Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Peg
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.ouest-france.fr/sante/sante-le-nombre-de-kines-va-continuer-d-augmenter-plus-vite-que-les-besoins-5894483&ved=2ahUKEwik483q3af0AhWdQvEDHWUZD3MQFnoECDMQBQ&usg=AOvVaw05AzLPSSAeJ3LLwFkjr_34&cf=1
Pseudo : Asvmk
@Peg : surprise ??? : les IFMK forment combien de
jeunes diplômés / an ?
Pseudo : Peg
@Asvkm oui ça me surprend et plus ça m'interpelle !..
kinés débordés, liste d'attente à rallonge !
problème de disparités régionales,zonage bidon, fake??...
Disparités, et peut-être zonage " relatif " ...
Pseudo :
Du tout!!!
Les kines ne bossent pas !!!
Pseudo : jphi
@ sanspseudo :
C'est certainement excessif de dire que les kinés ne bossent pas!
En revanche il est vrai que nos jeunes confrères sont plus raisonnables que les anciens et donc font moins d'heures.
J'ai de plus en plus souvent des appels de patients dont le kiné refusent de travailler après 18h (ce qui leur pose problème dès la reprise du travail).
De plus la féminisation de notre profession (comme celle de toutes les professions de santé) entraine l'augmentation des praticiens qui travaillent à mi ou 3/4 temps, ce qui est bien normal et que je ne critique nullement.
Pas après 18 h , soit terminer au plus tard à
18h30 : peut aussi dépendre de l ' heure matinale de début.
Mais pour les patients actifs , ceci représente un pb évident.
@Peg : tu lis Ouest-France ?
Je te conseille le Dauphiné Déchaîné 🤔
Pseudo : Louise
@ Peg: je suis plus que surprise par ces études !
Pour ma part, j'ai fait mes études à Grenoble (il y a fort longtemps !😂): promotion de 1978=50 diplômés/ promotion de 2020=52 diplômés !
Si on tient compte que les jeunes travaillent beaucoup moins que les vieux (et je pense qu'ils ont raison),qu'il y a un vieillissement de la population , que la durée d' hospitalisation a fortement diminué et que beaucoup de centres de rééducation ont fermé,je comprends qu'on ait des dizaines de patients sur liste d'attente qu' on ne peut pas prendre en charge!
L'étude publiée par Ouest France qui tend peut-être à inquiéter certains confrères,en ce qui me concerne ne m'inquiète pas du tout , et je continue à penser qu ' il manque des kinés en France pour faire face aux besoins !😊
@Louise moi en 1997 nous étions 60!
j'ai émis l'hypothèse qu'il s'agisse d'une fake, pour autant relayé par le conseil de l'ordre. la fin annoncée de la kiné, orchestrée ? il faut bien reconnaître que nous sommes sur la pente descendante ! et que les besoins de nos patients sont bien loin des revendications politiques, syndicales et ordinales.
Pseudo : drhouse
@Louise ton raisonnement se tiendrait si on ne tenait pas compte des kinés formés dans les pays européens ( français qui vont étudier en europe et reviennent exercer en France ou européens qui venant travailler en France )
pour l'anecdote qd j'ai mis mon cabinet en vente en Janvier j'ai eu 2 appels ....un roumain et une polonaise .....
@House ce qui est explicité dans l'article ! donc raison de s'inquiéter ?
Pseudo : Max2
Pour l'anecdote, à Grenoble aussi, promotion 92, on était 36.
A l'époque ils augmentaient les places dans les zones peu dotées, école de Nancy, Berck,...ça n'a malheureusement pas servi à grand chose.
Malheureusement, parce que d'un côté vous avez des kinés surchargés et de l'autre des kinés qui tirent la langue.
Le chiffre moyen issu du SNIR par département va du simple au double et la densité de kiné par département du simple au décuple.
Pour ce qui est des kinés formés à l'étranger faire des hypothèses sur 20 ans me parait très aléatoire.
Les jeunes français seront peut être les futurs à émigrer;
Les "espagnols" et les "belges", seront peut être remplacés par des "roumains", des "bulgares"...
Il faut sans doute diminuer le nombre de nouveaux kinés notamment formés hors de France, même s'il ne faut pas oublié que la population française vieillit fortement.
Mais l'urgence, pour moi, c'est sans doute de mieux répartir les nouveaux.
Je suis personnellement très favorable à une accentuation de la restriction au conventionnement., même si je ne suis plus concerné car en zone surdotée.
Pseudo : madipi
Dans 10 ans on sera comme les osteo :beaucoup trop nombreux.Notre profession qui par le concours d'entré avait une certaine valeur ne vaut plus rien,tout le monde peut rentrer dans une école étrangère;cette situation va entrainer une véritable paupérisation d'abord par le nombres de kinés ensuite par les avantages que vont en tirer les pouvoirs publics:pas d'augmentation de nos actes il y aura toujours quelqu'un pour faire le travail il faut bien manger;en bref les effets de la délocalisation mais dans notre propre pays.
