Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... (6 réponses - 10/01/2019)09/01/2019 - 10:20:51
ben si il est passé ce matin avec la nouvelle missive ordinale : 280 euros la cotisation 2019!!2 nouveautes:- on recevra le caducée apres le reglement: donc encore une enveloppe et un timbre-fini le reglement par echeance de 3de plus j'aime bien la phrase: " apres avis de la commission de controle
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

ben si
il est passé ce matin avec la nouvelle missive ordinale : 280 euros la cotisation 2019!!

2 nouveautes:

- on recevra le caducée apres le reglement: donc encore une enveloppe et un timbre
-fini le reglement par echeance de 3

de plus j'aime bien la phrase: " apres avis de la commission de controle des comptes et des placements financiers..."

je croyais qu'il etait interdit de gagner de l'argent avec le metier!!!

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 09/01/2019 - 10:48:54

Pseudo : vengeur masque

qui peut m'aider???

c'est quoi un MK retraite non actif???

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 09/01/2019 - 13:15:55

Pseudo : Leonarda

C’est un kiné à tendance masochiste qui demande à sa domina sadique de lui faire cracher 280€ alors qu’il n’en n’a plus rien à branler de la kinésithérapie,mais il garde une nostalgie câline pour l’Ordre.

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 09/01/2019 - 18:19:23

Pseudo : patrick.l

un retraité non actif c'est un retraité qui cotise toujours pour pouvoir , éventuellement , s'il en a envie ou besoin , pouvoir faire quelques rempla de temps en temps sans avoir à refaire tout son dossier …

ou alors c'est un élu de l'ordre qui part en retraite mais qui veut pouvoir continuer à palper ses rondelettes indemnités ….

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 09/01/2019 - 18:52:40

Pseudo : Yves MKDE

Que l'ordre me paye déjà ce qu'ils me doivent depuis leur création (quelques milliers d'euros). Ils sont encore à me réclamer se que je ne leur dois pas.

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 10/01/2019 - 07:28:51

Pseudo : Yves MKDE

Pour Patrick :
"ou alors c'est un élu de l'ordre qui part en retraite mais qui veut pouvoir continuer à palper ses rondelettes indemnités …."
Une personne qui n'exerce pas un métier (ou plus) ne pas légalement pas avoir de fonction ordinale. Je sais que l'ordre des kiné ne respecte pas cette loi comme bien d'autres ...

Re: le facteur n'est pas passé il ne passera jamais..... 10/01/2019 - 09:57:39

Pseudo : Ronin

Continuez à faire les concierges ,mais payez bien votre cotisation c'est tout ce qui compte finalement !!

Ménage (16 réponses - 08/01/2019)03/01/2019 - 10:18:18
Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ? Merci bien et bonne année!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Papiercanson

Bonjour, comment vous faites pour employer une femme de ménage ? Passez vous par des tickets particuliers (cesu ou autres)? Comment l'avez vous trouvée ?
Merci bien et bonne année!!

Re: Ménage 03/01/2019 - 13:16:46

Pseudo : momo88

Trop de problème avec une employée.
2 solutions selon moi :
-prendre une société , cher, mais tu es peinard , tu arrétes si tu veux.
- faire soi même le ménage.

Re: Ménage 03/01/2019 - 13:53:35

Pseudo : Leonarda

...avec une employée tu arrêtes aussi si tu veux ...et quand tu veux. En plus ton employée est mieux rémunérée que si tu passes par une société.

Re: Ménage 03/01/2019 - 18:50:38

Pseudo :

Tout dépend si ton employé est sérieux ou pas, soit t penard soit les emmerdes.... suivant ou tu es choisir des gens sérieux est très difficiles !

Re: Ménage 03/01/2019 - 19:09:13

Pseudo : Yves MKDE

Je suis d'accord avec momo88, avec une société, il y a un contrat et vous n'avez pas la responsabilité de l'employée. Si c'est vous qui êtes l'employeur, il faut un local spécifique (placard) avec les mentions réglementaires, il faut faire faire les déclarations des employeurs par votre comptable et vous ne pouvez pas stopper le contrat comme vous voulez car il y a toute une procédure (des procédures en fonction des cas) et si vous loupez une étape, vous êtes marron devant les prud'hommes. Une société externe se débrouille pour vous trouver la personne qui vous corresponds (dans le contrat spécifiez que vous pouvez refuser une personne si elle ne vous plait pas sans avoir à vous justifier) et pour la remplacer lors de ses vacances. Avec une société la rupture de contrat est ... contractuelle donc sans prud'hommes et peu importe le statu de l'employée. cela ne vous coûte pas forcement beaucoup plus cher car les salariés sont souvent mal payés et en plus tous vos frais sont déductibles puisque c'est une prestation de service par une entreprise extérieure. Ne payez qu'à terme échu. Faites attention à qui doit fournir le matériel et les consommables dans le contrat. Si vous avez des normes particulières (désinfection de plan de travail par exemple), il faut les préciser. En cas de contrôle par la DASS, c'est l'entreprise qui est responsable et doit fournir les définitions des cahiers d'entretiens (des WC par exemple).

