Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

LPG salarié (17 réponses - 25/04/14)25/04/14 - 22:30:42
J'ai un collègue qui a investit dans un LPG et qui a embauché sa femme (non kiné) pour faire les séances de LPG esthétique. Est-ce autorisé ? est-il possible de salarié une personne non kiné dans un cabinet de kiné libéral ? Qui peut faire des soins LPG? tout le monde ? Merci pour les infos
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : aurélie

J'ai un collègue qui a investit dans un LPG et qui a embauché sa femme (non kiné) pour faire les séances de LPG esthétique. Est-ce autorisé ? est-il possible de salarié une personne non kiné dans un cabinet de kiné libéral ? Qui peut faire des soins LPG? tout le monde ?

Merci pour les infos

Re: LPG salarié 25/04/14 - 23:25:06

Pseudo : ano

aurelie le lpg n'est pas un acte spécifique de la kiné.
Même un boucher peut pratiquer le lpg.

Re: LPG salarié 27/04/14 - 13:26:39

Pseudo : raslesp

Ano tu te prêtant kine et tu ne connais pas la définition du massage.

Re: LPG salarié 28/04/14 - 07:48:08

Pseudo : Maurice

quelqu'un a t il la réponse ?

Re: LPG salarié 28/04/14 - 09:03:19

Pseudo : pauv'kine

LPG forme les kinés et les esthéticiennes ( formation différentes d'ailleurs) . l'utilisation des machines relève donc de la compétence des kinés et esthet , et de personne d'autre .
Mais la femme du kiné qui fait le boulot du kiné , tu ne le vois pas qu'avec l'utilisation du cellu M6....

Re: LPG salarié 28/04/14 - 11:52:03

Pseudo : kinelol

en formation LPG, vous rencontrez des personnes de tout horizon, il est faux de considérer que seuls les kinés et les estheticiennes sont les seuls.... la faute à qui ? LPG ? rien ne s'oppose à cette pratique que je trouve honteuse par ailleurs....

Re: LPG salarié 28/04/14 - 12:27:55

Pseudo : pauv'kine

De tout horizon??? non je ne crois pas.
qu'est ce que tu trouve honteux ? le fait de former des esthét et des kinés ? la technique LPG par elle même ?

Re: LPG salarié 28/04/14 - 12:34:16

Pseudo : tout croire

Effectivement la formation LPG est ouverte à tous à partir du moment ou l'on finance l'achat d'une machine à X milliers d'euros....Le seul élément législatif exclusivement réservé aux kinés est le traitement cicatriciel ,tout le reste des soins esthétiques(non conventionnés) peut être effectué par tous et toutes!!!

Re: LPG salarié 28/04/14 - 13:16:47

Pseudo : kinelol

j'ai effectué 5 formations en lpg, je confirme.... de tout horizon.... je trouve honteux le fait que ce soit aussi ouvert à tous....

Re: LPG salarié 28/04/14 - 14:04:08

Pseudo : pauv'kine

ha bon . je pensais que seuls les kinés et esthet étaient formés . Mais tu as rencontré quel genre de personnes en formation ??? tu en a vu beaucoup qui du jour au lendemain ont acheter une machine et se sont mis à faire du ttt de cellulite ?

Re: LPG salarié 28/04/14 - 15:10:02

Pseudo : kinelol

sur 25 stagiares, 2 voire 3 n'étaient pas kinés, le pire que j'ai croisé est une conseillère financière en reconversion !

Re: LPG salarié 28/04/14 - 15:35:02

Pseudo : pauv'kine

ha oui effectivement .... donc ça a changé. la dernière fois que j'y suis allée il n'y avait que des kinés + esthéticiennes.

Re: LPG salarié 28/04/14 - 16:18:47

Pseudo : aurélie

alors ca veut dire que n'importe quel kiné peut investir dans la machine faire du cicatriciel et embaucher quelqu'un peut importe son métier pour faire de l'esthétique ?????

Re: LPG salarié 28/04/14 - 17:03:19

Pseudo : pauv'kine

ben visiblement oui... kiné n'est pas un gage d'honnêteté... les filouteries , c'est chez tout le monde et de toute les façons: tous les moyens sont bons qu'est ce que tu veux .

Et la marchothérapie de 5 minutes facturée en rééduc des 2 MI tu crois que c'est mieux : c'est un exemple parmi tant d'autres.

Re: LPG salarié 28/04/14 - 17:15:51

Pseudo : anette

Pauv'kiné un pseudo bien choisi,quoique avec son "Bien-être",les chromes ,le matériel à attirer les GOGOS ..La face caché de la lune c'est Rich'kiné son surnom dans le quartier..ou elle ramasse la monnaie !!
Mais ça vous ne pouviez pas le savoir,elle pleur oui mais la bouche pleine..summum de l'hypocrisie !!

