Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Tonic chair (3 réponses - 21/10/14)20/10/14 - 13:10:50
Bonjour, Je me pose la question d'acquérir une chaise de type " tonic chair"( site sur internet) pour offrir à mon mari qui travaille sur un poste informatique. C'est une chaise constituée d'un ballon de klein et d'un socle pour maintenir le ballon. Je pense qu'elle n'est pas utilisable sur une jou
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Calou3117

Bonjour,

Je me pose la question d'acquérir une chaise de type " tonic chair"( site sur internet) pour offrir à mon mari qui travaille sur un poste informatique. C'est une chaise constituée d'un ballon de klein et d'un socle pour maintenir le ballon. Je pense qu'elle n'est pas utilisable sur une journée entière mais en alternance avec une chaise de bureau classique. Je trouve l'idée intéressante mais je ne l'ai jamais essayé et je m'interroge sur le confort et la qualité du produit. Et d'autre part sur la pertinence de bloquer le ballon dans ce socle. Elle coute 130 euros donc si vous l'avez au boulot ou chez vous ou ne serait ce que juste testé, je veux bien votre avis !! Car si le socle est nul autant acheter un ballon à 15 euros dans un magasin de sport classique !! Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Re: Tonic chair 21/10/14 - 00:19:05

Pseudo : Kahune

Vous répondez vous même à votre question ....
Moi qui à chaque fois que je vois les émissions de télé achat me demande qui peut croire a de telles absurdités et bien voilà j'ai une partie de ma réponse : vous !

Re: Tonic chair 21/10/14 - 20:59:25

Pseudo : caro31

Vous faites parti des parasites des forums.
Pour votre gouverne, je ne regarde pas télé-achat. Et mon message s'adresse comme je l'ai écrit aux kinés l'ayant testé ( au salon de rééducation ). Donc comme vous n'êtes pas concerné, n'hésitez pas à ne pas répondre !

Re: Tonic chair 25/10/14 - 13:01:47

Pseudo : ancoliase

Bonjour
J 'ai essayé cette chaise chez un kiné qui l 'utilise dans son cabinet, en a offert une à sa fille aussi ; Au début il parait il est vrai , difficile de se tenir assis dessus le ballon en équilibre ; le but est de trouver et tenir une bonne posture , voir leur site tonic-chair.com
Mais ayant bénéficié de séances de kiné ( un autre que celui la, le mien ) je remarque venant de recevoir leur chaise MAIS EQUIPE DU PETIT BALLON PAS DU GROS . LA DIFFERENCE ? que je tiens assise dessus facilement Bien redressée depuis ? La chaise est jolie Un design chinois ( fabriquée en chine d'ailleurs ) mais EST IL BON QUE JE M ASSOIS SUR LE PETIT BALLON alors que c'est IN GROS NORMALEMENT QUI EST PREVU ?
Je n 'arrive pas à joindre une responsable d'envoi et, si ça continue , je la mettrais au musée des décorations
CAR PEUT ON S ASSOIR SANS DANGER ( pour le DOS ) sur le petit ballon
deux ballons , un cadeau ? peut être
et l 'autre celui de la photo absent
ou bien il a rétréci pendant le voyage ?
si on pouvait me repondre et m 'expliquer
grand, petit, la difference ? comme dans les Voyages de Gulliver passant d'un monde de lilluputiens à un mon de géants odieux , oDIEUX oui et CRUELS !
que cvais je faire de cette chaise ? J 'ai deja reçu par internet une machine a coudre qui ne coud pas . Voici une chaise problématique . j 'ai ausi deux sacs de fringues ratées tout blanc presque , vendus comme chiffons ; ca passe . l 'ensemble peut composer quelque chose ? Pour ma collection ; Oui la tonic chair est tonique

itmp (18 réponses - 22/07/14)22/07/14 - 17:12:01
Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des retours de la formation ITMP merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kiné 77

Bonjour

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu des retours de la formation ITMP


merci

Re: itmp 22/07/14 - 18:04:42

Pseudo : asdsfsasa

Fais une petite recherche sur le forum, ya eu plusieurs sujets sur l'itmp, pas tous très convainquant d'ailleurs.

Re: itmp 23/07/14 - 08:17:24

Pseudo : kiné77

merci , effectivement ce n'est pas terrible. j'imagine que rien n'a changé depuis ?

Re: itmp 29/07/14 - 00:54:31

Pseudo : Stéphane

Non, j 'ai été très déçu. trop de monde, formateurs trop jeunes sans expérience; et ils se gargarisent trop....

Certains se disent kiné du sport, ils n ont jamais vu de sportifs....

Re: itmp 29/07/14 - 16:12:21

Pseudo : kiné77

oui effectivement j'ai les mêmes échos

merci

alain

Re: itmp 29/07/14 - 23:26:33

Pseudo : Cowboy fringuant

Usurpation de la thérapie manuelle et de l'ostéopathie dans le même temps.. ils sont forts chez itmp.

Re: itmp 30/07/14 - 13:38:11

Pseudo : erwan B.

Idem, très décu. Beaucoup de jeunes diplômés qu'ils recrutent directement dans les écoles; mais quand on y est, c est plat et c est de l 'ostéo, avec des ( très jeunes) formateurs qui critiquent tout et tout le monde.

Re: itmp 30/07/14 - 15:02:31

Pseudo : kiné77

ah! donc c'est pire que ce qui se disait ou du moins ça le confirme

merci

Re: itmp 30/07/14 - 21:45:14

Pseudo : Cowboy fringuant

Ce qui me trou le cul, c'est qu'il existe encore des pigeons pour suivre ce type de cours.

