Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : PBlanchard08
Bonjour,
Je suis tombé sur un outil qui semble très intéressant. Il s'agit de Fullphysio. Vous connaissez ? Des retours sur l'utilisation de ce logiciel ?
Merci !
Pierre
Pseudo : Leonarda
Il existe une version gratuite d'une version découverte.
Si tu t'inscrits tu auras la meilleure réponse à ta question.
Bonne tentative de pub !
Pseudo : PBlanchard08
Merci à toi !
Pub... ?
Pseudo : PBlanchard08
Ah oui j'ai compris haha merci
Répondre Pseudo : Nono
Bonjour à tous
Actuellement assistant, j'aimerai m'installer en solo (voir en duo), avec assistants par la suite si tout se passe bien
Le prob ? Difficile de trouver un cabinet à racheter (avec patientele) sur ma région, j'aimerai acheter un local commercial (100 à 130m2) et me lancer
Quels conseils pouvez vous me donner ? Est ce difficile de se constituer une patientele (tout dépend de la zone et de la demande je suppose) ? crédit pro ? À différer ? Cale vaut il le coup d'investir directement dans le matériel de reeduc ?
Avez vous des témoignages ou retour d'expérience en la matière ?
Merci et bonne soirée ! (oui ça fait bcp de questions en un post 😊)
Pseudo :
Tu peux acheter un cabinet et ne pas correspondre à la clientèle !!!
Pseudo :
je sais pas dans quelle région tu es, zone surdotée , intermédiaire, sous dotée? si oui essaye de te rapprocher des mairies, aide de la cpam …
ouvrir un cabinet seul , a notre époque, perso je trouve ca suicidaire, tabler sur des assistants? possible mais ca devient de plus en plus dur a recruter ...
Pseudo : Gcdccc
Je suis sur Nice. Voir annonces "cession cabinet"
Pseudo :
Je lis une annonce :
" CA 70 000 euros 2 jrs/semaine "
Comment est-ce possible ???
Pseudo : Asvmk
Car 70 000 E est le C. A. cumulé sur 20 ans ?
Quel est le bénéfice ?
Le C. A. n ' est que l' un des ( très ) nombreux
critères.
Miroir aux alouettes.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Il me semblait avoir vu une réponse de Dr House. Son message aurait été supprimé par le tout puissant ?
Oui, moi aussi j'ai vu...pourtant le message ne contenait rien de subversif, factieux ou seditieux !!
Pseudo : pierrotkine
Salut Nono,
j'ai créé ex nihilo 3 activités, (en 22 ans d'exercice); une de domiciles exclusivement et 2 cabinets, en zones très dotées (devenues surdotees depuis). Après avoir été assistant.
C'est possible, et les critères essentiels sont les mêmes que pour beaucoup d'autres installations quelque soit le métier :
1 l'emplacement
2 l'emplacement
3 l'emplacement
Le local va représenter la majeure partie des charges, dc le moins cher possible c'est le mieux.
Les patients viendront s'ils y trouvent leur compte, donc ça dépend de l'endroit.
Les assistants viendront si le coin est sympa. Je suis dans le sud, ça aide.
Les doms, je les faisais en centre de grande ville, quartier populaire, et je n'ai eu qu'à me présenter aux confrères qui presque tous refusaient de sortir de leur cabinet surdimensionné et suréquipé. Temps plein atteint en 3 mois sans forcer et en triant les patients (vrais doms, secteur faisable à pied ). J'ai déménagé, j'ai confié la tournée à un confrère qui m'avait remplacé quelques fois. Gracieusement.
Le 1er cab petite surface, en location, en zone commerciale en périphérie de ville moyenne, quartier csp+. Parking, un patient par 1/2h et du HN, horaires étendus. Revendu facilement au bout de 3 ans pour déménagement. Temps plein atteint en 4 mois.
Le 2e et actuel, zone d'activités en campagne, ville moyenne mais au carrefour de plusieurs villages residentiels. J'ai acheté les murs, sous le prix du marché, à un entrepreneur qui avait vendu sa société et dont le repreneur ne gardait pas la totalité des bureaux. Parking, et 4 mk partis à la retraite en 2 ans. Ça fait 20 mois, ma 2e assistante arrive fin juin et on est à bloc.