Re: LPG salarié 28/04/14 - 18:06:33

Pseudo : pauv'kine

Puisque que tu sais si bien changer de pseudo , change de disque .....
Quand est que vous voudrez bien comprendre que quand on fait un massage de cicatrices au cellu M6 , on ne s'enrichit pas ! quand est ce que vous arrêtez de croire que tous les kinés facturent des séances de 30 minutes de traitement contre la cellulite 60-70 euros !!!! tous les kinés ne travaillent pas sur la côte d'azur ou à Paris . moi c'est environ 30-35 euros la demi heure : il est ou le problème ????????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pauvre c!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: LPG salarié 29/04/14 - 11:44:30

Pseudo : anette

le problème c'est que tu fais chier tout le monde alors que tu t'engraisses..le voilà le problème !

Re: LPG salarié 29/04/14 - 11:47:24

Pseudo : rrrhhhoooo

Eh ânette (sans c...... en effet), t'en as pas marre de te faire censurer, malgré tes multiples pseudos!?
Pour info, je propose une formation kiné sur l'orthographe: tu es convié(e).
Tu peux par exemple commencer par corriger tes énormes fautes dans ton stupide pamphlet contre pauv'kiné. Bon courage à toi et pète un coup, ça va te détendre et ça calmera ton agressivité légendaire sur ce site.

Renseignement spé terminale (4 réponses - 28/04/14)28/04/14 - 20:28:05
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pense que quelqu'un pourra m'éclairer. Je suis en première S et il faut que je choisisse une spécialité pour la terminale (Soit Maths, SVT ou Physique-Chimie). Pour ma part je pense choisir maths est-ce un bon choix sachant que j'aimerai pass
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Kend-M

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je pense que quelqu'un pourra m'éclairer. Je suis en première S et il faut que je choisisse une spécialité pour la terminale (Soit Maths, SVT ou Physique-Chimie). Pour ma part je pense choisir maths est-ce un bon choix sachant que j'aimerai passer par la première année de médecine (PACES) avant de passer des concours pour l'école de Kiné?

Re: Renseignement spé terminale 28/04/14 - 22:40:37

Pseudo : fredt1

J'aurais plus tendance à te recommander physique-chimie.
Et de toute façon impossible d'etre bon en physique-chimie en étant mauvais en math (cela est surtout valable pour la physique et à un degré moindre pour la chimie).
Bon courage dans la suite de tes études.

Re: Renseignement spé terminale 29/04/14 - 09:10:47

Pseudo : fmkiné

à ta place je choisirai les options où tu es le meilleur et le plus à l'aise.
tu auras le temps pour te spécialiser plus tard.
Après pour le concours, l'important est de bien se donner les moyens l'année du Paces mais je ne pense pas que les options au bac augmentent les chances de réussite...



Re: Renseignement spé terminale 29/04/14 - 11:05:49

Pseudo : kiné essonne

j'ai fait comme toi et j ai pris option math ( bcp plus difficile que les autres options en passant )
je rejoint donc l'avis de la personne du dessus en te disant de choisir la ou tu es le meilleur ...

Re: Renseignement spé terminale 29/04/14 - 11:42:34

Pseudo :

choisi le bac le plus costaud dans tous les cas il est donné..alors ne te prives pas !!
l'an dernier 96% de réussite.

passation de clientèle (1 réponse - 28/04/14)28/04/14 - 13:03:57
Bonjour, suite à la cessation de mon activité, mon successeur vient travailler avec moi pendant deux mois pour transmettre la patientèle. Vaut-il mieux que je lui crée un emploi du temps pour assurer un agenda correct pour le mois d'août (beaucoup de patients sont absents) ou que je lui laisse la mo
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : marie

Bonjour,
suite à la cessation de mon activité, mon successeur vient travailler avec moi pendant deux mois pour transmettre la patientèle. Vaut-il mieux que je lui crée un emploi du temps pour assurer un agenda correct pour le mois d'août (beaucoup de patients sont absents) ou que je lui laisse la moitié de mes patients par jour pour faire connaissance ? Merci de me faire part de votre expérience.

Re: passation de clientèle 28/04/14 - 14:13:18

Pseudo : nath.tv

quand j'ai repris la patientèle de mon ancien collègue, il m'avait crée un agenda qu'il remplissait au fur et à mesure avec ses patients pour que la passation se fasse en douceur.

papiers remplacement (3 réponses - 27/04/14)27/04/14 - 10:49:50
Bonjour, Je vais me faire remplacer bientôt et je voudrais savoir quels papiers il faut que je demande à mon remplaçant. Numéro de l'ordre ok, numéro ADELI ok...faut il autre chose? Le numéro Siret est un impératif pour moi ou pas? C'est un risque pour moi s'il ne paie pas l'urssaf ou pour lui? Me
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Monkine

Bonjour,

Je vais me faire remplacer bientôt et je voudrais savoir quels papiers il faut que je demande à mon remplaçant. Numéro de l'ordre ok, numéro ADELI ok...faut il autre chose?

Le numéro Siret est un impératif pour moi ou pas? C'est un risque pour moi s'il ne paie pas l'urssaf ou pour lui? Merci de vos réponses.

