Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum Techniques de rééducation

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

fallait que je le dise (26 réponses - 31/10/2019)01/08/2019 - 11:03:25
J'avoue ne pas tout comprendre, je peux lire tous les jours des kinés qui se plaignent de tout et de rien, pourtant aujourd'hui en Aquitaine il y a 101 annonces d'offres de poste d'assistant pour seulement 2 annonces de demande d'assistant et nous sommes une région en partie " sur-dotée" qu'ils di
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kineschambery

J'avoue ne pas tout comprendre, je peux lire tous les jours des kinés qui se plaignent de tout et de rien, pourtant aujourd'hui en Aquitaine il y a 101 annonces d'offres de poste d'assistant pour seulement 2 annonces de demande d'assistant et nous sommes une région en partie " sur-dotée" qu'ils disent.
Beaucoup de nos confrères sont devenus très capricieux , je pense que nous nous en sortons très bien au vue du contexte économique et social de la France et de l'Europe; je voie sur-tout des étrangers venir s'installer en France, le chemin inverse est plus que rare, contrairement à d'autres professions où ils sont obligés de quitter la France pour travailler.
Nos salaires sont largement au-dessus de la moyenne des bac +3 (maintenant 4).
Nous avons le luxe de choisir où vivre ( la France est grande et il n'y as pas que des zones sur-dotées)
Concernant l'age de la retraite à 65 ans je pense que l'on peut s’aménager une semaine correcte sans faire 40h , les assistants existent et notre métier n'est pas le plus physique du monde n'en déplaise à certain .
Enfin pour conclure nous essayons tous les jours de soigner et de redonner vie à des corps qui souffrent et nous savons donc mieux que personne que notre "santé, bien être " est la chose la plus importante dans la vie.
Sur ce je vous souhaite une bien belle journée à ceux qui travaillent et à ceux qui profitent de leurs vacances que je sais dans un bel endroit :-)

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 11:20:53

Pseudo : Albert

"le ciel est bleu ,la mer est verte.."

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 11:52:21

Pseudo : Motani

« Hé chef, y’a Gérard qui siffle au bureau, il dit qu’il est heureux !!! »
« Faut pas faire ça Gérard, tu vas niquer la dynamique du groupe »

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 14:42:48

Pseudo : Leonarda

Cette vision optimiste que tu décris (notamment concernant les revenus, la pénibilité, la retraite…) repose néanmoins sur un équilibre extrêmement précaire entre une autorité publique (qui a comme objectif une maîtrise comptable des dépenses liés à la santé) et des kinés qui râlent( regroupés parfois en syndicats) et qui luttent en permanence avec des objectifs plus ou moins réussis, de garantir ou maintenir des revenus, une qualité de vie, et de travail à tous leurs confrères.
Sans ce faible nombre kinés qui râlent selon toi pour un oui pour un non, la profession serait dans une position beaucoup plus inconfortable.

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 16:46:14

Pseudo : Olivier26

@kineschambery
Alors moi je pense que sois ton post est un troll soit on ne vit pas dans le même monde.
J'estime que c'est à cause de personne comme toi que notre profession est en danger, tu ne vois donc rien arriver ? Depuis que je travaille (cela fait 14 ans maintenant), notre métier n'a eu de cesse d'être attaqué, nous avons cédé des champs entier de compétence, nous avons perdu notre liberté d'installation, nous devons toujours plus cotiser aux différents organismes (CARPIMKO,URSSAF,impots,CNOMK,CFE etc...). Tout cela sans contrepartie, pas d'augmentation significative de nos actes. Tu dis que l'on gagne bien nos vies,que l'on n'a pas à se plaindre par rapport à notre niveau d'étude mais moi j'estime que notre diplôme vaut mieux qu'un acte à 16,13 euro. Pour réussir le concours,à mon époque nous étions 2000 candidats pour 40 places en moyenne, je ne pense pas que cela soit donné à tout le monde d'y arriver. L'avenir est plus que sombre crois moi, la sécu va progressivement fermer le robinet et nous allons avoir une retraite de misère (si nous en avons une...). Alors vas y, continue à penser que tu es bien loti, mais ne viens pas te plaindre le jour ou auras du mal à boucler les fins de mois. Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun syndicat (eux aussi je me dis qu'ils ne font pas partie du même monde que moi quand on voit à quel point ils ne défendent pas notre profession).

