Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Question (31 réponses - 30/07/14)30/07/14 - 18:27:54
Peut on demander des conseils sur la pratique de certains exercices physique (lorsqu'on a une pathologie) sur ce forum ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Lightning

Peut on demander des conseils sur la pratique de certains exercices physique (lorsqu'on a une pathologie) sur ce forum ?

Re: Question 30/07/14 - 18:38:01

Pseudo : fredt1

Tu peux toujours essayer, mais je doute fort que ce forum soit le lieu adéquat pour t'apporter une réponse.
Une réponse à quelque question que ce soit d'ailleurs, surtout si elle d'ordre professionnel d'ailleurs, ce forum étant avant tout un lieu d'échange et de partage OUPS PARDON j'ai dit une grossièreté ,donc un défouloir je voulais dire.
Tu as de nombreux sites bien plus appropriés.
De très nombreux sont en anglais, mais sinon, en "EBM", tu as bien sûr Actukiné.
Je te laisse donc "googler" par toi-même.
Bon courage.

Re: Question 30/07/14 - 18:37:53

Pseudo :

oui

Re: Question 30/07/14 - 18:46:49

Pseudo : Lightning

Je tente. J'ai un petit problème au ménisque de mon genou gauche (inflammation ou un truc du genre). Mon médecin m'a dit que c'était parce que mon os s'est développé plus vite que mes muscles et qu'avec le sport le genou n'a pas trop suivi (j'ai 15 ans). Bref, la douleur n'étant pas réellement génante pas d'IRM prévu pour l'instant. Mais je me demandais si je pouvais faire l'exercice de la chaise contre un mur pour tonifier mes quadri et soulager mon genou. Je ne sais pas si cet exercice me ferai au final pas plus de mal que de bien, malgré le fait qu'il ne mette pas le genou en mouvement. Merci d'avance et désolé si ce n'est vraiment pas le forum approprié.

Re: Question 30/07/14 - 18:47:04

Pseudo : patrick.l

excellente analyse de Fredt1......

Re: Question 30/07/14 - 19:06:00

Pseudo :

Evite: trop de tension sur ton tendon rotulien.

Et évite d'attendre une réponse de Patrick ici, comme tu as pû le constater, sauf si tu lui demande combien coûte une prothèse de genou et si c'est un bon placement pour l'avenir.

Re: Question 30/07/14 - 19:14:29

Pseudo : fredt1

D'après ce que tu évoques (mais sans plus de détails, c'est pas facile....), peut-être est-ce ce que l'on nomme une maladie d'Osgood-Schlatter (http://www.genou.com/osgood/osgood.htm), fréquente chez les enfants/ados faisant beaucoup de sport.
Elle se manifeste par des douleurs à la base de la rotule, au niveau de son attache sur le tibia .
Effectivement, si c'est le cas, mieux vaut envisager une mise au repos niveau sport, et pluttot insister sur des étirements (toutes les chaines musculaires doivent y passer, donc aussi bien fléchisseurs qu'extenseurs du genou et muscles de la hanche)
T'a t'on prescrit de la rééducation (kinésithérapie) ?
Rapproche toi plutôt d'un praticien en "réél" plus que sur ce forum.
Sans diagnostic posé plus précis, pas facile de t'aider.
Je ne connais aucun problème de ménisque lié à une croissance trop rapide -).
En revanche, des tensions musculaires, ça, oui.
Sinon, pour répondre à ta question, le bon sens prime:
Fais TOUT ce que tu veux, du moment que tu respectes la douleur (donc, en évitant de la déclencher, et si jamais tu la déclenches, modifie ton geste ou arrète-le).
CQFD.

Re: Question 30/07/14 - 19:10:01

Pseudo : Lightning

Ok merci de ta réponse.

Re: Question 30/07/14 - 19:28:56

Pseudo : Louison

Moi je voulais surtout te féliciter pour ton excellent Français ,ta syntaxe irréprochable et ta demande tout aussi bien formulée et explicite tout cela à 15 ans...
Bigre quand on pense que sur ce forum on a de gros dadés qui ont passés les 25 voir les 30 ans avec un Bac (miseroide)un DE de Kiné qui ne vaut plus grand chose ,des fautes de français à tous les mots...
je dis Bravo mon gars et ne soit pas inquiet pour ton genou ...repos point barre pas d'exercices du tout =pathologie de la croissance = pathologie des excès du sport qui est devenu une Maladie ,la preuve on a des Médecins du Sport !!!

Re: Question 30/07/14 - 21:21:21

Pseudo : Cowboy fringuant

Tu poses quand même la question dans un tempo idéal, ici c'est l'été et on dirait qu'un tas de collègue s'emmerde au point de tenir une vigie h-24 .
Je te renvoie à la réponse de fred, excellent et très modeste comme il se doit dans toute question par écrite sur une patho. Même si j'irai plus que lui dans le sens ou même si on a un diagnostic pathologique précis, il semble difficile d'établir une rééducation sans un bilan kiné. (pour une pathologie, des multiples possibilités de symptomes et autant de rééducations différentes).
Bref, louison le dit aussi, il faut trouver le dosage d'effort possible pour toi et ta croissance. Des problèmes de ménisque sans torsion ou traumatisme à ton âge ça n'existe pas.

Re: Question 30/07/14 - 21:46:40

Pseudo : Lightning

Tout d'abord merci pour vos réponses...et compliments ;).

J'ai déjà eu osgood shlater, mais ce n'est pas ça cette fois ci. Mon médecin m'a dit que c'était une lésion au ménisque (lésion n'est pas le mot adapté, ce n'est pas aussi grave). Il m'a consseillé de me reposer jusqu'à la rentrée et c'est ce que je compte faire. Ma question sur l'exercice de la chaise était surtout à titre informatif. J'ai appris que certains kinés en faisaient faire au patients lors de rééducation suite a des problèmes de genoux. Mais j'avais aussi entendu dire que cet exercice pouvait aussi créer des problèmes du coup j'était un peu perdu. Quoiqu'il en soit vous m'avez quand même bien éclairé. Encore merci.

Re: Question 30/07/14 - 22:27:23

Pseudo : EH

dis moi "ligntning" si tu choisis une voie compliquée ( X, Mines, ENA) souviens toi d'une chose:

" il ne faut jamais mentir"!!!!

Re: Question 30/07/14 - 23:13:50

Pseudo : Lightning

Sur quel(s) point(s) pense tu que je mens ?

Re: Question 31/07/14 - 00:13:03

Pseudo : fredt1

Ne fais pas (trop) attention à certains ici. De toute façon, pour résumer, et terminer cette discussion, l exercice de la chaise ne présenté aucun intérêt particulier vis à vis des symptômes que tu évoques. L exercice dit de la chaise s adresse avant tout à...des gens qui n ont PAS de problème de genou, voire, qui en ont eu mais n en ont plus. Interrogation de ma part: pourquoi tiendrais tu particulièrement à réaliser ce genre d exercice et en quoi penses tu que tu en aurais besoin? Répond nous à ce propos, mais pour ma part, et malgré le peu d information fournie ( c est le moins sur l on puisse dire...) ma réponse sera : tu n en as de toute façon pas besoin. Laisse la nature faire les choses, du repos, quelques étirements, puis reprise progressive du sport des diminution des symptômes. That s all folks.

Re: Question 31/07/14 - 00:12:34

Pseudo : ano

Lightning, va corriger ta hanche chez un kiné qui fait de la thérapie manuelle.

Re: Question 31/07/14 - 00:19:31

Pseudo : fredt1

Ça, Ano, c est surtout bon dans les syndromes femorropatellaires. Ps, quelques efforts ne te nuiraient pas, ano ( long soupir..). " va corriger ta hanche", cela ne veut STRICTEMENT rien dire. En français, comme en n importe quoi d autre, même sur Physiorama, si, si, je t assure. On ne devrait même pas faire l effort d essayer de te comprendre, parfois..

Re: Question 31/07/14 - 00:28:13

Pseudo : Lightning

Je pensais en avoir besoin car si j'ai cette douleur au genou ce serai parce que mes muscles ne sont pas encore assez solides/résistants par rapport a ma pratique sportive. Et du coup c'est les genoux qui prennent quoi. Mais bon je crois que t'a raison ça s'arrangera avec le temps et la croissance.