Re: Ménage 03/01/2019 - 21:17:44

Pseudo :

leonarda se trompe, on ne remercie pas l'employée quand on veut sans en subir des conséquences financières lourdes, à partir du moment où elle a un tant soit peu de durée dans son travail. voir le droit du travail, tout simplement.
Au final, une entreprise ne coûtera pas plus cher, et on la quitte quand on veut, sans frais.

Re: Ménage 03/01/2019 - 23:21:15

Pseudo : kinette

Prendre une société est la meilleure solution, quoi que les employés peuvent être compétents ou pas et il y a souvent un turn -over de personnel: une employée d'une société laissait toutes les lumières allumées après son passage le vendredi après-midi et le lundi je trouvais tout éclairé , alors qu'il suffisait d'actionner une seule commande ! mais pas moyen de lui faire comprendre, elle forçait les robinets jusqu'à les casser!
Après j'ai pris une indépendante avec un CESU : elle ne voulait pas utiliser de détergent ( allergie...) et lavait tout à grande eau; elle a cassé et coincé la clef de la porte d'entrée blindée dans la serrure : coût 600 euros car elle poussait la lourde porte d'entrée avec la clef coincée en travers ( je lui ai expliqué que l'on fait tourner la clef pour déverrouiller la serrure , puis on pousse la porte avec la poignée , mais elle ne voulait rien comprendre ...) et j'ai attendu dehors l'hiver tout un samedi un serrurier qui n'est venu qu'à 20 heures !!
J'ai pris une autre qui a cogné un Cryozimmer contre un mur , ce qui a fait ébranlé une étagère murale et fait chuter un flacon en verre sur la platine et cassé la platine : montant de la réparation 1500 euros !
Une autre profitait de mes congés pour stocker des valises dans ma salle d'attente et faisait sécher son linge dans mon gymnase , au prétexte qu'elle n'avait pas la place chez elle ...
Alors NON et NON : plus jamais d'employé !!

Re: Ménage 03/01/2019 - 23:29:30

Pseudo : kinette

Attention, elle peut utiliser ta ligne fixe pour appeler sa famille à l'étranger.
Une employée n'avait pas compris qu'avoir un CDI t'oblige à venir travailler , elle cumulait les absences alors que son contrat prévoyait 5 heures de travail sur 2 passages par semaine, à son gré , mais elle avait toujours mieux à faire : son mari grippé, une invitation à un mariage, un congé inopiné, une fête religieuse ... Elle a fini par démissionner, a falsifié ses fiches de paie et est revenue me demander du travail au noir ! Elle ne doute de rien, vraiment !

Re: Ménage 04/01/2019 - 08:48:18

Pseudo : madman

meilleurs voeux à tous, pour la 8eme année j'ai une entreprise qui me fait le ménage, tjrs pas d'augmentation de leurs tarifs...170 euros pour 2h par semaine, pour les sols, sanitaires et 2 fois par an les vitres...le reste n'est pas trop chronophage et cela change effectivement de mon précédent cabinet où l'on avait une employée régulièrement en maladie ou en congés, donc on se coltinait le ménage très souvent jusqu'a 22h avec mon ancien collègue...alors oui pour l'entreprise, avec qui l'on peut faire des réflexions sans se fâcher.

Re: Ménage 04/01/2019 - 11:40:51

Pseudo : Papiercanson

Super merci beaucoup à tous !!

Re: Ménage 06/01/2019 - 15:35:06

Pseudo : Ronin

Perso je me suis mis un plumeau au derrière ça amuse la

patientèle et ça a le mérite de faire la poussière !!

Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.

Re: Ménage 06/01/2019 - 20:21:19

Pseudo :

tu n'as pas dessaoulé depuis le 31?

Re: Ménage 08/01/2019 - 13:06:16

Pseudo : Ronin

@ pseudo : zéro.

je ne suis pas comme toi je ne me cache pas derrière l’alcool pour fuir les réalités

Re: Ménage 08/01/2019 - 14:46:18

Pseudo : ?

Et donc la réalité c'est s'inventer une vie par internet interposé, se vanter d'être courageux d'y afficher un pseudo et d'écrire régulièrement sur un forum d'anonymes qu'on se met des plumeaux dans le cul ou qu'on encule les autres qui sont certainement les plus cons?
Je préfère l'alcool, ça saoule moins que certains.

Re: Ménage 08/01/2019 - 19:20:40

Pseudo : Ronin

@pseudo= Zéro

tu ne connais même pas cette boutade ? avec "le plumeau au derrière je fais la poussière .."?
et ben voilà pourquoi la Profession s'enfonce de plus en plus de mecs bas du front !!
Rien d'autre à ajouter et je ne parlerais pas de premier et second degré !! non inutile notre pseudo=zéro ne sait pas ce que c'est ..ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Re: Ménage 08/01/2019 - 21:34:31

Pseudo : gilloutyyann

cette profession glose et pérore sans répondre aux questions ( à l'image de la pratique quotidienne)

juste, le césu est interdit aux professionnels( il faut passer par le dispositif TESE)

Re: Ménage 08/01/2019 - 22:52:17

Pseudo : Yves MKDE

Pour Gillouty Yann,
Mais de toutes les façons, l'emploi direct n'est pas la bonne solution. La bonne est de passer par une entreprise et dans ce cas il n'est pas de problème des CESU ou TESE.