Re: itmp 31/07/14 - 17:01:41

Pseudo : Mr R

j'ai fini la formation cette année et pour ma part j'en ai été très satisfait.
Peut être suis je tombé dans une promo avec de bons formateurs par rapport à d'autres mais en tout cas cette formation a changé ma façon de travailler et j'ai gagné en efficacité.
Après c'est sur, l'abord des pathologies est axé essentiellement sur le structurel et la formation est basée sur l'osteopathie (ils proposent d'ailleurs une passerelle avec une école d'osteo)

Re: itmp 5/08/14 - 18:12:11

Pseudo : kinalpes

je viens de faire une année chez eux , je ne continuerai pas.

Re: itmp 7/08/14 - 00:40:39

Pseudo : Moh

Idem.

je n'ai pas du tout apprécié .
Trop de à peu près, trop de on sait tout...

Re: itmp 28/08/14 - 11:43:43

Pseudo : kinalpes

jarrête aussi, formateurs de trop bas niveau

Re: itmp 1/09/14 - 21:49:38

Pseudo : .

.

Re: itmp 6/10/14 - 14:05:27

Pseudo : MEULNOTTE Sébastien

Je tiens à réagir face aux propos qui ont été faits sur lITMP car je suis très surpris. je suis en 2e année en thérapie manuelle et je ne peux que vous encourager à faire cette formation. Les profs sont tous très compétents, vraiment à l'écoute et n'hésite pas à ré expliquer les chose quand il le faut, les bilans et techniques structurelles sont vus et revus en détails, les locaux très bien... Aussi, la première année, on nous remet un livre avec les techniques détaillées et une clé usb contenant toute les vidéos et PDF. En plus des techniques structurelles, on aborde par région les fascias, les techniques de jones, de mitchell et des techniques viscéralesƒet à la fin de chaque séminaire, on fait un cas clinique permettant de faire pleins de liens. Forcément, on doit passer quelques examens, ce qui peut déplaire à certains, mais ce sont uniquement les choses vues en séminaires et ça nous oblige à bosser et bien progresser. Personnellement ma prise en charge est déjà bien différente et bien plus efficace depuis que jai commencé et tout ce qui mentoure à la formation sont très satisfaits!

Re: itmp 6/10/14 - 17:52:43

Pseudo : raslesp

"En plus des techniques structurelles, on aborde par région les fascias, les techniques de jones, de mitchell et des techniques viscéralesƒet à la fin de chaque séminaire, on fait un cas clinique permettant de faire pleins de liens. "
En gros c'est une formation d'osteo qui ne dit pas son nom....

Re: itmp 19/10/14 - 11:28:13

Pseudo : Sabri

Je rentre de formation et si j'avais vu le forum avant je n'y serais pas allé ! Dans un sens ça me rassure car je ne suis pas la seule à le penser.

Une catastrophe cette formation ITMP mtondos, aucun contenu, des formateurs qui ne parle que d'argent, qui n'ont pas d'expérience, et meme pas de bulletin d'évaluation FIFPL pour pouvoir s'exprimer sur notre déception ! Je crois d'ailleurs qu'ils sont obligés normalement...
Bref j'ai perdu 400* et 2 jours de cabinet.
MERCI ITMP

Re: itmp 19/10/14 - 13:39:37

Pseudo : souscontrol

Raslep, l'ostéo est une thérapie manuelle qui ne dit pas son nom.

Re: itmp 25/10/14 - 12:55:42

Pseudo :

"on aborde par région les fascias, les techniques de jones, de mitchell et des techniques viscéralesƒet à la fin de chaque séminaire, on fait un cas clinique permettant de faire pleins de liens."
Un peu optimiste, pas dans toutes les promos alors.
Les évals pratiques montrent des contradictions entre responsable de promo et formateurs

tiers payant (11 réponses - 22/10/14)22/10/14 - 14:53:29
Bonjour, pratiquez-vous le tiers payant avec les mutuelles ? Qu'en pensez-vous , quels sont d'après vous les avantages et les inconvénients ? Merci pour vos réponses.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : rp17

Bonjour,
pratiquez-vous le tiers payant avec les mutuelles ? Qu'en pensez-vous , quels sont d'après vous les avantages et les inconvénients ? Merci pour vos réponses.

Re: tiers payant 22/10/14 - 15:35:45

Pseudo : Pioupiou

Avantage, la certitude d être payé si le patient ne termine pas ses soins ou disparait, rendre service aux patients qui ont presque tous des mutuelles.
Inconvenient:néçessite une grande rigueur dans la gestion des dossiers.Exiger tous les documents au départ et néçessite de faire des pointages soigneux des paiements car certaines mutuelles ne fonctionnent pas en DRE et ne renvoient pas de retour noemie.Donc pointage soigneux des relevés de banque et noemeie pour ne pas passer son temps à faire des relances inutiles ou injustifiées.Le système s'améliore progressivement et il y a de moins en moins de rejets.Par contre ne pas prendes certaines mutuelles mal gérées avec lesquelles il y a trop de rejets ou d'absence de paiement.Garder des doubles des cartes mutualistes.Il est sûr que les patients préférent aller dans des cabinet pratiquant le 1/3 payant intégral , mais c'est vrai que c'est du travail.

Re: tiers payant 22/10/14 - 16:02:10

Pseudo :

Troisièmement tu deviens l'employé des mutuelles mais comme tu es déjà celui de la sécu....pas de problème !!!

Re: tiers payant 22/10/14 - 17:17:31

Pseudo : rp17

merci pour ces éclaircissements, "employé des mutuelles" nous le sommes déjà indirectement...comme des caisses de sécu

Re: tiers payant 22/10/14 - 18:02:33

Pseudo :

sauf que ton patient si tu le fais payer sa part mutuelle ,tu n'as rien à voir avec la dite Mutuelle qui une fois qu'elle t'a ba

Re: tiers payant 22/10/14 - 20:51:59

Pseudo : ktl

C'est pas mal que le patient se rende compte de se que coûte sa reeduc. Je ne fais jamais de tiers payant par contre j'attends volontiers que le patient soit remboursé pour poser le chèque. Le tiers payant généralisé c'est une belle connerie,la santé n'a peut être pas de prix mais elle a un coût...