Re: Question 31/07/14 - 00:56:01

Pseudo : fredt1

Tu as également la possibilité de réduire ton activité sportive. Quelle est elle, d ailleurs? Course à pied, athlétisme, sports collectifs? L utilisation de tes genoux et leurs besoins en force ( ou en endurance/ résistance) ne seront pas les mêmes. Le mieux étant de les renforcer dans la physiologie du ou des gestes sportifs pratiqués..le plus néfaste, ce sont , à ton âge, les efforts répétés de sauts/réceptions. L exercice de la chaise permet effectivement un renforcement global des muscles de la cuisse, mais uniquement, par son principe même, de façon statique. On préconise aujourd'hui du renforcement dynamique en chaîne ouverte ( chaise à quadriceps par exemple) pour les personnes souffrant d arthrose du genou ( la résistance étant bien sur à adapter en fonction des capacités et de la douleur). Dans les lésions méniscales ( internes surtout), on a souvent et depuis longtemps pris l habitude de renforcer les quadriceps en statique (isométrique) en bourse plutôt interne ( genou proche de l extension totale, je dirais vers -10 degrés d extension pour éviter l écrasement de la rotule en extension totale sous la contrainte de contraction du quadriceps). Si cela s avéré sûrement un "consensus" de pratique chez de nombreux kinés, je doute fort de l existence de suffisamment d essais cliniques probants quant à l efficacité réelle de ce genre d exercice sur une lésion méniscale interne. En gros, mieux vaut muscler de façon harmonieuse ( donc, sans oublier les fléchisseurs -ischio-jambiers-) et globale, en infra douloureux , avec des sollicitations progressives. Bon, beaucoup de blabla pour pas grand chose, parce que diagnostiquer une lésion méniscale ( mais qui en fait n en est pas vraiment une.) sans passer d imagerie plus poussée, c est, comment dire, tout sauf fiable.

Re: Question 31/07/14 - 01:00:54

Pseudo : fredt1

Quant au fait de savoir si c est vraiment une déficience musculaire qui est à l origine de ta douleur, là encore, je serais extrêmement réservé et sûrement pas autant catégorique. C est un raisonnement quelque peu simpliste. Mais bon,il faut de tout, comme on dit....

Re: Question 31/07/14 - 08:37:56

Pseudo :

à vous lire messieurs les kinés ont comprend de suite que la Kiné est une science approximative,en effet dès que quelqu'un propose une piste de soins une dizaine d'entre vous donne un point de vue différent .
ce qui fait que depuis longtemps je ne vais plus que chez mon Ostéopathe et chez lui c'est cohérent.
Un Patient.

Re: Question 31/07/14 - 08:45:47

Pseudo : fredt1

Cher patient, savez-vous que l OMS préconise uniquement trois verres de doses-alcool chez les hommes par jour ( deux chez les dames)? Il serait préférable de vous en tenir à ces recommandations, surtout de bon matin et à jeun, qui plus est. Un kinésithérapeute incohérent.

Re: Question 31/07/14 - 08:55:17

Pseudo :

Voilà la réponse est telle qu'il fallait si attendre!!!
J'ai donné l'adresse de ce site à pleins d'amis qui sont effarés de lire ces réponses.
Heureusement plus intelligents que vous ils ont compris que ce site ne reflétait en rien toute une profession mais seulement un dizaine de jeunes appartenant au fond du panier et il me semble que fredt1 a déjà posté pas mal d'âneries sur ce forum.
J'attendais une réponse ,et en fait j'ai eu une confirmation de ce que j'affirmais

Re: Question 31/07/14 - 09:13:17

Pseudo : fredt1

Louis, sort de ce corps!

Re: Question 31/07/14 - 10:16:37

Pseudo : queereequiqui

@louison

"Bigre quand on pense que sur ce forum on a de gros dadés qui ont passés les 25 voir les 30 ans avec un Bac (miseroide)un DE de Kiné qui ne vaut plus grand chose ,des fautes de français à tous les mots..."

Je suis tout à fait d'accord, j'abonde!

"Bigre! Quand on pense que sur ce forum on a de gros dadais qui ont passé les 25, voire 30 ans, avec un bac ("Miséroïdes", grande référence littéraire aux "inconnus", étudiée en cours de Grec, je suppose), un DE de kiné qui ne vaut plus grand chose, des fautes de français à tous les mots."

Faut-il être un grand nigaud ( synonyme de dadais, n'est ce pas) pour se permettre d'écrire ça.

A noter, Louison est un prénom qui n'a jamais eu d'identité sexuelle bien tranchée.

Re: Question 31/07/14 - 10:07:13

Pseudo :

?????????????????

Là,il va falloir vous soigner les enfants.

Re: Question 31/07/14 - 10:09:12

Pseudo : fredt1

??????????????????????????????????
Alors là, les bras m'en tombent.

Re: Question 31/07/14 - 10:19:47

Pseudo : Cowboy fringuant

Laisse faire fred, les ostéo doivent s'emmerder dans leurs cabs vides, qu'ils en ont leur claque de chasser du 4ème ventricule et préfèrent venir jouer les patients sur des forums bidons.

Re: Question 31/07/14 - 10:38:32

Pseudo :

Forum Bidon...enfin de la lucidité !

Re: Question 31/07/14 - 10:44:56

Pseudo : Utoh Piste

Bien souvent, que j'aimerais pouvoir retrouver les adresses IP des pustules, véroles et vermines polluant ce forum lamentablement tenu par son administrateur cyniquement complice.

Re: Question 31/07/14 - 10:55:56

Pseudo : 91137106170

@ Otho Route

Si tu n'étais, au mieux, ne serait-ce que la moitié d'un con tu n'aurais même pas écrit ce message, afin de ne pas polluer ce forum à ton tour, et pour une fois, tu aurais écrit quelques mots dignes de l'importance que tu essaies de te donner ici.

Re: Question 31/07/14 - 11:00:36

Pseudo : queereequiqui

Euh, louis, c'est ta propension à vider les tonneaux qui te fait écrire le mot "Bidon" avec une majuscule?

Re: Question 31/07/14 - 13:14:59

Pseudo :

tiens le tenancier de la buvette

nom centre (14 réponses - 29/07/14)29/07/14 - 11:39:44
j'ouvre prochainement un cabinet. Je souhaite lui donner un nom, de préférence sans le mot kiné car d'autres professions non conventionnées doivent intervenir. Ainsi, si elles font de la pub, je pense ne pas être embêté par l'ordre. Quelle démarche entreprendre? La création d'une société est elle in
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : neo kine

j'ouvre prochainement un cabinet. Je souhaite lui donner un nom, de préférence sans le mot kiné car d'autres professions non conventionnées doivent intervenir. Ainsi, si elles font de la pub, je pense ne pas être embêté par l'ordre. Quelle démarche entreprendre? La création d'une société est elle intéressante? merci

Re: nom centre 29/07/14 - 12:10:28

Pseudo : louisette

"Centre de Polythérapie" me semble bien.


Re: nom centre 29/07/14 - 14:02:24

Pseudo :

Et chez toi Louis, je suppose que c'est centre de pouliethérapie, lol.

Re: nom centre 29/07/14 - 15:47:45

Pseudo : néo kiné

Sans déconner, personne n'a une réponse sérieuse à une question que j'estime sérieuse?

Re: nom centre 29/07/14 - 16:48:13

Pseudo : patrick.l

j'en aurais bien une mais il y aurait surement un anonyme à qui ca ne conviendrait pas ....
je préfère ne rien dire du coup...

Re: nom centre 29/07/14 - 19:51:17

Pseudo : louisette

va y Patrick on n'est plus à une connerie près de ta part avec tes placements bidons!!!

Re: nom centre 29/07/14 - 22:28:55

Pseudo : vengeur masque

chere louisette, peux tu aller te faire enc... ailleurs que sur ce forum???

merci

Re: nom centre 30/07/14 - 09:11:22

Pseudo : louisette

tiens après Lydie-Louis voilà encore un" trans." qui ne parle que d'anus!

Re: nom centre 30/07/14 - 09:19:38

Pseudo :

Kiné Bains Douches... ce sera porteur!

Re: nom centre 30/07/14 - 11:40:52

Pseudo : ano

"d'autres professions non conventionnées doivent intervenir"
lesquelles?

Re: nom centre 30/07/14 - 13:26:41

Pseudo :

austéopats ,éstétriciennes, peu aitre meme diététiceines.

Re: nom centre 30/07/14 - 13:32:32

Pseudo :

en fait c'est un centre monté avec un équipes espagnoles.

Re: nom centre 30/07/14 - 13:45:07

Pseudo :

ques ce que ça peu te foutre.