Doleances de la profession (6 réponses - 08/01/2019)07/01/2019 - 07:47:11
à vos claviers
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

à vos claviers

Re: Doleances de la profession 07/01/2019 - 10:25:30

Pseudo : Motani

C’est pour qu’on se souhaite les bons vœux c’est ça?
Sérieux, vous ne vous arrêtez jamais sur ce forum ... >_<

Re: Doleances de la profession 07/01/2019 - 14:43:27

Pseudo : vengeur masque

les bons ou les mauvais!

Re: Doleances de la profession 07/01/2019 - 16:32:49

Pseudo : Ronin

Cher Monsieur Macron ,

Cher Père Noël devrais-je dire, je sais que vous aimez les très riches et que vous les aidez du mieux possible à éviter de perdre le moindre million d'euros et que vous veillez bien à ce que les comptes à nombreux zéros de ceux qui vous ont installé en place demeurent toujours aussi gras.
Pourriez-vous faire en sorte que les" pauvres " Kinés ne deviennent pas riches ,certes ,mais moins pauvres.
Pourriez -vous faire en sorte que notre travail très dur soit au minimum égal en bénéfice réel à au moins 4 fois le SMIC ?
La profession entière vous en saurez grès et le pourcentage ridicule de votants dans notre corporation vous assure de vous soutenir.
Mais nous ne sommes pas inquiets pour autant,vos amis les puissants de ce Monde se préparent à vous remplacer avec un de nouveau fusible ( de derrière les fagots) et j'ose vous demander de passer cette modeste revendication à votre successeur .
Merci et soyez a

Re: Doleances de la profession 07/01/2019 - 16:45:04

Pseudo : patrick.l

pour moi les choses sont simples .

comme il n'y a rien à attendre de concret en matière financière pour cause de banqueroute du système , ma seule demande sera donc d'ordre réglementaire .

Monsieur Macron vous seriez bien urbain en proposant à l'assemblée de voter une loi abrogeant l'existence du conseil de l'ordre des kinés .

ca nous soulagerait déjà d'un poids psychologique .

Re: Doleances de la profession 07/01/2019 - 19:32:35

Pseudo : Yves MKDE

ça nous soulagerait déjà d'un poids psychologique, administratif, financier et inquisiteur.

Re: Doleances de la profession 08/01/2019 - 13:04:35

Pseudo : Ronin

pour le Conseil de l'Ordre c'est simple ne payez plus la cotisation ..il suffit de se regrouper par département et refuser de payer.
Mais bon on vous a habitué dès votre plus jeune âge à ne regarder que dans votre gamelle et surtout laisser les autres faire la révolution à votre place ..
Alors continuez à râler ,à faire les gros nez c'est là que vous êtes les meilleurs et je l'ai vérifié ;vous avez *****

prise en charge BPCO (6 réponses - 04/01/2019)20/12/2018 - 09:32:51
Bonjour,quelqu'un a t il compris comment utilisé cette nouvelle cotation pour les BPCO. je sais que les seances doivent duree 1h30 mais a quelle frequence? qui decide qu'un patient peut rentrer dans ce cadre? doit-on creer ou intergrer une equipe pluridisciplinaire?je suis interresser par la demarch
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Kinette35

Bonjour,
quelqu'un a t il compris comment utilisé cette nouvelle cotation pour les BPCO. je sais que les seances doivent duree 1h30 mais a quelle frequence? qui decide qu'un patient peut rentrer dans ce cadre? doit-on creer ou intergrer une equipe pluridisciplinaire?
je suis interresser par la demarche mais peine a trouver des infos
merci d'avance pour vos reponses

Re: prise en charge BPCO 20/12/2018 - 19:32:33

Pseudo : Yves MKDE

Une question : comment faire travailler une BPCo pendant 90 minutes sans appeler le samu ?

Re: prise en charge BPCO 20/12/2018 - 20:44:54

Pseudo : Sophie D'Avant

Tu les mets sur un vélo sans pédaler devant "Rex" ou "affaire conclue", mais il faut le téléviseur en guise d'équipe pluridisciplinaire.
Sinon, un peu d'électro avec 10 ou 15 convives.
Pour la fréquence "Nostalgie" est une valeur sûre, "Chante France" est pas mal non plus.
Au bout d'1H30, tu n'oublies pas de libérer tes patients et tu factures ton amk28 et tout le monde (ou presque) est content.

Re: prise en charge BPCO 20/12/2018 - 23:05:33

Pseudo :

Cette rééducation rentre dans un cadre stricte, elle s’adresse aux patients en ALD atteint de BPCO,c’est un traitement long d’une vingtaine de séances si tu veux avoir des résultats et un suivi régulier mini 2 séances/sem sinon tu ne peux pas progresser dans le reentainement à l’effort.
Les séances durent environ 1h30 ( c’est possible) et tu dois y intégrer ventilation dirigée,désencombrement,éducation thérapeutique,renforcement musculaire pour gagner en masse et un travail en endurance à fréquence seuil avec prise de pouls SaO2 tension qui doit durer mini 3/4 d’heure si tu veux des résultats.
Bref c’est difficile d’obtenir des résultats si tu n’es pas un peu spécialisé

Re: prise en charge BPCO 21/12/2018 - 10:55:39

Pseudo : Kinette35

merci pour cette derniere reponse constructive. je ne baisse pas les bras. cela demanderai pas mal d'organisation dans mon petit cabinet mais cela donne a reflechir. j'ai accompagné plusieurs BPCO et c'est frustrant de ne faire que du desencombrement en voyant tous les manques de la prise en charge classique.

