Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum Techniques de rééducation

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance (10 réponses - 11/05/2018)07/05/2018 - 18:06:58
Bonjour a tous,Je ne sais si je suis au bon endroit pour demander de l'aide, mais je suis en train de craquer au vu de l'evolution de mon etat. Etudiant Erasmus, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance prive et me retrouve depuis 6 mois a lutter pour avoir un suivi correct dans le public, c
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Tristan

Bonjour a tous,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour demander de l'aide, mais je suis en train de craquer au vu de l'evolution de mon etat. Etudiant Erasmus, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance prive et me retrouve depuis 6 mois a lutter pour avoir un suivi correct dans le public, ce qui normalement n'est pas possible.

Je vais essayer d'etre synthetique dans la description de la situation. Tout a commence fin octobre avec un choc traumatique au poignet droit. Deux mois d'attelle et apres radios et IRM on m'annonce sans grandes precisions une rupture de tendons au TFCC. Entre-temps utilisant plus que d'usage ma main gauche je me fais mal et sur conseil d'un medecin enfourne une attelle au poignet gauche que je porterais egalement deux mois.

Fin janvier. Voila deux mois que je porte aux deux poignets mes attelles. La douleur me saisit tout le bras notamment au niveau des coudes. Je decide d'enlever celle de gauche, et passe un mois de fortes douleurs dans le coude et le poignet. Je commence des seances de laser pour reduire la douleur, ce qui fonctionne pour le coude.

Entre temps je rencontre un ami d'ami qui pratique des messages et accepte de me manipuler gratuitement. Malheureusement celui-ci vient reveiller un trigger point dans l'epaule dont les sensations se revelent jusque dans la nuque et me laisse dans cet etat par peur d'aggraver la situation. J'ai desormais du mal a bouger ma nuque, des fortes douleurs dans l'epaule gauche, mes coudes vont beaucoup mieux mais mes poignets me lancent toujours autant.

Apres avoir passe des radios, scanners, IRM et EMG, l'hopital universitaire d'Istanbul accepte de commencer des seances de reeducation. Cependant au vu de ce que l'on me dit et me fait faire je n'ai pas confiance. Notamment par rapport au fait que l'on ne pratique pas sur le corps et que personne ne m'a touche. La seule chose qu'ils m'ont donne a faire c'est une seance douloureuse de stimulations electriques sur le trigger point dont je me remets a peine d'il y'a trois jours. Mais aucun programme concernant le poignet... alors que c'est ce qui m'handicape le plus : La faiblesse articulaire et le debut d'atrophie musculaire.

Avez-vous des conseils a me donner pour renforcer mon poignet gauche, tres faible et donc les tendons me lancent au repos. D'autre part comment attenuer la douleur de mon trigger point a l'epaule gauche ainsi que des mouvements pour lutter contre ce qui semble etre une atrophisation musculaire de cette partie du corps...

Je vous remercie beaucoup pour votre temps. Si je ne suis pas au bon endroit pouvez vous me reorienter. Je vous souhaite une bonne soiree.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 21:13:15

Pseudo :

ta situation est complexe, à voir avec un médecin.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 21:43:56

Pseudo :

Ou aller voir un psy...

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 23:34:51

Pseudo :

Il faut faire un bon diagnostic, puis une bonne rééducation "à la française " mais cela va prendre du temps même avec une bonne rééducation.
Bon courage
Il faut voir, tester, toucher... sur un forum c'est compliquer d'aider par rapport au cabinet.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 23:40:41

Pseudo :

Étirements car raideurs ++ depuis 6 mois
Balle et appareils pour muscler les av bras chez Amazon ou c discount.
Sinon si encore douleur faire une scintigraphie si il y a pas une algo ?
Ou rentre en France ?

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 08/05/2018 - 22:28:46

Pseudo : reboot

Prends un billet d'avion...