@madipi : exact , sauf que nous SOMMES DÉJÀ dans la paupérisation.....
Kiné low cost déjà en place.
R. I. P.
Répondre Pseudo : jules
Une nouvelle importante pour nous ,la prise en charge immédiate de nos IJ ,par la cpam.(3 mois de carence jusqu'à ce jour)!!!!!!!!! Qui pour nous informer ?
ca fait déjà quelques semaines que tout le monde en parle sur les groupes facebook de kinés .
Oui, des semaines!
De plus infos également envoyées par les syndicats (même ceux dont je ne suis pas adhérent), par l'ordre et par la MACSF auprès de qui j'ai ma prévoyance.
Les sources d'info sont donc multiples, si tu y a échappé par je ne sais quelle bizarrerie, les infos sont faciles à trouver sur le net !
Pseudo : 34
bonjour à tous
suite à ces changements, doit on continuer à payer une prévoyance?
La mienne a augmenté de 60 euros par mois cette année( soit 228 euros / mois) .
Je trouve cela énorme ...
Et vous que faites vous?
Merci pour vos réponses éclairées.
La prévoyance :
Chacun fait ses propres choix selon qu’il aime prendre des risques en économisant sur ce poste de frais ou qu’il préfère la prudence et une certaine sécurité !
Les IJ versées par la sécu même si elles sont les bienvenues ne sont pas suffisantes pour couvrir les frais et dégager un petit revenu !
Pour ma part je préfère être prudent!
Répondre Pseudo : ks
Bonjour est-ce que quelqu’un a déjà pris un congé parental en tant que Kiné indépendant pour quelque mois ? Comment ça se passe ? (Carpimko, urssaf, retraite, …)
Pseudo :
Tu prends un remplaçant
Tu vis avec ce qu'il te restera!!!
Tu fais un autre gamin
Tu fais pareil !!!
Tout le monde ne s'appelle pas Mohamed !!!
Pseudo : ks
Je ne m’attendais pas à ce genre de réponse ! Ma nounou vient de me lâcher alors que je suis censé reprendre dans 1 mois … J’ai 2 enfants à faire garder … et aucune nounou de dispo…avant septembre 2022… Bref ça me fout dans la merde et ça ne me fait surtout pas rire…je veux juste avoir des informations ! A t on le droit de prendre un remplaçant lors d’un congé parental ? Doit on encore cotisé à la carpimko et Urssaf ? Comment ça se passe ?
Pseudo : Max2
Dans me souvenirs, pour le père il n'y a que quelque jours de possible (congés paternité) mais le reste est, il me semble, seulement en discussion.
Le mieux serait sans doute de joindre la Carpimko et ta prévoyance.
Pour les prélèvements obligatoires ils peuvent être suspendues pour un homme, ? quand même, mais tu peux perdre un trimestre de cotisation retraite.
Pseudo :
rooo ne te plains pas!!!!!!
le coq est tout joyeux les matins à chanter les 2 pieds dans la merde!!!
bref...conge parental ou pas quand tu t'arretes tu as 2 solutions:
-fermer le cabinet
ou
-prendre un remplacant
dans tous les cas la cash-machine infernale de l'etat ne s'arrete pas elle!!!!!!
@Max je dirais que ks est une femme !🤔
sans pseudo a raison tu dois signaler ta cessation temporaire d'activité et prendre un remplaçant ou fermer. ça sera ça de perdu en revanche sur tes cotisations carpimko.
tu peux demander un nouvel échéancier de prélèvement si c'est tendu pour toi.
Du coup tu auras peut être droit à plus d'alloc par la Caf ?
Pseudo :
des allocs??????
quand je disais que les kinés etaient comme les autres!!!!!
les micro-BNC!!!!!!!
mouarf!!!
tu auras sans doute remarqué le point d'interrogation !..
perso la caf ne doit même pas savoir que j'existe !.. mais peut-être que les choses ont évoluées depuis !
Pseudo :
meme en reve
dont acte !😊
Pseudo : pilote56
déja faut avoir le moral pour continuer à faire des gosses !!reflechissez vous à la société qui se met en place?
remarquez les yeux clairs ressortent bien avec le niquab
@pilote56 : for the first time : en phase avec toi 👋👍.
Immigrés climatiques ou non, Islamisme et islam déferlants, paupérisation générale , Sars Cov 2 Delta, HIV ... BON COURAGE AUX JEUNES.
