Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : NoReturn
Bonjour,
Si vous souhaitez des informations sur les études de kiné en Espagne, venez assister au 1er forum des études supérieures en Espagne qui aura lieu à Paris le jeudi 25 janvier prochain.
Ce sera à l'institut Cervantes de 17h à 20h30.
Une conférence sera donnée à 18h.
Vous y retrouverez de nombreuses universités espagnoles (UEM, UAX, UEV, UEC, CEU San Pablo, UCAM, UFV, UEMC....) mais aussi tous les services nécessaires à une expatriation (logement, NIE, cours d'espagnol...).
Si vous souhaitez y participer, il faut simplement contacter FrancEspagne Education (les organisateurs) sur contact@francespagne-education.net et leur indiquer vos nom, prénom, formation souhaitée et le nombre de personnes présentes.
Merci et à bientôt!
Pseudo : patrick.l
ben voyons ....
d'après les projections ordinales nous seront 100 000 kinés en 2020 et on continue à former à tour de bras ...
former de futurs chômeurs et induire des jeunes vers une voie de garage ca ne titille pas trop votre déontologie par hasard ?
Pseudo : Rats
Patrick j'ai comme une impression que vous parlez tout seul sur ce forum. Vous êtes partout pour casser les bonbons, vous faites chier honnêtement vous pouvez aller vous faire voire par un psy car je doute que vous êtes un malade mental, vous passez plus de temps sur ce forum que vous occupez de votre femme. Ciao
Pseudo : Leonarda
@Rats
On peut ne pas être d’accord avec patrick mais au moins il n’insulte personne...ce qui rend les échanges constructifs.
Pseudo : Rats
Trop de connerie tue la connerie, rien n'est constructif sur ce que je vois, aucun facteur n'est prit en compte dans ses propos, tout le monde peut balancer des choses comme ça c'est bien beau
Pseudo : Leonarda
De là à insulter...
Pseudo : Un lecteur
« On peut ne pas être d’accord avec patrick mais au moins il n’insulte personne...ce qui rend les échanges constructifs. »
Régulièrement, les argumentaires tournent autour de la condescendance pouvant déboucher sur des insultes même de la part de « brillants spécialistes ».
Rares sont les échanges dignes de professionnels.
Un triste reflet de la société, une belle image de la profession.
Pseudo :
No return; il ne faut pas oublier de leur dire que grâce à tout cela c'est à dire au bussiness des étudiants qui partent en Espagne les kines ont le retour du zonage ( les départements aux frontières espagnoles seront saturés en kines dans moins de 10 ans ) et que la lettre clé qui ne bouge pas depuis des années et ne bougera plus car notre démographie en kiné va exploser. ( nous y sommes déjà )
Pseudo : Vengeur masqué
Cher Rats ça ne te dirait pas d’aller causer avec la lopette de Hulot ?
Là tu en as un bon!!!
Pseudo : Rats
Lol, ça fait 20 ans que les gens se plaignent des étrangers, mais 20 ans après la demande explosent de plus en plus, liste d'attente qui se rallongent, pas assez de kiné former meme avec la venue des étrangers pour pallier le manque, malheureusement certaines personnes comme vous inhumains que vous êtes pensez qu'à vos intérêts et pas aux aux 25 % qui auront plus de 65 ans dans 3 ans et 35 % en 2050. Incultes et ignobles que vous êtes, la demande est énorme, pour pallier ce manque il faudra en former des kinés et encore et encore, c'est pas comme si notre pays petait la forme de jeune et Quand tu sais que les vieux sont beaucoup consommateurs de soins .. faites fonctionner votre cerveau et peut être un jour votre petit lettre clé sera revalorisé pour votre petit bac +2 et 3 messieurs mesdames , le vieillissement ne fait que commencer et c'est deja peine perdu, liste d'attente rallongé, les kines ne trouvent pas d'assistant ( à part dans quelques coins ), de remplacements. Il y en a du taff et il y en aura ces prochaines décennies que ca soit les infirmiere les medecins les kines les orthophoniste, dans tout le domaine de la santé. Même dans les zones ou il y a énormément de kinés, les délais de rdv sont minimum d'une semaine.