Re: nom centre 30/07/14 - 14:26:45

Pseudo : Vengeur masqué

Louis aux multiples pseudos est un grand malade.Il a vraiment un problème de frustration important. Ignorez ce Lydie, louis, Louisette, ano en journée...et j'en passe.Vous lui rendrez service.
Merci pour lui et le forum

Re: nom centre 31/07/14 - 08:44:08

Pseudo :

appelle le :

" Riches-Nous "

retro collab (12 réponses - 29/07/14)29/07/14 - 09:46:55
Bonjour, comment faites vous avec les rétrocessions de vos collaborateurs, vérification de leurs relevés bancaire? actes effectues/encaisses?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : didier

Bonjour, comment faites vous avec les rétrocessions de vos collaborateurs, vérification de leurs relevés bancaire? actes effectues/encaisses?

Re: retro collab 29/07/14 - 10:33:23

Pseudo : lili

Bonjour,
la rétro est faite sur les actes encaissés, effectués ou facturés, comme toujours c'est selon le contrat !!
Le calcul se fait avec le logiciel, il est fait pour ça. Je ne me vois pas demander un relevé de compte, cela relève de la vie privée. N'avez vous pas un minimum confiance en votre collaborateur ?

Re: retro collab 29/07/14 - 10:40:04

Pseudo : gerard

Moi je vérifie tout je demande le relevé de compte pro.J'ai eu pas mal d'assistants !!! et ma confiance s'est modulée,j'en ai eu de franchement malhonnêtes.
Les jeunes actuellement..ouh!!!!!!

Re: retro collab 29/07/14 - 12:03:30

Pseudo :

Avec l'expérience et les déconvenues: Actes effectués, visibles sur les statistiques du logiciel.Surtout pas actes encaissés.

Re: retro collab 29/07/14 - 13:23:52

Pseudo : patrick.l

moi je ne vérifie rien ....avec l'habitude la rétro est toujours sensiblement identique donc je ne vais pas me compliquer la vie pour quelques euros ....

Re: retro collab 29/07/14 - 13:28:20

Pseudo :

pourtant quelques euros réinjecté dans Madelin cela permet de récupérer des fortunes à la retraite..lol

Re: retro collab 29/07/14 - 13:43:38

Pseudo : patrick.l

ce qui est sympa sur ce forum c'est qu'on peut avoir des discussions constructives .....
surtout avec les anonymes....

véritablement pénible de venir ici essayer d'aider ceux qui posent des questions...

Re: retro collab 29/07/14 - 16:16:58

Pseudo : eparadox

Physioboss préfère que cela reste comme cela pour des raisons obscures...

Re: retro collab 29/07/14 - 20:58:58

Pseudo : louisette

il a raison physioboss c'est ça la liberté d'expression.

Re: retro collab 29/07/14 - 21:21:13

Pseudo : eparadox

La liberté d'expression Louisette c'est de pouvoir exprimer librement ces idées au grand jour, cela n'a absolument aucune forme de rapport avec la façon dont un certain nombre de crétin ici utilise cet espace pour laisser libre cours à leur QI d'huitre adolescente à la cervelle atrophiée.
Si physioboss préfère avoir un forum qui ressemble à une cour de maternelle plutôt qu'un lieu d'échange courtois et constructif entre professionnels, il doit surement avoir une raison, mais j'ai beau chercher, elle m'échappe...

Re: retro collab 29/07/14 - 22:38:48

Pseudo : Vengeur masque

A eparadox: avec un chiffre d'affaires supérieur à 200 000 euros ( en 2012) physio boss peut garder la même ligne directrice du forum!!!

Plus c'est nul plus ça paye...

Nb: sur le net on a accès à tout et rien..je n'invente rien..je ne fais que rapporter ce que j'ai lu

Re: retro collab 30/07/14 - 09:09:21

Pseudo : louisette

vengeur démasqué encore une fois tu aurais pu t'abstenir,tes interventions sont la ligne de mire d'eparadox =QI d'huitre.

Re: retro collab 30/07/14 - 15:25:31

Pseudo : eparadox

Louisette je vais te faire une confidence : tu n'as rien à envier à personne niveau QI issus de l'ostréiculture!!

Recherche collaborateurs pole de santé Avignon (0 réponse)30/07/14 - 14:17:42
Bonjour, En création d'un pole pluri disciplinaire à Montfavet, nous recherchons un(e) kinésithérapeute. Zone très passante, bonne visibilité avec de nombreux parkings. Le bâtiment est eco-construit (ossature bois, toiture vegetalisee, enduits naturels...). Possibilité de louer ou d'acheter un loca
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Romain

Bonjour,

En création d'un pole pluri disciplinaire à Montfavet, nous recherchons un(e) kinésithérapeute.
Zone très passante, bonne visibilité avec de nombreux parkings.
Le bâtiment est eco-construit (ossature bois, toiture vegetalisee, enduits naturels...).
Possibilité de louer ou d'acheter un local.

A votre disposition,
Romain

conditions d'assistanat (17 réponses - 9/07/14)9/07/14 - 14:29:22
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un conseil concernant des conditions dassistanat que l'on me propose. Le titulaire du cabinet a des conditions globales assez classiques (25% de rétro hors IFD) mais demande en plus une indemnité "d'absence" de 1000 euros par mois au cas où je parte (pour vacances
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kiné69

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil concernant des conditions dassistanat que l'on me propose.

Le titulaire du cabinet a des conditions globales assez classiques (25% de rétro hors IFD) mais demande en plus une indemnité "d'absence" de 1000 euros par mois au cas où je parte (pour vacances ou raisons de santé ou autres) sans me faire remplacer. ( ex: si je m'absente 15 jours sans me faire remplacer et que ma rétro sur les 15 jours travaillés ne suffit pas, je dois compléter pour atteindre les 1000 euros)

Le discours du titulaire est le suivant: je dois assurer le suivi de ma patientèle et si je n' y arrive pas, ce n' est pas à eux de payer pour cela. Les charges continuant à courir, je dois m'assurer de mon remplacement.

Dans les faits, je pense que vu le cabinet et la situation, je n' aurai pas trop de mal à me faire remplacer, mais le principe me titille un peu.. et j' ai un peu peur que ça se transforme en rétro minimum ( ce qui selon eux n'arrivera pas car le cabinet tournant très bien, j' aurai toujours une rétro supérieure à ces 1000 euros)

Avez-vous déjà entendu parler de telles pratiques? Avec vous de lexpérience à ce sujet??
Qu'en pensez-vous?

Merci de vos retours!

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 14:45:40

Pseudo : patrick.l

encore une fois c'est le contrat qui fait la loi des parties ....

dans le contrat on peut mettre toutes sortes de clauses , si elles sont acceptées par les 2 parties au moment de la signature....

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 15:53:27

Pseudo :

A condition qu'elles soient conformes à la législation.

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 18:03:43

Pseudo : ppffff


Le discours du titulaire est le suivant: je dois assurer le suivi de ma patientèle et si je n' y arrive pas, ce n' est pas à eux de payer pour cela.

Quel rapport?? Si on arrive pas à suivre les patients car manque des kinés (quelques jours malade et d'autres en formation) il ne doit pas s'enrichir pour cela. En tout cas les patients ne sont pas en cause!

Ton patron aime bien l'argent et ne conçois pas un mois un peu faible. Demande lui qu'est qu'il ferait en cas de courte maladie.

Moi c'est non d'office!

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 18:06:28

Pseudo : patrick.l

"A condition qu'elles soient conformes à la législation."

certes mais dans ce domaine la loi ne dit rien de particulier...

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 21:24:25

Pseudo : kiné69

Aucun de vous n'avait entendu de telles conditions avant?

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 21:55:30

Pseudo : François

Je ne comprends pas trop son raisonnement car s'il touche moins de rétrocession par exemple en 2014 en cas d'absence d'un assistant, il aura moins d'urssaf et d'impôt en 2016 car il sera régularisé sur ses revenus.
Je ne pense pas qu'il faille que tu entres dans SON système fumeux de rémuneration.
Il y a , je pense et j'espère, beaucoup d'autres cabinets plus sains dans lesquels tu pourras travailler.

Re: conditions d'assistanat 9/07/14 - 22:39:00

Pseudo : Repro

Je suis titulaire dans une situation avec beaucoup de frais pour du matos et loyers (6000e ). Certains mois mes collègues assistants prennent beaucoup de congés et j'ai beaucoup de difficultés à atteindre la moitié des frais.
Pour m'en sortir, je dois augmenter d'un tiers mon activité en absorbant les patients que mes collègues mettent en vacances. Ce type de rétro minimum m'éviteraient ce genre de désagréments. De toute façon, ayant été assistant pendant 7 ans, je n'avais jamais voulu comprendre cette pression financière que peur subir le titulaire et je pensais toujours qu'il faisait du profit sur mon dos..