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 17:20:37

Pseudo : kineschambery

Olivier26
Merci pour ta réponse , non ce n'est pas un troll.
Comme toi j'ai passé un concours en France où le nombre d'élus était ridicule ( pour maintenant faire venir des kinés étrangers, mais bon cela est un autre débat auquel j'aurais aimé que nos syndicats et l'ordre fasse quelque chose car recaler des milliers de jeunes à l’entrée d'une IFMK pour après accepter des milliers d'autres venus de nos pays voisins est reconnaissons le ridicule.
J'ai écrie ce post en voyant la situation globale des travailleurs en France , les charges qui augmentent en effet tu as raison elles ont doublé en 15 ans alors que le CA est le même voir plus bas. Mais toute la population est dans notre cas ( même les retraités ont leur a mis la CSG) la différence est que nous libéraux comme tous les professionnels indépendants nous voyons passer l'argent devant nos yeux et repartir vers l'état et nous avons conscience de cet effort.
Enfin si l'on ne veut regarder que notre profession je trouve l'écart de salaire entre un libéral et un salarié est disproportionné en effet là oui les kinés à l’hôpital ou en centre de rééducation ont un salaire anormalement bas.

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 18:07:36

Pseudo : Olivier26

@kineschambery
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les kinés étrangers et sur les salaires en hôpital et centres de rééducation honteusement bas. D'ailleurs cela a pour conséquence de retrouver très peu de kiné français dans ces établissements alors que le métier y est souvent très intéressant.
En revanche, là ou notre pouvoir d'achat a fondu comme neige au soleil, le SMIC a augmenté en fonction du coût de la vie et ne pas oublier que nous sommes beaucoup moins bien couverts qu'un salarié lambda (90 jours de carence, non mais sérieux comment ce scandale ne fait il pas la une des journaux ?!), pas de congés payés etc

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 18:12:10

Pseudo : Yves MKDE

Cela fait maintenant un an que je suis salarié et je gagne environ 3 fois plus de l'heure salarié que libéral pour un travail beaucoup moins fatiguant. Mais il est vrai aussi que je fait beaucoup moins d'heures ce qui fait quand même que 1,5 fois plus d'argent net en salarié qu'en libéral. cherchez l'erreur.

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 21:28:03

Pseudo : patrick.l

avant d’être kiné j'ai eu un autre métier ( j'ai été fonctionnaire ) ....
lorsque j'ai démissionné de ce poste tranquille pour reprendre des études de kiné , mes parents et mon entourage ont crié au fou.....
puis dès que j'ai eu mon DE je me suis lancé dans le monde libéral ....

je ne l'ai JAMAIS regretté , sans doute parce que j'ai un point de comparaison personnel sur ma précédente vie de fonctionnaire .
ca fait 35ans que je suis libéral et depuis 35ans j'entends autour de moi des voix qui me prédisent l'apocalypse ....j'attends mais elle n'est toujours pas arrivée .

Re: fallait que je le dise 01/08/2019 - 22:55:41

Pseudo :

Quand je lis

- remplaçant.....bla bla....non vehicule
Ou
-à vendre cabinet unipraticien 250 000 euros de CA sur 4 jours

Je me demande où est le problème de la profession

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 07:54:53

Pseudo : Bruno

Bonjour kineschambery,
très bien, tu as dit ce que tu voulais dire. Maintenant,comme chacun, tu considères ton cas, super pour toi que tu sois heureux. Mais, en ouvrant les yeux, tu verras que la même profession dans une agglomération où le coût de la vie peut être du double voire beaucoup plus en immobilier, et aussi nettement supérieur pour les autres dépenses, peut avoir une autre vision si on respecte, ce qui est mon cas, la convention. Cela reste malgré tout un très beau métier si on le veut, mais attend toi à travailler bien plus longtemps que tes copains salariés (la retraite à 65 ans n'est déjà plus d'actualité!), à te contenter de peu, je te souhaite aussi une bonne santé car aucun système sauf assurance volontaire(avec son coût là aussi) ne t'aidera, une compagne compréhensive qui comprendra les horaires sans fin de tes journées... Mais, à 63 ans, encore très loin de la retraite alors que tous les amis l'ont prise, je suis heureux de mon choix, ce qui est une richesse. Mais tout n'est pas rose comme tu le penses.

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 08:45:47

Pseudo : Olivier26

@patrick.l

J'ai du respect pour toi Patrick.l, tu es un fin connaisseur de la finance et de l'optimisation fiscale, mais parfois j'ai du mal à te suivre. Comment peux tu faire fructifier ton argent alors que tu respectes scrupuleusement la convention ? Il me semble compliqué voire impossible de faire des placements financiers (il faut avoir pas mal de deniers de côté) dans ce cadre là. Soit tu as hérité, soit tu avais constitué un capital de ton ancien emploi, soit ta femme gagne très bien sa vie mais je ne vois pas comment se constituer un capital à l'heure actuelle avec nos tarifs...

