Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum sur la législation de la rééducation et de la kinésithérapie.

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Accessibilité et copropriété (16 réponses - 03/12/2017)29/11/2017 - 20:29:34
Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropriété fasse ces travaux. Elle peut accepter ou
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour, je suis encore en train de monter mon dossier d'accessibilité, et au niveau des parties communes le seul hic c'est l'interphone qui doit être modifié (ça coûte environ 3000 euros). Je dois donc demander lors de la prochaine AG à ce que la copropriété fasse ces travaux. Elle peut accepter ou refuser. Mais ce qui m'embêterait c'est qu'elle accepte à la condition que ce soit seulement moi qui paye...Savez vous si c'est une possibilité légale? Merci!

Re: Accessibilité et copropriété 29/11/2017 - 20:58:16

Pseudo : Leonarda

Si, lors de l'AG, tu demandes un "changement de l'interphone afin de rendre accessible le cabinet pour un montant de 3000 euros": cela signifie que si c'est voté , tout le monde participera aux frais (au prorata des tantièmes); par contre,si c'est refusé, alors ce refus vaut dérogation auprès de la prefecture au motif de "refus de la copro. "

Mais, si tu demandes: "changement à mes frais de l'interphone" et que c'est accepté, alors tu te seras obligé à payer . Si les copropriétaires refusent tu n'auras pas le droit de changer l'interphone, même à tes frais.
Donc si tu ne veux pas de cet interphone, formule la bonne proposition ...

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 07:05:42

Pseudo : nicolas-bouron

SINON, tout est dans la question posée, en effet lors d'une assemblée, on considère que les absents ont dit oui , s'ils n'ont pas laissé de consignes de votes. Après pour l'interphone, tu peux aussi demander (logiquement si tu veux un interphone nouveau et que celui-ci fonctionne et est aux normes, normal que tu paies, on peut pas gagner tout le temps, et personnellement je pense que l'on te dira oui, uniquement si tu paies, les gens ne sont pas philantropes, tu ferais la même chose vu que tu comptes aussi)
Tu peux contacter une société différente de celle proposée par la copropriété pour mettre en concurrence ce devis (le syndic touche des émonuments sur les travaux pour mémoire). Bon courage

Dans mon ancienne copropriété, le tapis de l'entrée, c'est moi qui devait le changer pour l'usure. C'était pas écrit mais bon.... Faut leur donner envie aux copropriétaires!! N'oublie pas les stationnements surtout, là, c'est souvent le point crucial

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 09:44:28

Pseudo :

Merci beaucoup pour vos réponses. Evidemment je vais choisir la première option...Je n'ai bien sûr rien contre les personnes handicapées mais cela fait 4 ans que je suis dans ce cabinet et je n'ai jamais eu une seule demande de séances pour personne en fauteuil (c'est le handicap qui pose le plus problème pour l'accessibilité)...Donc il faut rester cohérent!
Nicolas-bouron, vous dîtes "on considère que les absents disent oui" il me semble plutôt que seules les voix des personnes présentes ou avec procuration comptent; d'ailleurs le prorata des tantièmes votants est calculé en début de séance et s'il le compte n'y est pas l'AG est reportée.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 12:49:01

Pseudo : Herodote

Interphone modifié comment ? pour permettre l’accessibilité à ton cabinet...
Explique-moi quelle modification tu souhaites ?
Commande vocale? ou autre ? s'agit -il simplement de pouvoir entrer dans ton cabinet sans attendre que tu répondes ?
sinon il existe des tas de procédés pour une accessibilité aisée sans dépenser 3000 Euros !!!
Explique ce qu'il te faut ....je te répondrais.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 12:55:55

Pseudo : Herodote

Pour une personne en fauteuil roulant....
un électricien peut faire l'affaire...tu fais tirer une ligne de ton arrivée électrique d’interphone à un bouton à hauteur de fauteuil.
à l’intérieur : tu fais installer un commutateur ouvert/fermé..pendant tes heures de présence.
1-Ouvert...
on sonne la porte est ouverte...vers ton cabinet.
2-Fermé ..tu n'y est pas ..personne ne peut rentrer dans la copropriété et tout le monde est content....
3000 euros = grosse arnaque...là tu as 2 à 3 heures de boulot.
Tu expliques à la copropriété ce que tu vas faire et surtout rassures les en disant Fermé quand je en suis pas là.