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 14:03:09

Pseudo : madipi

difficile de te dire quelque chose sans voir;demande une scintigraphie pour voir si il n'y a pas d'algodystrophie bon courage

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 15:56:22

Pseudo : Victory

Je confirme, vaut mieux rentrer en France.
Le billet d'avion te coutera moins cher que les soins à l'étranger [troll] chez nous c'est que 16,13€ [/troll]
A voir si tu n'as pas une assurance rapatriement.
Et puis, pour avoir vu travailler des physiothérapeutes formés dans des pays d'Europe de l'Est ou des pays hors d'Europe, je peux t'assurer que notre formation est bien plus solide, surtout si l'on a à faire à un cas un peu compliqué.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 16:24:46

Pseudo : Leonarda

Et en France il y a des kines tellement forts qu’ils peuvent soigner jusqu’à 6 ou 8 patients en même temps. ...sans jamais les toucher même.
:-)))))

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 17:30:35

Pseudo : Victory

Tu as raison Leonarda
D'ailleurs, je vais proposer à ce jeune homme une séance par skype, c'est tout aussi efficace

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 11/05/2018 - 17:44:25

Pseudo : Hierocles

comment peut-on faire un diagnostic à distance?impossible
il faut rentrer en France et allez voir un bon médecin et un bon kiné

Déconventionnement (1 réponse - 08/05/2018)08/05/2018 - 09:32:35
Bonjour, quelqu'un sait il comment fait on pour se déconventionner, quelle sont les limites inférieure et supérieure autorisées des tarifs des actes kiné, doit on toujours cotiser au conseil de l'ordre? Toutes informations sont les bienvenues. Merci d'avance à tous.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : francis0017

Bonjour, quelqu'un sait il comment fait on pour se déconventionner, quelle sont les limites inférieure et supérieure autorisées des tarifs des actes kiné, doit on toujours cotiser au conseil de l'ordre? Toutes informations sont les bienvenues. Merci d'avance à tous.

Re: Déconventionnement 08/05/2018 - 16:02:15

Pseudo :

Date de déconventionnement dès le démarrage de ton activité déconventionnée. Cotisation à l'ordre tant que tu te déclares comme praticien kinésithérapeute, conventionné ou pas.
Cordialement.

Massage non conventionné (10 réponses - 05/05/2018)04/05/2018 - 07:24:42
Bonjour, je cherche à échanger autour de l'expérience de kine se consacrant à une activité non conventionné. J'exerce actuellement en conventionné en soins à domicile. Je souhaite créer un cabinet proposant des massages non conventionnés. Mais difficile de s'y retrouver dans la réglementation . Alor
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Jlo17

Bonjour, je cherche à échanger autour de l'expérience de kine se consacrant à une activité non conventionné. J'exerce actuellement en conventionné en soins à domicile. Je souhaite créer un cabinet proposant des massages non conventionnés. Mais difficile de s'y retrouver dans la réglementation . Alors si vous avez déjà sauté le pas, merci de me faire partager votre experience

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 07:50:28

Pseudo : vengeur masque

le pere Noel existe???

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 13:02:30

Pseudo : Jlo17

non mais je croyais qu'il s'agissait d'un forum destiné aux kiné et je crois en l'entraide professionnelle.
je ne comprends pas pourquoi vous continuer à participer à ce forum, rien de vous convient et vous n' apporter que rarement des propos constructifs.

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 13:51:41

Pseudo : Leonarda

Sans être le porte-parole de Vengeur Masqué, il sous entend en filigrane que le mythe du kiné qui fait à la fois des soins kiné et des massages déconventionnés (ou au black...) avec le portefeuille rempli de billets de 100 euros en fin de journée, reste un mythe qui ne passe pas la frontière de la réalité. Ou alors il faut s'adosser à une structure comme spa, salon d'esthétique, salle de sport, LPG, mais cela demande un investissement, et des tracas ( gestion plannings, cotisation RSI etc etc). Bref ce n'est sans doute pas mission impossible mais pour que ça réussisse il faut voir les choses en grand, faire une étude marketing, et investir.
J'ai connu des camarades de promo qui se sont lancés dans cette aventure au sortir de leur diplôme il y a 20 ans et qui sont retournés finalement au conventionnement.
Finalement autour de nous, on ne connait personne qui a réussi dans cette direction.
(enfin je parle pour moi).
Mais je te souhaite d'y arriver si tu t'engages là-dedans.