Ce genre de réponse ne sert à rien et n’aide personne. Heureusement que les générations antérieures n’ont pas pensé comme vous, malgré les guerres politiques ou de religions, les épidémies … qu’ils ont connus … sinon on ne serait pas là. Bref je n’ai pas envie de rentrer dans ce genre de discussion qui m’exaspère ! Je dirais juste « Soyez heureux d’être vivant et d’avoir la santé » et arrêter d’être sarcastique, désespérant, aigri et négatif…
Voici quelques informations intéressantes que j’ai eu …: on a droit à un congé parental comme un salarié sans condition de revenu. Le reste des allocations est soumis aux revenus n-2. Les cotisations retraites peuvent être prises en charge gratuitement (assurance vieillesse parent au foyer )si revenu n-2 ne dépassent pas les 25000 euros sinon on peut faire moduler nos cotisations urssaf et carpimko pendant cette période . Donc si revenu 0 pas de cotisations … il faut remplir le formulaire P2P4 pour faire une mise en sommeil de notre activité (1an renouvelable 2 fois)pour éviter la radiation et garder notre matricule.
Après,effectivement,il y aurait la solution de prendre un remplaçant mais du coup peut on prendre un remplaçant de « longue durée »? Quelle est la durée max d’un remplacement ?
Pseudo : ikpesg
Merci pour tes infos, ks, elles peuvent intéresser d'autres collègues dans la mesure où cette législation doit être assez récente; il est vrai que de plus en plus, les indépendants ont des droits qui se rapprochent de ceux des salariés. Fini le temps où on travaillait jusqu'au jour de l'accouchement pour reprendre 15 jours après!
Pour la durée max d'un remplaçant, renseigne toi auprès du juriste de ton ordre départemental, car il y avait auparavant une limitation dans le temps.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
pour la durée d'un remplacement, il faut juste qu'elle soit précisée dans le temps.
Au delà de 3 mois, il y a une clause de non concurrence à signer.
En bref, un remplacement de plus de trois mois équivaut à un assistanat.
A toi de trouver tes bons choix financiers et/ou familiaux et de trouver les bonnes personnes.
Par expérience personnelle, il existe toujours des nounous à plus de 20 km car les crèches sont soi-disant réservées aux gens qui travaillent...
Peut on se faire remplacer pendant une mise en sommeil ???
@ks : " ce genre de réponse ne sert à rien " :
suis je visé ? : ce forum est un lieu d ' expression. Si insatisfait : va en Iran ou en Chine. Capito ??? : tu auras face à toi les Talibans, ou le Comité politique de quartier : ah, ah, ah !!!
@Pilote 666 : tu as déjà vu des yeux clairs sous une bâche ?
@kSS : tu nous emm..... avec tes questions de
gonzesse. Fais pas de gosses, ils seront
malheureux dans ce monde actuel et futur.
Sauf si tu es programmée par ton éducation ou ta religion. Lis " Bénie soit Sixtine " en guise d ' apero.
Et Wikipedia : contraception.
Nous sommes sur un forum de kinésithérapie, dans la rubrique législation ! Si le thème de ma discussion ne vous intéresse pas , allez voir ailleurs, vous n’avez que ça à faire de répondre par des « bêtises »et de pourrir les discussions avec des réflexions méchantes … Je ne m’attendais pas à te tel propos … C’est honteux et dommage de réagir comme cela. Ok à la liberté d’expression … ouvrez votre discussion ,à tous les 2 ,si vous voulez et refaites le monde … mais laissez nous discuter !!! Soyez respectueux…
@ asvmk et pilote machin :👎👎👎
@K-SS 117 : gna gna gna ... : trop jeune 🐣 🍼 : trentenaire niveau Maternelle ou CP, maxi.
Bienvenue dans la vraie life.
@Louise : 🖕🖕🖕🖕🖕 : Fuck ya : 🌽🌶️🥒🍆🥕
Vous avez été odieux avec ks(qui est à mon avis beaucoup plus mature que vous !), et sans vouloir donner de leçon, je ne comprends pas pourquoi physioboss n"est pas intervenu!
@ asvmk: vu ta réaction,je vois que j'ai touché le point sensible !
Pseudo : reboot
Totalement d'accord
@louise,ce nest pas être odieux ni immature que de donner son ressenti sur la société qui se met en place et très rapidement
par ailleurs je pense que l'idéal est de s'occuper de ses enfants et de les garder surtout les premieres années,au niveau de la qualité de vie il n'y à pas photos!!!
ou alors il faut vraiment que cela en vaille la peine.
au fait pilote machin c'est pilote 56.
d'autre part je n'ai insulté personne et je reste courtois.
donc je ne vois pas pourquoi physio boss s'en mêlerai,j'ai déja lu sur ce forum des écrits bien plus violents
Louis ou Louise : que tu sois vivant ou non , ceci ne me fait ni chaud, ni froid.
En fait, tu es mort, mais tu ne le sais pas.
@ks: tu es gnan-gnan, ma pauvre fille.
Bienvenue hors de ta bulle.
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour Avsmk,
en plus d'être un peu con-con, tu es également sectaire et très insultant.