Re: conditions d'assistanat 10/07/14 - 11:03:17

Pseudo : Pioupiou

Je suis dans la même situation que toi et je confirme ce que tus dis.Parfois dans certaines équipes d'assistants (alchimie délicate), leur exercice devient une course aux RTT diverses et vacances à tout bout de champ.Comme toi, j'ai dû supprimer mes vacances à plusieurs reprises pour pallier leur absences et j'ai augmenté de ce fait 20% mon activité alors que je travaille déjà beaucoup et que jai pris des assistants en espèrant allèger cette charge de travail.(j'en suis également à lus de 6500* de charges mensuelles ).Je pense que tous les confrères ne sont pas paranoiaques et que ce qui peut être ressenti comme un excès de la part du titulaire est le résultat de mauvaises expériences (vécues) passées.En tout cas je te félicite de ton honnéteté à dire vérites parfois dérangeantes.out est une question d'angle.

Re: conditions d'assistanat 11/07/14 - 12:45:46

Pseudo : noname

franchement ne te prends pas la tête avec ça!!!

il faudrait donc que tu paies ta retro, que tu assumes ton absence....et il veut quoi encore que tu passes l'aspirateur!!!
tu lui loues une patientèle. et il est normal que tu partes en vacances!
tu devrais en plus payer une retro en ton absence! le comble.
franchement j'irai pas....c'est son cabinet qu'il se débrouille pour trouver un remplaçant.il touche donc il assume car c'est son cabinet!!!!!

il voudrait que tu développes le cabinet, que tu prennes pas de vacances mais que tu paies ta retro et s'il le pouvait il te mettrait un bon 70/30 à l'ancienne....

j'aime pas...mais bon bon si tu signes le contrat tu es ok et patou a raison alors....

Re: conditions d'assistanat 11/07/14 - 20:21:45

Pseudo : kiné69

En fait, je comprends très bien le point de vue du titulaire; il a son cabinet (qui est vraiment top, immense, super bien équipé et très bien placé) qui lui coûte une blinde et après une ou deux mauvaises expériences avec des assistants qui s'en foutaient de se faire remplacer (car ne payant pas de rétro), il en a eu marre de payer les pots cassés...
Moi, je veux bien m' engager à tout faire pour trouver un remplaçant quand je pars mais il y a des situations où cela me semble délicat (exemple pour une semaine de congés, difficile à trouver, ou malade une semaine...) et j' ai peur de me retrouver dans une situation où je paye mes vacances un peu cher...
Je voudrais trouver un moyen d'encadrer cette clause d'indemnité d'absence (exemple: "si l'assistant s'absente plus de 10 jours sans trouver de remplaçant, l'indemnité dabsence entre en jeu")
Je ne pense pas que le titulaire soit malhonnête, il a vraiment comme projet de développer son cabinet et cherche un assistant pour s'investir et plus tard s'associer. Mais je reste un peu frileuse pour cette histoire pas vraiment carrée et cadrée...
Je suis très partagée,surtout qu'à part cela, c'est vraiment ce type de cabinet que je recherche.. bref, un peu paumée!

Re: conditions d'assistanat 12/07/14 - 02:01:56

Pseudo : eparadox

Pourquoi tu ne lui demande pas en contrepartie un plafonnement de ta rétro, on peut entendre ses arguments qui font que pour assumer ses charges il doit s'assure d'un minimum de retrocession, on peut également penser qu'au delà d'un certain montant de retrocession ses charges son largement couvertes et qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter encore plus la rétro.

Re: conditions d'assistanat 12/07/14 - 09:12:01

Pseudo : philippe

le balancier de l'avantage assitant/titulaire concernant la rétroczssion que propose eparadox me semble tout à fait cohérent: là, on est dans le donnant-donnant.
Il s'agirait d'un contrat sain,honnête,tenant compte de la réalité des deux parties. Soit on ne place pas de niveau plancher ou plafond, soit on en pose systématiquement en inférieur comme en supérieur.
La seule chose maintenant, Est-ce légal? A voir avec un juriste (les conseillers dans ton AGA éventuellement).

Re: conditions d'assistanat 12/07/14 - 10:45:45

Pseudo : eparadox

On peut même pousser le raisonnement à son extreme en proposant une retro fixe, il suffit que tu prennes en compte dans le calcul le nombre de semaine de vacances que tu compte prendre et fixer avec lui un montant qui vous convienne à tous les deux.

Re: conditions d'assistanat 12/07/14 - 20:45:14

Pseudo : philippe

Non, eparadox, car il y a les aléeas, qu'on ne peut mésestimer.
Et si on estime quelque chose de fixe, on tombe dans un assujettissement, avec tout ce qui va avec; le titulaire va payer pour un indépendant (tva et autres emmerdements)ainsi que pour un salarié (urssaf, caisse de retraite, taxe sur les salaires,mutuelle...)autrement dit il payera deux fois!
Il faut savoir choisir: tu as un assistant libéral, ou tu emploies un professionnel en salariat.
Sachant que les assistants ne travaillent pas guère plus que 35 heures, on peut clairement se poser la question.
Pourquoi croyez-vous que l'ordre a fait la proposition d'aide-kinés???
Ces gentils minous ont tout compris et tout prévu!

Re: conditions d'assistanat 29/07/14 - 21:41:28

Pseudo : roz

kiné à fuire en courant , créer ton cabinet et gardes ta liberté , c 'est encore un kiné qui veut gagner en profitant des jeunes

Re: conditions d'assistanat 29/07/14 - 22:20:50

Pseudo : vengeur masque

il faut surtout penser à arreter de massacrer le Français!!
ecrit ou parle

c'est vilain vilain vilain!!

plein le cul des illetres ou analphabetes

Re: conditions d'assistanat 29/07/14 - 23:23:30

Pseudo : Cowboy fringuant

"Ecrit ou parle" T'en fais un beau donneur de leçon... il faut surtout arrêter de l'ouvrir pour un oui ou pour un non quand on se plante à tout bout de champ.

bail local infirmier (7 réponses - 24/07/14)24/07/14 - 08:37:49
bonjour un cabinet de deux infirmières souhaite s'installer dans mon cabinet quel loyer pratiquer (on m'a dit 50e/ inf) comment rédiger le bail? y a t'il des choses spécifiques à noter? ou le faire rédiger? merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : mathan

bonjour
un cabinet de deux infirmières souhaite s'installer dans mon cabinet
quel loyer pratiquer (on m'a dit 50e/ inf)
comment rédiger le bail? y a t'il des choses spécifiques à noter?
ou le faire rédiger?
merci

Re: bail local infirmier 24/07/14 - 09:10:30

Pseudo : nicolas-bouron

Tout depend du lieu, 50e, tu paies l'assurance, le chauffage, l'électricité et elles rien?

Re: bail local infirmier 24/07/14 - 09:23:33

Pseudo : vengeur masque

deux choses l'une:

-soit tu joues le jeu de donnant-donnant: les infirmieres sont 99% de leurs temps en vacation à domicile donc tres peu de charges te tomberont dessus.à ce moment là tu leurs fais payer 50/100 euros chacunes charges ou non comprises

-soit tu te graisses: et là tu les fais payer ce que tu estimes juste: 30/40% de ton loyer total!

mais la chose la plus importante: c'est la redaction d'un bail de co-location surtout si tu es toi meme locataire!!!!

Re: bail local infirmier 24/07/14 - 11:36:18

Pseudo : patrick.l

la 1ere chose qu'il faudrait savoir c'est : es tu propriétaire des murs ou en es tu locataire ?

Re: bail local infirmier 24/07/14 - 17:20:02

Pseudo : jeandom

pour ma part , je demande 90 euros par mois
Je te suggère++ de faire faire un bail par un avocat.
Ce bail sera payé par tes locataires et te couvrira en cas de souci(cela m'est arrivée avec deux infirmières qui s'étaient disputées++ entre elles :j'ai été très soulagé d'avoir tout fait faire dans les règles. )

Même si en pratique les infirmiers ne font jamais de soins au cabinet (ils louent la boite au lettre ) il me semble important de leur réserver REELLEMENT une salle avec un point d'eau et un divan d'examen (table fixe de massage achetée sur le bon coin par exemple).
En effet il y a des normes à respecter vis a vis de la DRASS(ou un autre organisme officiel , je ne me souviens plus très bien ) qui est susceptible de demander à visiter leur local .
En tout cas , pas d'hésitation à leur faire payer un bail en bonne et due forme .

