Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Annesur
Bonjour, je rachète une patientèle l’année prochaine et je ne souhaite pas garder le local où exerçait l’ancien kine.
Est ce qu’il est possible :
- de travailler chez soi (a l’intérieur même de la maison ou si je mets en place une petite structure dans la cour)? Si oui quelles sont les conditions ?
- d’etablir l’adresse professionnelle chez soi si on ne fait que du domicile ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
La réponse est oui à tes 2 questions. Il y a certaines normes à respecter. De nombreuses dérogations sont possibles (ex : accès aux WC ou largeur des portes etc.).
Mais je m’interroge sur l’intérêt de racheter une patientele… alors que tu exerceras ailleurs…?
Pseudo : gargamel
C'est possible si le règlement de copropriété l'autorise (et si tu es en copropriété), sans çà la Mairie peut te donner ou non son accord en fonction du POS. Maintenant, je m'interroge aussi, comme Geo, mais sur l'idée un peu casse-gueule de mélanger vie professionnelle et vie privée. Tu tiens vraiment à ce que les gens débarquent chez toi le samedi après-midi, à l'improviste et avec leur brouette de radios, alors que tu fais du naturisme autour de ta piscine, ou qu'ils s'invitent à ton repas familial de 20 h pour te dire qu'ils ont oubliés qu'ils vont chez le coiffeur lundi à l'heure du rendez-vous kiné ? Et que dire en cas de divorce (si tu es marié) ?
Pseudo : Annesur
D’accord merci à tous les deux. En fait la patientele est composée de 75% de domiciles et 25% de cabinet. J’ai déjà remplacé la bas et le local ne me convient pas, est mal placé donc je chercherai soit à juste faire du domicile le temps de trouver un local qui me convienne (et donc me servir que de l’adresse perso en tant que pro sans a proprement y travailler), soit aménager un local à l’entrée de chez moi et dans ce cas là essayer de faire une bonne séparation entre les deux structures..
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir,
Geo a tout bon.
Et effectivement: pourquoi "racheter une patientèle"? C'est quoi ce délire?! D'autant plus qu'une partie te connait déjà, la seconde saura te contacter aussi facilement et très rapidement:???!
Personnellement, je rejoins aussi notre chasseur de Schtroumpfs: vraiment pas bonne l'idée du boulot sur son lieu de vie privée, le paravent japonais semble inefficace contre certains nuisibles....
Bonne année également.
Pseudo : gtr
En gros si je comprend bien, tu '' rachètes'' une patiente à domicile ? Quel est l'intérêt ???
J'ai cédé dans le passé ma tournée à domicile, gracieusement, je n'ai eu aucun candidat, hormis deux coups de fils pour me demander si j'avais des ephads dans ma tournée... Et vu que j' en avait pas...
Pseudo : nikitwo
Peut-être le cabinet est en zone surdotée ?
Perso, j'exerce chez moi dans une pièce de 12 m², le couloir me sert de salle d'attente avec deux chaises pliantes...
un patient par demi-heure, peu de matériel : une table électrique, deux tabourets, des plateaux de proprio, un peu d'électro sur un chariot roulant, du petit matos et surtout mes deux mains !
J'ai été dérangé deux fois en 25 ans par des patients hors de mes heures de travail, une fois en semaine à 20h30 et un samedi après-midi pour une respi qu'un toubib avait envoyée directement chez moi.
Pas de loyer onéreux, peu d'entretien, peu d’investissement et de maintenance sur le matériel.
Je déborde de travail avec des patients qui en ont marre d'aller dans les usines des collègues.
Hors covid je prends 10 à 12 semaines de vacances par an.
Donc, ça peut marcher ton idée.
Pseudo : gargamel
@nikitwo
Et les tabourets pliants en toile imperméable de chez Trigano, tu les as les tabourets ? Et le réchaud Butane pour chauffer la fango ? Parce que, moi, je les ai ! Je bosse en camping-car, avec l’auvent pour salle d’attente, et je fais la tournée des hameaux en zone sous-dotée. La-Pieuse-sur-Reniflard le lundi, Mornifle-en-Tronche le mardi, Beurk-la-Vilaine le mercredi, etc. Seul problème, la table pliante est trop petite (1m40) et je ne peux soigner que des nains, ou des non-grands devrait-on dire maintenant, mais je compense en faisant un happy-hour pizza/frites tous les jours à 18h..
Pseudo :
18h ???
Trop tôt pour dîner !!!
