Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Nous sommes des voleurs! (13 réponses - 12/11/14)12/11/14 - 21:32:09
Copie d'une lettre envoyée à la CPAM de Gironde qui m'a retenue, malgré l'envoi des pièces justificatives demandées plus de 7000 euros sur mes flux...ça fait mal. "Le 12/11/2014 Bonjour, Je suis un professionnel de santé (masseur-kinésithérapeute) de 32 ans et je suis déjà fatigué pa
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Aurélien

Copie d'une lettre envoyée à la CPAM de Gironde qui m'a retenue, malgré l'envoi des pièces justificatives demandées plus de 7000 euros sur mes flux...ça fait mal.

"Le 12/11/2014

Bonjour,
Je suis un professionnel de santé (masseur-kinésithérapeute) de 32 ans et je suis déjà fatigué par votre acharnement.

Suis-je un voleur ?? Suis-je un fraudeur ??

Vous mavez retenu durant ces derniers mois 7074 eurosƒvous rendez-vous compte de la somme que cela représente ???

Vous rendez-vous compte que cela signifie que je nai pas droit, que je ne suis pas digne dêtre payé pour les actes que je réalise ??
Vous rendez-vous compte de lhumiliation que cela représente ??
Vous rendez-vous compte des difficultés dans lesquelles cela me porte ??
Avez-vous conscience du degré dirrespect que cela représente ??

Sommes nous juste des numéros ? Quauriez-vous fait si je ne pratiquais pas le tiers-payant ?? Si les patients me payaient directement la totalité de lacte ?? Cest à eux que vous auriez prélevé les sous ??
Me poussez-vous à ne plus pratiquer le tiers payant ?

Est-ce une sorte de contrôle qualité sur le travail des kinesithérapeutes ?? Navez-vous pas dautres idées ??
Vous me sanctionnez, moi qui me suis installé en zone rurale avec un besoin énorme de rééducation, moi qui ait fait 4 ans détudes de kinésithérapie, 5 ans dostéopathie ( oui jai choisi une formation longue, me semblant plus solide), moi qui associe lostéopathie à ma rééducation, parce que les gens sen portent beaucoup mieux, moi qui ait pour devise « moins on se voit, mieux cest pour tout le monde », moins il ya de séances, moins il ya de dépenses, moins il ya de dépendance au praticien, plus la personne se prend en charge seule, plus il ya de personnes qui peuvent bénéficier de soins de kinésithérapie et lon sait à quel point la population française en a besoin à notre époqueƒmoi qui ait beaucoup de mal à trouver un collaborateur, alors que je croule sous le travail et essaye malgré tout de ne pas prendre trop de patient dans une journée, parce que, évidemment, la qualité du soin dépend du nombre de patient que lon a dans une journée et, surtout, du temps que dure le soinƒ.

Je suis vraiment en colère et attristé dêtre pris pour un voleur de cette manière, parce que vous navez pas reçu certaines pièces justificatives, de vos dires, à temps, en sachant que, au final, vous les avait toutes reçues, vos courriers en faisant foiƒCest à tomber fou !

Il reste 3380 euros que je nai pas perçu, puisque vous mavez remboursé « A TITRE EXCEPTIONNEL » 3700 euros, et je dois vous en remercierƒ
Les 3380 euros, représentant un mois de travail, je peux masseoir dessus malgré cette jolie phrase (ex d'une des 5 lettres reçues ce matin) :
« Nous vous informons que suite à votre courrier du XX/XX/2014, vous nous avez fait parvenir les lots demandés le XX/XX/2014. Vous nous avez fait parvenir ces pièces justificatives au delà des 60 jours suivant la date de notification de lindu. En conséquence, nous vous confirmons que la caisse primaire maintient sa décision initiale. La somme de1074.56 euros ayant été retenue sur vos prestation du X/X/2014,votre créance est donc soldée »

Jai soigné des patients, jai facturé les actes, jai télétransmis, jai utilisé le SCOR, jai envoyé les pièces justificatives, et jai une CREANCE.
Une dette, comme si vous étiez des vendeurs dordinateurs et moi un client qui na pas payé la factureƒ

NON !

Jai travaillé en tant que PROFFESIONNEL DE SANTE, je me suis plié aux tâches administratives, jai utilisé SCOR, qui, je vous le rappelle est quelque chose de très nouveau, avec lequel jai effectivement eu un peu de temps dadaptation (je crois que cest humain et que je ne suis pas le seul), je my suis finalement adapté, me plie aux demandes de la CPAM de Gironde et me retrouve débiteur avec une retenue dun mois de salaireƒ !

Je peux vous assurer que cela fait passer certaines nuits blanches et culpabilise énormément.

Je vous demande, sil vous plait, de bien vouloir me restituer le restant de la somme que vous avez retenue sur mes prestations.
Je vous le demande en tant quHomme, qui souhaiterait garder un minimum de respect et de dignité envers son travail, un travail passionnant mais très exigeant sur les plans psychologiques et physiques.

Merci de votre considération."



Re: Nous sommes des voleurs! 12/11/14 - 22:26:43

Pseudo : vengeur masque

Toute ma considération pour ce courrier Aurélien !!!

Je te donnerai le numéro de pdt de ordre de l'aquitaine qui t'aidera à récupérer tes sous..

Encore bravo!

Re: Nous sommes des voleurs! 12/11/14 - 22:57:09

Pseudo : Leonarda

Je pense que ta prose a bien du les faire marrer à la secu.

As tu saisi la commision de recours amiable puis le TASS avant d'en arriver à ce stade?
Peux-être n'as tu jamais pensé à te syndiquer, mais je pense qu'ils peuvent t'aider et tu te sentiras moins seul, ce qui est important.
En tous cas, bon courage cher confrère.

Re: Nous sommes des voleurs! 12/11/14 - 23:26:45

Pseudo : Aurélien

Merci beaucoup pour votre soutien.

Je ne sais pas si ça aura un quelconque effet, mais ce que je sais en tous cas c'est que j'en ai ras la casquette de travailler dans ces conditions... et ça m'embête vraiment d'être de plus en plus dégoûté par un métier qui,au départ, me passionne...

Re: Nous sommes des voleurs! 12/11/14 - 23:47:36

Pseudo : vorz

"moi qui associe l'ostéopathie à ma rééducation"

Re: Nous sommes des voleurs! 12/11/14 - 23:52:48

Pseudo : Aurélien

J'ai demandé conseil à l'ordre vengeur masqué qui m'a donc redirigé vers les syndicats, qui eux m'ont donnait qq conseils utiles, mais ne peuvent défendre un confrere que si il est syndiqué, comme tu le conseilles Leonarda :)

Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 07:38:28

Pseudo : Diègo

Tribunal des affaires de Sécurité sociale : régler ses litiges avec la Sécurité



"....Le tribunal des affaires de Sécurité sociale est une juridiction qui a vocation à régler les litiges entre les organismes de Sécurité sociale (caisse d'allocations familiales, caisse primaire d'assurance maladie, mutualité sociale agricole...) les usagers et les professionnels de santé. Il est généralement situé au siège du tribunal de grande instance.


Dernière mise à jour : novembre 2014


Comment s'effectue la saisine du tribunal des affaires de Sécurité sociale ?

En cas de litige, le tribunal des affaires de Sécurité sociale compétent est généralement celui du lieu de domicile du requérant ou celui du lieu du défendeur. Généralement, le tribunal des affaires de Sécurité sociale est situé au siège du tribunal de grande instance.
La saisine s'effectue par la voie d'une lettre déposée au greffe, ou par le biais d'une lettre recommandée envoyée avec un accusé de réception. Toutefois, la saisine n'est possible qu'après que le requérant ait intenté un recours auprès de la commission de recours amiable.
La saisine doit respecter un délai, faute de quoi l'action sera éteinte. Ce délai est de deux mois à compter de la notification de la décision prise par la commission de recours amiable, ou de l'absence de décision de la part de la commission passé le délai d'un mois resté sans réponse (l'absence de décision vaut en effet rejet).

