?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

ben on continue avec.... (3 réponses - 15/05/2021)14/05/2021 - 14:02:15

Pascale Mathieu reelue pour un 3eme mandat à la presidence du CNOMK!!!

bon je ne l'aime pas je ne l'aime pas!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Pascale Mathieu reelue pour un 3eme mandat à la presidence du CNOMK!!!

bon je ne l'aime pas je ne l'aime pas!!!

15/05/2021 - 21:54:54

Pseudo : Asvmk

Présente toi à cette Présidence, Gv : ne sois pas timide !
Surfeur, tu bénéficieras de points d ' avance ! 🥇

16/05/2021 - 10:46:42

Pseudo :

Pas le temps man!!
Travail 6 jours sur 7
Trouve pas de remplaçant
Samedi am et dimanche : surf

Bon je double la rémunération à mon installation sur le trône ok!!!120 k€ par an
J'achète un appartement par année de présidence

Nickel

16/05/2021 - 11:10:04

Bravo Gv !
Tu es offensif !

petit sondage (17 réponses - 06/05/2021)06/05/2021 - 09:55:10

Bonjour à tous, combien payez-vous votre comptable?
1950 euros pour moi, compta et déclaration sur revenu. Ca pique? ou pas?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : moineau

Bonjour à tous, combien payez-vous votre comptable?
1950 euros pour moi, compta et déclaration sur revenu. Ca pique? ou pas?

06/05/2021 - 10:24:29

Pseudo : Steph7

Salut. Cela dépend si tu as des employés (Secretaire, femme de ménage, ...) et si tu as SCI, SCM et tout le tremblement. Plus c’est compliqué et plus il y a de lignes comptables et plus tu payes.

Moi tout est au plus simple et je paye 960€/an pour compta, bilan, déclaration URSSAF, IR.

06/05/2021 - 10:40:00

Pseudo : moineau

merci de ta réponse.
Je suis comme toi au plus simple pas de fiche de paie, pas de scm ou autre...ca pique :)

06/05/2021 - 11:17:33

Trop cher alors. Change de crèmerie ... 😉

06/05/2021 - 11:36:52

Pseudo :

là pour le coup moineau , je dirais plutôt pigeon! 😉

06/05/2021 - 13:31:30

😂 Le moineau se fait plumer😡

06/05/2021 - 18:40:36

Pseudo : jphi

Bonsoir Moineau!!
Pas agréable de te rendre compte que tu te fais plumer !
Dis moi : ne pourrais tu pas te passer de comptable :
C’est facile comme tout , encore plus maintenant que nous sommes informatisés, et en cas de doute sur un point quelconque ton centre de gestion agréé est là pour t’aider !

06/05/2021 - 18:57:09

J’ai fait ma compta pendant 10 ans et chaque année c’était prise de tête (surtout avec URSSAF). 80 € par mois dans mes charges c’est pas la mer à boire je trouve.

06/05/2021 - 19:32:04

Effectivement si c’est source de tracas pour toi, tu as bien raison de recourir aux services d’un comptable: il ne fait pas se créer des soucis supplémentaires pour si peu !

Pour ma part je ne rencontre pas de difficulté particulière et ça ne me pèse pas.(Cela fait plus de 30 ans que je me débrouille et ça devient sans doute automatique 😄)

06/05/2021 - 19:40:41

Bravo !!! Faut dire que vu ma passion pour les ordinateurs je faisais tout manuellement dans un grand livre comptable donc cela faisait un peu moine copiste du 11ème siècle 😂

06/05/2021 - 19:59:10

Pseudo : Leonarda

Moi aussi, j'ai une forme de phobie administrative.
Et hop... tout chez le comptable pour 1900€/an environ. ...pour info, il y a 20 ans ça tournait grosso modo autour de 1200 euros (de mémoire). Mais depuis, la déclaration s'est complexifiée (pour moi) avec des achats immo, cesu, etc etc.
Pour moi, c'est le prix de la tranquilité. Et tant que je peux payer, je ne vais pas me priver.

08/05/2021 - 19:51:12

Pseudo :

1900 € !!!! On a un deuxième pigeon, euh moineau...

08/05/2021 - 21:06:53

Je m'en fous de ce que tu penses, j'ai plein de fric !