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 20:10:04

Pseudo :

Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((

Re: Accessibilité et copropriété 30/11/2017 - 20:33:52

Pseudo : Leonarda

Eh bien tu leur demandes de voter non, tout simplement !! .
Et sur le PV de l'assemblée générale il y aura marqué que les copropriétaires (sauf toi bien sûr !) refusent les travaux . T'inquiète, personne n'a envie de payer quoi que ce soit de superflu dans une copro, et ton parlophone en fait certainement partie.
J'ai fait exactement la même chose au sujet de l'obligation de mise en place d'un plan incliné pour compenser 3 marches dans les parties communes. J'ai expliqué aux copropriétaires que conformément à la legislation il fallait que je fasse la demande mais qu'ils "devaient" refuser sauf moi. Et c'est ce qui a été fait.
Explique-toi avec le président du conseil syndical si besoin.

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 15:26:47

Pseudo : rp17

Bonjour,
attention quand tu dis "Pour tout vous dire j'aimerais plutôt que la copro refuse ces travaux...Car s'ils acceptent je dois aussi mettre mes WC aux normes handicapés :-((" c'est plus compliqué que çà :http://www.lagazettedescommunes.com/450307/accessibilite-que-faire-lorsque-la-copropriete-refuse-lautorisation-de-realiser-des-travaux-dans-les-parties-communes/
J'ai le même soucis... Je répète ici: "Toutefois le gestionnaire reste tenu de rendre les prestations à l’intérieur de son local accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap."

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 17:00:24

Pseudo : rp17

encore un autre petit article : http://immobilier.lefigaro.fr/article/accessibilite-que-faire-si-ma-copropriete-refuse-de-financer-les-travaux-_c13ad304-2438-11e7-a231-685445acce23/

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 17:24:26

Pseudo : nicolas-bouron

En cas d'absence , seule la procuration fait action, sinon il est considéré que les gens sont d'acoord s'ils ne disent rien.
Cela veut dire qu'ils disent oui, donc si tu veux un oui, présente bien la question surtout si d'habitude il y a beaucoup d'absentéismes, dans mon ancienne copropriété (à Tours -les fontaines), il y avait 491 copropriétaires, qui dit mieux....

Re: Accessibilité et copropriété 01/12/2017 - 21:52:43

Pseudo : Leonarda

En ce qui me concerne, et donc dans "ma" copro, les votants sont les gens présents et les gens représentés par procuration. Les absents ne votent pas et leur voix ne vaut pas un "oui de principe".

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 06:50:25

Pseudo : nicolas-bouron

Il y a des textes qui régissent cela, ce ne sont pas des choses légères, on fait pas d'un côté quelque chose et d'un autre.... Pensez vous que dans les immeubles bourgeois avenue des champs élysées, tout est laissé au hasard...Regarde sur internet ou demande à un avocat ou au syndic de copropriété qui te dira la règle (c'est ton meilleur partenaire dans ce cas là, tu pourras même lire le contrat liant le syndic et la copropriété, notamment à partir de quel montant les travaux doivent passés à la question des copropriétaires). Quand tu votes en copropriété, pour qu'une décision soit acceptée, il faut aussi dans certains cas un pourcentage de présents, bien lire les textes. Bon courage, vas au syndic surtout.

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 06:54:13

Pseudo : nicolas-bouron

Sinon, petite information que me donner le notaire, il semblerait (je n'ai pas vérifier encore), qu'un syndic de copropriété sera même obligatoire bientôt,si vous partager une maison et que vous louez la partie du dessous.
Cela peut intéresser des collègues qui projetteraient d'acheter le bas pour louer le haut...

Re: Accessibilité et copropriété 02/12/2017 - 22:02:28

Pseudo : patrick.l

@ nicolas . je suis dans cette situation ( cabinet au rez de chaussée , habitation à l'étage ) et je n'ai jamais entendu parler de ca . ni par le cabinet de comptable ni par le notaire , ni sur les forums bancaires que je fréquente .

Re: Accessibilité et copropriété 03/12/2017 - 10:32:20

Pseudo : nicolas-bouron

Bonjour, patrick, cela vient de Maitre monmarché (montbazon city), vu que l'on a parlé en même temps que plein d'autres choses au mois d'avril 2017, peut-être qu'il a eu des tuyaux,les mystères des vases communiquants...On verra bien, euh je veux dire, tu verras bien... C'est comme les normes handicapées, il y a eu un brouillard pendant plusieurs années et hop...

Re: Accessibilité et copropriété 03/12/2017 - 10:57:07

Pseudo : patrick.l

surprenant car j'ai acté l'an dernier avec maitre C.....a ( associé de monmarché à joue ) et suis en contact régulier par mail pour mes affaires personnelles avec l'une de leur clerc et personne ne m'en a parlé ....
je poserai la question à mon cabinet d'expertise comptable .

Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? (2 réponses - 28/11/2017)28/11/2017 - 09:43:42
Bonjour,Je suis kiné.Certaines administration (Vivinter en l'occurrence) impose d'envoyer la facture dans un délai 90 jours. Sinon il refuse de régler les soins.Est ce légale ou abusif ? Y a t'il un recours ou un texte qui dit le contraire ?Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kine idf

Bonjour,

Je suis kiné.

Certaines administration (Vivinter en l'occurrence) impose d'envoyer la facture dans un délai 90 jours. Sinon il refuse de régler les soins.

Est ce légale ou abusif ? Y a t'il un recours ou un texte qui dit le contraire ?

Merci

Re: Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? 28/11/2017 - 11:10:13

Pseudo : patrick.l

je ne sais pas si c'est légal .
personnellement j'envoie les AT le jour même du dernier soin ...
pourquoi donc attendre pour encaisser de la trésorerie ?

Re: Facture AT dans un délai 90 jours légale ou pas ? 28/11/2017 - 22:18:57

Pseudo :

tu attends donc si longtemps pour envoyer tes factures?
je ne comprends pas où est le problème.

Achat de local avec création de balnéo (5 réponses - 25/11/2017)24/11/2017 - 14:51:21
Bonjour,je vais acheter un local et y installer une balnéo (déposée ou creusée).Le vendeur ne veut pas mettre la possibilité de faire balnéo en clause suspensive dans le compromis. Le conseil syndical semble pourtant d'accord (je l'ai eu au téléphone) et une réunion de copro est prévue en janvier.P
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Shogyo

Bonjour,
je vais acheter un local et y installer une balnéo (déposée ou creusée).

Le vendeur ne veut pas mettre la possibilité de faire balnéo en clause suspensive dans le compromis. Le conseil syndical semble pourtant d'accord (je l'ai eu au téléphone) et une réunion de copro est prévue en janvier.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut comme autorisation pour créer une balnéo dans un immeuble en copropriété ?


Re: Achat de local avec création de balnéo 25/11/2017 - 10:27:19

Pseudo : nicolas-bouron

Tu peux demander surtout (à tes frais) de faire une assemblée extraordinaire en avance pour qu'il t'autorise de le faire en votant.

Re: Achat de local avec création de balnéo 25/11/2017 - 14:18:11

Pseudo : nicolas-bouron

Sinon, tu peux demander à un ingénieur béton de venir pour voir s'il peut effectivement creuser le sol pour faire une piscine, ce qui me semble impossible car tu as les fondations de l'immeuble en dessous, m'enfin des fois , avec de l'argent tout est possible...Il ne faut pas oublier qu'il faut une étanchéité parfaite à ton local, c'est à dire des parois hydrofuges, de telle façon que l'humidité ne soit pas transmise à l'étage du dessus ou latéral, l'idéal serait peut-être de prévoir surtout un excellent extracteur d'humidité, donc demander la possibilité éventuelle de pouvoir mettre des éléments en façade à la copropriété.

Re: Achat de local avec création de balnéo 25/11/2017 - 15:33:14

Pseudo : Shogyo

Bonjour, merci pour vos conseils.
Avez-vous vous même une balnéo ? Si oui à quel endroit ? Savez-vous également s'il est obligatoire d'avoir aussi une autorisation de la ville (mairie, urbanisme, etc).

Bon dimanche.

Re: Achat de local avec création de balnéo 25/11/2017 - 17:24:37

Pseudo : nicolas-bouron

J'ai failli me lancer dans le projet... il y a certainement un passage obligatoire de l'hygiène pour vérifier l'état des bébettes à l'intérieur, sinon je ne crois pas, l'idéal étant de se rapprocher d'un confrère dans une autre ville qui en aurait une, il pourrait te conseiller sur les fournisseurs et astuces, et éventuellement te donner des contacts en mairie.

Re: Achat de local avec création de balnéo 25/11/2017 - 20:12:30

Pseudo : Vengeur masqué

Faites un bassin olympique..
Pourquoi faire un bac à canards

Pitin!!!!
On marche sur la tête

retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre (5 réponses - 25/11/2017)24/11/2017 - 07:07:07
bonjour, question retraite, est ce que le fait de cotiser à l'urssaf donne une retraite de base?, qui est augmentée de celle donnée par la carpimko? J'ai bien compris ou juste la carpimko nous donne une pitence?Je ne suis pas à la retraite, je m'y intéresse, et j'ai un vague doute.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : nicolas-bouron

bonjour, question retraite, est ce que le fait de cotiser à l'urssaf donne une retraite de base?, qui est augmentée de celle donnée par la carpimko? J'ai bien compris ou juste la carpimko nous donne une pitence?
Je ne suis pas à la retraite, je m'y intéresse, et j'ai un vague doute.