Re: prise en charge BPCO 21/12/2018 - 21:02:15

Pseudo :

comme il a été dit, pour une telle prise en charge, il faut une formation particulière dont on ne peut pas se passer en tant que professionnel de santé.
Sinon vous filez ça aux profs de gym qui vont se gausser!
Mais on sait bien que les kinés n'ont peur de rien...

Re: prise en charge BPCO 04/01/2019 - 08:55:34

Pseudo : madman

j'ai fait une journée de formation sur Nancy il y a trois ans par les kinés et toubibs des services de pneumo, et cela a été fructueux, prise en charge par le dpc, et il faut quand même avoir un vélo avec les puissances pour respecter certains seuils qui doivent être déterminés par le pneumo voire le cardio, mais il est vrai que c'est flou quant au nombre de séances sur une année glissante...

EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES (10 réponses - 02/01/2019)28/12/2018 - 01:37:39
Bonjour ! Pour raison de santé , je dois réduire mon activité que j'exerçais majoritairement au domicile de patients âgés et très handicapés. J'envisagerais de continuer une petite activité à mon petit cabinet et plusieurs consoeurs seraient intéressées par mes services ponctuellement pour des rempl
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Lilou

Bonjour !

Pour raison de santé , je dois réduire mon activité que j'exerçais majoritairement au domicile de patients âgés et très handicapés. J'envisagerais de continuer une petite activité à mon petit cabinet et plusieurs consoeurs seraient intéressées par mes services ponctuellement pour des remplacements ( congés ou formations )et un assistanat à temps partiel et variable ( pour souffler un peu ).
Certains d'entre vous pratiquent-ils de cette manière ? Est-ce autorisé de travailler à son cabinet et chez d'autres collègues ?
GRAND MERCI pour vos réponses.
Le CDO consulté reste très évasif. C

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 28/12/2018 - 07:23:46

Pseudo : Yves MKDE

Bonjour,
Il faut très bien rédiger vos contrats car il y a risque de captation de clientèle comme vous exercez toujours sur la zone où vous allez faire des remplacements ou de l'assistanat. Il est préférable d'avoir deux zones géographiques bien distincte ne correspondant pas à la même zone de petite chalandise.

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 28/12/2018 - 07:59:37

Pseudo : vengeur masque

quel interet de travailler pour les autres ????
si tu as un cabinet tu travailles pour toi selon tes motivations et tu prends un collegue...

decidement c'est difficile de capter les propos des autres!!!!

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 28/12/2018 - 19:41:21

Pseudo :

Et quel est l'intérêt du collègue de travailler pour un autre?

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 28/12/2018 - 20:32:36

Pseudo : patrick.l

bien sur tu en as le droit .

si tu bosses à mi temps à ton cabinet et que tu veuilles aller dépanner un confrère sur 2 après midi (par exemple)de manière ponctuelle , je ne vois pas qui pourrait s'y opposer .

en aucun cas le CDO ,n'a le pouvoir de s'opposer à ca genre de collaboration.

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 30/12/2018 - 09:48:32

Pseudo :

étant donné la façon dont tu nous soumets ton problème, je ne comprends pas en quoi réduire son activité t'amènerait à travailler chez des collègues.
à moins que tu souhaites avoir des moments travaillés normalement, donc avec des remplas chez les autres, et d'autres périodes allégées, uniquement dans ton cabinet avec une clientèle minimale. Dans ce cas, comme dit Yves, attention au problème de mélange de clientèles qui pourrait survenir: tu n'es pas à l'abris d'un patient qui va insister pour continuer avec toi, chez toi.

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 31/12/2018 - 08:55:29

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

si tu dois travailler moins , concentre toi sur ton cabinet. Evites de courir de gauche à droite , c'est beaucoup de temps perdu et d'énergie .Tu ne seras jamais là quand il faut ... Le fait d'être plus souvent au cabinet va remplir ton agenda plus vite que lorsque tu étais beaucoup à domicile (si tu crains que cela soit trop peu au début)

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 31/12/2018 - 11:52:30

Pseudo : Lilou

MERCI pour vos réponses.

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 31/12/2018 - 12:17:23

Pseudo : Lilou

Mes problèmes de santé m'obligeront à programmer une nouvelle intervention chirurgicale et à travailler de manière sédentaire. Mon souci est de ne pouvoir assurer la continuité des soins et c'est pourquoi , sur les sollicitations de 2 consoeurs, l'option s'est présentée d'assister ponctuellement des remplacements réguliers pour elles quand elles seront en congés ( vacances, formation, maternité ), elles m' m'offrent des conditions de travail sédentaires et un secrétariat. Cette solution me permettrait de me soigner et d'améliorer le revenu que je tirerai de mon activité à mon petit cabinet.Le problème de captation de patients ne se pose pas car les zones de chalandises sont éloignées. En outre, dans la zone où j'ai mon cabinet , la demande de soins est très forte et tous les kinés ont du mal à trouver un assistant ou un remplaçant. Pourtant il y a des avantages intéressants ( ZFU ).