Les points a regarder : prix du m2 commercial/bureaux, stationnement, et les annonces "cession de cabinet et recherche assistant". Ça donne une idée des besoins et des départs en retraite futurs.
Pour le local, le commercial est souvent cher, quoiqu'il se pourrait que la crise libère pas mal de surfaces. L'habitation est envisageable si c'est déjà aux normes pmr. Les bureaux sont souvent le meilleur compromis. Ensuite, évidemment, c'est plus de boulot que d'être assistant. J'ai passé quelques week-ends à bricoler, chercher du matériel d'occasion, peindre, tirer des branchements électriques,...
D'aucuns trouveront que mon approche est limite vis-à-vis des confrères qui partent en retraite, mais généralement les patientèles ne font plus l'objet d'un paiement de droit de présentation, bien content quand on vend les murs et le matos au moment de réclamer sa pension carpimko...
Pour le crédit immo, vois ton banquier et ton comptable, acheter en pro n'est généralement pas la meilleure option. Cherche un local qui pourrait servir à d'autres professionnels de santé, voire redevenir un logement ou des bureaux si tu déménages. Pour le matos, au fur et à mesure des besoins, pas la peine de prendre des leasings pour un huber et des odc si tu peux bosser avec une table, un tabouret et deux tapis de gym. Le matos vraiment essentiel c'est tes mains et ton cerveau, le reste c'est du confort de travail. Le seul gros investissement que j'ai fait c'est une table d’hydromassage d'occasion, c'est vraiment "mains libres", sécurisé, ça permet de faire patienter agréablement les patients si tu as du retard, ça masse vraiment mieux que moi, et je l'utilise pour moi tous les jours histoire de récupérer.
Bonne recherche et bonne future installation
Pierre
Ah oui, Nono, c ' est long de se constituer une
patientele : même trop long pour réponse exhaustive.
La naïveté de ta question en dit long sur la suite.
Non, je blague : en 2 mois , tu roules en Porsche.
Bravo pour l' ortograffe.
Pseudo : Steph7
Très facile de se créer une patientèle dans des villes moyennes. Tu prends 2-3 jours pour te présenter à tous les médecins de la ville en disant que tu t’installes et ta façon de travailler. Tu en auras toujours 2-3 qui te suivront et en quelques semaines tu es plein. Quand j’ai commencé : premier jour 1 patient, 2 eme jour 0, 3 eme jour 2 patients ... en 2 mois j’étais plein. Au bout de 6 mois j’avais 1 mois d’attente ...
Steph 7 : tu sembles omettre que les médecins bossent DÉJÀ avec des Kinés, pharmaciens,
infirmières, souvent par quartiers.
L ' époque actuelle n' est plus celle de ta description.
Restrictions budgétaires et autres...
Pseudo :
Quel intérêt d'avoir une liste d'attente ???
Un assistant c'est mieux
Si Asvmk je t’assure que c’est pareil. Tous les kiné de la ville sont débordés et c’était même moins pire il y a 20 ans donc un nouveau qui s’installe surtout si il propose un travail de qualité sera toujours suivi par quelques médecins et ça suffit largement.
Pas envie d’assistant car ma surface de travail me va très bien. Pas envie de me sentir à l’étroit et pas besoin financièrement donc je préfère être peinard que gagner plus
Pseudo : gargamel
Pareil.
La balance bénéfice/inconfort n'est plus en faveur des assistants. C'était le risque de la part de ces derniers à trop vouloir tirer sur la corde des rétroversions, les titulaires n'y trouvent plus leur compte, donc zappent.
Pseudo :
" n'y trouvent plus leurs comptes "
C'est nouveau ça
15% voire 10% de rétro sur un CA de 10000 c'est toujours benef
Sinon il y a un problème de gestion
Pseudo :
@gargamel , tu crois que ce sont les assistants qui ont tiré les retro vers le bas? quel est ton raisonnement dans ce cas? perso je crois que c'est une histoire d'offre et demande tout simplement...
