Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Kinec
Bonjour à tous
Je suis titulaire dans un cabinet de groupe avec des assistants et un associé .
Cette année la pénurie de remplaçants m’amène à me poser une question...
Est il possible que je ralentisse ou même stoppe mon activité et que je ne fasse que les remplacements de mes collègues au sein du cabinet ,tout en conservant ma position de titulaire?
Ou faut t’il que je cède ma patientèle?
Avant d’appeler l’ordre qui me répondra ( peut être) ,quelqu’un a t’il un retour d’expérience à me confier?
Merci beaucoup pour vos réponses
Excellente semaine
Cdt
Pseudo :
tu fumes quoi ?????
Pseudo : gargamel
La filière afghane a repris ses livraisons ? Je suis toujours le dernier prévenu...
Pseudo : RECYCLOR
fait passer !!! j'en veux aussi de la bonne .....
Pseudo :
z'etes trop petits!!
Pseudo : madman
Pourquoi ne restes-tu pas associé et que tu bosses que pour les remplacer? Si vous êtes nombreux, à raison de 5 ou 6 semaines par an chacun, cela vous éviterai de prendre des remplaçants, il suffit juste de répartir au mieux les plannings quand vous êtes tous présents...
Pseudo : Asvmk
Il existe une fonction calculette , si tu repugnes au calcul mental.
Quant aux autorisations , tu peux adr un mail à l ' Ordre.
Tu es certain d' etre autonome ?
Allez, bon courage !
Le glaçage de Grand-père.
Pseudo : pedrodeb
Si tu veux faire les remplacements de tes collègues t'as qu'a juste pointer leurs patients avec ta cps quand ils sont absent et tu les remet dans leur agenda quand il reviennent.
Ainsi tu encaisse directement les honoraires et conserve ton statu de titulaire et tes collègues n'ont même pas à payer de remplaçant à leur retour
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
c'est très rigolo, merci!
Mais quelle serait la rétro pour te remplacer toi-même ou tes assistants...?
Sinon tu peux bien évidemment céder ta patientèle,
Tu peux aussi appeler l'Ordre, ils t'expliqueront tous les modes de gérance.
Bonne bourre!
Répondre Pseudo :
Bonjour
je suis une dame en EHPAD atteint de SEP et qui possède une spasticité du MI gauche qui lui amène son membre en fl/RI/ADD de hanche + fl de genou
La spasticité est tellement forte qu'elle lui provoque une rotation du tronc à droite. A la demande du personnel je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait un coussin, ou du matériel qui permettrait de contenir le Mi de cette patiente en position neutre le plus possible et de lutter contre la spasticité et les rétractions tendineuse. Merci à vous
Pseudo :
trop compliqué!!!
nous ne faisons que du Compex!
Pseudo : Leonarda
Depuis Lazare de Bethanie, le miracle n'existe plus. Au mieux tu bricoles avec les moyens du bord...
Bonne chance !
Pseudo : whiplash
est ce que gv se répond à lui même?
c'est surtout ça qui m’intéresse
Pseudo :
non
Pseudo : reboot
Une sonde urinaire?
Un coussin anti escarre?
Pseudo : sip
Un traversin en microbille pour des positionnement en laterocubitus au lit / des levés en fauteuil confort avec coussin d'abduction / une consulte en medecine physque et réadaptation ou en neurologie (solution medicamenteuse, injection ou parfois tenotomie de confort).
Pseudo : Geo-la-fripouille
Un traitement médicamenteux pour diminuer la spasticité ? A voir avec le médecin de l’Ehpad... sinon éliminer tout ce qui peut l’ennuyer, douleurs, malposition, rétention d’urine, constipation etc.
Mais entre nous, un forte spasticité, tu ne pourras pas faire grand chose.
Pseudo : Peg
et un ergotherapeute ?
Je rejoins geo, mes 2 conneries d'avant (sonde urinaire et coussin anti escarre) étaient du second degré signifiant la recherche médicale de toute épine irritative pouvant expliquer une telle exagération de la spasticité. Sinon pas grand chose à faire si elle en vient à faire une rotation du tronc compensatrice.
Pseudo : Kinec
Bonjour
Effectivement la spasticité des adducteurs pose un problème connu d’hygiène qui gène le personnel soignant mais aussi peut engendrer des problèmes importants de hanche .
Cette patiente peut bénéficier d’injections de toxines botuliques , elle rentre tout à fait dans le cadre .
Il faut vous rapprocher du service de rééducation du chu de votre secteur ou des cliniques qui ont des médecins MPR qui pratiquent cette technique .
