Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : nnb
Bonjour, j'ai fait une formation pour le traitement des bronchiolites mais cela n'a pas répondu a toutes mes questions. Je voudrais savoir si un de vous a l'habitude de faire cela et pourrais me donner quelques conseils en plus ? Merci !
Pseudo : gilloutyyann
félicitations mais si il y avait une formation à ne pas faire, c'est bien celle là!
20 hivers à bosser 7j/7 l'hiver pour les Kr, plus rien depuis 2 ans, ou si peu
Pseudo : BloB
Gv, sors de ce corps !
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu n’as pas pu poser les questions que tu souhaitais lors de cette formation ? Ou alors elle était très courte :
- Bonjour à tous, la KR n’est presque plus prescrite. Merci de votre attention. Bonne journée
Blague à part, que veux-tu savoir, peut être pourrons-nous t’aider.
Pseudo : Louise
Moi aussi , comme Gillou: investissement pour organiser des gardes de week-end avec les collègues de la région pendant 20 ans, et puis on nous vire comme des malpropres depuis 2 ans ; je suis écœurée et j'ai envie de dire : débrouillez- vous et allez encombrer les services d'urgence !🤮
Pseudo : kineschambery
? je comprend pas "nnb" tu sors de formation et tu nous demande des conseils . J'ai raté un truc.
Sinon le meilleur conseil est la pratique comme toutes les techniques de notre beau métier , si tu fais bien le patient va mieux , si tu es nul il revient plus.
blob, sors de ce post!
Louise, j'ai aussi un saturomètre et un pèse bébé qui prennent la poussière. j'aurai du investir dans un vélo éliptique comme à Fitness First, parait que c'est rentable
Pseudo : anodin
et surtout la prochaine formation ne fait surtout pas la lombalgie. Des affiches partout " la solution pour le mal de dos c les mouvements mais surtout pas chez le kiné.
Pseudo : pilote56
bizarre,à un moment ou nous sommes écartés de cette affection !!!!
2 demandes depuis septembre que j'ai envoyé aux urgences en expliquant aux parents les raisons, en èspérant que le message remonte au médecin traitant qui soit dit en passant n'ont rien fait pour nous épauler.
Répondre Pseudo : sophie poyet
bonjour ! quel est votre avis sur RMI et kiné+4000? merci pour vos réponses ...
Pseudo :
de la merde depuis qu'ils ont ete rachetés!!!!
DELA MERDE!!!!
Pseudo : jphi
Bonjour,
Utilisateur depuis plus de 20 ans, pas de soucis :
Logiciel stable, facile d’emploi et rapide à prendre en main (les jeunes remplaçants pour qui c’est parfois la première expérience libérale s’y font vite).
Depuis le rachat il y a eu une période un peu difficile pour obtenir l’assistance mais ça c’est bien amélioré maintenant.
Pseudo :
ouais ouais!!!!!
ils doivent me rappeler depuis vendredi dernier!!!!
J’ai eu le même cas de figure vendredi aussi !
Je les ai relancés lundi matin et avec succès (apparemment le message n’était pas passé !)
Dommage mais je ne juge pas à partir d’une erreur individuelle.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Avez-vous bien tous transmis votre RIB ?
Sinon vous ne percevrez pas l’aide inflation !
Pseudo : drhouse
l'aide inflation c'est pour ceux qui gagnent moins de 2k€/mois soit 24k€/an de BNC ...
d'après les AGA le BNC moyen des kinés est aux alentours de 50k€ , donc ceux qui font moins de 24k€ doivent etre très peu nombreux ( ou alors des cas particuliers )
Répondre Pseudo :
a tous les collegues qui utilisent KIne4000:;
ils ont installé une nouvelle version MAIS LES KMS ONT DISPARU!!!!!!!!
donc il faut cliquer sur "km" cocher "à domicile"
MERCI KINE4000
gv
Pseudo : madman
Merci Gv, c'est juste une amélioration qui oblige à faire plus de manips....logique!!!
Pseudo :
C'est clair !!!!
Toujours faire plus pour ceux qui glandent !!!!