Réveillez vous et relâchez vos sphincter.
Pseudo : patrick.l
mon cher Rats ...il est possible que je te fasse chier comme tu dis ...déjà ça t'évitera une constipation délicate et je m'en réjouis , mais au moins je le fais d'une manière orthographiquement correcte ce qui n'est pas ton cas ......
ce qui, pour un professionnel qui porte des diagnostics à distance comme tu le fais ,ne fais pas très sérieux .
je rappelais juste les craintes d'une explosion démographique qui a été relevée par le CNO , qui pourtant , n'est pas une organisation visionnaire .
Pseudo : patrick.l
@rats . comme tu sais à peine écrire , je ne sais pas si tu sauras lire mais je te donne un os à ronger : http://www.actusoins.com/280483/normandie-ifsi-huit-ifas-supprimes.html
voilà ce qui nous attend si nous n'y prenons garde
Pseudo : Tlc
Le vieillissement c plus un argument de nos jours
Dans 20 ans le papi boum sera fini que vont faire tous les kine ????
Merci de votre réponse ???
De l'ostéo ????
Cela explose aussi la démographie chez eux ???
Être coach ?????
A non c vrai il me reste le massage bien être comme les esthéticiennes
Pseudo : kinédodouce
Ya presque dix ans jalertait sur le risque d'accepter autant dequivalences, tout le monde s'en foutait, entre temps heureusement je me suis reconverti, quand je vois ce qui attend les néo diplômés je leur souhaite bien du courage, car ce monde devient de plus en plus illogique et recompense la médiocrité. Patrick le dino bientôt disparu comme les diplômés ifmk noyés dans un océan d'équivalences. Les MKDE en minorité dans leur propre pays, on ne le ecoutera plus, même quand ils se remémoreront leur epoque de cocagne. Preparez vous les diplômés d'Espagne à un marché du travail saturé et aux salaires et honoraires uber.
Pseudo : reboot
Ce qui me fait sourire c'est le pseudo "noreturn", pour une publicité envoyant des étudiants à l'étranger pour revenir dans leur pays ensuite... le plus logique aurait été "nofuture"
Pseudo : Rats
Un petit bac +2 3 équivalent BTS, Pas de quoi s'affoler vous n'êtes que des " techniciens " De la santé, loin d'être un medecin, dentiste ou avocat.
Pseudo : Rats
Sur tout 70 000 kinés, toujours les Meme pseudos qui viennent se plaindre, soit 2 ou 3 personnes, biensur ici les pouvoirs publics vont vous entendre surtout à 2 3 vous allez faire long feu vous inquiétez pas, continuez ainsi.
Si il y aurait vraiment du mal à avoir des´ patients vous inquiétez pas que 50 % des kiné serait la comme vous, mais bon les patients c'est loin d'être un soucis vu la demande et le manque de kinés, c'est comme les infirmières qui augmentent fortement chaque année depuis 20 ans mais tu vois leur CA augmenter de X2 en parallèle, il y'en a du taff c'est la sécu qui rembourse mdr. Alors le travail à l'hôpital n'en parlons même pas, la moitié des postes ne sont pas pourvu.
PEACE, le vieillissement ne fait que commencer, futur kiné y'en aura à jamais du taff. Regardez Juste les cabinets qui ne se vendent meme plus comparer à il y a 20 ans, les retros a 20 25 % et encore c'est De la lutte pour en trouver des remplats et assistanats. Sur ce, petits BAC+2 parce que c'est surtout les anciens des générations ou kinés c'était comme rentrer en BTS avec un petit niveau pourrit et une formation à la hauteur de leurs années d'études qui parlent sans connaissance de causes. CIAO
Pseudo : reboot
@rats: tu es diplômé kiné?
si non, tu es excusable car il me semblerait que nous sommes bac+5...
Si oui, je pense que feu Miguel Cervantes serait d'accord avec moi pour que tu puisses tenir le rôle du Don Quichiotte dans sa manche pour le prochain opus!
Pseudo : Rats
Lol, les premiers diplômés bac +4 ne sont même pas encore sorti et ils seront reconnu bac +4 deja, renseignez avant d'ouvrir votre bouche. En tout cas pour le moment il n'y a que des bac +2 +3 sur le marché et vous osez vous plaindre les makakes.