Re: tiers payant 22/10/14 - 22:12:47

Pseudo : xavier

ce que tu dis est vrai, ktl, mais ce discours date d'il y a 20 ans: la roue a tourné, la santé n'a toujours pas de prix, mais les coûts ont augmenté, et pas nos honoraires.
On est coincé, l'assuré ira là où est son intérêt financier direct.
Nos cabinets tiendront en baissant les charges tout en gardant la qualité, concurrence oblige!
Equation à travailler.

Re: tiers payant 22/10/14 - 22:44:13

Pseudo : ktl

C'est très rare qu'un patient me demande le tiers payant, et là où je travaille je ne sent pas de enconcurance pour le moment. Nos tarifs sont très bas, le patient peu avancer les soins quand même.l'ostéo qui bosse à coté ne densemplit pas, et nous avons grand nombre de patient commun. il se fait régler sans PB, les patients se bousculent même en fin d'année pour faire toutes leurs séances partiellement rembourser par leur mutuelle! Franchement le tiers payant systématique, pour moi c'est se tirer une balle dans le pied, c'est perdre la valeur de nos actes de soins. Il peut cependant être intéressant dans les zones défavorisées mais en dehors je ne comprend pas trop le raisonnement

Re: tiers payant 23/10/14 - 09:29:03

Pseudo : rp17

Personnellement j'ai toujours pensé qu'il valait mieux que le patient se rende compte du prix des séances, mais d'une part la majorité s'en foutent et d'autre part je voulais savoir si cela pouvait me faciliter la compta des règlements.A en croire pioupiou ce n'est pas évident que cela m'apporte un gain de temps alors je vais y réfléchir à 2 fois.Merci à vous et bonne journée.

Re: tiers payant 24/10/14 - 11:08:47

Pseudo : kleo

J'étais à moitié invité à moitié imposé à le faire au cabinet où je travaille depuis octobre. C'est un systeme penible. Ça commence à se conventioner avec chacune des mutuelles (il y en a un tas) en sachant que chacune a sa particularité. Après il y a des groupes de gestion que soi disant traitent plusieurs de mutuelles mais c'est pas toujours le cas. De fois il faut aussi se conventioner avec la mutuelle en telle.
Puis les modalités de paiement de chacune et leurs délais. Il y en a qui paient ponctuellement et te le disent et d'autres qui paient tard (4-5 mois après) et tout simplement tu ne le sais pas.
Et puis le patient qui a une mutuelle qui concerne son métier (notaire) qui te dis: "ah bon! Vous n'avez pas la mutuelle des notaires" eh ben non, on ne voit pas des notaires tous les jours mais avec ce que vous gagnez vous devriez avoir honte de vouloir vous servir de la mutuelle.

Perso quand je vais chez le médecin ou le dentiste je paie tout. Aussi quand j'achète une baguette. Je vois pas pourquoi les patients venant chez le kine ne devraient pas faire la même chose...

Re: tiers payant 24/10/14 - 12:08:09

Pseudo : souscontrol

Oui comme ça il ne leur reste plus que le HN à régler

Re: tiers payant 24/10/14 - 12:49:01

Pseudo : opportuniste

et du coup ça en ne payant que le HN, ils ont l'impression que ce n'est pas cher ;)), ce qui permet de gonfler celui-ci!

économies! ils nous disent! (13 réponses - 21/10/14)20/10/14 - 20:39:54
une petite ordo reçue aujourd'hui :"10 séances de kinésithérapie à domicile pour apprendre à utiliser un électrostimulateur trancutané (tens)" j'hésite sur la cotation!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sof

une petite ordo reçue aujourd'hui :"10 séances de kinésithérapie à domicile pour apprendre à utiliser un électrostimulateur trancutané (tens)"
j'hésite sur la cotation!!!

Re: économies! ils nous disent! 20/10/14 - 23:20:15

Pseudo : ano

n'y vas surtout pas trompette!

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 09:04:45

Pseudo : pauv'kine

10 séances !!! il a des problème de compréhension ????
ha c'est sûr , ça vaut pas un an de kiné renouvable...

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 09:59:54

Pseudo : Chat gris

Kiné=larbin.

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 10:48:50

Pseudo : pauv'kine

On a ce que qu'on mérite ...

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 12:14:58

Pseudo : aristote

Louis prend tes pilules ,arrête de nous inonder de conneries!

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 14:33:33

Pseudo : labiskote

tout à fait!

Re: économies! ils nous disent! 21/10/14 - 19:44:35

Pseudo : sof

je ne suis pas louis et je vous assure que cette ordo est arrivée sur mon bureau!

Re: économies! ils nous disent! 22/10/14 - 18:30:46

Pseudo : aristote

si t'es pas Louis t'es Fench...

Re: économies! ils nous disent! 23/10/14 - 00:46:42

Pseudo : ano

Non c est bien le taré de louis, un grand malade, je l explose le jour où je le vois cet moitié d homme!!!

Re: économies! ils nous disent! 23/10/14 - 13:43:51

Pseudo :

ano , les espagnoules auront ta peau avant !!!

