Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kineencolere
Bonjour
Désolé, j'avais également préparé une autre pétition ce week-end, je n'avais pas vu l'autre avant.
Je la lance tout de même, ça ne peut pas faire de mal.
Merci de partager à tous vos confrères et connaissances.
https://chng.it/G7Fx2TQwxf
Pseudo : kineencolere
un lien plus pratique pour partager :
https://www.change.org/kineencolere
Pseudo : Asvmk
Bonjour ! Signée. Texte à afficher en salle d ' attente, et à faire signer devant nous, par : patients, familles,
confrères du secteur, etc....
Pseudo : Peg
signé !
Pseudo : CilouR
Idem !
@Leonarda : c ici ! 😉✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Pseudo : BloB
Personnellement, et avec tout le respect que j’ai pour l’initiative de Julien, cette pétition de kiné rageur me semble plus offensive et donc plus proche de ce que je pense être l’efficacité. J’aime particulièrement la menace sur le vote qui ne dit pas son nom… Je signe donc les 2.
J’aurais cependant demandé 10 euros pour les DOM en expliquant qu’à l’heure où la sécu veut faire des bénéfices en plébiscitant l’hospitalisation à domicile ce n’est certainement pas avec 4, 5, ou 6 euros le déplacement qu’elle motivera les kinés à en refaire.
@kine en colère ta pétition n'est pas hyper visible..du tout d'ailleurs sur change. org....
je l'ai toutefois transmise via LinkedIn à quelques confrères.
@Peg : qui cherche, la trouve ( la pétition 2 ).
Tous les moyens sont intéressants, y compris une page de presse ( pub ) dans un hebdo type LE POINT,
financé par nos cotis à l ' Ordre.
Alors, me suis réveillé...
@asvkm t'as trouvé comment ??
Pseudo : Max2
Signé, je partage ta colère !
@Peg : en faisant défiler, dans les pétitions récentes.
Me dis pas que tes doigts de fée, n ' y accéderont pas ?!? ¿¡¿ ....
Peg : Change.org, santé, " pour un tarif décent des sc. de kinésithérapie ".
@asvkm, j'ai fait défilé !!.. j'y retourne !😊
pfffiou j'ai trouvé... ça avance pas bien vite...🙄
en revanche ça va bientôt péter les 500 signatures pour la pétition de Julien!👏👏
il est où d'ailleurs ??....
@BloB, j'ai pris les tarifs qui avaient été écrits récemment sur ce forum, 25/30€ la séance et 5€ d'IFD.
N'hésitez pas à partager avec vos collègues sur facebook/twitter/instagram, je ne suis moi-même pas un adepte des réseaux sociaux, j'ai juste créer un compte pour cela.
@Peg : " pas bien vite " : ces pétitions viennent d ' être lancées, et Boss nous booste : Merci à lui !! : 🙏
Respire, Peg ! 😉
@kineencolère : peut-être pourrais tu demander à Physio Boss, d ' adresser un lien, depuis ta pétition, vers la base de données de Physiorama, comme il a bien voulu l' effectuer, pour pétition de JulienCH.
Lui ai demandé, mais important que TU le lui demandes, et son planning est certainement chargé.
🙏🙏🙏
Pseudo : PhysioBoss
Le mail est parti avec le lien de la pétition de Julien. Pour le moment un premier jet de 20000 mails : nous avons un e-mailing pour les formations INMFP en cours. Et en raison des systèmes anti spams nous ne pouvons pas multiplier les expéditions, d'autant plus que nous envoyons 3000 mails chaque jour (réponses aux annonces, échanges entre utilisateurs, etc).
Nous en sommes à 472 clics vers la pétition de Julien, le reste de la base sera expédié le w.e. prochain seulement.
Petite précision ils s'agit de clics par des comptes différents (990 clics en tout)
Pseudo : JulienCH
@ kineencolere
pourrais tu me contacter en perso je souhaiterais qu'on essaie de se coordonner.
@JulienCH, @kineencolère : enfin des commandos !
@ JulienCH
kine.en.colere@gm**l.com
Pseudo : jphi
Bonjour ,
Signé également !
Merci !
Répondre Pseudo : Max2
Bonjour à tous,
je pense que depuis des années nos tentatives de rébellion ont échoué pour 2 raisons
- La première pour laquelle nous ne pouvons rien faire, notre pouvoir de nuisance est faible à court terme. Si on fait une journée de grève elle aura peu d'effet, notre travail se base sur des objectifs à court/moyen terme.