Re: papiers remplacement 27/04/14 - 11:17:14

Pseudo : raslebol

Numero d'inscription à l'orde, numero ADELI,NUMERO SIRET et assurance RCP si tu veux être tranquile et un surtout un contrat de remplacement bien carré qui respecte les obligations respectives des 2 parties , en discuter avec ton remplaçant de ce que tu attends de lui et lui de ses atttentes pour que tout le monde soit content.Je note que de plus en plus les remplacement se font avec des contacts virtuels (mail , facebook et autres) et il est très fréquent de ne pas voir son remplaçant physiquement ce qui est fort dommage et me laisse à moi une impression désagréable.Lever toutes les ambiguités est le secret d'un remplacement ou assistanat reussi.(jai 36 ans de recul).

Re: papiers remplacement 27/04/14 - 13:22:12

Pseudo : Monkine

Merci raslebol!!

Re: papiers remplacement 27/04/14 - 13:52:34

Pseudo : jeandom

le n° de SIRET , l'adresse et le numéro de tel du remplaçant te seront indispensable pour remplir ton formulaire DDASS2 en janvier 2015.
le plus simple , après règlement tu fais signer une facture à ton remplaçant reprenant toutes ses infos.

remplacement mai (0 réponse)27/04/14 - 13:21:03
Bonjour, je cherche un ou une remplaçante pour faire des domiciles (uniquement 4 matinées) la semaine du 12 au 16 mai. Le cabinet se situe à la Possession Merci de me contacter au 06.93.97.09.73 Maud

Répondre

Pseudo : sylmau

Bonjour, je cherche un ou une remplaçante pour faire des domiciles (uniquement 4 matinées) la semaine du 12 au 16 mai.
Le cabinet se situe à la Possession
Merci de me contacter au 06.93.97.09.73

Maud

thérapie manuelle (0 réponse)26/04/14 - 09:19:38
Bonjour à tous, je vous propose la Thérapie Manuelle Articulaire et Vertébrale.Je pratique et enseigne cette formation depuis quelques années.. Elle mérite d'être connue tant elle est douce, simple d'utilisation,d'une efficacité étonnante...

Répondre

Pseudo : kinésarreguemine

Bonjour à tous, je vous propose la Thérapie Manuelle Articulaire et Vertébrale.Je pratique et enseigne cette formation depuis quelques années..
Elle mérite d'être connue tant elle est douce,
simple d'utilisation,d'une efficacité étonnante...



Logiciel Andréane (1 réponse - 25/04/14)25/04/14 - 17:52:25
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il une opinion, notamment sur son coté "intuitif" et pratique, sur le logiciel Andréane, bien moins cher que Véga et agrée sésame vital ? Merci.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Ruper

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une opinion, notamment sur son coté "intuitif" et pratique, sur le logiciel Andréane, bien moins cher que Véga et agrée sésame vital ?
Merci.

Re: Logiciel Andréane 25/04/14 - 20:59:27

Pseudo : sof

je l'utilise depuis 3 ans. je l'ai choisi d'abord pour le prix.
la hotline est très bonne, l'utilisation est simple par contre il manque quelques fonctions comme BDK, SCOR, impression d'un bordereau mensuel
voilà pour mon avis
je le recommanderai surtout par rapport à topaze que j'avais avant mais je ne connais pas vega

ouverture de 2eme cabinet (0 réponse)25/04/14 - 18:54:56
bonjour, je pense d'ouvrir un 2eme cabinet où je ferai les soins non conventionnés (type ostéopathie) pour séparer les 2 activités. Qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre? toute aide me sera bénéfique. merci d avance

Répondre

Pseudo : agi :)

bonjour,

je pense d'ouvrir un 2eme cabinet où je ferai les soins non conventionnés (type ostéopathie) pour séparer les 2 activités.
Qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre? toute aide me sera bénéfique.
merci d avance

ostéo (2 réponses - 25/04/14)25/04/14 - 13:29:12
bonjour, connaissez vous la MTM. la conseilleriez vous pour une formation en ostéopathie? L'idée que ce soit des kinésithérapeutes à la base qui donnent les cours m'intéresse pour la relation à notre métier premier. Qu'en pensez vous? Est ce une formation de qualité sur le plan structurel et fonctio
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : rom

bonjour, connaissez vous la MTM. la conseilleriez vous pour une formation en ostéopathie?
L'idée que ce soit des kinésithérapeutes à la base qui donnent les cours m'intéresse pour la relation à notre métier premier. Qu'en pensez vous? Est ce une formation de qualité sur le plan structurel et fonctionnel
Merci de vos réponses

Re: ostéo 25/04/14 - 13:35:43

Pseudo : Gyokuro

D'après mes infos, plus orienté vers le fonctionnel, nota au début.