Pseudo : alea-jacta-est
C'est le principe de tous logiciels à hotline payante ; pour justifier d'un tarif d'abonnement souvent abusif (comme les logiciels kinés qui se gavent de toute l'aide sécu à l'informatisation sensée pourtant couvrir aussi d'autres besoins, comme l'achat d'ordinateurs, d'encre, etc.) les concepteurs de logiciels doivent donner le change, les salariés produire "du nouveau" pour le patron et justifier ainsi de leur existence et de leur salaire, les patrons justifier de "mises-à-jour" souvent bidons pour légitimer leur racket auprès du client. Bref, d'un logiciel souvent rapidement parfait ils le transforment peu à peu en usine-à-gaz pleine de circonvolutions totalement inutiles et de bugs, qui, eux-mêmes, justifient le besoin d'une hotline pour les dépanner. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, ou, autrement dit, de l'obsolescence déprogrammée. VEGA, par exemple, n'a jamais été aussi fonctionnel et intuitif qu'il y a... 15 ans, aujourd'hui c'est un pensum fastidieux et plein de bugs.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Je travaille en cabinet et en EHPAD. L’EHPAD est en dotation globale. Je suis donc payée sur facture par l’Ehpad.
Je voulais savoir si ces rémunérations étaient inclues dans mon SNIR ?
Merci
non. tu dois rajouter ces sommes à ton chiffre d affaire
par contre à l urssaf, tu déclares ces sommes là dans une autre case
Répondre Pseudo :
Selon Taïwan la Chine préparerait une guerre d'invasion ( chez eux) pour 2025...
Et copain Covid vient de Chine !!
Ni un ni deux!!!!!
Je dis ça je dis rien ( je lis)
Au vu de ce qui est relayé dans les médias, ne serais-ce pas un coup des russes plutôt? (Ukraine, Centrafrique...)
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Je prends en charge un patient pour rééducation à la marche, posture... (AMK 8.5) et pour une rééducation d'épaule suite à un traumatisme. Est-il possible de combiner les 2 AMK8.5+AMS7.5/2 ,
Merci
Bonjour
Non : le cumul de 2 cotations est interdit.
Tu peux peut être faire ces actes 1 séance sur 2 ?
Pseudo : ikpesg
En effet, c'est interdit depuis octobre 2000, changement de la NGAP: il s'agit de 2 actes distincts.
Tu fais l'un ou l'autre, et pas le même jour, encore!
Si tu fais les deux, c'est au prix d'un acte.
C'est comme le toubib que tu vas voir pour ta gastro et ton entorse de cheville: il te demande de prendre 2 RDV distincts: les patients n'en reviennent pas!
Je comprends que certains finissent par préférer aller se promener en vélo, mais il faut avoir les moyens, même si on n'a pas besoin d'électricité pour pédaler.
Et il y a encore des jeunes qui veulent faire kiné?
Pseudo :
Bien qu'il y a des jeunes..
Ils savent qu'ils peuvent peu travailler pour gagner un smic !
Pseudo : Bruno
Bonjour, tu peux aussi, avec l'accord de ton patient, faire les 2 séances le même jour à la suite, et facturer 2 dates différentes.
@Bruno je te déconseille fortement ce genre de " magouilles " sur les dates ....
mais bon , chacun fait comme il veut .
Le seul cumul possible, est avec de la kiné respi...
Pseudo : nikitwo
Perso, j'ai une patiente atteinte de muco + problémes rachidiens.
Je facture amk 10 et ams 7.5 avec deux ordonnances distinctes le même jour, bien sur sur deux factures distinctes.
J'ai jamais eu de problèmes avec la sécu.
Bien sur, je garde la patiente pendant une heure.
Ce qui craint c'est les deux pathos sur la même ordonnance, mieux vaut coter ams 9.5 même si c'est pas juste...
Avec les actes de Respi le cumul est possible , même si prescrits sur une même ordonnance.
Mais il s’agit bien de voter 2 séances différentes le même jour , pas de coter le second acte à demi tarif.
J’ai été confronté par le passé à 2 refus de règlement à cause de ces 2 actes le même jour, il m’a suffit alors de répondre qu’un des 2 actes était de la kine respiratoire pour obtenir le paiement.
Pseudo : Mobe
Merci à vous tous
Répondre Pseudo : kineencolere
Êtes-vous au courant que les négociations conventionnelles pour les kinés devraient s'ouvrir en début 2022, probablement en janvier ?
Non ? C'est normal, personne ne communique là-dessus encore une fois.
Ça serait le moment de faire valoir nos revendications, non ?
Bonsoir
Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans les discussions au sujet de la pétition .