Quelle est la composition d'un tribunal des affaires de Sécurité sociale ?
Le tribunal des affaires de Sécurité sociale est une juridiction paritaire et échevinale. Il est donc composé d'un magistrat président (il s'agit d'un juge du tribunal d'instance), ainsi que de deux assesseurs non professionnels. L'un d'entre eux est un représentant des employeurs, tandis que le second est un représentant des employés. Ces deux assesseurs sont désignés pour une durée de trois ans par le premier président de la Cour d'appel..."

Sans chercher plus loin,il s'agit d'une administration et toute lettre explicative ,toute lettre chargée d'émotion ,de raison ,de sentiments,de remarques sur les abus de leur part, de leur comportement correspond à "un Mur des Lamentations"si tu demande au vieux Juif devant le mur des lamentations si ses voeux sont exaucés..il va te répondre ''j'ai l'impression de parler à un mur ''...

Alors TASS sans rien ajouter et crois moi pour avoir eu à mettre en route cette juridiction ...il ne donne pas raison à la sécu souvent !!!


Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 07:59:25

Pseudo : Leonarda

Je crois qu'il faut d'abord saisir la commission de recours amiable de ta CPAM. Sans réponse de la CRA au bout d'1 mois, ta demande est considérée comme rejetée et là tu saisis le TASS.
Ne te laisse pas impressionner par tout ça.
Ce que je ne comprends pas c'est comment et pourquoi te reprochent-ils d'avoir mis plus de 60 jours pour fournir les justificatifs alors que tu teletransmets et que tu utilises le SCOR ?

Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 12:27:02

Pseudo : 34

Cher confrère,

Je me suis retrouvée dans la meme situation que vous cet été,(j'exerce en gironde),suite à un mail menaçant la cpam de porter l'affaire devant le TASS,tout a été regler en 15 jour.Ne vous laissez pas faire !

Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 13:07:31

Pseudo : Aurélien

Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir cette solidarité...vraiment.

Ayant saisi la direction de la CPAM en premieu lieu, je vais maintenant me tourner vers le Tribunal des affaires de securite sociale...c'est quand même terrible d'en arriver là et de dépenser autant d'energie et de temps là dedans...

Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 13:15:37

Pseudo : Aurélien

Pour te répondre Leonarda, c'est que j'ai du renvoyer electroniquement des ordos que j'avais déja envoyé manuellement...mais qui à priori ont donc étaient perdues...

Re: Nous sommes des voleurs! 13/11/14 - 17:51:42

Pseudo : Diègo

Lettre recommandée A/R avec la mention le TASS tranchera sans réponse sous quinzaine et ...OH !!!Miracle tout s'éclaircit si tu es dans ton bon droit....

Re: Nous sommes des voleurs! 14/11/14 - 16:14:30

Pseudo : Hierocles

avec les SCORE, plus de problème

Re: Nous sommes des voleurs! 14/11/14 - 22:46:39

Pseudo : kirikiki

Scor= pas de problème!
Ah bon!!
Pas pour moi en tout cas

Manifestations du 5 novembre (24 réponses - 27/10/14)27/10/14 - 15:37:36
Comment savoir quelles seront les actions de prévues villes par villes?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : wallace

Comment savoir quelles seront les actions de prévues villes par villes?

Re: Manifestations du 5 novembre 27/10/14 - 19:18:57

Pseudo :

ici dans le 9.3 on caillasse M'sieur.

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 06:06:39

Pseudo : axis

on en saura plus le 4/11 en fin de soirée ce qui entrainera une très forte participation,ainsi tous les syndicats pourront dénigrer la faible mobilisation de la profession......et la mascarade continuera!!!!!!
à quand un mouvement des bonnets blancs,le gouvernement recule systématiquement devant des mouvements forts et déterminés......il suffit de suivre l'actualité pour le constater!!!!!!
mais nos syndicats discutent de sujets beaucoup plus importants et scientifiques(masturbation intellectuelle);en attendant tout est bloqué et la sécu en profite pour accentuer sa pression par des vagues de contrôle pour mettre la profession à genoux et recupérer des sous.
NOUS sommes faibles ,minables et tout le monde en profite pour nous écraser!!!

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 12:30:28

Pseudo : souscontrol

Ou comment justifier de ne bouger ton derche...

Pas de local rdv à Paris et rdv avec le ministère

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 14:57:18

Pseudo : D2R2

plutot d'accord avec axis personellement ...malheuresement si tu ne genes personne tu te fais rouler dans la farine .. ce qui explique la radicamisation de beaucoup de mouvements .

Quand je vois qu'on en est a préparer le trajet du défilé avec les forces de l'ordre encore , ca me donne l'impression d'envoyer les braves petits kinés contester au milieu des champs ou ils ne dérangeront que les petits oiseaux ..

Quand je vois qu'au bout de 40 mails ou lettres envoyées je n'ai eu aucune réponse du pdt, de marisol ou des députés je pense qu'il est vraimen temps de changer de braquet ..

La dicatature c'est ferme ta gueule, mais la démocratie c'est bien cause toujours c'est sur

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 16:53:51

Pseudo : axis

@souscontrol
on en reparle le 6/11

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 16:59:23

Pseudo :

@D2R2
Tu viens te ressentir sans trop comprendre que le '' Suffrage Universel''est la plus grande arnaque depuis la Révolution Française.
Nous arrivons au bout de ce système ou parle biais d'une élection dit démocratique nous votons non pa

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 17:08:14

Pseudo :

...nous votons non pas pour un représentant du peuple mais pour un " Maître "qui une fois élu fait ce qu'il veut nous n'avons rien pour le contrer...depuis ces dernières années des tests sont fait pour étudier la bêtise des masses on vote une loi qui intéresse un changement radical de la société sans Référendum.....cela ne gêne personne.
Si on fait un référendum comme sur la constitution européenne:
le peuple dit NON..pas grave on vote OUI entre copains politiciens...

Explique-moi ce que va donner une petite manif ???
Explique moi quand le Peuple Français comprendra qu'il faut une Démocratie Participative avec des citoyens tirés au sort indemnisés mais non grassement payés pour siéger à l'Assemblée Nationale et mettre un veto sur une loi préjudiciable à la population.....quand les poules retrouveront leurs dents acérées préhistoriques !!!

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 22:38:33

Pseudo : souscontrol

Eh axis on peut en parler s la n—l ou a la saint glinglin ça changera pas que tes propos sont purs justifications....

Un peu de fraîcheur du côté etudiants te ferait du bien. Sont pas dans ta vision manicheiste:

http://vimeo.com/110238542

Re: Manifestations du 5 novembre 29/10/14 - 23:43:51

Pseudo : axis

@souscontrol
ton interprétation de mon intervention n'engage que toi et je te laisse à ton analyse à deux balles comme d'habitude.
les étudiants ont raison et ils ont tout mon soutien.il n'empèche que nos syndicats, ne t'en déplaise ,ne bougent pas suffisamment pour mobiliser une profession atone,résultat le 5/11 sera un fiasco comme d'habitude........malheureusement pour les bonnes volontés qui se seront mobilisées..........dont nous faisons partis..........du moins en ce qui me concerne!

tu peux qualifier mes propos de tous les adjectifs que tu as appris récemment et que tu recases histoire d'étaler la confiture,je ne fais qu'un constat au quotidien sans aucune prétention ,sans vouloir donner de leçons,un constat de désolation sur une profession moribonde et qui semble se complaire dans sa décadence et son recul social,malgré un investissement sans cesse grandissant que ce soit financier, intellectuel, en temps ,en énergie,en dévouement auprés des patients.
Mais tu as le droit d"avoir un avis différent.
salutations confraternelles

Re: Manifestations du 5 novembre 30/10/14 - 19:40:29

Pseudo : Masse ou crève

Il serait peut être JUDICIEUX de la part des syndicats et de l'ordre de rappeler les tenants et les aboutissants de ce qui est en train de se tramer dans les bureaux parisiens.... La mobilisation serait CERTAINEMENT plus grande !!!!!
Mais , effectivement, on ne communique que par courriel pour parler du parcours autorisé.... C'est pitoyable !!! NON les syndicats et l'ordre ne font pas ce qu'il faut pour faire entendre notre cause . OUI aux bonnets blancs et STOP à ce qui nous attend . Notre SEUL espoir est dans l'unité étudiants -libéraux/salariés -retraités , à nous de voir....