Re: économies! ils nous disent! 23/10/14 - 21:10:49

Pseudo : sof

ne venant pas souvent sur le forum je ne comprends pas ces messages sur "louis" ou "fench"
je voulais simplement partager un petit truc qui m'a amusé, cette ordo est bien en ma possession et c'est la point final d'un séjour inutile en RF pour le patient trop âgé pour être opéré d'un CLE

Re: économies! ils nous disent! 24/10/14 - 07:58:16

Pseudo :

" je ne comprends pas ces messages sur "louis" ou "fench".."

il ni a rien à comprendre, c'est simplement 2 glands qui vivent avec un vieux souvenir comme des séniles qui rabâchent la même chose sans se lasser !!!

Re: économies! ils nous disent! 24/10/14 - 10:29:38

Pseudo :

Dommage c eut été enfin la première fois que tu aurais compris quelque chose.

CFE (1 réponse - 23/10/14)22/10/14 - 13:15:16
Hello, j'ai reçu un mail pour créer son compte pro sur le site des impôts pour la CFE. Mais comment faire quand on a 2 cabinets ? On a qu'un seul SIREN pour 2 adresses pro ! On doit choisir le mode expert au départ ou simplifié ? Je nage ...
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Yop

Hello,
j'ai reçu un mail pour créer son compte pro sur le site des impôts pour la CFE.
Mais comment faire quand on a 2 cabinets ? On a qu'un seul SIREN pour 2 adresses pro !
On doit choisir le mode expert au départ ou simplifié ?
Je nage ...

Re: CFE 23/10/14 - 21:15:16

Pseudo : sof

je pense mode simplifié car une fois ton compte créé tu auras accès à tous tes avis de paiement et tes attestation fiscales (à partir du 07/11 pour cette année) de 2014 et des années antérieures. A mon avis si tu as un seul siren tu n'auras qu'un compte. Vois peut-être avec ton comptable

DPC (2 réponses - 23/10/14)23/10/14 - 14:32:30
Bonjour, l'an passé, tout content de pouvoir être payé tout en suivant une formation, je me suis inscrit à une journée sur les cervicalgies. Hormis une ou deux interventions la journée fut une succession de discours auto satisfaits, probablement bien payés, mais rien de bien passionnant. Cette anné
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Bruno

Bonjour,
l'an passé, tout content de pouvoir être payé tout en suivant une formation, je me suis inscrit à une journée sur les cervicalgies. Hormis une ou deux interventions la journée fut une succession de discours auto satisfaits, probablement bien payés, mais rien de bien passionnant. Cette année je n'ai pas retenté l'expérience, mais il est dommage de ne pas profiter de cette "obligation", aussi quelques uns d'entre vous ont ils suivi des formations intéressantes, et si oui, lesquelles ?

Re: DPC 23/10/14 - 15:32:53

Pseudo : raslesp

Il n'y a plus de sous....donc formation payée,tu repasseras.

Re: DPC 23/10/14 - 15:44:40

Pseudo : nath.tv

oui j'ai fait 2 jours de perfectionnement à la méthode Sohier. Très bien faite.
Et l'année précédente, la formation lombalgique axée sur la rééducation.

Les écoles de kiné privé (1 réponse - 23/10/14)23/10/14 - 11:08:42
Bonjour ! Voilà, je suis actuellement en APEMK à Besançon, et je ne me sens pas de refaire une seconde année... J'ai beau aimer travailler, Je n'adhère pas à l'ambiance et je suis toujours angoissée. Ma question pose sur les école de kiné privée en France qui recrutent sur concours sans passer p
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Pommazon

Bonjour !

Voilà, je suis actuellement en APEMK à Besançon, et je ne me sens pas de refaire une seconde année... J'ai beau aimer travailler, Je n'adhère pas à l'ambiance et je suis toujours angoissée.

Ma question pose sur les école de kiné privée en France qui recrutent sur concours sans passer par la paces : est ce bien ? Qu'est ce qui change entre ces écoles là de la voie par paces (autre que le prix, bien entendu) ? Ou est ce mieux de tenter la Belgique ?

Merci !

Re: Les écoles de kiné privé 23/10/14 - 14:05:42

Pseudo : aristoti

en espagne c'est le top !!

EXCELLENT!!!!!! (1 réponse - 23/10/14)23/10/14 - 07:20:58
"DCP 2015: il va falloir assurer le bugdet 2015!!!! confronté à de sérieux problèmes de "sous-sous" le conseil de gestion de l'organisme gestionnaire du DPC a pris différentes mesures pour assurer le financement du DPC juqu'à la fin de l'année" la suite sur le site de kineactu!!!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

"DCP 2015: il va falloir assurer le bugdet 2015!!!!
confronté à de sérieux problèmes de "sous-sous" le conseil de gestion de l'organisme gestionnaire du DPC a pris différentes mesures pour assurer le financement du DPC juqu'à la fin de l'année"

la suite sur le site de kineactu!!!!!

Re: EXCELLENT!!!!!! 23/10/14 - 13:49:45

Pseudo : ano

Pffff Pfff !!!

commérages...

fasciathérapie (6 réponses - 22/10/14)21/10/14 - 23:12:29
Bonjour à tous, je souhaiterais entamer un cursus en fasciathérapie, pouvez-vous me recommander un organisme en particulier? Je suis tombé sur le site de fascia formation pro qui présente un programme assez complet, est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette formation? Merci par avance.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour à tous, je souhaiterais entamer un cursus en fasciathérapie, pouvez-vous me recommander un organisme en particulier?
Je suis tombé sur le site de fascia formation pro qui présente un programme assez complet, est-ce que certains d'entre vous ont suivi cette formation?
Merci par avance.