Pseudo : Rats
Le seul pays développé qui n'a pas de professeurs de kinésithérapie, seul pays qui ne puissent pas faire de recherches, nous sommes Juste des petits suiveurs, notre formation comparé à celles de nos confrères canadiens ou anglais laisse à pleurer.
Pseudo : patrick.l
sinon rats un peu de lecture ? : http://bescherelle.com/
Pseudo : reboot
@ rats,Je suis content de ton "lol", car je la trouvais bonne ma métaphore sur la littérature ibérique!
Pseudo : Rats
Bande de consanguins, vous venez sûrement du nord je me trompe ?
Pseudo : Rats
Venant de larbins de bac +2 que vous êtes, ca m'fais rire mdr
Pseudo : patrick.l
sinon Rats puisque tu es si fort tu as une réponse pour notre confrère qui se pose des questions sur le calcul de l'Urssaf ?
Pseudo : Vengeur masqué
Bou diou
Qu'il est lourd et raciste ce Rats..
Pseudo : fredk
Heureusement que Rats existe pour relever le niveau du forum...
Pseudo : Rats c'est raté !
Les premiers bac + 4 diplômés en kinésithérapie ont commencé leur cursus en 1989 donc DE en 1993.
Quasi 1/4 de siècle !
Bon il est vrai qu'à l'échelle de l'univers cela ne représente qu'une microscopique unité temporelle mais à l'échelle de la kinésithérapie... !
Rats, à défaut de politesse et de courtoisie, avoir un minimum de connaissance du sujet que l'on traite est quand même nécessaire.
Pseudo : rp17
Bonjour,
il n'y a donc pas de modérateur sur ce pseudo-forum-défouloir ???
1- la pub comme "venez assister au 1er forum des études supérieures en Espagne qui aura lieu à Paris le jeudi 25 janvier prochain" devrait être interdite ici.
2- des propos comme " Bande de consanguins, vous venez sûrement du nord je me trompe ?" devraient être immédiatement retirés et la personne à l'origine de ceux-ci devrait être banni de ce "forum"
3- tout propos insultant devrait interdit
j'ose rappeler que ce "pseudo-forum" est ouvert à tout public, l'image de la kinésithérapie n'en sort vraiment pas grandie.
Merci
Pseudo :
Pseudo : Vengeur masqué
"Bou diou
Qu'il est lourd et raciste ce Rats.."
C'est l'hôpital qui se moque de la Charité!
Pseudo : Ahalala
Et il y a 10 ans, on disait " j'imagine c'que sera la profession dans 10 an ".
Ojd = toujours au même point. Changez de disque.
Pseudo : rp17
Herodote,
c'est pas faux ce que tu dis sauf sur 2 points:
"ceux qui veulent gagner encore un revenu décent sont obligés de travailler sur plusieurs patients à la fois" OU de faire des heures et des heures avec séances individuelles...
"et tout le monde le sait :les patients..." : non les patients ne le savent pas forcément sauf quand on leur annonce nos tarifs , mais une fois l'étonnement passé c'est bien le dernier de leur soucis.
Pseudo : madipi
croyez vous que nos tarifs posent un probleme a nos patients ?ne vous leurrez pas 16.13 *2 soit32,26 de l heure beaucoup pensent que c'est du net donc bien assez....et puis nous sommes des professionnels de santé assimilés dans l 'inconscient a des bonnes soeurs .....
Pseudo : reboot
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, le salaire d'un radiologue privé provoque le sentiment de pitié. Ne parlons même pas de leur prestation par jour lorsque l'hôpital public fait appel à eux par obligation du maintien du service.
Pseudo : reboot
11 ans d'études.
Coût pour l'état 20.000 euros par an de formation.
Certains peuvent toucher 2000e la journée de vacation, soit 30 fois plus que qqn qui torche les postérieurs.
Tant mieux pour eux mais de là à les plaindre...
Pseudo : reboot
Hors sujet...
En tout cas un étudiant en BTS compta sait faire la différence entre un taux moyen d'imposition avec un taux marginal... De même, l'aide soignante paie aussi un impôt sur son revenu 30 fois moindre.
