Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : madman
Bonjour un de vous a-t-il franchi le pas de ne se spécialiser que dans certaines pathologies?
J'envisage de ne traiter plus que des épaules et des cervicales, traumato, neuro périph et rhumato...
Mais étant en zone suburbaine ( à 10 min d'une ville de 50 000 habitants, je serais contraint "d'abandonner" les soins de tous les villages environnants....
Ça fait mal ou ça gratte, mais la surcharge de travail me rend fou....alors je cherche des solutions alternatives pour ne pas exploser en plein vol après 25 ans de libéral.....
Pseudo : whiplash
pas encore mais ce sera le vestibulaire pour ma part
Pseudo : jphi
Bonjour
Je n’ai jamais envisagé de me spécialiser :
J’aime trop la diversité dans mon travail, j’aurais peur d’une certaine monotonie en voyant toujours les mêmes cas.
Peut être, pour éviter la surchauffe, peux tu simplement arrêter d’accepter tous les nouveaux patients et limiter ton travail à ce que tu peux supporter ?
Pseudo : BloB
Pour moi c'est la spécialisation la plus pointue : la MGEN.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
AH les profs et les instits..........................................c'est quelquechose à expérimenter dans une vie de thérapeute ....
mon truc ,ce serait les épaules .
Pseudo : BloB
Une des dernières instits que j'ai soignées arrive en me disant : "Bon, je vous explique ce que vous devez faire ".
Ups ?!?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
MADMAN,sans exclure officiellement et complètement les autres pathos , prends en priorité ce que tu préfères traiter.. et refuse surtout ce que tu ne veux plus faire du tout ! moi je refuse la neuro centrale . et les cons ..
Jj'ai compris il y a quelques années , que ce n'est pas mon métier que je n'aimais plus, mais certaines choses dans mon métier.. Alors je continue avec ce que j'aime mieux , et j'élimine ce qui ne me convient pas ..
ET laliberté , ce n'est pas de virer les cons obligatoirement : c'est de savoir qu'on peut les virer
Pseudo : BloB
Il est clair qu'un seul patient dans une journée peut, à lui seul, vous user moralement plus que les 20 autres réunis. Il faut en ce cas une ablation chirurgicale de la tumeur pour sauver le reste de l'organisme.
Pseudo : drhouse
tiens en parlant de spécialité ....
c'est la 1ere fois de ma carrière où qqun m'appelle pour me demander si je suis spécialisé dans ....la maladie de parkinson ....
dans les zones sur dotées pourquoi pas ? mais chez nous les confrères donnent des RDV à 2 mois alors cette brave dame va surement galérer pour en trouver un qui soit spécialisé ...
je pensais naïvement que pour le parkinson , les entorses de la chevilles , les ligamentoplasties du genou ou les prothèses d'épaules tout kiné de base était capable de s'en occuper ...
s'il faut etre spécialisé en tout dans nos zones peu dotées ca va devenir épique
Pseudo : reac
moi je me suis spécialisé dans la détection des gens fatigants. au bout de 30secondes on sait à qui on a affaire... et alors il faut cesser tout effort car il sera vain, il faut passer en traitement "pilote automatique" car ce patient va donner du fil à retordre, et malgré nos efforts ça n'ira jamais! avec ceux là je laisse couler, je fais mes trucs habituels sans me prendre la tête(qui marchent à 80%).
mais heureusement ces gens sont très rares.
dernièrement j'ai eu une patiente qui arrive en critiquant son précédent kiné. cette dame soupirait (sans mentir) au moins 10 fois par séance (genre "ça me saoule d'être là". une fois guérie : adios. Un mois apres elle me rappelle pour autre chose, je lui ai conseillé d'appeler ailleurs car j'étais complet....
Pseudo :
Pas bien de mentir !
Pseudo : jphi
C’est sûr qu’il y a des patients dont on attend impatiemment la fin du traitement !!!
Pseudo : Sirene22
Hello, je me spécialise dans le périnée/IU, mais pour l'instant je n'ai pas encore vraiment eu de demande pour cela, malgré que j'ai investis dans le matos.. J'attend de me faire connaitre pour cela.. Je vais d'ailleurs envoyer un courrier aux sage femme, inf, doc avec les patho que je traite.
J'espère pouvoir développer cette activité pour atteindre 30-40 % de patient pour réeducation du périnée et IU.
Pseudo : jphi
@Sirene22:
Plutôt qu’un courrier, vas plutôt te présenter , rien ne vaut un vrai contact pour se faire connaître !
Pseudo : Tatayoyo
J’allais le dire ! Mais c’est un truc de jeunes, çà, de tout régler par mails, que finalement personne ne lit. S’ils savaient ce qu’ils perdent de relations humaines en agissant ainsi…
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a un mec qui dépose des cartes de visite dans mon entrée, en me demandant juste" ça ne vous dérange pas?"..non,non
Pas de tentative de communication de sa part = poubelle direct
Pseudo : BloB
Pareil. Si quelqu'un ne prend pas la peine de venir se présenter, je ne prends pas la peine de la lire. Direct classement vertical.
Pseudo : Sirene22
Pour vous répondre à tous, je suis déjà aller me présenter à eux.. Et malheureusement ils ne peuvent pas me recevoir à chaque nouveauté dans mon cabinet .. (Leurs secrétaires m'ont fait comprendre qu'ils sont débordés)
Malheureusement j'ai fais la formation plus tard ..
Et non, les JEUNES n'ont pas perdu le sens du contact !!!!!! Merci de ne pas toujours juger sans connaitre l'histoire en entier
Pseudo : Tatayoyo
En effet c’est particulier.
En même temps si tu les connais puisque déjà rencontrés, et que tu as de bons rapports avec eux, un coup-de-fil c’est cool, non ?
Je ne te juge pas, je juge les mœurs nouveaux et la quinzaine de jeunes confrères qui se sont installés sur ma petite ville depuis quelques décennies que j’y travaille sans jamais venir saluer « l’ancien » que je suis. Il y en même un qui m’a dit par la suite : « à quoi ça sert ? ». No comment…
Pseudo : Sirene22
Tatayoyo
Je trouve que c'est mieux de garder le contact humain pour le coup tu as raison!!!!! Et au fond on doit tous collaborer selon moi, et pour ça il faut communiquer, comme tu le dis, venir saluer l'ancien au moins une fois ça ne fait pas de mal .. Qui sait, on peut toujours avoir besoin d'un confrère selon moi, selon la spécialisation
Pseudo : BloB
J'habite à côté de la Zone 51, je reçois beaucoup d'Aliens, enseignants de l'Education Nationale, employés de Mairie, gréviste de la SNCF, etc., je suis bien heureux d'avoir de bons rapports avec mes collègues de la ville et de connaître leurs spécialités afin de pouvoir leur adresser cette clientèle très particulière.
Pseudo : BloB
L'un de mes principaux correspondants est un collègue, un con fini, dont la spécialité est (je crois) les mauvais payeurs et les poseurs de lapins. Je lui adresse donc tous profils pathologiques allant dans ce sens, car, personnellement, je n'ai pas cette spécialisation.