- La deuxième c'est le manque d'unité entre les différentes catégories de kinés.
Les légalistes, une demi heure la séance
Les "Je m'arrange un peu sur le temps des séances"
Les kinés entrepreneurs/investisseurs balnéo, ondes courtes, etc + les kinés des grandes ville qui sans doute doivent avoir du mal à respecter la règle
Pseudo : Max2
Ma question est simple pour ceux qui sont motivés pour bouger, êtes vous prêt à vous mobiliser avec toutes les composantes de notre profession ?
Analyse réaliste.
Tu as posé le problème, maintenant il faut trouver la solution.
Répondre Pseudo : Fab33
BJr
Auriez vous un lien pour un fichier de mise à jour de mon lecteur KAP AND go qui est actuellement en version 4.10, hors il serait nécessaire de le passer à minima en 4.22?
Achete chez Rm informatique, cette société est devenue une usine à gaz catastrophique en sav,ni mes mails ni mes coups de fil ne me permettent d'avoir cette maj ! On vous rappellera... Un Jour !
Ras le bol de cette assistance..
Je viens donc vers vous, si vous pouviez m'aider.
Bien cordialement
Lionel.
Pseudo :
le comble chez rminformatique: la fin du service "tchat"!!!!
c'etait pourtant super interessant!
ben non fini
Répondre Pseudo : rp17
personnellement je ne crois pas en la valorisation de la lettre clé ou des cotations. C'est un moyen de nous endormir en nous disant : regardez, on a augmenté tel acte ou tel bilan alors arrêtez de vous plaindre.
cette nomenclature est d'un autre temps, comment justifier que rééduquer tel patient doit être plus rémunéré que tel autre patient en fonction d'une segmentation du patient en membres, tronc, poumons, moitié du corps etc... c'est affligeant en 2021, avec un diplôme qui va passer au grade de master.
je propose d'adhérer au premier syndicat capable de travailler pour la suppression de cette NGAP et de la remplacer par un tarif unique décent en fonction pourquoi pas d'une prise en charge individuelle ou collective.
Tout autre idée sera la bienvenue !!
@rp17 : j ' ai exprimé, dans une autre réponse, mon mépris des syndicats kiné : bidons , zéro résultat, hypotoniques, statiques, placebos et même : nocebos !!!
Qu ' ils restent où ils sont déjà : au Musée des nuls. Ou à un dîner de cons ( Jacques VILLERET , excellent comédien, mais s' est auto détruit. Très dommage.....).
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet ce système de cotation est un brin stupide.
Pourquoi une hémiplégie est moins cotée qu’une rééducation d’un genou + coude ? Mystère…
Pseudo : rp17
exactement !!
c'est ce que j'explique à mes patients: j'ai , comme beaucoup d'entre vous, une patiente avec des séquelles de polyarthrite sur les 4 membres et je suis moins bien rémunéré qu'en traitant un traumatisé d'un genou et d'un coude comme tu dis.
J'aimerais qu'une personne de la sécu ou des syndicats m'explique le bien fondé de cette état de fait.
Donc demander une revalorisation est nécessaire (je n'en peux plus de ces 16eu13) mais cela doit passer pour moi par la suppression de cette NGAP complètement obsolète, sans aucun sens.
Dommage personne ne semble y faire attention, pourtant c'est vraiment un point pour lequel on peut avoir le soutien de nos patients car ils comprennent tout de suite la stupidité du système dès qu'on leur montre la page recto verso des cotations d'acte.
en ces temps où tout le monde demande une augmentation de salaire ou de retraite, les kinés ne passent pas pour les plus malheureux car notre système de rémunération par cotations est totalement méconnu du grand public.
Pseudo : JulienCH
Cette réflexion pourrait être ajoutée comme commentaire lors de la signature de la pétition en effet
Répondre Pseudo : Asvmk
280 E x presque 100 000 MK = 2 800 000 E / an.
Prix d ' 1 page presse : peuchère.
Ça les changera des petits fours et Dom Perignon.
Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.
Et quels résultats ?
Merci.
Pseudo : reac
Comme toutes les « méthodes » elle est très efficace pour enrichir les formateurs
(C’est mon analyse après avoir fait plus de 1.000h de formations post DE sur les 15 dernières années)
Pseudo : madman
J'ai une seule formation que je regrette....Niromathe. Poudre aux yeux, ceci dit, Mr Branly pourrait être formateur dans n'importe quelle école de commerce....Il sait vendre de l'air...Bon il me reste de beaux posters qui font bien sur mon mur...