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 19:16:53

Pseudo : Jlo17

Moi, j'en connais qui on crée un spa, un cabinet d'esthétique ...mais bon au final ils ont tous les deux engagés des esthéticiennes pour les soins bien être. Ma question était plutôt pourquoi les thérapeutes bien être pullulent et pourquoi pas nous?

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 19:42:54

Pseudo : Leonarda

Ils pullulent en auto-entrepreneurs, non ?

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 20:33:50

Pseudo : patrick.l

ils pullulent pour 3 raisons à mon avis :

1°) ils ont le droit de faire de la publicité pour se faire connaître

2°) ils ont le libre choix de leur tarif et peuvent donc fournir une prestation de qualité justement rémunérée

3°) parce que pour les patients les choses sont bien ancrées : on va chez le kiné , on doit être remboursé

Re: Massage non conventionné 04/05/2018 - 21:14:32

Pseudo : Jlo17

Je travaille en cure thermale où les massages sont faits par des kinésithérapeutes. Le nombre de curistes ne confiant chercher des kiné qui massent et qui finalement renoncent car trop souvent remplacés par des machines ( hydrojet ou autre..) et finalement ils payent pour du reiki, du massage énergétique, ou autre. Je trouve quand même que les kiné ont tellement à apporter. Mais comme dit précédemment kine= remboursement. J'ai vu qu' un syndicat essayait de développer le massage hors convention avec le club kine , vous connaissez?

Re: Massage non conventionné 05/05/2018 - 08:06:09

Pseudo : vengeur masque

rien ne me va?????

tout me va c'est juste la stupidité couplée à la naiveté de certains qui me sidere!!

je suis installé en face d'un centre thermal d'une capacité de 450 curistes en moyenne par semaine!!
les gens viennent pour des massages avec une prescription..
je rale car ils ont 3 visites a faire chez le MG thermal(!!!!!!!) pendant 3 semaines...

il y a exactement 6 MG liberaux qui se partagent ces curistes!!!
là on parle de pactole mais pactole tranquille!!!!

je me fais bien comprendre ????

Re: Massage non conventionné 05/05/2018 - 11:59:22

Pseudo : Jlo17

Non deslolee

Re: Massage non conventionné 05/05/2018 - 23:17:34

Pseudo : reboot

Je suis d'accord avec (presque) toutes les remarques précédentes. A ajouter le fait que dans la tête des clients, ils n'imaginent pas se faire masser entre un espalier et une cage à poulies avec en bruit de fond celui du compresseur de l'appareil ODC, un pédalier qui grince...
Je connais une personne qui a passé le cap avec des débuts difficiles mais qui s'en sort bien aujourd'hui. Donc oui pour une étude marketing digne de ce nom dans un local adapté et suffisamment grand pour de la diversification, type esthétique fitness en plus, voire trouver un investisseur si projet trop lourd mais viable.
En tout cas bon courage.

ils ne perdent pas le nord!!! (4 réponses - 04/05/2018)04/05/2018 - 12:06:18
ils me relancent pour la cotisation ordinale que j'ai oublie de payer!!!!lol
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

ils me relancent pour la cotisation ordinale que j'ai oublie de payer!!!!lol

Re: ils ne perdent pas le nord!!! 04/05/2018 - 15:37:07

Pseudo : patrick.l

pareil sauf que pour moi l'oubli est ....volontaire :)))))))

Re: ils ne perdent pas le nord!!! 04/05/2018 - 16:40:34

Pseudo : Leonarda

C'est à cause de vous que le budget "timbre" de l'ordre est honteusement élévé.
:-)))))))

Re: ils ne perdent pas le nord!!! 04/05/2018 - 17:24:11

Pseudo : patrick.l

pire ...j'attends la lettre RAR pour payer.