09/05/2021 - 08:02:03

Salut jphi
Pour moi c'est impossible de me passer de comptable... Trop galère
Pour info, tout est négociable et le comptable va me faire un geste 😂

09/05/2021 - 08:22:43

Tant mieux pour toi !
Malheureusement parfois il faut savoir négocier sinon on se fait plumer !!

13/05/2021 - 19:45:27

Pseudo : pilote56

bonsoir
1200ttc par an all inclusive
j'exerce seul

16/05/2021 - 00:03:13

800 E / an.
Et " moine copiste du 11 ème siècle " , comme Steph. ( Excellente parabole ! , pas mieux 😅 👍).
Mon AGA rédige et envoie très diligemment ma 2035, et l ' autre decl à
Net entreprises ou ce genre de choses.
Ensuite, yaka payer .....

16/05/2021 - 00:27:48

@Leonarda : " phobie admin " : pas la seule.
Ai opté pour régler de suite, ainsi : point d ' omission.
Ta phobie admin m' évoque un ancien jeune politique, qui n ' avait pas réglé, entr' autres, des sc de Kn. Sauf après rappel par le confrère , lors d' un meeting : c f GOOGLE.

Tarifs Covid !!! (3 réponses - 02/05/2021)02/05/2021 - 08:42:17

- 12 euros de l'heure pour un étudiant infirmier 2eme année
-105 euros de l'heure pour un MG retraité

Ca va coûter une blinde...
" quoique qu'il en coute"
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

- 12 euros de l'heure pour un étudiant infirmier 2eme année
-105 euros de l'heure pour un MG retraité

Ca va coûter une blinde...
" quoique qu'il en coute"

02/05/2021 - 14:16:03

Pseudo : vivian

Tarif covid ....? De quoi parles-tu ?

02/05/2021 - 15:10:27

Pseudo :

Que ça coûte !!!
Ce sont les tarifs horaires proposés pour travailler dans un centre de vaccination..

Faut lire un peu..

15/05/2021 - 22:01:12

Je me vois pas faire des heures " sup de sup ".
💤💤💤

youpiiiiii! (3 réponses - 05/05/2021)05/05/2021 - 17:12:02

le CNO vous fait part d'une invitation en visioconference vendredi 17.05 à 20h avec Mr Veran!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

le CNO vous fait part d'une invitation en visioconference vendredi 17.05 à 20h avec Mr Veran!!!!!

05/05/2021 - 19:54:41

Pseudo : Peg

ben inscrit toi c'est le moment de cracher ton venin devant la profession !.. tout mauvais qu'il est, sûre qu'il te plier en 2.2!.. bonne chance !🍀

06/05/2021 - 09:43:18

Pseudo : madman

Pas besoin de m'inscrire j'ai mangé avec lui la semaine dernière avec une dizaine d'autres copains ( comme cochon) dans un resto alsacien et entre deux patates, il m'a dit que nos actes seraient augmentés sans problèmes....le gouvernement fait des cadeaux à tout le monde, et comme ils ne seront plus là bientôt, ils s'en foutent....
Mais il m'a parlé aussi des retraites et là j'avoue ne plus me rappeler, c'était l'heure du digestif....

15/05/2021 - 21:59:43

Tu oublies de dire que tu en étais à ton 3 ème dijo.
As tu trouvé la sortie du rond-point ? 🍷🍺 🥃 🍸🍸

Test antigenique (7 réponses - 07/05/2021)07/05/2021 - 14:58:52

Bonjour,
Savez vous si la majoration jour férié s’applique pour les test antigeniques ?

Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nounous

Bonjour,
Savez vous si la majoration jour férié s’applique pour les test antigeniques ?

07/05/2021 - 23:07:32

Pseudo : reboot

Un sous est un sous dans le cabinet des nounous...
Vas-y fonces! Pointe le férié! C'est légal! En tous cas bien plus que de facturer un bilan d'un patient qui change de mains au sein du même cabinet.

08/05/2021 - 07:23:01

Pseudo :

Pfffff

08/05/2021 - 08:27:47

Pseudo : Nounous

Bonjour,
Concernant le bilan du patient, je n’avais aucune idée qu’il avait été facturé au préalable, c’est tellement automatique pour moi de le mettre. Comme deux séances seulement avaient été faites et que je facture le bilan avec la dernière séance, je n’ai eu aucun doute sur la facturation du bilan...je m’en mords les doigts.

