Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
impossible de mettre la date de AT/MP pour faire la facture
et vous?
MERCI
Répondre Pseudo :
cegdim santé a porte plainte contre doctolib!!!!
Pseudo : Moins
Ils veulent faire la même chose et que doctolib l'aie pris l'avant ne leur plait pas?
Je connais pas le logiciel de gestion de Doctolib me l'agenda n'a rien a voir. Maiia n'a pas encore le niveau de doctolib. Et le logiciel est l'un des pires que j'ai jamais testé...
Pourtant ils n'avaient que a copier kine 4000 mais ils ont prefere de faire un logiciel pour enfant dans lequel on a trop de coloris et trop de automatisations mais ou nous pouvons pas voir la liste des patients d'un clin d'œil ni modifier de façon simple les rendez vous déjà passes.
Même topaze etait mieux fait. Dommage que vega n'ai pas donné de facilités pour importer les rendez vous et le pointage automatique ou de l'utiliser dans n'importe quel ordi...
Pseudo : SuperMario
Le problème c'est que les concepteurs de ces logitiels ne sont jamais les professionnels concernés. Donc y'a tout un paquet de petits hommes gris, souvent de la génération Z, qui pensent penser mieux à la place du praticien sans rien connaitre, autre que théorique, de sa pratique quotidienne. Le résultat est forcément toujours peu fonctionnel. C'est : "le fonctionnement d'une journée de kiné vu par un BAC+3 en informatique". Je ne comprendrais jamais cet amateurisme chez les concepteurs ? Empressement ? Réduction des coûts ? Bêtise ?
Répondre Pseudo :
les vehicules thermiques seront encore autorisés!!!
mais il faudra penser à verdir la carrosserie ils ont dit hier!!!!!
j'admire l'imagination de certains!!
Répondre Pseudo : drhouse
j'ai reçu un mail du CNO qui me dit : " Pour la dix-huitième année consécutive, la cotisation individuelle n’augmentera pas en 2026."
étant donné que depuis 18ans l'inflation a augmenté de grosso modo 50% , ça signifie donc que depuis 18 ans nous payons bien trop .
si en 2026 la cotisation suffit alors elle était bien trop élevée les années précédentes
Pseudo : Gilead
Et combien de nouveaux kinés depuis 18 ans et donc autant plus de cotisations ?
Leur budget est énorme maintenant, ils pourraient même la baisser.
Pseudo : BloB
Les 2 observations sont pertinentes, cotisation d'emblée pharaonique (mais çà ce n'est pas faute de l'avoir tous dit à l'époque), puis arrivée massive de nouveaux MK sur le marché multipliant ainsi le nombre de cotisants. Le problème restant au final toujours le même, et question non résolue depuis bientôt deux décennies ; à quoi sert l'Ordre ?
Pseudo :
Ils parlent aussi des grosses difficultés financières que subissent les kinés !!!
Ah bon????
Pseudo : madman
peut-être pensent-ils la même chose? notre acte était vraiment trop bien rémunéré il y a 18 ans :) alors quoi....
Pseudo : gilloutyyann
d'ailleurs, y a t'il des retraités qui payent les 50e de cotisation annuelle?
quelle est la sanction si le retraité inactif ne paye pas? une radiation? la bonne affaire...
Pseudo : BloB
C'est quoi encore ce racket ?
Faut continuer à raquer même lorsqu'on ne bosse plus ?
Même pas en rêve...
Pseudo :
Ca fait 18 ans..
Ils vont chercher l'argent là où il est!!!
Pseudo : zozo83
Et nous, nos nonoraires, ils ont augmenté de combien sur la même période ?
Répondre Pseudo :
courrier d'un chirurgien du CH de Dax...
je lis : L. L. " Faisant Fonction Cadre de sante"
le faisan je connais, on avait un elevage pour les Acca!
Pseudo : drhouse
ca veut dire que c'est juste un infirmier qui fait le boulot de cadre de santé mais avec le salaire de l'infirmier .....
Pseudo : madman
Et nous dans nos bilans envoyés aux médecins, faut-il spécifier que l'on fait fonction de psy, ergo, dermato, assistante sociale, etc....?
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
il y en a qui ont le temps de faire un VRAI bilan et de l'envoyer? Et qui ça intéresse?
Sur cette année 2025, on m'en a réclamé... deux: une heure en tout à les rédiger.
Pseudo : reac
Moi je les fais tous (autour de moi certains médecins écrivent sur l'ordonnance : "envoyer le bilan initial et final" pour les autres j'envoie au bout de la 10) mais c'est juste pour me couvrir. Ce sont de pseudo bilans super rapides vu qu'en séance c'est déjà un miracle quand un patient arrive à me donner sa douleur de 0 à 10....
Cette histoire de bilan c'est vraiment dans la top liste des trucs qui me donnent envie de changer de travail.
