Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : axis
tout est dans le titre
Pseudo : upsa
je suis d'accord avec toi
Pseudo : fredk
Et oui!
Pseudo : Kal
La prochaine réunion a lieu le 28 février, donc il n'y aura rien d'ici la..
Pseudo : fredk
Evidemment, on va se prendre une claque le 28 février mais en attendant on fait comme si tout allait bien.
Belle façon de "négocier".
Pseudo : vengeur masque
fred on a toujours fait comme tout allait bien
ca ne changera pas demain
tout le monde a son agenda plein: 70/80/90 voire plus de rdv par semaine
bon ca paye la misere
mais les collègues sont hyper-contents de gagner 1500 euros!!!
je me demande encore et toujours de quoi ils vivent ici: BIARRITZ!!!!
Répondre Pseudo : vengeur masque
pitin un MG assassiné par 30 coups de couteau......
Pseudo : anodin
il avait qu'as prescrire des séances de kiné...Je n'ai plus d'empathie envers ces medecins qui touchent 6000 euros par an pour moins prescrire
Répondre Pseudo : anodin
oh les kinés qui ont vu l'ostéo comme un moyen de se mettre au même niveau des médecins, par complexe, comme un voisin qui essaie de se mettre sur la pointe des pieds pour regarder ce qui se passe chez le voisin....mais malheureusement il en perd son pantalon et pénetre en lui des petits apa et des sages femmes qui occupent sa maison en ayant changé la serrure......tout les centres de rééducation et hôpitaux embauchent des apa et bientôt en libéral et là vous allez comprendre votre douleur...
Pseudo : vengeur masque
oui oui momo!
Pseudo : madipi
+1000 anodin c'est l'uberisation de notre profession comme les taxis nous n'y pouvons rien ,il faut du travail pour les jeunes payés le minimum juste pour se loger et manger ,regardez autour de vous des bac + 5 caissiers chez Leclerc il n'y a plus de travail le peu qu'il reste il faut le partager
Pseudo : fredk
Quand on pense qu'on nous vendait l'ordre comme un organisme de défense de notre profession... Qui tirerait la profession vers le haut.
Une fois mis en place, sa priorité est la sécurité des patients (??? y avait-il péril en la demeure avant?), le contrôle d'une majorité de kinés honnêtes et diplômés (déjà passablement contrôlés par la sécu), mais quand il s'agit des conditions d'exercice les tutelles se fichent de son avis... et permettent à d'autres d'exercer partiellement nos compétences.
A croire que les professions sans ordre sont mieux défendues.
Quoique de nombreuses professions ordinales savent se défendre... Et nous?
Pseudo : anodin
anonyme il n'y a plus rien à faire hormis de serrer les fesses..... Mais ce qui est inquiétant est l’accès partiel à notre profession....un exemple une esthéticienne après une courte formation aura l'autorisation de masser sur des lombalgiques ou une infirmiére aura le droit de pratiquer une kiné respi et j'en passe......et je terminerais par le plus dur est que la sécu déterminera la limite de la rééducation pour envoyer les patients ,ou plutot les clients , dans les programmes d'apa, moins couteux.
Pseudo : vengeur masque
ca marchera pas partout!!!
ils disent quoi les contestataires de "Alize"???
Pseudo : anodin
de nature optismiste je préfere garder les yeux ouverts
Répondre Pseudo : isa
Bonjour, en tant qu'assistant reversez vous une partie de la redevance télétransmission perçue de la part de la sécu à votre titulaire? Si oui, est-ce la totalité ou un pourcentage comme la rétro par exemple? et est-elle reversée à la secretaire? merci pour vos réponses
Pseudo : patrick.l
perso je ne demande aucune rétro sur cette redevance
Pseudo : kinéhippo
quand j'étais assistant, on le gardait pour nous mais on l'avait négocié
Pseudo : Canne pour vieux
Certainement pas! Il faut vraiment être le fils de personne pour te demander un centime là-dessus...
Ta rétrocession est très largement suffisante.
Sinon, pour les cabinets avec secrétaires, personnellement, je ne connais pas, mais ça me paraîtrait normal que ce soit elles qui l'encaisse.
Pseudo : Pimousse
Quand j'étais assistante je la rétrocédais.. avec le recul effectivement je me dis que ce n'étais pas juste!
Tu ferais trop de dégradés, tu ne l'aurais pas cette redevance.. tu devrais donc leur donner des sous que tu ne touches pas??