Je ne me plaind pas de ma situation de petit kiné mais du fait que tu veuilles nous faire pleurer sur la situation des secteurs 2...
Bonnes fêtes à toi!
Pseudo : nicolas-bouron
Moi les kinés espagnols, cela ne me dérange pas, s'ils sont français (test génétique à l'appui bien sûr)
Déjà que mes patients ne me comprennent pas toujours, étant un peu autiste, alors si je parle espagnol...avec mon humour, je vais en perdre encore plus qu'avec la médiocrité de mes soins.
De toutes les façons, en ce moment des kinés chinois s'installent en afghanistan j'ai entendu dire, des afghans en iran (sauf erreur de ma part), des iraniens en irak, des irakiens en syrie,.... des .... Pour tout dire que des atomes agglomérés sur pattes changent de pays, je m'en moque, je suis kiné et si je dois faire autre chose, je ferai autre chose, pour soigner des patients français il faut être un peu français, parce qu'ils sont un peu zinzins les français, vous ne trouvez pas? Ils font le paris dakar en amérique du sud?
Pseudo : ric
Voilà comment, grâce à notre chère europe, dérèglementer une profession réglementée
Et si on parlait du business des écoles étrangères ...
Répondre Pseudo : FrancoCanadien
Salut
Depuis plus de 11 ans je suis masso-Kiné à Montréal avec sur les 3 dernières années une formation en Ostéo que j'aimerai finaliser... pour pouvoir exercer en France.
Pour des reconnaissances ou de la validation ou... ? est ce que quelqu'un à des contacts ou des idées de contacts ou des idées tout simplement? :)
Merci!
Pseudo :
nous sommes trop nombreux!!!
Pseudo : pilote56
bonjour
reste au quebec c'est bien plus agréable
je ne suis pas ostéo mais vu le nombre en france je pense qu'il doit y avoir des champions de sudoku
cordialement
Pseudo : contreordre21
http://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/mobilite/laccord-arm-france-quebec/
Pseudo : vancouver
Avec de telles mentalités, on ne va pas loin ...
Je pars au CANADA, ( VANCOUVER, WHISTLER et VANCOUVER ISLAND ) avec ma fille et son chéri, du 21 04 2018 au 05 05 2018
Vous pouvez me contacter par mail : laurent.binay@outlook.fr ou par téléphone : 06 33 80 40 82
Répondre Pseudo : tousinet
Bonjour, la question a déjà été surement posée, mais je la renouvelle... Quelle est la durée de validité d'une prescription qui n'a pas été commencée ?
Merci de votre aide .
Pseudo : reboot
1an-1j
Pseudo :
6 mois
Pseudo : nath23
Voila un autre symbole de notre profession...2 reponses seulement et personne d accord.
On doit bien meriter 16,13euros alors
Pseudo : tousinet
C'est bien la mon hésitation.. 6 mois ou 1 an ..
Existe t il un texte de loi ?
Pseudo : reboot
Nath23, par cette belle remarque, se place en sur-nageant de la profession. Désolé tes confrères que nous sommes forment le culot, tu nous écrase!
Il aurait été plus simple de trancher par une réponse simple à la question!
Tu relèves la disparité de nos réponses en soulignant l'individualité de notre profession, ce qui conduit également le maintien de tes 16,13e
Pseudo : rp17
Ici une réponse sur un autre forum
"La question posée n'est pas celle des délais d'envoi des feuilles de soins (entre trois et huit jours selon les cas après la fin des soins) mais celle de la validité d'une prescription, c'est à dire nous permettant valablement de débuter un traitement.
De ce point de vue les textes sont muets, sauf pour les prescriptions médicamenteuses, ce que ne sont pas "nos" prescriptions. C'est donc le seul bon sens qui prévaut en la matière, malheureusement.
Ainsi, une caisse pourra refuser le caractère "urgent" d'une prescription que le patient nous présentera quinze jours plus tard! Cependant que pour une affection chronique aucune durée ne pourra nous être opposée sous réserve de la continuité des droits de l'assuré."
http://www.kine-services.com/newforum/viewtopic.php?id=212
Pseudo : tousinet
merci, j'avais également trouvé cette réponse sur un forum, j espérais que quelqu'un aurait la réponse "miracle" ...
