Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : steph
Bonjour
j ouvreun cabinet dans lequel on va faire de le kine de l osteo ,de l hypnose de la remise en forme (amincissemt drainage lymphatique fitness cardio) et du Pilates !
nous laissons un ancien cabinet et souhaitons savoir quelle annonce on a le droit de faire pour notre déménagement .
la partie Pilates se faisant a l étage ou ce n est qu une salle dediée a la remise en forme .A t on le droit de faire de la pub pour ces activités ? l acces a la salle est independant.
Nous avons vu un cabinet avec un caducé d un bon mètre de haut et bien visible est ce légal ?
merci
Pseudo : patrick.l
une partie de la réponse sur ce lien : http://hautsdeseine.ordremk.fr/questions-frequentes/
Pseudo :
Est-ce que tu fais les mises en pli, voire même les gâteries?
JOKE!
Pseudo : kine idf
Pour la partie pilates et remise en forme, seras tu assujettis à la TVA ?
Pseudo : steph
non pas de tva
Pseudo : fredk
Pourquoi pas de tva?
Tu considères que c'est de la kiné?
Et même si tu considères que c'est de la kiné, tu bénéficies de la franchise en base de tva jusqu'à 33000 euros environ (je n'ai pas le chiffre exact pour 2017), mais au delà tu es assujetti à la tva dès le 1er euro de ces recettes (dont font partie les redevances de collaboration)...
Perso, je la paye la tva.
Pseudo : Hypno
Salut ,
Alors comment as tu fait?
Je suis dans la même situation. .
Répondre Pseudo : vengeur masque
enorme l'article sur "le parisien" de la kiné manipulatrice!!!
enorme!!!
Répondre Pseudo : barretoni
Bonjour, je pensais avoir une assurance invalidite faite sur mesure...qui me permettait de passer les années sans me poser de question ! Un courtier m'a demarché et mis en evidence les defaillances d'un tel contrat ...OR ce courtier et mon contrat sont tous les deux de la meme assurance : AVIVA !Oh la gaffe!! Donc mefiance chers confreres : les contrats ne sont pas evolutifs au fil du temps et personne ne viendra les denoncer...quelle bonne foie !!!!
Pseudo : vengeur masque
si c'est le foie: arrete de boire
si c'est la foi.....consulter le cure du village
ok je sors
Pseudo : Kinee2
Bonjour,
qu'entendez-vous par " les contrats ne sont pas evolutifs au fil du temps "?
Répondre Pseudo : MarinaS
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon master, je suis à la recherche d'information sur la rééducation en piscine pour la réalisation de matériel dans ce domaine. Pour pouvoir développer un matériel efficace nous avons besoin de l'avis de professionnels tel que vous. Serait-il possible de donner quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire?
https://goo.gl/forms/SJgLa9lzgHY6d97f2
Je vous remercie d'avance de vos réponse et vous souhaite une bonne continuation.
Répondre Pseudo : vengeur masque
polemique site aux révélations d'une presumee arnaque de la famille du pauvre Theo( 52 000 euros sur son compte courant)!!!
ils doivent 355 000 euros aux URSSAF!!
que font les URSSAF?
Pseudo : Matt Raquarondelle
ça nous troue le cul cette nouvelle, merci pour cette info primordiale qui aurait pu échapper à ceux n'étant pas en vacances!
Pseudo :
je ne comprends pas que l'on doive de l'argent aux urssaf qui ne se font pas payer, pendant qu'elles me doivent 10500 euros, et me disent qu'elles vont me rendre la somme due sous 6 mois!
Peut-on encore être honnête?
Pseudo : reboot
L'urssaf fonctionne comme tout organisme public qui se respecte, à savoir intransigeant avec le cotisant et laxiste avec le bénéficiaire ou pseudo bénéficiaire
Pseudo : reboot
J'entends bien là la voix nasillarde de Wikipedia...
Tu as raison, soyons précis. Malgré cette erreur, je pense que le sens que j'ai voulu donner se lit malgré tout.
Pseudo : anodin
théo je l'emmerde ...a quand l'augmentation de nos amk?
Répondre Pseudo : muse_mania
bonjour;
suite au lancement de l'inter amc j'ai un doute sur la conventiuon avec cet unique concentrateur :
Quels sont les inconvenients eventuels de cet gestion centralisé pour nous ? (meme si a première vue il y a beaucoup d'avantage gain de temps de simplicite ...)
Pseudo : reboot
Avant d'avoir un doute sur un concentrateur, j'en ai déjà sur la systématisation volontaire du 1/3 payant intégral qui est sous entendu dans ta question. Tant qu'il n'est pas obligatoire, on peut encore avoir l'illusion d'être un libéral qui touche son chèque de la main de son patient, même si en fait nous sommes en puissance des futurs salariés de mutuelles (comme une partie en espagne). On peut donc s'attendre à pire
Répondre Pseudo : Isadé
Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur 2 cabinets différents? L' un en cabinet principal l'autre secondaire.
D'après vous vais je devoir payer double charges, avoir 2 comptes ? Est ce rentable sachant que je travaille avec un patient par 20' ou 30'?
En bref est ce rentable ou cela va t'il finalement me coûter plus que ça m'apporte?