Re: ostéo 25/04/14 - 14:34:44

Pseudo : raslesp

Voir sur osteopatte.com

Mi-temps libéral, ça vaut le coup? (2 réponses - 24/04/14)23/04/14 - 13:21:58
Bonjour, j'ai un CDI à mi-temps et j'aimerais compléter mon activité par un autre mi-temps en libéral (15-20h/semaine). Selon votre expérience, est-ce que ça peut valoir le coup?(après retrocession , charges sociales, ordre...) Je comptais travailler plutôt en technique Mezieres; est-ce que je de
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : onlyamira

Bonjour,
j'ai un CDI à mi-temps et j'aimerais compléter mon activité par un autre mi-temps en libéral (15-20h/semaine).

Selon votre expérience, est-ce que ça peut valoir le coup?(après retrocession , charges sociales, ordre...)

Je comptais travailler plutôt en technique Mezieres; est-ce que je devrais me deconventionner? Dans ce cas, les charges URSSAF restent les mêmes?

Merci de votre aide et votre experience.

Anna

Re: Mi-temps libéral, ça vaut le coup? 24/04/14 - 11:20:03

Pseudo : Lol

Perso, quand j'ai ouvert mon cabinet en libéral, j'ai aussi pris un temps partiel en salariat après avoir un an exclusivement des remplacements en libéral.
Le soucis quand tu démarre à mi temps en libéral , c'est que les charges sociales sont prévisionnelles. Pour la CARPIMKO il y a des cotis forfaitaires, donc que tu sois tps plein ou tps partiel en libéral, ils n'en tiennent pas compte, donc tu banque plein pot!
L'URSAFF, si tu te déconventionne, tu payeras plus cher car l'avantage de la convention c'est que la CPAM prend en charge une partie de tes cotisations.
De plus, côté organisation, je trouve difficile de jongler entre mon salariat et mon libéral car souvent en salariat ils ne comprennent pas les obligations du libéral...
Au niveau financier, j'en suis à songer à stopper mon salariat car seulement avec le libéral, je pourrai gagner autant en ne travaillant que quatre jours au lieu de 5 remplis à gaver.
Ensuite, il vaut mieux, si tu veux être à temps partiel être en assistanat puisque tes "frais de fonctionnement" (ta rétro)sont proportionnels à tes honoraires...
Après c'est à toi de faire des calculs en fonction du nombre d'heure que tu peux vraiment faire en libéral.

Re: Mi-temps libéral, ça vaut le coup? 25/04/14 - 13:57:38

Pseudo : onlyamira

Merci LOL

Donc, si je reste avec mon mi-temps (sur 2 jours), et je travaille +- 20h en assistanat ça peut être bien pour s'en sortir avec un salaire correct?

On fait avec!!! (21 réponses - 22/04/14)22/04/14 - 15:43:17
Sur le sud ouest: article sur l'ostéopathie " 222 ostéopathes recensés au pays basque"!!!!!! Ils mangent tous?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Vengeur masque

Sur le sud ouest: article sur l'ostéopathie

" 222 ostéopathes recensés au pays basque"!!!!!!

Ils mangent tous?

Re: On fait avec!!! 22/04/14 - 23:08:56

Pseudo : ano

ne tinquiète pas pour eux car le jour où ils arriveront à être conventionné ce sera à leur tour de se demander si toi tu manges.

Re: On fait avec!!! 22/04/14 - 23:14:04

Pseudo : Gyokuro

Arrêtes de lire mes posts sur tweeter Vengeur :)

Re: On fait avec!!! 22/04/14 - 23:29:19

Pseudo : ano

Vous avez sûrement entendu dire quil y avait trop dostéopathes en France, voire même que certains jeunes ostéopathes abandonnaient leur activité au bout de quelques mois dinstallation.

La réalité est la suivante :

nombre décoles dostéopathie ont vu le jour ces trois dernières années en proposant un plateau technique, un corps enseignants et un programme indignes des exigences du métier dostéopathe,
le marché des ostéopathes de bon niveau est bien existant, pour deux raisons principales :
des besoins émergents pèsent de plus en plus sur le fonctionnement de lassurance maladie et lEtat ne peut plus assumer seul la prise en charge de ces pathologies (lautonomie physique des seniors et les maladies professionnelles, pour ne citer que ces exemples),
un besoin dimmédiateté se fait sentir à tous les niveaux (y compris dans la santé) ; or, lostéopathe biomécanicien est un des rares praticiens de santé à pouvoir obtenir un résultat dès la première (et parfois unique) séance de consultation.
Le métier dostéopathe a donc de lavenirƒ à condition de suivre un enseignement dexcellence orienté vers lacquisition de compétences professionnelles à haute valeur ajoutée !

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 09:27:08

Pseudo : vengeur masque

retour sur l'article:

la clinique de l'osteopathie recrute les patients en leur faisant signer une adhesion pour X euros par mois..ce qui leurs donne la possibilité de passer "en urgence" et de profiter d'un tarif preferentiel de 35 euros ensuite

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 09:33:59

Pseudo : kinelol

On en trouve partout des ostéos.... à décathlon, au McDO... partout je vous dis !
Les seuls à s'en sortir sont les directeurs d'école, eux ils se font du fric !!!