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 08:49:44

Pseudo : vengeur masque

patrick il a vendu sa clientele plusieurs fois

c'est tres simple

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 09:06:40

Pseudo : Olivier26

@vengeur masque

La clientèle ça fait bien longtemps que ça ne se vend plus, ça ne vaut rien du tout, je le sais j'ai déjà quitté mon cabinet et n'ai jamais réussi à le revendre (et c'est le cas de tous mes confrères). N'importe qui s'installant n'importe ou (sauf peut être sur la côte d'azur) remplit son cabinet en 1 ou 2 semaines après son ouverture...

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 09:25:22

Pseudo : vengeur masque

j'en suis à 5 ventes de clientele!!!

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 10:22:34

Pseudo : Olivier26

Tu habites une zone attractive je suppose (pays basque de mémoire non ? ) ...

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 14:39:14

Pseudo : vengeur masque

attractive?????

il me faut des arguments...
car j'ai bcp à dire sur le pays basque contrairment à certains

Re: fallait que je le dise 02/08/2019 - 16:31:46

Pseudo : patrick.l

@olivier …

dans la gestion patrimoniale il y a 3 leviers .

1°) le levier du crédit
2°) le levier des "locataires "
3°) le levier de la défisc …

pas besoin de gagner 10k€/mois pour commencer à investir et se créer des revenus complémentaires pérennes indépendants de notre activité .

perso je suis parti de zéro , ma femme n'a pas travaillé pendant plus de 10ans pour élever nos enfants , et malgré tout je trouve que je me suis pas mal débrouillé….

alizé formation va proposer des formations à la gestion tu y seras le bienvenu :
https://www.facebook.com/Alizeformation/?__tn__=%2CdK-R-R&eid=ARBmoN_NOjw-bTmnbSIzsOODBiTdH13J7fWKP5b14qwIVk47nsOKmFWBMZD7uoKIAQG5AOi1Lyqcn_Iy&fref=mentions&hc_location=group

Re: fallait que je le dise 30/10/2019 - 20:11:59

Pseudo : Peg

Hey kinechambery !
Tu vis sur la même planète que nous où cest la montagne qui te fait tourner la tête !!..
Tu as quel âge? 25 ans et 2 ans d'expérience ??!!!
Non mais t'es pas sérieux !
Tu penses que l'on peut satisfaire la demande et gagner sa vie sans faire 50 heures par semaine !
Tu penses que l'avenir de la profession n'est pas menacé ?...
Redescends !
Les ronchons te saluent bien!

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 07:43:43

Pseudo : jphi

Bonjour,

Je suis globalement de l'avis de Kineschambery.

il est vrai que nous nous en sortons mieux que la plupart de nos compatriotes, notre niveau de revenu, l'absence de chomage, la mobilité possible si on le souhaite, la possibilité de choisir son mode d'exercice ....

mais il est vrai également que notre pouvoir d'achat est en baisse depuis des années,
que notre niveau de vie est acquis au détriment de notre vie privée et grâce au nombre d'heures de travail, mais c'est le cas de presque toutes les professions indépendantes.

il est normal de revendiquer, il est normal de se battre pour protéger notre profession, mais un peu de pudeur vis à vis de tous ceux dans notre pays qui ont de véritables raisons de se plaindre !!!

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 10:45:29

Pseudo : Olivier26

@jphi

Peux tu préciser exactement de qui parles tu quand tu dis "ceux qui ont de véritables raisons de se plaindre", ça m'intéresse.

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 11:14:16

Pseudo : jphi

bien sur que je peux préciser :

les smicards au métier peu intérressant, peu valorisant.
les travailleurs précaires ou ceux dont l'usine ferme.
les petits retraités avec une retraite minable
le personnel de santé à l'hôpital public, surexploité et aux salaires révoltants.
ceux qui ont une ambiance au travail détestable
ceux qui ont fait des études parfois longues et qui ne trouvent pas de travail car leur formation était inadaptée au monde du travail.
...........

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 11:37:22

Pseudo : lotto

Tout a fait d'accord kineschambery. Depuis 15 ans que je connais ce forum, tout le monde se plaint, tout le monde râle et tout le monde pleure pour l’avenir noir de notre Profession; et en attendant, je suis complètement blindé et je refuse chaque jour une moyenne entre 8 à 10 patients par manque d’espace et d’heures. Par contre nous sommes 17 kines dans mon secteur.