Et oui, un sou est un sou. Je travaille les jours fériés et les samedis car mon conjoint ne trouve pas de travail. Je subviens donc a nos besoins du mieux que je peux. De plus j’ai un logiciel qui pointe d’office la majoration ferie le jour férié alors que je sais que je n’ai pas le droit. Je les met donc un autre jour car j’ai peur que cela me retombe dessus.
Pour les test antigeniques je me suis dit que peut être cela passait...
Merci en tout cas pour votre réponse

08/05/2021 - 17:26:38

Pseudo : Geo-la-fripouille

Tu as tout à fait le droit de bosser des jours fériés. Mais si « dimanche et jour férié » n’est pas précisé sur l’ordonnance tu n’as pas le droit de coter le supplément.

Il te suffit de décocher l’option et ainsi ne pas changer la date de l’acte. Pourquoi changer la date, tu l’as vraiment fait ce jour.

Concernant les tests je n’en sais rien.

08/05/2021 - 20:49:21

bonsoir, il s'agit d'un tarif unique qui me semble déjà assez grassement rémunéré. . en revanche tu peux ajouter un amk 14 si tu participes à la recherche des cas contacts.
il faut évidemment que tu puisses justifier de ta formation ( certifiée par un biologiste ) et que tu enregistres tous les prélèvements effectués sur sidep !

08/05/2021 - 20:56:30

Pseudo : reboot

@ nounous, désolé c'était de l'humour, corrosif certes. Je n'ai pas réussi à m'empêcher de répondre à ton précédent post, ne pouvant m'empêcher de penser au patient qui changeait de mains en mains au sein d'un même cabinet avec en plus départ à zéro pour lui à chaque fois. Bref, désolé.

15/05/2021 - 14:10:21

Encore faut il disposer du temps pour les pratiquer , et les réaliser au niveau des pros .

ça pique ! (37 réponses - 11/05/2021)11/05/2021 - 21:40:54

la snmkr en a parlé, Verran l'a fait !!.. on va pouvoir vacciner !!��
ah bon!!
mais moi j'aime pas trop bien les piquouses !!
je veux bien faire vigile dans la queue !!...
vous savez piquer ??? .. bon à part les anciens qui ont dû apprendre ça au
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

la snmkr en a parlé, Verran l'a fait !!.. on va pouvoir vacciner !!🤔
ah bon!!
mais moi j'aime pas trop bien les piquouses !!
je veux bien faire vigile dans la queue !!...
vous savez piquer ??? .. bon à part les anciens qui ont dû apprendre ça au service militaire !...
c'est bizzare non??

11/05/2021 - 23:09:05

Pseudo :

Ça devient vraiment du n'importe quoi...

12/05/2021 - 00:05:22

Hmmm,
Accès direct,
Echographie
maintenant vaccination
On va vraiment pouvoir jouer au docteur maintenant !! 😂

A titre personnel, je trouve que c'est bien qu'on puisse, si on le veut, participer à cette vaccination de masse...à condition d'être rapidement et correctement formés.
Plus vite on sort de cette pandémie, plus vite on pourra picoler dans les bars.

12/05/2021 - 07:36:59

Pseudo : reac

Des pompiers ont été formés et ça n’a choqué personne.
Faut arrêter avec votre plafond de verre mental.

12/05/2021 - 08:35:07

Pseudo :

Nan mais à force d'aider le gouvernement a palier aux manque de main d'œuvre qualifiée faut pas s'étonner que les effectifs se réduisent...

À force de faire faire n'importe quoi par n'importe qui...

12/05/2021 - 08:41:45

Pseudo : reac

Lol

Heureusement que les anglais ont accepté les femmes dans les usines d’armement pendant la,seconde guerre mondiale. « n’importe quoi par n’importe qui » ...

12/05/2021 - 10:17:27

Pseudo :

ah ouais j'oubliais qu'on était en guerre...

12/05/2021 - 11:57:32

Pseudo :

JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT !!!
Pour plusieurs raisons :

- nous sommes kines et non ide ou MG
- la vaccination relève d'un acte qui demande du savoir faire
-ils se foutent de nos gueules royalement : plutôt une augmentation des tarifs que faire des piqûres
- il y a 700 000 ide en France: 10 doses chacune par semaine le problème est réglé en 10 semaines !!!