Pseudo : kineschambery
@sirenne 22
Personnellement j'envois tous mes patients voir une sage femme pour la rééducation du periné , je pense qu'elles sont largement plus compétentes que nous dans la matière et c'est logique. Comme la rééducation de la langue chez l'orthophoniste. On a la chance d'avoir de bons spécialistes profitons en , sur tout que nous avons déjà bien assez de travail comme ça
Pseudo : Sirene22
@kineschambery
Les kinésithérapeutes sont amenés à traiter certaine pathologie que la sage femme ne traite pas. Or les kinésithérapeute sont les seuls apte à traiter l'incontinence d'une femme enceinte en pré partum par exemple, je pourrai t'en donner d'autre. La formation des kinésithérapeute est beaucoup plus poussé pour la réeduc du périnée. Moi qui me spécialise, je serais également apte à effectué la réeduc de la sphère anale, comme par exemple pour les hommes après un cancer de la prostate.. Et bien sur nombreuses sont nos compétences, malheureusement pas toujours mise en avant, voir déformé..
Pseudo : Tatayoyo
Je pense au contraire qu’il faut encourager les jeunes à re-coloniser les territoires médicaux abandonnés par leurs aînés (podologie, ostéopathie, uro, etc.)
Pseudo : kineschambery
@ Sirene22
dire que l'on est meilleur que les sages femmes c'est pousser le bouchon un peu loin.
C'est comme les osteo qui disent qu'ils sont meilleurs que les médecins.
A moins que tu sois dans un desert medical où dans ce cas il faut en effet faire toutes les rééducations possibles et inimaginable sinon je ne vois pas le but et je pense en effet que tu n'auras pas beaucoup de travail.
Pseudo : Sirene22
@kineschambery
Je n'ai pas dis qu'on était meilleur mais justement que notre travail se complète, car justement nous effectuons certain actes qu'elles ne peuvent PAS pratiquer et cela fonctionne dans les DEUX sens.. Je n'ai jamais dit qu'on était meilleur, loin de la, simplement que nos compétences ne sont pas toujours mis en avant et ça qui me dérange.. Le monde médical doit se soutenir et pas chercher à savoir qui est le meilleur..
Pseudo : NaM
Kiné spécialisée en rééducation périnéale depuis 18 ans, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis à savoir que les sage femmes ont plus d'expertise que les kiné en rééducation périnéale. Leur domaine d'action est différent ! La femme enceinte, son suivi de grossesse, son accompagnement , sa suite de couches , l'allaitement, la contraception , les pathologies , les prélèvements vaginaux. Sur ce domaine nous ne sommes pas dans nos compétences. Là où nos compétences se croisent et se complètent c'est dans la rééducation post partum, rééducation des IUE, par contre elles sont moins compétentes que nous pour les femmes qui souffrent de prolapsus, pose de pessaire. La rééducation anorectale -que les sages femmes ne font pas du tout- est essentielle et on retrouve souvent des problèmes de constipation sur les IUE et ou impériosités. Donc là pour le coup je donne mon avis à 2 balles. Nous sommes complémentaires. Pas en compétition.
Pour en revenir à la question de base. Oui me spécialiser m'a refait aimer mon métier de kiné. Virés les emmerdeurs "j'ai droit à des massages du dos", virés les pestes " je vous ai oublié j'avais yoga". J'ai mon réseau de prescripteurs spécialisés qui me font confiance depuis 18 ans, ils savent comment je travaille, les patientes et patients (oui je m'occupe aussi des hommes et je suis la seule dans mon secteur - et il s'étend de plus en plus ce secteur) leur disent. Donc se spécialiser, si on est décidé et qu'on en a envie, ça vaut le coup vraiment ! Au début j'ai eu peur de ne pas remplir mon agenda, ça s'est fait en moins de 2 mois et actuellement j'en suis à 1 mois d'attente pour un 1er rdv voire parfois 2 mois.
Répondre Pseudo : Cuba44
Bonjour à tous,
Où en êtes vous avec l'engagement mentionné ci dessous, manifestations des médecins ce jour ?:
( indicateur facultatif pour les MK)
"Engagement à une prise en charge coordonnée des patients : participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou à une maison de santé pluri-professionnelle (MSP) ou autre type d’exercice coordonné" "
Pseudo : drhouse
je suis inscrit à une CPTS ...
je n'ai toujours pas compris comment ca fonctionne ni à quoi ça sert ...je reçois un mail/jour que je ne lis pas .
.juste ça me donne une indemnité de 100e de la part de la CPAM .
Pseudo : Gilead
idem, je fais parti de la CPTS de mon secteur.
Mais je n'ai pas de temps à perdre là dedans, j'ai déjà des patients sur liste d'attente alors je ne vais certainement pas perdre des heures à faire des réunions où ça discute pour rien.
En plus les orientations de projets de la CPTS ne m'intéressent pas du tout et de toute façon ne sont pas orienté kiné.
Mais ça fait 100 Euros par an...
Pseudo : madipi
chacun son métier les vaches seront bien gardée....mais que l'on vienne pas marcher sur nos compétences comme les APA
Pseudo : gilloutyyann
les APA font bien mieux ton boulot en EHPAD ,en gym et en piscine
ce qui te permets de gagner ta vie en touchant ton patient
Répondre Pseudo : RECYCLOR
Coucou les gueux,
C'est bientôt la soupe populaire qui vous attends, ou le jeûn d'un repas ou 2 par jour.....
Votre "ligne" corporelle va être au top pour l'objectif plage cet été....chouette !!!
Non sérieusement le chaos n'est plus très loin !!!
Merci qui ?
Merci aux électeurs de "l'équipe d'amateur" aux "affaires" !!!!!!
Continuons comme cela on y va directement dans le mur....
Pseudo :
Comment ils font les mecs pour acheter de la poudre si nous on n'y arrive pas ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Moi, je galère niveau trésorerie comme jamais : tous les 4 jours , y'a 1000 ou 1500 balles à débourser ..c'est le bombardement permanent..... déjà fin de l'année , cédait infernal ,les régularisations d'impôts à 3700 par mois , l'Urssaf à 2500 par mois;;;;ça a laissé des traces et 2023 démarre mal avec une régularité edu à 1900..
Alors , je ne pas la fièvre acheteuse en ce moment..
Pseudo : drhouse
2500de régul d'Urssaf par mois ça signifie que ton BNC 2021 a été bien supérieur au BNC 2020 de meme pour les régul d'IR à 3700€ ...
il aurait été judicieux lorsque tu as vu ton CA s'envoler en 2021 de mettre de l'argent de coté pour payer ce rattrapage prévisible .......
sais tu qu'au niveau trésorerie , tu peux demander une avance sur une AV ( si tu en as une ) qui ne te fera pas perdre l'antériorité fiscale de celle ci et te coutera moins cher qu'un crédit à la consommation? ..
de meme pourquoi garder un vieux ( donc fiscalisé ) PEL à 2.5% alors que le livret A est désormais à 3% non fiscalisé ?