Re: fasciathérapie 22/10/14 - 17:47:18

Pseudo : Maurice

La « fasciathérapie » nest pas reconnue par le ministère chargé de la santé.
Le conseil national de lOrdre des masseurs-kinésithérapeutes ne reconnaît pas la
« fasciathérapie » comme une qualification, un diplôme, un titre, un grade, une fonction,
une spécificité ou une spécialité de la masso-kinésithérapie. Pour cette raison, lusage des
termes de « fasciathérapeute » et/ou « fasciathérapie » par un masseur-kinésithérapeute,
constitue une faute disciplinaire au sens des articles R 4321-123, R 4321-124 et R4321-125
du code de la santé publique.
A ce jour, et à notre connaissance, aucune étude scientifique référencée dans la littérature
internationale ne permet daffirmer que les méthodes utilisées par la « fasciathérapie »,
notamment la « pulsologie », la « régulation des liquides du corps », la « biomécanique
sensorielle », l« accordage somato psychique » et la « médiation corporelle » constituent
des soins fondés sur les données actuelles de la science médicale au sens de larticle R4321-
80 du code de la santé publique.
Par conséquent ces techniques de « fasciathérapie » ne peuvent pas être présentées comme
salutaires puisque insuffisamment éprouvées et potentiellement illusoires au sens de
larticle R 4321-87 du code de la santé publique.

Re: fasciathérapie 22/10/14 - 18:16:11

Pseudo : pauv'kine

on sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le co autorise en revanche la merdouillothérapie ... vous savez celle qui sert juste à remplir les poches de kinés et qui fait qu'on en est là maintenant à pleurer pour la reconnaissance de notre diplôme.

Re: fasciathérapie 22/10/14 - 19:55:47

Pseudo : queer

T'es vraiment penible pauv kine..

Re: fasciathérapie 22/10/14 - 20:16:37

Pseudo : Pauv'Pôv

Moi je pense que c'est une figure du forum au contraire,
,un forum d'un genre particulier ou peu de gens sont admis.
Il faut être consacré ou sacré con pour y écrire de sempiternelles fadaises dans un français très limite.

Re: fasciathérapie 22/10/14 - 23:22:45

Pseudo :

Le co reconnait par contre des formations dpc toujours utiles. On avance!

Re: fasciathérapie 23/10/14 - 09:37:47

Pseudo : yo

Je ne sais pas grand chose sur la fascia. Ceux qui sont pour disent que c'est un tissu qui fait le 25% du poids d'un sujet et que n'apparaisse pas sur l'irm donc si bien est méconnu cela merite que l'on s'en occupe. Par contre je ne sais pas à quel point on peut le traiter de manière isolé...

Appel à la manif de la FNEK (7 réponses - 21/10/14)21/10/14 - 00:40:34
Nous qui sommes toujours prompts à nous plaindre sur ce forum, saurons-nous saisir l'occasion de faire entendre notre voix avec les étudiants, parce que trop c'est trop ? http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/formation/les-etudiants-en-kine-manifesteront-le-5-novembre-pour-decrocher-le-mast
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Ben

Nous qui sommes toujours prompts à nous plaindre sur ce forum, saurons-nous saisir l'occasion de faire entendre notre voix avec les étudiants, parce que trop c'est trop ?

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/formation/les-etudiants-en-kine-manifesteront-le-5-novembre-pour-decrocher-le-master#.VEVW0jsT63u.twitter

http://www.osteofrance.com/actualites/news/2014/10/decret-le-ministere-reste-ferme-et-determine/
13 organisations s'opposent à une réforme des études de kinésithérapie au grade licence

Publié le 17/10/14 - 16h42 - HOSPIMEDIA
Depuis l'annonce gouvernementale se positionnant sur une reconnaissance du diplôme de masseur-kinésithérapeute au grade licence, le dossier n'a pas vraiment avancé. 13 organisations syndicales et professionnelles relancent le débat dans un rapport où elles s'inscrivent toutes en faveur d'un grade de Master.
Les organisations syndicales et professionnelles* des masseurs-kinésithérapeutes (MK) n'ont pas abandonné l'idée de réformer la formation initiale pour notamment arriver à sa reconnaissance au grade Master. Elles signent pour cela - ensemble - un rapport où elles demandent aux ministres en charge de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Santé de revenir sur leur engagement pris en janvier dernier de n'accorder aux études de kinésithérapie que le grade de Licence. Suite à cette annonce ministérielle, les organisations avaient montré leur mécontentement, rappelant que la formation des MK se déroule en quatre années. Depuis, le dossier n'a pas vraiment avancé. Même la pétition lancée en septembre par les organisations n'a pas fait fléchir le Gouvernement. Toutefois aucun texte réglementaire n'a pour l'instant confirmé ou infirmé la volonté des 2 ministères exprimée il y a maintenant près de dix mois. Les organisations ont donc relancé le débat en présentant le 7 octobre au Haut Conseil des professions paramédicale (HCCP) un rapport issu d'un large consensus professionnel. Ce document (ci-contre) analyse l'existant mais aussi les besoins et présente les arguments et attendus des professionnels et des syndicats.
Un arbitrage gouvernemental remis en cause

C'est un véritable plaidoyer en faveur d'une profonde réforme qui a ainsi été envoyé aux 2 ministres concernées par la problématique. Depuis sa présentation au HCPP, une délégation des organisations professionnelles a récemment été reçue par le ministère de la Santé... Mais "le Gouvernement ne semble pas pour l'instant souhaiter revenir sur l'arbitrage donné début 2013", déplore Améliane Michon, présidente de la Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek). Pourtant les signataires démontrent bien dans leur rapport que "la formation actuelle est insatisfaisante". Tout d'abord ils soulignent que le programme de formation date de 1989 et qu'il ne répond plus aujourd'hui aux normes internationales. Il freinerait même les expériences et échanges en dehors des frontières de l'Hexagone.
La qualité des soins en question