Re: Manifestations du 5 novembre 3/11/14 - 19:34:20

Pseudo : @-_-@

et si par hasard la manif portait ses fruits ? que nous ayons enfin une reconnaissance de notre diplôme, qu'est ce que cela changerait au niveau de notre exercice , nous diplômés ( de longue date, voire très longue date pour certains) . Le libéral , n'a pas que du bon je trouve ... heureusement qu'il y a les formations continues mais on a malheureusement vite fait de tomber dans la routine; il faut travailler vite,voire beaucoup de monde, on a des préoccupations bien éloignées de la kiné souvent et parfois il faut quand même avouer qu'au niveau technique pure , c'est quand même pas de très haute volée. Est ce qu'il faudra se reformer , travailler autrement ? En gros quelles seront les conséquences de la reconnaissance du diplôme ( si il y a) au niveau master . merci

Re: Manifestations du 5 novembre 4/11/14 - 16:03:33

Pseudo : Bruno

Si vous voulez savoir ce que projette réellement le CO, tapez "repondre aux besoins de sante par une formation renovee" sur google. Il s'agit d'un rapport remis au gouvernement en 2010, avec en particulier page 65 la volonté du CO(sensé nous représenter)de créer des professions d'aide rééducateur. Pour les encadrer, quelques "master" suffiront, donc pas besoin d'être trop nombreux. Si vous avez le courage, ce rapport est très intéressant et permet de savoir ce que font les élus avec nos cotisations, et vous verrez que, contrairement à une idée reçue, ils travaillent, mais pas forcément pour toute la profession.

Re: Manifestations du 5 novembre 4/11/14 - 16:46:30

Pseudo : jean jacques magnitou

les fameux aide kinés pondus par jean jacques magnies a court de reconaissance aprés avoir été vidé du snmkr et avant d'atterir a l'ordre ? ;-))
Parait qu'il est passé conseiller national maintenant a l'ordre .... ça sert de passer dans le canard enchainé on dirait ....

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 09:40:46

Pseudo : @-_-@

A paraître débile , je me lance quand même. Si notre rémunération est supérieure , où est le problème d'avoir avec nous des aides kinés ?

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 13:58:31

Pseudo : Bruno

Il n'y a rien de débile...sauf que l'aide kiné ce sera toi, payé au minimum, encadré par un patron mastérisé sorti tout droit d'un syndicat ou du CO. Si ça te dis...

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 14:25:59

Pseudo : @-_-@

Tu crois ? c'est pas écrit ...
Moi je comprends en gros , qu'il faudra vraiment travailler autrement : fini les actes en série du type entretien , donc oui fini par exemple les rééducations à domicile des personnes âgées cotées au mieux ( pour la sécu) en 6 et au pire ( toujours pour la sécu) en 9.5 .
Si on prend sur 1 année à raison d'une séance par semaine. On va dire grosso modo que ça côute 50*20.43 : 1022 . Et si par bonheur on te disait , que toi tu va être payé 30 euros à donner les directives une fois par an à une aide kiné qui ira durant un an faire marcher la personne âgée à une rémunération inférieure. La sécu fera nécessairement des économies , et même si toi tu "perds" tes 1022 , tu récupères malgré tout autre chose et surtout du temps pour t'occuper à ton cabinet d'actes plus techniques et complexes qui logiquement devront être payés plus cher . Non ???? où alors j'ai rien compris .

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 14:26:48

Pseudo : ...

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-marisol-touraine-que-gattaz-soccupe-de-creer-des-emplois

à 2' sur la 1ere vidéo...

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 15:18:06

Pseudo : @-_-@

A écouter , j'ai plutôt l'impression qu'elle veut dire que ce n'est pas la peine qu'on se torture la tête à vouloir devenir des diplômés ++ et qu'en fait, nous kinés, on est très bien comme on est . Vous comprenez ça comment vous ?

Re: Manifestations du 5 novembre 5/11/14 - 19:02:17

Pseudo : Chat gris

Il est kinésithérapeute, reçoit 3 patients par demi heure et les "soigne" habillés (faut pas perdre de temps) mais en plus dévoile les pathologies sans respecter le secret médical et cerise sur le gâteau ce kiné est membre du C.D.O.

Est ce un blague ou une triste réalité?

Marisol TOURAINE il est grand temps de faire une épuration dans cette profession même les médecins en ont ras le bol de ces charlatans .

Re: Manifestations du 5 novembre 6/11/14 - 08:00:08

Pseudo : noname

quelqu'un a t il entendu parler de notre manifestation dans les medias? car à part les agriculteurs....

Re: Manifestations du 5 novembre 6/11/14 - 10:02:29

Pseudo : @-_-@

et non justement ... je crois que c'est foutu pour de bon cette fois :(
Quelqu'un a t-il une idée pour pouvoir évoluer dans ce métier ( financièrement , sans avoir bien entendu à en faire toujours plus ,parce que à un moment ça coincera forcement, mais aussi pour se faire plaisir et avancer ?)

Re: Manifestations du 5 novembre 6/11/14 - 16:29:49

Pseudo : patrick.l

@noname : ils en ont parlé dans les journaux ce matin sur France info et il y avait un article en page 3 d'un grand quotidien régional dans notre région....

Re: Manifestations du 5 novembre 11/11/14 - 12:59:39

Pseudo : Le Monde

Régulièrement en France, des paquets de gens manifestent, plus ou moins bruyamment.... Parfois, cest organisé, et seuls sont les vendeurs de merguez à y trouver leur compte.....

Re: Manifestations du 5 novembre 14/11/14 - 18:15:31

Pseudo : axis

@ sous control

CQFD
amicalement

logiciel Kinépratik (2 réponses - 13/11/14)13/11/14 - 08:51:02
Pour ceux et celles qui utilisent ce logiciel: Avez vous des problèmes de télétRansmission avec SCOR ET LA SECU QUI VOUS CHERCHE DES POUX PAR DESSUS LE MARCHE!! Etes vous satisfaits du SAV?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : agréement logiciel!?

Pour ceux et celles qui utilisent ce logiciel:
Avez vous des problèmes de télétRansmission avec SCOR ET LA SECU QUI VOUS CHERCHE DES POUX PAR DESSUS LE MARCHE!!

Etes vous satisfaits du SAV?

Re: logiciel Kinépratik 13/11/14 - 19:59:09

Pseudo : nath.tv

Je te télétransmets depuis le début des essais scor avec ce logiciel et aucun problème avec la sécu. Et pourtant dossier bien suivi par la cpam puisque je faisais partie des lunes testeurs.
Pour le sav ils sont 2. Un très sympa et l'autre qui t'envoie bouler. Faut crier plus fort que lui. Sinon ils sont très efficaces.

Re: logiciel Kinépratik 14/11/14 - 12:42:58

Pseudo :

Une cata!
Antipathique au possible.
Soucis de télétransmission SCOR en été et selon eux ils n'y sont pour rien, tout vient de la sécu.Et bien sûr la sécu prétend qu'eux mêmes n'y sont pour rien.
Il est temps que je change de crêmerie!

Calcul URSSAF (2 réponses - 13/11/14)13/11/14 - 19:10:31
Bonjour, je suis en train de prévoir mes cotisations URSSAF pour 2015 en faisant les calculs moi m^eme à partir de ceux fait par l'URSSAF pour l'année passée...et il y a juste un truc que je ne comprends pas: sur quels "revenus" sont calculés allocations familiales et contribution URPS? Selon l'URSS
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : adeli

Bonjour, je suis en train de prévoir mes cotisations URSSAF pour 2015 en faisant les calculs moi m^eme à partir de ceux fait par l'URSSAF pour l'année passée...et il y a juste un truc que je ne comprends pas: sur quels "revenus" sont calculés allocations familiales et contribution URPS? Selon l'URSSAF c'est le revenu (ligne CP de la 2035?) + cotisations facultatives (ligne BU?) mais ça ne colle pas ils se basent sur un montant plus important que lignes CP+BU....Merci d'avance pour votre aide :-)

Re: Calcul URSSAF 13/11/14 - 20:04:34

Pseudo : Leonarda

Ou là ça chauffe trop dans ma tête... Appelle ton Association de gestion agréée.