Re: retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre 24/11/2017 - 08:18:57

Pseudo : reboot

Bonjour, je suis très loin du niveau de Patrick sur ces sujets.
Selon moi quand tu cotises à la carpimko c'est pour la retraite actuelle des autres (pas que kinés...) et peut-être pour la tienne un jour.
Quand tu cotises à l'urssaf, c'est plus pour remplir les caisses de la sécurité sociale et donc ta générosité permet entre autre de permettre à des courageux de rester au chaud, à certains d'avoir des soins gratuits et donc d'avoir de la trésorerie pour s'acheter un bel écran plat une PlayStation, une nespresso et pourquoi pas une barrette par semaine, bah oui, faut bien s'occuper!

Re: retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre 24/11/2017 - 15:15:48

Pseudo : patrick.l

ne confondons pas tout .

L'urssaf collecte l'argent pour la protection sociale ( en gros les dépenses CPAM )....

seule la CARPIMKO nous verse une pension au titre de la retraite .

ATTENTION : le système CARPIMKO est un système pervers .....il s'agit d'un système à points ...au cours de ta carrière tes cotisations sont transformées en points ...à la fin de ta carrière on fait la somme de tous tes points . le point ayant une valeur à l’instant T , ta penssion est calculée comme suit : Nbe de points acquis X valeur du point.

DONC pour avoir une " bonne " retraite , il faut avoir acquis beaucoup de points au cours de ta carrière et DONC avoir beaucoup cotisé et DONC ( puisque les points que tu acquiers sont proportionnel en gros a ton BNC) avoir eu de gros BNC tout au long de ta carrière....

DONC plus tu bosses au cours de ta carrière , meilleure sera ta retraite CARPIMKO ....

donc pour les petites carrières ( mi temps , beaucoup de vacances , peu d'actes/semaine ) : petite retraite .....

à chacun de faire ses choix .

Re: retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre 24/11/2017 - 18:57:48

Pseudo : Paul


L‘Urssaf est l’Union de recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’allocations familiales.
Organismes de droit privé, les Urssaf sont chargés d’une mission de service public.
Outre leur mission de collecte des cotisations sociales en vue de financer le régime général de la Sécurité Sociale, les Urssaf ont également pour mission d’encaisser la CSG et la CRDS.
Elles immatriculent les cotisants, gèrent les centres de formalité des entreprises (CFE), s’occupent du recouvrement amiable ou forcé, contrôlent les employeurs, luttent contre les fraudes…

LA RETRAITE - Carpimko.com

Re: retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre 24/11/2017 - 21:33:05

Pseudo :

Nous avons pour beaucoup d'entre nous reçu un courrier national il y a quelques 7 ou 8 ans, qui nous informait que notre pension de retraite serait équivalente à 35% de notre bénéfice moyen sur les années travaillées que nous sommes supposés avoir fournies sur un exercice complet.
Faites vos calculs!
Sachant que le pourcentage aura peut-être baissé depuis!
Heureusement que la relève est là...

Re: retraite en libéral, qui donne l'argent et comment, par trimestre, semestre 25/11/2017 - 10:25:18

Pseudo : nicolas-bouron

Bon cela confirme ce que je pensais. Des fois les discussions en viennent à nous faire douter Merci bonne journée

1/3 payant, signature de convention et inter-AMC (11 réponses - 23/11/2017)17/11/2017 - 19:13:03
Bonsoir à tous,ne connaissant pas cet organisme récent "inter-AMC" et désireux de me conventionner avec la plupart des mutuelles pratiquant le 1/3 payant, j'aurais voulu savoir si cela fonctionnait bien (rapide, concret, pas de paperasse par la suite, contact, gratuité, etc...) avant de signer leur
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Canne pour vieux

Bonsoir à tous,
ne connaissant pas cet organisme récent "inter-AMC" et désireux de me conventionner avec la plupart des mutuelles pratiquant le 1/3 payant, j'aurais voulu savoir si cela fonctionnait bien (rapide, concret, pas de paperasse par la suite, contact, gratuité, etc...) avant de signer leur pavé.
Ou vaut-il mieux toujours passer par chaque mutuelle individuellement?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 17/11/2017 - 21:14:43

Pseudo : Marc

Tu peux t ' identifier auprès des " concentrateurs " de mutuelles , c 'est + rapide .