Re: bail local infirmier 28/07/14 - 19:54:49

Pseudo : louisette

louisette

Dédicace spéciale à mon mari Louis, qui depuis qu'il a fait la gaypride se travestit en Lydie

"Le mot dhimmitude définit l'ensemble des relations entre d'une part l'umma, la communauté islamique, et d'autre part le Peuple du Livre (la Bible), c'est-à-dire les indigènes juifs et chrétiens (ahl al-kittab). Aujourd'hui l'intérêt de ce passé réside dans l'enseignement qu'il nous livre sur les relations que les peuples musulmans nouèrent au cours des siècles avec le "Peuple du Livre", qu'ils combattirent par le jihâd, ou gouvernèrent dans la dhimmitude et ceci sur trois continents."

Tu as vu chéri, je mets des guillemets, moi, modestine oblige.
Sinon, à part copier coller des textes, tu penses quoi de la kinésithérapie?

Re: bail local infirmier 28/07/14 - 21:42:40

Pseudo : gilles

les infirmiers doivent pouvoir se payer un local digne de ce nom, leur revenu étant supérieur au notre, qui n'est déjà pas mauvais,vive les professions réglementées!

Re: bail local infirmier 29/07/14 - 22:04:29

Pseudo : gégé

éh ben les gars, vous vous faites tondre par les infs sans réagir?
Vous êtes franchement des nikés!
Heureusement que j'suis à la r'traite, vous êtes pas mes frères si vous vous laissez faire!

négociations interprofessionnelles (1 réponse - 29/07/14)29/07/14 - 17:32:43
De quoi s'agit t-il ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : pauv'kine

De quoi s'agit t-il ?

Re: négociations interprofessionnelles 29/07/14 - 20:57:33

Pseudo : Louisette

négociations interprofessionnelles :

""""
....La dernière séance de négociation entre Assurance maladie, organisations des professionnels de santé libéraux et centres de santé a abouti à un projet de protocole d'accord. Encore trop général et sans garantie de financement. Une nouvelle réunion est prévue mercredi 23 juillet.

Il nest pas encore question dargent. La dernière séance de négociation entre Assurance maladie, organisations des professionnels de santé libéraux et centres de santé a abouti, mercredi 16 juillet, à la présentation dun projet de protocole daccord.
Cet accord permettrait de pérenniser le principe des expérimentations des nouveaux modes de rémunération (ENMR), mises en place au sein de maisons et centres de santé.

Lapproche interprofessionnelle verra le suivi de patients souffrant de pathologies chroniques et interviendra également dans le cadre des programmes daccompagnement du retour à domicile (PRADO), portant sur la sortie précoce de la maternité, la chirurgie orthopédique et linsuffisance cardiaque. Un programme dans lequel le pharmacien pourrait intervenir en sassurant de la bonne compréhension et de lobservance des traitements.

Voilà pour le cadre. « Nous en sommes encore aux généralités. Nous avons un peu piétiné au cours des trois dernières séances », considère Philippe Gaertner, président de la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et du CNPS (Centre national des professions libérales de santé).

Car pour ce qui concerne le montant de lenveloppe consacrée à la coordination interprofessionnelle, il faudra encore attendre. « Un des éléments indispensables est de reconnaître et de rémunérer le temps passé par plusieurs professionnels libéraux pour discuter dun patient qui pose problème. Cela nest pas clairement intégré dans les textes proposés », estime Philippe Gaertner. Selon ce dernier, « il nest pas possible denvisager une signature sans une première orientation chiffrée ». Un point de vue partagé par les représentants des médecins libéraux.

La prochaine séance de travail est programmée le mercredi 23 juillet, qui devrait voir, avant la trêve estivale, la signature du protocole d'accord. Dautres séances devront nécessairement se tenir en septembre. En avril, Marisol Touraine, ministre de la Santé, avait pourtant indiqué quelle souhaitait un aboutissement des négociations avant fin juillet.... """"""""""""""


serrons les fesses (17 réponses - 16/07/14)16/07/14 - 01:25:40
Le ministre a cité plusieurs professions dont les huissiers, les greffiers des tribunaux de commerce, les avocats ou encore certaines professions de santé, sans préciser néanmoins lesquelles.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : ano

Le ministre a cité plusieurs professions dont les huissiers, les greffiers des tribunaux de commerce, les avocats ou encore certaines professions de santé, sans préciser néanmoins lesquelles.

Re: serrons les fesses 16/07/14 - 07:36:29

Pseudo : Marc Lecointe

"Normalement la réglementation ne se fait pas dans lintérêt du personnel lui-même, mais dans celui du public, qui doit pouvoir dadresser à des personnes compétentes et qui ont déjà été "répertoriées""

Ce qui pose le problème des zones sous-dotées ...

"Stricto sensu, que faudrait-il garder dans la liste des professions réglementées ?

Il faut conserver tout ce qui est relatif à lorganisation de la Cité (le droit) et les activités de la médecine."

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-certaines-professions-doivent-rester-reglementees-arnaud-montebourg-cour-comptes-herve-chemouli-1666649.html

Re: serrons les fesses 16/07/14 - 09:04:55

Pseudo : vengeur masque

sur le parisien de ce jour j'adore l'entretien du vice president du conseil superieur du notariat:

"depuis le debut de l'annee 10% des offices sont en perte...nous travaillons la plupart du temps à perte..."

en outre comme par pur hasard les MEDECINS ne sont pas dans le collimateur!!!
comme par hasard....

Re: serrons les fesses 16/07/14 - 12:25:11

Pseudo : noname

et de une pour ano....

Re: serrons les fesses 16/07/14 - 16:42:39

Pseudo : Minibus

Oui c'est au programme :

Bruxelles veut déréglementer la profession de masseur-kinésithérapeute
Publié le 30 juin 2014.
Dans ses recommandations annuelles, la Commission européenne exhorte la France à réaliser« une évaluation des réglementations nationales en matière daccès aux professions ».
Ce qui sous-entend que les professions réglementées comme les masseurs-kinésithérapeutes pourront, à terme, être totalement« ouvertes ».

Explications :
Pour encourager la mobilité professionnelle au sein de lUnion européenne, stimuler la compétitivité nationale et offrir au consommateur un choix plus large à un meilleur prix, Bruxelles a récemment invité la France à déréglementer un certain nombre de professions.

Les 22 métiers pré-listés par la Commission européenne appartiennent à des secteurs très différents.

Parmi eux, on trouve en effet les professeurs duniversité, les coiffeurs-barbiers, les courtiers dassurances ou encore les guides touristiques mais aussi les Masseurs-Kinésithérapeutes.

Le secteur de la santé est en effet particulièrement visé car il compte le plus grand nombre de professions réglementées (plus de 40 %).

Près de 2 500 physiothérapeutes européens sinstallent en France chaque année.

Dans un communiqué, la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) sest étonnée que la déréglementation puisse être envisagée pour une profession de santé disposant, en outre, dun ordre professionnel et dun code de déontologie.
« Une déréglementation des masseurs-kinésithérapeutes ouvre la voie à de nombreuses problématiques particulièrement dangereuses, sinquiète la FFMKR. Impact sur lexercice de la profession, explosion des dépenses dAssurance maladie, règles déontologiques bafouées, augmentation proportionnelle de la sinistralité, iniquité en matière de formation, fin de lhomogénéité de la profession, numerus clausus inexistant. »

Par ailleurs, la Fédération argue que la profession est déjà ouverte dans la mesure où près de 2 500 physiothérapeutes européens sinstallent en France chaque année. Selon elle,« amplifier la déréglementation poserait [donc] de réels dangers en matière de santé publique. »

Le Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR), le Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (FNMK), la FFMKR et dautres syndicats sont intervenus auprès des instances.

Re: serrons les fesses 16/07/14 - 16:50:58

Pseudo :

La déréglementation des transports aériens commencera le 03 Août 2014.
Chaque aéroport pourra choisir les horaires et les couloirs de navigation à sa convenance ....

Re: serrons les fesses 17/07/14 - 08:58:02

Pseudo : noname

les gens finissent par etre des euroseptiques avec ce tyep de proposition....

Re: serrons les fesses 17/07/14 - 17:17:35

Pseudo : eparadox

L'Europe est une dictature à peine voilée qui a pour seul objectif la mise en place d'un modèle ultra libéral.

Re: serrons les fesses 19/07/14 - 12:37:17

Pseudo :

L'Europe dans ces grandes lignes réutilisent tous les systèmes et méthodes qui ont contribué à la création de l'URSS..
Il a fallu 70 ans pour faire exploser ce système dictatorial pourri et nous on fonce dedans !!!