Mais bon, on pardonnera peut-être à un adolescent prépubère s'exprimant toute la journée sans verbe ni complément et de plus en "franglais" sa bêtise...
Tu fais quoi dans la vie sinon?
@ks : je te présente mes excuses pour mes propos virulents et inappropriés.
Cordialement.
Propos de pilote ahurissants! A-t-il eu une femme qui travaillait et des enfants?
Et de surcroît il parle de photos qu'il n'y a pas!
asvmk est en chocolat à côté de ça!
@ikpesg : " LINDT ! , my name is LINDT " .
Conscience et regrets sincères de mes propos déplacés : Mea Culpa.
àikpesg
rien compris à ton post,j'ai 66 ans,une épouse qui à mis sa carrière entre parenthèses pour élever 3 enfants et nous assurer
une superbe
qualité de vie.
j'assurai pour ma part la part materielle.
et si tu ne connnais pas l'expression il n'y à pas photos ,je ne peux rien pour toi.
Répondre Pseudo : Asvmk
... contre émeutes anti Vax et anti Pass sanitaire.
Et dégâts en lien ...
No Vax = Réa.
Des cons en moins.
Mais contaminants.
Répondre Pseudo : Louise
31 demandes d'assistanat sur toute la France (y compris les départements d'Outremer)!!!
Plusieurs centaines de propositions d'assistanat !
Y'a quand même un gros problème !
Pseudo :
Un très gros problème !!!!
Veulent pas bosser !!!!
C'est tout simple !
Un remplacement à 1100 la semaine
Le mec ou la nana va dire : ça me fait 500 les 2 semaines..c'est parfait
Suis chez papa maman
Je prévois une excursion à la réunion !!!
Magique
@Louise sur toute la France ???..
Ben moi je suis dans la position de celui qui cherche et franchement c'est pas transcendant !! il n'y a pour ainsi dire que dalle... heureusement que j'ai mon réseau personnel parce que en effet sinon j'aurai un problème !!😊
@Peg : " dans la position de celui qui cherche " : inrouvable dans édition 2021 du Kama Sutra.
" dans la situation " ... du missionnaire ? 🍌
@Asvkm très drôle !😉
Pseudo : nikitwo
Les jeunes diplômés recherchent plus sur fessebouc.
Pseudo :
ya quoi sur dessebouc?
ben moi ca fait des mois que je poste sur plusieurs groupes fessebouc ....toujours aucun contact ...
@Peg : oh , je ne prétendais pas cette tentative d ' humour réussie 🙄🤔 ... Elle ne l ' est d ' ailleurs pas 🥴 ⬇️......
Mais aucun manque de respect , sois en assurée.
@Asvkm nulle inquiétude ! ça m'a réellement fait rire !😁
Oui Peg,sur toute la France!( site de physiorama)
Effectivement, pour mon cas, je vois le gros problème arriver!😥
@Louise : Toute la France missionnaire ? : Epeda Multi Soupirs!
Sérieusement, ce pb des déserts médicaux, pas récent, est un énorme pb pour les patients.
Les incitations à s ' installer sont vaines.
Mesures coercitives : tout aussi vaines.
Alors quoi, on " incite " les villageois à se déraciner?????? : folie !
" Ou sont les femmes ? " ...
Alternent remplas et vacances , traîne-savates pour bosser réellement.
C ' est leur life : points retraite perdus.
Jeunes Bourges consuméristes.
Ceux qui, eux, ont besoin et envie d' exercer ce métier, ne tardent pas, et en veulent !!!
Avec raison.
Dans le noir avec capote fluo 🤔 .....
@ asvmk: sérieusement, quand tu vois que personne ne réagit à tes posts et que c'est du monologue et non plus du dialogue, tu devrais commencer à te poser des questions...
@Louise : personne ne me dicte ma conduite.
Encore moins sous pseudo.
Et tes angoisses d ' assistant à trouver : pose toi les bonnes questions. Des mois que tu cherches.
@ asvmk: au moins, j'assume mes idées, et je ne me cache pas derrière un" sans pseudo "
Ah bon, tu as des idées ? Ça doit voler haut ...
@ asvmk : ce genre de "déblatération" n'a rien à faire sur ce site , et je n'y répondrai pas...
5 jours de grève générale contre vaccin et Pass, mais acceptent subventions Metropole.
D ' ou leur refus de l' Indépendance.
Boulets. Aucun intérêt militaire.
Coupons leur les subventions, et ils partiront.
Coût élevé en renforts FDO et blindés.
Pseudo :
ils partiront ou?????
@Gv : ils nous lâcheront les baskets, ou plutôt les subventions à fonds perdus.
De plus, les colonies appartiennent à l ' Histoire.
Pseudo :
Ouf tu m'as fais peur !!!.
Je croyais qu'ils venaient dans l'hexagone !!!