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 14:51:26

Pseudo : Olivier26

@jphi

Excuse moi mais les personnes que tu cites sont la plupart sans qualification, moi j'ai fait plein de ces petits boulots là pour payer mes études justement parce que je ne voulais pas finir comme ça. J'ai sacrifié une partie de ma jeunesse dans les études. Chacun doit être payé en conséquence de ses qualifications. Maintenant ceux qui sont surdiplomés et qui ne trouvent pas un travail , ils n'avaient qu'à mieux se renseigner avant de partir dans ces filiales là. Rien ne les empêche d'aller exercer dans un autre pays où ils auront plus d'opportunités.
La seule chose que je peux te concéder c'est qu'il n'existe pas une assez grosse différence entre quelqu'un au SMIC et un type au chomage.

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 16:07:42

Pseudo : jphi

je reprend ton argument pour te dire que si tu es insatisfait de ton métier et de sa rémunération que tu trouves injuste, rien ne t'empêche de te recycler ou de partir de France pour te trouver ailleurs ton Eldorador !

pour ma part ce métier, je l'aime.
cela fait plus de 30 ans que je l'exerce avec plaisir et passion.
certes il est moins rémunérateur qu'auparavant (les charges ont flambées mais pas nos tarifs), mais il y a moyen de très bien gagner sa vie en mouillant sa chemise !

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 16:23:00

Pseudo : Olivier26

@jphi

Mais je te donne tout à fait raison, d'ailleurs je pense déjà à me recycler ou à partir de France. J'ai bien compris que la plupart des kinés se contentaient de leur sort du coup je sais que le métier est voué à se dégrader davantage dans le futur. L'âge d'or de la kinésithérapie est bel et bien terminé.

Re: fallait que je le dise 31/10/2019 - 20:23:37

Pseudo : Peg

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier26!
Notre combat est perdu d'avance si vous pensez que finalement oui on n'est pas malheureux parce qu'il y a des guerres partout dans le monde, des gamins qui meurent de faim....
Ce que l'on a on ne l'a pas volé ! Ou plutôt ce que l'on avait !!
Nos études sont très exigeantes, il faut se taper la formation continue, je bosse 10h par jour et ça me rend malade contrairement à certains de refuser des patients !!
Comme si finalement c'était cool d'avoir trop de boulot !
Mais si on a trop de patients c'est parce que notre métier dans les conditions dans lesquelles nous l'exerçons n'est plus attractif (sauf pour les veinards qui bossent à Chambéry peut-être !!!...).
Je bosse au mileu dune cité pourrie 4 de mes collègues sont partis cette année et les cabinets sont fermés....
Nos charges explosent, on court après nos tunes, et ouais même si on fait un métier magnifique nos prochains jours risquent bien d'être très sombres!!!

Choix de carrière (2 réponses - 28/10/2019)27/10/2019 - 22:43:17
Bonjour à tous.J'ai signé un contrat d'allocations d'études qui m'a permis d'obtenir en tout 28 000€ pour financer mes études, et doit travailler en centre de rééducation pendant 3 ans en guise de remboursement.Je suis diplômée de cet été et ai donc commencé en centre. Un professeur de mon institut
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Bistoque

Bonjour à tous.
J'ai signé un contrat d'allocations d'études qui m'a permis d'obtenir en tout 28 000€ pour financer mes études, et doit travailler en centre de rééducation pendant 3 ans en guise de remboursement.
Je suis diplômée de cet été et ai donc commencé en centre. Un professeur de mon institut m'a proposé un assistanat pour une ouverture de cabinet, avec de gros dépassements d'honoraires (paris 16).
L'offre parait allechante, mais devant rembourser la totalité des sommes allouees en cas de départ anticipé, j'ai peur de partir, notamment a cause du DE, et du devenir de la profession (concernant les DE notamment, les hausses de la carpimko, etc.), sachant que je pourrai peut être avoir accès au libéral au centre de rééducation en fin de journée (sans DE du coup).

Qu'en pensez vous ?

Re: Choix de carrière 27/10/2019 - 22:20:00

Pseudo : Vengeur masqué

Arrêtez de raconter des conneries..
Cest tellement énorme !!!

Re: Choix de carrière 28/10/2019 - 21:29:43

Pseudo : harrison.f

déjà il faut savoir combien de temps tu auras pour rembourser ces 28k ( une amie infirmière a eu un délai de 10ans pour rembourser )

ensuite que sont 28k au regard d'une longue carrière de libéral avec les BNC parisiens avec DE ?

Lu sur «  Capital » de novembre 19. (4 réponses - 26/10/2019)24/10/2019 - 19:06:53
«  plus de 2/3 des kines parisiens facturent des dépassements d’honoraires de l’ordre de 5 à 8 euros en moyenne.la Secu a envoyé un courrier sommant les 800 plus gros «  depasseurs «  de changer les pratiques. Pour leur défense ils pointent la hausse du prix de l’immobilier « ...Et les Mickey en pro
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Vengeur masqué

«  plus de 2/3 des kines parisiens facturent des dépassements d’honoraires de l’ordre de 5 à 8 euros en moyenne.la Secu a envoyé un courrier sommant les 800 plus gros «  depasseurs «  de changer les pratiques. Pour leur défense ils pointent la hausse du prix de l’immobilier « ...