Re: serrons les fesses 21/07/14 - 13:00:17

Pseudo : Gyokuro

Lol

Re: serrons les fesses 22/07/14 - 21:39:30

Pseudo : ano

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 09:41:03

Pseudo : louis

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 10:40:55

Pseudo : louisette

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 10:41:30

Pseudo : kirikikki

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 10:42:03

Pseudo : Marc

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 10:42:52

Pseudo : Ali

lol

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 11:27:50

Pseudo : queereequiqui

"Serrons les fesses"
Messages spécial pour Louis qui, naïf, s'est engouffré dedans!

Re: serrons les fesses 29/07/14 - 12:12:22

Pseudo :

"serrons les fesses.."il est vrai que toi,tu passes ton temps à les ouvrir pauvre petit masseur.

la technique de montebourg (20 réponses - 21/07/14)21/07/14 - 17:29:17
technique très souvent utilisée par nos politiques: un ballon d'essai, consistant en une annonce terrifiante (on va tous vous décapiter jusqu'au dernier/dérèglementer votre profession). Puis attente des réactions horrifiées des personne visées (mince on est foutus, on va nous couper la tête, on es
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kinédodouce

technique très souvent utilisée par nos politiques:

un ballon d'essai, consistant en une annonce terrifiante (on va tous vous décapiter jusqu'au dernier/dérèglementer votre profession).

Puis attente des réactions horrifiées des personne visées (mince on est foutus, on va nous couper la tête, on est finis).

Et enfin véritable proposition qui était en fait celle désirée au départ (genre, on a bien réfléchi et entendus vos arguments de défense, finalement on ne vous coupera qu'un bras).

Réaction soulagée des personnes visées (ouf! ça va, si c'est juste un bras et pas la tête, ça aurait pu être pire, merci mr montebourg).

Re: la technique de montebourg 21/07/14 - 18:25:11

Pseudo : madipi

je ne sais pas quelle technique il faut qu'ils aient lorsque l'on voit le merdier ou ils se sont mis:un pays au bord de la guerre civile,ils sont complètement dépassés et ne savent plus comment éviter l'explosion;pauvre France pourtant ils sont de plus en plus nombreux" nos chance pour la France"ça devrait aller de mieux en mieux....

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 12:30:11

Pseudo : madipi

Lydie,quel dommage de se priver de ces pauvres gens adeptes de cette grande religion d'amour, de tolérance et de de paix comme on peut le constater partout dans le monde ,les chrétiens de Mossoul pourraient nous en parler puisque samedi expirait l'ultimatum:ils devaient choisir entre la conversion,la fuite,le paiement d'un lourd impot ou la mort...

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 13:18:41

Pseudo : Lydie

"...la conversion,la fuite,le paiement d'un lourd impot ou la mort..."
Un grand classique de cette religion de Paix et d'Amour,cette religion laisse le choix:

La Berbérie est devenue le Maghreb Arabe par la colonisation des peuplades Berbères Chrétiennes (saint Augustin était Berbère et l'obligation de se convertir à l'Islam par le Glaive...

Peu de personnes savent ce qu'est la dhimmitude et cependant aujourd'hui la dhimmitude est plus actuelle que jamais.
La dhimmitude fut l'univers juridique, politique, spirituel des Juifs et des Chrétiens indigènes dont les pays furent conquis par le jihâd et gouvernés par la loi islamique: la shari'a. L'univers de la dhimmitude a englobé des millions de personnes, il a couvert trois continents - Afrique, Asie, Europe - il a duré de treize siècles à quelques siècles selon les régions.
La dhimmitude vient du mot arabe "dhimmi" qui désignait les Juifs et les Chrétiens indigènes gouvernés et protégés par la loi islamique.

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 13:30:54

Pseudo : madipi

ce qui se passe en France est inimaginable:entendre proférer des horreurs a Paris,mais apres les juifs ce sera le tour des infidèles(nous les français de souche) comme en Irak ,Syrie...que nos enfants vont nous maudirent!!! nous avons confondu racisme et réalisme

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 21:28:32

Pseudo : ano

madipi et lydie ont est sur un forum de kiné.Alors vos propos stupide et sans fondement garder les pour le moment de l'apéro.

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 21:37:51

Pseudo : ano

madipi et lydie nous sommes sur un forum de kiné.Alors vos propos stupides et sans fondements gardés les pour le moment de l'apéro.

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 21:49:25

Pseudo : Lydie

Le seul a réagir c'est Ali,les autres terrés ont peur d'entendre la vérité qui est interdite en France!

Re: la technique de montebourg 22/07/14 - 22:59:54

Pseudo : ano

lydie! louis tu t'est travesti lol?????

sérieusement on est sur un site de kiné alors respectez au moins cela.

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 00:16:32

Pseudo : Louise

Alors là !!!Completement tarées les 2! A enfermer dans un asile en urgence! Cette fois-ci,le niveau de ce forum touche les bas-fonds! Pauvres filles ,je vous plains !!!

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 11:41:35

Pseudo :

Louise ,développe ???

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 12:42:23

Pseudo : madipi

je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de sujet de société entre nous;je pense que la situation de notre pays concerne égualement les kinés ou alors certains sujets seraient ils devenus si tabous;peut etre est ce nécessaire de dire certaines vérités que les médias passent pratiquement sous silence comme le martyre de chrétiens d'Irak obligés soit de se convertir soit fuir soit se faire égorger;hier c'était la première fois depuis 18 siècles que la messe n'a pas été dite a Mossoul;mutilation sexuelle des femmes de 11 a 46 ans a Mossoul;comment nous français dont les racines(vos parents,grands parents et ancetres)étaient chrétiennes( si vous ne l'étes pas vous meme)pourrions rester indifferents?

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 12:50:46

Pseudo :

A l'école de la République Socialiste Française on pratique la Castration Intellectuelle des garçons en leur imprimant les sujets dont il ne faut jamais parler pour éviter la punition...
Non les kinés sont dans un monde à part,ils ne sont pas concernés par les problèmes de société,ils vivent encore dans un monde protégé,certains commencent à comprendre que ce monde commence à voler en éclats..
Ils ne se rendent même pas compte qu'avec le faible niveau de ce diplôme ils gagnent encore beaucoup plus que leurs copains du même âge qui ont Bac + 5...

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 18:23:04

Pseudo : louisette

Dédicace spéciale à mon mari Louis, qui depuis qu'il a fait la gaypride se travestit en Lydie

"Le mot dhimmitude définit l'ensemble des relations entre d'une part l'umma, la communauté islamique, et d'autre part le Peuple du Livre (la Bible), c'est-à-dire les indigènes juifs et chrétiens (ahl al-kittab). Aujourd'hui l'intérêt de ce passé réside dans l'enseignement qu'il nous livre sur les relations que les peuples musulmans nouèrent au cours des siècles avec le "Peuple du Livre", qu'ils combattirent par le jihâd, ou gouvernèrent dans la dhimmitude et ceci sur trois continents."

Tu as vu chéri, je mets des guillemets, moi, modestine oblige.
Sinon, à part copier coller des textes, tu penses quoi de la kinésithérapie?

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 18:53:11

Pseudo :

Rien mais vraiment plus rien depuis que des "cons "comme toi ont obtenus le DE de kiné, tu vois je mets les guillemets moi aussi pour renforcer ce mot qui te suis depuis ta naissance et que maintenant nous supprimons du vocabulaire néo-socialiste pour le remplacer par non comprenant,a part ça en Bretagne Beau Temps rikiririkkikiki

Re: la technique de montebourg 28/07/14 - 19:52:43

Pseudo : Lydie

louisette,louis ???

Il faut arréter de fumer la moquette mon petit ou de renifler de la colle comme les petits...
je ,nous ne comprenons rien à tes délires.
Pour le reste je parle en connaissance de cause mon Grand-Père est Iranien et il a souffert à ses débuts en France,mon cousin Magid est kiné et pourtant ils ne font aucune remarque..t'es ki toi un pti trou'duc ?

Re: la technique de montebourg 29/07/14 - 08:38:39

Pseudo : madipi

s'il vous plait arretez de vous insulter,ne peut on pas parler tranquillement comme des gens civilisés

Re: la technique de montebourg 29/07/14 - 09:34:04

Pseudo : louisette

Je suis le frère d'Ali, et femme de Lydie, la reine de la gay pride...pourquoi cette question?