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 31/12/2018 - 22:58:15

Pseudo :

ta situation est donc tout à fait simple: tu tiens ton cabinet en toute honnêteté, sachant que tu seras mise dans l'obligation médicale de reporter les soins de tes patients à certaines périodes. Il n'y a rien de répréhensible à cela. Les patients s'adapteront à ta situation particulière, ou bien iront tenter leur chance chez un confrère.
tu sais bien que tu n'es pas indispensable, que les patients sont souvent volages, et peu fréquemment en réelle dépendance de soins réguliers de kinésithérapie.
tu dois relativiser, particulièrement lorsque tu constates les carences de soins non justifiées.

Re: EXERCICE SOUS PLUSIEURS MODES 02/01/2019 - 17:13:54

Pseudo : Ronin

lilou tu as une assurance qui te couvres pour tes arrêts
de travail ?

Faites comme le CNO.... (9 réponses - 30/12/2018)28/12/2018 - 22:31:29
Investissez dans la caillasse avec les sous des autres!!!!!13 000 k€ pour l’acquisition du nouveau siège du CNO ils ont investi car ils en avaient marre de payer un loyer à perte Ça m’épate vraiment !!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Vengeur masqué

Investissez dans la caillasse avec les sous des autres!!!!!

13 000 k€ pour l’acquisition du nouveau siège du CNO
ils ont investi car ils en avaient marre de payer un loyer à perte

Ça m’épate vraiment !!!!

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 10:32:38

Pseudo : reboot

J'imagine que vu l'efficacité attendue, ils ont dû acheter le 10 rue Solférino...

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 11:04:45

Pseudo : Yves MKDE

122 Rue Réaumur, 75002 Paris.
Avions nous besoin d'un bâtiment aussi prestigieux ?
Pour se voir répondre quand nous avons un problème : "allez voir vos syndicats"

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 13:21:35

Pseudo : kinous

Puisque la consultation d'initiative citoyenne a le vent en poupe, on pourrait demander une consultation d'initiative professionnelle pour demander notre avis sur l'ordre...

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 15:06:50

Pseudo : Yves MKDE

Ils ne sont pas fous, ils savent qu'ils seraient tous conspués et qu'à terme ils perdraient leurs privilèges.

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 17:35:39

Pseudo : Leonarda

Parait que les ostéopathes demandent à avoir un ordre.
Le CNOMK pourrait leur sous-louer les locaux ...ou vendre.
:-))))))))
Parait aussi que les infirmiers paient 70 ou 80 euros leur cotisation.

Re: Faites comme le CNO.... 29/12/2018 - 20:36:36

Pseudo : Vengeur masqué

Oui oui la roumaine

Sauf que les kines ne sont pas des mange merde
On gagne bcp bcp d'argent
On épargne bcp bcp

Re: Faites comme le CNO.... 30/12/2018 - 10:38:50

Pseudo : Ronin

Ne plus payer les cotisations= fin du problème !!

Re: Faites comme le CNO.... 30/12/2018 - 12:05:59

Pseudo : Canne pour vieux

Oui oui le justicier californien

Re: Faites comme le CNO.... 30/12/2018 - 19:04:47

Pseudo : Vengeur masqué

Cest loin la Californie

le pere Noel est une ordure!!! (24 réponses - 28/12/2018)22/12/2018 - 07:51:34
notre "cher" President de la republique vient de confirmer que les heures supplementaires seront defiscalisées!pourtant la loi "Aubry" sur les 35 heures a bien ete validée par l'ensemble de la population...donc il y a 20 ans environ on incitait les francais à glander legerement tout en etant "bien"
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

notre "cher" President de la republique vient de confirmer que les heures supplementaires seront defiscalisées!

pourtant la loi "Aubry" sur les 35 heures a bien ete validée par l'ensemble de la population...

donc il y a 20 ans environ on incitait les francais à glander legerement tout en etant "bien" payés..

aujourd'hui ils glandent tous
ils sont royalement payés
mais le cout de la vie a augmenté!
donc "pitit" probleme dans leurs porte-feuilles

mais NOUS les liberaux???
il a fait quoi le Pere Noel???

on va continuer à payer....gentiment..