12/05/2021 - 12:40:06

Pseudo : bloc

J ai vu ca ce matin ...
Pourquoi pas ...

12/05/2021 - 12:46:51

La plupart des kinés se plaignent d’être débordés et de ne pas pouvoir honorer toutes les demandes de prise en charge... Mais souhaitent vacciner ? Le taux horaire est peut être plus intéressant.

Pour ma part, je ne le ferai pas car ça ne m’intéresse pas. Cela dit faut pas sortir de saint Cyr pour piquer. On pince largement la peau et hop. Je le fais tous les ans à ma femme pour la grippe.

Je ne suis pas sûr que multiplier les professionnels qui vaccinent accélérera le processus... Si il n’y a pas assez de doses c’est plutôt ça qui bloque.

12/05/2021 - 13:32:24

je pense que l'ambiance doit être plutôt sympa.
j'ai fait une journée sur un drive PCR et franchement on a bien rigolé !...
pour autant il faudra voir les modalités, mais en terme de responsabilités étant donné que ça n'est pas officiellement dans nos compétences nous devrons être formés non?...
ah moins que ça ne soit que pour soulager sur le plan administratif...si il y a un réel besoin et si c'est pas juste un semblant de cirage de pompes voulu par les syndicats pourquoi pas?!!

12/05/2021 - 16:37:20

Pseudo :

meme pour se marrer....c'est NON!

12/05/2021 - 19:26:40

@sans pseudo. ..pourquoi pas se marrer ???
on fait que se faire chier à bosser comme des cons !!

12/05/2021 - 22:12:37

@Peg : Pcr et vacciner ne sont pas de notre compétence.
Quant à " se marrer ", je ne peux partager ce ressenti.
Je préfère t ' épargner des commentaires additionnels , qui te seraient difficiles à lire.
Je comprends et partage assez souvent tes points de vue, mais pas celui-ci. Bien cordialement.

12/05/2021 - 22:16:22

@Peg : service militaire : aboli par J. CHIRAC en 1997.
Formés à piquer : médecins et infirmiers militaires.

12/05/2021 - 22:31:24

@Asvkm partage je t'en prie!..
je suis vaccinée. .enfin bientôt. .dans tous les cas prête à te lire. .quand j'ai dit se marrer oui je le pense c'était une expérience nouvelle sans but lucratif, j'ai rencontré une infirmière top hyper calée , un biologiste aigri ronchon mais qui a pris le temps de superviser mes prélèvements sans oublier de me tacler un peu..
au final j'ai une Jolie attestation , je fais les tests à mes patients de temps à autre sans jamais les facturer. .où est le mal??
piquer je sais pas faire.et j'aime pas ça.
bien cordialement. cte blague !!!
on a dépassé ça rassure moi ??

12/05/2021 - 22:45:15

@Asvkm ps... et à aucun moment je n'ai dit que c'était de notre compétence. justement. .

12/05/2021 - 23:05:58

Ça commence par le droit de vacciner, et ça va finir par l'autorisation de faire des infiltrations de corticoïdes, moi je vous dis !

13/05/2021 - 11:59:34

@Peg : le " Bien cordialement " voulait exprimer la
non - agressivité de ma réponse.
Un peu comme les doigts de la main écartés : signe de Paix. Voici quant à la forme.

Sur le contenu de ton post : je pense que ces tests
Pcr, vaccins et autres, doivent être réservés aux Infirmièr(e)s, y compris Pompiers et Militaires, même si certain(e)s sont moins compétent(e)s et efficaces que d ' autres.
Verrais tu une Infirmière assurer une séance de Kiné, avec ce que nos soins comportent de prévention, autorisations, interdits, principes de soins.
Moi , non !!!!!
À ce rythme, bientôt, ces tests ou vaccins pourront être effectués par les profs, mon boulanger, le postier, ma Pédicure,... ma Grand-mère .
Avec mon respect pour toutes professions, mais chacune détient son champ de compétence. Ne parlons même pas des auto tests, lucratifs pour les pharmas, mais peu fiables, et mal effectués.
Bises. Stay Safe. 😷🛡️💉💉💐