Pseudo : nikitwo
Lol,
ceci dit, pizza/frites, ça va plutôt générer des gras que des grands pour ta table de massage... Vérifie la solidité des pieds.
Le camping-car dans les déserts médicaux seraient certainement apprécié, un filon à creuser !
Répondre Pseudo : bil7ok
Bonjour je voulais savoir si c'était possible de venir faire un rempla à la Réunion , c'est un motif impérieux? Doit on faire une quarantaine avant et après et y a t il un minimum de jours de remplacement à faire ? Merci
Pseudo :
Quelle idée d'aller travailler si loin!!!
Certains ont de l'argent à dépenser bêtement surtout en ces temps de pandémie !!!
Pseudo : Asvmk
La réalité est souvent inférieure à la carte postale, ou aux séries tv.
Après, chacun sa vie.
Pseudo : Asvmk
À quels jour et heure, cette réunion ?
Suis toujours le dernier informé !
Pseudo : Annesur
J’arrive un peu tard donc je ne sais pas si tu as déjà eu ta réponse ?
A priori les contrats de travail suffisent normalement comme motif imperieux. Par contre à la réunion on a toujours la 7n « sur l’honneur » si tu n’es pas vacciné. Si tu es vacciné, pas besoin de motif impérieux et pas de 7n. Dans les deux cas, Pcr avant le vol
Pseudo : Asvmk
Ta motivation est elle touristique ? 😉
Répondre Pseudo : laurenemeneghello
Bonjour, bientôt diplômée je suis en train de lire les contrats que l'on m'a envoyée pour mes premiers remplacements. Ceux ci indiquent que "les suppléments de cotation pour balnéothérapie restent intégralement affectés au remplacé." Comment dois-je interpréter cela? Je ne serai pas payer pour les actes de balnéothérapie ? Merci pour votre aide :)
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Oui en effet, d’après ton contrat tu ne toucheras rien des suppléments balnéo.
Tout se discute sur un contrat. Tu peux leur demander la même retro. À toi de voir. Bon début d’activité
Pseudo : nath.tv
le supplément balnéo est là pour financer la balnéo. Toi tu as un outil pour travailler et tu verses une rétro que sur ta séance. Le supplément balnéo est pour le titulaire pour l'entretien de l'outil. Après en effet, un contrat ca se discute. Vous êtes 2 adultes, donc communiquez.
Pseudo : laurenemeneghello
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Si je comprends bien je percevrai la rétro de l'AMK*2.15 effectué ? Mais pas la rétro des 2.2*2.15*AMK ? Est-ce cela ?
Merci :)
Pseudo : Geo-la-fripouille
Non, tu percevras x% (défini par ton contrat) de l’AMS7.5 ou 9.5 ou AMK 7.6, 10 etc.
Mais rien du supplément Balneo.
Tu confonds avec la valeur de la lettre clé. Pour obtenir le montant delà séance tu multiplies la valeur de la lettre clé 2,15 par 7,5 ou 9,5 ou 20 etc.
Exemple le plus classique : AMS7.5 =16,13€.
Pseudo : gtr
en résumé tu as aucun interet à faire des séances de balneo dans ces conditions...hormis si tu aime bcp l'eau et faire le bien autour de toi
Pseudo : laurenemeneghello
Ok c'est plus claire, merci :)
Pseudo :
Oui oui l'eau est claire en général !!!
Pseudo : Asvmk
La réponse la plus claire est celle de Geo.
Tu percevras : 2,15 E x cotation acte x % retro acté
dans ton contrat.
Par precaution, demande quel est le montant de ce supplément balneo.
Par la suite, impose les contrats de l ' Ordre ( clairs, pas de clauses tordues ou sauce-maison ) : si refusé, c' est que le titulaire n ' est pas clair, donc tu dis " Ciao ! ". Bon courage, pose tes limites, pose des questions, ne reponds JAMAIS avant deux-3 jours !!
Pseudo : laurenemeneghello
Que de bons conseils !!! Selon le proverbe, c'est en se trompant qu'on apprend! Je ne ferai pas l'erreur deux fois... ;) Merci pour vos aides :)
Pseudo : reboot
Obtenir le supplément balnéo sans se mouiller c'est beau.
Pseudo : Jojobzh
La balnéo c'est pas un plus en termes de traitement. C'est pour l'image du cab, attrirer du patient, et les faire s'entasser par 10 pour faire du CA pendant que les autres sont sous TENS. Donc le supplément balnéo à 100% de retro c'est simplement pour s'en mettre plein les fouilles...