Re: Calcul URSSAF 13/11/14 - 20:45:22

Pseudo : adeli

:-) ok

se louer à soi meme(bis) (0 réponse)13/11/14 - 20:38:13
il faut contacter les "Balkany" cf "l'express"

Répondre

Pseudo : vengeur masque

il faut contacter les "Balkany"

cf "l'express"

ouvrir une activité à domicile (6 réponses - 12/11/14)6/11/14 - 11:38:03
Bonjour, Je réfléchis à ouvrir une activité de kiné à domicile uniquement. -Comment cela se passe d'un point de vue URSSAF/ CPAM car "mon local" serait à mon domicile? -Est-il possible de cumuler cette activité avec par exemple un assistanat à mi temps (avec une rétrocession)? -Es ce que je peux ut
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Flesch

Bonjour,
Je réfléchis à ouvrir une activité de kiné à domicile uniquement.
-Comment cela se passe d'un point de vue URSSAF/ CPAM car "mon local" serait à mon domicile?
-Est-il possible de cumuler cette activité avec par exemple un assistanat à mi temps (avec une rétrocession)?
-Es ce que je peux utiliser mon PC/imprimante privée ou es ce qu'il est conseillé d'en racheter une à déduire?

Re: ouvrir une activité à domicile 12/11/14 - 09:49:47

Pseudo : Flesch

Up

-Est il egalement possible d'avoir une collaboration liberale dans un cabinet et d'ouvrir en parallele sa propre activité? Comment cela se passe au niveau de la cpam et de l'ars? Faut il communiquer les deux adresse pro?

- pour ouvrir une activite uniquement a domicile faut il faire une demande au niveau de la prefecture? Ou du maire ? Dans la mesure ou une piece theorique de l'appartement sera a usage pro ( en loccurence le bureau)?

Merci pour votre aide

Re: ouvrir une activité à domicile 12/11/14 - 13:55:08

Pseudo : ktl

J'ai eu qlq mois une activité uniquement dom, tu met tout à ton adresse personnel, URSSAF CPAM, pas de déclaration à faire en préfecture ni en mairie. Évite juste de mettre ton adresse perso complète sur les pages jaunes sinon tout le monde va débarquer chez toi... Pour la cfe je ne sais pas comment ça se passe, à voir avec les impots

Re: ouvrir une activité à domicile 12/11/14 - 23:05:52

Pseudo : Flesch

Merci pour ta reponse.
Es ce que tu avais utilisé ton ordi perso pour installer le logiciel... ? Es ce que tu as reussit a te faire au moins un mi temps ?
Pour l'adresse j'avais pensé la mettre car je pense que les gens ne serait peut etre pas rassuré si je leur donne une carte de visite avec juste un numero de portable et pas d'adresse...

Re: ouvrir une activité à domicile 13/11/14 - 07:34:56

Pseudo : noname

activité à domicile c'est bien galère.... tu crois que ... mais au final tu es usé physiquement très rapidement (patients lourdement patho, travail assis ou sur les genoux etc...) patho peu diversifiées et au final perte intellectuelle assurée sur ton métier.

bref à mon sens , qu ' court terme mais pris au jeu on y reste longtemps.... parfois trop. va en cabinet ou ouvre ton cabinet plutot....

Re: ouvrir une activité à domicile 13/11/14 - 07:43:36

Pseudo : OUP !!

Flesh t'en es une bonne...flèche...

Re: ouvrir une activité à domicile 13/11/14 - 20:28:06

Pseudo : ktl

Je travaillais en campagne, donc pour moi juste le nom du village suffisait pour me situer. Après il faut te rapprocher des conféres kiné du secteur, généralement ils sont contents de se débarasser de dom soit loin soit lourd, et je te conseille bien évidement de contacter les infirmières à domicile et les had. Tout dépend où tu travailles,il faut qu'il y ait un vrai besoin, pour moi il n'y avait pas de kiné à 20 km à la ronde

Trouver kine etranger (12 réponses - 23/10/14)23/10/14 - 16:33:56
Bonjour. Je travaille en libéral en Normandie, dans une zone sous dotée.. Après avoir cherché en vain un assistant ou associė francais, je me vois contraint de me tourner vers l'étranger. Quelque at'il des infos pour m'aider à prospecter, notamment en Espagne ou en Roumanie? Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Kine 14

Bonjour. Je travaille en libéral en Normandie, dans une zone sous dotée.. Après avoir cherché en vain un assistant ou associė francais, je me vois contraint de me tourner vers l'étranger. Quelque at'il des infos pour m'aider à prospecter, notamment en Espagne ou en Roumanie?
Merci

Re: Trouver kine etranger 23/10/14 - 17:18:48

Pseudo : patrick.l

ca m'intéresse aussi.
2 mois que je passe des annonces plutôt "alléchantes " ...
pas un seul coup de fil.....

pénible.

Re: Trouver kine etranger 23/10/14 - 17:35:00

Pseudo : Bruxelles

Petit malentendu à très vite dissiper:

Si vous chercher des kinés étrangers vous avez le Maghreb ,les USA,le Canada etc...

Maintenant si vous cherchez des kinés Espagnols,Roumains ,Italiens Grecs..ils s'agit de Kinés Européens comme nous...

Re: Trouver kine etranger 23/10/14 - 20:05:01

Pseudo : Masse ou crève

Salut aux téméraires !!
Et bon COURAGE à eux !!!
Passe que , suis passé par là , moi aussi , petit Kiné libéral en clinique : regain d'activité et j'ai du trouver un(e)confrère(s—ur) pour bosser avec moi . À l'époque, cela faisait 3 sessions de D.E.que je récupérais à mon ifmk d'origine les coordonnées des jeunes diplômés à qui j' adressais une annonce plutôt " sexy " : pas une réponse !! Idem pour les 2 ifmk de ma grande région , idem pour toutes les facs ou écoles du plat pays contactées, elles , par simple courriel .
Ai donc succombé à la tentation des Carpathes et ai jeté mon dévolu sur la patrie de Vlad l'empaleur plus connu sous le sobriquet du comte Dracula . Bref , j'ai suivi le mouvement et la mode de la grande transhumance médicale de l' est ; sauf que , pour les médecins, y'a tous les cabinets de recrutement nécessaires et que pour les Kinés , y'a NADA !!
Ai donc passé un été à échanger sur des sites d'amitiés Franco Roumaines avant d'entrer FINALEMENT en contact avec une jeune cons—ur. L'obtention de l'équivalence de diplôme a été assez simple avec le ministère de la santé ( gaffe quand même , la Roumanie forme des masseurs , des physioth et des "kinétothérapeutes" , les seuls reconnus comme kinésithérapeutes) . La collègue est venue , FINALEMENT.
En gros : bon niveau de français , mais assistance indispensable pour formalités administratives cpam urssaf impots carpimko ET cdomk , de TRÈS LOIN les plus pointilleux sur les motivations, le niveau de pratique et le niveau de langue . Elle a franchi les obstacles . On a bossé ensemble 2 ans sans problème puis ça s'est gâté car elle est partie en faisant se succéder les remplaçants à son poste en prenant un pourcentage au passage... Elle a compris rapidement l'assurance maladie et a tout aussi rapidement évoqué le droit ou non d'ouvrir un cab et d'y faire bosser des jeunes roumains(es) à sa place.... Un sorte de "proxénétisme médical"en contradiction avec ma vision des prof.de santé . Elle vient de se faire lourder de la clinique et GROS COUP DE BOL , une cons—ur de retour des îles a pris sa suite !!!
Bienvenue aux européens(es) et aux autres mais intégrer qqun qui ne connaît rien de la vie prof Française : fini pour moi .
Je n'ai plus de nouvelle de Béa qui bronzerait dans le 13...
Bon vent à elle .
Si z'êtes toujours candidat pour l'est : laissez tomber les alliances françaises , consulats ou ambassade , y'aura pas de réponse
What´ else ?