On a déjà les CPF : Chances Pour la France ......
Répondre Pseudo : juliettevqt2
Bonjour à tous,
Je viens ici trouver des avis/points de vue sur le partage des charges dans notre cabinet…
Nous passons de 3 associés (50-25-25) à 4 associés (25 chacun).
Le « point de tension » concerne le nouveau partage des charges. Auparavant nous faisions 50-25-25 sur la totalité (loyer, ménage, matos…) ce qui correspondait grosso modo à notre temps de présence au cabinet.
Le problème est qu’aujourd’hui à 4, la répartition des parts ne correspond pas à la répartition du temps de présence : les extrêmes sont 2 demies journées et 6 demies journées de présence (un nouveau MK qui veut faire le moins de doms possible et un MK qui a beaucoup de chroniques).
Questions :
- Vous partageriez les charges 25-25-25-25 (parts) ou 40-25-20-15 (présence au cab) ?
- vous prendriez les charges totales ou bien en différenciant fixes (loyer, ménage etc…) et consommables (crèmes, draps, électrodes) ?
Par avance merci pour vos éclaircissements !
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre… toutes les solutions sont possibles. Ce qu’il faut c’est que vous vous entendiez parce qu’une mauvaise entente entre associés dès le début, ça n’augure rien de bon.
Et même si vous arrivez à vous entendre sur une répartition cela veut dire que votre temps de présence au cabinet ne changera jamais ? Ou alors vous en reparleriez le cas échéant.
ça c'est le début des embrouilles !!
le mieux si vous êtes bons amis c'est de diviser par 4,comme au resto.
Nous sommes 2 et on partage tout en 2. Même si je ne suis que 4 jours au cabinet et mon collègue 5.
Pseudo : Leonarda
Je partage les avis de Geo et pilote.
Si vous êtes en SCM et que vous avez chacun 25% de parts, le mieux est de répartir aussi les charges à 25% chacun.
Parce que sinon, celui qui fait beaucoup de domiciles ne voudra pas payer les pots de crème de ceux qui restent au cabinet. Et celui qui vient le matin et n'utilise pas la lumière ne voudra pas payer l'electricité de celui qui travaille tard le soir et éclaire trop... Bref, c'est la foire à emmerdes.
Pseudo : juliettevqt2
Bon…
J’avoue que je trouve ça pour le moins étrange : je suis le MK qui n’est présent que 2 demies journées (beaucoup de dom chroniques). Payer autant en venant 2 matinées que quelqu’un qui est présent 3 jours… ?
Mais je suis venue chercher des avis impartiaux alors si vous le dites :-)) !
alors,calculez les charges au prorata du temps passé au cabinet.
c'est ce qui sera le plus juste!
Si tu fais beaucoup de dom chroniques, c'est que tu es payée en AMK9 ou 10, voire 12, tu as en plus les indemnités de déplacement, et à la limite, tu es mieux payée que tes associés qui travaillent en AMS7.6 sur une lombalgie ou une articulation.
A regarder de plus près, tu gagnes sûrement plus qu'eux à l'acte!
Pour moi qui ai eu à gérer un cabinet à 5 praticiens, soit tu partages strictement, soit tu t'en vas, et restes en dom à toi toute seule; tu gagneras sans doute plus, mais seras coincée par l'usure du chronique, d'autant plus qu'à dom, le travail est plus physique: il faut voir cela aussi quand on sait qu'on va bosser longtemps! Mais il est certain qu'on gagne plus immédiatement à dom. si on n'a pas de cabinet.
Je paie une employée pour ma part, avec mes associés, téléphone, administration, RDV, facturations et entretien des locaux, ce qui me permet de travailler en toute tranquillité, et pour longtemps j'espère.
J'espère t'avoir apporté en terme de réflexion.
J'ai oublié de parler de l'intérêt au travail! tout est là.
Je partage totalement les avis de Leonarda, Geo et Pilote
Partage à parts égales des frais, sinon cela ferait entrer dans des discussions et calculs interminables qui risquent de pourrir l'ambiance entre vous.
En effet, rien n'empêche que celui qui serait moins présent au cabinet dépense plus de consommables que les autres, chauffe plus lors de sa présence ou ait besoin de plus de matériel pour son exercice au cabinet...
Je pense que la meilleure solution (pas parfaite) est le partage à parts égales, mais que chacun doit pouvoir utiliser le local, le matériel et les consommables autant qu'il le souhaite.
pour moi les choses sont assez simples ....celui qui possède 25% des parts paye 25% des charges .
peu importe comment il bati son activité
Pseudo :
AMS 7.6???
@pilote comme au restau !!😊
ça me rappelle ce sketch énorme de Muriel Robin !..😁
à part ça aucun avis constructif 24 piges que je suis assistante, pas d'embrouille et une liberté que je paie cher !
mais la liberté n'a pas de prix!