13/05/2021 - 12:51:16

@Asvkm oui je suis d'accord avec toi, mais le contexte fait que toutes les forces utiles peuvent et doivent être mobilisées. c'est ce qui se passe depuis plusieurs mois en réa. il s'agit d'une situation pour le moins exceptionnelle.
d'ici quelques temps ..hope so. .. chacun retournera à ses activités. ..
belle journée ! 😊

13/05/2021 - 17:57:48

@Peg : Je partage ton espérance de jours sans risque.
Évolution épidémie à suivre ...
Quand je vois les trains bondés, ce week-end de l '
Ascension, je suis perplexe : quelles conséquences ?
Tu as raison : pour vacciner : pas besoin de 8 ans de Médecine.
Allez, on y crois !! Banzai !! 😷🛡️💉💉👾.

13/05/2021 - 18:21:18

Pseudo : Horscontrol

Franchement une piqure sous cutanée est à la portée d'un enfant de 15 ans. J'ai , effectivement, piqué plus de 500 gugus du temps du service militaire sans plus de formation, faut pas en faire une montagne. Ce n'est pas pour autant que j'irais faire ça dans les vaccinodrômes, sauf pour me faire moi même une fausse vaccination en cas de pass sanitaire. Quant à la possibilité pour nous de faire des piqures, je comprend même pas que nous ne puissions pas le faire, à part celles et ceux formés à l'acupuncture. Par exemple la mesothérapie pourrait bien faire partie de notre arsenal thérapeutique, ce serait pure logique, on peut se demander ce que fout l'ordre à ce sujet, à moins qu'ils soient autant paralysés que vous à l'idée de faire une sous cutanée ridicule.

13/05/2021 - 18:34:55

A priori la vaccination contre le covid est intramusculaire et non sous-cutané.

Mais je te rejoins Horscontrol:piquer en intramusculaire, sous cutané ou intradermique est autant à notre portée qu'aux pharmaciens ! Pour autant qu'on nous forme comme il se doit.

Quand on nous enlève (ou plutôt quand on distribue) nos compétences on râle à juste titre (uro par les sages femmes, apa etc etc) ; et quand on veut nous en donner on râle en disant que ça ne peut pas être dans nos compétences.

13/05/2021 - 18:42:36

Pseudo :

Il y a suffisamment de médecins d'infirmières en France pour ne pas venir nous les briser !!!

Et puis c'est toujours pareil : les doses ne sont pas là !!!

13/05/2021 - 18:44:05

@Leonarda, @tous : je peux entendre tous vos arguments.
Le seul qui compte, au-delà de vacciner rapidement et massivement, est : revalo honoraires NGAP.
Et là, Verrand ou Bercy, y a plus personne.
Ou si : paroles : on VA faire.
Mais au final, qlq cts.

13/05/2021 - 19:10:11

@Sans pseudo ( Gv ) : les doses d ' A Z sont là.
Celles de Pfizer vont arriver ...

13/05/2021 - 19:38:24

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

@horscontrol
le pass nous pend au nez, je ne sais quelle chambre aurait voté non , puis en rappelant tout le monde pour un 2 ème vote à 1h du mat , c'était oui !!!
je vais me préparer une étoile jaune " non vacciné" à mettre sur ma vitrine ..

13/05/2021 - 19:39:56

@sans pseudo: Va dire aux infirmières qu'elles sont assez nombreuses en France et dans les hopitaux, ça va leur faire plaisir... Idem pour les généralistes !

@Asvmk, j'entends bien ta revendication que je partage; mais il ne faut pas rêver, surtout en ce moment: il n'y aura paaaas de revalorisation ! Alors on va nous filer un os à ronger avec une vaccination, une echoscopie. L'accès direct sur certaines pathos, on finira par l'avoir à l'usure, parce que les autorités comprendront que pratiquement aucun kiné ne fera de l'accès direct : ça fait chier les kinés qui ont le planning déjà bien rempli , ce sera une jungle administrative y accéder et du coup ça ne coûtera pas grand chose à la sécu.

13/05/2021 - 21:03:23

Pseudo :

Petite information qui a son importance : AstraZeneca a livre 7,4 millions de doses...4,2 millions ont été injecté..

14/05/2021 - 09:39:28

@Leonarda : je partage ton avis.
Et pourtant d ' autres professions (med) sont régulièrement revalo.
L' union fait la force : lobby.
Certains l ' ont compris, pas nous.
Pertinent décryptage de ta part / accès direct.