Pseudo : kine idf
La redevance c'est pour l'outil informatique et la télétransmission, je n'ai pas d'assistant mais si j'en avais un,il faudrait que je paye une license assistant pour lui et je trouverai normal que l'assistant paye à hauteur (et pas la totalité bien entendu) de cette license. Quand j'ai commencé, les rétro étaient de 40 %, tous les cabinets n'ont pas les mêmes frais, charges et taxes. A voir au cas par cas...
Pseudo : Justice
Chèr(e) collègue assistant(e),
À cause de tes rétrocessions d'honoraires, ton titulaire paie plus d'impôts sur le revenu. Je te suggère donc de payer en plus de la rétro et de l'aide à la télétransmission, une partie de ses impôts.
Pseudo : Pioupiou
Grâce à tes rétrocessions,le titulaire va peut être payer plus d'impôt mais sûrement plus de TVA .Urssaf,Capimko et frais généraux.L'impact et le rendement est à calculer pour en relativiser la portée au cas par cas et vous risquez d'avoir des surprises.En ce qui me concerne,un collaborateur est une personne de confiance sur qui je peux m'appuyer pour étaler la charge de travail et réduire la mienne, tant en intensité de travail qu'en temps libre(ce qui s'est rarement produit en 40. Ans d'exercice).En contrepartie, je lui fournis un cabinet Confortable etperformant avec clientèle et matériel.J'assure la gestion complete de la logistique dans tous les domaines.J'ai toujours laissé à mes collaborateurs l'intégralité de la prime Scor et télétransmission,y compris aux plus décevants.Le contexte actuel est très insidieux car il amène certains d'entre nous à surdévelopper leur cabinet en investissant, agrandissant leur cabinet tout en effondrant la rentabilité réelle de leur cabinet qui devient invendable malgré leur gros ÇA.J'ai eu jusqu'à 4 Collaborateurs et pourtant c'est lorsque nous n'étions qu'à 3 (moi plus 2 collaborateurs)que le cabinet était leplus rentable pour tous et l'équipe la plus harmonieuse ( je précise que j'ai toujours été celui qui faisait les plus gros horaires sans souvent le plus gros bénéfice) .Je ne pense pas être un cas isolé.Il suffit de voir ces annonces de cabinets de plusieurs centaines de mètres carrés avec piscine et une débauche de matériel avec pourtant une très grandedifficulté à trouver des collarateurs stables.C'est pour l'instant une fuite en avant suicidaire en raison du manque de repreneurs potentiels à terme,l'abaissement constante des rétrocessions et l' instabilité saisonnière des collaborateurs .Avec Le recul de mes 40 années d'exercice, je pense qu'il faut bien réfléchir à la gestion du facteur humain avant de se lancer dans des investissements certes flatteurs pour l'égo mais difficiles à gérer. Bon courage à tous!!
Pseudo : patrick.l
belle analyse Pioupiou
Pseudo : Canne pour vieux
Cette analyse est effectivement très juste, merci!
Pseudo : Pioupiou
Et au cas où vous ne trouveriez pas de successeur, il ne faudra pas oublier de budgeter les indemnités de licenciement, plus ou moins importantes en fonction de l'ancienneté, pour vos salarié(e)s, secretaire ou femme de ménage qu'il vous faudra assumer tout seul.(faites faire le calcul par un comptable,vous allez etre surpris).
Répondre Pseudo : vgta
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent ou qui ont déjà pu l'essayer, je voulais savoir si ce contrat était vraiment rentable (en assistanat ou seul). Si oui, de combien si c'est possible :) (pour un 35h par exemple).
Une deuxième question, j'envisage peut être de me former en ostéopathie, quelqu'un connait le système de comptabilité de cette profession et le salaire également.
Merci bonne journée
Pseudo : patrick.l
c'est quoi un contrat incitatif ?
Pseudo : Le Comte Anbank
Voici un lien:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM9N326t3RAhUKahoKHXmSDXAQFggjMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ameli.fr%2Fprofessionnels-de-sante%2Fmasseurs-kinesitherapeutes%2Fvotre-convention%2Fcontrat-incitatif-masseur-kinesitherapeute.php&usg=AFQjCNFBJ-Jp6a78x5Hj7wxp4ZF9-v0PVw
Concernant les zones sous-dotées, c'est pour plusieurs raisons: région peu attractive (la jet-set, la planche et les pistes à poudreuse sont trop éloignés) et pas ou peu de pognon, donc aucun intérêt de se lancer dans l'ostéo chez les bouseux, ça ne te rapportera pas de quoi farter tes skis.
Pseudo : vgta
Très constructif !
Si quelqu'un à une réponse :)
Pseudo : patrick.l
ah ok merci pour le lien ...
j'en avais entendu parler mais je ne me souvenais pas du nom .
pour répondre à la question d'origine j'ai un pote qui est installé dans une zone très sous dotée depuis des années . ce contrat lui a permis de pouvoir etre attractif pour une assistante qui est venue le seconder .
sans ce contrat il n'aurait pas eu de candidats .