Re: le pere Noel est une ordure!!! 22/12/2018 - 17:18:04

Pseudo : kinette 50

Martine prétendait donner du travail aux chômeurs en instaurant la loi sur les 35 heures ( payées 39 ou 40 heures ) : combien d'emplois ont été créés par cette loi ? Comment ? On n'a pas encore nommé une commission pour chiffrer les emplois créés ? Que fait la Cour des comptes ?Pour autant , le pouvoir d'achat n'a pas augmenté au moment du passage aux 35 heures, mais les RTT ont été employées à faire quoi ? du sport ? bader devant les vitrines dans les centres commerciaux sans avoir un rond de plus dans les poches ? ou des petits 5 à 7 ( les hôteliers ont vu leur chiffre augmenter ... )?
Ensuite Martine s'est attaqué à diminuer les dépenses de santé en incitant les médecins à partir à la retraite plus tôt : le fameux MICA ( non! pas le chanteur ! ) et maintenant on se plaint du manque de médecins...
En 25 ans, la population en France a augmenté et nos gouvernants se plaignent que les dépenses de santé augmentent! Comment faire moins de dépenses avec plus de personnes à soigner ? Et une population qui vieillit . En même temps on se vante d'avoir en France de beaux vieillards et on décrie les soignants qui dépensent les deniers publics pour maintenir en bonne forme des seniors trop fatigués pour travailler mais jeunes pour se remarier, procréer, voyager, faire du sport, danser ...
Martine nous en avait remis une couche en instaurant les quotas d'actes avant de les annuler au regard de la pénurie de soignants pendant l'hiver pour prendre en charge les BC et bronchiolites.
Les journalistes polémistes ne demandent pas des comptes à Tata Martine : ils ont la mémoire courte .
La paupérisation et les contraintes administratives découragent les meilleurs et après il suffit de désigner les diplômés étrangers comme responsables de cette gestion foireuse et le tour est joué !Aussi attiser les rivalités entre professionnels : public vs privé, médecins vs pharmaciens, kinés vs esthéticiennes, gros cabinets vs petits cabinets, etc. ... Ce tour de passe-passe marche à tous les coups : exciter les envieux et diviser pour régner.
Gouverner c'est prévoir et pas gérer à la petite semaine.
QUAND allons-nous nous entendre au lieu de se balancer des vannes sur ce forum : par exemple décider TOUS ENSEMBLE de ne pas nous déplacer à domicile pour moins de 15 euros. Ou encore de ne pas travailler à moins de 20 euros la séance et appliquer TOUS un dépassement ? On attend quoi ? Des miettes ? Des aumônes ? Le Père Noël ? On n'est pas assez grands pour savoir combien vaut note travail ? Alors exigeons que nos actes soient revalorisés chaque fois que l'est le SMIC ou les actes des médecins .

Re: le pere Noel est une ordure!!! 22/12/2018 - 18:00:38

Pseudo : Vengeur masqué

Je discutais avec la présidente du CNO jeudi soir stupéfait de voir nombre d’annonces proposant du travail sur 4 jours!!!!

A 17€ la séance en faisant une moyenne sur 20 patients/jour
Je me demande de quoi vivent ces collègues

Elle me disait qu’elle secouait les divers syndicats
Eux se concentrent sur la formation initiale

Je n’ai pas trop compris
Entre les diverses taxes les vacances les loisirs vous faites comment pour payer ces formations?????

Re: le pere Noel est une ordure!!! 22/12/2018 - 18:07:34

Pseudo : Vengeur masqué

Pour se faire entendre il faut des voix
Pour les voix il faut des syndiqués

Je proposerais donc que la cotisation ordinale de 280 €( le tarif est justifié par quoi????) serve à payer la cotisation annuelle d’un syndicat

Libre à chacun de donner sa voix à son syndicat

80 000 inscrits au CNO 80 000 syndiqués


Qu’en pensez vous que j’en discute avec mme Mathieu ?

Re: le pere Noel est une ordure!!! 22/12/2018 - 20:25:39

Pseudo : patrick.l

si tu as du temps à perdre , tu peux discuter avec elle .....

le CO n'a absolument aucun pouvoir , sauf celui de nous poursuivre , nous contraindre et nous pressuriser....

Re: le pere Noel est une ordure!!! 22/12/2018 - 22:50:24

Pseudo : Tu le c

Semaine de 4 jours et oui de plus en plus !! pourquoi ?
car pour la plupart c'est de l'usine soit autre chose( cours de pilates, aquagym, osteo....) mais par contre je pense aussi que la profession se féminise et que les enfants maintenant passent en premier contrairement , il y a 30 ans , ou le kine ne voyait pas ses enfants! Évolution négative ou évolution positive ?
Quelqu'un disait "une profession qui se féminise trop est une profession qui va mourrir peu à peu "

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 00:13:45

Pseudo : reac

des Propos tout bonnement incroyables...

Vous’sortez De quel millénaire pour débiter de telles stupidités ?,,,

Chut ne me répondez pas

Taisez vous et ayez honte

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 10:44:48

Pseudo : patrick.l

en 2003 mon assistant de l'époque vient me voir et me dit : " putain qu'est qu'on paye comme impôts "...

je lui réponds que ce n'est pas grave et qu'il peut utiliser le levier de la défisc s'il veut payer moins d'impôts .

il me dit non , je vais travailler moins .

et donc il s'est installé et effectivement il ne travaille que 4 jours par semaine .il est content il paye peu d'impôts….

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 16:46:26

Pseudo : A(r)naud Nime

Pour moi de sexe masculin, j'ai deux gamines et pas d'école le mercredi, ma femme travaille également et n'a pas cette latitude: centre aéré et nounou me reviendraient même plus cher en allant pointer.
Bien content de trouver des annonces sur 4 jours, mon choix est vite fait et je peux ainsi les voir grandir et profiter d'elles un peu en dehors des week-end.
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut, mon ancien Patron "travaille" 5 jours sur 28heures par semaine, il roule en Range Rover (toutes options même avec le gilet jaune sur le pare-brise), Ray Ban et montre connectée à son imprimante 3D pour fabriquer des coques de portables visibles sur facebook, il ne se plaindrait pas que j'en aurait rien à branler...