Re: Trouver kine etranger 23/10/14 - 22:00:37

Pseudo : Vengeur masque

Ben patrick je cherche aussi un 3ème collegue!!!
Cabinet qui déborde
Je propose 4000* de CA pour 8 jours / mois..

Mais fini les numéros +33.......!
Je préfère bosser 6 jours / 7 que de prendre des étrangers qui vont ensuite comme certains francais profiter du système.

Re: Trouver kine etranger 24/10/14 - 07:56:02

Pseudo : Bruxelles

" de prendre des étrangers** qui vont ensuite comme certains francais profiter du système."

**il fallait lire des "Européens"....

Re: Trouver kine etranger 24/10/14 - 08:17:01

Pseudo : unai

Heureusement que tu le dis: comme certains français.

Mais c'est quoi profiter du système?

Re: Trouver kine etranger 12/11/14 - 00:14:13

Pseudo : kine étranger

Franchement, je ne peux pas croir ce que je suis en train de lire... "Shame on you" que dissent les anglaises!! Parce que oui, je suis une étrangere, une espagnole plus concrètement.

Il faut bien vous expliquer d'abord que en Espagne n'existe pas "kinésithérapie" , c'est "physiothérapie", Considéré bac+4!! Nous, en Espagne, apprenons a l'ecole des tecniques genre perfetti, vojta, kabat, vendange functional, bobath, schroth, chaîne musculaire... TRIGGER POINTS!! SVP!! Mes collègues FRANÇAISES n'avaient presque pas connaissance de quoi je les parlé!! Excusez moi mais on est quand même bien prépares techniquement parlant...

Barrière de la langue... Oui, normalement notre langue maternelle n'est pas le français car sinon nous serions français. Mais même si on ne le maitrise pas bien, on fait beaucoup plus des efforts qu'un français (en règle général) fera dans toute sa vie... Moi, personnellement je parle 3 langues courantement, allez chercher 10 parisien, normands, bretons... Qui arrivent a faire!

Apprentissage pour gérer les dix-mille papiers qu'il faut faire pour les système français, suuuuper bien organise en fait... Et Vous avez appris tout seul?? Ben bravo!! Mes sincères Félicitations!! J'espère que touts vos déboutés française soient autant autodidactes que vous!!

Profiter du système français... Sur ce sujet je préfère pas rentre car vous avez déjà pas mal de gens provenant de vos ancienne colonies qui profitent du "système"...

Bref, en tout case... Bon courage avec la recherche... Je ne vous souhaite pas le malheur d'embocher un étranger ;)

Re: Trouver kine etranger 12/11/14 - 07:28:42

Pseudo : Diègo

Vous avez réussi à faire croire à une Espagnole qu'elle est étrangère alors qu'elle est comme vous Européenne..Un COMBLE...
Alors comment appelez vous les gens du Maghreb ?

Re: Trouver kine etranger 12/11/14 - 16:03:22

Pseudo : yo

Laisse tomber ma chère compatriote...

Pour certains français nous serons toujours des envahisseurs, ceux qui leur piquent leur travail, ou tout simplement pas comme eux. Ça sera ta nationalité ou tes manques de compétences, certains parmi eux trouveront un motif pour râler. Limite toi à faire bien ton travail, cela sera ce qui va t'honorer et te rendre heureuse. Tes patients vont s'en foutre d'où tu viens...

Par rapport au fait de profiter du systeme...sujet non défini, ils sont les premiers à le faire..

Re: Trouver kine etranger 12/11/14 - 16:54:59

Pseudo : Hierocles

quelqu'un a une adresse ou l'on peu trouver des collègues européens?

Re: Trouver kine etranger 13/11/14 - 07:42:10

Pseudo : vive le Rap...et l'Europe !!!

Oui.... fastoche !!! tu prends sur le Net les adresses des écoles de nos amis Européens voisins....

Re: Trouver kine etranger 13/11/14 - 17:30:37

Pseudo : kiné etranger

Bonjour,ce moi le kiné que vous cherche ,envoie moi un email ici ,merci .kinegeorge06@yahoo.fr

La voiture d'un médecin fait-elle plus d'études que la notre ? (0 réponse)13/11/14 - 12:00:45
Ben c'est la question que je me pose lorsque je vois que les frais de déplacement d'un kiné sont de 4 euros, voire 2, et celles d'un toubib à plus de 15...

Répondre

Pseudo : Waterspoon

Ben c'est la question que je me pose lorsque je vois que les frais de déplacement d'un kiné sont de 4 euros, voire 2, et celles d'un toubib à plus de 15...

Mon coup de gueule ! (6 réponses - 12/11/14)12/11/14 - 10:48:02
Bonjour à tous, Je vous déconseille très fortement la société Andréane, éditeur de logiciels à Marseille. Ces gens ne sont vraiment pas sérieux ! J'ai acheté chez eux un lecteur carte baladeur 2... tombé en panne après 6 mois. J'ai contacté le SAV ; presque 3 semaine pour conclure que le lecteur
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Maximus

Bonjour à tous,

Je vous déconseille très fortement la société Andréane, éditeur de logiciels à Marseille. Ces gens ne sont vraiment pas sérieux !

J'ai acheté chez eux un lecteur carte baladeur 2... tombé en panne après 6 mois.

J'ai contacté le SAV ; presque 3 semaine pour conclure que le lecteur est HS et m'en renvoyer un soit disant "neuf", tout sauf neuf et qui est tombé en panne au bout... d'une journée !

Depuis le début de la semaine (pont oblige...) impossible de contacter le SAV qui se place, du matin au soir, sur "occupé", téléphone qui bip-bip pour faire genre on a trop d'appels... En réalité, ils sont tous en WE prolongés.

Ca fait vraiment pas sérieux de la part d''un éditeur de logiciel supposé pouvoir répondre aux urgences...

Bref, une société bricolos de plus. A fuir d'urgence.

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 14:36:14

Pseudo :

Oui, cette "société" est un véritable scandale. Aucun respect du client, limite escroquerie. Je l'ai appris à mes frais. Moi, ils m'ont foutu dans la m.... des semaines. Je ne comprends même pas que la CPAM lui conserve son agrément Sésam Vital...

Je pense que tu peux toujours porter plainte auprès de la CPAM avec mise en demeure à Andréane. Je m'adresserais également au fabriquant des baladeurs santé pour expliquer le comportement de leur revendeur.

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 15:21:33

Pseudo : Maximus

Oui, semble-t-il, de vrais escrocs.
A présent SFR m'informe que leur numéro de téléphone n'est même plus attribué.

Je crois bien que je me suis fait refiler un baladeur santé 2 reconditionné au prix d'un neuf, et que je n'en serait jamais dépanné...

Quelqu'un a une idée ?

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 15:22:44

Pseudo : vengeur masque

telephone à ta cpam

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 20:43:30

Pseudo : Maximus

Certes, vengeur, mais que veux-tu sur la CPAM puisse faire pour moi ?