Pseudo : BloB
Il est clair qu'à salaire égal (puisque nous ne sommes pas revalorisés depuis des décennies) la secteur fiscal a littéralement explosé. Tondus jusqu'à la caouane nous sommes.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
dr house
c'est quoi une AV ?assurance vie? , je n'en ai pas . par contre en panique j'ai mis 10000 sur un per en 2021.
c'est l'explosion de l'urssaf surtout !! les impôts , je m'y attendait ..les 4 mois de régularisations de sept à decembre ont été durs..
Mais ce début d'année, putain , c'est angoissant , de devoir jongler avec les cheques... Surtout quand on veut baisser un peu l'activité, pour revenir à un bnc plus raisonnable....
excusez cette complainte : je sais que c'est un problème de riche . et je ne sais pas comment font les plus petits salaires , avec l'augmentation de touT sauf de nous
Pseudo :
la difference entre les petits salaires et nous ( je dis nous car je paye vilain aussi) : ils ont le temps de faire du black!!!
c'est tout simple
ou ils vendent de la camelote de merde sur Vinted ou LBC
je travaille du lundi au samedi donc le dimanche je fais autre chose
Pseudo : drhouse
ahhhhhhh psycho ......le PER .....la grosse erreur ....
cet argent est bloqué ( sauf achat de ta RP ) jusqu'à ta retraite alors que tu en aurais besoin actuellement....
de plus la fiscalité à l'entrée est reprise à la sortie en capital puisque le capital est réintégré dans ton revenu global et donc subit ton TMI et les interets subissent le PFU (30% ) .........
franchement plutot qu'un PER tu aurais mieux fait d'ouvrir une AV au moins tu aurais pu récupérer ton capital pour combler tes soucis de trésorerie ....
le souci de la gestion c'est que les erreurs passées coutent cher
Pseudo : BloB
Oui, mais les erreurs du futur ne pèsent pas sur le présent.
J'ai moi-même ouvert un TRIV et un PRUV.
Pseudo : kiloukilou
Ouin ouin, gnan gnan, il faut pleurer sur ceux qui paient 3000 euros d'URSSAF par mois.
Pseudo :
il ne faut pas pleurer sur ceux qui paient 3000 euros d'urssaf , non!
seulement il faut pouvoir les payer!!!
donc ca implique une charge de travail elevée , encore faut il avoir la clientele!!!!
nuance!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
95 /100 des gens sont incultes en finance et ce n'est pas les banquiers qui vont nous apprendre ..
Pseudo :
95% des gens ne savent pas l'implication demandée d'etre " patron" !!!!
Pseudo : drhouse
@psycho . le fait que 95% des gens aient une faible culture financière n'impacte pas le fait qu'un libéral ne peut ( doit ) compter que sur lui même .
chacun d'entre nous peut acquérir les bases de la gestion patrimoniale qui font que pour 2 CA identiques , l'un s'en sort bien et l'autre pas ......
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
je sais travailler pour gagner de l'argent mais je ne sais pas faire travailler l'argent à ma place..enfin à part un peu d'immobilier : résidence principale, cabinet , 3 studios à credit...mais c'est l'enjeu de la retraite qui craint le plus avec 1500 balles par mois , et 1000 de loyers ,; en père de famille pépère, je recherche encore à lancer un plus gros projet dans l'immobilier mais le temps joue contre moi (58 ans) , ça devient court pour rembourser.
L'assurance vie , je me tâte pour ma femme qui n'aura pas de retraite ..Et je n'aime pas les produits financiers, que je ne connais pas non plus ....
Les experts en gestion essaient toujours de nous fourguer quelquechose , dans leur intérêt à eux .
Les comptables ne font que compter sans conseiller..
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je me tâte même d'arrêter , l'assurance indemnité journalière et inv qui a augmenté 260 euros / mois compte tenu de la misère qu'il m'ont donné lors de mon arrêt de travail, pour le placer en assurance vie , pour ma pomme ..??
Pseudo :
Continue à travailler man !!
Faut prendre le fric tant quil y en a..
D'autres se servent sans scrupule.
Pseudo : drhouse
RP + murs du cab+ 3 studios à crédit .....ca va pour la retraite non? plus tu vas etre à l'IFI (1.3M€ d'immobilier mais taxation à partir de 800 k€ ca peut aller trés vite suivant la localisation de ton immo ) et tu vas venir protester que tu t'en sors pas avec les impôts .
si tu as peur des, produits financiers compliqués alors tu vas à la MACSF et tu ouvres un RES ...c'est un contrat d'assurance vie pépère qui ne fait pas de miracles mais qui est sur et sans surprises .......
Pseudo :
Ce soir j'ai fais :
- R5 C4
Couplé gagnant 3-4 à 10 euros : 124 euros..donc 114 de benef
- 4 placé 100 euros : il fait 2ème à 2,50 : donc 150 de benef
C'est parfait pour aujourd'hui
Répondre Pseudo : drhouse
entendu ce matin un kiné-osteopathe en colère qui se plaint au journaliste de ne pas gagner sa vie .
le journaliste lui demande ce qu'il compte faire .
le gars répond qu'il est en reconversion professionnelle pour fabriquer du fromage de chèvre ....
il faut être totalement hors sol pour croire que les fromagers gagnent mieux leur vie que nous .....
Pseudo : jphi
Et oui !
L’herbe est toujours plus verte ailleurs !!!
Pseudo : Tatayoyo
Ils la gagnent mieux, du moins certains.
Pseudo : Leonarda
C'est toujours mieux de faire du fromage de chèvre que de la merde.... quel que soit le salaire reçu .
Pseudo : BloB
Je sais que tout cela peut te paraître surprenant, house, mais tout le monde ne voit pas l'existence qu'à travers l'argent. Certains changent de profession non pas pour gagner plus mais pour vivre mieux. Quel plaisir a-t-on encore aujourd'hui, les kinés, à devoir enquiller 30 patients par jour pour pouvoir assumer nos charges ? Si je n'étais pas si près de l'écurie, moi aussi je changerais de métier...
Pseudo : drhouse
tu as mal lu ce que j'ai écrit ou c'est juste pour le plaisir de me contredire ?
lui il veut changer pour l'argent .....il ne gagne pas suffisamment comme kiné-ostéopathe alors il se reconvertit ......c'est pas pour le plaisir ou quoique ce soit . non c'est pour mieux gagner sa vie .( d'après ce qu'il dit ) ....
comme si un fromager ne devait pas bosser énormément pour pouvoir sortir un tout petit salaire ( enfin d'après ce que j'ai vu et entendu car bien entendu je ne suis pas un expert en fromagerie ) ...
au passage si vous voulez changer ...je viens de voir une chiropracteure qui vient de s'installer près de chez moi ....elle a vendu sa précédente patientèle 20k€ ......il parait que la notre vaut zéro .