Sinon demande à la Présidente du Comité National des Oiseux ainsi qu'aux Présidents des multiples syndicats une fois qu'ils auront gobé leurs petits fours et pissé leur coupe de Crémant, si c'est une bonne idée (ou pas) le paiement à l'acte?

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 18:08:40

Pseudo : Vengeur masqué

Si vous n’en voulez pas plus c’est votre problème
Perso je bosse 6 jours sur 7 pour xx xxx euros par mois

Les 7,5 me cassent les couilles franchement à 16,13 euros...

En ne demandant pas on n’espèrera rien c’est sûr

Après si jamais nous obtenons une augmentation il serait bien que les critiqueurs ne le soient pas!

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 19:37:24

Pseudo : reboot

Tant qu'il y aura des xx xxx euros par mois, jamais il n'y aura d'augmentation...
Mais attention, tu es dans ton bon droit de gagner tant! vu que tu bosses quasi tous les jours!
Chacun son choix...
Moi comme certains, je suis sur 4 jours à moitié du xx xxx euros par moi et ça me va largement, et ce, tout en voyant mes enfants!

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 20:29:35

Pseudo : Triple XXX

La moitié de xx xxx de certains, c'est xx xxx pour bien d'autres...
Visiblement, à part un compte en banque vraisemblablement bien garni, tu n'as pas d'enfant ni de vie de famille ni d'ami ou alors tu t'en fout.
De quoi tu te plains alors exactement, c'est ton problème aussi si tu en veux encore plus!
Libre à toi pour des séances entre 50 et 80 boules de te trouver un autre diplôme ou pour palper plus et donner dans le bling-bling, tu fais comme la plupart de tes confrères, t'en vois 15 en 2 ou 3H: jamais de contrôle, aucun souci, c'est même devenu la "norme".

Sinon qu'est-ce qu'ils en disent tes chers syndicats sur le paiement à l'acte?
Qu'est-ce que tu en dis toi?

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 21:04:39

Pseudo : Vengeur masqué

Je n’aime pas trop lorsque l’on parle sans savoir
Donc je vais apporter des précisions

- ville de 5000 habitants et autant aux alentours
- 3 départs à la retraite non compensés
-seul kine a travailler le samedi matin sur un périmètre de 20 kms à la ronde
- 5 à 6 nouveaux rdv par jours
- je n’ai trouvé que 2 semaines en tout et pour tout de collaboration en 2018



Quant au paiement à l’acte il faut m’en dire un peu plus
kesaco ??

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 22:01:28

Pseudo : reboot

Si on te payait 2 fois plus, en ferais-tu 2 fois moins?
La réponse est non.
Car aujourd'hui, tu ne sais ou ne veux pas dire non.
On en revient à la même chose; chacun voit midi à sa porte. Et heureusement, car il s'agit bien de notre seule liberté de "libéral" de prendre, refuser voire virer un patient.

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 23:18:08

Pseudo : Bbr

Exact-
et tu es après dans un pb car quand travailleras tu aussi le dimanche ?
Les jours fériées ?
Je connais qq un qui le fait et qui à fait un bien pur, pire un autre un arrêt cardiaque et est dcd....
autre
le pire c'est quand vous avez une collègue à 45 ans atteinte d'un carcer qui ne peut pas aller bosser et qui doit stopper son activité définitivement car elle va mourrir 5 mois plus tard et au téléphone son patient qui nous insulte car personne du cab ne peut aller le voir pour le faire marcher à domicile car pour moi il peut attendre un peu le temps d'avoir une organisation meilleure dans les plannings,... en bref tu te casses le cul pour des patients qui ne viendront même pas sur t'as tombe,... et payé amk6!!! + Ifd
Bref il faut une réflexion :
Pour moi quand il y a un kine qui est seul sur une zone très grande, il est obligé de travailller beaucoup car personne ne fera sinon le boulot... mais la faute au gouvernement qui n'a jamais voulu former plus des médecins , spécialistes, .... nous ne pouvons pas tout assumer alors que volontairement les politiques depuis 40 ans n'ont pas formé des praticiens,

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 23:03:21

Pseudo : Vengeur masqué

Stop ça fait pitié ton discours....
Je t’envoie un paquet de kleenex

Mon dieu que c’est vilain: «  non non je ne veux pas gagner plus d’argent « 

Re: le pere Noel est une ordure!!! 23/12/2018 - 23:21:22

Pseudo : Savoir dire non

Savoir dire non c'est préserver sa propre santé !

Re: le pere Noel est une ordure!!! 24/12/2018 - 05:41:55

Pseudo : Vengeur masqué

A bbr : moi pas tout comprendre !!!!

A savoir dire non: oui oui préserve ta santé....

De mieux en mieux!!

Bon les Mickey ce n’est pas tout
Il y a 65 kms a faire et du boulot...