Répondre Pseudo : drhouse
2042 euros bruts /mois
je viens de recevoir la notification de la CARPIMKO .(régime général + régime complémentaire +ASV )
Pseudo :
cool
@drhouse :
Effectivement ça fait pas beaucoup !
Pour ma part (et si j'ai bien compris nous avons à peu près le même âge), si je partais aujourd'hui à 62 ans et 3 trimestres la Carpimko me verserait 2540€ (brut).
Avec aujourd'hui 172 trimestres validés.
C'est pour cela que (tout en respectant ton choix de prendre ta retraite maintenant) je vais poursuivre jusqu'à mes 67 ans (si la santé tient bon).
A 67 ans ça me fera 3193€ (brut), mais surtout me permettra d'en mettre un peu plus de coté (mes crédits immobiliers sont soldés et les enfants autonomes).
@house ça te convient ?
enfin c'est pas énorme relativement à ta carrière sûrement bien remplie mais est ce que ça va te permettre de vivre une retraite sereine ?
2042 E bruts / mois : pas si simple ...., mais possible.
bien sur ca ne me convient pas ...
si j'avais poursuivi jusqu'à 67 ans j'aurais touché presque 1000€ de plus par mois .....mais juste j'en ai marre de bosser comme un malade depuis presque 40ans ....travailler en mode covid est pénible , supporter les revendications incessantes de collaborateurs éternellement insatisfaits et hors des réalités de la gestion d'un cabinet libéral l'est tout autant ....
ceci dit grâce au cumul emploi retraite je vais pouvoir faire 2042X2 par mois de CA de moins ( 12 actes à 16.13€ par jour ) sans changer mon train de vie
et puis je me dis que si en 2022 nous devions être à nouveau confinés et cabinets fermés pendant 3 mois au moins j'aurais ma retraite pour vivre ...
@ jphi as tu regardé le cumul emploi retraite ?
Pseudo : BloB
Comment faites-vous pour toucher plus de 2000 euros Carpimko en fin de carrière ?!? Vous avez cotisé à des tranches facultatives ?
Pseudo : tousinet
@jphi
A quel âge as tu commencé à travailler ?si c'est pas indiscret 🙂
@drhouse
Oui : grâce à ton intervention où tu nous faisais part de ta volonté de partir à la retraite en cumulant emploi et retraite, j'ai regardé pour moi.
C'est tentant de se dire de moins travailler pour gagner un peu plus.
Mais cela me fait peur de le regretter ensuite, surtout si j'ai une très longue vie (ce que je peux espérer), d'autant plus que ce choix pénaliserait également l'éventuelle réversion que toucherait ma femme.
Je vais donc continuer mon activité avec le rythme de dingue que j'ai depuis bien longtemps (environ 60h/semaine) tant que ma santé tient bon.
Si dans quelque temps ça devenait trop difficile ou que la lassitude apparaissait, il me sera toujours temps d'adopter ta solution.
@tousinet
J'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans : les dimanches et vacances scolaires. (27 trimestres)
Puis le service militaire (4 trimestres)
Puis un peu à l'hôpital (8 trimestres)
Ensuite surtout en tant que libéral (133 trimestres)
Mais les années de salariat rapportent peu de retraite: ce sont des années de tout petits salaires.
Pseudo : tousinet
@jphi
Merci cette réponse très précise !
Toutes réponses bienvenues, exceptées irrespectueuses.
Barbouzes ( Peg ! ) mais éthiques.
Cordialement.
Titre coupé : " À partir de quel âge un(e) Kiné(e) est il " vieux " ?
@Asvkm..
Alors primo à mon avis quand ton corps te rappelle joyeusement que ça fait un certain nombre d'années que tu bosses!!..🙄
maintenant je mets mon réveil 10 min plus tôt parce que il m'en faut déjà bien 5 pour déplier mon coude, 2 3 pour me déplier moi même et le reste du temps c'est pour me souvenir quel jour on est!🥺
deusio quand tu lis un compte rendu d'écho ou d'irm et que ça te rappelle le bon vieux temps ou le sous épineux ne s'appelait pas encore infra spinatus( celui là il est fass !😊)
tertio quand tu fais une formation et que tu dois revoir en cata tous les tests que tu as oublié...
Enfin quand tu étais patient et serein et que tu trouvais du bon dans chacun de tes patients alors même que maintenant ça m'arrache la tronche de dire bonjour à certains...là c'est la déchéance totale..
In fine quand t'as déjà 25 ans de carrière derrière toi et encore 20 à tirer tu te sens très vieux et très las !!!🤪😁
@Peg : pas mieux ... Je vais méditer ta réponse.
À propos du temps devant soi :
1. extraire les conclusions du passé, afin de ne pas en réitérer les erreurs , et travailler à de meilleures " versions " de soi- même : se structurer au maxi mentalement, ne pas perdre de temps, aller à l ' essentiel ( variable selon chacun(e) ), être rapide voire EXPÉDITIF.