Enfin les organisations épinglent le numerus clausus qu'ils qualifient de sévère. Ce dispositif, rappellent-elles, prévoit par exemple que près de la moitié des nouveaux diplômés soient formés au sein de l'Union européenne... Pour les défenseurs d'un grade Master, "le projet de réforme de la formation des masseurs-kinésithérapeutes, selon les termes de l'arbitrage de janvier 2013 n'apporte pas une réponse satisfaisante pour la qualité des soins et la sécurité des patients". Ils insistent notamment sur le fait que le grade Licence risque de sérieusement limiter les coopérations interprofessionnelles et de compromettre les possibilités de mobilité européenne et internationale. Réglementairement parlant, une telle réforme ne "répondrait pas au processus de Bologne et conduirait à isoler totalement les kinésithérapeutes". Ils considèrent aussi qu'une reconnaissance a minima s'inscrit "en totale contradiction avec le rôle croissant qu'ils occupent au sein de la société" française.

Lydie Watremetz

*Les signataires du rapport : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, Unsa, Alizé (syndicat libéraux-salariés), Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, Collège nationale de la kinésithérapie salariée (CNKS), Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (FFMKR), Fédération nationale des étudiants en kinésithérapie (Fnek), Objectif kiné (OK), Syndicat national des instituts de formation en masso-kinésithérapie (Snifmk), Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs (SNMKR), Union nationale des masseurs-kinésithérapeutes aveugles et malvoyants (Unakam).

Re: Appel à la manif de la FNEK 21/10/14 - 07:06:21

Pseudo : axis

coordonnées et date de la manif stp!
slogans,organisation de transports groupés?
snmkr et ffmkr font aussi appel à cette manif?

Re: Appel à la manif de la FNEK 21/10/14 - 08:59:15

Pseudo : allons y

Vu sur le forum d'ALIZE
A l'initiative des étudiants, FNEK, une manifestation est prévue le 05 novembre à Paris.
ALIZE soutien cette action et demande à tous les professionnels de participer.
http://www.alize-kine.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=1216
Il y a aussi le document sur la réingénierie qui est téléchargeable

Re: Appel à la manif de la FNEK 21/10/14 - 11:37:17

Pseudo : ras le bol

On s'en tape que la fédé ou le sn participent, comme pour les autres organisations. L'important c'est de nous faire entendre car c'est nous qui bossons. C'est pour les jeunes et nos patients que nous devons nous mobiliser. C'est pour la kinésithérapie car je ne veux pas être un sousfifre de l'ostéo. De toute façon ce qui arrive c'est par la vision étriquée de l'ordre et des syndicats qui le composent qui n'ont fait que défendre et promouvoir l'ostéopathie comme spécialité de la kiné. C'est pour résister au déremboursement et à l'affluence de plus en plus grande de kinés diplômés hors france que le master doit être défendu.
C'est nous que nous devons défendre et par nous mêmes et une fois ne sera pas suffisante alors préparons nous et participons en masse.

Re: Appel à la manif de la FNEK 21/10/14 - 12:43:40

Pseudo : Chat gris

Pouvez vous prévenir ces pauvres étudiants qu'il n'y à plus d'avenir pour la kinésithérapie en France. Sauf s'ils désirent cotiser inutilement à l'ordre ou une chambre syndicale.

Re: Appel à la manif de la FNEK 22/10/14 - 08:26:31

Pseudo : ben

Alizé Appelle à manifester le 5 novembre prochain pour la reconnaissance de notre profession au Grade de Master


Par le blocage de l'évolution de la formation initiale des masseurs-kinésithérapeutes le gouvernement indique clairement son refus de voir évoluer la kinésithérapie et de la porter au niveau des standards internationaux.

Ce refus signe également le projet de niveler les soins de rééducation par le bas en orientant les patients vers des professions extérieures aux professions de santé, non réglementées et non conventionnées, dans le seul objectif de faire des économies sur la santé de la population.

Nous appelons les kinésithérapeutes à manifester leur mécontentement le 05 novembre 2014 par différentes actions :

Manifestation à Paris au départ de Montparnasse à 14h00. Rassemblement à partir de 13h30 rue de l'arrivée.

Envoi de lettres de protestation au Premier Ministre et aux parlementaires pour demander la reconnaissance du DEMK au grade Master.

Délégations régionales pour porter, auprès des Préfets, les revendications légitimes de la profession quant à sa reconnaissance comme profession intermédiaire avec une formation initiale Bac + 5 et un accès à la recherche pour faire évoluer les pratiques et les valider.

Information des patients, dans les cabinets libéraux ainsi que dans tous les établissements de santé où des kinésithérapeutes exercent du risque de paupérisation de la kinésithérapie. Cela se fera au détriment de la qualité des actes et ne sera pas sans conséquences sur leur santé.

Les kinésithérapeutes, spécialistes du handicap et ingénieurs en rééducation, sont les professionnels de rééducation les plus à mêmes d'être la profession intermédiaire qui fait défaut au système de santé Français.

Les kinésithérapeutes exigent une formation initiale de qualité et de haut niveau pour rester en adéquation avec les évolutions de la science et de la médecine. Dans le contexte démographique actuel, qui entraine une croissance exponentielle des besoins de santé concernant les pathologies chroniques et liées au vieillissement, il est impératif que notre profession puisse valider et faire évoluer ses pratiques. L'accès à la recherche universitaire par l'obtention du grade de Master améliorera l'efficience des soins prodigués par notre profession.

L'évolution de la formation initiale des kinésithérapeutes est la condition sine qua none d'un système de santé cohérent.

L'évolution de la formation initiale des kinésithérapeutes est la seule garantie d'un avenir pour la kinésithérapie comme profession de santé.

L'évolution de la formation initiale des kinésithérapeutes concerne tous les kinésithérapeutes.