Pseudo :
Trop nul !
Pseudo : BloB
Oui oui, j'avoue, mon cher dr, éprouver un petit plaisir un peu coupable à te contrarier, tu es si drôle, tu pars au quart de tour, pourquoi m'en priver ? Mais, va, je ne te hais point.
Pseudo : kiloukilou
Ah ! La chèvre et le mouton sont des valeurs sûres comme la poterie et le tissage . Les hippies et le Larzac c'était il y a 50 ans . Maintenant les bobos veulent vivre à la campagne. Martine à la ferme, la petite Maison dans la prairie. La nostalgie ! C'est bien de repeupler les campagnes.
Pseudo :
Ils vont se faire chier les arabes sur les canapés en bas des HLM !!
Répondre Pseudo :
" prime à la fécondité de 3000 euros à la Martinique "!!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'avait déjà les allocations "braguettes"
Pseudo :
Ça ne me fait pas rigoler !!!
Pseudo : BloB
Une île sous perfusion, où l'on achète la paix sociale à grand renfort de subventions afin qu'elle ne demande pas son indépendance et que nous ayons toujours un pied stratégique dans l'Atlantique Nord.
Pseudo : kiloukilou
Quand je considère le montant de ma future retraite et le temps passé à travailler qui fait que je n'ai pas pu profiter de mes enfants autant que j'aurais voulu, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de m'installer à la Martinique, pondre des petits et profiter de la vie.
Pseudo : kiloukilou
Mais il ne faut pas s'inquiéter car l'Etat récupère très vitel'argent de ces primes sur des produits de consommation très taxés.
Répondre Pseudo : gakou
Bonjour,
Je suis en arrêt total depuis le 26 decembre, à ce jour la cgss a enregistré mon arrêt mais aucune nouvelle des indemnités! quel est le délai de versement? quelqu'un le sait?merci
Pseudo : jphi
Bonjour
Cgss, donc tu es en outremer?
En métropole les délais de la cpam peuvent être assez longs : cet été il leur a fallu 3 mois pour me régler.
Pseudo : Victory
Par chez moi, en métropole lilloise, ils sont en train de traiter les arrêts maladie datant du 08/11/2022 ... Tu peux voir sur ton compte ameli / mes démarches/ suivre mes démarches / consulter les délais de traitement.
J'ai eu le covid début 07/2022, j'ai été indemnisé 3 mois plus tard comme jphi.
J'ai de nombreux patients également, dont plusieurs sans trésorerie, qui ont des retards de paiements de leurs loyers, edf, téléphone, car la CPAM a du retard dans les paiements.
Pseudo : kiloukilou
Pour ma part , ayant été en incapacité totale de travail en 2018 pour une opération de rupture de coiffe de 3 tendons de l'épaule droite , la CARPIMKO m'a infligé 3 mois de carence puis a reconnu mon incapacité et indemnisée 7 mois et demi plus tard, donc mon assureur en prévoyance facultative a attendu le bordereau de paiement des IJ CARPIMKO pour me verser mes indemnités.
Tandis que nous ne pouvons pas nous permettre de régler nos cotisations en retard, la CARPIMKO prend son temps allègrement.
Donc , chers confrères, ayez toujours une épargne de sécurité conséquente .
Pseudo : BloB
La meilleure des prévoyances, et qui en plus ne nous coûte pas un fifrelin au final, c'est de très tôt dans sa carrière mettre de côté de quoi tenir un arrêt long et inattendu. C'est bien sûr un effort supplémentaire à faire à un moment où nous avons déjà tant d'autres frais d'installation, mais qui nous fait économiser par la suite tant d'argent en complémentaire "arrêt d'activité" toujours hors de prix. Personnellement je n'ai jamais donné un euro de ma carrière à ces assureurs tout en pouvant assumer financièrement la carence d'une fracture ou autre accidents de parcours.
Pseudo : BloB
L'idée générale avait été pour moi de mettre chaque année de côté ce que m'aurait coûté annuellement une assurance "perte d'exploitation". Très rapidement je me suis retrouvé avec un petit pactole me préservant de l'adversité.
Pseudo :
J'ai des roumains des ukrainiens : pas de problème pour eux!!!
Cherchez l'erreur...
Pseudo : kiloukilou
Blob, les assurances paraissent toujours trop chères tant que tout va bien.
Pense simplement que tu peux être
plusieurs années en incapacité totale ou décéder ou être e
en invalidité lourde.
Pose-toi la question de savoir combien de temps tes réserves pourront subvenir à TOUS tes besoins et ceux de ta famille .
Pendant la fermeture des cabinets pendant la crise Covid, j'ai vu des collègues avec de bons gros cabinets paniquer parce qu'ils n'ont pas 3 mois de trésorerie pour faire face à 3 mois de fermeture.
Répondre Pseudo : Tatayoyo
???
Pseudo : reac
il y en a tellement...
- le jour où je suis arrivé en retard chez une patiente et qu'elle m'a dit "si vous croyez que j'ai que ça affaire d'attendre un "kiné"".
- le jour où, pendant le confinement j'allais faire de la kr chez un patient avec ma blouse dans un sac plastique refermable et désinfectable et que le patient me dit "t'es en retard, et avec le pognon que tu ramasses du pourrais t'acheter une sacoche comme les médecins"
- le samedi matin (j'ouvrais exprès pr ceux qui sont en déplacement la semaine) et qu'à 11H30, le patient de 11h30 m'envoi un sms "vous m'attendez mais je suis au p'tit dej là alors je vous dis à la semaine prochaine"
évidemment ces patients ne m'ont jamais revu...
et la liste est longue je pense de toutes les conneries qu'on peut entendre dans une carrière...
sans parler des odeurs...
Pseudo : jphi
Bonjour,
désolé mais je vais plomber l'ambiance:
Mes plus mauvais souvenirs en tant que kiné sont les fois où un patient dont je m'occupais du fait de sa "longue maladie" est décédé.
Le pire d'entre eux était un enfant de 2 ans que j'avais suivi 7 jours sur 7 depuis sa sortie de soins intensifs cardio 1 an plus tôt.
La prise en charge de ces patients dont on connaît le pronostic fatal à brève échéance est à la fois très impliquant, une belle expérience humaine, mais également très éprouvant pour les soignants.
Pseudo :
le jour de l'obtention de mon DE!
si javais su j'aurais fais "cassos"!
Pseudo : BloB
Les mauvaises expériences sont de deux ordres, en ce qui me concerne :
Les patients qui meurent, parfois l’on s’y était attaché.
Les personnes ingrates.
Actuellement j’ai une jeune femme en soin, secrétaire de dentiste. Tout miel et tout sourire elle est là à chaque séance : « Bonjour Monsieur BloB, comment ça va ce matin ? Et votre petit week-end Monsieur BloB ? ». Adorable ! Sauf que… par derrière (je le sais par une de ses proches) elle passe son temps à me casser du sucre dans le dos. Va comprendre Charles ? Et je ne peux même pas la virer puisque je suis sensé ne pas le savoir…
Pseudo : jphi
A oui, pas mal celle là !!