Pseudo : gilloutyyann
salut reac
tu manifestes souvent ton désir de changer de boulot
j'ai deux proches qui ont changé de travail pour un métier "passion":
- un marionnettiste : il passe à présent un temps fou à remplir des demandes de subventions, de prospection, j'en passe
- un ami passionné par la botanique dont le boulot est à présent d'inventorier la faune et la flore : il est pigiste dans un bureau d'études, avec un temps limité, des rapports à n'en plus finir et des injonctions d'enfoirés de promoteurs qui lui mettent la pression
je suis pas sûr que changer de boulot te débarrasse du poids de l'administration quelle qu'elle soit
Pseudo : madman
mes bilans facturés sont rédigés, non envoyés mais en cas de contrôle sécu ils sont là. c'est quand même pas long de mesurer un oedème, une amyotrophie du quad et de le refaire en fin de ttt....et pour la douleur, même si les patients ne savent pas à l'instant T, on peut comparer au bout de 10 séances...
Bref, en 10 min de rédaction, je retranscris ce que j'ai vu en séance et facture...Pour les patients chroniques, je n'en rédige pas....un simple courrier à la demande est plus lu par les spécialistes.
Pseudo : BloB
Les bilans ne servent à rien et tout le monde s'en fout, patients, praticiens, administration, sauf que c'est obligatoire et susceptible de sanctions en cas d'absence : donc, on fait, on empoche, et on ne réfléchit pas...
Pseudo : nikitwo
Idem,
J'avoue que je les faisais systématiquement, puis de moins en moins et puis plus du tout...Mais on est sensés pouvoir les sortir !
Une DAM m'avait expliqué que c'était un moyen d'augmenter nos revenus sans faire une augmentation des actes et d'entrainer de trop fortes dépenses pour le budget de la sécu. :-/
Pseudo :
Ah merde!!!
Un bilan kiné a plombé les comptes de la sécurité sociale !!
Combien d'étrangers ont 100 ans???
Elle le sait ta DAM?
Pseudo : gilloutyyann
GV, je te propose de faire tes remarques racistes à ton autre toi même, parce qu'on n'y comprend rien, à tes salamalecs
Pseudo :
Il te faut arrêter ta fixette sur GV petit garçon !!!
Sinon je peux t'inviter à décliner ton identité et je te ferai parvenir une invitation à un dîner aux sources de Caudalie.
Histoire de faire connaissance
Rien n'est simple avec le forum.. rien
Pseudo : SuperMario
gv, sors de ce corps !
Répondre Pseudo : Nova
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’effectuer des remplacements en dehors du département dans lequel on est inscrit.
Par exemple, être inscrit dans le 64 et réaliser des remplacements dans différents départements, que ce soit pour des courtes ou de longues durées.
Merci beaucoup
Pseudo : drhouse
pourquoi ne serait ce pas possible ? nous sommes des libéraux
Pseudo : reac
"Nous sommes des libéraux"
LoL
16e
Pseudo : KiMasse
Pas si tu as un contrat en cours en tant qu'assistant par exemple .
Répondre Pseudo :
un nouvel acte pour le reperage des fragilités des personnes de plus de 70 ans!!!!!
AMK10=22.1 euros!!!
des guignols!!!!
ils ont sorti 20 lettres clés tres compliquées à retenir et ils te refilent un AMK en 2026!!!!!!
Pseudo : Gilead
Et c'est quoi le problème ?
Pseudo :
Aucun
Pseudo : reac
Oui tout va bien. Nomenclature genre catalogue de composants électroniques, tarifs de composants électroniques, ça me rappelle les cours de techno au collège.
Pseudo :
Ca ne dérange personne..
Mon petit doigt me dit que le kiné lambda fait commes les autres habitants de la Macronie : bouffer à tous les rateliers !!!
Pseudo : rp17
Non, le kiné lambda fait ce qu'il peut pour s'en sortir !! : la tête dans le guidon à prendre plusieurs patients en même temps ou à faire des heures de dingue en prenant un patient par demi heure ou à faire des heures de dingue en prenant plusieurs patients en même temps et du coup il ne fait même plus attention à toutes les absurdités qui sortent de la tête de nos pseudo représentants.
Pseudo :
Avec 70 rdv par semaine tu crois qu'ils ont la tête dans le guidon???
Pseudo : Cannepourvieux
Et ceux à 70 "rdv" par jour en levant la tête pour lire en diagonale leurs journaux quotidiens, commander chez leur traiteur, passer leur temps à regarder chez le voisin en admirant la trotteuse de leur Rolex et à commenter sur les réseaux sociaux, ils le voient ce guidon ces gugusses???
Pseudo : BloB
A nombre de patients égal, 50% de perte de pouvoir d'achat en 30 ans pour le kiné. Tout est dit sur ces brillants cerveaux qui phosphorent pour notre bien-être...
Pseudo :
Bouh tu es un gros jaloux cannepourvieuxcon!!
Répondre Pseudo :
Dans les Landes un MG a prescrit 25 000 arrêts de travail !!!!
Magique !
Pseudo : reac
C'était pour des kinés qui voulaient prendre le temps de surfer.
Répondre Pseudo :
comment est ce possible de faire de la pub ( pleine page) quant il y a un deficit extraordinaire?????
Pseudo : Cannepourvieux
Comment est-ce possible de regarder de la pub et de la commenter quanD il y a du boulot???
Pseudo :
Eh man j'achète le quotidien à 6h30!!!
Faut te sortir les doigts du cul amigo !!!
Répondre Pseudo :
"en 2025, la santé mentale a été declarée grande cause nationale"!!!!!!
perso c'est simple : quant à me casse pas les couilles je me porte super bien!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036