Pseudo :
vgta, tu vois trop de lièvres à la fois: 35h00, assistant facile, ostéo à pas cher, du fric, en zone pauvre!
le beurre, l'argent du beurre, la crémière qui va avec, et une bonne bière par là-dessus, accompagnée d'une belle choucroute strasbourgeoise...
Pseudo : vgta
Merci Patrick, cela apporte quelques réponses.
Encore très constructif, bien sûr j'ai envi de faire 75 semaines pour gagnera à juste poser sur un compte.
Désolé si je préfère gagner juste ce que j'ai besoin et profiter de la vie (voyant tes réactions, cela t'aiderais peut être).
Amicalement,
Moi, ma choucroute et ma bière.
Pseudo : kinéhippo
on se calme les enfants...
J'avoue que tes questions sont tournées bizarrement. tu viens d'être diplomé ?
Pour répondre à la deuxième partie, en ostéopathie tu ne trouveras probablement aucun poste salarié. ça sera donc en libéral. Donc ça n'est pas un salaire que tu auras mais des honoraires.
mettons 50 euros la séance (après tu es libre) tu peux utiliser l'ostéo dans ton cabinet de kiné, c'est toléré, mais pas de publicité. Ou alors tu utilises une salle indépendante.
après c'est comme en kiné libéral, tu déclares tes revenus à l'urssaf (enfin, tu seras plus taxé que la kiné conventionné) à ta caisse de retraite et ainsi de suite.
Mais on ne parle pas de salaire.
Idem en libéral, on ne compte pas les heures. C'est à dire 35h c'est bien, 34 c'est pas assez et 36 c'est trop.
Tu es déjà diplomé ??
Pseudo : vgta
Non je suis diplomé depuis 3 ans mais je n'ai fais que du rempla et du salariat.
J'ai deux possibilités d'installations, un offrant de souscrire à ce contrat et un autre non. Etant natif de pas loin de ces deux endroits (qui sont petits certes, 1000 à 5000 habitants, mais qui me plait de travailler en campagne).
Je voulais savoir sur le plan financier si cela donnait un vrai avantage (un chiffre étant bien apprécié pour se donner une idée, c'est pour cela que je donnais une fourchette de 35h).
Pseudo : chr.po
moi je suis kiné et ostéo dans une zone sur doté. donc pas de contrat incitatif, Je bosse 40h par semaine sur 4 jours et je gagne net 3000 euros.
après c'est mon choix, je bosse vraiment (vraiment) cool, je prends les patients calmement et un à la fois et mes patients me sont très fidèles. ils sont tous en kiné et se font régulièrement leur séances d'ostéo
au début je ne gagnais que 1500 euros par mois : difficile de débuter, et j'étais exigeant
et encore avant je me gavais de domicile, j'étais plutot autour de 6000 euros net par mois. Mais bon, j'étais moins efficace.
maintenant je pense que je vais trouver un juste milieu.
si tu veux faire du lucratif, en kiné et ostéo, tu peux bosser à un patient tous les 15min. il faut que tu maitrises tes technique de dog, de K1, d'épaule et tu peux faire du bon boulot !
après si tu veux faire aussi du cranien et visceral, c'est des séances bcp plus longues (et moins rentable)
et enfin, tout est encore une histoire d'offre et de demande : si tu es dans une zone où il y a beaucoup de demande, fais ce que tu veux, ça marchera
Pseudo : vgta
Dak dak, mon but n'est pas d'être lucratif mais de bosser correctement et de gagner correctement ca vie. 40h/s 3000€ est largement bien pour moi :)
Tu factures que des séances kinés ou aussi ostéo?
Pseudo : chr.po
non, je facture des séances ostéo
Pseudo :
faites comme Penelope!!!
Pseudo : mkpro
Bonjour
je bénéficie de ce contrat incitatif car je travail dans une zone sous doté:
3000€ de prime
3900€ de cotisation URSSAF pris en charge
contrepartie:
-télétransmettre à plus de 70%
-assurer la continuité des soins (donc se faire remplacer ou chercher à se faire remplacer pendant les vacances ou travailler dans un cabinet de groupe)
-faire des formations (de toute façon obligatoire avec le dpc)
je n'y vois que des aventages, pas d'inconvénients.
en étant en zone sous doté en plus on a du travail garantie !
Pseudo : vgta
Dak merci de ta réponse cela m'éclaire un peu plus.
Effectivement cela est plutôt avantageux niveau financier quand meme.