Je n’ai jamais eu ce coup là, ou tout au moins je n’en ai pas eu connaissance (et tant mieux).
Pseudo : madman
Quand j'ai luxé une PTH à une patiente à 45° de flexion....
J'en aurai pleuré de honte, mais, j'ai su après qu'elle s'était fait réduire déjà 5 fois au bloc des luxations spontanées (plus de couverture cotyloïdienne après cancer osseux). Une ordonnance simple sans courrier l'accompagnant bien sûr....
Pseudo : Gilead
Arriver à un domicile est retrouver le patient mort
Arriver à un domicile où l'odeur était répugnante, comme si la patiente avait fait cuire des rognons toute la journée (elle avait plein de chats qui pissaient partout...)
Pseudo :
rien que la garbure c'est infect!!
je degage direct!!!
surtout si c'est 9h30!
Pseudo : BloB
Pareil lundi dernier.
Je vais voir ma petite vieille Alzheimer 84 ans. Je croise son fils (schizophrène) dans le jardin qui me dit : "Je sais pas si tu vas en tirer grand chose aujourd'hui, elle est pas très en forme". J'entre dans la chambre, effectivement, elle était pas très en forme, elle était morte, encore chaude...
Pseudo : reac
c'est gore !
j'en ai une autre que j'avais oubliée :
patiente mamie gentille, son mari décède, j'étais jeune diplomé et moins blasé qu'aujourd'hui, je suis allé aux obsèque du mari par solidarité. une petite année après la mamie part en ehpad et me demande comme kiné. à l'époque je faisais le tiers payant sur la part sécu (pas ald). au bout de qq mois j'avais les oreilles qui sifflent.
son fils m'accusait de me faire payer deux fois et d'avoir des ordonnances par de faux médecins (remplaçante du médecin de sa mère). j'ai invité le fils à mon cab pour lui expliquer, il n'a jamais compris et a continué à me traiter de magouilleur. la directrice de l'ehpad m'a recommandé de me méfier de lui car il risquait de me nuire. il a dit qu'il écrirait à la sécu. je n'ai jamais eu de nouvelles.
bonjour la reconnaissance...
Pseudo : Tatayoyo
Ha ! Ces fameux fils… qui ne viennent jamais voir leur mère de l’année, mais qui, lorsqu’ils viennent, se sentent obligés de faire la leçon à tous les soignants…
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
vous lui avez fait du mal..je suis cadre de santé moi ! ben c'est possible que je lui ai tiré un peu trop fort sur la main (hémiplégique) vu que personne n'a essayé de lui ouvrir depuis 5 ans !! et le papi me fait signe: revenez la semaine prochaine , ma fille sera repartie..
Pseudo : Geo-la-fripouille
Soins à domicile :
- vieille dame en incurie, marche quasiment pas. J’arrive pour DLM des mb inf. elle avait des asticots entre les orteils…
Pseudo : Cannepourvieux
Salut les jeunes et chouette sujet d'Annie C. (faudra lancer aussi les meilleurs souvenirs!),
pour ma part, malheureusement tout pareil que les autres, mais dans un autre délire:
Une incompressible (et incompréhensible) chiasse un matin en arrivant à domicile d'un couple d'hémiplégiques octogénaires:
- Bonjour Yvette, je peux utiliser vos toilettes avant de commencer?
- Pas de problème, tu verras je les ai nettoyées ce matin.
...
(... "Trainspotting" en PIRE, mais je ne peux pas me retenir, pas le temps de réfléchir...)
...
- Alors, je me débrouille encore bien pour garder ma maison propre?
- Oui Yvette, c'est impeccable...
Je n'ai rien nettoyé (le PQ était même dégueulasse), on en a jamais reparlé, mais je me sentait plus léger et suis rentré à la maison (30 km) juste après pour me laver et le trajet me paru si long...
J'en rigole maintenant, mais un gros moment de solitude....
Pseudo : drhouse
1er jour de stage en neurochir , j'étais en 2eme année de kiné .
un lundi matin jour de grande visite . le kiné qui m'encadre participe à la visite je l'accompagne .
1er patient . tentative de suicide par arme a feu .....le chir détaille le trajet de la balle dans la boite cranienne .......
2eme patient un jeune mec de 28ans rentré la veille avec encéphalogramme plat . le chir :que s'est il passé ? l'interne : " rupture d'anévrisme au cours d'un rapport sexuel " .
ça m'a un peu secoué ....( j'imagine la fille qui était avec lui ...)
Pseudo : Leonarda
A trop vouloir ouvrir une main spastique chez une patiente âgée, j'ai fissuré une tête de metacarpe. J'ai entendu un bon crrrrc ...
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman.
J'entre dans une cité "sensible" pour soigner un couplé de patients âgés et je dois montrer mes papiers aux dealers : ils ne me connaissent pas parce qu'ils sont nouveaux : les anciens ont été tués dans un règlement de compte quelques jours auparavant ainsi qu'un commerçant innocent ( une bavure due à un mouvement de panique ).
Dans les volets de la chambre de mes patients , je remarque 2 impacts de balles : heureusement ils étaient absents sinon ils auraient été tués dans leur lit.
A part ça, tout va bien à Marseille.
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman épisode 2
Un jour je me rends pour la 1ere fois chez un couple pour soigner un enfant de 2 ans.
Une saleté indescriptible : nourriture répandue au sol, chaussures sur la table, aucun siège.
La dame m'invite à m'asseoir sur le matelas posé au sol sur lequel sa chienne venait de mettre bas une portée de chiots. En fait il n'y avait que ce matelas pour le couchage des 2 parents ( obèses) , des 2 enfants de 2 et 3 ans et de la chienne et ses chiots.
La mère me tend une ordonnance crasseuse et périmée la carte vitale n'est pas à jour,l'enfant a soi-disant une brochiolite ( mais aucun signe clinique ) , le médecin de famille est injoignable. Pendant que j'explique à la mère que je ne peux pas soigner son enfant qui n'a rien et dois prendre l'avis de son médecin, le père prend mes clefs de voiture dans mon sac et l'autre enfant prend mon portable. La mère gesticule et frappe à coup de poings sur le mur à côté de ma tête en criant : " tu veux pas soigner mon fils , tu es raciste ! ". Le père se met à m'insulter et ferme la porte d'entrée à double tour . Je suis prisonnière car côté rue il y a des barreaux aux fenêtres et côté cour c'est un espace fermé.
Je m'en sors avec un peu de PNL et les raisonne, le père et 3 autres gars me courent après dans la rue et tapent des coups de pieds et de poings dans ma voiture et me suivent et viennent me menacer au cabinet médical.