2. Penser à comment optimiser les années à venir.
3. Dire et prouver à ses proches, l ' Importance !! qu ' ils ont pour vous.
4. Le physique ( diét, stretch, cardio adapté ) + hygiène de vie globale , y compris sommeil et décompression .
" Le temps passe vite. Il est plus tard ( années) que vous le pensez " : ⏳⌛⏱️⏱️⏱️⏱️⏱️.
Sorry : pas parlé de logiciels ni Cps 😂 : 🖕🖕🖕🖕🖕 .
💐
@ Peg : mêmes réflexions que toi:
Les douleurs articulaires, les oublis (passagers) des différents codes de CPS, CB, téléphone....
Le vocabulaire anatomique qui me fait me demander parfois si j'ai fait mes études à l'étranger...
Mais aussi la manière différente de mes jeunes consoeurs et confrères de voir la vie professionnelle (en terme de temps et de conditions de travail)
Plus encore : la fréquence importante des interrogations des patients : "Vous prenez bientôt votre retraite ?" 😂
On est un peu vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour reprendre des études de médecine.
Moyennement vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour apprendre le piano et un jour savoir jouer du Rachmaninov.
Très vieux lorsqu’on se dit qu’il est trop tard pour se lever…
@jphi mais oui carrément l'autre jour blocage total sur mon code CPS pression max au 2ème essai, genre plus qu'un avant de bloquer ta carte !!
là du coup la sagesse de l'âge, bon tu feras tranquillou ta teletrans demain ! ah voilà pas que des inconvénients à vieillir !!😁 on devient philosophe !😊
on est peu de choses !!🙄😄
@blob c'est restrictif ton truc!! je passe le stade 1 les doigts dans le nez ... mais après je pense qu'il est toujours trop tôt pour se lever mais trop tard pour apprendre le piano ! ça vaut comment ?😊🤔
@Peg, Blob, Jphi : la plasticité neuronale existe ! , donc jamais trop tard.
Évidemment, pour égaler Rachmaninov : lot de consolation : il n ' existe qu ' un ( Feu )
Rachmaninov ...
Le STRUCTUM peut aider, au niveau articulaire.
" Les vieux regardent derrière. Les personnes âgées : devant ".
Banzai !!!!! 🈵🈵🈵
Il y a une différence entre jouer du Rachmaninov (minimum 10 ans de Conservatoire) et être Rachmaninov, c’est à dire un virtuose dont l’humanité n’accouche que 2 ou 3 fois par siècle.
@Blob : imparable.
De même : Bach, Jagger ... : 1 / siècle.
Bach, c’est un par millénaire. Et encore, c’est difficile à estimer car il n’a jamais été égalé dans l’Histoire de la musique depuis que l’homme tape sur des tambours en peau de chèvres du fond de sa caverne jusqu’aux synthétiseurs actuels dans les rave’s party. Là on ne parle plus d’un virtuose mais du créateur de la musique, qui en a conçu toute l’architecture. Avant lui c’était la préhistoire de la musique, comme la physique avant Einstein ou la psychanalyse avant Freud.
@Blob : en effet ! , différence entre créateur
( et quel degré de construction ), et interprète.
Bach, Beethoven, Mozart, Mahler sont ils
" comparables " ? : non, leurs musiques sont issues d' époques différentes ..., en plus, évidemment, du style et références différentes.
Répondre Pseudo : Kinever
Salut,
Pour ceux qui s'interresse sur l'actu en kiné, je vous conseille kinotes.fr il y a une parution par jour cela permet de se tenir au courant des productions scientifiques et de rester informer sur les bonnes pratiques.
Personne ne me dicte mes actes et la " bonne façon " de travailler.
@kinever, merci pour l'info.
pas hyper fonctionnel!
quand enfin tu trouves l'endroit où chercher les articles tu te retrouves avec les mêmes que ceux que tu trouves sur pubmed et donc non traduits!
Donc à moins d'avoir un Master en anglais c'est casse couille !
j'attends plus un site de synthèse en français !
pour cela j'ai trouvé un bon compromis c'est fullphysio !
Merci Kinever, kinotes est très chouette comme site. Je reçois tous les jours ou presque que leurs publications.
Pseudo : PBlanchard08
Je confirme pour fullphysio super ce site !
Pseudo : Kinever
L'avantage kinotes c'est comme même la gratuité.
Si je ne me trompe pas fullphysio est payant.
@kinever exact !
19 euros par mois.
mais franchement c'est pas grand chose rapport à la qualité des fiches et des modules.
j'ai fait des formations qui m'ont beaucoup moins apporté que leurs fiches synthèses.