Re: la technique de montebourg 29/07/14 - 10:47:36

Pseudo : Lydie

Tu fais enfin ton coming out?
non tu n'as pas changé... tu es toujours le même petit con..
je t'appelle cette après-midi...
à tout à l'heure mon petit Queer (double sens ...étrange ...gay...mais pas si anonyme que tu le crois... )

Re: la technique de montebourg 29/07/14 - 11:21:17

Pseudo : Louisette

Ce sera avec plaisir car, je suis content de pouvoir élargir le cercle de mes amis, en te content parmi ceux-ci depuis ton coming out, cher Louis( nom de scène Lydie).

Re: la technique de montebourg 29/07/14 - 12:04:56

Pseudo :

déjà au chouchen ?

à donner équipements d'imagerie diagnostique obsolètes (0 réponse)24/07/14 - 10:42:10
à donner équipements d'imagerie diagnostique obsolètes

Répondre

Pseudo : hubertlacontejose

à donner équipements d'imagerie diagnostique obsolètes

Projet de réforme des professions réglementées (7 réponses - 22/07/14)22/07/14 - 21:23:23
[ LOrdre réaffirme le rôle essentiel des kinésithérapeutes dans la santé des Français Suite aux fuites dans la presse dun projet de rapport de lInspection Générale des Finances qui analyse 37 professions réglementées, parmi lesquelles celle de kinésithérapeute, lOrdre souhaite réaffirmer avec
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Orochi-R

[ LOrdre réaffirme le rôle essentiel des kinésithérapeutes dans la santé des Français


Suite aux fuites dans la presse dun projet de rapport de lInspection Générale des Finances qui analyse 37 professions réglementées, parmi lesquelles celle de kinésithérapeute, lOrdre souhaite réaffirmer avec force le rôle central de ces derniers auprès des Français.
Ces 78000 experts de santé sont aussi des acteurs sociétaux majeurs dans le quotidien de plus dun million de Français par jour.
LOrdre se mobilise, aux côtés du Comité de Liaison des Institutions Ordinales (CLIO), mais aussi en tant quinterlocuteur privilégié des pouvoirs publics, pour valoriser le travail remarquable accompli par nos confrères au service de la démocratie sanitaire, et faire reconnaitre une profession en plein essor dont la valeur ajoutée nest plus à démontrer dans le paysage sanitaire français. En effet, les Français sont de plus de plus en demande dactes de kinésithérapie et entretiennent une relation de confiance avec leur kinésithérapeute (plus de 9 Français sur 10 disent faire confiance à leur kinésithérapeute- sondage Harris interactive).

Les conseillers nationaux entendent continuer à promouvoir lindépendance et la qualité de la kinésithérapie en France et rappeler que :
- il nexiste plus de numerus clausus de formation car si laccès à une formation en France est limité, il faut bien comprendre que dans les faits les futurs kinésithérapeutes vont se former à létranger et contournent ainsi les limitations de la formation française. Un jeune diplômé sur deux est titulaire dun diplôme européen autre que le diplôme dEtat Français. De ce fait il nexiste plus de numerus clausus de formation;
- il nexiste pas non plus de numerus clausus dinstallation, ce qui en fait une profession parfaitement ouverte à la concurrence;
- la kinésithérapie sinscrit dans une logique dinter-professionnalité où dune part, les actes sont prescrits par des médecins, et dautre part, les kinésithérapeutes nont pas le monopole de la rééducation pour laquelle il leur arrive régulièrement de travailler notamment avec des sages-femmes, orthophonistes, psychomotriciens, et ergothérapeutes.

Cest pourquoi lOrdre sera particulièrement attentif au contenu du rapport officiel cité, de même quaux développements ultérieurs de ce projet de réforme.
Toute léquipe de lOrdre est dores et déjà pleinement mobilisée pour défendre les enjeux de la profession auprès des pouvoirs publics. ]

Reçu de l'ORDRMK

Je vous laisse méditer. Ma conclusion : l'ordre ne sert à rien.

Re: Projet de réforme des professions réglementées 22/07/14 - 21:45:31

Pseudo : kinédodouce

En gros on se fait déjà bouffer de partout, alors pas la peine d'accélérer la marche.

Re: Projet de réforme des professions réglementées 23/07/14 - 13:46:03

Pseudo : Marc Lecointe

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/07/23/professions-reglementees-le-palmares-des-remunerations-record_4461594_823448.html

Re: Projet de réforme des professions réglementées 23/07/14 - 14:41:18

Pseudo : François

Je pense que la dereglementation de notre profession passera par l'officialisation de la fin du monopole du massage. C'est presque ce que je souhaite de moins pire pour la profession, quitte à morfler.

Montebourg ne peut pas "jouer" sur le numerus clausus rendu caduque par les equivalences europeo-mondiales, ni sur le déconventionnement ou la baisse de remboursements de soins qui ne favorisent en rien l'implantation de nouveaux kinés low cost car à ce moment la profession ne serait attractive pour personne en France
Qu'en pensez vous?

Re: Projet de réforme des professions réglementées 23/07/14 - 14:31:48

Pseudo : wallace

http://www.lepoint.fr/economie/et-si-on-s-attaquait-d-abord-aux-rentes-des-fonctionnaires-22-07-2014-1848027_28.php

Re: Projet de réforme des professions réglementées 23/07/14 - 18:57:21

Pseudo :


" Bruxelles veut déréglementer la profession de masseur-kinésithérapeute."

Publié le 30 juin 2014.

"Dans ses recommandations annuelles, la Commission européenne exhorte la France à réaliser « une évaluation des réglementations nationales en matière daccès aux professions ». Ce qui sous-entend que les professions réglementées comme les masseurs-kinésithérapeutes pourront, à terme, être totalement « ouvertes ». Explications.
Pour encourager la mobilité professionnelle au sein de lUnion européenne, stimuler la compétitivité nationale et offrir au consommateur un choix plus large à un meilleur prix, Bruxelles a récemment invité la France à déréglementer un certain nombre de professions.

Les 22 métiers pré-listés par la Commission européenne appartiennent à des secteurs très différents.
Parmi eux, on trouve en effet les professeurs duniversité, les coiffeurs-barbiers, les courtiers dassurances ou encore les guides touristiques mais aussi les masseurs-kinésithérapeutes. Le secteur de la santé est en effet particulièrement visé car il compte le plus grand nombre de professions réglementées (plus de 40 %).

Près de 2 500 physiothérapeutes européens sinstallent en France chaque année et ce nest pas suffisant !

Dans un communiqué, la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR) sest étonnée que la déréglementation puisse être envisagée pour une profession de santé disposant, en outre, dun ordre professionnel et dun code de déontologie.

« Une déréglementation des masseurs-kinésithérapeutes ouvre la voie à de nombreuses problématiques particulièrement dangereuses, sinquiète la FFMKR. Impact sur lexercice de la profession, explosion des dépenses dAssurance maladie, règles déontologiques bafouées, augmentation proportionnelle de la sinistralité, iniquité en matière de formation, fin de lhomogénéité de la profession, numerus clausus inexistant. »

Par ailleurs, la Fédération argue que la profession est déjà ouverte dans la mesure où près de 2 500 physiothérapeutes européens sinstallent en France chaque année. "
Selon elle,« amplifier la déréglementation poserait [donc] de réels dangers en matière de santé publique. »
Ce à quoi Bruxelles peut répondre et alors ?? Que demandons-nous !!!!


Re: Projet de réforme des professions réglementées 24/07/14 - 07:53:10

Pseudo : Marc Lecointe

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/salaires-les-medecins-bien-places-derriere-les-notaires-et-les-pharmaciens?ku=97BDyC5A-7575-a88v-5vC6-xC9668zD6w7C#utm_source=lequotidiendumedecin&utm_medium=email&utm_campaign=news_derniere_heure_qdm

Re: Projet de réforme des professions réglementées 24/07/14 - 08:48:25

Pseudo : noname

franchement j'ai été surpris et choqué à la fois que l'ordre puisse admettre en toute simplicité qu'il n'y avait de fait plus de numerus clausus puisque chaque année 2500 kiné d'europe viennent travailler en france....

Moi je croyais naïvement que l'ordre faisait respecter tout cela....

bref ca me conforte dans l'idée que ma cotisation ne sert à rien....

Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? (5 réponses - 29/03/14)29/03/14 - 13:06:51
Bonjour, chez LPG un cellu M6 n'est garanti que 2 ans et quelques années plus tard, cette société n'en assure même plus l'entretien, faute de stock de pièces semble-t-il. Ainsi,comment faire pour faire réparer un cellu M6 ST de 2008 dont le compresseur (partie responsable de l'aspiration) arriverait
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Reboutix

Bonjour, chez LPG un cellu M6 n'est garanti que 2 ans et quelques années plus tard, cette société n'en assure même plus l'entretien, faute de stock de pièces semble-t-il. Ainsi,comment faire pour faire réparer un cellu M6 ST de 2008 dont le compresseur (partie responsable de l'aspiration) arriverait à peine à vapoter une cigarette électronique ?
Merci d'avance pour vos suggestions constructives.