Mon collègue infirmier les raisonne. Ils nous menacent de revenir pour tout casser . Je réponds : " pourquoi revenir ? Cassez tout de suite ". Le père répond : "j'ai fait 15 ans de taule , je connais ta voiture et ton cabinet , je vais revenir ! " Je réponds : " moi aussi je connais votre adresse alors cassez tout et vous allez retourner en taule et pendant votre séjour au Club Med des Baumettes ( la prison de Marseille), j'ai quelques bons copains gitans qui s'occuperont de votre famille. " Ça les a calmés , ils ne m'ont plus embêtée. En fait c'était un piège pour m'attirer à leur domicile et pendant que j'examine leur enfant, ils avaient projeté de voler ma voiture. D'ailleurs, ils passent leurs journées à désosser des voitures volées.
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman épisode 3
Pour détendre l'atmosphère, on pourrait raconter aussi nos anecdotes marrantes et loufoques.
Un jour je me rends au domicile d'un petit vieux de 97 ans, environ 35 kilos tout mouillé, il s'allonge sur le ventre pour un massage du dos et me demande de monter sur lui , de m'asseoir sur ses fesses pour lui masser le dos " parce que l'autre kinée Françoise faisait comme ça ".
Je lui ai répondu : " Mais moi je suis trop grosse , je vais vous écraser !"
Il n'a pas insisté, mais il a raison car " Qui ne tente rien n'a rien ".
On aurait l'air d'un vrai couple à la Dubout. J'en rie encore.
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman épisode 4
Un jour une patiente de 40 ans arrive à mon cabinet, se déshabille pour sa séance et se retrouve en balconnet strings et porte- jarretelle imprimé leopard.
Je lui dis avec humour que ce n'est pas une tenue très appropriée pour une séance de kinésithérapie et que je vais me coincer les doigts dans tous ces élastiques.
Elle m'explique qu'elle veut un massage pour se détendre parce qu'après elle a un rendez-vous galant et elle.n'aura pas le temps de se changer elle être sexy à son avantage.
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman épisode 5
Je me rends au domicile d'une petite vieille de 86 ans , 1metre 48, 40 kilos, atteinte d'un syndrome de Diogene, elle passe ses journées à fouiller les poubelles et rapporte chez elle tout un tas de choses intéressantes : cartons, canettes, bouteilles, etc. ... elle collectionne tout. Le lavabo, les toilettes, le frigo : tout est marron de crasse. Le frigo et le four mais servent à ranger des vieux livres . 5cm de poussière sur les fenêtres. Elle est asthmatique , tu m'étonnes ! Le canapé et le lit sont encombrés de piles de linge propre ou sale ? Je dois lui masser les jambes.
Où voulez-vous vous étendre, lui dis-je ? Elle ne répond pas. Eh bien étendez-vous sur le lit . Non, non, me dit-elke, je n'ai pas changé les draps ! Je pense en moi -même , au point où on en est, ce n'est pas grave. Elle me répond : " Mais ça fait 5 ans que je n'ai pas changé les draps, je n'ai pas le temps! ". Moi : "Comment cela fait-il 5 ans ? ". Elle : " Je m'en rappelle bien, c'est quand mon mari est mort, il ya 5 ans, le gars des pompes funèbres a changé les draps, moi j'ai pas le temps !"
Moi : " Il y a longtemps que vous habitez dans cet appartement ?". Elle : Oh oui, je me suis mariée à 16 ans et avec mon mari on a toujours habité là. "
Moi : " Et vous n'avez jamais nettoyé , depuis 70 ans ? "
Elle : " Je te dis que je n'ai pas le temps !"
Apparemment, ni ses filles ni ses voisins, ni son infirmière, ni son médecin ne s'inquiètent de la situation. Je fais un signalement à l'assistance sociale et une entreprise vient nettoyer l'appartement.
Mon mais, je crois qu'avec tout ce que j'ai cu et entendu, je peux monter sur scène pour un womanshow de 5 ans tant il y a à raconter.
Pseudo : kiloukilou
Ma vie est un roman épisode 6
La seule fois où j'ai vraiment pété les plombs.
Une femme de 30 ans vient au cabinet pour des cervicalgies et sa fille de 8 mois pour une brochiolite et sa mère de 60 ans pour des massages des jambes.
D'abord je masse la grand-mère et lui mets les bottes de pressothérapie.
Puis je masse les cervicales de la jeune dame.
Puis je commence m'occuper du bébé et tandis que je lui fais des pressions à l'expiration, le bébé pleure. Alors la grand-mère arraché les bottes et se précipite vers nous et ni une ni deux jette un bonbon au miel ( dur) dans la bouche du bébé.
Interloquée, je lui demande : "Mais qu'est-ce que vous faites !!? "
Elle me répond : " Je ne supporte pas d'entendre un enfant pleurer alors je lui donne des bonbons !"
Moi : " Mais vous êtes folle !! Que faisons-nous si le bonbon se coince dans la gorge ? On appelle les secours et en attendant, j'improvise une tracheotomie en urgence avec un couteau de cuisine ?"
Famille où tous sont obèses et diabétiques avant l'âge de 40 ans.
A partir de ce jour, j'ai refusé la pédiatrie.
Pseudo : drhouse
ôtes moi d'un doute @kiloukilou . tu exerces dans un quartier particulier ? ou tu attires spécialement les cas particuliers?
Pseudo : Gilead
Faut faire un livre Kiloukilou c'est incroyable là...
Pseudo : BloB
Dernière séance d'une ordonnance que la patiente a suivi consciencieusement jusqu'au bout, heure du règlement, elle me tend sa carte vitale, je la passe.
- "Ah ! mince, Monsieur BloB, j'ai oublié mon chéquier !"
- "Pas de problème Madame, vous repasserez".
Bien entendu, elle ne repasse pas...
Un an plus tard et quatre courriers restés lettres mortes, après qu'elle se soit fait remboursée les soins qu'elle ne m'a jamais payé, je la menace d'huissier. Sous la pression elle me paye enfin... et file sur "Google avis" pour faire sur mon cabinet les commentaires le plus ordurier qui soient.
A l'évidence je n'ai pas été le seul kiné à ne pas me laisser arnaquer car elle laissera un avis encore pire sur un confrère par la suite...
Pseudo : Geo-la-fripouille
A blob : toujours prendre la mutuelle au cas où… et bien sûr ne pas télétransmettre tant qu’on a pas été payé
Pseudo : kiloukilou
Dr House, Marseille et ses habitants sont des cas très très particuliers.
Gilead, je ferai un one woman show, et à la retraite, un livre. J'en ai bien d'autres, mais je pense que tu ne me croirais pas.
Allez encore une petite blague: une dame de 75 ans se présente pour une entorse de la cheville ( elle jouait au foot avec son petit-fils de 6 ans ) , je la fais entrer dans une pièce et lui dis: " Mettez-vous à l'aise" , je reviens et elle était toute nue et arborait une grosse tache rouge triangulaire sur l'abdomen !?...
Moi: " Ce n'était pas la peine de vous déshabiller entièrement, vous allez prendre froid. Qu'est-ce que cette tache rouge?"