Pour les contreparties c'est très facilement faisable.
Répondre Pseudo : vengeur masque
je lis je m'informe....
-dans l'Indre un medecin vient de toucher 50 000 euros pour s'etre installé en zone deserte!!!!
-les MG ont gagne plus de 6 000 euros de prime sur objectifs en 2015!!!la Cpam a depense 404 millions d'euros pour les primes en 2015!!!
hou hou mamie et papi z'etes ou???
ya du redoux il faut laisser les skis sur la galerie
risques d'avalanches!!!
Pseudo : vengeur masque
on voit l'ambition.....
Pseudo : vengeur masque
fanfa????
pfffff
des pinioufs oui!!
on va aller loin...
Pseudo :
nous ne sommes pas médecins, c'est tout...
Pseudo : vengeur masque
oui oui
je vois surtout que l'on se fait enculer et que tout le monde il est content!!!!
quand je lis des annonces de cabinet a vendre à 160 ke de CA pour un mono je comprends !!
ce que je fais d'ailleurs
Répondre Pseudo : gv
vu sur une annonce a la Guadeloupe:
"retrocession modulable selon la CPS"
kesaco???
Répondre Pseudo : patrick.l
http://www.insolentiae.com/leffondrement-de-la-grande-distribution-est-en-marche-ledito-de-charles-sannat/
Pseudo : anodin
j’espère que tu te rend compte que ton cabinet n'as plus de valeur
Pseudo : patrick.l
les actions technicolor non plus et pourtant........ il s'en négocie tous les jours.
ne t'inquiète pas pour mon cabinet . fais plutôt attention où tu places tes billes .
Pseudo : Orhy
la kiné en ligne........
Répondre Pseudo : Thalya
Bonjour,
Voilà je voulais votre avis, sur un sujet. Cela fait qq temps que je travaille seule en libéral dans mon propre cabinet.. Mais j'avoue que de ne pas avoir de collègue est un peu dur.. pas assez de boulot pour être deux ou prendre un assistant.. Je me sens un peu isolée..
Je me demande donc si je ne vais pas prendre un mi temps en salariat..
Qu'en pensez vous? Au niveau des charges? c'est moins rentable financièrement je sais Difficultés pour poser des congés?.. est ce que cela vaut le coup??
Merci beaucoup de vos avis!!
Pseudo : Hierocles
je l'ai fait pendant 10 ans, c'est possible mais faut bosser beaucoup
moi je faisait: 7h30-13h30 en CHU et 14h-20h au cabinet
Pseudo : Thalya
bosser beaucoup pour que ce soit rentable??
Je me doute que les créneaux ou je serais en salariat je gagnerais moins que si j’étais seulement en libéral..
Pseudo : patrick.l
clairement ta part salariale sera moindre en rapport horaire .
mais d'une part tu vas cotiser pour une ( maigre) retraite de salariée et d'autre part tu vas pouvoir bénéficier des avantages des salariés ( vacances ).
perso j'ai eu une activité mixte pendant 20 ans . cabinet libéral plus 10 à 15h de vacations salariées par semaine ( suivant les employeurs que je trouvais ).
je m'organisais pour regrouper mes heures de salariat sur 2 ou 3 après midi.
évidement je bossais 6 jours par semaine ( le samedi au cabinet pour compenser mes absences ) mais bon , c'est un choix ...
Pseudo : vengeur masque
le kine ne travaille pas pour l'argent!!!
c'est mamie Mathieu qui l'a dit!
Pseudo : Thalya
Travailler pour la gloire? pourquoi pas je ne suis pas contre.. Mais la gloire ne va pas payer mes factures ou remplir mon frigo! :)
Pseudo : Orhy
Bonjour Thalya,
Prendre des risques, ce n'est pas "rentable".....En revanche, c'est enrichissant.
Tout dépend pourquoi tu le fais......Il y'a du travail pour un, tu t'isoles.....Je dirai qu'il faut essayer parce que ne pas être épanouie dans ton travail, à cause de cà, te coutera bien plus cher, que de prendre un risque.
Cordialement
Répondre Pseudo : MarionRouable
Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3eme et dernière année d'étude en Masso-Kinesithérapie et pour mon mémoire de fin d'étude je réalise un travail sur l'évolution des paramètres de marche chez le blessé médullaire incomplet après réentraînement à la marche en suspension sur tapis. Pour apporter quelques précisions à mon travail, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la fourchette de prix pour acquérir un tel système ? Je vous remercie par avance. Bonne journée.
Pseudo : MarionRouable
Je précise que je ne parle pas des systèmes robotisés. Uniquement suspension et tapis.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036