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 17/11/2017 - 21:33:49

Pseudo :

il y a un souci par rapport au 1/3 payant mutuelle: si le patient ne règle pas sa mutuelle, tu es marron. C'est une employée d'une mutuelle qui me l'a affirmé.

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 18/11/2017 - 00:27:18

Pseudo : Marc

Donc , alors , tu demandes le règlement de la part mutuelle ( et tu pratiques le tp par sa caisse ) .

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 19/11/2017 - 06:23:34

Pseudo : nicolas-bouron

j'ai essayé de faire le tiers payant pendant 2 ans, impossible de tout vérifier, en cas de problème les mutuelles sont injoignables (comme pour les assurances vie , elles font les mortes quand il s'agit de rembourser), et joignables pendant tes heures de travail.
Les patients ne lisent pas leurs cartes de mutuelle, ne savent jamais où envoyer leurs factures, j'ai tout arrêter. il vaut mieux 2 chèques impayés par an. 400 MUTUELLES ET 100 CENTRES DE SECU= 400000 possibilités différentes et tout va bien.
Si on s'engage dans cela, ne compte plus sur tes patients pour t'aider, ils te diront: je sais pas. FAISONS SIMPLE

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 19/11/2017 - 10:17:03

Pseudo : reboot

Totalement en accord avec nicolas bouron...
Tant que le tiers payant intégral n'est pas obligatoire, pourquoi perdre du temps en plus (bénévolement) pour faire le même chiffre? Je préfère de loin faire le prêt à taux zéro en attendant une semaine ou 2 pour encaisser un chèque.
En pharmacie, cette vérification occupe un temps plein.
Prendre un concentrateur, c'est des dépenses en plus, pour toujours le même chiffre et encore du temps de vérification malgré tout.
Faire le TPAMO, c'est facile avec le retour compta direct via le logiciel métier. Le TPAMC, nécessite un rapprochement à faire, avec de plus une absence d'identification patient sur votre relevé...
Si un jour c'est vraiment obligatoire, faudra que je réfléchisse au salariat contractuel négocié...

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 19/11/2017 - 13:34:24

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
je suis également d'accord, mais je n'ai plus envie de discuter avec une majorité de patients pour qui c'est anormal de ne pas faire le tiers-payant (ça me prend aussi du temps et c'est usant de répéter toujours les mêmes choses).
Dans le Languedoc-Roussillon, c'est une tradition et c'est acquis pour la plupart des gens adeptes de la vie assistée et du tourisme médical.
De plus, cela fait plus de 8 ans que j'ai capitulé et que je le fais, certains ne comprendraient pas pourquoi je change brusquement.
Enfin bref, je voulais savoir si passer par inter-AMC était efficace et gratuit, tout en sachant parfaitement que j'aurai toujours les mêmes vérifications à faire et les mêmes courriers à envoyer en cas "d'oubli lucratif" des mutuelles.

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 19/11/2017 - 16:33:09

Pseudo : reboot

Mais bon, je te comprends aussi "canne pour vieux", ne plus faire le TP intégral pourrait faire fuir la partie assistée de ta clientèle vers un cabinet voisin qui le fait...c'est également pour cette raison que les pharmacies arrangent le client depuis très longtemps. A ce train là, arrivera le jour où il faudra servir le petit expresso au patient en salle d'attente tout en se retirant avec la courbette, par peur qu'il aille chez le voisin. Tout ça au détriment de notre vie privée, car de toute façon, tout le monde s'en tout. Ça me fait penser à l'article sur notre confrère de 30ans qui jette l'éponge...

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 19/11/2017 - 16:35:25

Pseudo : reboot

NDLR: lire:"tout le monde s'en fout"

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 20/11/2017 - 10:07:56

Pseudo :

Pour répondre à la question demandée initialement :

Moi, je m'y suis inscrit en mai dernier. Très facile, plus rapide encore que les concentrateurs : il suffit d'avoir son ADELI, son RIB pro, son email de télétrans, et rien d'autre. Toute l'inscription se fait en ligne et tu peux démarrer les télétrans 48h après. Les conventions sont automatiquement envoyées. Je n'ai eu qu'une mutuelle qui ne faisait pas parti de la convention, mais apparemment, celle-ci ne fait pas le 1/3 payant avec les paramédicaux.

Niveau remboursement, la plupart envoie un NOEMIE, donc le suivi est facile. Depuis que je m'y suis inscrit, je n'ai eu aucun défaut de remboursement de la part des mutuelles.