Pseudo : fredk
Peut être qu'on clarifiera la situation lors des prochaines négo? En contrepartie d'une baisse de prix, pourquoi pas?
On avait le même flou concernant la facturation du bilan, et le snmkr revendique avoir résolu le problème en signant l'avenant 5...
On n'a pas fini d'être pris pour des pigeons...
Pseudo : Bbr
1 an pour toutes les caisses, mais la mgen au bout de 6 mois fait un rejet mais seulement administratif pour le traiter manuellement et tu es payé quand même. Seul les AT (assurance prive) ou HAD il y a 90 jours pour envoyer les factures (selon les assurances )
Répondre Pseudo : fmkiné
Bonjour
qui a reçu l'aide a la teletransmisssion cette année? d'habitude elle arrive fin fevrier debut mars?
Pseudo : mp
en 2017, reçue le 27 février
en 2018, reçue le 16 mars
Ca dépend de votre cpam.
Pseudo : patrick.l
reçue hier
Pseudo : nath23
Je comprends pas j ai recu 190 euros....avez vous une expication?
Pseudo : Gmaud
Manque 300€, tu ne dois pas avoir 70% de factures sécurisées
Pseudo : nath23
oui apparemment c est ca mais savez vous s il y a un recours?
MERCI
Pseudo : reboot
It's the first rule of CPAM club, so no return!
Répondre Pseudo : vengeur masque
lu sur le parisien de ce matin:
" les frontaliers travaillant au luxembourg payent en moyenne entre 15 et 17 000 euros d'impots par an"
pas mal!!
Pseudo : madman
ma femme bosse au lux: comptable à temps partiel, jusqu'à l'année dernière pas d’impôt la bas car salaire pas assez important mais comme toujours les règles changent et cette année mon revenu de kiné français est ajouté pour les revenus mondiaux et on va payer entre 3000 et 4000 euros en plus des impôts français....si l'on rajoute les 40 000km qu'elle se tape par an, les avantages fondent aussi pour les 80 000 frontaliers que l'on est....
Pseudo : vengeur masque
je te lis madman!
mais entre 0 et 15 000 il y a un ecart non????
Répondre Pseudo : vengeur masque
recu ce matin un courrier du cdo64:
"votre contrat de collaboration pourrait etre qualifié de non conforme suite à observation suivante:
art 12/13: il manque le nombre de refus"
Pseudo : patrick.l
qu'est ce que tu en as à faire ?
leur avis n'est que consultatif . laisse les se faire plaisir mais dis toi bien qu'ils sont comme la plupart d'entre nous . Ce ne sont pas des pros du droit .
Pseudo : Vengeur masqué
Je suis d’accord avec toi Patrick mais je ne suis pas comme eux je ne fais chier personne
De plus ils me disent « il manque les rétrocessions «
Pffffff je les ai moi même inscrites et commentees avec mon collaborateur
Je vais demander la dissolution du bureau du Cdo64
Pseudo : patrick.l
tu t'énerves pour rien ...
laisse les dire ....et fais comme tu le sens . si ton assistant est ok pour ce contrat tu fais comme moi lorsque le CDO m'a dit que le contrat ne lui convenait pas .
j'ai wait and see . ca va faire 4 ans et pas de nouvelles du CDO .
Pseudo : sam42
ça fait 5 fois que je les relance par mail parceque je vais démarrer une activité secondaire et besoin de leur conseil. (depuis septembre 2017 jusqu'à ce jour c'est silence radio); par contre le chèque à 280 euros a été débité tt de suite, très réactif pour encaisser. Ecoutes Patrick et les conseils des membres, on est plus aidés par notre communauté que par l'ordre.
Pseudo : mk56
Moi, je leur envoi jamais les contrats que je fais avec mes remplaçants; comme ça, y a jamais de problème!!!
Pseudo : mp
En cas de problème, si le cdo vous a fait signifié des anomalie vis à vis du code de déontologie, que vous n'avez corrigé, vous risquez d'être mal
Pseudo : Vengeur masqué
Je préfère être mal que mange-merde comme certains
Pseudo :
en attendant, la réglementation nous demande d'adresser les contrats à notre CDO. C'est obligatoire.