Tu réagis comme l'assistant que tu es sûrement sans pseudo, mais, crois-moi, du point-de-vue des titulaires les choses sont très différentes. Tous mes amis, pourtant surbookés, se passent alégrement des assistants depuis plus de 20 ans. Raison ? Trop d'inconvénients pour pas assez de bénéfices en retour. La kiné est tout de même l'une des seules entreprises créatrice d'emploi où "c'est mal" pour un patron de gagner de l'argent sur l'embauche d'un employé. "Employé ?" oh le vilain mot ! Va pourtant expliquer à un commerçant qu'il va embaucher un salarié juste pour se rembourser l'EDF et le consommable de ce-dit salarié, tu vas voir comment tu vas être reçu ! Il y a bien trop longtemps que les kinés ont perdu toute notion de business (cf. nos appointements de misère), ils offrent - fruit de leur effort - clé-en-main un job à un lascar tombé de la lune, sans la moindre contrainte matérielle ni même vraiment morale, et ils faudrait avoir honte de gagner un peu d'argent là-dessus ?!? Moi, à 10% de rétrocession, je fais 2 patients en plus par jour et le tour est joué, les emmerdes (potentielles) en moins. Et beaucoup de titulaires pensent comme moi...
Le problème, autre sans pseudo (ou peut-être le même ?) est bien plus profond...
Diminuer à tous prix le pourcentage des rétrocessions (qu'importe qui en est responsable) a amené les titulaires à ne plus embaucher, donc les jeunes diplômés à aller direct à l'ouverture d'un cabinet en sortie de diplôme, donc à avoir une formation (surtout administrative, comptable et de "gestion patientèle, voire humaine"") de moins bonne qualité puisque non enseignée à l'école. Mais également, face à l'éclosion des cabinets, à creuser le déficit en faveur des assistants qui, naturellement, jouent la concurrence, baissent encore les rétrocessions, et participent donc à renforcer ce système perdant-perdant au final.
Idem pour les rachat de clientèle en fin de carrière : il y a 30 ans un titulaire partait à la retraite avec la certitude de toucher un petit pactole pour mettre du beurre dans les épinard. Aujourd'hui rien ne se revend plus (sauf au niveau des "spots"). Bilan, le titulaire part en mettant la clé sous la porte, les nouveaux installés, certes, non pas déboursés d'argent dans l'immédiat mais partiront aussi en fin de carrière Gros-Jean-comme-devant. C'est toute une logique de thésaurisation et de protection gagnant-gagnant qui s'est effondrée.
Pseudo :
desole mais avec 2 patients de plus par jour tu ne seras pas à 1 000 euros de plus!!!!
de meme qu'un cabinet avec 2 assistants (comme le mien) je pourrais le revendre à mon depart à la retraite à un bon prix
et que l'on ne me dise pas que ca ne se vend pas!
j'en suis à mon 8eme cabinet
j'ai mis un petit pecule de coté grace aux precedentes ventes
8 cabinets ? Alors tu n'es pas kiné mais liquidateur d'affaires. J'ai rien contre, cela prouve que tu as le sens du commerce, mais ce n'est pas le même métier et tu n'es pas représentatif de la profession. Moi je te parlais d'économie circulaire propre aux professions libérales, non d'économie pyramidal. propre aux financiers.
Par ailleurs, si, avec 2 patients par jour en plus, soit 45 par mois, je suis à 1 000 euros.
Pseudo : madman
Un cabinet racheté à deux il y a 22 ans, 175 000 francs, parts revendues à deux autres confrères dans les 10 années qui ont suivi ont remboursées quasi mon emprunt de départ. Je suis parti sans rien au bout de 10 ans, mais sans pertes non plus...
Depuis j'ai créé un nouveau cabinet, 20 000 euros au départ tout acheté d'occasion ou sur le net, et en trois mois j'avais blindé mon planning, et oui il est encore intéressant de contacter les médecins autour, par respect, et parce qu'ils seront toujours tentés de t'envoyer leurs patients qui stagnent ailleurs. Alors le défi est plus grand pour le petit nouveau, mais si tu en améliores ne serait-ce qu'un, t'es le roi du bal....
@madman : " qui stagnent ailleurs " : + 1000.
Exact.
Pseudo :
2 patients par jour à 16 euros: 32 euros
par 5: 160 euros
par 4 semaines: 640 euros
si tu vois 1000 euros tant mieux pour toi!!!!
Pseudo :
en 2013 un collegue est entre dans mon cabinet:
- vous vendez?