Re: Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? 29/03/14 - 16:58:27

Pseudo : noname

allez laisses tomber....ca te coutera moins cher...

Re: Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? 10/06/14 - 22:28:57

Pseudo : PATRICK

Moi aussi je rencontre des problèmes pour mon NG , appareil encore plus ancien que le tien.Moi aussi , j'ai un gros problème dans l'aspiration plus que médiocre de mon appareil.J'ai fait venir un dépanneur local pour diagnostiquer me pompe à vide RIETSCHLE , apparemment fatiguée mais encor fiable selon lui.
En revanche , après avoir tout examiner avec lui,j'en suis arrivé à la constatation suivante:il s'agirait d'une fuite entre les rouleaux et les clapets!
Pour t'en assurer , mets ton pouce au niveau du trou d'aspiration de la tête principale et regarde le nombre de diodes sur l'écran.C'est très parlant!
Ensuite , le gros problème est d'avoir des pièces détachées (rouleaux , clapets ou tête principale neufs).çà , c'est une autre histoire car LPG n'assure aucun SAV après 2 ans!Ce sont de purs commerciaux lamentables qui après avoir connu la gloire , connaîtront , je l'espère , l'abîme!C'est tout ce que je leur souhaite....

Re: Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? 10/06/14 - 23:11:07

Pseudo : nicolas-bouron

l'imprimante 3D arrive, vous pourrez refaire toutes vos pieces plastiques d'ici 5 ans

Re: Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? 16/06/14 - 08:57:41

Pseudo : kinhell

Allez au salon de reeduc a paris, et demandez leur, les pièces en question remplacé gratuitement sinon vous leurs faites leurs pubs!!!!! Ca interesse toujours les confrères 6ans la machiend e coté a 30 000 euros ca fait mal

Re: Chez qui faire réparer son celu M6 hors garantie ? 23/07/14 - 21:07:46

Pseudo : Reboutix

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Je vous livre la solution de mon problème :
1 remplacement des palets et filtre de la pompe trouvé sur le net chez JR TECH pour moins de moitié prix que chez "Le Petit Grapilleur"
2 idem pour les filtres en façade
3 Achat de tube à condensat de diamètre 18 mm chez service-clients@plombservice.fr (attention, c'est il faut de la poigne pour les enfiler mais ç'est parfaitement étanche. (notez que nos amis du SAV de "Le Petit Grapilleur" me conseillaient d'acheter du 16 mmm alors que ce serait absolument impossible à monter... on les remercie ces philanthropes plaisantins)
Du coup j'ai encore pas mal de tube en rab... tant mieux j'en ai d'avance.
RESULTAT : ça marche IMPEC!!!!
Ciao

Et si on quittait l'URSSAF? (9 réponses - 18/07/14)17/07/14 - 18:31:46
Bonjour à tous, J'ai entendu à la radio le témoignage d'une personne qui a demandé à quitter l'URSSAF,si j'ai bien compris son explication c'est que l'URSSAF peut être considérée comme un régime mutuel et donc être mise en concurrence.Conséquence pour lui : son patron n'ayant plus ses cotisations à
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : JLouis

Bonjour à tous,
J'ai entendu à la radio le témoignage d'une personne qui a demandé à quitter l'URSSAF,si j'ai bien compris son explication c'est que l'URSSAF peut être considérée comme un régime mutuel et donc être mise en concurrence.Conséquence pour lui : son patron n'ayant plus ses cotisations à payer, son salaire est passé de 2000 euros à 3860....Evidemment il cotise une assurance privée mais qui lui revient bien moins chère.
Si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 18/07/14 - 07:42:27

Pseudo : noname

il vaut mieux travailler plutot qu'ecouter RMC mercredi en debut d 'apres midi....
et le salarié fier de son nouveau salaire (à la radio) il croit que ca va se passer comme ca ? il avait l'air d'un idiot heureux....

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 18/07/14 - 08:59:33

Pseudo : wallace

A priori sur le papier c'est assez tentant, de nombreux sites en parlent et selon eux le monopole de l'urssaf pourrait être remis en cause par des assurances privées.
En pratique, de ce que j'ai pu voir sur le net, les pionniers sont en général en procès en l'attente d'une décision de justice favorable qui ferait jurisprudence.
Il faut avoir beaucoup de temps disponible pour les démarches à mon avis...

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 18/07/14 - 11:23:25

Pseudo : Chat gris

1. https://www.facebook.com/groups/liberesdelasecu/?fref=nf
2. http://www.claudereichman.com/mlps.htm
3. https://www.facebook.com/CommentQuitterLaSecuriteSociale/posts/686978957996790
4.http://www.qlss.fr/
5. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/30/20002-20121030ARTFIG00588-le-medecin-qui-voulait-bloquer-les-comptes-de-l-urssaf.php
6. http://www.contribuables.org/2014/07/11/jai-porte-plainte-contre-lurssaf-pourquoi-je-quitte-la-secu/
7.http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/les-liberes-veulent-quitter-la-secu-droit-ou-suicide_1515452.html
8.http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1992:228:0001:0023:FR:PDF

Bonne lecture

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 21/07/14 - 13:04:28

Pseudo : JLouis

à noname je répondrais simplement que si lui n 'écoute la radio que seulement au bord de sa piscine, moi je l'écoute aussi en voiture entre mes domiciles.....De plus si je peux gagner 1500 euros de plus par moi je veux bien avoir l'air heureux idiot

Merci à chat gris et wallace qui eux au moins avaient un avis par rapport à ce que je demandais maintenant je vais me lire les articles donnés merci

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 22/07/14 - 12:26:51

Pseudo :

Et si on quittait la France ?

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 22/07/14 - 15:05:58

Pseudo : Chat gris

Elle se vide, elle se vide, cependant la nature n'aime pas le vide alors elle se remplit mais pas avec les meilleurs éléments.

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 22/07/14 - 21:51:13

Pseudo :

Attention d'aucuns précisent que la France se remplit avec des chances......pour la France.

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 23/07/14 - 20:39:19

Pseudo :

Chat gris, je dérives et c'est très moche à lire....je pense que ce type de discours n'a rien à faire dans ces conversations. Je trouve cela honteux.

Re: Et si on quittait l'URSSAF? 23/07/14 - 21:01:11

Pseudo :

chat gris,

dériver est un néologisme très à la mode.
"...Se dit d'une personne qui dérive = personne qui dit(ou écrit ).... tout haut ceux que les autres pensent tout bas.

dernier communiqué du snmkr (2 réponses - 23/07/14)23/07/14 - 15:24:18
"Le SNMKR affirme que chaque euro investi dans une structure inutile est un euro de moins pour revaloriser les soins et ceux qui les réalisent." ....on pense tous ala même structure inutile non ???? :-)))
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : eric

"Le SNMKR affirme que chaque euro investi dans une structure inutile est un euro de moins pour
revaloriser les soins et ceux qui les réalisent." ....on pense tous ala même structure inutile non ???? :-)))

Re: dernier communiqué du snmkr 23/07/14 - 15:43:07

Pseudo :

Structure avec un budget de 18 000 000 de nos euros pour se gaver... oh que oui !

Re: dernier communiqué du snmkr 23/07/14 - 16:31:10

Pseudo : vengeur masque

un euro de moins???
annuel????

Difficulté de recherche de remplacant (1 réponse - 23/07/14)23/07/14 - 13:16:59
Bonjour, Je voudrais savoir si vous etes nombreux à avoir des difficultés croissantes pour vous faire remplacer.Depuis mars, je suis à la recherche d'un remplacant pour cet été. Deux contacts qui n'ont pas abouti . Mon cabinet est pourtant situé bretagne sud ( proche de la mer) Rétro 80/20 + logemen
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : gly

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous etes nombreux à avoir des difficultés croissantes pour vous faire remplacer.Depuis mars, je suis à la recherche d'un remplacant pour cet été. Deux contacts qui n'ont pas abouti . Mon cabinet est pourtant situé bretagne sud ( proche de la mer) Rétro 80/20 + logement + bonne activitée assurée. J' ai un collègue à proximité qui est dans le meme cas .
Du coup, je ferme !!!

Re: Difficulté de recherche de remplacant 23/07/14 - 16:23:13

Pseudo : patrick.l

ils sont tous partis dans les DOM TOM