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 12:55:19

Pseudo : Lionel

L'année dernière, à la fin d'un 15 km local, on annonçait qu'à côté du stand de la croix rouge, il y en avait un autre où l'on pouvait se faire masser par de MK.
Cette année, plus de MK, mais des annonces disant qu'on pouvait être vu des ostéopathes (ou élèves).
Je ne vois pas bien ce qu'un ostéopathes peut faire après un 15 km,si ce n'est massé.
Le lobbying ostéopathique fonctionne à merveille, ils sont partout, dans les médias, dans le sport, la santé, la tête des cosommateurs.
Il faut croire que nous, pauvres MKDE, on ne sait pas se vendre.

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 13:28:12

Pseudo : KINEE SEXY

Mais le lobbying le plus important qui a été fait pour les ostéopathes c'est ce machin appelé l'ordre des masseurs kinésithérapeutes qui ne s'est intéressé qu'à l'ostéopathie. Idem pour les syndicats dits représentatifs en particulier le sn qui a demandé que l'ostéopathie soit une spécialité de la kinésithérapie. Même pendant les réunions de la réingénierie de notre diplôme au ministère. Alors pas de quoi être étonné.

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 16:09:36

Pseudo : vengeur masque

+1 pour kineesexy!!!

en effet la page d'accueil de l'ordre est truffee de pub pour l'osteopathie!

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 19:31:00

Pseudo : Lionel

Pour ma part, je n'ai vu aucune publicité pour l'ostéopathie sur la page d'accueil du conseil national.
L'ordre et les syndicats seraient responsables de toutes nos misères, allons un peu de sérieux.
L'ostéopathie a été introduite en France et pratiquée en majorité par des kinésithérapeutes depuis des lustres, et enseignée le plus souvent par des kinésithérapeutes.
Revendiquer une pratique qui est la nôtre depuis des dizaines d'années ne me choque pas, je regrette même que ces revendications n'aient pas abouti.
Si vous, nous étions un peu plus participatifs dans la défense de nos intérêts, nous n'en serions probablement pas là.

Re: On fait avec!!! 23/04/14 - 22:32:40

Pseudo : patrick.l

ok Lionel mais quels sont nos intérêts ?

défendre la kinésithérapie avec des élus qui sont des kinésithérapeutes ou avec des élus qui ont honte de leur titre et préfèrent mettre en avant qu'ils sont ...ostéopathes?

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 07:42:30

Pseudo : Vengeur masque

Toutes mes excuses Lionel pour la confusion : les pubs pour l'ostéopathie sont toutes sur le site de la FFMKR.

Ensuite + 1 pour Patrick.

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 16:08:12

Pseudo : Lionel

Peu importe par qui l'on est défendu, pourvu qu'on le soit réellement, ce qui n'est pas vraiment le cas, ou du moins sans succès.
J'exerce la kinésithérapie depuis bientôt 42 ans,la thérapie manuelle "ostéopathie" depuis 30 ans, sans pour autant mettre l'ostéopathie en avant, je suis avant tout masseur kinésithérapeute, et je vois notre situation se dégrader d'année en année. Notre intérêt est d'essayer de garder l'ostéopathie dans nos prérogatives, et de ne pas laisser se créer une nouvelle profession de santé, qui grignotera encore un peu plus nos compétences.
Il n'y a, à mon sens, aucune incompatibilité entre la pratique de la kinésithérapie et celle de l'ostéopathie, il y a pas de honte à être masseur kinésithérapeute et pas à se glorifier d'être ostéopathe. Nous devons avant tout, mettre nos compétences, quelles qu'elles soient au service de nos patients.
Mais c'est juste mon avis.

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 18:14:22

Pseudo : patrick.l

"Notre intérêt est d'essayer de garder l'ostéopathie dans nos prérogatives,"

trop tard.....

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 18:53:04

Pseudo : Lionel

Non, il n'est pas trop tard, d'abord parce que les ostéopathes ne font pas encore partie des professions de santé, ensuite parce que le but ultime des ni-ni, est de nous priver définitivement de lostéopathie en imposant l'exercice exclusif.
L'ostéopathie fait encore partie de nos prérogatives, pour combien de temps encore ?

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 19:20:32

Pseudo : pauv'kine

oui sauf qu'on doit être les seuls professionnels à refuser l'évolution. Râler contre les ostéo kiné , contre ceux qui font du BE ou autre , ça c'est facile . Gueuler contre les autres professionnels qui à l'inverse de nous travaillent avec leur temps ( et qui ont vu le vent venir) , c'est tout aussi simple. La seule évolution au niveau de la kiné , c'est le nombre de patients pour pouvoir suivre le coût de la vie... Et au regard de ce qu'on lit ici et ailleurs , on doit être les seules idiots à se réjouir de devoir en faire toujours plus pour suivre le mouvement. C'est pas la peine de perdre ton temps à expliquer tout ceci à des professionnels qui réclament le niveau master, mais qui continuent de tirer la profession vers le bas , en allant à contresens . Mais c'est pas grave , quand dans peu de temps , ils verront partir tous leurs patients chéris vers des salles de sports, vers ateliers divers et variés animés par des professionnels autres que des kinés , vers des prof( non kiné) de yoga , streching , pilates, ils gueuleront encore un peu plus qu'on leur pique leur boulot ... c'était il y a longtemps qu'il fallait réfléchir ... maintenant c'est un peu tard .