- oui le prix est egal à mon Ca
ok
Pseudo : gtr
@ gargamel , j'ai pris un pseudo cette fois mais effectivement je suis bien assistant , par ailleurs comment en vouloir à des assistants qui ne ''jouent ''pas le jeu perdant de racheter un cabinet? et pkoi devraient ils le faire? moi j'y vois une rééquilibration d'une situation où l'ancien part certes sans pécul mais il a mieux gagner sa vie que le nv qui s'installe et pour qui la lettre clé est figée depuis un bail , tandis que les charges sociales , l'inflation, l'immobilier ne font que ronger nos revenus etc... , les nv s'adaptent a une situation nvelle aussi telle est la règle de la vie et de l'évolution...bonne ou mauvaise d'ailleurs
Je ne porte aucun jugement de valeur, je mets simplement en relief 2 modes de fonctionnement très différents. La mise que le kiné mettait au départ (souvent l'équivalent d'un CA annuel relatif à la patientèle qu'il rachetait) il la retrouvait à la sortie, plus ou moins bonifiée, ce qui lui assurait une meilleure retraite. Les jeunes font autrement, cela n'a rien à voir avec l'augmentation du coût de vie ou la stagnation des honoraires car un CA reste un CA. C'est juste un mode de vie où l'on prévoit moins, celui de l'immédiateté, du bénéfice à court-terme. Maintenant, oui effectivement, difficile d'y échapper à présent. On ne pense plus revente de patientèle, mais immobilier, locatif, pour assurer son avenir en lieu et place de ses locaux. Pourquoi pas ? Mais je suis pas sûr que les jeunes y ont vraiment gagné au change...
La seule chose qui pourrait bouger les lignes c'est le numerus clausus à l'installation en région sur-dotée, où, là, se pose à nouveau le problème du rachat de clientèle, et donc de la valeur du travail d'une vie.
ce que je voulais dire c'est que si avant il était de bonne guerre d'acheter sa patientèle, c'est que ceux qui le faisaient avaient un intérêt à cela sans quoi ils ne l'aurait jamais fait ,certes un CA d'un an à l'époque est un CA d'un an aujourd'hui mais quid de la part de charges que l'on payait à l"époque par rapport à ce que l'on paye aujourd'hui du logement, des loisirs de la nourriture , et demain? et ce indépendamment de ce mode de vie que tu décris où l'on prévoit moins, de l'immédiateté, du bénéfice à court terme… après je ne dis pas que cela n'influence pas ma génération dans ses projets de vie...
ce que ma génération et les générations futures vont vivre sera plus difficile que ce que votre génération à vécu , sans sombrer dans la victimisation, et ce n'est pas que moi qui le dit
a eux de s'adapter à ce monde de plus en plus difficile et où règne plus que jamais le chacun pour soi
@ gargamel : " la valeur du travail d ' une vie " : très pertinent !!
Belle maturité existentielle et de reflexion
: admiratif. 🙏
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonjour, ce mois de juin, la Carpimko me prélève un montant double
de celui, mensuel, de l ' echeancier.
Avez vous cette difficulté ?
Appel demain , à l' ouverture.
Merci.
Regul en fonction 2035 , apparemment.
Tu vois, petit padawan, que la réponse était en toi.
L'année n' a pas été pourrie pour tout le monde finalement...
Pseudo :
+6%!!!
La cotisation de base dépend de ton chiffre d'affaires, ce n'est pas lui qui a augmenté ?
@madman : pour moi, 2020 fût " pourrie ".
Cette augmentation de mes cotis se base peut-être sur le C.A. 2019.
( Ou taux augmenté ? ).
Je vais trouver .....
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
pour moi finalement : CA 2019 - 5000 + 5000aides = même CA en 2020 !??
Mai juin 2020 difficiles à remplir puis de la folie et 2021 du boulot à crever
5000€ d’aides ?
D’ailleurs en parlant de ça il me tarde d’avoir le reste de cette aide que j’attends depuis 14 mois … sans aucun congé je ne suis pas encore revenu à ma situation financière d’avant confinement … je ne lâche pas l’affaire mais un peu de lassitude
@steph7
tout à fait d'accord avec toi. J'avais demandé le minimum comme avance sur aide (une fois 500 et une fois 50) et j'attends le reste....qui devait se monter à 4500 environ...