Merci à vous de vos retours !
Pseudo :
La seule ville au monde ou l'air est à vendre : New-York
Le saviez vous?
Gv
Comme reac, des formations j’en ai fait des caisses...
Dés où j’avais l’impression d’être à un colloque pour démarcheurs en aspirateur (LPG), dés où je pensais avoir signé pour une secte, avec grand gourou et langage cabalistique à la clé (ATMAN ostéo), dés animées par les Marx Brothers (thérapie manuelle), dés indéfinissables car par encore répertoriées à ce stade de l’évolution humaine (énergétique), dés où ils nous prennent ouvertement pour des cons à traire (logiciel VEGA), mais en vérité je vous le dis mes frères (et sœurs), la seule formation dont j’ai vraiment retiré un bagage utile, pragmatique et immédiatement applicable, c’est celle de Leuroi Mairlhin : « Comment réaliser soi-même son parquet flottant en 3 étapes ».
Pseudo :
3 etapes????
j'ai pose celui du cabinet 110m2 en 2 etapes...mais c'etait de chez Castor Rama
Pseudo : TX
Ah ouais quand même ! j'hésitais à m'inscrire. Après avoir regardé quelques vidéos sur le sujet, vous m'avez (trop ?) facilement convaincu à ne pas m'inscrire.
Du coup vais faire une formation en Maxillo, plus concret...!
Big frime. Kinés niqués. Surtout en Nikes.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
niromathe est tiré d'une méthode de rebouteux , c'est cher mais s'adresse aux osteos et médecins et petits kinés..
interessant , mais enseigné en séries (comme dans les autres méthodes ) , et ne développe pas du tout le sens du toucher . J'etais déçu car c'est le feeling qui m'intéressait et non une cartographie des points à traiter .
@PSYCHO : Bessness ... Idem Mc Kenzie et quasi tous les stages : fok toulmonde vive ...
Pseudo : madipi
@Asvmk,je ne suis pas trop d'accord avec toi au sujet de Mc kenzie c'est certainement la formation la plus 'scientifique' que j'ai fait et efficace sur sujet jusqu'a 50 ans(après ça charge trop les articulaires posterieures),quant a Niromathe....il faut que le patient y croit comme tout ça peut faire des miracles ,il y a une dame près de chez moi qui soulage les gens en leur passant un bout de lard à l'endroit ou ils ont mal et elle a du monde ,il n'y a que la foi qui sauve.....
@madipi : Mc Kenzie : bon, peut-être... Mais leurs tarifs m ' évoquent celui, récent et injustifié, de l' eau
purifiée des Mc Do.
Le morceau de lard : excellent !!! La prochaine fois,
j ' essaierai ( " secret ancestral " , etc ... ). Ça graisse aussi les " jointures " en cas d ' arthrose ! 😅 : et importance, quelquefois, de
l ' effet placebo.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (spams vérifiés)
Commande 277403.
Merci
Vous allez recevoir votre facture ce mardi ou mercredi au plus tard
Cordialement
Répondre Pseudo : phanie.leuliet
Bonjour,
À votre avis, vu que maintenant tout le monde en France a accès à la vaccination, faut-il continuer à porter le masque au cabinet et à domicile ?
J’ai l’impression que plus on les porte, moins on stimule notre système immunitaire (je me remets tout juste d’une rhino-pharyngite, c’est tôt pour la saison!) et plus ça sera difficile de les enlever...
Peut-être ne les porter qu’avec les patients non vaccinés et ceux que ça dérangerait...
Le seul problème ce sont les commérages !
Merci d’avance pour vos avis et expériences.
Stéphanie
Bravo
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Moi ça fait 2 mois que je ne le porte plus du tout au cabinet , ni à domicile
Préférable, pour tes patients.
Et réciproquement.
@Phanie : tu oublies, apparemment, les patients
a symptomatiques.
Ce qui booste les défenses immunitaires, est la 3ème injection vax anti Covid-19, 6 mois après la seconde.
C’est juste obligatoire
Donc tu n’as pas de question à te poser
« Le seul problème ce sont les commérages ! »
Nous sommes des professionnels de santé…
Par ailleurs l’usage ici est de poster avec un pseudo et non avec ses noms et prénoms…(histoire de ne pas se cramer en public…)
@reac : obligatoire, en effet.
Et de bon sens : le masque du kiné protège les patients ( et un peu le kiné), et réciproquement de la part des patients.
