le montant de la pension est en consequence
Nous récoltons ce que nous avons semé
Mais je ne regrette rien
La kine ne rends pas riche
Pour répondre à sebkine bien sûr c est à mon Avis la meilleure solution car un local pro trouvera tjs à se louer
Bien sûr Peg
Cela serait contre toute démarche éthique celui qui bosse tard ne pourrait pas avoir accès aux soi ns sauf si il raque
Nous sommes très mal payé au vu de nos efforts mais je trouve injuste que ce soit au détriment des patients
Non, un local pro ne trouve pas toujours à se louer, loin s'en faut. Il ne faut pas en faire une règle absolue.
Je l'ai cru il y a 35 ans en investissant, et je me suis bien fourré le doigt dans l'œil.
Perso, la seule manière de retomber sur mes pattes a été de changer la destination de mon local dont personne ne voulait car trop grand pour une seule personne (et les kinés se baladent rarement à trois dans ma ville pour investir), et pas dans une rue passante bien qu'au centre ville donc n'intéressant aucun commerce, et j'ai du passer de local pro à locaux d'habitations. Les travaux de réhabilitation m'ont coûté un bras, et même le bras à Popeye, et le pire de tous c'est ENEDIS, les poseurs de compteur qui, à l'évidence, recrute chez les débiles mentaux et n'embauche pas au-dessus d'un QI de 70.
C'est fini l'époque où l'on trouvait repreneur + loyer + vente de la patientèle + la crémière...
Chaque cas est particulier, et le contexte dicte le comportement qu'il faut adopter. Et même ce contexte est évolutif.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je comptais aussi sur la location du cabinet pendant ma retraite , mais il est ancien , pas aux normes , un peu mal foutu pour travailler à plusieurs , centre ville , mais plus dans l'air du temps des cabinets high tech ...Pareil, pour le transformer en habitation, comme il y a changement de destination , permis de construire obligatoire , donc toutes les nouvelles normes appliccables , sdb handi , garage, donc pas évident compte tenu de la configuration des lieux ,et quelle rentabilité en location s'il faut rajouter 150000 ... à moins de tout transformer pour revendre direct à un parigo ..?mais alors plus value aie aie ..
Je me demande si je ne devrais pas le garder et continuer de bosser un peu ,sur la lancée ...entre 66 et 76 ans et y faire bosser un assistant , qu'on ne trouve pas non plus .. bon samedi 19h20 faut que je débauche ... non je déconne...je passai juste vérifier un truc :
la nouvelle femme de ménage n'est pas passé ! ça va encore être pour bibi demain , déjà que j'ai nettoyé la piscine jeudi après midi .
Bon et à part l'immobilier de papa , qu'est ce qu'on peut faire , les bitcoins , et autres c'est pour les connaisseurs ??
Casino, jeux à gratter, loto, tiercé, gigolo, une petite attaque de fourgon blindé ?
Répondre Pseudo : phannie
Signe des temps...
30 ans d exercice cette année, première fois que j 'ouvre le cabinet un 11 novembre .
Résigné , faut bien joindre les 2 bouts ....
c'est bien le probleme des français:la résignation!
personne pour relever la tête,un peuple de lâches il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec le covid!!!
Qu’est-ce que tu peux bien foutre tout seul dans 160m2 ?!? Tu élèves des moutons ou tu joues au bowling ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je bosse souvent les jours fériés ,uniquement le matin , bien chargé . Cela me permet de caser des rdv , que je ne pourrais pas prendre ailleurs et d'assurer le CA de la semaine ..
Erreur de post, désolé.
Ça s’adressait à drhouse, dans « Comment ils font ? »
J’ai toujours travaillé les jours fériés car je n’ai jamais voulu me faire dicter mon mode de vie par le calendrier commémoratif ou religieux. Par contre j’ai mes propres jours fériés ; jour où j’ai pu m’acheter ma première paire de Stan Smith, jour où j’ai battu pour la première fois mon pote Steph au ping-pong, jour où mon ex-belle-mère s’est cassée la jambe, etc...
@Blob : " la jambe ( cassée ) de la belle - doche " : empathie pour toi ( et aussi pour elle ).
Never stop !
👍 😂
Pseudo :
Donc comment font les kines pour partir en vacances ???
Des nantis ??
Des héritages??
Parce que je lis de plus en plus souvent des propos tendants vers la " misère "
@Gv ou Sans pseudo : excellente question ! :
héritages ? : je n ' y crois pas, ou du moins
ultra ULTRA minoritaires.
Des plans éco ? : dans " la famille " ?
Ou bien carrément du BLUFF, et restent chez eux : pas con : économique, reposant, pas de fatigue d' autoroute, sommeil, pas de foule :
c ' est mon option, choisie.
De plus, la carte postale est quasi toujours décevante, ensuite en live : logiciels " traitement " photos .....
Pseudo :
J'ai toujours fais la règle du 1/3 2/3!!
Pour 100 euros dans ma poche il me faut 300
Donc quand la famille Tartempion part en vacances à 4 à la réunion je me pose la question du comment !!!
@pilote 66 : tes analyses sont binaires, manichéennes
: pas de gradation. Serais tu Libertarien ? ( à ne pas confondre avec Libertaire) : auquel cas je te souhaite d ' avoir " les reins solides " , lors de tes vieux jours, ceci sans agressivité aucune.
@Gv : familles Tartempion à la Réunion ou autres :
profession de Mr et Mme ?
Niveau de vie pendant l ' année ??
Pseudo : etienne
Après 30 ans d'exercice, donc je suppose une belle patientèle , et donc un chiffre d'affaire correct , tu as besoin de travailler les jours fériés ?
J'ai du mal à comprendre ! quand tu seras proche de la retraite ( comme moi ) tu regretteras ces jours passés à vouloir a tout prix caser des rdvs .
Ou alors tu as des besoins financiers énormes.
Mais n'oublie pas ….on n'a qu'une vie .
Pseudo : phannie
Belle clientèle ? En Kiné libérale je ne vois pas bien ce que ça veut dire.
On ne travaille pas plus en fin de carrière qu'un perdreau de l'année qui s'est installé depuis 3 mois - vu la demande croissante de la patientèle dans notre profession.
En dehors de la satisfaction personnelle de mieux travailler, expérience et connaissances accumulées pendant ces 30 ans ne servent à rien si on veut rester dans les clous de notre chère nomenclature et sans etre au détriment financier de nos patients .
En fait , à volume de travail égal depuis 30 ans pour conserver le meme pouvoir d'achat ( sans avoir de besoins énormes ... ), il aura fallu augmenter la longueur des journées, diminuer les vacances et commencer à grignoter les JOURS FERIES !
Juste une constatation de plus sur la dégringolade d'une profession à travers quelques décennies de libéral .
@phannie entièrement d'accord avec toi.
j'ai jamais trop pris de vacances mais alors là cette année c'est la misère.. une semaine en août et sinon pas un jour de repos... enfin en dehors du week-end. même mes patients me demandent vous êtes là pendant les vacances ? heu oui quelles vacances ?
avant on avait une pose dej digne de ce nom avec mon collègue et on en a écumé des resto...maintenant on y va pour fêter un anniv et encore! on partage une baguette et notre abonnement Netflix !!...
@Peg : résilie Netflix, c ' est abrutissant.
@Phannie : dégringolade est le mot. Programmée et morts de la rue.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036