Après, c'est une question de choix. Pour ma part, les patients qui sont partis en vacances l'été dernier et qui ne sont jamais revenu (en tout cas les vacances ça guérit), je n'ai pas eu besoin de tous les contacter un par un pour réclamer leur dû.

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 20/11/2017 - 13:51:43

Pseudo : Hierocles

moi j'ai voulu essayer il y a 3 ans et les paiements étaient parfois envoyés aux patients!!! donc j'ai arrêté et quand le patient demande je fait un 1/2 payant normal

Re: 1/3 payant, signature de convention et inter-AMC 23/11/2017 - 16:16:45

Pseudo : Canne pour vieux

Alors, je viens de m'y inscrire (c'est d'ailleurs un peu pénible et fastidieux ces inscriptions par internet), je verrai par la suite si c'est rapide et efficace (vraisemblablement, c'est gratuit).

Sinon, reboot, il y a aussi un peu de cela, le 1/3 payant étant également et malheureusement un bon argument commercial.

CFE minorée (2 réponses - 20/11/2017)19/11/2017 - 14:55:30
Bonjour, savez vous si la CFE peut être diminuée selon le nombre de mois travaillés dans l'année en cas de cessation d'activité? Ou bien doit-on la totalité de la somme même si on n'arrête son activité au 1er mars par exemple...Je ne trouve pas cette info sur le net. Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour, savez vous si la CFE peut être diminuée selon le nombre de mois travaillés dans l'année en cas de cessation d'activité? Ou bien doit-on la totalité de la somme même si on n'arrête son activité au 1er mars par exemple...Je ne trouve pas cette info sur le net. Merci

Re: CFE minorée 19/11/2017 - 20:26:29

Pseudo : patrick.l

une cotisation forfaitaire est par nature ....forfaitaire .

Re: CFE minorée 20/11/2017 - 20:46:38

Pseudo : adeli

Justement non: la cotisation "forfaitaire" de la Carpimko par exemple s'adapte tout de même au nombre de trimestres travaillés dans l'année

INDEMNITES KM (6 réponses - 20/11/2017)19/11/2017 - 14:05:49
Bonjour, on est bien d'accord qu'après 2 kms on peut facturer le forfait plaine ?C'est pas le truc le plus clair au monde les forfaits kms, je trouve. Même sur ameli ils sont vagues
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : nicolas-bouron

Bonjour, on est bien d'accord qu'après 2 kms on peut facturer le forfait plaine ?
C'est pas le truc le plus clair au monde les forfaits kms, je trouve. Même sur ameli ils sont vagues

Re: INDEMNITES KM 19/11/2017 - 16:18:51

Pseudo : reboot

À condition qu'il ne s'agisse pas de la commune où se situe ton cabinet

Re: INDEMNITES KM 19/11/2017 - 17:06:54

Pseudo : reboot

Cf snmkr/activité libérale au quotidien/les majorations en détail...

Re: INDEMNITES KM 19/11/2017 - 20:12:39

Pseudo : nicolas-bouron

MERCI

Re: INDEMNITES KM 19/11/2017 - 20:22:37

Pseudo : patrick.l

@reboot : citer le SN après la signature en catimini de l'avenant 5 c'est une provocation ;)

Re: INDEMNITES KM 19/11/2017 - 20:43:56

Pseudo : reboot

Exact Patrick! Je n'y ai pensé qu'après... Mea culpa.lol

Re: INDEMNITES KM 20/11/2017 - 07:09:13

Pseudo : nicolas-bouron

il faut rouler en catimini?, mince, enfin tant que c'est autorisé!! Sinon , patrick, tu parlais de LLD sur les voitures mais c'est sur un faible kilométrage les publicités 40000 sur 4 ans. Je vais aller les titiller pour 13000 kms sur 4 pour voir la vraie mensualité. Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous demander une participation collégiale à l'obtention de mon bonheur.... Bah quoi?

Ordre et syndicats (8 réponses - 16/11/2017)13/11/2017 - 19:23:42
A propos des revalorisations de nos honoraires , je lis que certains ralent contre l ' Ordre , or ces problèmes d ' honoraires me semblent relever des " syndicats " ... qui font quoi pour , au minimum , un suivi de l ' inflation ?? Nous devons nous demander pourquoi d ' autres professions ( ........
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Marc

A propos des revalorisations de nos honoraires , je lis que certains ralent contre l ' Ordre , or ces problèmes d ' honoraires me semblent relever des " syndicats " ... qui font quoi pour , au minimum , un suivi de l ' inflation ??
Nous devons nous demander pourquoi d ' autres professions ( .......... ) sont régulièrement revalorisées , et pas nous , ni , par ex . ; les infirmières .
Qu ' en pensez vous ?