Et les Mickey en province ne sont pas concernés ???

Re: Lu sur «  Capital » de novembre 19. 24/10/2019 - 23:37:55

Pseudo : Yves MKDE

La dernière fois que la sécu a fait chier les kinés parisiens sur les DE, les kinés se sont retrouvés sous ses fenêtres. Maintenant elle tente de les prendre un par un pour ne pas avoir de réactions brutales.

Re: Lu sur «  Capital » de novembre 19. 25/10/2019 - 08:20:37

Pseudo : Bruno

Bonjour,je pense qu'aujourd'hui, pour expliquer ce phénomène, nos tarifs ridicules se suffisent malheureusement à eux même: 16,13€ X 2 =32,26 €. Il s'agit de notre tarif horaire, majoré de 2,50€ si on se déplace à domicile. Même le plus militant de mes patients salariés comprend ces chiffres, en comparaison de son coiffeur, dentiste,plombier, etc. Maintenant à nous de savoir évaluer le plus justement possible, qui de nos patients a les moyens de payer un dépassement. Ceci, je pense qu'un journaliste de Capital, habitué à compter, doit le comprendre?

Re: Lu sur «  Capital » de novembre 19. 25/10/2019 - 14:27:15

Pseudo : Yves MKDE

Les avocats c'est entre 500 et 700 euros de l'heure !

Re: Lu sur «  Capital » de novembre 19. 26/10/2019 - 09:07:17

Pseudo : reboot

C'est pas la sécu qui remplit la salle d'attente des avocats.
Sinon, pour Paris, à l'image des Dom tom, il pourrait par exemple y avoir intra muros, une lettre clé et un déplacement revu à la hausse.
Qqch en relation avec le prix de l'immobilier, tout comme dans certaines autres villes particulières de province ou limitrophes de certains pays.

Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne (11 réponses - 22/10/2019)16/10/2019 - 08:53:44
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/10/15/kinesitherapie-gros-plan-sur-la-physiotherapie-schule-de-l-ortenau
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kinédodouce

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/10/15/kinesitherapie-gros-plan-sur-la-physiotherapie-schule-de-l-ortenau

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 16/10/2019 - 14:23:34

Pseudo : Yves MKDE

Que dire sauf que c'est la même chose avec l'Espagne, la Roumanie ou la Belgique. Le problème est pourquoi un numerus clausus en France si c'est pour accueillir autant de diplômés étrangers ?

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 16/10/2019 - 15:43:23

Pseudo : kinédodouce

Le problème c'est pourquoi rembourser si y'a plus de numerus clausus.

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 16/10/2019 - 16:28:01

Pseudo : Yves MKDE

Je ne comprends pas le lien entre remboursement et numerus clausus. Pouvez-vous développer ?

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 16/10/2019 - 20:04:31

Pseudo : kinédodouce

Coûts pour la sécu qui explosent, le gouvernement explique que c'est trop cher de continuer à rembourser.
On en est déjà aux conventionnement selectif et hausse drastique des charges.
Si on ajoute l'explosion démographique, le coup de grâce est porté.

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 17/10/2019 - 08:43:53

Pseudo : madman

C'est surtout moins cher pour l'état quand on ne forme pas sa jeunesse, regardez les toubibs dans les hôpitaux, recrutés à l'étranger, moins payés, accueillons pour profiter, et surtout négligeons nos étudiants et notre potentiel...

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 17/10/2019 - 10:57:49

Pseudo : Phil

Si t’es pas suffisamment bon (ou que tu n’as pas suffisamment travaillé) pour avoir un concours en France c’est bien triste mais tu fais autre chose.

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 18/10/2019 - 11:58:41

Pseudo : Manu123

Si t‘a pas assez de jugeote pour te rendre compte que le concours n’est en rien un gage de qualité du futur professionnel, c’est bien triste mais c’est comme ça .

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 18/10/2019 - 12:20:05

Pseudo : madipi

triste mais le concours régulait la profession :pas de chomage peut etre aurait il été préférable d'augmenter le numerus clausus du concours;dans 10 ans vu le nombre exponentiel des kinés...

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 18/10/2019 - 14:17:00

Pseudo : lotto

Il est logique et très rentable pour l’État d’avoir des professionnels qualifiés au coût de formation 0.

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 22/10/2019 - 16:30:58

Pseudo : anodin

Bientôt 120 000 kinés sur le marché....on ne pourras plus survivre .....