Pseudo : gilloutyyann
5000e??
je croyais que le montant de l'aide carpimko etait de 1000e pour tout le monde...
En effet : aide Carp = 1000 E.
Peut-être les aides évoquées sont elles celles de la CNAM ?
Répondre Pseudo : gilloutyyann
message de Vega : mon lecteur vital qui marche tres bien va bientot etre obsolète
et ils ont le culot de m'envoyer un torchon avec des lecteurs tout neufs, comme au Leclerc
un scandale
Moi VEGA a beugué (curieusement ce matin aussi...) avec impossible de télétransmettre, logiciel corrompu sans aucune raison alors qu'il marchait très bien hier. Je n'avais pas repris mon abonnement chez eux depuis 8 mois pour cause de difficultés financières liées au COVID, j'appelle la hotline pour me réabonner : il me colle 100 euros de plus pour "rupture d'abonnement" soit un total de 598 euros !!! Ils en ont rien à foutre le la situation COVID ! Le pognon, le pognon, le pognon, et c'est tout ! Bien sûr le dépannage est à l'avenant, tu payes t'es dépanné, tu ne payes pas tu vas te faire cuire un œuf ! même si l'erreur vient de leur logiciel. Tenu par les c.......s tu dis ? Moi je parle d'obsolescence volontaire frisant l'escroquerie...
Quelqu'un connais un autre éditeur de logiciel plus honnête que je change ?
Kiné 4000, mais même logique dure de bezness.
Pseudo : MK20
Moi je souhaite basculer sur kinemax mais c’est impossible de trouver des avis...
Pseudo : doum
Je vois que je ne suis pas le seul ..... Véga m'a fait le même coup.. Mais je pense que la plupart des editeurs de logiciel sont pareils... Tout est fait pour ramasser le forfait d'aide à la modernisation chaque année.
Moi j'ai kinémax depuis 6 ans. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire. La hotline est réactive, ils prennent la main sur le logiciel.
Bien sûr il n'est pas parfait, et il y a encore une bonne marge d'amélioration concernant l'ergonomie. Mais il est assez intuitif. Après c'est une question d'habitude.
En ce moment ça déconne un peu avec Adri. Mais rien d'ingérable. Je paie 440 euros /an.
On peut basculer d'un fournisseur de logiciel à l'autre sans perdre toutes ses données ?
IL y a quelques années ,obligé de faire une bidouille pour le supplément piscine, Kinémax m'a fait prendre nouvelle version du logiciel , un nouvel ordinateur pour qu'il puisse mouliner avec le nouveau logiciel, puis lecteur de carte à changer aussi pour aller avec le tout . Résultat , il fallait toujours faire la même bidouille pour facturer les séances balnéo
....................Je n'ai pas toujours été bien reçu .Et quand il y a urgence , il faut d'abord payer !
Il est loin le temps de leurs débuts ,uniquement sur Mac .
Globalement , j'en suis quand même satisfait ,même si je ne sais plus tout faire maintenant car la dernière version m'a laissé sur place et pour la maintenance que je paie depuis plus de 20ans ...sans ristourne c'est ma femme qui reste coincée au téléphone..
Pseudo : Horscontrol
Logiciel simple, efficace, léger, pas d'usine à gaz: soins2000
je l'utilise depuis 15 ans, zero bug et sav réactif, et fonctionne toujours avec ce bon vieux lecteur xiring
pour la mutation, Gargamel, tu demandes à un informaticien de t'extraire la base de données de Vega et tu demandes au nouvel éditeur de l'importer.( ou l'editeur peut te le faire).
et cerise sur le gateau 290 euros/ans.
Bien, welcome chez les éditeurs honnêtes ! Je les appelle demain.
Outre leurs tarifs d'escrocs, ce que je soupçonne chez Véga s'est de glisser de l'obsolescence programmée dans leurs logiciels pour obliger les utilisateurs peux vertueux (ou lassés de se faire plumer ?) à reprendre un p'tit coup de leur brulanteligne au prix du caviar. C'est d'ailleurs bien plus qu'un soupçon...
Ce n ' est pas une sensation, mais une réalité :
rendre la clientèle ( de praticiens ) captive.