Point.
Pseudo : Leonarda
Verse-lui des anguilles dans sa balnéo. Tu verras , il n'y aura plus de problème pour calculer la retro vu qu'il n'y aura plus personne dans l'eau !
Pseudo : Asvmk
Ou une bouée en forme de requin, ou de crocodile, ce qui reflete bien certains maquereaux ( de Pigalle ).
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
moi je lache un vrai requin qui dévore tous les membres qui flottent encore le soir ..car (comme dans kill bill ) ,
ILS SONT A MOI !!!!!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Sinon la balnéo , est un très bon outil de rééducation" sans les mains ", qui permet aux membres encore attachés d'être mobilisés par le patient lui même ..cela s'appelle de la mobilisation active .. Moi je l'alterne avec la mobilisation passive et ou des techniques antalgiques faites avec mes mains à moi ..dans une pièce sans os- erreur- sans eau
Répondre Pseudo : agi:)
Bonjour.
Prochainement je quitte un cabinet (SCM) pour m'ouvrir un cabinet tt seule. Comment dois je procéder ? Quels sont étape à suivre? Ordre impot etc ?
Merci d'avance de me m'éclairer sur le sujet.
😉👍
Pseudo : Leonarda
D'abord dissoudre la SCM en convoquant une AG et en nommant un liquidateur, puis déclarer au registre du commerce et faire paraître l'annonce dans un journal d'annonces légles. (le comptable de la SCM peut s'en charger si vous en avez un.)
Pseudo :
ca ne doit pas etre simple de "s'ouvrir" un cabinet!!!!!
Pseudo : gargamel
Si, faut juste un bon dé-cab-suleur.
Pseudo : Asvmk
Attention à la pression ...
Répondre Pseudo : anodin
bonjour , j'ai une activité principale sur 3 jours dans mon cabinet avec une carte professionnelle de santé.
je veux rejoindre un autre cabinet pour 2 jours donc ne activité secondaire.
est il obligé de refaire une cps pour les 2 activés ou puis je garder ma cps seulement.
Pseudo : Asvmk
Tu peux créer un hologramme.
Pseudo : Cassandr1
Quel intérêt d’avoir son cabinet avec toutes les charges qui incombent (loyer, facture, assurance…) et aller bosser et repayer des charges dans un autre?
Pseudo : Asvmk
Ça, c ' est pas banal ...
Moi , je conseillerais trois Cabinets.
Répondre Pseudo : Bianca
Bonjour,
L’année dernière j'ai change la carrière libérale sur une salariale mais je ne me retrouve pas dans la déclaration des impôt sur le revenu.
L'ancien comptable m'a envoie un mail comme quoi je doit remplir la case 5QC ou 5RC et que dans le cadre de mise en place du prélèvement à la source je doit aussi regarder les cases 8HV et 8HZ.
C'est a qui de me dire ce que doit marquer dans ce cases? Mon ancien comptable soit le comptable d’où je travail actuellement?
Quand j’étais libérale je remplissait que la cases 5QC mais vu que maintenant j'ai un trajet qui me fait quelques km quelle cases je doit remplir pour ça?
Pseudo :
Tu regles ton Comptable pour quoi ???
Pseudo : gilloutyyann
GV, vue ta vie de con, tu as de quoi payer plein pot ton comptable
certains non
certains aussi n'ont pas besoin qu'on leur serve la bouillie et la font tout seul
Pseudo :
Ma vie de con???
Ma vie de con elle t' emmerde !!!
Répondre Pseudo : Cassandr1
Êtes vous favorable?
Qu’est ce que ça nous apportera?
Vous sentez vous suffisamment formé pour ça?
Merci
Pseudo : Horscontrol
ben, oui, mais pas attendu les pseudos mesures à deux balles qui refilent des miettes. Font bien marrer avec leur 25 euros avec un toubib dans la boucle, ça fait des lustres que ça existent. pour ma part l'accés direct c'est 50 euros.
Répondre Pseudo : sam
Bonjour j’ai une patiente qui me dit que son ami avait loué un arthromoteur pour la rééducation de son genou. Elle me demande si on loue des arthromoteurs car elle aimerait poursuivre chez elle entre les séances et le week-end. J’en ai 2. Je pourrais lui en passer un mais comment ça se passe. Est ce que quelqu’un fait ça ? Peut on louer notre matériel ? Quel type de contrat ? Pour la compta ? Merci de votre retour
Pseudo :
Elle n'a pas un ami???