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 22:31:19

Pseudo : Vengeur masque

Savoir le pourquoi du comment ces encules peuvent ou ont ou commercialiser du matos

Pitin yen a marre de se faire enfler a longueur de journée par des intermédiaires véreux

Re: Mon coup de gueule ! 12/11/14 - 23:31:10

Pseudo : Maximus

Tu résumes assez synthétiquement mon ressenti de ce soir :-)

Opérer ou pas ? (8 réponses - 12/11/14)11/11/14 - 23:36:00
Bonjour à tous. J'ai actuellement une patiente (38 ans) souffrant d'une tendinite du supra-épineux, depuis 2 ans de façon itérative. (douleurs apparues brutalement lors d'un simple retournement dans son lit avec douleurs fulgurantes à de moment là ) 2 infiltrations faites à l'arrache par son généra
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Rob

Bonjour à tous.
J'ai actuellement une patiente (38 ans) souffrant d'une tendinite du supra-épineux, depuis 2 ans de façon itérative.
(douleurs apparues brutalement lors d'un simple retournement dans son lit avec douleurs fulgurantes à de moment là )

2 infiltrations faites à l'arrache par son généraliste (c'est à dire au visuel, sans contrôle radio) sans changement après (mais bon vu comment elles ont été réalisées....)
L'IRM a confirmé la tendinite du supra-épineux (sans altération de l'intégrité du tendon) et mis en évidence un acromion de type II, ainsi qu'une inflammation de la bourse sous deltoïdienne).
RAS pour l'infra-épineux, le sous-scap et le lg biceps.
Elle a vu vendredi un chir qui dans un premier temps lui propose une infiltration sous contrôle radio directement dans l'articulation aux vues de son métier (elle est infirmière libérale/salariée) pour avoir un arrêt de courte durée. Pour autant, la chirurgie serait aussi une solution car l'acromion pourrait continuer à agresser le supra-épineux et si pour l'instant c'est juste une tendinite, y a quand même un risque de récidive. En plus le chir lui a dit qu'il trouvait qu'il y avait pas mal de liquide au niveau de l'épaule.
La rééducation ne donne pas de résultats satisfaisant. Les douleurs persistant.
Son dilemme est qu'étant en libéral elle n'a pas d'assurance IJ (eh oui elle a eu une exclusion pour son épaule lorsqu'elle l'a souscrite car déjà tendinite en place) et comble du bonheur, vu qu'elle bosse moins qu'un mi-temps en salarié elle n'a pas le droit non plus à des IJ (la loose quoi !!). Son intérêt est donc de limiter au plus le nombre et la durée des arrêts.
Elle me demande s'il vaut mieux faire l'infiltration, sachant qu'elle peut ne pas avoir de résultat probant et ensuite c'est la chir ou directement la chir sachant qu'il faut compter au moins 3 mois d'arrêt (au mieux !).

Perso je penche pour tenter l'infiltration en 1er car la chir doit être le dernier recours mais le fait d'avoir un acromion de type II et que le chir lui ait parlé de désinsérer le lg biceps pour le rattacher plus bas me laisse perplexe ....
Vous diriez quoi vous ??

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 07:31:13

Pseudo :

Moi je dirai qu'avec 3 petites années de glandouille à apprendre à masser les gens, je ne jouerai pas au Docteur ,la formation est trop faible et n'a jamais eu la prétention de permettre un choix diagnostic ou décisionnel pour une quelconque pathologie ..CQFD !!!

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 07:59:06

Pseudo : réac

à l'anonyme:

as tu pensé à la reconversion?

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 08:00:59

Pseudo : Rob

le but n'est pas de jouer au docteur mais de donner un simple avis ! CQFD !

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 10:00:48

Pseudo : jeandom

bonjour, ce que tu décris me rappel le cas d'une patiente infirmière libérale avec tendinite sus épineux .
Elle faisait beaucoup de toilettes avec le patient en latero cubitus .
Le lit était très haut, donc elle faisait des mouvements répètes circulaires le bras au dessus du plan de l'épaule pendant 4 heures tous les matins .C'était vraiment une TMS.

Elle avait était soulagée ++ des qu'elle avait mieux réglé la hauteur du lit et demandé de l'aide aux conjoints .

Je ne saurais me prononcer quant à l'opportunité d'une opération (cela me semble prématuré quand même )par contre , je pense qu'il y a quelque chose à faire avec sa gestuelle et l'ergonomie pour soulager très rapidement son épaule .
le lit pas trop haut , alterner le membre superieur solliciter , se faire aider par quelqu'un pour maintenir le patient pdt la toilette etc ...

J'ai conscience de répondre à coté de ta question mais j'espère aider un peu quand même.

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 10:23:35

Pseudo : Hierocles

avant d'en arriver a l'opération (c'est a dire un grattage de la face inf de la clavicule en général) il y a quand même d'autre traitements:
US
travail d'abaissement et de recentrage de la tete
OCR
modification de la gestuelle
et si tout cela n'as pas fonctionné, alors.....

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 10:27:10

Pseudo : Rob

Tout cela a déjà été fait effectivement, et n'a pas donné d'amélioration justement, d'où consult avec un chir.

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 10:50:17

Pseudo : Hierocles

alors... faut gratter mais c'est une petite intervention

Re: Opérer ou pas ? 12/11/14 - 22:36:22

Pseudo : proose

épaule droite ou epaule gauche ?il est evident que le kiné est une aide au décisionnel il suffit de ne pas rester sur les acquis de base du diplôme rien ne resiste à l'entrainement ... la formation continue existe depuis des lustres
quel est le bilan de sa douleur si la patiente peut se coucher sur son épaule que la douleur ne l'éveille pas la nuit systématiquement ta reflexion est pertinente car sa prise en charge pluripro n'est pas été des plus optimale!
une irm c'est bien mais statique as t'elle eu un bilan sous echographie de ses tendons en mouvement si juste le sus épineux présente une réaction inflammatoire pourquoi toucher à un lg biceps par exemple il faut agir comme une lésion fraiche
une infiltration radio guidée va permettre de soulager la douleur il faut juste l'avertir que parfois le produit impulse une très forte douleur il faut verifier si cette épaule dispose de toutes ses amplitudes vérifie sa sterno claviculaire aussi le recentrage c'est finalement remettre son omoplate à sa place et de fait l'espace sous acromial sera optimal
cette personne ne peut s'arrêter aide là par un strap ce qui va créer une mise au repos artificielle efficace refroidi l'articulation +++ sur trois semaines pas de pendulaire et voir comment éviter le gestes répétitifs en mauvaise position
il serait quand même normal qu'elle fasse un dossier maladie professionnelle

Stage aux Pays Bas (0 réponse)12/11/14 - 14:19:34
Bonjour, Actuellement en 3e année de kiné, je recherche un stage en mai 2015 aux Pays bas. Quelqu'un aurait il des contacts la bas? Merci d'avance, Gaetan

Répondre

Pseudo : Gaetan

Bonjour,
Actuellement en 3e année de kiné, je recherche un stage en mai 2015 aux Pays bas. Quelqu'un aurait il des contacts la bas?
Merci d'avance,
Gaetan

SCM/Contrat d'exercice à frais commun (0 réponse)11/11/14 - 17:44:15
Bonjour, ayant pour objectif une association entre 2 kiné, et n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net, j'aimerai savoir quelles sont les grandes différences entre ces 2 types d'association.

Répondre

Pseudo : chapichapo

Bonjour, ayant pour objectif une association entre 2 kiné, et n'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net, j'aimerai savoir quelles sont les grandes différences entre ces 2 types d'association.

CFE multipraticiens (3 réponses - 10/11/14)10/11/14 - 15:03:21
Quand vous êtes plusieurs kinés dans un cabinet,votre CFE est elle calculée, pour chacun, sur la valeur locative du bien en totalité, ou sur une partie de la valeur sachant que vous n'utilisez qu'une partie des pièces? Certains d'entre vous ont ils déjà fait des réclamations auprès des impôts dans
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kirikiki

Quand vous êtes plusieurs kinés dans un cabinet,votre CFE est elle calculée, pour chacun, sur la valeur locative du bien en totalité, ou sur une partie de la valeur sachant que vous n'utilisez qu'une partie des pièces?

Certains d'entre vous ont ils déjà fait des réclamations auprès des impôts dans ce sens, afin de diminuer le montant de leur CFE?

Re: CFE multipraticiens 10/11/14 - 15:29:16

Pseudo : Mr freeze

Surface totale à répartir entre les praticiens, le calcul est fonction de ton CA aussi (seuil à environ 100000 de CA, je sais plus le montant exact, après tu passes la tranche sup:(
cfe sur la société (SCM, SCP) en plus si tu est associé à qq1

Re: CFE multipraticiens 10/11/14 - 18:11:02

Pseudo : kirikiki

Je cherche ici quelqu'un qui est certain que le montant de la CFE est fonction de la surface utilisée et non pas celle du cabinet en totalité et à qui effectivement les impôts appliquent ce calcul.
Y en a t-il? Sachant qu'il faut justifier de la jouissance exclusive de pièces en tant qu'associés.

Et pour la SCM, société à but non lucratif qui ne sert qu'à partager les charges, quelle surface ???! Je suppose la totalité puisque c'est la locataire même elle n'est pas signataire d'un bail...quoique!