La spasticité augmente avec les épines irritatives ,il faut donc aussi vérifier lles fonctions urinaires,digestives( constipation) les différentes possibilités d’escarres ou d’ongle incarné, les ostéomes etc...
Bonne journée à vous
Répondre Pseudo :
La couverture " du point " de cette semaine :
" ces français qui ne veulent plus travailler..."
J'avoue être totalement solidaire de cette couverture et me retrouver entièrement dans "ces" français.
34 années de bons et loyaux services, çà va bien, Madame est servie...
Pseudo :
je t'invite à lire l'article....ta solidarité tombera!!!
Décidément, c ' est une obsession.
On croirait du Agnès VERDIER - MOLIGNIER .
Arrête de lire Le Point, ca te rend malade.
Répondre Pseudo : Annesur
Bonjour, je rachète une patientèle l’année prochaine et je ne souhaite pas garder le local où exerçait l’ancien kine.
Est ce qu’il est possible :
- de travailler chez soi (a l’intérieur même de la maison ou si je mets en place une petite structure dans la cour)? Si oui quelles sont les conditions ?
- d’etablir l’adresse professionnelle chez soi si on ne fait que du domicile ?
Bonjour,
La réponse est oui à tes 2 questions. Il y a certaines normes à respecter. De nombreuses dérogations sont possibles (ex : accès aux WC ou largeur des portes etc.).
Mais je m’interroge sur l’intérêt de racheter une patientele… alors que tu exerceras ailleurs…?
C'est possible si le règlement de copropriété l'autorise (et si tu es en copropriété), sans çà la Mairie peut te donner ou non son accord en fonction du POS. Maintenant, je m'interroge aussi, comme Geo, mais sur l'idée un peu casse-gueule de mélanger vie professionnelle et vie privée. Tu tiens vraiment à ce que les gens débarquent chez toi le samedi après-midi, à l'improviste et avec leur brouette de radios, alors que tu fais du naturisme autour de ta piscine, ou qu'ils s'invitent à ton repas familial de 20 h pour te dire qu'ils ont oubliés qu'ils vont chez le coiffeur lundi à l'heure du rendez-vous kiné ? Et que dire en cas de divorce (si tu es marié) ?
Pseudo : Annesur
D’accord merci à tous les deux. En fait la patientele est composée de 75% de domiciles et 25% de cabinet. J’ai déjà remplacé la bas et le local ne me convient pas, est mal placé donc je chercherai soit à juste faire du domicile le temps de trouver un local qui me convienne (et donc me servir que de l’adresse perso en tant que pro sans a proprement y travailler), soit aménager un local à l’entrée de chez moi et dans ce cas là essayer de faire une bonne séparation entre les deux structures..
Bonsoir,
Geo a tout bon.
Et effectivement: pourquoi "racheter une patientèle"? C'est quoi ce délire?! D'autant plus qu'une partie te connait déjà, la seconde saura te contacter aussi facilement et très rapidement:???!
Personnellement, je rejoins aussi notre chasseur de Schtroumpfs: vraiment pas bonne l'idée du boulot sur son lieu de vie privée, le paravent japonais semble inefficace contre certains nuisibles....
Bonne année également.
Pseudo : gtr
En gros si je comprend bien, tu '' rachètes'' une patiente à domicile ? Quel est l'intérêt ???
J'ai cédé dans le passé ma tournée à domicile, gracieusement, je n'ai eu aucun candidat, hormis deux coups de fils pour me demander si j'avais des ephads dans ma tournée... Et vu que j' en avait pas...
Pseudo : nikitwo
Peut-être le cabinet est en zone surdotée ?
Perso, j'exerce chez moi dans une pièce de 12 m², le couloir me sert de salle d'attente avec deux chaises pliantes...
un patient par demi-heure, peu de matériel : une table électrique, deux tabourets, des plateaux de proprio, un peu d'électro sur un chariot roulant, du petit matos et surtout mes deux mains !
J'ai été dérangé deux fois en 25 ans par des patients hors de mes heures de travail, une fois en semaine à 20h30 et un samedi après-midi pour une respi qu'un toubib avait envoyée directement chez moi.
Pas de loyer onéreux, peu d'entretien, peu d’investissement et de maintenance sur le matériel.
Je déborde de travail avec des patients qui en ont marre d'aller dans les usines des collègues.
Hors covid je prends 10 à 12 semaines de vacances par an.
Donc, ça peut marcher ton idée.