Pseudo : gilloutyyann
impossible de louer , impossible de vendre...meme des cremes de massage, alors des arthromoteurs...
sous le manteau, certains comptent des séances supplémentaires quand ils prêtent compex, attelles, etc...Evidemment, c'est vilain ,comme dirait l'âne GV
Pseudo :
bonne question!, HN?
Pseudo :
Vu le prix de la machine.....
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est le moment de faire un peu de black non?
Pseudo : Horscontrol
Prix à la loc: 60 euros par jour Prix à l’achat 2500 e. HN illégal sauf si DAP acceptée
Pseudo :
60 euros la semaine pas jour
Pseudo : Peg
vous savez que le bilan psy fait partie intégrante du bdk ??
moi perso une patiente qui me solliciterait pour la loc d'un arthromoteur pour le week je me dirais soit t'as pas fait le taf. ..soit...t'as pas fait le taf....
depuis quand les libéraux ont besoin d'un arthromoteur ???🤔🤔
Pseudo : Horscontrol
Depuis qu’ils nous refilent le post op immédiat
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Y'a 25ans en service ortho , j'ai appris à me servir du "kinetec " intelligemment et je pensais qu'on ne pouvait pas faire de post immédiat sans arthromoteur, en chambre puis au cabinet le premier mois .La mobilisation y est bien plus douce , progressive , non agressive quand on s'en sert bien . Voire même prépare bien , chauffe le genou , quand tu dois" le forcer "un peu après..Bref incontournable si tu es dans le réseau post op avec un chir comme je l'ai été.. et avec un chirurgien qui comptait beaucoup sur le kiné .
Mais les suites opératoires sont plus faciles maintenant, on ne fait même plus de rééducation tous les jours ..la prescription n'indique plus que 2 à 3 séances par semaine , si vous trouvez un kiné qui peut vous recevoir..
En fait , à force de ne pas donner de valeur à notre intervention , en étant peu présent au quotidien , on y a perdu aussi notre importance , notre place .
Et les gens doivent se soigner tout seul , inventer des exercices à faire chez eux ;;;
Tout cela est contraire à ma vision paternaliste du métier ... et il faut pas s'étonner que ça parte en couille assez souvent genre algo, capsulite ......parce que on ne s'en est pas bien occupé au début;
Et l'arthromoteur est une aide formidable au début..
L'arthromoteur
Pseudo : madman
D'accord avec Peg,
une chaise, une serviette, du carrelage ou au mieux un skate board....
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
une personne qui possède deux arthromoteurs qui prennent la poussière peut tout à fait en prêter un à son patient.
Sinon, la location est faisable en pharmacie et prise en charge par la Sécu et/ou Mutuelle selon cette dernière, exactement comme l'électrostimulation.
Bref, prête-lui si tu penses que c'est bon pour ta patiente.
Pseudo :
@madman ta recette ne permet de faire de la mobilisation passive
Répondre Pseudo : lau2a
Bonjour à tous
Actuellement mon adresse professionnelle est située dans une zone surdotee mais mon adresse personnelle est en dehors.
Puis je prétendre à déclarer mon adresse personnelle comme deuxième adresse professionnelle et ainsi demander une carte CPS pour mon assistant?
Merci d avance pour toutes vos réponses qui seront certainement plus rapides et plus claires que le CNO !!! (6 mois que je les sollicite sans réponse à ce jour 😕😕)
Pseudo : Geo-la-fripouille
L’adresse professionnelle est l’adresse où tu exerces. Ton cabinet... où ton adresse de domicile pour une activité de remplaçant.
Si tu fais comme cela, ton assistant recevra une CPS puis toutes ses correspondances (CPAM etc.) a ton adresse perso.
Je ne pense pas que tu puisses car c’est une fausse déclaration d’adresse. Pour la CPAM il y aura un cabinet de kiné chez toi mais qui n’existera pas.
Pseudo : lau2a
Merci pour ta réponse geo la fripouille... plus efficace que le CNO !!!
Et si cet assistant ne fait que des domiciles il ne peut pas avoir quand même une CPS à cette adresse personnelle ??
Pseudo : Geo-la-fripouille
L’assistant doit avoir la même adresse professionnelle que son titulaire.
Mon avis n’est en rien officiel. Le conseil de l’ordre est seul capable de te donner une réponse claire et légale.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
???
si "cet assistant" ne fait que des domiciles, pourquoi aurait-il besoin de payer une rétrocession???