Re: ils ne perdent pas le nord!!! 04/05/2018 - 17:25:08

Pseudo : reac

Moi aussi j'ai reçu le courrier de relance alors que j'ai payé par carte. Au moins je sais où va ma cotisation ! Dans vos boîtes à lettre ;-)

RECHERCHE APPAREIL MYOTRAX (0 réponse)03/05/2018 - 11:42:29
Bonjour, déjà possesseur d'un appareil MYOTRAX, qui vient de tomber en panne (disque dur hs)je cherche un kiné qui en posséderait un en etat de fonctionner afin de récupere les données du disque dur Merci d'avance Claude MAURIN

Répondre

Pseudo : Claude MAURIN

Bonjour, déjà possesseur d'un appareil MYOTRAX, qui vient de tomber en panne (disque dur hs)je cherche un kiné qui en posséderait un en etat de fonctionner afin de récupere les données du disque dur
Merci d'avance
Claude MAURIN

Prise de RV en ligne (7 réponses - 02/05/2018)27/04/2018 - 17:20:37
Bonjour,J'aimerais savoir si certains ont choisi d'intégrer un" prise de RV en ligne avec PagesJaunes (ou autres: doctolib,etc...) pour leur cabinet. En êtes vous content? Quels sont les avantages et inconvénients? Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains ont choisi d'intégrer un" prise de RV en ligne avec PagesJaunes (ou autres: doctolib,etc...) pour leur cabinet. En êtes vous content? Quels sont les avantages et inconvénients? Merci

Re: Prise de RV en ligne 27/04/2018 - 21:00:39

Pseudo : reboot

Cela s'adresse uniquement à ceux qui n'en prennent qu'un à la demi-heure.

Re: Prise de RV en ligne 29/04/2018 - 08:23:19

Pseudo :

C'est mon cas!

Re: Prise de RV en ligne 29/04/2018 - 12:05:36

Pseudo : reboot

C'est bien, mais je voulais dire que ton sondage s'adresse à un panel réduit.

Re: Prise de RV en ligne 29/04/2018 - 13:33:08

Pseudo : patrick.l

et dans ce panel réduit , il ya les inconditionnels , comme moi , de la réduction des dépenses inutiles , qui font tout par eux mêmes ....
hors de question pour moi de déléguer ce genre de service à quiquonque .

lorque je prends un nouveau patient je veux savoir au minimum de quoi il retourne .

Re: Prise de RV en ligne 02/05/2018 - 10:04:51

Pseudo : Victory

J'utilise également la technique agenda papier et crayon.

Les Rdv en ligne, ça peut être pratique, mais faut voir déjà d'une part combien ils te prennent : j'ai eu une proposition pour Docavenue (synchronisé avec Kiné4000), ça me couterait 0,80€ par prise de rdv et 0,50€ par sms envoyé (1 pour confirmer, 1 pour le rappel de rdv.) Du coup, à 1,80€, soit plus de 10% du prix de la séance, de mon point de vue, c'est pas rentable. Sur une séance à 25€ comme chez le médecin, c'est peut être mieux (même tarif pour tout le monde.)
De plus, il faut bien planifier en amont les créneaux qui sont libres, car si tu oublies de bloquer les heures de certains habitués, ou de planifier tes jours d'absences suffisamment tôt, tu peux être sûr que d'autres personnes viendront s'y inscrire, même si c'est 2 mois à l'avance.

Bref, pour moi, c'est bien pour les professionnels qui ne voient leurs patients qu'1 ou 2 fois, et pas pour nous qui avons des rdv réguliers avec les patients.

Re: Prise de RV en ligne 02/05/2018 - 12:42:26

Pseudo :

Merci pour cette réponse. Effectivement 1,80 euros par séance c'est très cher vu nos tarifs! Il me semble que les pages jaunes c'est 60 euros par mois ce qui est déjà plus raisonnable...J'y réfléchis encore

Re: Prise de RV en ligne 02/05/2018 - 19:42:45

Pseudo : reboot

Autant faire appel à un secrétariat externe, bien que certains de ces derniers facturent l'appel sans pour autant que cela aboutisse à un rdv...à voir.