Re: On fait avec!!! 24/04/14 - 23:07:12

Pseudo : souscontrol

Lionel,

je pense que tu as loupé un page de la petite histoire des kinés.
Le choix se presenta pour la profession et ses élus de l'époque(vers le debut des années 80) soit d'intégrer l'ostéo comme une orientation et une integration de la kinésithérapie, soit de la distinguer completement de la MK. Et ce fut ce deuxiéme choix qui fut privilégié par tes representants. pourquoi ?
1 Les décideurs MK étaient impliqués directement ou indirectement dans les écoles d'ostéo ( les revenus des syndicats provenant majoritairement de la formation)
2 La secu, l''Etat, souhaitent dérembourser au maximum la santé, (ça c'est pour Ano aussi, qui croit que les osteos vont bientôt étre conventionnés), or garder l'osteos aux seuls MK c'etait prendre le risque d'une prise en charge secu.

Voilà deux raisons qui ont du t'échappé, Lionel, et qui, peut être, te feront prendre conscience de la duperie de tes représentants.

Les deux même raisons toujours d'actualités qui empecheront les mêmes représentants de garder ce que tu crois encore etre aux MK (en fait ce sont les médecins qui empechent les osteos de leur griller la première intention thérapeutique) qui inhibent nos représentants à bloquer mentalement sur l'ostéo, alors même que nous aurions du depuis des lustres prendre le virage de la thérapie manuelle, largement codifiée à l'internantional: et là qui bloque? quelle organisation à un siége à la WCPT et un accés à cette charte ? devine ?ça commence par F et finit par R.

cqfd

ceci dit j'admire ta candeur.

Re: On fait avec!!! 25/04/14 - 01:31:23

Pseudo : ano

les nini n'auront jamais l'ostéo exclusif.C'et trop tard pour eux aussi.

Il est vrai que l'ostéo aurait du être lévolution naturelle de notre métier de mk.

Re: On fait avec!!! 25/04/14 - 01:37:13

Pseudo : ano

pauv'kine que propose tu ????? Est tu syndiqué???

Et le metier de mk a un grand avenir devant lui.

Re: On fait avec!!! 25/04/14 - 09:00:09

Pseudo : Lionel

à souscontrol

Je peux me permettre d'être candide, je suis en fin de carrière, alors il ne me reste plus que le rêve ...
Si tous ceux qui râlent, étaient syndiqués, ça ne serait probablement pas les mêmes qui seraient à la tête des syndicats, mais voilà, il faut sinvestir, prendre du temps, être convaincu, ne plus se démrd individuellement, etc ...
L'argent mène le monde et ses structures, il est soit disant le nerf de la guerre. Combien de nos représentants ont trouvé leur place au sein des instituts de formation, des associations de gestion, des publications et j'en passe, trouvant ainsi des sources de revenus non négligeables, pour eux et pour leurs structures syndicales, qui devraient, en réalité être celles des syndiqués. Mais aussi, combien d'entre nous courent-ils après le toujours plus.
Ceci étant je maintiens que l'ostéopathie fait partie de nos compétences et que la première intention est tout à fait possible, puisqu'elle l'est pour les ninis.

Pour finir, je n'ai raté aucune étape, quand au remboursement de l'ostéo dans le cadre de la kiné, je te renvoie vers l'exemple des dentistes et le remboursement des céramiques par exemple et je te mets ci-dessous un petit texte, pas de relation direct avec l'ostéo, que j'écrivais dans un bulletin de liaison, en 1991, lorsque j'avais des petites responsabilités syndicales :

"LIBRES PROPOS

15 milliards de déficit et bientôt 3 millions de chômeurs, le déficit c'est parce que l'on dépense trop ou bien parce que ça ne rentre plus assez ?
A ceux qui un jour se sont syndiqués, et qui ne le sont plus, à ceux qui ne se sont jamais syndiqués, car c'est bien connu : "les syndicats y foutent rien, et puis à cause de qui qu'on en est là si c'est pas la faute au(x) syndicat(s)", à tous ceux là qui ne veulent surtout pas changer de position, je leur dis dormez tranquille chers confrères tout est calme et tout se trame en silence, dormez tranquille les syndicats ne font à votre avis toujours rien mais les gouvernants eux travaillent ... à notre perte.
A tous ceux là, qui peut être un jour se retrouveront seul devant une commission socio professionnelle pour cause de DE LOMENITE aigu, qui se verront imposer le tiers payant généralisé, qui reverseront leur trop perçu de chiffre d'affaire par écrêtement DE LOMENIAQUE, qui seront 15 dans le même immeuble pour cause de surpopulation kinésithérapique d'origine scolaire et même européenne, à tous ceux là moi qui suis syndiqué€ depuis presque toujours je dirais : "Si on en est là, c'est votre faute, vous professionnels qui n'avez jamais voulu nous aider dans notre démarche, vous qui avez toujours préféré régler vos problèmes seuls en croyant que ça pouvait marcher comme ça éternellement". Si un jour nous nous retrouvons tous, moitié salarié de la SS, moitié libéral, je saurais à qui je le devrais, aux gouvernants bien sûr mais aussi aux confrères qui n'auront pas voulu comprendre que dans notre système le seul moyen de se battre pour notre avenir c'est de le faire dans le cadre syndical.

