Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Lesvallees
Bonjour,
Recherchant activement des kinés en salariat ou en libéral au sein d'un SSR, il devient de plus en plus difficile d'en recruter.
Je cherche à travers ce poste comprendre les raisons de cette pénurie en structure et dans le cas où vous seriez intéressés (hormis le salaire), qu'est ce qui fait que vous allez choisir un site plus qu'un autre? Merci.
Pseudo :
ils font simple: ne pas travailler!!!!!
Pseudo : Leonarda
Il y a des gardes le samedi ?
Il y a un brancardier qui amène et ramène les patients à la salle de kiné ?
C’est un ssr geriatrie ou un ssr post op orienté surfeur ou pompier ou athlète en herbe ?
Il y a un pmsi très chiant à remplir ?
Il faut rendre compte à un kiné référent qui se prend pour kim jong un ?
Il y a des réunions qui ne servent à rien ?
Pseudo : Lecharpentier
A part le salaire ? Le salaire, j'ai fais 6 ans d'études (2 ans de PACES + 4 années en IFMK). Aujourd'hui j'estime que mon niveau d'étude, mon expertise et la qualité des soins que je propose mérite un salaire en conséquence. (25 euros net /heure hors prime covid). Bien entendu que chaque confrère ou consoeur aura ses affinités vers une spécialité personnellement je suis très polyvalent et sachant que mon métier me passionne je n'ai pas de désidérata particulier.
Pseudo :
Hors prime Covid?!?!?!?
Oui hors prime covid ça fait 26,5 euros/h net avec
Quand je parle de "prime covid" c'est la revalorisation Ségur 1
Pseudo : Geo-la-fripouille
A lecharpentier :
Tu ne peux pas comptabiliser les années de redoublement ou d’errance estudiantine en tant qu’année d’étude. Si tu fais une licence en 7 ans, tu as quand même bac+3.
Le diplôme de Kiné est aujourd’hui équivalent à un master soit bac+5.
A lesvallees :
Le critère le plus important et de loin pour recruter est la rémunération. Ensuite viennent à mon sens, le matériel, le rythme de travail imposé par le service,… Je rejoins Leonarda pour la reunionite et les comptes à rendre pour le Kiné dictateur cheftain qui a 6 mois d’expérience de plus voire le cadre qui n’a plus vu un patient depuis 15 ans… (en connaissance de cause pour avoir bossé 3 ans en hôpital).
Autres critères : les astreintes, les vacances, les formations, la polyvalence, la reconnaissance pour médecins etc.
Si l’on regarde à l’inverse, le gros avantage du libéral est pour moi la… liberté de s’organiser comme on le souhaite, le temps de travail, les formations, prendre une journée quand ça me chante ou finir plus tôt tel jour pour alller à mon cours de couture sans rien demander à personne ! Ou travailler un jour février si je le veux ou finir à 22h un autre jour.
A géo la fripouille, relis mon message je n'ai pas parlé de bac + 6, j'ai dit que j'avais fait 6 années d'études (bac+5). Mes années de PACES n'étaient absolument pas de l'errance. Assez d'accord avec toi pour ce qui est de la liberté me concernant le travail le week end, les jours fériés et les gardes moi ça ne me dérange pas en salariat. Je trouve ça même plutôt salvateur pour les patients qui ne voit pas de kiné pendant 3 jours parfois si le jour férié tombe avant ou après le week end.
Pseudo : Louise
Même en cabinet libéral bien équipé (grande balneo, ehpad à 200m, climatisation, lavabos dans chaque salle de soins,équipe sympa, secrétariat....), on ne trouve personne!!!
Ça devient de plus en plus compliqué !je n'arrive pas à comprendre !
En retournant la situation dans tous les sens et malgré ce qu'en pensent certains d'entre vous,je pense qu'il y a un manque crucial de Kinés dans toute la France!
Alors pourquoi ne pas ouvrir le numerus clausus ( comme en médecine) ?
Cela éviterait beaucoup de magouilles avec certaines écoles étrangères ( Malte par exemple)et
simplifierait le parcours du combattant des etudiants ( qui ont par ailleurs une aussi bonne formation que les étudiants formés en France !)
Encore une histoire de gros sous aux dépens des patients !!
Je suis écoeurée...
Pseudo : drhouse
bien sur Louise ...si tu vas sur les groupes facebook tu verras la pléthore d'offres d'assistanat .
si tu n'es pas au bord de la mer et que tu ne proposes pas 4 jours de travail par semaine avec une rétro plafonnée et un plateau technique ultra sophistiqué aucune chance de trouver quelqu'un .
mais ce n'est pas une question de nombre de kinés mais de répartition .
lors des élections aux URPS j'ai été stupéfait de voir que le nombre de kinés était le meme dans les 6 départements de la région centre que sur l'ile de la réunion .....
cherchez l'erreur .
Pseudo :
il n'y a pas d'erreurs!!!
ils ne vont pas à la reunion pour travailler!
ils y restent 1 an ou 2 à se promener!!!
quel interet de se promener sur un caillou???
@drHouse , je suis quand même surprise par le nombre si important de kinés à la Réunion !
J'espère que quand la 1ère promo de l'île va sortir , cela va s'équilibrer et que les jeunes kinés vont rentrer en métropole, et que nous pourrons enfin retrouver des assistants plus facilement !
Pseudo : ftw13
A part le salaire?
Ben le salaire !!! Et le statut… nous sommes toujours agent de maîtrise … ce qui signifie que nous n’avons donc pas de statut de cadre … donc pas les formations qui vont avec ni la retraite… et ce, même après 10 ou plus d’années de salariat.
On doit être le seul métier avec nos ami(e)s infirmièr(e)s à supporter ça.