Sinon, rien ne t'empêche de déclarer ton domicile personnel en adresse professionnelle, du moment que tu puisses le justifier et que tu payes une deuxième (ou troisième...) CFE.
Pseudo : gilloutyyann
lau2a est une canaille louvoyeuse qui a besoin de soussous. j'ai bon?
Pseudo : Asvmk
@Gilloutyyann : " canaille louvoyeuse " : bien envoyé !!
Ou bien elle est hors sol, ou/et hypo réactive ?...
Pseudo : lau2a
Désolée de vous décevoir à tous les deux....
Ma réponse est moins glam😁😁
Je travaille avec des autistes et polyhandicapes et le changement de kiné ils n aiment pas trop donc je préfère un super assistant que plusieurs remplaçants quand je veux prendre des congés 😜
Pseudo : ikpesg
super assistant pour tes congés?
bizarre...
Pseudo : Cannepourvieux
Non, non ce n'est pas bizarre, l'assistant a toujours été un objet de spéculation.
Pseudo : vengeurmasque
Tu es lourd... lourd... lourd.... Quand cesseras-tu d'être lourd Cannepourvieux ?
Répondre Pseudo : Kinetoutsimplement
Bonjour quelqu un a reçu une aide financière de la cpam depuis la déclaration de l année dernière.
Pseudo : Steph7
Salut. L’année dernière j’ai reçu une aide de la CPAM suite au confinement et le reste de cette aide devrait être versé au cours du 2 eme trimestre 2021. Mais quand exactement je ne sais pas.
Pseudo : madman
J'avais aussi demandé une avance minime pour "ouvrir" les demandes et il y avait une estimation de l'aide globale....qui devait être réglée en fin d'année. Suite à un coup de fil à la cpam, il semblerait qu'ils attendent les bilans comptables donc le retour de l'administration fiscale pour finaliser cette aide, soit fin juin ( la gentille dame au tél m'a dit que de toute façon ils avaient six mois pour régulariser...mais six mois à partir de quand, je ne sais pas....)
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
mon comptable me dit aujourd'hui que la sécu peut très bien régulariser dans l"autre sens" aussi et donc récupérer ce qu'elle a versé si elle estime selon ses calculs à elle , qu'il n'y a pas de perte de chiffre d'affaire .
Pour ma part , je viens de faire le bilan 2020: j'ai fait -5000 compensé par 4500 spam . EST CE que cela rentrera dans les critères ? Et si on rajoute + 5000 honos de l'assistant ( non présents en 2019), la spam peut même dire que mon CA a augmenté ????
Pseudo : Steph7
Cela paraît possible oui mais tant que cela ne sera pas statué pour de bons tu pourras avoir que des suppositions ...
Pseudo : Steph7
Moi aussi j’ai un petit stress par rapport à ça et mon expert comptable n’en sait pas plus ... plus qu’à attendre ...
Pseudo : Leonarda
Sur le SNIR que j'ai reçu apparait en % la baisse des honoraires par rapport à l'année d'avant.
Pseudo : madman
MOI J'AI 22000 EUROS DE MOINS QUE 2020....66000 AU LIEU DE 88000...2 MOIS ET DEMI D’ARRÊT.ET 6000 EUROS ESTIMES PAR EUX...
Pseudo : jphi
En principe, ce qui était indiqué lors de la demande d'aide de la sécu, cette aide était calculée selon la différence d'activité entre les mois de confinement du printemps 2020 et les mêmes mois de l'année 2019.
Si la sécu se met à changer les règles et fait les calculs sur la totalité de 2020 par rapport à 2019 je serais mal et vais devoir rembourser: mon CA 2020 est à peu près identique sur ces 2 années (malgré une forte baisse au printemps), en effet je n'ai pas pris de vacances en 2020 en dehors de cette foutue fermeture des cabinets.
Pseudo : Steph7
Je suis dans le même cas de figure que toi jphi. J’ai bossé sans congé et tous les fériés en 2020 (sauf Noel) et du coup je suis au même CA que 2019 grâce à l’aide. J’espère ne pas avoir la mauvaise surprise d’avoir sacrifié mes congés pour essayer de rattraper une année compliquée
Pseudo : reboot
pour répondre à madman;
L'aide sécu était basée sur les actes réalisés encaissés ou non sur une certaine période. Il serait mal venu qu'ils se basent désormais sur un quelconque résultat comptable annuel intégrant les aides diverses car elles étaient déjà à déduire sur cette dite période lors de la déclaration faite.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036