Merci d'avance pour vos conseils
Pseudo : Leonarda
2loyers/crédit Immo, 2 assurances des locaux
2 abonnements EDF
2lignes téléphoniques
2 ordi
Matériel en double
Temps de trajet etc etc
Si c'est au final pour avoir le même nombre de patients que si tu étais dans un seul cabinet cela ne me paraît pas rentable financièrement surtout si tu es seul...et le planning sera compliqué pour certains patients car tes amplitudes horaires seront faibles sur chaque cabinet .
Mais tu peux toutefois y trouver un intérêt moins financier de l'ordre de l'épanouissement professionnel. Mais à long terme toi-seul le sait.
Pseudo : patrick.l
oui il faut 2 compta séparées . comme disait Léo 2 loyers , 2 lignes tel etc.....
mais par contre c'est ce que j'ai fait au départ lorsque j'ai pris mon tout 1er assistant.
lorsque tu prends un assistant et que tu es seul , fatalement tu vas avoir une grosse baisse personnelle de patients ( ceux que tu envoie vers ton assistant ) donc il peut etre nécessaire pour que l'opération soit pérenne de créer une nouvelle patientèle . en effet tu vas avoir une grosse baisse de revenus dans un 1er temps mais comme tes cotisations sociales arrivent avec retard il est indispensable de conserver un flux de trésorerie identique . quitte à refermer ce secondaire d'ici quelques années lorsque les choses se seront régularisées
Pseudo :
les reponses fusent mais j'aurais demande en premier lieu si ce sont tes cabinets ou tu auras un poste de collaborateur/assistanat?
Pseudo : patrick.l
@nopseudo : les termes "principal " et "secondaire " ne s'appliquent que pour les titulaires .
Pseudo : Canne pour vieux
Pour info, je suis assistant-collaborateur dans deux cabinets différents: j'ai donc dû déclarer une activité principale et une secondaire.
Pseudo :
perdu Patrick!!!
Pseudo : Pioupiou
Es tu sûre à 100% de trouver, dans ton secteur, un ou une assistante qui ne va pas te planter à la première occasion.
Réflexion utile à mener avant de te lancer dans l'aventure avec les risques financiers inhérents et que tu assumeras seule.
Pseudo : Pioupiou
Et je rajoute: un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l’expérience!!!!
Répondre Pseudo : Aur
Bonjour ,
Je souhaiterais faire un remplacement pendant les vacances dans une région différente de celle où j'exerce tout en étant remplacée dans mon propre cabinet.
Ai-je le droit?
Merci!
Pseudo : patrick.l
NON .
si tu te fais remplacer tu n'as pas le droit de travailler ailleurs .
Pseudo : Canne pour vieux
Merci de développer le concept de travailler pendant les vacances...?
Répondre Pseudo : Moni
Bonjour, j'aimerais savoir dans le cadre de l'emloi et le paiement en chèques préfinancés Domiserve (pour le ménage du cabinet kiné) si je dois payer des charges sociales à l'URSSAF....sachant qu'en salaire je ne dépasse jamais 1830€ annuel.D'avance merci
Répondre Pseudo : adeli
Bonjour tout le monde,
Je vais arrêter mon activité de kinésithérapeute courant 2017 et j'ai une question au sujet de la Carpimko: il y a une grosse partie forfaitaire dans les cotisations; j'aimerais donc savoir si en cas d'arrêt en cours d'année les cotisations sont recalculées au prorata temporis du temps travaillé ou non? Merci pour votre aide
Pseudo : anodin
pourquoi t'arete?
Pseudo : adeli
J'ai d'autres projets que je ne détaillerai pas ici
Pseudo : fredk
Adeli, je te souhaite de réussir ta reconversion!
Pseudo : adeli
Merci c'est gentil:-)
Est ce que qq a une réponse à ma question? Quelqu'un qui serait parti en retraite par exemple? Car à cause de ces cotisations forfaitaires j'imagine qu'il vaut mieux s'arrêter en fin d'année civile plutôt qu'en début?
Pseudo : Kal
Il faut faire attention à la notion de trimestre, car si tu arrêtes au mauvais moment je sais que ça joue. J'ai commencé le libéral en novembre et ils m'ont dit que justement il y avait une histoire de trimestre.. Je n'en sais pas plus navrée
Pseudo : patrick.l
effectivement tout trimestre commencé est du . donc il vaut mieux s’arrêter à la fin d'un trimestre
Pseudo : adeli
Merci pour cette info...ce genre de subtilité n'est pas écrit sur le site de la carpimko!
Pseudo : adeli
J'ai travaillé en libéral 13 ans (presque juste après mon diplôme) mais je ne m'arrête pas de travailler pour autant; d'ailleurs je serai toujours en libéral mais sous un autre régime. J'avoue que je ne compte pas du tout sur la Carpimko pour me payer ma retraite.
Pseudo : Nat 67
en effet il vaut mieux finir le trimestre entamé; et voir avec la carpimko si tu peux avoir un calcul rapide de la régularisation de tes cotisations... mais je ne suis pas sûre que cela sera possible!
... par contre tu parles de continuer à exercer en libéral (en France?) sans la carpimko ! cela m'intéresse...peux-tu nous en dire plus ! Merci!
Pseudo : adeli
En fait je serai toujours en libéral en tant qu'auto-entrepreneur mais dans un domaine un peu différent; je ne travaillerai plus en tant que kinésithérapeute...Voilà pourquoi je ne serai plus affiliée à la Carpimko. Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'alternative en tant que kiné:-(
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036