Re: Ordre et syndicats 13/11/2017 - 19:42:40

Pseudo : patrick.l

j'en pense que tu as raison au moins sur un point : l'ordre n'y peut rien et d'ailleurs il ne peut rien à rien ....
en fait il ne sert à rien .

Re: Ordre et syndicats 13/11/2017 - 22:28:30

Pseudo : anodin

beh car ils estiment que 3000 euros net cela suffit pour des bac+3 .....et ils ont tenu compte du rapport de la cour des comptes trop de kiné et d'infirmiére .....et enfin nous sommes une proffession trop individualiste ainsi que les infirmiéres .....

Re: Ordre et syndicats 13/11/2017 - 22:42:00

Pseudo : Marc

Bien vu , pour la Cour des Comptes , qui épingle tout et tous le monde ( au fait , combien sont payés ses membres ? , et pour quelles durées de travail ?? ) , et pour l ' individualisme !!

Re: Ordre et syndicats 13/11/2017 - 23:03:43

Pseudo : Marc

@ anodin : 3000 E nets / mois , soit 750 E nets / semaine , soit 750 / 8 ( 16 , 13 E bruts / 2 : provision pour charges exigées année n+1 et régul. en n+2 ) = 93 actes / semaine ... en théorie , car moins de patients en juillet et aout ! , donc AU MOINS 93 rdvs / semaine ! : disons 100 , / 5 j travaillés = 20 patients / j , soit 10 h de travail / j ( si 1 patient / 30 mn ) . Donc : se retrousser les manches , et : à l ' usine , ou presque ! ... Les 3000 E nets par mois sont donc un maximum , sauf cabinets-abattage . Et tu as raison !

Re: Ordre et syndicats 16/11/2017 - 17:52:23

Pseudo : Onus

Aladin a ra

Re: Ordre et syndicats 16/11/2017 - 17:53:15

Pseudo : Onus

Aladin a raison 3000euros c'est assez pour des petits bac+3

Re: Ordre et syndicats 16/11/2017 - 20:53:29

Pseudo : Marc

@ onus : c ' est de l ' humour , j ' espère ??

Re: Ordre et syndicats 16/11/2017 - 20:56:54

Pseudo : Marc

@ onus : le comm. venait d ' " anodin " , pas " Aladin " . Peu importe .....

Syndicat ALIZE (5 réponses - 14/11/2017)13/11/2017 - 23:09:07
Quelqu'un connaît il le " poids " du syndicat Alizé ( joli nom ! , poids plume ? ... comme les vents alizés ?? ) par rapport a la FNMKR et au SNMKR ? ainsi que montant des cotisations pour chaque syndicat ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Marc

Quelqu'un connaît il le " poids " du syndicat Alizé ( joli nom ! , poids plume ? ... comme les vents alizés ?? ) par rapport a la FNMKR et au SNMKR ? ainsi que montant des cotisations pour chaque syndicat ?

Re: Syndicat ALIZE 14/11/2017 - 10:43:57

Pseudo : patrick.l

alizé c'est 30€/an.

pour le poids :alizé c'est 20% des votants aux dernières élections CARPIMKO ( j'étais candidat ) et aux régions URPS où il a pu présenter des listes ( RP ,PACA , Rhone alpes principalement )

et malgré ce brillant résultat il n'a pas été reconnu comme représentatif pour les négociations avec la CPAM ...c'est juste scandaleux

Re: Syndicat ALIZE 14/11/2017 - 11:01:39

Pseudo : Vengeur masqué

Que faut-il faire pour la legitimite ?

Re: Syndicat ALIZE 14/11/2017 - 11:09:04

Pseudo : patrick.l

il y a plusieurs critères à remplir .( présence aux élections , résultats aux élections etc...)
alizé en remplit 5 sur 6 .mais il leur a manqué un nombre d'adhérent plus élevé . car alizé est un syndicat mixte : libéraux / salariés ....les salariés n'ont pas été comptabilisés puisque les négos avec la CPAM ne les concerne pas

en même temps quand tu es un syndicat débutant comment veux tu avoir autant d'adhérents que la fédé ou le SN ( même s'ils n'ont pas non plus un nombre d'adhérent qui dépasse 7 % de la population de kinés )

Re: Syndicat ALIZE 14/11/2017 - 14:33:35

Pseudo : Marc

Bonjour et merci pour vos réponses : à étudier , et espérer qu ' Alizé soit + combatif que ses 2 " concurrents " plus anciens . Les divisions et l ' individualisme nous nuisent . De quels moyens de pressions sur le Ministère disposons nous ? ( voir aussi le comm. / l ' Ordre et les syndicats , et les réponses sur la cour des comptes et l ' individualisme ) . Tant qu ' on se la jouera perso ( par peur de déplaire à qui ?? ) , on en restera au meme point . Donc Alizé est intéressant !