Commérages : tu es pro, Phanie : donc les patients portent le masque, ou te quittent. Fais toi respecter. Dura Lex, Sed Latex
( Dura Lex, Sed Lex ! ).
Pseudo : Leonarda
Tu n'as pas besoin de nos avis et de nos experiences .
C'est une loi qui encadre le port du masque et pas une impression scientifico-douteuse basée sur ton cas personnel.
Après, si la loi ne te convient pas, c'est une autre histoire.
Après, si tu veux stimuler ton système immunitaire, tu peux lécher la poignée de porte de ton cabinet en fin de journée si tu veux, ou ton téléphone, ou ta souris.
Merci aux réponses sensées
@Leonarda : pas mieux. Tu m ' as devancé, par ta réponse sur " stimuler le système immunitaire ".
Ici, par de possibilités de mydriathysation.
( Merci sincère pour : Chronos, Kairos, Aion : passionnant, déjà, sur Wikipedia ). 🙏🙏🙏
Mithridatisation ( est l ' orthographe correct ).
Pseudo : pilote56
plus de masque depuis 3 semaines,ça suffit la mascarade.
portiezvous des masques les années precedentes au plus fort des epidemies de grippe et gastro que ce soit à votre cabinet ou en ephad!!!
Pilote, tu me surprends. Attention aux projos de la DCA ( Défense Contre Avions ).
@pilote le problème n'est pas avons nous peur de choper le covid, la grippe, la gastro.... c'est obligatoire point barre !... tu respectes ou pas!!..
alors je ne respecte plus,assez de me coucher devant sa seigneurie et son équipe de bras cassés!!!
à ce propos je remarque que vous commencés à bouger:c'est bien mais pas vraiment percutent en tout cas pas assez pour que l'on parlent de nous.
la révolte c'est dans la rue.
@pilote c'est vrai que pour les gilets jaunes ça a drôlement bien marché !!...
je trouve que cette pétition est un bon départ qui mériterait d'être encouragé !
Le message est juste et clair !
@Pilote : peux tu me citer ce qu ' ont obtenu les GJ ?
Ils étaient récupérés par les populistes, de surcroît.
Donc tu imagines bien que le Gouvt n' allait rien lâcher,
face à des violents qui ont eu les comportements
que l ' on sait.
" Street Fighting Man " ( Stones) : 1968, début de la chienlit, et modèle dépassé.
Par contre, tu es libre de descendre dans la rue avec
ta pancarte.
La rue, ça n'a jamais fonctionné avec les kinés, nous n'avons ni la culture de l'affrontement, ni de la casse, ni encore moins de de la solidarité. Tous les syndicats s'y sont cassés les dents à réunir une poignée de figues qui gueulait sous les fenêtres d'un ministère qui ne les recevais même pas du haut de son mépris.
Nous sommes à l'aire du numérique.
ni la culture de l'orthographe, sorry...
Pseudo : Leonarda
@pilote:
Moi aussi j'en ai marre d'attendre en bagnole au feu rouge à minuit quand il n'y a personne en face ou à côté. J'ai décidé de ne plus respecter. Il n'y a pas de risque finalement.
Marre de faire le mougeon qui respecte le feu rouge.
@Leonarda : humour, bien sûr !
c'est vrai c'est l'heure du numerique ,j'oubliai.et bien bon courage après tout c'est votre avenir pas le mien
Oui, stop au mougeonisme ! À poil tout le monde !
Nous le sommes quasiment ( à poil ), Blob !.......
Mais pas chez les " naturistes ".
Dignité, tout de même, et pas de polygamisme.
Euh, Blob.... : " à l ' ère du numérique ", et non : " aire d' autoroute " , ni
" manquer d ' air " ...... Errer, héroïque, dans le Cyber espace, et non tel un pauvre hère.
Errare Humanum Est.
@Phanie : ça y est ? : reconnectee au réel ?
Cordialement.
" Doit on porter un masque au Cabinet ? " : Réfléchis et lis, informe toi !!!
" Le Schmilblick est il rond ? "
Niveau maternelle.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Savez-vous comment peut-on évaluer la valeur du matériel lors d'un rachat pour une association ?
Une table utilisée depuis 1 an, comment est-elle dévaluée par rapport au prix du neuf ?
Merci
Tu négocies, humainement, sans esprit de lucre...
Sinon, c ' est ton estime de toi, que tu dévalues.
Cordialement.
Ni de stupre.
@Blob : exact, on n ' est pas chez DSK ni au Carlton.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036