Elle : " J'ai l'habitude de vivre toute nue. La tache c'est parce que j'ai des crises de colite et on m'a dit qu'on pouvait les soulager avec de la chaleur, alors j'ai branché le fer à repasser ..."
Moi : " Malheureuse, le fer à repasser ! Vous n'avez pas de bouillotte ? "
Elle: " Non";
Pseudo : Gilead
Mais ?!?... C'est qui ces gens ???
Pseudo : kiloukilou
Gilead, c'est la France profonde.Sortez un peu des cabinets aseptisés.
Allez demain , je t'en raconte une autre : je faisais un remplacement dans une commune rurale. Avec le titulaire, nous allons rendre visite à un fermier : "Vous boirez bien une petite goutte ? "
Moi " non merci".
"Allez!"
Mon confrère accepte. Le fermier va chercher 2 verres et une bouteille de liqueur dans une armoire fermée à clef et sert 2 verres, ils boivent. Puis le fermier range la bouteille dans l'armoire, saisit un mouchoir sale dans sa pochette, crache dans les verres et les essuie consciencieusement avec le mouchoir sale , les range sur l'étagère et referme l'armoire à clef. Si si !
Pseudo : kiloukilou
Gilead, quelque fois tu ne peux pas refuser, bou Diou ! La carabine est prête avec le chevrotine. On n'est pas des mauviettes, on tue le sanglier à mains nues ou presque.
Pseudo : Gilead
Je suis en campagne et en Bretagne alors la France profonde je connais aussi (des patients vivent encore sur terre battue) mais là on est sur des cas quand même.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je préfère les ploucs de la campagne aux ploucs des villes ..
Pseudo : kinepremier
Dans le département du nord, à domicile pour un amputé des deux membres inférieurs , dans un taudis , terre battue au sol avec pipi du chien et excréments écrasés au sol, sa femme , une clocharde alcoolique très corpulente ne se nourrissait que de bière et frappait régulièrement sur le gars (hématomes partout). Le courant électrique dans la maison était pris par une rallonge avant le compteur et cette rallonge passait par le lit médicalisé métallique , le chien me mordait les mollets à chaque fois jusqu'au jour ou je lui ai foutu un coup de pied et qu'il a dégagé à 10 mètres ! Le patient fumait et buvait au lit aussi. je ne savais pas ou poser mes affaires tellement ç'était sale...misère sociale....
Dans la même ville aussi, kiné respi à domicile en appart pour un nourrisson dans une famille ou il y avait 5 enfants, CMU , les parents vivaient d'aides. ils avaient dans un vivarium un python royal , des élevage de souris pour le nourrir, des cages avec des hamsters , l'odeur était insoutenable. Deux rotweiller complétaient le tableau. je m'avance vers l'enfant qui est sur le coussin à langer sur la table, les deux rotweiller s'approche de moi en grognant. Je dit au père que je ne toucherai pas son bébé si il y a les chiens, il n'a pas voulu tout de suite puis les a enfermés dans une chambre.
Toujours dans la même ville (celle de notre ministre de l'intérieur...), un homme m'appelle pour une kiné respi d'un bébé à domicile . il me demande au téléphone si il n'y a pas une femme au cabinet pour ce soin!! je lui dit que non, j'y suis allé quand même pour sa petite fille qui n'y peut rien ( depuis je ne le fait plus) j'ai pu lui faire avec le père barbu à coté de moi et sa femme voilée de la tête au pied éloignée de moi mais dans la même pièce....
pleins d'autres souvenirs encore, je crois que je vais écrire un bouquin d'anecdotes à la retraite bonnes et moins bonnes...
Pseudo : BloB
Une jeune femme, secrétaire médicale, avait pour habitude de se mettre topless et en petite culotte pour une cervicalgie. A chaque fin de séance elle me tenait la jambe avec des discussions sans fin, me foutant systématiquement en retard. J'avais (croyais-je !) trouvé la parade, je finissais le soin et filait directement dans la salle d'attente chercher un autre patient. Que cela ne tienne ! Non contente, une fois, que je parte aussi précipitamment elle me poursuit jusqu'à la salle d'attente pour continuer la conversation... toujours topless et en petite culotte devant 4 personnes médusées...
Pseudo : reac
@ Blob
et toi, très professionnel tu restais de marbre...
tu sentais le #metoo venir ?
Pseudo :
la classe!
Pseudo : BloB
J'ai connu pire.
Je soigne un jour au cabinet une grande bourgeoise fortunée. Les soins se terminent. Quelques semaines plus tard elle me rappelle, des soins cette fois-ci à domicile, superbe quartier pour bobos. Je vois l'entourloupe se profiler... J'y envoie, pour me marrer un peu, mon jeune assistant, sympa, mais ultra catho et un poil mal déniaisé. Il en revient rouge comme une tomate. Tu sais quoi, il me dit, j'ai sonné à la porte et une femme entièrement nue m'a ouvert ! Aaaaaaaah bon ? je réponds...
Pseudo : kinepremier
KILOU KILOU
un peu comme toi , cité sensible comme on dit poliment , autrement dit zone de non droit... j'y allais faire des domiciles tout les jours. hall d'immeuble saccagé , pas de lumière , odeurs de shit et de m.... dans les escaliers (ascenseurs tjs en panne).
un jour je descends de chez mon patient, une quinzaine de racaille chouf, dealers du quartier etc étaient dans le hall, je passe au milieu d'eux pour sortir de l'immeuble et l'un d'eux me met un grand coup d'épaule et m'empêche de sortir. Je garde mon sang froid, il voit que je ne m'énerve pas, je le fixe et les autres s'excitent autour de moi, je lui dit pardon je voudrais sortir et il me laisse passer. j'avais repéré dans la bande le fils de mon patient, 15 ans , il n'avait pas moufté !!!! Le lendemain j'y retourne , personne dans le hall, le fils était dans l'appartement, j'ai raconté l'épisode au père devant lui. j'ai dit au jeune que la prochaine fois que ça arriverai , j'ouvre le bide de son pote dealer. je sors un cran d'arrêt de ma poche et lui dit que je suis toujours armé pour venir là ( ce qui est faux ). j'ai jamais plus été emmerdé... et le fils s'est pris une espèce d'engeulade d'un autre monde par son père.
Une autre fois , entrée de la cité, un chouf(un nouveau que je connaissais pas) arrête ma voiture et me laisse pas passer, j'avais la m^me ford que la bac, il me dit avec l'accent wesh: "t'es un keuf toi!" je lui dit que non en lui montrant mon caducée et que je viens soigner quelqu'un. il me répond que tous le monde en avoir des caducées et que je suis un keuf. Je me voyais déjà avec la bagnole occupée de cramer , quand me vient l'idée de lui demander si il connait pas mon collègue " Nabil" à mon cabinet (il est du quartier) .Là, stupeur du gars, changement de ton, je suis plus un keuf je suis vraiment kiné!! Et de rajouter: " tu diras à Nabil qu'on le voit plus au foot en salles" !!!