14/05/2021 - 11:59:47

@Peg : titre de ce post : " ça pique " : oui, et déjà confirmé par Jacques DUTRONC :
" Dans les cactus, il y a des cactus. Et je me pique de le savoir " .
On pourrait évoquer les Poupées russes , mais sans tomber le masque ( FFP2 ).
Les patients refusent, à juste titre, l ' Astra Z.
Quelle validité du Pass vaccinal, si vacciné par A. Z. ? :
efficacité nulle.
Sans évoquer les porteurs sains.
On sort quand de ce mega bordel ?????

14/05/2021 - 16:44:46

@Leornarda entièrement d'accord avec toi sur l'accès direct. c'est déjà une galère quand les prescriptions ne sont pas quantitatives. .. j'ai beaucoup de mal à faire comprendre aux patients les référentiels patho et la complexité administrative du renouvellement. ..

@Asvkm les patients refusent en majorité À Z en effet ..quand à savoir si c'est justifié ils n'y a que les British qui doivent le savoir! ce que je constate par ailleurs c'est que de nombreux réfractaires à la vaccination ( au départ..) usent parfois de stratagèmes litigieux pour avoir leur dose. .. et certainement pas dans un grand élan de civisme... aaahh nooonnn. . mais juste pour être sûrs de pouvoir aller au resto et en vacances !!.. ceux là même qui refusent les tests à l'école ( dont la fiabilité reste à désirer je te l'accorde )pour pas se retrouver avec leur môme dans les pattes. ...alors ça risque bien de piquer encore un moment !!....

14/05/2021 - 17:20:27

Pseudo :

alors en GB des volontaires ayant ete deja comtaminés par covid et gueris vont à nouveau se faire inoculer le virus pour la science!!!!!

mais je dirai : pour le pognon!!

14/05/2021 - 19:48:34

Pseudo : Cannepourvieux

Bonsoir,

Le passeport vaccinal, j'y suis totalement opposé.
Le vaccin, chacun fait comme il l'entend, personnellement je patiente tranquillement.
La piqûre par les kinés: je ne suis pas contre, mais je m'étonne fortement que certains aient du temps à y consacrer...(?)

Sinon, j'ai une patiente qui souhaite attendre que je sois vacciné (et pas à l'AstraZanecca hein!) avant de me revoir, c'est la seule et unique (et j'ai posé la question à TOUT le monde après cette étonnante révélation).
En avez-vous également des réfractaires aux "non élus"?

14/05/2021 - 20:18:11

@cannepourvieux, alors là c'est énorme !😂
non jamais arrivé !! mes patients ont confiance dans les mesures prises ou cabinet !... j'ai juste surpris un patient en train de désinfecter ma table après mon passage. .. lui ai juste dit que la meilleure façon de ne pas choper le covid c'était de rester tranquillou chez lui !😤
en plus il est dégueu et porte le masque offert par ma mairie depuis 12 mois!!.. gros foutage de gueule le nosophobe !...

14/05/2021 - 21:13:39

@Peg : " il porte le masque offert par ma mairie depuis 12 mois " : ouh la la !! : un beau spécimen de crado. Que dis je : un Champion !!
Il mérite une paire de palmes ... Académiques !
Je me demande avec quoi il " désinfecte " ta table, du coup ? : avec du
pinard ??? Allez, santé ! 😷🛡️💉💉

14/05/2021 - 21:30:14

@Asvkm avec une lingette planquée dans un sac congel ! 😆

14/05/2021 - 22:40:58

@Peg : intuition confirmée : un champion.
Et c ' est la même lingette depuis..... ?
Applique un spray devant lui, ceci le rassurera.
Quant à son masque Crado : je sais que certains sont réellement !!!!! à qlq centimes près, mais la vie n' a pas de prix ... , même si la santé a un coût : prix d ' une boîte de masques chir = ? ( 20 FFP2 , durée annoncée 8 h : 23 E). 👾✴️⚰️....

À Boss : New forum version : pour 2021 ? (2 réponses - 13/05/2021)13/05/2021 - 12:15:42

Bon, on a déjà un forum, c ' est déjà bien.
Ma question est pour info.
On est dans les starts.
En espérant un forum aussi libre ?!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Asvmk

Bon, on a déjà un forum, c ' est déjà bien.
Ma question est pour info.
On est dans les starts.
En espérant un forum aussi libre ?!!!