Pseudo : patrick.l
il y a tant de choses obligatoires qu'on ne parvient plus à s'y retrouver ...
il est donc nécessaire de faire le tri dans les obligations :))))))))))
Répondre Pseudo : kikooo
Bonjour les kinés sans tiers payant,
Avez-vous un lecteur carte bleue et si oui lequel? Comment ça fonctionne?
Merci.
Pseudo : eric
sum up , 25 euros le lecteur et 2 % de frais ..
ça dépanne bien, juste a le coupler avec une appli sur smartphone ..
Pseudo :
Lecteur fourni par la banque, dix euros par mois, pas de pourcentage sur les paiements. Tu discutes avec ta banque si elle ne te propose pas ce que la mienne m'octroie sans aucun problème.
Après quoi tu sauras ce que tu dois faire!
Au prix où on est payé, on ne doit pas plier.
Tu as beau être petit, ils te veulent.
Pseudo : reboot
Le nom de cette banque généreuse?
Pseudo :
bnp
Pseudo : reboot
Merci
Répondre Pseudo : hary311
Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule cette visite? Quesqu ils regardent, demandent? Ça dure longtemps, ils s'annoncent ou débarquent à l'improviste? Merci
Pseudo :
c'est fini la gestapo!
Pseudo : reac
oui c'est fini
maintenant il y a l'Ordre...
Pseudo : reboot
Il n'y a jamais eu de visite prévue de la CPAM en début d'installation, ni à l'improviste.
Il existe des contrôles coercitifs de l'activité à distance via l'outil informatique,au hasard sur une période donnée voire sur dénonciation anonyme.
Mais rien de plus...
Pseudo : hary311
Mais quand j'ai signé les doc à la Cpam ils me l'ont dit. Que je recevrai une visite dans 6 mois...
Pseudo : reac
dans mon département une personne de la CPAM vient une fois par an nous présenter en 5min les nouveautés genre nouveaux référentiels et nous dit qu'il faut qu'on coute moins cher parce que certains sont des voleurs.
très constructif...
Pseudo : Pimousse
Cela fait 5 ans que je n'ai vu personne..... je ne sais pas si je dois râler ou m'en réjouir lol
Pseudo : patrick.l
sommes nous des libéraux ou non , que nous redoutions à ce point la CPAM ?
tout d'abord dans TON cabinet tu reçois qui tu veux . si tu ne veux pas recevoir quelqu'un , fusse t'il de la CPAM tu en as parfaitement le droit .
ensuit effectivement de temps en temps la CPAM nous envoie une déléguée qui est censée nous rappeler certaines règles. mais elle n'est pas de taille à lutter si tu connais parfaitement le nomenclature et tes droits .
Pseudo :
Lorsque j'ai repris un cabinet il y a 1 an et demi, je suis allé à l'ARS pour demander mon conventionnement et la CPS(ce n'était pas encore l'Ordre qui gérait ça), puis j'ai dû prendre un rdv avec la déléguée de la CPAM. Ca se faisait soit au cabinet, soit à la CPAM.
Pendant le rdv, elle a simplement expliqué les différentes obligations, que je connaissais déjà, à savoir les DAP, la NGAP, l'obligation de télétransmission au bout d'un an max, les personnes à contacter en cas de questions (médicales, informatiques, ...)
Bref, ce n'était pas un interrogatoire, même si elle a rappelé certains termes de la convention (1 patient à la fois et par demi-heure par exemple.)
Après, ils te contactent de temps en temps pour proposer un rdv pour t'informer des nouvelles modalités, notamment en cas d'avenant à la convention. Le service informatique te propose également une formation si nécessaire.
Pseudo : rp17
Bonjour,
"Bref, ce n'était pas un interrogatoire, même si elle a rappelé certains termes de la convention (1 patient à la fois et par demi-heure par exemple.)"
certains doivent avoir les yeux qui sortent des orbites en lisant cela
Pseudo : gilloutyyann
libéraux ou pas, on est des salariés de la CPAM, il faut quand même que ça rentre dans le crâne de certains
votre mère vous filait vingt balles sans vous demander de comptes?
