?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

psychiatrie (2 réponses - 22/10/2018)22/10/2018 - 00:00:19

bonjour, comment gagne un kiné en centre psychiatrie?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Benjamin33

bonjour, comment gagne un kiné en centre psychiatrie?

22/10/2018 - 07:57:10

Pseudo : Yves MKDE

Comment ou combien ?
Comment : en le payant.
Combien : pas assez.

22/10/2018 - 12:23:19

Pseudo : Geo

J’ai travaillé dans une clinique psy. J’étais rémunéré comme des patients au cabinet... j’y allais en tant que liberal.
Après, salarié du centre psy ça peut être très différent.

voilà une étude intéressante pour nous (3 réponses - 15/10/2018)15/10/2018 - 19:47:39

https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/letiopathie-aucune-efficacite-demontree-alerte-linserm_2976049.html
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Yves MKDE

https://www.francetvinfo.fr/sante/decouverte-scientifique/letiopathie-aucune-efficacite-demontree-alerte-linserm_2976049.html

15/10/2018 - 21:27:19

Pseudo :

Ils ont sorti un rapport identique sur l'ostéopathie (enfin sur l'inutilité de 99% de la pratique) il y a quelques années, ça n'a pas vraiment freiné les velléités des "kiné-ostéos"...

15/10/2018 - 21:32:30

Pseudo :

et la kinésithérapie? Combien d'études probantes peut-elle avancer?

15/10/2018 - 21:52:04

Pseudo :

Au risque de choquer, on s'en fout du nombre d'études probantes pour la kiné. La kiné est LA discipline paramédicale en place, et qui tente avec plus ou moins de succès de tirer parti des avancées de la science pour offrir les meilleurs traitements. A partir de là, les autres disciplines qui ne peuvent démontrer leur supériorité dans aucun domaine n'ont tout simplement aucune raison d'exister dans le paysage médical.

Renumeration foot (4 réponses - 14/10/2018)11/10/2018 - 14:29:55

Bonjour, on me propose de suivre une équipe de foot. Combien demandez vous ou pensez vous que je peux demander par match? et aussi par heure puisque je devrais être présent aux entrainements? Je calcul un taux horaire en fonction du prix des séances classique...

Mer
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Thomas

Bonjour, on me propose de suivre une équipe de foot. Combien demandez vous ou pensez vous que je peux demander par match? et aussi par heure puisque je devrais être présent aux entrainements? Je calcul un taux horaire en fonction du prix des séances classique...

Merci

11/10/2018 - 21:25:05

Pseudo :

A quel niveau joue l’equipe que tu vas suivre?

12/10/2018 - 09:38:41

Pseudo : thomas

CFA

12/10/2018 - 12:19:56

Pseudo :

j'ai fait pour une équipe de National , 40 Euro/ heure pour entrainement et match

14/10/2018 - 13:42:07

Pseudo : reboot

La question est aussi combien vaut la liberté de ton week-end dont tu seras amputé...

Selarlu (2 réponses - 13/10/2018)12/10/2018 - 22:42:03

Bonjour , connaissez vous les points négatifs d'une selarlu? 1 seul associé
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Societe

Bonjour , connaissez vous les points négatifs d'une selarlu? 1 seul associé
Merci

13/10/2018 - 12:05:03

Pseudo : cor masqué

encore plus de contraintes administratives.

13/10/2018 - 15:50:41

Pseudo :

Aucun intérêt si tu es seul: tu vas payer tout seul la mise en place de ta société (avocat, expert-comptable, greffe du tribunal...), sans compter bien sûr tout le reste ensuite sur le plan administratif.

Création patientèle (6 réponses - 12/10/2018)09/10/2018 - 13:34:58

Bonjour, je me suis installée dans mon propre cabinet à Paris mais 4 mois après l'agenda n'est toujours pas plein (seulement 4 à 8 patients par jour)... Avez-vous des conseils pour créer sa propre patientèle? Combien de temps cela a pris pour vous?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : lapt

Bonjour, je me suis installée dans mon propre cabinet à Paris mais 4 mois après l'agenda n'est toujours pas plein (seulement 4 à 8 patients par jour)... Avez-vous des conseils pour créer sa propre patientèle? Combien de temps cela a pris pour vous?
Merci par avance...