Pseudo : FlavLam75
Kinotes c'est cool en effet. Par contre Fullphysio c'est incroyable ! Totalement d'accord avec toi @Peg
Fullphysio c'est clair, concis et à jour. Leur abonnement les vaut largement
A ASVMK,
Les recommandations évoluent. Il est intéressant de se tenir informé des techniques qui montrent une efficacité ou non quelque soit le motif de consultation du patient.
@Geo : merci de cet éclairage , dont je prends bonne note.
Je vais tester Full Physio.
Les formations ruineuses et bidon, et stages DPC et autres en présentiel : seraient ils devenus obsolètes ? ( et : vendeurs de vent) : TRÈS !! onéreux et TROP !!! chronophages.
Ancien MONDE ! .......
Merci pour cette info 🙏.
Pseudo : Adripasc
Hello perso j'ai decouvert Fullphysio il y a peu. Ce qui est top c'est qu'apparemment les infos sont mise à jour et suivent l'actu scientifique, EBP.. une agréable découverte qui donne un coup de neuf.
Complètement daccord avec toi @asvmk, toutes les formations qu'il y a aujourd'hui c'est n'importe quoi... C'est plus possible.. Et puis le DPC qui donne des agrément à tout va c'est du grand n'importe quoi. Je vais jeter un oeil à Kinote aussi
@asvkm tu vas voir tu vas kiffer !!..
en plus pour les vieux comme nous il y a tous les tests à revoir et tout plein de quizz !
de quoi se remettre en question en douceur mais vraiment de façon efficace.
les vidéos sont cool, bien filmées !
je suis presque devenue accro !..
j'ai pété une formation dpc sur l'épaule... leur module m'en a appris bien plus!😊
@Peg : je te crois sur parole : les yeux bandés. Des Quiz ? Avais cru lire : squeeze :
pas question d ' avaler n ' importe quoi ! 💋
@Peg : nous ne sommes pas vieux, nous sommes jeunes depuis plus longtemps que les autres.
Les vieux regardent derrière eux, les personnes âgées regardent devant.
A partir de quel âge est on vieux ?????
Pseudo : Alexandre_Fullphysio
Bonjour, je suis Alexandre, un des co-fondateurs de Fullphysio. De nombreuses personnes m'ont rapporté qu'on parlait de Fullphysio ici :)
Merci beaucoup pour tous vos commentaires très positifs @peg @PBlanchard08 @FlavLam75 et avec grand plaisir pour vous voir sur Fullphysio @Asvmk.
En effet, l'objectif de la plateforme est de vous permettre de revoir vos fondamentaux étayés par les données scientifiques actuelles (formation continue) et de la gagner du temps dans la recherche d'éléments (infos et outils) essentiels à la bonne prise en charge de vos patients (bibliothèque de tests, exercices, échelles et scores, protocoles, clusters d'exercies)
Je suis également disponible si vous avez des questions à propos de Fullphysio !
Excellente journée à toutes et à tous.
Alexandre
Pseudo : Kinever
J'ai regardé fullphysio c'est super par contre il faut avoir du temps pour tout regarder.
C'est vrai que moi avec le boulot je préfère les formats courts 5 à 10 minutes dans la journée
Et surement en vieillissant j'ai une moins grande capacité à ingurgité beaucoup d'info
Je vais garder le format court
Pseudo : Alexandre_Fullphysio
Merci beaucoup Kinever :)
En effet, l'idée c'est vraiment d'aller piocher quand vous le souhaitez des informations.
C'est également la raison pour laquelle nous proposons autant de formats.
Par exemple, je vous conseille de prendre le temps pour les modules, car ils sont assez conséquent en terme de volume d'information.
Cependant, si vous êtes entre deux patients et que vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire sur une patho spécifique, vous pouvez consulter une fiche synthèse. En 10min vous aurez les informations essentielles (intro à la patho, bilan, traitement) pour prendre en charge vos patients, le tout en suivant les dernières recommandations EBP.
N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Pseudo : FlavLam75
Je vous en prie @Alexandre_fullphysio j'ai plus de 15 ans d'xp en kiné et ça fait vraiment du bien de voir un outil comme fullphysio qui est autant utile !
Bravo à toute votre équipe pour ce travail
@Alexandre , bienvenue sur physio !😊
nous ne sommes pas aussi sérieux que sur full..physio !! nous ne sommes pas foule mais tous un peu physio ! on se de..full, on s'informe, on se questionne, on partage et on se dégage !
un vrai forum de barbouzes, mais en vrai je crois qu'on s'aime full!
@Peg : excellent post, ci-dessus.
Pourquoi Barbouzes ? : full - contact ?
Nous ne sommes ni foule, ni fools 🇬🇧 :
Pierres qui roulent : " Fool to cry " ... 🔝💧( AVEC
Charlie WATTS on drums. Sans lui, les Stones ne sont déjà plus . Restent leurs Lives et inédits, sur You Tube .....).
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036