MKDE libérale débutante (3 réponses - 02/05/2018)23/04/2018 - 18:00:57
Bonjour à Tous et à Toutes,je viens de m'installer comme libérale ( EHPAD, rempla clinique et domiciles), j'ai achetée le logiciel kine+4000 et 1 lecteur sesam carte vitale portable. Sauf que j'arrete pas galeré avec les 2, parce'que mon lecteur ne veut pas marcher en ambulatoire. J'écrivais à RMima
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : batokatalin

Bonjour à Tous et à Toutes,

je viens de m'installer comme libérale ( EHPAD, rempla clinique et domiciles), j'ai achetée le logiciel kine+4000 et 1 lecteur sesam carte vitale portable. Sauf que j'arrete pas galeré avec les 2, parce'que mon lecteur ne veut pas marcher en ambulatoire. J'écrivais à RMimaginaire et à sesam aussi, mais c fait une semaine que j'ai pas de réponse adapté.
Pourriez-vous m'aider, svp?

Gros merci!

Re: MKDE libérale débutante 23/04/2018 - 18:16:35

Pseudo : patrick.l

il n'ont pas de hotline ?

Re: MKDE libérale débutante 23/04/2018 - 19:48:04

Pseudo : vengeur masque

ils ont mais encore faut il savoir se servir du logiciel!!!

Re: MKDE libérale débutante 02/05/2018 - 10:14:04

Pseudo : Victory

Déjà, il faudrait savoir quel est le problème exactement?
Tu n'arrives pas à charger les factures sur le TLA?
Si c'est juste un lecteur nomade, tu ne peux pas faire les factures directement dessus (comme les médecins ou infirmiers), il faut les faire sur le logiciel, puis les charger. Les lecteurs complets sont bien plus chers.

Recherche thérapeute TMNO (1 réponse - 01/05/2018)30/04/2018 - 10:43:25
Bonjour cher confrères, chères consoeurs. Etant atteint d un syndrôme neurologique non diagnostiqué, m empechant de travailler entre autre, depuis 3 ans je cherche un thérapeute en TMNO pour une évaluation neurodynamique de mon état. Je cherche quelqu un d expérience maitrisant cette discipline. Pou
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Abalafisio

Bonjour cher confrères, chères consoeurs. Etant atteint d un syndrôme neurologique non diagnostiqué, m empechant de travailler entre autre, depuis 3 ans je cherche un thérapeute en TMNO pour une évaluation neurodynamique de mon état. Je cherche quelqu un d expérience maitrisant cette discipline. Pour le moment mes recherches se sont révélées infructueuses. Je suis dans une situation épouvantable , au bord du désespoir. Si vous avez la moindre indication à me fournir je suis preneur. D'avance merci.

Re: Recherche thérapeute TMNO 01/05/2018 - 22:58:51

Pseudo :

Tu es ou ? Contacte directement par mail les formateurs ils seront te guider vers un kine formé par eux.

Contrôle sécu (27 réponses - 30/04/2018)28/04/2018 - 14:26:18
Suite à un contrôle d’activité sur une période de 6 mois , la sécu m’ annule toutes les dates dépassant le seuil de trente patients facturés par jour y compris mes bilans !Je me retrouve avec 16 journées de travail annulées totalement et si dans cette journée il y a eu la facturation d'un bilan , ce
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Milanogerald

Suite à un contrôle d’activité sur une période de 6 mois , la sécu m’ annule toutes les dates dépassant le seuil de trente patients facturés par jour y compris mes bilans !
Je me retrouve avec 16 journées de travail annulées totalement et si dans cette journée il y a eu la facturation d'un bilan , celui ci est supprimé également alors qu’il n’est pas comptabilisé dans le détail du nombre de séances par jour .( normal puisque ce n’est pas une séance).
Comment peut on me demander un indu pour un bilan sous prétexte qu’il est inclus dans une journée supérieure au seuil autorisé ?
la facturation de ce bilan aurait très bien pu être facturé un autre jour puisqu’il ne s’agit pas d’un acte réalisé spécifiquement ce jour là .
C'est un acte intellectuel, d’évaluation.D'ou ma question.
Le bilan doit il être facturé à un moment précis ?
Prenons un exemple : ordo de 15 séances
Facturations des 15 séances en fin de soins de mon patient.
fréquence de mon patient en soin , 3 fois par semaine.
Lundi .. mercredi .. vendredi
Y a t’il une date obligatoire de facturation du bilan ?.
Je peux très bien ajouter mon bilan à la 1er séance, ou à la 10e ,ou à la 13e ou à la 15 e ou même le facturer un jour où il n’a pas eu de séance .
Un mardi ou un jeudi ...
J’ai beau lire la NGAP , je ne vois pas d’obligation .
Merci de m’apporter vos précisions et y a t’il un texte de loi à ce sujet ?