09/10/2018 - 15:57:19

Pseudo :

Deja appelle les docs du quartier pour te faire connaître,tu leur donnes,ou pas, tes specialites,etc...bon normalement tu as déjà du le faire mais on ne sait jamais...

09/10/2018 - 16:18:55

Pseudo : patrick.l

désolé pour toi….

et pourtant j'entends tous les jeunes nous dire qu'une patientèle ca ne vaut rien et que leur agenda sera plein en une semaine …...

09/10/2018 - 16:56:38

Pseudo : reboot

Vois les docs mais aussi infirmières, aides soignantes, coiffeur...du secteur et précise que tu travailles 1/2 heure.
Faut être patient quand on commence de zéro le temps du bouche à oreille.
Bon courage.

10/10/2018 - 10:03:48

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

A 50 euros la seance ,ça doit faire quand même...mieux que nous en province à 16 euros .. mais bon courage quand même . ça stagne un peu et puis cela fera comme une courbe exponentielle ..

11/10/2018 - 08:15:34

Pseudo : Bruno

Bonjour, vous êtes vous simplement présenté aux collègues proches de votre cabinet: en région parisienne nous avons, à défaut d'être rémunéré correctement, contrairement à l'avis stupide du provincial précédent (heureusement un cas rare),la chance d'avoir plutôt une surcharge de travail. Personnellement, dans ce cas, je renvois les patients que je ne peux pas prendre en charge. Je ne dois pas être le seul. Bon courage

12/10/2018 - 09:06:55

Pseudo : kino711

Tout ceux qui sont sur Doctolib décollent en quelques semaines...

Consultations tabacologie (4 réponses - 11/10/2018)07/10/2018 - 21:14:55

Bonjour,
Certains parmis vous ont-ils une expérience de consultations en tabacologie au sein de leur cabinet libéral ?
Est-ce compatible, rémunérateur, où s’adresser pour se former?
Merci d’avance pour vos réponses
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Certains parmis vous ont-ils une expérience de consultations en tabacologie au sein de leur cabinet libéral ?
Est-ce compatible, rémunérateur, où s’adresser pour se former?
Merci d’avance pour vos réponses

09/10/2018 - 09:37:57

Pseudo : cor masqué

Nous pouvons prescrire les produits homologués, mais trivialement pour les sous, fume.

09/10/2018 - 16:19:46

Pseudo : patrick.l

compatible sans doute .

rémunérateur ? rien n'est prévu pour rémunérer les kinés dans ce domaine ...

11/10/2018 - 15:39:12

Pseudo : raslesp

Tu as des DU et DIU qui donne le titre de tabacologue. Les consultations sont à honoraires libres.

11/10/2018 - 21:21:50

Pseudo :

Merci Reslap pour l’info

ordo non quantifiée (2 réponses - 11/10/2018)11/10/2018 - 00:01:28

Bonjour,

Lorsqu'une ordonnance est non quantifiée par le médecin, faut-il noter le nombre de séance décidée sur l'ordonnance avant de la numérisée et l'envoyer à la caisse ou pas nécessaire ?
Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : ki

Bonjour,

Lorsqu'une ordonnance est non quantifiée par le médecin, faut-il noter le nombre de séance décidée sur l'ordonnance avant de la numérisée et l'envoyer à la caisse ou pas nécessaire ?
Merci

11/10/2018 - 10:06:30

Pseudo : Geo

Non ce n’est pas nécessaire.
Perso, je ne sais pas combien de séances je vais faire avec un patient quand il vient la première fois.

Tu es néanmoins soumis au référentiel selon la presceiption (ex : 15 pour lombalgie commune).

11/10/2018 - 21:04:13

Pseudo :

il nous est interdit de préciser une prescription médicale et d'y noter quoi que ce soit.

je souhaite arrêter le salariat et passer en libéral. (15 réponses - 11/10/2018)23/09/2018 - 21:34:54

Bonjour,
je souhaite arrêter le salariat et passer en libéral. Je termine à la fin du mois d'octobre donc j'aimerais commencer le libéral en novembre. Est-il mieux d'attendre jusqu'à janvier 2019 pour me passer en libéral où je peux démarrer
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nat

Bonjour,
je souhaite arrêter le salariat et passer en libéral. Je termine à la fin du mois d'octobre donc j'aimerais commencer le libéral en novembre. Est-il mieux d'attendre jusqu'à janvier 2019 pour me passer en libéral où je peux démarrer en novembre 2018, par rapport aux impôt et les cotisations?