Re: Syndicat ALIZE 14/11/2017 - 18:34:32

Pseudo : offre assistanat

Bonjour, nous sommes un cabinet sérieux, dans le sud de la France, si tu veux venir travailler avec nous, pas de problèmes ...
Sommes sur Millau ( 12). Beau plateau technique, patientèle variée.
Pour tous renseignements: tel: 06 88 90 95 97. Merci .

Voici l'arnaque... (10 réponses - 14/11/2017)12/11/2017 - 18:18:18
https://nego-kine.fr/blog/l-uncam-revoit-ses-propositions-pour-les-kinesitherapeutesBravo l'arnaque
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : le grouillot

https://nego-kine.fr/blog/l-uncam-revoit-ses-propositions-pour-les-kinesitherapeutes

Bravo l'arnaque

Re: Voici l'arnaque... 12/11/2017 - 18:43:16

Pseudo : Vengeur masqué

Non non c'est bien
La ou je ne comprends pas ce sont les cotations 7 8 qui sont augmentées..A vrai dire elles doivent représenter 2% sur un an..
Bien vu !!!!

Re: Voici l'arnaque... 12/11/2017 - 19:21:33

Pseudo : reboot

C'est bien pour cela qu'elles nous sont augmentées...
Si c'était notre bon vieux AMS 7,5 devant représenter selon les cas entre 75 à 90% de notre activité, alors cela serait le paradis...(enfin presque...) mais ça coûterait trop cher à la société de "graisser" nos pattes.

Re: Voici l'arnaque... 12/11/2017 - 19:37:40

Pseudo : vengeur masque

950 euros de plus par an les mecs c'est GENIAL!!!!

les socialistes preferent donner de l'argent aux non-productifs...comme ca tu as la paix

les kines c'est couru et connu d'avance ne descendront pas dans la rue!

Re: Voici l'arnaque... 12/11/2017 - 19:56:30

Pseudo : reac

est-ce que la SNMKR pourrait nous dire comment se reconvertir en coiffeur car ma coiffeuse prend 17€ minimum par acte et elle se fatigue moins que moi

on pourrait avoir une équivalence pour faire plombier, paysagiste ou ramoneur? parce que là je commence à avoir honte de mon tarif de larbin

Re: Voici l'arnaque... 12/11/2017 - 21:23:06

Pseudo : reboot

J'ai une patiente, il y a peu, me demande le montant des 10 séances stylo à la main prête à écrire. J'annonce 178,72 en pensant bien à la sécu me disant que je n'ai pas oublié de facturer son bilan et donc les 10% de majoration... Là,la patiente relève la tête, me fixe droit dans les yeux et me dit: "c'est tout?" Je lui réponds:"comment ça c'est tout un peu perplexe?" "Je m'attendais à un montant entre 400 et 500 euros!"
Résumé: retour sur terre! pour le technicien paramédical!

Re: Voici l'arnaque... 13/11/2017 - 09:52:38

Pseudo : Hierocles

c'est pas avec ça qu'on rattrapera les 20 ans de blocage de nos tarifs!!!

Re: Voici l'arnaque... 13/11/2017 - 23:57:48

Pseudo : anodin

pourquoi valoriser aussi bien les BDK......soyez pas stupide et réfléchissez un peu car ces bilans vont se retourner contre vous à l'avenir ....

Re: Voici l'arnaque... 14/11/2017 - 08:52:43

Pseudo : Pimousse

En cas les bilans vont se retourner contre nous??

Re: Voici l'arnaque... 14/11/2017 - 10:28:41

Pseudo : le grouillot

La sec n'est pas folle, nous savons très bien que notre activité comprend peu d'AMK et que la majorité de nos soins sont en AMS. Quant aux bilans ils savent très bien que peu d'entre nous les facture.
Les stats fournis par la DAM sur mon département le prouvent.
Alors que faire ? du nombre ? du dépassement ? de la résignation ?

Re: Voici l'arnaque... 14/11/2017 - 16:04:19

Pseudo : reboot

"alors que faire?"
Déjà utiliser à fond ce qui est possible!
Pourquoi se priver de la facturation des bilans?
De mon côté je le facture au maximum des possibilités!