Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : drhouse
dans mon département abstention : 85.35% .....
Pseudo :
ca t'etonne????
Pseudo : drhouse
oui bien sur ...je trouve étonnant que 15% de mes confrères aient voté ....d'autant qu'il n'y avait qu'un seul candidat .....
Répondre Pseudo :
je lis les annonces entre 2 patients:
" un patient par demi-heure...." à 90%
mais oui!!!!!
Répondre Pseudo :
" si vous avez un conventionnement dont vous n'avez pas l'utilité"!!!!!!!!!
magique!
Répondre Pseudo : DIPATOO
🤫 y a école demain 😁
Pseudo :
Il y a école pour les ambitieux !!!
Les cassos et autres mange merde seront tranquilles dans le canapé toute la journée..
Mais c'est un choix !!
Pseudo : DIPATOO
On quitte la table comme l’odmkr ? Peut être
Pseudo : DIPATOO
Merci pseudo sans nom 😁
Répondre Pseudo :
je viens de recevoir mon SNIR ce matin par courrier!!!!!
il est egalement sur mon Ameli pro!!!
de l'argent jeté par la fenetre....
Pseudo : Leonarda
Bon, je réponds une connerie pour animer un peu...
Moi c'est le directeur de la CPAM qui est venu me le donner en main propre le SNIR, avec les félicitations de la caisse, petite coupe de champagne, journalistes locaux, toussa toussa !!
Pseudo :
si tu veux!!!
j'ai autre chose à faire que de renflouer les caisses diverses de l'Etat!
Pseudo : Leonarda
Souviens-toi qu’à une certaine époque on recevait dans nos boites aux lettres postales des bordereaux de la sécu tous les jours.
Donc malgré tout, la cpam a fait de grosses économies de timbres depuis quelques années.
Va savoir pourquoi le snir est toujours envoyé par la poste !!
Pseudo : Peg
ben moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai un delta de 1950 balles entre le snir et ma compta !!.
bon ben le champ c'est pas pour demain....😔
Pseudo : Asvmk
Demande conseil à Nanard Tapis .....
Pseudo : reboot
Pour l'instant nanard accuse le coup.
Pseudo :
NAN NAN il accuse des voleurs!!!!nuance!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
SNIR = -16000 euros par rapport à 2019 !! faudrait pas qu'on nous ferme la boutique trop souvent !
Pseudo :
Fermée ??
Pseudo : eric
perso j'ai vérifié sur mon ameli pro ...et contrairement a ce que dit le courrier je n'ai aucun relevé d'enregistré ...
Pseudo : Kinelavaur
Toujours pas reçu mon SNIR , c’est normal ? Sur Améli pro il y est ?
Pseudo : jphi
@ Peg
J’ai toujours eu un écart entre le snir et ma compta :
Les explications sont sans doute les suivantes :
1/ les actes non remboursés par la sécu , par exemple les AT de la fonction publique
2/ le décalage en toute fin et tout début d’année entre le traitement sécu et le versement sur ta banque.
Un écart de 1900€ sur toute une année de CA c’est pas grand chose, pas d’inquiétude !
Pseudo : BloB
Je crois qu'un écart de 5% est toléré par les impôts sans leur faire lever un sourcil circonspect.
Répondre Pseudo :
Je suis endetté avec mes investissements dans la pierre..mais je vais faire comme la " Pecresse " : un appel aux dons pour me renflouer !!
Vais me gêner !
Pseudo : kineschambery
Tu dis " la Pecresse " , si tu veux être honnête tu peux rajouter " le Jadot ", la " Hidalgo "
Ce qu’il y a surtout d’inquiétant c’est que ces personnes incapables de sécuriser leurs propres finances sollicitaient le plus haute fonction de l’État et s’apprêtaient à jouer avec l’argent des autres…
Pseudo :
ah merde !!!!
les autres aussi ils chialent???
Pseudo : reac
Et les gens qui font des gosses sans avoir les moyens de les élever et qui vont ensuite aux restaus du coeur ou toucher la CAF on en parle?
au moins mme Pecresse a fait qq chose de sa vie...
Pseudo : kineschambery
Quand je vois Macron aujourd'hui en visite dans un hôpital pour pavaner alors qu'il n'a rien fait en 5 ans pour la santé, la preuve en même temps aujourd'hui fermeture d'une maternité dans la Nièvre car il n' y a plus de sage femme ( toutes en burn out ) , macron n'a pas touché ni à la sante, ni à l'éducation ni à la justice; triste bilan ; à coté de ça chute du pouvoir d'achat et déprime générale des français ( de ceux qui bossent bien sur , les autres continuent à toucher leurs aides en dormant sur leur canapé )
Après avoir traité par le mépris le médical durant 5 ans (et encore récemment les kinés) il ne faut pas manquer de cynisme pour aller faire de la retape aujourd’hui dans un hôpital…
Répondre Pseudo :
recu mail du CNO:
" tableau des techniques illusoires signalées au conseil de l'ordre des MK"
franchement je n'ai meme pas envie de lire !!!!
j'aime le mot " illusoires"
et les conneries?????
Pseudo :
Ca vaut le coup de le parcourir ,un minimum ...
Toujours les meilleurs au CNO
Répondre Pseudo : clemence70
Bonjour
Est ce que certains d entre vous ont opté pour le vélo électrique pour faire leur tournée de domicile ?
Avantages ? Inconvénients ? Ik utilisée ?
Merci
de mon point de vue le gros inconvénient du vélo c'est ...la météo ...
faire des dom quand il fait super froid ou quand il pleut violemment c'est déjà pénible en voiture mais en vélo ....
Pseudo : jphi
Une bonne solution sans doute pour ceux qui, en centre ville, n'arrivent pas à stationner leur voiture.