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 17:10:42

Pseudo : reboot

Dans mon département la sécu alignait non pas à 30, mais à partir d'une moyenne de 40 patients jour. Car chez nous, jamais de congés ni de ponts, on ne prend qu'un seul repas en 15 minutes + une douche de 5 minutes + 10 minutes A/R maison-usine, et on se tape 20 heures de travail non stop dans les règles de l'art...
Si tu fait comme nous et que tu peux te justifier en termes d'amplitude de travail (attention ils appellent certains des patients pointés...), alors prends un avocat.
Sinon tu fais comme ceux de chez nous qui ont dépassé notre 40/j, tu craches les indus.
Pas vu, pas pris, pris, pendu...

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 17:15:35

Pseudo : reboot

Ah oui, notre moyenne départementale nous laisse quand même 3h30 de sommeil. Tellement on dort peu, on se garnit avec Molicare pour pas perdre une miette de notre repos tant merité.
Si tu pars au clash avec la sécu, faut penser à rédiger d'éventuels bilans restés fantômes par égarement.

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 19:22:50

Pseudo : patrick.l

ce calcul est totalement illégal .

il faut contester d'abord auprès de la CRA ( qui te donnera forcément tord ) et ensuite saisir le TASS pour faire valoir tes droits .

bon courage .

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 20:40:47

Pseudo : Vengeur masqué

Eh reebot le remplaçant arrive et te dit «  oh Pitin pourquoi tu bosses comme un tare? »

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 21:41:04

Pseudo :

vengeur, la question n'était pas là.
tu es hors sujet.
Bon week end.

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 21:59:40

Pseudo : momo88

idem Patrick , c'est un calcul arbitraire ne reposant sur aucuns textes .

Syndicat , avocat et Tass . Soit fort et bats toi .

Question : quand tu dépasses les 30 actes ( hors bilans ) par jour , tu fais combien ? 35 ? 40? Voir plus par jour ?

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 23:35:18

Pseudo : Milanogerald

Bonsoir
Merci de votre soutien .
Je passe au TASS bientôt vu que le CRA a rejeté ma demande.
Le syndicat ! du foutage de gueule ,bien sûr que je me suis syndiqué au moment de mon contrôle et des griefs retenus ,je me souviens de mon rdv.le mec du syndic ne s'est pas présenté et ne s'est excusé que 24 h après par SMS et à chaque fois que j'ai eu besoin d'un courrier,d'une aide ,d'un conseil ,le néant .
Un avocat ,j'ai juste pris un conseil et j'´irai au TASS sans car j'ai les crocs et je veux qu'on m'entende et si je perds je ferais appel avec un avocat .
Je travaille de 6 h à 20, 21,22 h depuis des années ,ce sont tous mes patients.
J ai fourni tous les BDK demandès par la sécu ,ensuite ils ont interrogés certains de mes patients sans m'en informer bien sûr.
J'ai une date à 44 patients sinon c'est plutôt entre 32 et 38 patients .
Aucuns actes fictifs ,seulement non respect de la NGAP TItre XIV et défaut de qualité de soins.
Sur la base de 30 minutes par séances ,l'activité quotidienne correspond à un minimum de 15 heures par jour,ce qui paraît incompatible avec la qualité des soins .
Voila ce que me reproche la CPAM des bouche du Rhône .

J'aimerai revenir a ma question et mon exemple ?Le bilan doit il être facturé à un moment obligatoire ?




Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 22:33:44

Pseudo : Vengeur masqué

A l’anonyme trou du cul ça me fait bien rigoler.....