13/05/2021 - 13:23:29

Pseudo :

C'est férié aujourd'hui !!!

13/05/2021 - 17:49:38

Ah oui, c ' est vrai ! 😊

Location arthromoteur (13 réponses - 09/05/2021)09/05/2021 - 15:08:20

Bonjour j’ai une patiente qui me dit que son ami avait loué un arthromoteur pour la rééducation de son genou. Elle me demande si on loue des arthromoteurs car elle aimerait poursuivre chez elle entre les séances et le week-end. J’en ai 2. Je pourrais lui en pa
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sam

Bonjour j’ai une patiente qui me dit que son ami avait loué un arthromoteur pour la rééducation de son genou. Elle me demande si on loue des arthromoteurs car elle aimerait poursuivre chez elle entre les séances et le week-end. J’en ai 2. Je pourrais lui en passer un mais comment ça se passe. Est ce que quelqu’un fait ça ? Peut on louer notre matériel ? Quel type de contrat ? Pour la compta ? Merci de votre retour

09/05/2021 - 16:29:13

Pseudo :

Elle n'a pas un ami???

09/05/2021 - 19:45:02

Pseudo : gilloutyyann

impossible de louer , impossible de vendre...meme des cremes de massage, alors des arthromoteurs...
sous le manteau, certains comptent des séances supplémentaires quand ils prêtent compex, attelles, etc...Evidemment, c'est vilain ,comme dirait l'âne GV

10/05/2021 - 10:50:12

Pseudo :

bonne question!, HN?

10/05/2021 - 12:28:57

Pseudo :

Vu le prix de la machine.....

10/05/2021 - 12:29:55

c'est le moment de faire un peu de black non?

10/05/2021 - 13:06:14

Prix à la loc: 60 euros par jour Prix à l’achat 2500 e. HN illégal sauf si DAP acceptée

10/05/2021 - 15:34:45

Pseudo :

60 euros la semaine pas jour

10/05/2021 - 21:07:24

vous savez que le bilan psy fait partie intégrante du bdk ??
moi perso une patiente qui me solliciterait pour la loc d'un arthromoteur pour le week je me dirais soit t'as pas fait le taf. ..soit...t'as pas fait le taf....
depuis quand les libéraux ont besoin d'un arthromoteur ???🤔🤔

10/05/2021 - 22:12:27

Depuis qu’ils nous refilent le post op immédiat

11/05/2021 - 13:22:57

Y'a 25ans en service ortho , j'ai appris à me servir du "kinetec " intelligemment et je pensais qu'on ne pouvait pas faire de post immédiat sans arthromoteur, en chambre puis au cabinet le premier mois .La mobilisation y est bien plus douce , progressive , non agressive quand on s'en sert bien . Voire même prépare bien , chauffe le genou , quand tu dois" le forcer "un peu après..Bref incontournable si tu es dans le réseau post op avec un chir comme je l'ai été.. et avec un chirurgien qui comptait beaucoup sur le kiné .
Mais les suites opératoires sont plus faciles maintenant, on ne fait même plus de rééducation tous les jours ..la prescription n'indique plus que 2 à 3 séances par semaine , si vous trouvez un kiné qui peut vous recevoir..
En fait , à force de ne pas donner de valeur à notre intervention , en étant peu présent au quotidien , on y a perdu aussi notre importance , notre place .
Et les gens doivent se soigner tout seul , inventer des exercices à faire chez eux ;;;
Tout cela est contraire à ma vision paternaliste du métier ... et il faut pas s'étonner que ça parte en couille assez souvent genre algo, capsulite ......parce que on ne s'en est pas bien occupé au début;
Et l'arthromoteur est une aide formidable au début..

L'arthromoteur

11/05/2021 - 13:24:37

Pseudo : madman

D'accord avec Peg,
une chaise, une serviette, du carrelage ou au mieux un skate board....

11/05/2021 - 14:30:55

Bonjour,
une personne qui possède deux arthromoteurs qui prennent la poussière peut tout à fait en prêter un à son patient.
Sinon, la location est faisable en pharmacie et prise en charge par la Sécu et/ou Mutuelle selon cette dernière, exactement comme l'électrostimulation.
Bref, prête-lui si tu penses que c'est bon pour ta patiente.