23/09/2018 - 21:38:51

Pseudo : Nat

J'ai oublié de préciser que si je commence le libéral se serait en tant que remplacent! Est-ce que ça change?

24/09/2018 - 03:36:49

Pseudo : Yves MKDE

Pour beaucoup de charge, c'est l'état au 1er janvier qui compte donc il faut débuter le 2 janvier.
Je vous conseille de rester salarié, c'est tellement plus tranquille.

24/09/2018 - 14:14:43

Pseudo : celeste58

Bonjour,
très bonne chose que de se mettre au libéral quand on en a envie! sur l'année 2018, il va falloir 2 déclarations d'impôts, ce qui fait de la paperasse en plus, tandis que changer de statut au 1 janvier, ça évite cette double déclaration... le libéral donne à coup sûr plus de boulot administrativement parlant, autant donc se faciliter la vie quant aux déclarations. mais ça n'est pas impossible non plus de commencer en novembre.

24/09/2018 - 14:45:15

Pseudo : patrick.l

il ya 2 choses .

d'une part l'Urssaf qui se paye par trimestres . donc il vaut mieux commencer le 01 Octobre que les 30 septembre ….

mais il y a cette année une année fiscale spéciale qu'on ne reverra pas dans notre carrière ...l'année blanche .

en tant que libéral tuas une chance inouie en commence en 2018 , c'est que si tu fais u n BNC 2019 superieur à 2018 , tes impots de 2018 te seront remboursés en 2020 alors ......vas y fonce et maximise ton BNC 2018.

08/10/2018 - 15:46:19

Pseudo : Louise

Et si l'on s'assoit sur cette aide "mirobolante" de 490euros(parceque c'est entre autres beaucoup trop contraignant de charrier des cartes vitales ,avec risque de perte qd on fait des soins à dom...), est ce que l'on risque d'être sanctionnés par la Sécu parce que l'on fait trop de facturations en SCOR?
Merci pour vos réponses

08/10/2018 - 15:50:17

Pseudo : Louise

Désolée! ma question se rapporte au post de Chris 72 sur l'aide à la télétransmission

08/10/2018 - 18:26:14

Pseudo : Yves MKDE

C'est le lecteur de carte qui va aux domiciles des patients et pas les cartes vitales des patients qui viennent au cabinet.

08/10/2018 - 21:44:21

Pseudo : Bbr

Bonne chance !

10/10/2018 - 16:03:45

Pseudo : Louise

Donc :lecteur de carte obligatoire! et bing !encore une dépense en plus! et nous sommes 8 au cabinet...

10/10/2018 - 16:30:58

Pseudo : Victory

Pour info, la convention stipule que l'on a 1 an à compter de l'installation pour s'équiper en matériel pour la télétransmission sous peine de déconventionnement.

10/10/2018 - 21:47:11

Pseudo :

si vous êtes huit, ça doit pouvoir passer facile.

10/10/2018 - 23:22:39

Pseudo : Louise

@victory :la convention ne stipule pas que l'on doit s'équiper en TLA!

10/10/2018 - 23:26:47

Pseudo : Louise

Du coup, je n'ai pas de réponse à ma question concernant d'éventuelles sanctions si pas de TLA et trop de SCOR?

11/10/2018 - 07:41:56

Pseudo : Yves MKDE

le TLA est nécessaire pour la télétransmission et en fait donc parti car c'est votre signature électronique.

11/10/2018 - 10:03:21

Pseudo : Victory

Oui, pas de TLA, pas de télétransmission, même en dégradé.
On trouve des lecteurs fixes à 150€ et des nomades à 400€. Moins cher que la cotisation ordinale !!