Chacun et ensemble, manifestons notre volonté de voir la kinésithérapie évoluer pour le bénéfice de nos patients.

Rendez-vous le 05 novembre.

(Pour les salariés, deux centrales syndicales, CFDT et FO, se sont déjà engagées à déposer les préavis de grève indispensables.)




Le Conseil d'Administration d'Alizé



Re: Appel à la manif de la FNEK 22/10/14 - 11:41:12

Pseudo : ano

Ce refus signe également le projet de niveler les soins de rééducation par le bas en orientant les patients vers des professions extérieures aux professions de santé, non réglementées et non conventionnées, dans le seul objectif de faire des économies sur la santé de la population. Tu fais bien de le signaler car une des médecin géneraliste de ma commune ne cesse d'envoyer ces patients chez l'ostéopathe du coin.Elle refuse meme dorienter les patients alité et vers le kiné sous prétexte que c'est inutile et cher pour la sécu.

Re: Appel à la manif de la FNEK 22/10/14 - 16:03:42

Pseudo : Pauv' pôv

Elle a raison !

Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? (11 réponses - 20/10/14)20/10/14 - 20:14:03
Cette année, je suis surpris par l'absence dans les annonces de nos collègues français ou belges ayant terminé leurs études en belgique.Curieux ........
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Pioupiou

Cette année, je suis surpris par l'absence dans les annonces de nos collègues français ou belges ayant terminé leurs études en belgique.Curieux ........

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 20/10/14 - 22:18:36

Pseudo : kinédodouce

simple: le tirage au sort a été mis en place en Belgique, donc les français se sont rabattus sur l'Espagne.

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 08:27:03

Pseudo : Pioupiou

Le tirage au sort existe depuis longtemps me semble-t-il

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 08:54:19

Pseudo : Chat gris

Ils préfèrent rester en Belgique où les honoraires sont à 23E .

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 10:16:50

Pseudo : Pioupiou

Oui mais pour un nombre limité de séances par an toutes pathologies confondues.

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 10:50:02

Pseudo : Chat gris

Ils ont aussi des référentiels, faut pas se leurrer dans quelques mois ça va nous tomber sur le dos et toujours pour 16E. Nos syndicats veillent.

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 12:02:55

Pseudo : Jean Louis

Il n y a rien de curieux à ne plus vouloir être kiné en France!

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 12:44:23

Pseudo : eric

Au même temps qu'est ce que tu veux lire: "Bonjour, je m'appelle Eric et j'ai finis mes études le mois de juin"?

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 20:47:23

Pseudo : ano

Putain quand je vous dit que ce sont les espagnoules qui ont tout récupérer en france,la kiné c'est foutu bande de naze...

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 21/10/14 - 23:51:36

Pseudo : inquisicion

A la hoguera los españoles!!

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 22/10/14 - 00:23:41

Pseudo : Louise

Bravo, les kinés!
Continuez comme ca et vous irez loin....

Re: Où sont passés nos confrères et consoeurs Belges? 22/10/14 - 09:05:33

Pseudo : Louis 4308

ano, quand tu parles de moi et que tu me tutoies, ce que je ne t'autorise pas d'ailleurs, aies au moins la décence de mettre un "s" après "tu". Merci!

Bravo!!! (5 réponses - 21/10/14)21/10/14 - 07:16:18
"fermeture des cabinets médicaux du 24/12 au 31/12"!!!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

"fermeture des cabinets médicaux du 24/12 au 31/12"!!!!!

Re: Bravo!!! 21/10/14 - 12:20:05

Pseudo : aristote

Normal c'est les vacances d'Hiver on ne dit plus de Noel...on est devenu Laique ...

Re: Bravo!!! 21/10/14 - 12:25:58

Pseudo : kinelol

???

Re: Bravo!!! 21/10/14 - 14:30:39

Pseudo : Vincent, François, Paul, Louis et les autres

Louis, même si tu sembles déjà bien entammé, c'est 14h30 le pot !! on t'attend, mais c'est à Pont Aven, pas à Lesneven où la buvette et fermée depuis Septembre...

Re: Bravo!!! 21/10/14 - 14:31:15

Pseudo : pauv'kine

Du moment qu'ils soient ouverts pour ces pauvres travailleurs français aillent chercher leur arrêt de travail pour pouvoir gagner une semaine de plus et se remettre de ces folles fêtes de fin d'années , c'est le principal !

Re: Bravo!!! 21/10/14 - 20:44:42

Pseudo : aristote

c toi Fench ?

Stanish (1 réponse - 21/10/14)21/10/14 - 15:22:49
Bonjour a tous, a quel moment commencez vous le protocole de Stanish pour une tendinite du tendon rotulien. Des le début du traitement ou vous attendez que la douleur diminue grâce à des massages cyriax?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : oli

Bonjour a tous, a quel moment commencez vous le protocole de Stanish pour une tendinite du tendon rotulien. Des le début du traitement ou vous attendez que la douleur diminue grâce à des massages cyriax?

Re: Stanish 21/10/14 - 18:52:47

Pseudo : Kahune

J'attends toujours que la douleur diminue pour pouvoir ajuster le stanish justement en fonction de la douleur donc si elle est toujours présente c'est un peu dur. Mais si d'autres font autrement je suis toute ouïe :)

recueillement (1 réponse - 21/10/14)21/10/14 - 10:13:01
Maria Lambour, l'une des Bigoudènes stars des publicités Tipiak, est morte à l'âge de 103 ans. Le quotidien Le Telegramme, qui l'avait élue "Bretonne de l'année" en 2011, a annoncé sa disparition ce lundi 20 octobre. Née en 1911 à Pont-l'Abbée, dans le Finistère, Maria Lambour était une ancienne p
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Fench

Maria Lambour, l'une des Bigoudènes stars des publicités Tipiak, est morte à l'âge de 103 ans. Le quotidien Le Telegramme, qui l'avait élue "Bretonne de l'année" en 2011, a annoncé sa disparition ce lundi 20 octobre.