Sur ton pc, tu peux installer un autre logiciel , et tu les plaques, bien net. Pas la solution la plus économique, je te l ' accorde, mais satisfaction pour toi, de leur avoir rappelé que le boss, c ' est le client, cad , ici : toi !!!!! ✔️✔️✔️
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
J'avais un comptable jusqu'à présent. Je me suis séparé de lui car je le trouvais hyper cher vu ce qu'il faisait... (entre 1800 et 2000€/an).
Je pensais me débrouiller seul maintenant mais je me demande si "Georges le comptable" ne serait pas un bon compromis. Peu cher, interlocuteur qui peut répondre aux questions, 2035 réalisée simplement, déclaration des revenus DSPAMC, etc.
Certains bénéficient-ils de ce service ?
Pseudo : Peg
géo le comptable t'as essayé ? 🤔
c'est gratos!😊
Pseudo :
actuellement je suis chez angak compta
y a un mois d'essai , a voir avec le temps ...
Pseudo :
Un mois d'essai ???
Ça consiste en quoi ???
Pseudo :
en fait toutes les écritures comptables se font automatiquement depuis ton compte bancaire via un agrégateur agréé en quasi temps réel , l'offre d'essai d'un mois consiste a observer la "magie" opérer pendant ce mois
Pseudo :
Ben observe !!!
Je rentrais toutes les écritures sur mon logiciel compta , éditait tous les livres .....puis avec nouveau comptable , il se démerde de tout ...pour pas plus cher ( sur le conseil d'une salariée qui m'a dit que d'autres clients comme moi ne saisissaient rien du tout eux même.
Pseudo : Romy
Bonsoir !
J'ai opté pour Angak compta après un mois d'essai gratuit.
Auparavant j'étais sur Compta Expert. Je n'ai jamais pris de comptable mais je sollicite régulièrement l'ANGAK en cas de doute et les réponses sont toujours rapides et pertinentes.
Pseudo : phanie.leuliet
Bonsoir,
Je viens aussi de me séparer de mon comptable pour Indy , ça à l’air simple à utiliser, 1 mois offert sans engagement et ils sont disponibles en cas de besoin. C’est une amie qui me l’a conseillé. Le logiciel classe directement tes opérations via tes relevés pro, tu vérifies simplement tous les mois, tu scannes toutes tes factures et les ajoutes sur ton compte.
Les états de rapprochement bancaire se font automatiquement et la déclaration aussi.
Voilà ! Après je ne l’ai que depuis février.
Je trouve que les comptables nous demandent trop cher par rapport au travail demandé et les logiciels aujourd’hui ont l’air très didactiques.
Répondre Pseudo : laurenemeneghello
Bonjour, bientôt diplômée je suis en train de lire les contrats que l'on m'a envoyée pour mes premiers remplacements. Ceux ci indiquent que "les suppléments de cotation pour balnéothérapie restent intégralement affectés au remplacé." Comment dois-je interpréter cela? Je ne serai pas payer pour les actes de balnéothérapie ? Merci pour votre aide :)
Bonjour,
Oui en effet, d’après ton contrat tu ne toucheras rien des suppléments balnéo.
Tout se discute sur un contrat. Tu peux leur demander la même retro. À toi de voir. Bon début d’activité
Pseudo : nath.tv
le supplément balnéo est là pour financer la balnéo. Toi tu as un outil pour travailler et tu verses une rétro que sur ta séance. Le supplément balnéo est pour le titulaire pour l'entretien de l'outil. Après en effet, un contrat ca se discute. Vous êtes 2 adultes, donc communiquez.
Pseudo : laurenemeneghello
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Si je comprends bien je percevrai la rétro de l'AMK*2.15 effectué ? Mais pas la rétro des 2.2*2.15*AMK ? Est-ce cela ?
Merci :)
Non, tu percevras x% (défini par ton contrat) de l’AMS7.5 ou 9.5 ou AMK 7.6, 10 etc.
Mais rien du supplément Balneo.
Tu confonds avec la valeur de la lettre clé. Pour obtenir le montant delà séance tu multiplies la valeur de la lettre clé 2,15 par 7,5 ou 9,5 ou 20 etc.
Exemple le plus classique : AMS7.5 =16,13€.
en résumé tu as aucun interet à faire des séances de balneo dans ces conditions...hormis si tu aime bcp l'eau et faire le bien autour de toi
Ok c'est plus claire, merci :)
Pseudo :
Oui oui l'eau est claire en général !!!