Comme nous sommes en macronie on doit faire chier les gens qui sont patrons et qui bossent comme des cons...

Par contre les remplaçants qui font le même rythme que les titulaires on leur dit quoi???

Je ne m’égare jamais..après Biarritz il y’a l’océan...je ne peux pas aller plus loin!

C’est con non?

Re: Contrôle sécu 28/04/2018 - 23:39:29

Pseudo : Milanogerald

Reboot c'est où ta sécu qui aligne à partir de 40 ?

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 00:17:12

Pseudo : reboot

En répondant vague, c'est dans un département du grand Est qu'est le far West...
Bref, là n'est pas la question, 40 par ici, 30 par là, tout ça confirme bien le côté arbitraire de la chose souligné par Patrick. Je tiens l'information d'une DAM lors de la fameuse visite post contrôle généralisé sur période de 6 mois glissant, qui m'a fait comprendre à demi-mot que j'étais un mouton et qu'en gros je ne faisais pas assez d'AMS9,5 pour risquer d'être inquiété. A noter que je suis bien loin du patient à la demi-heure mais ce qui me sauve c'est qu'avec 2 1/2 journées libres par semaine et pas mal de congés pour un libéral je baisse ma moyenne jour...
Bon courage, lâche rien, même si ça va être galère.
Ils arriveront à tuer le libéral avec ces mesures coercitives!
Les indus sur la règle du 1 à la 1/2 heure est à la kiné ce qu'est le radar à la prévention routière... Du fric et pas de la qualité de soins contrairement à ce que disent certains! Car un nul sur 15 minutes ne fera pas obligatoirement mieux sur 30 minutes...

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 00:27:46

Pseudo : reboot

De plus c'est donc penser que le patient est débile s'il va dans un cabinet en sur-activité pour, comme le pensent certains, attendre sur une pédalette pour une coiffe par exemple...
Avec la mentalité qui court, un méCONtent part direct à la concurrence voire même en laissant l'ardoise! M'enfin!
Donc, si le cabinet est plein, et à quelques exceptions près, ex.: les vieux sans voitures en cambrousse ou les grabataires, c'est que le patient en a pour son argent, euh non, pour l'argent de tout le monde!

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 00:29:31

Pseudo : reboot

Ah pardon, pour la date du bilan, normalement c'est la date à laquelle tu le fais...

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 10:05:50

Pseudo : patrick.l

normalement oui le bilan se fait le 1er jour mais il peut arriver des cas où ca n'est pas possible . par exemple le patient est trop douloureux suite à une intervention chirurgicale et dans ce cas le bilan peut etre décalé d'un ou 2 jours.

dans le même ordre d'idée il m'arrive de ne pas tester toutes les amplitudes articulaires le même jour et de ne le faire que lorsque l'état du patient le permet .

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 10:34:04

Pseudo : momo88

Milanogerald , contacte moi en MP.
On te demande de rembourser la totalité du montant ou seulement la part remboursée par la sécu ?

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 10:37:07

Pseudo : momo88

Je suis scié que le syndicat te soutienne pas , pour moi c'est incompréhensible , j'étais sur le point d'adhérer , je vais certainement passer mon tour.

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 10:56:49

Pseudo : momo88

La facture du bilan c'est quand tu veux mais il est logique de facturer en début de traitement.

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 13:00:03

Pseudo : celeste58

normalement bilan soit à J1 de la prise en charge, car logiquement, le traitement en découle
je sais -de source sûre- qu'un confrère fait 80 patients/jour à 20 km de chez moi, il a du souci à se faire ....

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 14:03:17

Pseudo : Max2

Tout d'abord, même si ça ne sert pas à grand chose, vous avez toute mon empathie.
Ces indus sont une ignominie !

Pour répondre à la question initiale, tu pointes tes bilans quand tu veux, une fois dépassé le nombre adéquat de séances.
Je les pointe le jour où je ne travaille que le matin.

Bien confraternellement.