Peut-on considérer que la SCM doit payer sur la surface comprenant notamment le local du secrétariat,l'entrée,la salle d'attente, les locaux techniques, des salles de réunion...ET les praticiens uniquement sur leur pièces exclusives?
Est-ce défendable?

Re: CFE multipraticiens 11/11/14 - 11:48:13

Pseudo : Mr freeze

oui tu peux diviser la surface totale par le nombre de praticiens exerçants. la base de calcul sera minimale, mais dépendante de ton CA. ce qui donnera la CFE pour chaque praticien.

La CFE pour la SCM sera calculée sur la surface totale du local

Tu vas donc payer une CFE perso et une CFE SCM (une partie, avec ton associé)

je suis dans ce cas, j'ai déjà eu le responsable des impots plusieurs fois à ce sujet...

controle cpam (42 réponses - 14/10/14)14/10/14 - 12:44:41
Un confrère kiné vient de m'appeler pour me dire qu'un autre confrère vient de recevoir une jolie lettre d'une CPAM très inquiétante indiquant qu'il allait être contrôlé quand au nombre d'actes effectués par jour et le cas échéant il allait devoir remboursé. A partir de combien de patients par jour
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kine idf


Un confrère kiné vient de m'appeler pour me dire qu'un autre confrère vient de recevoir une jolie lettre d'une CPAM très inquiétante indiquant qu'il allait être contrôlé quand au nombre d'actes effectués par jour et le cas échéant il allait devoir remboursé. A partir de combien de patients par jour sommes nous en droit d'être inquiets ?

Re: controle cpam 14/10/14 - 13:47:16

Pseudo : kinelol

en théorie, de part la convention, 1 patient par demi heure... max 28/30 patients de travaillant 15 heures sur 24...
normalement, ils ne peuvent pas avoir accès à ton agenda mais si tu es largement au dessus de 30, tu triches par évidence...

Re: controle cpam 14/10/14 - 13:51:40

Pseudo : momo

moi je dirais 30/35 max par jour mais je penche plutot pour 30 max ; certains sont largement au dessus.

Re: controle cpam 14/10/14 - 13:55:12

Pseudo : momo

2 précisions :
1 la ngap dit "de l'ordre" de 30 mins et pas 30 mins.

2 les kr n'ont pas de notion de temps de traitement.

Re: controle cpam 14/10/14 - 14:07:12

Pseudo : patrick.l

"normalement, ils ne peuvent pas avoir accès à ton agenda"

ils n'en ont pas besoin....
avec les FSE ils sont capables de reconstituer ta journée de travail sans problème ...

Re: controle cpam 14/10/14 - 14:20:21

Pseudo :

Dans le 88 ils sont (très) nombreux à 40/j d'après mes remplaçants

Re: controle cpam 14/10/14 - 16:22:27

Pseudo : Hierocles

toujours la même problématique! si je veux travailler 12 ou 14h/jour c'est notre problème non? alors que vient faire la CPAM
(sauf si tu facture 50 séance/jour sur 7 jours, évidement!)

Re: controle cpam 14/10/14 - 17:48:23

Pseudo : louis

les contrôles sont une très bonne chose pour notre profession..il faut éradiquer les vers dans la pomme, mais y a du boulot!!

Re: controle cpam 14/10/14 - 17:53:33

Pseudo : Marc LeRed -29600

Oui il faut éliminer les tricheurs, ano a raison...

Re: controle cpam 14/10/14 - 18:15:01

Pseudo : louis0000

olé, bien jugado diégo!

Re: controle cpam 14/10/14 - 21:39:19

Pseudo : lotto

3 pat x 1 Heure

Re: controle cpam 14/10/14 - 21:40:49

Pseudo : pom

40/jours quel honte...

Re: controle cpam 14/10/14 - 23:04:34

Pseudo : souscontrol

Ça va juste compliqué le marquage automatique des seances par le logiciel, une perte de temps en vue...

Pour le reste le quota journalier n'existe pas, la ngap autorise le travail de groupe , ne donne pas de temps pour les kr et part apriori sur 10 h par jours, ce qui peut etre plus bien sur.. S'il ne s'agit que d'un recoupement logiciel des dates, alors il faudrait que nos editeurs de logiciel se cale sur le quota "moyen" pour 10h max par jours, histoire de nous faciliter la vie.

Re: controle cpam 15/10/14 - 00:42:14

Pseudo : Annabelle

Comment fon tous ces confrères ?!?
Moi, avec 20 patients par jour sur 4 jours, je fais 40 heures de boulot et je suis cassée à la fin de la semaine...

En même temps, lorsque je vois le chiffre d'affaire moyen de la profession, il est plus près du mien (et donc de mon type d'activité) que de celui de ceux qui affichent 200 patients par semaine. Donc ils ne doivent pas être si nombreux.

Re: controle cpam 15/10/14 - 07:40:04

Pseudo : albert

Remboursement d'indus à la CPAM suite à contrôle sur 3 ans 32500 euros !!! Pour non respect de la demi heure /Patient.

Re: controle cpam 15/10/14 - 08:05:52

Pseudo : vengeur masque

un collegue m'a montre hier la moyenne nationale selon les aga: 85 000 euros

ça implique un peu plus de 20 personnes/jour à moins d'avoir du AMK11 toute la journée!!!!

Re: controle cpam 15/10/14 - 10:15:17

Pseudo : souscontrol

Vengeur. Il s'agit du CA

Re: controle cpam 15/10/14 - 10:24:01

Pseudo : Wisty33

Je suis peut être mauvais gestionnaire mais je suis à 20-25 patients par jour et je fais des journées de taré!...genre 7h30 - 20h30....car entre le traitement patient (30 min) et les papiers, les coups de téléphone, l'agenda, le ménage... je ne sais pas comment faire 30 patients par jour.... pas en prise en charge individuelle... après c'est vrai y'a la traumato en groupe, la balnéo..etc etc...ca peut aider à faire du bon boulot avec un peu plus de monde...

Re: controle cpam 15/10/14 - 11:28:21

Pseudo : ouioui

3/heure 10h/j ça fait 30/j
ou est le Pb?

regardez sur cartosante le nombre incalculable de secteur avec 50000 et plus de coefficients par an.

Re: controle cpam 15/10/14 - 12:20:31

Pseudo : Hierocles

chacun gère son activité comme il l'entend, si il veut travailler de 8h à 21h, c'est son problème, et à 3patients/heure ce qui est normal, il aura effectivement une grosse activité ET ALORS?????

Re: controle cpam 15/10/14 - 13:57:50

Pseudo :

Tu peux t'arranger avec ta conscience comme tu veux, hierocles, à 3 patients/heure tu fais de la merde...

Re: controle cpam 15/10/14 - 14:06:28

Pseudo : narbomartius

Et bien quand même, notre employeur commence à s'intéresser à la qualité du travail de ses salariés.

Re: controle cpam 15/10/14 - 16:50:33

Pseudo : Mr freeze

3 par heure, c'est peut être de la merde, mais on est rémunérés comme des merdes...alors...je trouve ça plutôt cohérent.

Par contre faire de la thérapie manuelle pour 16,13 avec 1 patient par demi-heure c'est encore plus merdique...

Re: controle cpam 16/10/14 - 00:02:42

Pseudo :

Bref, freeze,ou je ne sais lequel des multiples pseudos que tu emploies, tu n'as aucune difficulté à t'arranger avec ta conscience professionnelle, puisque tu n'en as aucune. Les journées de cabinet doivent être longues et pénibles pour toi...

Re: controle cpam 16/10/14 - 09:16:04

Pseudo : concentration

Il y a quelques années, j'ai remplacé une kiné qui, chose rare, rentrait dans les clous: 20 patients jour...une bonne élève de la sécu.

Re: controle cpam 16/10/14 - 09:21:57

Pseudo : concentration

Ah oui, j'oubliais, lol!:
Et comme il ne fait pas bon de trop travailler en France, elle faisait du concentré: 20 patients en 4 heures maxi!! Et hop finie la journée!