Lionel"

Re: On fait avec!!! 25/04/14 - 12:19:39

Pseudo : ano

qui seront 15 dans le même immeuble pour cause de surpopulation kinésithérapique d'origine scolaire et même européenne!

c pas faux lionel...

Re: On fait avec!!! 25/04/14 - 12:36:52

Pseudo : Gyokuro

Implosion sans les MKO.

Pression extrême des ni-ni vis à vis des écoles, les école paramédicales en font les frais, il ne va rester que des écoles de ni-ni.

Lors des réunions, les MK votent pour niquer les MKO, ajouter des contraintes dans les écoles nota Paramédicales.

Ostéo avec moins de contraintes déonto, pas de convention avec sécu, du business, ils ont faim, donc simmiscent dans les rencontres sportives, festivals etc.

Une reconnaissance progressive, un numéro ADELI etc.

kinésithérapie d'un épanchement pleural liquidien gauche de grande abondance (2 réponses - 25/04/14)24/04/14 - 18:04:02
Salut Mon amis souffre d'un épanchement pleural liquidien gauche de grande abondance, il a commencer le traitement mais les médecins l'ont pousser a faire la kinésithérapie pour faire sécher le reste du liquide. S'il vous plait Qui peut me citer ces mouvements et leur nombre et leur répétition par
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : chakiné

Salut
Mon amis souffre d'un épanchement pleural liquidien gauche de grande abondance, il a commencer le traitement mais les médecins l'ont pousser a faire la kinésithérapie pour faire sécher le reste du liquide.
S'il vous plait Qui peut me citer ces mouvements et leur nombre et leur répétition par jour?
Je vous remercie énormément
Mon mail est: chakibtitou@gmail.com
Bon fin de journée

Re: kinésithérapie d'un épanchement pleural liquidien gauche de grande abondance 25/04/14 - 01:38:26

Pseudo : ano

on va pa t'expliquer notre métier.Envoie le chez le kiné.

Re: kinésithérapie d'un épanchement pleural liquidien gauche de grande abondance 25/04/14 - 11:29:46

Pseudo : a.bon

Regarde sur le net!!
C'est comme ça que les Patients font avant de venir te voir pour s'assurer que le praticien n'est pas un charlot !!!

traque de la cpam pour les actes liés aux lombalgies (3 réponses - 25/04/14)25/04/14 - 01:46:58
pourquoi?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : ano

pourquoi?

Re: traque de la cpam pour les actes liés aux lombalgies 25/04/14 - 01:53:47

Pseudo : ano

La revue scientifique médicale Annals of Family Medicine de mars 2013 a publié les résultats dun essai randomisé sur lefficacité de lostéopathie dans le traitement de la lombalgie chronique. Des résultats tout à fait encourageants.



Lessai a été mené par JC. Licciardone, docteur à lUniversité of Texas Health Science Center in Fort Worth, qui sétait déjà intéressé aux effets dun traitement ostéopathique contre le mal de dos durant la grossesse.

Cette fois-ci, lessai a été mené sur 455 patients souffrant de lombalgie chronique et séparés en quatre groupes :

un groupe recevant un traitement ostéopathique
un groupe recevant un placebo ostéopathique (toucher léger)
un groupe recevant des ultrasons sur la zone douloureuse
un groupe recevant un placebo dultrasons (sonde factice)
Ces quatre groupes de patients ont reçu 6 traitements en supplément aux traitements conventionnels, sur une période de 8 semaines et ont été suivis durant 12 semaines au total.

Les résultats de létude indiquent que, à la 12ème semaine :

50 % des patients traités dans le groupe ostéopathie ont présenté une amélioration très significative de leurs symptômes et plus de 63 % des patients ont ressenti une amélioration modérée,
35 % des patients dans le groupe ayant reçu un placebo dostéopathie ont présenté une amélioration très significative de leurs symptômes et 46 % ont ressenti une amélioration modérée,
la thérapie par ultrasons na pas été efficace quel que soit le groupe concerné.
De plus, les auteurs de lessai ont quantifié la consommation médicamenteuse des patients : il savère quune baisse significative de la consommation dantalgiques chez les patients recevant des traitements ostéopathiques a été relevée.