@nikitwo
Et les tabourets pliants en toile imperméable de chez Trigano, tu les as les tabourets ? Et le réchaud Butane pour chauffer la fango ? Parce que, moi, je les ai ! Je bosse en camping-car, avec l’auvent pour salle d’attente, et je fais la tournée des hameaux en zone sous-dotée. La-Pieuse-sur-Reniflard le lundi, Mornifle-en-Tronche le mardi, Beurk-la-Vilaine le mercredi, etc. Seul problème, la table pliante est trop petite (1m40) et je ne peux soigner que des nains, ou des non-grands devrait-on dire maintenant, mais je compense en faisant un happy-hour pizza/frites tous les jours à 18h..
Pseudo :
18h ???
Trop tôt pour dîner !!!
Lol,
ceci dit, pizza/frites, ça va plutôt générer des gras que des grands pour ta table de massage... Vérifie la solidité des pieds.
Le camping-car dans les déserts médicaux seraient certainement apprécié, un filon à creuser !
Répondre Pseudo : bil7ok
Bonjour je voulais savoir si c'était possible de venir faire un rempla à la Réunion , c'est un motif impérieux? Doit on faire une quarantaine avant et après et y a t il un minimum de jours de remplacement à faire ? Merci
Pseudo :
Quelle idée d'aller travailler si loin!!!
Certains ont de l'argent à dépenser bêtement surtout en ces temps de pandémie !!!
La réalité est souvent inférieure à la carte postale, ou aux séries tv.
Après, chacun sa vie.
À quels jour et heure, cette réunion ?
Suis toujours le dernier informé !
Pseudo : Annesur
J’arrive un peu tard donc je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse ?
A priori les contrats de travail suffisent normalement comme motif imperieux. Par contre à la réunion on a toujours la 7n « sur l’honneur » si tu n’es pas vacciné. Si tu es vacciné, pas besoin de motif impérieux et pas de 7n. Dans les deux cas, Pcr avant le vol
Ta motivation est elle touristique ? 😉
Répondre Pseudo :
fallait y penser!!!!
" L'ARS va contacter les citoyens qui auraient contracté le Covid sans le savoir "!!!!!!??????
MAGIQUE
Répondre Pseudo :
"Le conseil d'Etat conforte l'Ordre dans sa decision de ne pas reconnaitre la pratique de la "micro-kinesitherapie"
Pseudo : gilloutyyann
encore une connerie de sauvegarde du pré carré.
ca me rappelle le sauvetage du monopole du massage il y a quelques années, alors que les esthéticiennes massaient dejà plus et mieux que nous
Pseudo : Steph7
Plus peut être. Mieux … euh oui pour le massage papouille qui relaxe mais attention de ne pas confier une contracture à une esthéticienne … je me suis amusé à le faire une fois en vacances dans un truc spa bien être. Elle m’a ruiné et de toute façon en 1 minute cela se sent très vite quelqu’un qui connaît l’anatomie par rapport à quelqu’un qui massouille au pif
Je suis plutôt rassuré de voir que le conseil de l’ordre fait passer ce message concernant, entre autres, la microkiné. Je regrette de voir notre profession se perdre dans des « techniques » plus ou moins farfelues. On perd en crédibilité avec tous ces nouveaux soins.
Pseudo :
" perte de crédibilité " nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes !!!
Les nombreux cabinets usines
Les remplaçants " style club med "
Et j'en passe
Pseudo : madman
La question principale est quand même de se poser en défenseur de la profession....pourquoi de nombreux confrères se tournent vers ces techniques dites parallèles, par manque de résultats avec ce que l'on apprend dans nos écoles, ou bien parce que l'on ne peut plus décemment vivre de notre métier....Notre ordre reste dans le répressif, et oublie une mission primordiale qu'est la valorisation de notre profession et la progression de nos techniques....J'ai eu des cours certes il y a 25 ans sur le massage réflexe, jamais déclaré comme technique éprouvée, or personne n'a contesté cela, pourquoi cracher sur la microkiné (je ne la pratique pas, et me suis fourvoyé en faisant une formation niromathé....), mais on se tire des balles dans le pied quand on crache sur les ventouses, sur le dry needling, les UV, et autres possibilités de se diversifier comme d'autres professions qui en tirent un pécule indéniable, alors que la kinésithérapie végète à 35 euros brut de l'heure...
Pseudo : gilloutyyann
la question principale est surtout la main mise d'une spécialité qui historiquement n'a jamais rien prouvé de son efficacité,sur un panel de techniques qui seraient ipso facto de son domaine.
je parle du domaine de la douleur, pas de la rééducation en general
reconnaissons qu'en matiere de douleur chronique, la kiné est comme la priere à l église, on sait que ca ne marche pas trop mais on le fait quand meme, au cas ou
L'ordre et le conseil d'état ne "reconnaissent pas", mais n'interdisent pas.