NB: Je n'invente rien.

Re: controle cpam 16/10/14 - 09:50:42

Pseudo : ouioui

j'ai remplacé en 94 un "collegue" qui en prenait 6 toutes les 45 mins la journée et 6 toutes les 30 mins le soir dès 17h30.
faites le calcul sur 10 à 11 h par jour.
toute sa carrière a été comme ça sans aucun probléme.
il avait super bonne réputation.
etonnant mais vrai.

Re: controle cpam 16/10/14 - 09:54:53

Pseudo : pom

eh bien que ceux qui travaillent comme ca, en profite, ca ne va pas durer et tant mieux pour la profession!

Re: controle cpam 16/10/14 - 10:01:38

Pseudo : pauv'kine

tu crois pom ??? moi pas du tout ...

Re: controle cpam 16/10/14 - 12:06:50

Pseudo : Minimus

Y'a des confrères qui font de la merde mais qui sont sympas ou drôles et donc qui attirent les foules. C'est un talent. Pas de kiné mais de GO de Club Med. Moi, je ne juge pas. Si les patients y trouvent leur compte.

Re: controle cpam 17/10/14 - 11:46:35

Pseudo : les tarés

Travailler plus ou moins, voir plus ou moins de patients..chacun fait ce qu'il veut..certes.

Mais nempêche qu'après il faut voir la vie que ces gens mènent. Des journées infernales, paperasses à ne pas finir, gestion du cab, achat de consommables, ménage, on n'en parle pas quand il n'y a pas de secrétaire, du temps pour te former?, faire du sport?, sortir?, ta femme?, les enfants?, ta vie privé quoi!, quelque chose de banale comme acheter des baskets? tous ces taches deviennent les taches du samedi où tu te vois comme un con chez Auchan blindé avec ton chariot plein.

T'a la reconnaissance et l'argent dans la poche mais tu n'es qu'un autre être minable, esclave de ton travail et de ton rythme de vie que tu t'as payé car tu peux te "le permettre". T'as une super tele chez toi que tu ne vois jamais! Et tes congés se réduisent à deux semaines le mois d'aout...

Non merci!

Re: controle cpam 17/10/14 - 12:40:07

Pseudo : patrick.l

"faire du sport?, sortir?, ta femme?, les enfants?, ta vie privé quoi!, quelque chose de banale comme acheter des baskets? tous ces taches deviennent les taches du samedi où tu te vois comme un con chez Auchan blindé avec ton chariot plein. "

à chacun ses choix , non?

Re: controle cpam 17/10/14 - 13:04:04

Pseudo :

J'apprends donc que ceux qui font leurs courses le samedi sont des cons!!!

Re: controle cpam 17/10/14 - 22:11:54

Pseudo : noname

moi je dis que 30 c 'est même trop.... il partirait sur la base un patient par demi-heure ....

donc en gros 22 patients en fin de journée sur 11 heures... tous ceux au dessus ont des craintes à avoir.....

Re: controle cpam 17/10/14 - 22:12:34

Pseudo : noname

perso à 22 je suis cassé sur la journée.....

Re: controle cpam 17/10/14 - 23:44:03

Pseudo : souscontrol

La convention n'est suportable que grace au hors-convention. 25 patients/ jour avec un hn de 10 euros par seance, sinon vaut mieux etre salariés (pas loin de chez moi un etablissement embauche un mk pour 2500 euros pour 35 h, faites le calcul)

Re: controle cpam 18/10/14 - 12:26:01

Pseudo : aristote

le calcul est vite fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: controle cpam 18/10/14 - 16:24:05

Pseudo :

Aristote ne calcul pas, il pense.

Re: controle cpam 18/10/14 - 16:26:57

Pseudo :

calcule! toutes mes confuses.

Re: controle cpam 21/10/14 - 13:33:35

Pseudo : kiné29

comment faites vous quand vous avez une balnéo ?
pour moi (qui suis assistant) les patients sont alors pris en doublon. C'est a dire je vois qq'un à sec en même temps. J'essaie de m'arranger pour que ça soit en même temps que quelqu'un qui fait aussi des exos (lombalgique en phase de remuscu, entorse ...) comme ça je peux m'absenter ttes les 10 min environ pour donner de nouveaux exos à faire en piscine.Les patients restent 1h (50 min dans l'eau) Je pars du principe qu'il faut aussi qu'ils se prennent en charge et travaillent seuls.
Par contre "à sec" c'est un par demi heure.
si c'est 2 en piscine je n'en ai pas a sec.
Du coup je suis entre 19 et 24 patients/jours (9h - 19h)
vous trouvez ça trop ?

Re: controle cpam 21/10/14 - 14:21:31

Pseudo : labiskote

Tu as raison, c'est mieux comme ça...mieux vaut se faire rembourser sa séance piscine chez un kiné plutôt que payer une entrée dans une piscine municipale...et à priori, les chances sont aussi mince de rencontrer un kiné dans l'une ou l'autre des structures.

Re: controle cpam 22/10/14 - 22:05:13

Pseudo : Vengeur masque

Je viens de lire :
" à vendre .....je travaille lundi vendredi toute la journée et mercredi am...CA : 70 000 euros"

Pas mal pas mal..
Depuis 35 ans!!!!!!!!

Sont ou les contrôles ????

Re: controle cpam 10/11/14 - 21:55:20

Pseudo : momo

ca des arapl (11116 kinés) égal 92900 euros (recettes encaissées).
chacun pourra se situer.
à mon avis on est plus proche des 30/j que des 20/j...

ordre et contrats (6 réponses - 8/11/14)8/11/14 - 14:48:03
Bonjour. Une petite question, doit on obligatoirement faire suivre un exemplaire de contrat d'assistanat et/ou de remplacement à l'ordre? Merci.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : uno

Bonjour.

Une petite question, doit on obligatoirement faire suivre un exemplaire de contrat d'assistanat et/ou de remplacement à l'ordre?
Merci.

Re: ordre et contrats 8/11/14 - 15:25:15

Pseudo : nath.tv

oui c'est obligatoire. Surtout si un jour tu es en litige avec cette personne. Sans contrat enregistré, l'ordre n'interviendra pas normalement.
Aujourd'hui, c'est l'ordre qui gère les conflits entres kinés avant la justice (qui si elle doit intervenir, demandera l'avis de l'ordre).

Re: ordre et contrats 8/11/14 - 20:13:35

Pseudo : philippe

oui surtout tu le fais car en cas de problème c'est l'ordre qui va répondre s'il en est capable, et ce ne sera pas toi de toutes façons!
donc surtout tu t'en remets à l'ordre, au moins tu sauras pourquoi tu payes!
CQFD

Re: ordre et contrats 8/11/14 - 21:16:13

Pseudo : raslesp

En cs de pb tu te demerdes....l'ordre est juste là pour te faire chier avec tes contrats...

Re: ordre et contrats 9/11/14 - 09:00:03

Pseudo : kinédodouce

C'est clair, ils ne feront rien... l'ordre par ci, l'ordre par là, l'ordre a accompagné l'accélération du démantèlement et de la paupérisation de notre profession.

Mais continuez à gentiment jouer le jeu et envoyer vos gentils contrats de gentils kinés.

Pendant ce temps ils enregistrent 3000 kinés étrangers en plus par an, poursuivent les salariés non inscrits et vous envoient les huissiers aux basques pour récupérer leur dîme.

Re: ordre et contrats 10/11/14 - 08:49:29

Pseudo : 280 euros

En 15 ans, je n'ai jamais fait un seul contrat: zéro problème.
Pour la première fois j'ai adressé un contrat à l'ordre...et pour la première fois j'ai un problème!!

Re: ordre et contrats 10/11/14 - 09:51:11

Pseudo : kinédodouce

ça pour titiller sur des conneries ils sont présents mais quand c'est un salon de bien être qui fait de la pub estampillée pôle santé avec des charlots dedans , ils sont aux abonnés absents, quand c'est pour faire passer les tests de langues aux kinés UE personne non plus.
Mais le trimard franchouillard lui on peut l'emmerder tant qu'on veux il sera toujours là pour cracher au bassinet.