Re: Deux tiers des nouveaux installés en Alsace diplômés d'Allemagne 22/10/2019 - 20:45:41

Pseudo :

c'est pas grave pour toi, mon petit anodin, car "you'll survive", on connaît tes capacités, depuis si longtemps!

cabinet résidence personnelle (5 réponses - 19/10/2019)19/10/2019 - 19:18:59
Bonjour à tous,Je voudrais savoir si on peut utiliser son cabinet comme logement personnel, du moins pour une durée déterminée?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : charline44

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si on peut utiliser son cabinet comme logement personnel, du moins pour une durée déterminée?

Re: cabinet résidence personnelle 19/10/2019 - 19:33:17

Pseudo : Leonarda

Oui, on peut.

Re: cabinet résidence personnelle 19/10/2019 - 19:36:25

Pseudo : Leonarda

J’ai répondu un peu trop vite en ayant compris   « transformer residence en cabinet » et non « cabinet en residence » . Je pense que oui mais ne peut le certifier.

Re: cabinet résidence personnelle 19/10/2019 - 20:12:20

Pseudo : rocky.b

pourquoi pas ? ....
mais il faut aérer la salle de massage le matin avant l'arrivée des patients .....

Re: cabinet résidence personnelle 19/10/2019 - 20:45:06

Pseudo : Yves MKDE

Il faut un changement d'affectation de locaux qui est fonction de la taille de votre ville, de la volonté du préfet et si c'est une copropriété de la volonté du syndic.
De plus le changement est nominatif c'est à dire que si vous vendez vos mur ou les louez à un confrère, celui-ci devra obtenir le changement à son nom ce qui n'est jamais garanti.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F2751

Re: cabinet résidence personnelle 19/10/2019 - 22:30:16

Pseudo : reboot

Rien que par rapport à l'assurance du local pro, la réponse est non. Maintenant s'il y a de l'eau dans le gaz à la maison, fais le discrètement. Comme posté plus haut, aération le matin et éteint bien ta clope avant de dormir, pour éviter tous risque de non couverture.

J’en rigole... (0 réponse)18/10/2019 - 22:32:02
Il y a des mange merde en pagaille dans la profession Quand je propose un remplacement semaine 43 avec 90 de rétro les propositions farfelues pour 2020 sont impressionnantes....Y’a des cons quoi!!!!

Répondre

Pseudo : Vengeur masqué

Il y a des mange merde en pagaille dans la profession
Quand je propose un remplacement semaine 43 avec 90 de rétro les propositions farfelues pour 2020 sont impressionnantes....

Y’a des cons quoi!!!!

Congé paternité et remplacement (15 réponses - 14/10/2019)07/10/2019 - 13:11:47
Bonjour,Est-il possible de prendre un congé paternité et d’être remplacé pendant ce temps ? Sachant qu’habituellement mes remplaçant font les séances en mon nom. Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Geo

Bonjour,
Est-il possible de prendre un congé paternité et d’être remplacé pendant ce temps ? Sachant qu’habituellement mes remplaçant font les séances en mon nom. Merci

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 13:41:08

Pseudo : reboot

Le beurre et l'argent du beurre...

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 14:08:17

Pseudo : Geo

Le beurre allégé alors...
Écoute j’ai une collègue qui a été en congé maternité plusieurs mois et qui s’est faite remplacer.

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 14:09:26

Pseudo : Geo

Même pas le beurre allégé d’ailleurs. C’est plutôt pour éviter aux patients d’arrêter les soins. Je suis moi-même assistant et vais reverser la même retro.

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 14:39:08

Pseudo : whiplash

il est ou le problème de prendre un congé paternité et d'être remplacé?

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 15:27:56

Pseudo : Victory

Je ne peux pas répondre à cette question, mais il n'y a pas le beurre et l'argent, puisque ton remplaçant est payé, la rétrocession permet de couvrir les frais du cabinet (parfois plus, parfois moins en fonction des avis.)
Les indemnités de m/paternité ne devraient que couvrir la perte de revenus.

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 19:41:05

Pseudo : Romy

Bonsoir Géo,
C'est possible pour les femmes en congé maternité donc je pense que c'est valable aussi pour vous messieurs.
Par contre, je pense que tu déclares à la CPAM les dates de ton congé paternité. Il ne faut donc pas que ton remplaçant utilise ta CPS personnelle sinon il n'y a aucune preuve que tu t'es bien arrêté.

Re: Congé paternité et remplacement 07/10/2019 - 21:18:29

Pseudo : Geo

Merci pour vos réponses. Je pense en effet comme toi Romy. Par ailleurs, la remplaçante de ma collègue utilisait bien la CPS de ma collègue.
Je vais demander de ce pas confirmation à la CPAM.