Malheureusement nos représentants syndicaux se sont désintéressés de cette pétition qui aurait pu être la base de discussions sérieuses à propos d’une revalorisation indispensable de nos honoraires.
Je ne me fais pas d’illusions sur une revalorisation !
Pseudo : whiplash
sur twitter, à plusieurs reprises, j'ai tenté de discuter de cela avec toujours le lien de la pétition. pas une seule réponse que ce soit des syndicats, de l'ordre, ou de la présidente...
Pseudo : Leonarda
En ce moment l'ordre est trop occupé à nous faire remplir la grande consultation (orientée et stupide ) en vue de la presidentielle.
Alors pas question pour ces imbéciles de dire aux candidats qu'on a une pétition sous le coude et qu'on souhaite uniquement et simplement une revalorisation tarifaire...
Pseudo :
L'ordre n'a encore une fois rien à voir ni à faire avec les négociations tarifaire..
Ce sont les syndicats !
De plus 6 ou 7 mécontents seulement en France !!!
Les uns ne bossent pas
Les autres ont des cabinets usines..
Tout va bien
Pseudo : kineencolere
Déjà dit lors des précédents sujets, l'Ordre n'intervient pas dans les négociations, ce n'est pas son boulot. Bon par contre, celui des médecins, lui, est très présent dans les débats, y compris à l'Assemblée Nationale ...
Mais justement, c'est à cette occasion qu'il faut se "rapprocher" des syndicats (sans pour autant forcément y adhérer,) afin de peser. Ils vont probablement nous consulter comme ils l'ont fait en 2017 (on pouvait proposer sur le site de la SNMKR et voter pour les revendications qui nous intéressaient) même sans être syndiqués. Alizé a déjà publié en ce sens.
Malheureusement, la participation était faible et ils n'ont pas obtenu ce qu'ils demandaient, mais c'est justement à cette occasion là que l'on peut s'unir avec toute la profession pour avoir du poids. On demande, on participe aux débats (questionnaires en ligne, pétitions, propositions des syndicats, ...) et on manifeste si ce que la CNAM propose ne nos convient pas.
Peut être que nos syndicats sont nuls, mais on voit bien qu'ils sont nécessaires au moins pour organiser tout cela et nous unir, alors soutenons-les également de notre côté.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonsoir,
Savez-vous quelle « rémunération » pouvons-nous toucher pour un arrêt suite à un test positif ? Un arrêt d’un jour en attendant le test suite cas contact ?
Merci.
Pseudo :
une sucette!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Et si on te désactive ton pass, tu touches combien pour ne plus bosser?
Sans blague, personne sur ce site n’a dû rester chez lui suite a un test positif ?
Pseudo :
ben non!!!
J'ai été cas contact de mon fils bloqué une semaine à la maison, aucune indemnité, mais faut dire que c'était avant la grande réforme des IJ de juillet...
Pseudo : kineschambery
négatif , les libéraux ont une santé de fer
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
moi j'attends toujours de connaitre quelqu'un qui est malade du covid !
A psychosomatique :
Tu dois être bien seul où tu vis parce qu’il y en a pas mal… qu’appelles-tu « être malade » ?
Être contaminé ? Être à l’article de la mort en réanimation ?
Je suis très surpris de lire ton post.
Pseudo : kineencolere
declare.ameli.fr
72€/jour sans carence, y compris pour les professions libérales, pour les positifs au covid, les cas contacts, les gardes d'enfant si fermeture de classe, ...
Pour les autres arrêts (hors covid,) depuis juillet dernier, un arrêt maladie est nécessaire pour toucher les IJ, avec 3 jours de carence, l'IJ s'élève à la moitié des revenus moyennés des 3 dernières années.
Répondre Pseudo : Kinelavaur
Quelqu’un sait si on est prioritaires pour la troisième dose maintenant qu’elle devient obligatoire ?
Et dans le cas contraire , si on n’est pas à jour le 30 janvier , on peut continuer à travailler ?
C’est quand même aberrant, si on n’est pas âgés , de considérer qu’on n’est plus immunisés après 6 mois
ca fait déjà un moment que les personnels soignants peuvent recevoir leur 3eme dose sans critère d'age si la 2eme date de plus de 5 mois .
j'ai reçu la mienne le 08 Novembre
Surveille régulièrement Doctolib ou vite ma dose : des créneaux apparaissent très régulièrement sur ces sites
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036