Des résultats encourageants pour lostéopathie, permettant délever encore le niveau de preuve de lefficacité de cette discipline.

Re: traque de la cpam pour les actes liés aux lombalgies 25/04/14 - 08:53:06

Pseudo : raslesp

http://www.actukine.com/Lombalgie-Chronique-le-poids-de-l-alliance-therapeutique-lourd-tres-lourd-_a4073.html

Re: traque de la cpam pour les actes liés aux lombalgies 25/04/14 - 10:36:03

Pseudo : Sim

Bonjour,

Quelles sont les références exact de cette étude svp?

Merci

Cherche temps partiel ou complet Educatrice Sportive (0 réponse)24/04/14 - 14:19:31
Titulaire d'un master 2 en Activités Physiques Adaptées (APA), je recherche un poste en tant qu'éducatrice sportive ou de professeur en APA en centre de rééducation.Je conseil, évalue, éduque, conçois et encadre des programmes d'APA personnalisés à des fins de prévention, d'éducation, de rééducation
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Laëtitia S

Titulaire d'un master 2 en Activités Physiques Adaptées (APA), je recherche un poste en tant qu'éducatrice sportive ou de professeur en APA en centre de rééducation.Je conseil, évalue, éduque, conçois et encadre des programmes d'APA personnalisés à des fins de prévention, d'éducation, de rééducation, de réhabilitation pour personnes présentant une maladie chronique, une affection, un handicap, etc...et mon outil d'intervention est l'activité physique (basket fauteuil,gym, golf, handbike, tennis de table...) Je suis mobile dans toute la France.J'ai déjà travaillé en CRF et en hôpital.0647720267

#Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu (7 réponses - 22/04/14)22/04/14 - 23:15:12
#Justice : #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu Un kinésithérapeute, qui a exercé à Gévezé pendant plusieurs années, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir fraudé plusieurs caisses de sécurité sociale. Un kiné de 43 ans a été jugé le 9 avril dernier, par
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Gyokuro

#Justice : #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu

Un kinésithérapeute, qui a exercé à Gévezé pendant plusieurs années, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir fraudé plusieurs caisses de sécurité sociale.

Un kiné de 43 ans a été jugé le 9 avril dernier, par le tribunal correctionnel de Saint-Malo, pour avoir escroqué plusieurs caisses de sécurité sociale en Bretagne. Installé à Gévezé durant plusieurs années, il n'y exerce plus depuis 2011. Le tribunal l'a condamné à six mois de prison avec sursis, à une interdiction d'exercer son métier comme praticien libéral durant cinq ans, et à indemniser les caisses de sécurité sociale à hauteur de 312 500 *. Quelques uns de ses biens sont également saisis par la justice, à hauteur de 16 200 *.
La CPAM avait découvert les fraudes

L'escroquerie a été révélée par une analyse statistique de l'activité des kinés en Ille-et-Vilaine, qui a mis la puce à l'oreille de la Caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM), début 2013. Le kiné mis en cause avait un profil atypique : des montants d'honoraires particulièrement importants et une proportion hors-norme de soins sur la base de prescription du CHU de Pontchaillou. L'enquête a permis de prouver des pratiques frauduleuses. La décision du tribunal correctionnel est conforme aux réquisitions du procureur.

http://www.maville.com/t/509140

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 22/04/14 - 23:33:44

Pseudo : ano

et une proportion hors-norme de soins sur la base de prescription du CHU de Pontchaillo

et la cpam pense qu'il rédigé ces ordonnances????

Pas trop compris cette histoire

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 10:54:11

Pseudo : Strelok


visiblement oui, et il transformait les ordonnances, 8 séances devenaient 30 séances...

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 12:43:22

Pseudo : nath.tv

oui c'est ça, il transformait les ordonnances. Les Amk 7.5 passaient en 9.5 et leur nombre augmentait de façon importante.
Et il travaillait 7/7 j et 16h par jour.

Grâce à lui, et au Petit Bleu, tous mes patients pensent qu'on gagne des sommes folles et qu'on est tous des escrocs!

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 13:33:34

Pseudo : KINEE SEXY

Voilà une belle histoire. Cet ordre qui représente la kinésithérapie va se jeter dessus pour l'interdire d'exercer encore plus longtemps et nous dire que leur action est essentielle pour l'honneur et la probité. En tout cas ils n'ont pas découvert le pot aux roses et la justice est capable d'interdire l'exercice. Vraiment pas besoin d'un ordre.

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 13:32:03

Pseudo : Enorme !!

Ce qui transparait dans cette histoire c'est que pour gruger la Cpam sachant l'importance du flicage avec l'informatique..il faut être:
-Un âne.
-Ou un kiné..

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 17:05:40

Pseudo : RLouis stevenson

t'as raison modestine.

Re: #Escroquerie : le #kiné doit rembourser 312 500 * à la #sécu 23/04/14 - 23:09:52

Pseudo : Gyokuro

Il est con, il s'est donné encore plus de boulot... 20 séances pour un seul et même patient ça me suffit lol