Mais effectivement par mauvais temps c'est pas la joie
Et attention au risque important de vol de vélo !
et d'accidentologie aussi ....
les accidents impliquant les vélos sont en hausse constante ...
En plus le casque décoiffe ma permanente.
Pseudo :
ik velo n'existe pas donc ne pas poser la question!!!!
ca fait vilain
Pseudo : sip
je fais exclusivement du dom à vélo en milieu urbain toute l'année (dans une ville avec de bonnes infrastructures)
Avantage: rapide, pas de problème de places, activité physique agréable, faible coût.
inconvénient: météo: on se protège assez facilement de la pluie mais le vent c'est vraiment désagréable et le verglas stoppe toutes activités. quand le planning est bien réalisé, il y a très peu de temps entre les patients donc ça limite le problème. Le vol: il faut un bon cadenas, pas juste un souple et si le vélo bouge d'endroit régulièrement, ça limite le risque. Transport du matériel: éviter le matériel de rééducation lourd ou encombrant.
Il n'y a pas de gain financier mais probablement moins de dépenses qu'avec voiture+essence+assurance. Ce qui est sûr c'est que je fais ça depuis 7 ans sans aucun regrets et que ça me manque même après quelques jours de vacances!
Pseudo : Max2
Salut Clémence,
ça fait 2 ans que je fais du vélo train (travail/domicile perso) et quasiment tous mes soins à domiciles.
A décath' on trouve tout l'équipement pour se protéger de la pluie et du vent.
Les rares fois où j'annule ce sont les jours de neige (rare), les gens font n'importe quoi et la neige est accumulée sur les bords des routes.
Nous avons un vélo électrique commun avec mon associé pour les dom' sur les hauteurs.
Le reste sur du plat et inférieur à 3 km, c'est vélo classique.
La contrainte c'est de monter le vélo dans l'appart qui nous sert de cab.
Vol dans le garage vélo de la copro assez courant.
Sinon moins stressant, moins coûteux et conditon physique au top.
Comme sip, je suis rapidement en manque de pédalage :)
Pseudo :
en manque de pedalage????
faut consulter !!
En région parisienne, les vélos c'est le bowling, 1ère cause accidentogène après les piétons. A Décathlon ils vendent aussi l'équipement pour se protéger des 4x4 et des camionnettes de livraison ? Parce qu'ici c'est du tir aux pigeons...
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ajouterais à ce qui a déjà été dit concernant les IK… tu les cotes dès 4km. Je ne doute pas de tes capacités à pédaler vite mais si tu es en campagne et que tu fais 10km pour aller voir ton patient, tu vas perdre quand même du temps. Mais, c’est écolo, ça te fait faire du sport… Mais tu arrives en nage chez tes patients !
Répondre Pseudo : BloB
Tout le monde autour de moi me dit de voter « utile ». C’est qui « utile » ?
déjà c'est quelqu'un qui n'est pas poutinophile ......
on nous annonce une participation en baisse ....dans le bureau de vote où je vote je n'avais jamais vu autant de monde , j'ai du faire la queue 20 minutes pour voter ....
Pareil.
1h là où je mets 5 mns habituellement à midi.
Pseudo :
On appelle ça de la désinformation !!!
C'est typique du gouvernement Macron
selon la RTBF à 18h00 Emmanuel Macron et marine lePen au coude à coude avec 24% devant mélenchon 19%
Répondre Pseudo : Batistuta
Il a fait la demande de visu en stipulant une
“convention” dont je ne connais pas l’existence!
Y a en t-il réellement une signée par l’ensemble des
Kinés ou un autre texte qui réglemente cette pratique?
Pourquoi es-tu dérangé par cette demande du prescripteur ? Ça prouve qu’il s’interesse à ce que tu fais.
J’aimerais bien avoir un retour des prescripteurs des bilans que je leur envoie…
Pour ta demande voici une réponse officielle : https://www.ameli.fr/indre-et-loire/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs/bilan-diagnostic-kinesitherapique
Donc oui, tu dois tenir ton BDK à disposition du prescripteur.
Pseudo : momo88
Qui parmi vous , envois systématiquement le bilan au début et à la fin du traitement ?
Pseudo : alea-jacta-est
Comme dit geo, c'est appréciable (et rare) qu'un médecin s'intéresse un peu à ce que l'on fait. Maintenant, dans la version "exige", ça peut déplaire, d'autant qu'on ne sait pas s'il "exige" par véritable intérêt pour les progrès de son patient ou par volonté de contrôler manière gestapo ton boulot. Toute la nuance se situe dans la qualité du rapport que vous avez entre vous. Dans tous les cas de figures un prescripteur n'est qu'un parmi tant d'autres et se remplace allègrement (sauf petite commune où il est le roi des mécaniques)...
A momo :
Systématiquement non mais souvent oui. Pas 2 bilans mais plutôt un bilan global de prise en charge succinct.
Pseudo : reac
moi j'envoie presque tjrs un bilan initial. presque jamais final car en fait il n'y a presque jamais de "fin de traitement", les patients finissent toujours par revenir, ou alors on fait une pause en attendant l'irm ou alors tu pensais arrêter, tu as fait un bilan mais le patient veut refaire qq séances.
par contre ou pourrait bien exiger du médecin un Diagnostic Médical avec un vrai examen clinique ainsi que tous les examens complémentaires AVANT notre intervention... plutôt que "kiné marche" ou "kiné membre supérieur" ...
Les ordonnances ne sont plus qualitatives, plus quantitatives, et on peut les renouveler à volonté. A ce demander pourquoi on a encore besoin d’un prescripteur pour nous délivrer un « bon de travail ». Vivement la 1ère intention thérapeutique qu’on se débarrasse enfin de toute cette lourdeur administrative d’un autre siècle…
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036