Re: Congé paternité et remplacement 08/10/2019 - 11:10:57

Pseudo : whiplash

pour mon congé paternité, j'ai du écrire une attestation sur l'honneur pour leur dire que je ne travaillais pas pendant telle période et que j'étais remplacé.
le remplaçant a utilisé ma CPS

Re: Congé paternité et remplacement 08/10/2019 - 12:15:43

Pseudo : Geo

Ok merci Wihplash

Re: Congé paternité et remplacement 11/10/2019 - 13:58:12

Pseudo : Geo

Réponse de la CPAM : je peux être remplacé par un remplaçant qui utilise sa propre CPS.
En gros je ne le serai pas. Je n’ai jamais vu de remplaçant avec sa carte et je ne sais même pas comment paramétrer le logiciel pour une nouvelle CPS.
Les patients se passeront de moi.

Re: Congé paternité et remplacement 11/10/2019 - 14:43:38

Pseudo : clakine

OUI TU PEUX PRENDRE TON CONGE PATERNITE ET TE FAIRE REMPLACER
BIEN EVIDEMMENT. COMME TU TOUCHES DES INDEMNITES TU DOIS BIEN FAIRE CA C EST A DIRE FAIRE UNE ATTESTATION A LA CPAM POUR TON CONGE PATERNITE ET FAIRE UN CONTRAT DE REMPLACEMENT… ET COMME TOUS REMPLACEMENTS, LE REMPLACANT DOIT UTILISER SA PROPRE CPS OU UTILISER TES FEUILLES DE SOINS BARREES ET Y METTRE SON IDENTITE ET SON NUMERO. MOI J AI VEGA ET LORSQUE JE CREE UN REMPLACANT DANS LE LOGICIEL JE NUMERISE SA SIGNATURE ET INSCRIT SON NUMERO, CA SIMPLIFIE LA VIE DU REMPLACANT…

Re: Congé paternité et remplacement 11/10/2019 - 14:53:10

Pseudo : Geo

Et le remplaçant doit se faire payer lui alors ? Et me reverser ensuite moins la retro.
C’est quand même une galère entre les patients qu’il va voir qu’une fois, ceux qui vont oublier le chéquier...

Re: Congé paternité et remplacement 14/10/2019 - 14:34:21

Pseudo : clakine

IL FAIT LES FACTURATIONS AVEC SA CPS MAIS C EST TOI QUAND MEME LE REMPLACE (DONC TOI )QUI VA TOUCHER ET TU LUI PAIERAS SA RETRO. MOI AUSSI JE PENSAIS QUE C ETAIT LUI QUI ALLAIT TOUCHER MAIS NON. MOI JE FACTURE TOUJOURS TOUS MES PATIENTS AVANT MES CONGES ET A CE MOMENT LA JE PREVIENS MES PATIENTS QU ILS AURONT UN REMPLA ET QU ILS DOIVENT IMPERATIVEMENT APPORTER LEUR CARTE VITALE ET LUI REGLER LES SEANCES ET CA SE PASSE BIEN. TU PEUX METTRE UNE AFFICHE DANS TA SALLE D ATTENTE POUR LEUR RAPPELLER QUE TU SERAS EN CONGES DE TELLE DATE A TELLE DATE ET QU ILS DOIVENT apporter leur carte vitale et PAYER LEURS SEANCES AU REMPLACANT (CHEQUES à TON ORDRE DU COUP). QUAND TU RENTRES DE TES CONGES, tout est fait !Tu n'as plus qu'à déposer les chèques...

Re: Congé paternité et remplacement 14/10/2019 - 19:44:52

Pseudo : Yves MKDE

Le délai d'obtention d'une CPS pour un remplaçant va de 3 semaines à deux mois ce qui est incompatible avec la plupart des remplacements surtout s'il y a changement de département régulièrement. J'ai fait 25 ans de remplacement sur la carte du titulaire et même des congés paternités ou maternités.

Re: Congé paternité et remplacement 14/10/2019 - 21:27:02

Pseudo : Geo

Oui Yves, je trouve l’utilisation de cette CPS de remplaçant stupide. Mais je ne veux pas courir le risque de voir la CPAM me réclamer des indus par la suite.