Pseudo : mp
De longue date, un contrôle est effectué par les médecins conseils par convocation de quelques patients quelques mois après l'installation.
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que toutes les prescriptions pour drainages lymphatiques des membres inférieurs (je ne parle pas de la cancéro ici) ne doivent pas être soumises à un remboursement de la part de l'assurance maladie.
Quand un patient appelle, comment savoir si ce sera pris en charge ou non ?
Avez-vous eu écho de çà ?
Pseudo :
c'était une situation qui existait en effet il y a bientôt 20 ans, et après quelques années de blocage, la prescription médicale de DLM a été de nouveau acceptée au remboursement.
Répondre Pseudo : henri
ayant reçu le courrier de Dame Sécu pour nous expliquer, sa bienveillance, ses bontés et ses largesses à l'égard des kinés, , je vais illico me spécialiser en Kiné respi pour prendre en charge les BPCO...
Pseudo : patrick.l
bonne chance alors parce que des BPCO , je n'en ai pas vu ces dernières années.....
bon certes à Paris avec la pollution vous en aurez plus mais avec la politique du sans voiture de la mairesse de Paris , ce sont encore des pathologies qui vont disparaître ....:)))))))))))
Pseudo : henri
Bon....alors je vais me spécialiser dans les bilans toutes les 7 séances...
Pseudo : Bruno
En effet ce courrier démontre bien le mépris que nous porte la sécu, aidée par les signataires de ces "cadeaux"!!! Les BPCO augmentées c'est bien, mais qui est concerné? Et cette évolution du tarif des bilans qui va permettre de mieux gagner sa vie en faisant de la "paperasse" qu'en travaillant prouve que pour ces gens là, l'inutile prime sur le travail réel. Merci les bureaucrates minables, merci les syndicats!
Pseudo : reboot
Moi, ça y est, je ne prends plus qu'un patient par demi-heure...enfin...seulement le lombalgique qui est dyspnéique...bah oui...cotation 28 + 7,5/2...
Pseudo : Hierocles
en 24 ans d'exercice au cabinet j'ai du voir 5 BPCO
cette "revalorisation" c'est une arnaque sans nom
de plus ils revalorise les AMK ET AMC mais moi je n'ai pratiquement que des AMS
Pseudo : reboot
...foutage de gueule...donner du grain à moudre...
Pseudo :
l'AMS, c'est la mort.
Pseudo : Hierocles
"l'AMS, c'est la mort." ??? EXPLIQUE,?
Pseudo : Victory
Rapide calcul en fonction de mes résultats de l'année dernière, en comptant toutes les "augmentations" qui viendront (donc à partir de juillet 2021!!!
- BDK : +31.4%
- AMK 7 et 8 : +8.4%
- BPCO en ALD : aucun
- IFS : 1, donc +20€
- AVC aigu : aucun
- installation : déjà installé
Total : +1.15% de mon CA
Encore moins que l'avenant 3 de 2012
En parallèle : Augmentation de mon loyer du cabinet : +1.3%
Pseudo : Hierocles
ok
Pseudo : le grouillot
et oui on se fait bien enc...... encore une fois, augmentation sur ce que l'on ne fait pas , c'était à prévoir avec leurs stats bien ficelées grâce aux cartes vitales and co.
Cerise sur le gateau, cela commence en juillet, ah bon ??, ben oui au moins de plus à pas payer grand chose car c'est connu les CMU et RSA sont en vacances pendant que bibi bosse encore et encore
Pseudo : vengeur masque
si personne ne bouge c'est que tout va bien! non?
Pseudo : Leonarda
Il manque un leader, un fédérateur de la profession ou plutôt des professionnels. Pour l'instant nous partageons à peu près tous le même constat, mais nous nous regardons tous pour savoir qui bougera et qui il faudra suivre...mais comme personne ne bouge ou ne nous encourage à bouger... pratiquement rien ne se produit.
Et ce n'est pas en se faisant insulter entre nous, en se traitant de couilles molles qu'on aura envie de partir ou de suivre quelqu'un au combat (politique) .
Pseudo : le grouillot
apparemment oui
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036