La réponse la plus claire est celle de Geo.
Tu percevras : 2,15 E x cotation acte x % retro acté
dans ton contrat.
Par precaution, demande quel est le montant de ce supplément balneo.
Par la suite, impose les contrats de l ' Ordre ( clairs, pas de clauses tordues ou sauce-maison ) : si refusé, c' est que le titulaire n ' est pas clair, donc tu dis " Ciao ! ". Bon courage, pose tes limites, pose des questions, ne reponds JAMAIS avant deux-3 jours !!
Que de bons conseils !!! Selon le proverbe, c'est en se trompant qu'on apprend! Je ne ferai pas l'erreur deux fois... ;) Merci pour vos aides :)
Pseudo : reboot
Obtenir le supplément balnéo sans se mouiller c'est beau.
Pseudo : Jojobzh
La balnéo c'est pas un plus en termes de traitement. C'est pour l'image du cab, attrirer du patient, et les faire s'entasser par 10 pour faire du CA pendant que les autres sont sous TENS. Donc le supplément balnéo à 100% de retro c'est simplement pour s'en mettre plein les fouilles...
Point.
Verse-lui des anguilles dans sa balnéo. Tu verras , il n'y aura plus de problème pour calculer la retro vu qu'il n'y aura plus personne dans l'eau !
Ou une bouée en forme de requin, ou de crocodile, ce qui reflete bien certains maquereaux ( de Pigalle ).
moi je lache un vrai requin qui dévore tous les membres qui flottent encore le soir ..car (comme dans kill bill ) ,
ILS SONT A MOI !!!!!!!
Sinon la balnéo , est un très bon outil de rééducation" sans les mains ", qui permet aux membres encore attachés d'être mobilisés par le patient lui même ..cela s'appelle de la mobilisation active .. Moi je l'alterne avec la mobilisation passive et ou des techniques antalgiques faites avec mes mains à moi ..dans une pièce sans os- erreur- sans eau
Répondre Pseudo : snoopax
bonjour a tous
j'ai envoyé tous mes papiers pour le fifpl il y a 4 mois bientôt ( et dans le délai de 10 jours post formation)
j'ai eu un accord prise en charge sous réserve de pièces complémentaires que j'ai envoyé le 26 mars
depuis aucune nouvelle
est ce normal en terme de délais
ou dois je m'inquiéter
d'avance merci pour vos réponses
Pseudo :
Pourquoi t'inquièter !!!!????
Je lisais: un couple touchait le RSA malgré 11 comptes bancaires garnis de 500 ke!!!
Personne ne s'inquiétait..
Alors pour 100 balles....
Répondre Pseudo : guizano
Bonjour,
J'aurais juste une question vu qu'il me reste 1 jour pour terminer ma déclaration de revenus;
Concernant les indemnités forfaitaires de déplacement (IFD) diverses et variées lorsque l'on travaille à domicile, est-ce qu'elles sont imposables ou non dans la déclaration de revenus ? Je n'arrive pas à avoir de réponses claires dans mes recherches.
Merci
Pseudo :
rien de tout ca c'est dans la banane!!!
Ta question est vraiment sérieuse ?
Malheureusement la réponse est oui. Comme TOUT ce que tu gagnes... C’est imposable.
Le seul truc qui l’est pas c’est les indemnités COVID (les fameux 1500€).
Si tu te poses aussi la question, si des patients te paient en espèces c’est imposable aussi.
Répondre Pseudo : agi:)
Bonjour.
Prochainement je quitte un cabinet (SCM) pour m'ouvrir un cabinet tt seule. Comment dois je procéder ? Quels sont étape à suivre? Ordre impot etc ?
Merci d'avance de me m'éclairer sur le sujet.
😉👍
D'abord dissoudre la SCM en convoquant une AG et en nommant un liquidateur, puis déclarer au registre du commerce et faire paraître l'annonce dans un journal d'annonces légles. (le comptable de la SCM peut s'en charger si vous en avez un.)
Pseudo :
ca ne doit pas etre simple de "s'ouvrir" un cabinet!!!!!
Si, faut juste un bon dé-cab-suleur.
Attention à la pression ...
Répondre Pseudo :
" l'économie française redémarre très fort..."
B. Lemaire
Source : JDD
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036