DOCTOLIB (3 réponses - 14/10/2019)14/10/2019 - 08:53:26
Bonjour à tous, marre d'être constamment dérangé au tél, jusqu'à 6 fois par demi-heure entre 8h et 10h les matins, je pense m'orienter vers doctolib...130 euros par mois certes mais plus de gestion à l'emporte pièce...Quelqu'(un l'utilise-t-il? Des pièges ou des conseils d'utilisation? Merci de vos
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : madman

Bonjour à tous, marre d'être constamment dérangé au tél, jusqu'à 6 fois par demi-heure entre 8h et 10h les matins, je pense m'orienter vers doctolib...130 euros par mois certes mais plus de gestion à l'emporte pièce...Quelqu'(un l'utilise-t-il? Des pièges ou des conseils d'utilisation? Merci de vos retour...

Re: DOCTOLIB 14/10/2019 - 09:54:35

Pseudo : Yves MKDE

Chez tous les confrères que j'ai croisé utilisant ce type de service, il y a perte de contrôle de son agenda car pas de contact direct avec le patient. Certains confrères l'acceptent et d'autres pas. Votre question est donc de savoir si vous acceptez cette perte de contrôle en échange d'une forme de tranquillité.

Re: DOCTOLIB 14/10/2019 - 11:36:54

Pseudo : madman

merci Yves..

Re: DOCTOLIB 14/10/2019 - 21:05:06

Pseudo : doctolib c'est pas pour moi

tu vas avoir en rendez-vous des patients que tu n'aurais pas pris en raison de leur pathologie, de leurs exigences personnelles, et je ne parle pas de l'absence d'ordonnance.
Quand tu réponds au téléphone, tu sais à quelle situation tu as affaire, tu es en capacité de répondre à la demande, ou pas.

indemnité forfaitaire (7 réponses - 13/10/2019)11/10/2019 - 16:59:20
bonjoursi j'ai bien compris, aller à domicile pour tenter de remettre sur pied(hihi) une gamine dont le membre inf entier a été fauché est rémunéré 2 e50, et aller faire marcher mémé 5 minutes( pas trop,elle fatigue tu comprends) dans le jardin est rémunéré 4e.c'est bien ça?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : gilloutyyann

bonjour
si j'ai bien compris, aller à domicile pour tenter de remettre sur pied(hihi) une gamine dont le membre inf entier a été fauché est rémunéré 2 e50, et aller faire marcher mémé 5 minutes( pas trop,elle fatigue tu comprends) dans le jardin est rémunéré 4e.
c'est bien ça?

Re: indemnité forfaitaire 11/10/2019 - 17:09:06

Pseudo : Geo

Non... Faire marcher une mémé c’est 2,5€. Un membre opéré c’est 4€ (IFS).
Après il y a d’autres déplacements à 4€. Regarde la ngap

Re: indemnité forfaitaire 11/10/2019 - 18:18:08

Pseudo : jphi

effectivement l'indemnité de déplacement pour un AMK6 (rééducation à la marche d'une personne agée) est passée à 4€.
mais si tu cotes AMK8.3 cette indemnité reste à 2€50.

cette "augmentation" de l'indemnité de déplacement est faite pour nous inciter à coter AMK6.

Re: indemnité forfaitaire 11/10/2019 - 23:42:32

Pseudo : Yves MKDE

8,3x2,15+2,50=20,35
6x2,15+4,00=16,90
L'augmentation de indemnité de déplacement pour les marches est-elle un réel progrès ? Qui a encore signé une bêtise pareille ? Et surtout qui y croit ?

Re: indemnité forfaitaire 11/10/2019 - 23:48:54

Pseudo :

8,3 ? C’est pas 7,5 un membre inf ?

Re: indemnité forfaitaire 12/10/2019 - 21:02:04

Pseudo : gilloutyyann

tututut, IFS c'est bon jusqu' à J35. Aprés, dans l'cul( je co nnais la NGAP par coeur, j'adore)

Re: indemnité forfaitaire 13/10/2019 - 09:09:50

Pseudo : Geo

Tututut bah révise, depuis le 01/07/2018, IFS n’est plus jusqu’à J35 (avenant 5). ;-)

Re: indemnité forfaitaire 13/10/2019 - 19:47:24

Pseudo : Geo

Au temps pour moi Guillou,
IFS au delà de J35 c’est uniquement dans le cadre du PRADO. Sinon en effet d’après la NGAP on repasse à l’IFD.

Je suis persuadé que la DAM ne m’a pas précisé que c’était dans le cadre du PRADO.

Bonne soirée

excellent!!!!!!! (1 réponse - 09/10/2019)09/10/2019 - 14:02:13
je lis sur physiorama" cabinet à nouméa.....travail en tribu"ca veut dire quoi????
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

je lis sur physiorama

" cabinet à nouméa.....
travail en tribu"

ca veut dire quoi????

Re: excellent!!!!!!! 09/10/2019 - 15:02:06

Pseudo : Yves MKDE

Les tribus sont le mode de vie des autochtones.