Née en 1911 à Pont-l'Abbée, dans le Finistère, Maria Lambour était une ancienne patronne de café quand, à 100 ans, elle devient la star des spots de publicités des plats préparés Tipiak.

Re: recueillement 21/10/14 - 12:18:37

Pseudo : aristote

Un pot de recueillement est offert à la buvette de Lesneven à partir de 14H30...

Normes handicapés et WC privés (10 réponses - 19/10/14)19/10/14 - 21:00:35
Bonjour, Comme non nombre d'entre vous j'imagine, je prends du temps pour m'informer sur la question de mise aux normes pour 2015, et surtout je m'interroge !! Il semblerait que nous ne soyions pas obligés de disposer de sanitaires accessibles aux patients ? Vrai ou faux ? Dans ce cas, mentionner "p
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : romy

Bonjour,
Comme non nombre d'entre vous j'imagine, je prends du temps pour m'informer sur la question de mise aux normes pour 2015, et surtout je m'interroge !!
Il semblerait que nous ne soyions pas obligés de disposer de sanitaires accessibles aux patients ? Vrai ou faux ?
Dans ce cas, mentionner "privé" sur la porte des WC permettrait de contourner la problématique.

Avez-vous eu des échos ou des confirmations de ce que j'ai entendu ?
Parce que çà change tout au final ...

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 21:13:21

Pseudo : patrick.l

ce qui est amusant dans ces histoires de WC aux normes handicapés c'est : qui ou quel organisme va aller vérifier dans tous les cabinets médicaux et para médicaux de france que les wc sont aux normes ?

perso j'ai fait agrandir mon cabinet en 2009 le permis de construire a été modifié pour etre aux normes handicapés mais personne n'est venu vérifier qu'on avait construit selon les plans intérieurs prévus.

de toutes façons plus aucun organisme public n'a d'argent ou de personnel pour vérifier...

alors qui le fera ?

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 21:40:57

Pseudo : réac

franchement toutes ces règlementations ça démotive ceux qui voudraient construire (un cabinet ou un logement) je trouve...
ça plus le sismique, l'étude énergétique, ne vaut-il pas mieux acheter de l'ancien en faisant le minimum de travaux?

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 21:51:28

Pseudo : Leonarda

@patrick:qui le fera?
Si ce ne sont pas les service de l'état, ce seront peut-être les associations de paralysés qui viendront verifier quelques cabinets et pourquoi pas porter plainte...
À titre personnel, venant d'acheter un appartement pour exercer, je prevois les transfos nécessaires pour les wc.

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 21:52:41

Pseudo : patrick.l

si tu achètes de l'ancien il y a ....10 diagnostics ...

1) etat des risques naturels et miniers
2)DPE
3)termites
4) amiante
5) plomb
6)gaz
7)électricité
8)assainissement
9) loi carrez
et le pompon 10)diagnostic piscine quand il y en a une

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 21:54:57

Pseudo : patrick.l

@ leonarda :les associations d'handicapés ont d'autres chats à fouetter que de venir chez nous .
elles n'arrivent déjà pas à obtenir des résultats sur la voie publique .....

Re: Normes handicapés et WC privés 19/10/14 - 22:24:43

Pseudo : réac

il y a 10 diagnostics (et encore thermite c pas partout) peut être mais c'est le vendeur qui les fait faire et ça n'a rien à voir avec le dépot d'un PC pour faire du neuf!

ma politique: pas vu pas pris
je fais ce qu'il faut pour mes patients, accès correct, wc accessible, le reste (genre sonnettes en bas, videophone, contraste visuel et tous les détails) on verra quand j'aurai du courrier recommandé dans la boite, c à d jamais et sinon je menace de fermer avec signature pétition de mes patients

Re: Normes handicapés et WC privés 20/10/14 - 00:15:52

Pseudo : Kinésitherrassier

Pour nous, les WC publics sont à 50 m sur la place d'à côté, alors, effectivement, les nôtres seront qualifiés de "privés"...tout en restant accueillants, mais de façon très discrète, si besoin.

Mais d'ici là que le métro soit accessible aux handicapés moteurs...

Re: Normes handicapés et WC privés 20/10/14 - 12:12:57

Pseudo : L'Archi

Pas que les cabinets ..les apparts,les maisons doivent ête aux normes handicapés..les Wc doivent avoir une surface xxxx,la chambre etc..bref on prendra l'appéro dans les wc..

Re: Normes handicapés et WC privés 20/10/14 - 12:50:05

Pseudo : yo

De quoi je me mêle mais...il me semble pas normal d'aménager le cabinet et laisser les patients sans wc. C'est quand même moche!

Par ailleurs en répondant Patrick il y aura des contrôles aléatoires dans la mesure que cela se fait pareil pour les contrôles fiscaux ou ceux de la cpam...on pense que ça va tomber jamais sur nous mais si c'est le cas..?

En fin c'est mon humble opinion..

Re: Normes handicapés et WC privés 20/10/14 - 13:16:16

Pseudo : patrick.l

contrôle ? mais par qui?
quel est l'organisme administratif chargé de ce genre de contrôle ?
est il financé ? a t'il des fonctionnaires en nombre suffisant ?
ca fait 30 ans que j'exerce et je n'ai JAMAIS été contrôlé par quiconque sur quoique ce soit ....( ni la DDASS , ni la CPAM ( on se demanderait pourquoi) ni par aucun organisme en dehors du fisc , qui , comme chacun sait , a tous les droits )