Un peu comme les religions.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Si j'étais resté simple kiné, y'a longtemps que je me serais flingué car j'étais très limité avec parfois peu de résultats quoique honnêtement , quand on s'applique et qu'on passe du temps avec le patient , y'a toujours un mieux
J'avais surtout l'impression d'être un forçat toujours tête baissé, les mains dans" la graisse"....ET cela ne me suffisait pas .Avec toutes les autres techniques plus ou moins avouables que je pratique , j'ai acquis en efficacité , en crédibilité, en confort de travail , en rentabilité aussi . Je ne pratique pas de tarif en plus , tout est remboursé .Mais je m'appuie grandement sur les résultats obtenus par des techniques "exotiques"toujours en individuel , pour rentabiliser mon cabinet par des séances de kiné , gym , piscine ,très bien acceptées , par les patients puisque je me suis déjà "bien occupé d'eux"
Pseudo : Horscontrol
Le probléme est le critére de selection de l'ordre.
En effet se baser sur ", les études scientifiques disponibles n’apportaient effectivement aucune démonstration incontestable de son efficacité thérapeutique" pourrait s'appliquer au massage, à la tecar, au laser, aux techniques reflexes, à l'osteo.
La véritable raison de cette attaque envers la microkiné est surement ailleurs...
Ce n'est pas tant l' (in)efficacité thérapeutique validée ou pas par la "science" qui est remise en cause mais le risque de dérive sectaire.
Chaque matin, je me reconnais, par opposoition à la micro kiné.
Suis je un micro kiné, un blob, une bonne personne ?
@Leonarda : idem, en plus grave : les anti vax et leurs
stars médiatiques , et atermoiements sans fin de 20 % des gens sur
" les effets secondaires possibles ".
En attendant, la maison brule.
Déjà entendu le terme si empathique de. cobayes.
Pas de point Godwin gagné actuellement, sur ce débat vacc.
Le druide Marseillais et son Hcq a connu son moment de gloire.
Ziggy Stardust ( Bowie ).....
Erratum : " par opposition à...".
Bonjour,
heureusement que le télésoin est largement plébiscité et semble être une véritable et belle avancée.
La gazelle aura toujours des puces....
@Leonarda: ils ne parlent pas de dérive sectaire mais de dérive thérapeutique.
A ce moment là exit la sophrologie, l'hypnose, l'emdr et toutes les techniques psycho-corporelles.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
en quoi la micro kiné serait une secte ???par contre ,ils auraient pu trouver un nom sans " Kiné" dedans
Les techniques sont inoffensives. Ce sont les discours associés qui visent à couper le patient de soins conventionnels qui sont dans le collimateur ... elle est là la dérive.
Déjà une technique qui écarte d'emblée les presbytes est forcément sectaire...
@leonarda: les discours associés, bien sur que c'est ça. mais ça tu l'a pour toutes les techniques, pas que la microK
@gargamel: les techniques qui écartent les cuisses doivent mieux convenir aux presbytes, par contre.
Répondre Pseudo : fleures
Bonjour ,je cherche un lecteur de carte vitale pour facturer au domicile des patients connaissez vous un matériel fiable et simple d'utilisation? Béatrice
Pseudo : azur
Kap&Go
Xiring
baladeur 2 de ingenico
J'ai également le baladeur2 de Ingenico, depuis quelques mois, RAS.
Pseudo : Noemi
Depuis 8 ans avec le baladeur 2 et aucun souci
Répondre Pseudo : Speudo01
Bonjour, j'aimerai faire une formation kiné sport mais entre les organismes privés, les Du que faire ?
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait.
Cordialement.
Pseudo : reac
Garde tes sous !
Pseudo : PBlanchard08
Hello, je viens de voir que ITMP avait lancé une formation kiné du sport. À voir ce que ça donne.
Je viens de tomber sur un site internet qui s'appelle fullphysio. Il y a pas mal de contenus de formation relatifs aux patho des sportifs. si tu essayes le site je veux bien ton retour. J'essaye de me faire une idée aussi
Idem réac .
Répondre Pseudo : PBlanchard08
Bonjour,
Je suis tombé sur un outil qui semble très intéressant. Il s'agit de Fullphysio. Vous connaissez ? Des retours sur l'utilisation de ce logiciel ?
Merci !
Pierre
Il existe une version gratuite d'une version découverte.
Si tu t'inscrits tu auras la meilleure réponse à ta question.
Bonne tentative de pub !
Merci à toi !
Pub... ?
Ah oui j'ai compris haha merci
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036