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 14:49:33

Pseudo : Milanogerald

Bonjour
Je le Fais à la 1er séance mais je le facture quand obligatoirement ?
Associé à la première séance alors ?ou à la 10 e obligatoirement pour une ordo de 10 ?ou à la 11 e ,13e pour une ordo de 15 ?
En lisant un article du snmkr sur l'avenant n5 a venir
Je lis sur les bilans

12/ Il y a un piège sur les bilans, maintenant il sera facturé à la 31ème séance alors qu’avant c’était la 21ème

FAUX

Avant, on ne pouvait facturer qu’à partir de la 10ème séance, puis ensuite toutes les 20 séances ce qui donnait : 10ème, 31ème, 51ème, 71ème

Aujourd’hui, seule la facturation de la 10ème séance sera possible dès la 1ère séance. Ensuite rien ne change. Voilà ce qui donne l’impression d’avoir un bilan seulement toutes les 30 séances, mais nous serons avec ce schéma-là : 1ère, 31ème, 51ème, 71ème…

http://snmkr.fr/avenant-5-explique/non-lavenat-n5-ne-va-tuer-la-profession-elements-de-reponse-aux-contre-verites/

Ce qui me fait dire qu'il faut obligatoirement facturer le bilan à une date precise et non quand on veut .
La question est con mais quand on t'annule toute une journée de travail avec des bilans ,tu te la poses!

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 20:48:23

Pseudo : melanie

Tout cela va dans le sens d'une profession qui meurt, comme la santé en général, avec des organismes de sécurité sociale qui vont de surcroît pointer des anomalies chez les professionnels, réelles ou non.
Cette machination a commencé il y a environ 25 ans.
les plus de 50 ans vont s'en aller, presque tranquillement dans cette lente mort programmée, pour peu qu'ils aient des ressources d'adaptation! et pour les plus jeunes, il est urgent de penser à une reconversion.

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 21:37:27

Pseudo : momo88

@ Melanie : je fais la même analyse , on va crever la dalle à 1/30 mins avec controle incessants , tracasseries administratives , indus , concurrence déloyale des français formés à l'etranger , normes , ifd à 2 euros , concurrence des ostéopathe/chartatans de tout poils , charges en augmentation exponentielles ; impossible dans ces conditions de vivre correctement du fruit de son travail et d'élever ses enfants.
Tout ça pour une retraite minable à 65/67 ans et une couverture maladie/AT inéxistante.
La kiné libérale est décédée.
Perso je suis désabusé et très pessimiste .



Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 23:02:20

Pseudo : reboot

Et si cela continue à ce rythme, effet doublé par le nombre de kinés croissant, et bien d'en environ un10 ans, les places seront chères pour aller bosser à l'hôpital... car la reconversion vers un autre métier n'est pas chose évidente

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 23:07:22

Pseudo : momo88

On va se battre pour bosser à l'hopital pour 1350 net.

Re: Contrôle sécu 29/04/2018 - 23:09:37

Pseudo : momo88

Tant qu'à gagner 1350 , je fais les saisons d'hiver comme perchman et chomage 8 mois par an , vive le dumping social.

Re: Contrôle sécu 30/04/2018 - 07:31:28

Pseudo : Max2

@ Milanogerald

Avant on pouvait le faire à partir de la 11 séances et demain "On pourra facturer dès la première séance", il n'y a pas d'obligation de date.
Il m'avait été conseillé par la visiteuse de la sécu de faire la facturation un autre jour qu'un jour de soin, pour éviter ce qui pouvait ressembler à une double facturation.

Re: Contrôle sécu 30/04/2018 - 12:36:55

Pseudo : Milanogerald

@max2
C'est bien ce que je pensais ,pas d'obligation de date .
Merci

Re: Contrôle sécu 30/04/2018 - 21:12:25

Pseudo :

juste lire la ngap d'octobre 2000 concernant les bilans, qui n'a pas évolué depuis!

Formation massage assis (0 réponse)28/04/2018 - 13:30:20
Bonjour, je recherche une formation enseignant le massage assis. Pouvez vous m'en recommander? Merci par avance

Répondre

Pseudo : Jlo17

Bonjour, je recherche une formation enseignant le massage assis. Pouvez vous m'en recommander? Merci par avance