Notre diplôme vaut à peine pour des passerelles universitaires si vous voulez sortir des sentiers de la santé.
Vous manquez de bras? Demandez aux gds patrons dé KORIAN, clinea, médical et compagnie de réduire leurs dividendes gargantuesques et de mieux répartir tout cet argent.
Les centres de rééducation sont bondés de confrères roumains, espagnols, … qui acceptent un petit moment mais pas trop) de gagner 600 e de plus que dans leur pays…
Les jeunes kines français partent en voyages têt ils ont bien raison) et travaillent en part Time en tant que remplaçant… sur 2 semaines ils peuvent gagner 3 ou 4000 euros.
Donc pourquoi supporter toutes les lourdeurs d’un salariat,ses contraintes et contrôles, pour 2000 €?
A part un vrai salaire décent? Rien
Ah oui… « l’argent ne fait pas le bonheur » disait rothschild en s’en roulant une
La morale?
Tous à la Réunion !!!( même avec le couvre-feu !)😥
Pseudo : bixente
Le nombre n'a rien à voir , les nouveaux kinés veulent travailler peu et gagner beaucoup . Le plus triste c'est la mentalité de ces professionnels. La kiné ne les intéresse pas .
Pseudo :
Que tu fasses 80 rdv sur 4 jours ou sur 2 jours au final c'est 80 rdv!!!
Sur 2 jours le défi est de savoir si c'est du bon travail : j'en doute !
Mais comme je dis souvent quel intérêt d'avoir un louera payer si c'est pour 2 jours par semaine ???
Comme posséder une maison secondaire en Espagne pour 2 semaines par an!!!
Ça fait bien !!
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Que pensez vous du logiciel Angak Compta, est-il intuitif comme indy ? Facilite-t-il réellemnet la compta ?
Merci
Répondre Pseudo :
" grosse activité avec DE et HN chiffre mensuel brut 8000-10 000"!!!!!
je les fais meme sans DE et HN tellement il y a des kines surbookes autour de chez moi!!!
"si qui est pris n'est pas à prendre"!
Pseudo : ikpesg
oui mais lui il bosse 2 jours et demi par semaine, et se tape au moins huit semaines de vacances par an !
Bonne année gv!
Pseudo :
meme en reve!!!!
Répondre Pseudo :
Je lis : restriction sanitaire :
" au cinéma on ne pourra plus manger de pop corn et boire pendant la séance "
Qui a pondu cette connerie???
Un bac+9???
Pseudo : dolcettgirl
même dans les cinémas X ?
Pseudo :
Pareil
Pseudo : ftw13
C’est permis les pipes?
Répondre Pseudo :
J'ai appris ce soir que Pfizer fait maintenant des flacons de 6 doses !!!!
Ne cherchons pas à comprendre !!
Répondre Pseudo :
Cnews :
" on pourra demander aux soignants présentant peu de symptômes de venir travailler ".....
On frôle la bêtise...la grosse bêtise !!!!
A quoi ils jouent ??
Ou veulent ils en venir ???
Répondre Pseudo :
A quand le passe 5G+????
Maintenant que la quasi surface du territoire français est remarquablement couverte par la 5G!!!!!
Répondre Pseudo :
" 65% seulement de la population corse vaccinée "!!!!
On ne les fait pas chier !!!!
Répondre Pseudo : dolcettgirl
https://scontent.fcdg4-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/270129069_10158378007012409_7108992785133437779_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=GTBCJr9VVNIAX-p7W3V&_nc_ht=scontent.fcdg4-1.fna&oh=00_AT8TIpj5xvq0wtBbcaZEzo5sWLcFuF798P4UzYP0gU4Ddw&oe=61CF6CE8
Répondre Pseudo : alea-jacta-est
Simple curiosité.
Je ne renouvelle pas mon abonnement au logiciel kiné (VEGA) chaque année, car je trouve la maintenance bien trop coûteuse pour le peu de service qu'elle me rend, mais seulement lors des grandes "réformes" sécu pour être à jour. Sommes-nous nombreux à agir comme çà ? Si oui, les éditeurs de logiciels n'auraient-t-ils pas intérêt à être moins gourmands et fidéliser d'avantage leur clientèle par des prix plus modérés ? Si non, ben c'est sûr, ils n'ont aucun intérêt à changer les choses...
Pseudo : gilloutyyann
j avais fait pareil. 2 ans, suite à une embrouille avec leurs services commerciaux
la premiere année, quand il s'agissait d avoir le certificat de conformité du logiciel, il était dispo même sans abonnement. maintenant, non
les enc..., comme dirait gv
Pseudo : BloB
Perso il m'arrive régulièrement de rester plusieurs années sans renouveler mon abonnement, car je trouve qu'ils poussent sur les tarifs, parfaitement injustifiés. C'est carrément un hold-up sur l'aide à l'informatisation de la sécu. En plus je suis également chez vega et je ne les trouve pas sympas du tout commercialement, j'ai donc aucun scrupule à ne pas encourager leur désagréable attitude. Je reprends uniquement à l'approche d'une obligation sécu, comme avec le 5.80. Je ne rencontre aucun problème à obtenir le certificat de conformité, d'ailleurs, si ton logiciel est conforme, c'est une obligation de leur part de pouvoir te permettre de l'obtenir, sinon c'est du chantage à l'abonnement et ils se mettent en tort. Par contre, ils le planquent bien dans le labyrinthe de leur logiciel, mais tu parviens à le trouver en consultant les forums d'aide.
Pseudo :
gv dit surtout:
" tu es un enc...."!!!!
nuance
Pseudo : gilloutyyann
blob, je me serais fait couillonner? merde alors
Pseudo : BloB
J’en ai peur…
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036