Location d'un mur de salle d'attente (2 réponses - 10/10/2018)10/10/2018 - 07:20:58

Bonjour, je me demande étant donné le nombre croissant de kine et d'ostéo puis une évolution négative de notre métier ( non revalorisation ....), nous nous dirigeons vers du commercial......
déontologiquement peut on louer un mur de la salle d'atte
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Reflexion

Bonjour, je me demande étant donné le nombre croissant de kine et d'ostéo puis une évolution négative de notre métier ( non revalorisation ....), nous nous dirigeons vers du commercial......
déontologiquement peut on louer un mur de la salle d'attente à des fins publicitaires ? ( hors medical )
Merci

10/10/2018 - 09:06:50

Pseudo : RECYCLOR

Ce qui est une évidence c'est qu'il faut envisager un bon "recyclage" avant qu'il ne soit trop tard ...
Personnellement je l ai fait il y a 10 ans et je ne regrette rien !!! au contraire, l'involution des conditions d'exercices de la kiné conventionnée est de plus en plus flagrant ...
Honte aux fossoyeurs de la kiné !!!

Camarades (non syndiqués), courage... fuyez !!!

10/10/2018 - 15:41:00

Pseudo : patrick.l

idée originale ….

mais penses tu qu'il y ait des " clients " pour ce genre de pub ?

Protocole pluri-pro (7 réponses - 08/10/2018)25/09/2018 - 19:17:18

Bonsoir,

Je travaille dans une SISA et je cherche à mettre en avant la kiné au travers des protocoles pluri-professionnels qui pour le moment concernent uniquement les MG et les IDE.

Est ce que certains d'entre vous on réussi à avoir validation par l'ARS d
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Timoxo

Bonsoir,

Je travaille dans une SISA et je cherche à mettre en avant la kiné au travers des protocoles pluri-professionnels qui pour le moment concernent uniquement les MG et les IDE.

Est ce que certains d'entre vous on réussi à avoir validation par l'ARS de protocole intégrant la kiné?

Merci pour le coup de pouce!

25/09/2018 - 19:34:14

Pseudo : Yves MKDE

Première question : qu'est-ce qu'un ou une SISA ?

25/09/2018 - 21:23:35

Pseudo : patrick.l

c'est une société qui,à l'usage,va se révéler bcp plus couteuse pour les kinés qu'un exercice indépendant ....

à mon avis .

25/09/2018 - 22:05:02

Pseudo : Timoxo

C'est une société qui permet un exercice en MSP avec la possibilité d'être indemnisé pour le travail pluri-professionnel que l'on fait. Cela comporte des intérêts et des inconvénients comme souligné par Patrick.

Dans le cadre de ce travail en collaboration avec les MG, IDE, Ortho, Psy etc., nous avons la possibilité de mettre en oeuvre des protocoles de soin qui décrivent: "qui fait quoi et quand" dans une situation donnée, correspondant à un problème de santé publique.

C'est ce genre d'information que je recherche au travers de ce message.

25/09/2018 - 22:16:24

Pseudo : Yves MKDE

Je pense que vous êtes mal tombé avec les kinés car nous bloquer dans des protocoles avec un haut niveau administratif et réunionite aigu, cela ne correspond aucunement à notre exercice libéral. De plus le gain financier est plus que dérisoire si j'en juge par les essais que j'ai pu faire dans d'autres domaines (respi, sep, main ...)

26/09/2018 - 14:14:54

Pseudo : Timoxo

Ha mais je suis Kiné ! Et je suis rentré dans cette SISA avec plaisir!
En effet cela demande des réunions, mais cela permet de nous connaître, d'échanger et de voir les autres pro de santé.
En tout cas j'en suis très content :)

Je suis juste bloqué sur cette histoire de protocoles, d'où ma question

26/09/2018 - 23:01:27

Pseudo : mp

aux dernières info, si un ou des médecins ou autre qui a fort ascendant dans la sisa ces protocoles peuvent intégrer des osteos, chiro et autres pathes non professionnels de santé (quand ce n'est pas le petit ami osteo ni ni de la kiné dans ces protocoles ( source: réponse ministérielle à un sénateur)

08/10/2018 - 23:05:32

Pseudo : cor masqué

Les sisa pour être agrées doivent avoir un projet spécifique du genre prise en charge du diabète, prévention et dépistage et traitement des déformations musculo squelettique de l'enfant...( liste non limitative)
mettre un zeste de suivi informatique en sollicitant le référent informatique de l'ARS.
A vos neurones, prêt....

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036