Puis je suis allé au commissariat pour dire que j'en avais ras le bol d'être emmerdé. Un flic de la bac m'a dit que j'étais le sosie de son collègue !!!! Et que eux ils n'y foutaient plus les pieds là bas , depuis qu'ils leur balance des machines à laver et des parpains depuis les toits!!!
Vive la France
Pseudo : kiloukilou
Kine premier, on n'est pas là pour refaire le monde, la police, la justice, la loi.
Les dealers changent constamment puisqu'il s'entretient pour le territoire, donc le kinésithérapeute qui accepte de soigner les gens des ces cités accepte la règle du jeu. Pour ma part je viens avec la blouse blanche , je laisse ma voiture hors de la cité, je dis : " Bonjour, ça va les jeunes, je suis le kiné je viens soigner Mr X ou Mme Y , est-ce que tu les connais ? Peut-être to grand -père ? Le bâtiment F c'est bien celui-ci ? Est-ce que tu peux surveiller ma voiture parce que j'en ai besoin pour venir soigner les papis mamies du quartier.
Oui ce sont les soignants qui doivent montrer leurs papiers aux dealers.
Éviter les regards désobligeants, reprobateurs ou insistants.
Les flics passent tous les jours 1 fois le latin , 1 fois l'après-midi, toujours à la même heure : ils arrivent en roulant à 20km/heure. les guetteur ont le temps de les voir approcher et crient pour alerter les vendeurs qui courent se cacher dans les étages et 5 minutes après le trafic reprend. C'est la règle du jeu : onnprendbou on laisse.
Pseudo : kiloukilou
Sacré correcteur automatique ! Je voulais dire " les dealers S'ENTRETUENT"
Pseudo : kiloukilou
Les flics passent une fois LE MATIN ( et non pas le Latin, je be pense pas qu'ils aient faut Latin et Grec)
Répondre Pseudo : kine.annonces
Bonjour, il est deja difficile de trouver un assistant, en ce moment j'ai la collection des excuses bidons. Au lieu de me dire ou rappeler non finalement cela ne me plait pas j'ai resensé :
- mon téléphone ne marchait plus je ne savais pas comment faire ...
- J'ai vu que vous m'appeliez mais je n'ai pas répondu au téléphone, vous pouvez me rappeler (on est assez con pour le rappeler mais ne reponds jamais)
- je suis interessé, pose plein de questions, betement on propose un rdv : ah non c'etait pas curiosité !
- c'est trop loin de chez moi (sauf que le type vous renvoi un message et la c'est j'ai trouvé )
- Combien de sous je fais gagner par semaine
Cela me saoule de plus en plus ce mode tourisme . Assumez vos décisions un simple sms ca coute rien ... Et vous c'est quoi les réponses de vos assistants ou remplacants
Pseudo : drhouse
moi ça a été assez simple en 2021 quand j'ai cherché un successeur ....j'ai passé des annonces un peu partout ( annonce classique ) sur facebook ou ici ....
zéro appel en un an . du coup pas eu besoin d'avoir des excuses bidons .
finalement je suis en retraite active et je loue une partie de mes locaux au lieu de chercher un successeur . je viens de louer à une chiropracteure qui n'a fait aucun chichi ni sur le prix de la location ni sur la localisation loin de la mer .......
Pseudo :
De mon côté je propose pour la semaine 7 et on me parle du mois d'août !!!
Ce sont des magiciens !!
Ça papillone
Ça parle
Et au final
Ça branle !!!
On en reparlera quand ils seront à nos places: titulaires avec 50% de charges et 30% d'impôts !!
Pseudo : jphi
Ça fait du bien de se rendre compte que nous sommes tous logés à la même enseigne !
Vos expériences à ce sujet me rappellent beaucoup de situations vécues ces dernières années!
Pseudo : kine.annonces
ils ne veulent plus etre "assistant" ils veulent etre juste remplacant pas longtemps, quelque jour une semaine. C'est soi disant pour se former !
Pseudo :
se former????
il me semblait que " c'est en forgeant que l'on devient forgeron"!!
je dis ça je dis rien....
Pseudo : kine.annonces
c'est le mot à la mode : faire des remplacements courts permet de se former lol, d'etre de préférence à l'Ile de la Réunion, faire kiné sport/coach sportif...
Pseudo : drhouse
oui mais forgeron c'est dur comme boulot .......
Pseudo : kiloukilou
On peut critiquer les jeunes remplaçants ou assistants, cependant certains titulaires jeunes , d'âge moyen ou vieux sont de vrais dingos. Pour être passée par la case salarié , remplaçant, titulaire, assistant, je peux affirmer que la valeur n'attend pas le nombre des années et la concerne non plus .
Pseudo : kiloukilou
La valeur n'attend pas le nombre des années et la CONNERIE non plus .
Répondre Pseudo :
J'aimerais bien me la couler douce chez Total!
Pas vous ?
Pseudo : drhouse
ou fabriquer du fromage de chèvre comme notre confrère kiné-ostéo ?
c'est sur . vu de ton siège c'est toujours plus facile ailleurs ....
Répondre Pseudo : 100tiano
Bonjour à tous,
J ai besoin de conseils pour une genouillere pour le ski. Suite à un jeu de soccer j ai eu le genou gauche abîmé.Voici le résultat de l irm : Chondropathie femero-tibiale externe stade IV et fibulaire supérieur. Aspect aminci du ligament croise antérieur à sa partie supérieure. Quelle genouillère choisir merci à tous
Pseudo : drhouse
ne pas skier est il une option ? car en cas de chute avec torsion aucune genouillère n'empêchera ton croisé aminci de se rompre totalement
Pseudo : 100tiano
merci tout de même pour votre réponse, mais c'est un antérieur et je suis assez sportif et muscle quadriceps.Et j aime skier avec mon fils
Pseudo : drhouse
meme des sportifs professionnels avec des quadriceps musclés ont des ruptures du LCA . mais si tu aimes skier avec ton fils tu fais un choix .
au passage Michael Schumacher portait un casque et n'allait pas vite ( parait il ) .
Pseudo : 100tiano
ah mince parce que en plus il faut que je porte un casque??????
Pseudo : dolcettgirl
non pas besoin de casque , avec une genouillère tu seras bien protégé
Pseudo : 100tiano
serieux si ça se trouve si je skie avec mon fils de 6 mois dans un sac à dos...c est pas une bonne idée ?
Pseudo :
merci de passer à autre chose!!
Pseudo : kiloukilou
Mais si c'est une bonne idée de skier avec un bébé dans un sac à dos , vu qu'il ne risque rien .
En cas de chute tu l'écraseras sous ton poids, en cas de collision, il fera un trauma crânien et restera paraplégique ou mort comme Gaspard Ulliel.
Ou encore il faudra l'amputer des 2 jambes car le harnais lui aura bloqué la circulation du sang.
Ou tu peux le laisser dormir au frais dans la voiture et le retrouver gelé.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036