12/05/2021 - 20:22:41

Pseudo :

@madman ta recette ne permet de faire de la mobilisation passive

Kiné périnéale (1 réponse - 12/05/2021)12/05/2021 - 07:55:33

Bonjour.
Quel appareil vous me conseillez pour faire du kiné périnéale femme ? Neurotrac ou autre ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : agi:)

Bonjour.
Quel appareil vous me conseillez pour faire du kiné périnéale femme ? Neurotrac ou autre ?
Merci

12/05/2021 - 15:32:57

Pseudo : Marie

Bonjour,
Moi je travaille depuis 15 ans avec PHENIX USB 4 et je n'ai jamais eu de soucis.Je vous conseille de faire également de l'URO hommes car les sages femmes m'ont pris toutes les rééducation périnéales de post partum!!Elles font le suivi de grossesse et en profitent donc pour proposer leurs services post accouchement.

Adresse professionnelle (10 réponses - 11/05/2021)11/05/2021 - 06:29:10

Bonjour à tous
Actuellement mon adresse professionnelle est située dans une zone surdotee mais mon adresse personnelle est en dehors.
Puis je prétendre à déclarer mon adresse personnelle comme deuxième adresse professionnelle et ainsi demander une car
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lau2a

Bonjour à tous
Actuellement mon adresse professionnelle est située dans une zone surdotee mais mon adresse personnelle est en dehors.
Puis je prétendre à déclarer mon adresse personnelle comme deuxième adresse professionnelle et ainsi demander une carte CPS pour mon assistant?
Merci d avance pour toutes vos réponses qui seront certainement plus rapides et plus claires que le CNO !!! (6 mois que je les sollicite sans réponse à ce jour 😕😕)

11/05/2021 - 06:57:42

L’adresse professionnelle est l’adresse où tu exerces. Ton cabinet... où ton adresse de domicile pour une activité de remplaçant.

Si tu fais comme cela, ton assistant recevra une CPS puis toutes ses correspondances (CPAM etc.) a ton adresse perso.

Je ne pense pas que tu puisses car c’est une fausse déclaration d’adresse. Pour la CPAM il y aura un cabinet de kiné chez toi mais qui n’existera pas.

11/05/2021 - 14:23:16

Pseudo : lau2a

Merci pour ta réponse geo la fripouille... plus efficace que le CNO !!!
Et si cet assistant ne fait que des domiciles il ne peut pas avoir quand même une CPS à cette adresse personnelle ??

11/05/2021 - 14:31:57

L’assistant doit avoir la même adresse professionnelle que son titulaire.
Mon avis n’est en rien officiel. Le conseil de l’ordre est seul capable de te donner une réponse claire et légale.

11/05/2021 - 14:38:22

Salut,
???
si "cet assistant" ne fait que des domiciles, pourquoi aurait-il besoin de payer une rétrocession???

Sinon, rien ne t'empêche de déclarer ton domicile personnel en adresse professionnelle, du moment que tu puisses le justifier et que tu payes une deuxième (ou troisième...) CFE.

11/05/2021 - 16:29:01

Pseudo : gilloutyyann

lau2a est une canaille louvoyeuse qui a besoin de soussous. j'ai bon?

11/05/2021 - 18:30:47

@Gilloutyyann : " canaille louvoyeuse " : bien envoyé !!
Ou bien elle est hors sol, ou/et hypo réactive ?...

11/05/2021 - 18:44:45

Pseudo : lau2a

Désolée de vous décevoir à tous les deux....
Ma réponse est moins glam😁😁
Je travaille avec des autistes et polyhandicapes et le changement de kiné ils n aiment pas trop donc je préfère un super assistant que plusieurs remplaçants quand je veux prendre des congés 😜

11/05/2021 - 20:37:44

Pseudo : ikpesg

super assistant pour tes congés?
bizarre...

11/05/2021 - 21:39:03

Non, non ce n'est pas bizarre, l'assistant a toujours été un objet de spéculation.

11/05/2021 - 22:58:18

Pseudo : vengeurmasque

Tu es lourd... lourd... lourd.... Quand cesseras-tu d'être lourd Cannepourvieux ?

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036