Re: le pere Noel est une ordure!!! 24/12/2018 - 08:52:52

Pseudo : reboot

Courage vengeur, tu vas rattraper bientôt le belge à xxx xxx!!!
Moi je vais prendre le pti dej à l'hôtel!
Un vrai remake de la cigale et de la fourmis cette histoire!
Bonnes fêtes.

Re: le pere Noel est une ordure!!! 26/12/2018 - 14:36:01

Pseudo : Ronin

En fait vous continuez à croire au Père Noël.

Re: le pere Noel est une ordure!!! 26/12/2018 - 17:29:11

Pseudo : vengeur masque

tout à fait!

Re: le pere Noel est une ordure!!! 26/12/2018 - 21:50:22

Pseudo : reboot

Plutôt JDLF en fait

Re: le pere Noel est une ordure!!! 26/12/2018 - 23:11:38

Pseudo : Yves MKDE

JDLF ?
Il doit me manquer quelques cours de langue !

Re: le pere Noel est une ordure!!! 27/12/2018 - 07:37:19

Pseudo : Leonarda

JDLF Jean De La Fontaine (étant donnée l'allusion à la cigale et la fourmi).

Re: le pere Noel est une ordure!!! 28/12/2018 - 14:31:34

Pseudo : Ronin

@Leonarda quelle version de "la cigale & la fourmi "? celle de la Fontaine ou la nouvelle ?

Creation de cabinet (7 réponses - 24/12/2018)11/12/2018 - 13:57:40
BonjourAvez vous des expériences dans la construction de locaux?Connaissez vous des bailleurs?Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : nath23

Bonjour
Avez vous des expériences dans la construction de locaux?
Connaissez vous des bailleurs?
Merci

Re: Creation de cabinet 19/12/2018 - 18:38:00

Pseudo : Yves MKDE

Et encore une fois mes messages effacés ici, c'est déjà la deuxième fois. Voir annonce postée depuis quelques temps déjà.

Re: Creation de cabinet 19/12/2018 - 19:11:38

Pseudo :

>Yves
Forcément, si tu fais de la pub gratuite à chaque fois sur un site où les annonces sont payantes pour être en première ligne ...

Re: Creation de cabinet 19/12/2018 - 21:08:34

Pseudo : PhysioBoss

et oui....
c'est le forum ici !
Vous avez une rubrique petite annonces à votre disposition.

Re: Creation de cabinet 19/12/2018 - 21:42:08

Pseudo : Leonarda

Un forum dans lequel les posts contenant insultes menaces ne sont pas supprimés ni modérés ... mais un post à la « mauvaise place » le sera...

Re: Creation de cabinet 20/12/2018 - 07:54:11

Pseudo : reboot

Un point pour Leonarda!

Re: Creation de cabinet 20/12/2018 - 18:08:33

Pseudo : Ronin

Raison d'Etat !!

Re: Creation de cabinet 24/12/2018 - 17:36:06

Pseudo : pawur

moi ,j'aimerais bien trouver un ou une kiné belge pour venir travailler dans Le Midi Pyrénées (à AUCH)

Luxation tendons péroné (6 réponses - 21/12/2018)20/12/2018 - 20:38:51
Bonjour,Suite à une entorse survenue fin août, il m'a été diagnostiqué une luxation des tendons du péroné. L'opération chirurgicale est prévue fin février.Le ressaut et la sensation de claquement sont occasionnels (1 à 2 fois/semaine) lors des activités quotidiennes et sont plus fréquentes lors de l
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : mathieud

Bonjour,

Suite à une entorse survenue fin août, il m'a été diagnostiqué une luxation des tendons du péroné. L'opération chirurgicale est prévue fin février.

Le ressaut et la sensation de claquement sont occasionnels (1 à 2 fois/semaine) lors des activités quotidiennes et sont plus fréquentes lors de la pratique sportive (CAP).

Ma question : quelles peuvent êtres les conséquences de continuer à courir ? La pratique du ski est-elle à éviter ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Mathieu

Re: Luxation tendons péroné 20/12/2018 - 22:45:14

Pseudo : reboot

Si tu as une date d'intervention fixée, c'est que tu as déjà bénéficié de conseils éclairés de ton médecin traitant, ensuite du radiologue, ensuite de nouveau ton médecin traitant, ensuite du grand chirurgien du coin, car un sportif va toujours voir le chirurgien orthopédique le plus "couru", cad celui à qui tu vas laissé une grosse image à 3 zéros hors tarif conventionné et à qui j'imagine tu as déjà posé la question.
J'ajouterai qu'un coureur prêt à se faire mal, a toujours un ami kiné dans son entourage... à qui on peut poser la question gratuitement par sms, histoire qu'il ne touche pas ses 23euros afin de garder des sous pour l'anesthésiste que tu vas voir courant janvier 5 minutes et qui va te prendre une image supplémentaire à 2 zéros.
En fait ma question c'est celle qu'on a posé à Forest un jour: "pourquoi tu cours?"

Re: Luxation tendons péroné 20/12/2018 - 23:10:35

Pseudo :

:):)

Re: Luxation tendons péroné 21/12/2018 - 06:46:44

Pseudo : mathieud

...

Re: Luxation tendons péroné 21/12/2018 - 06:47:48

Pseudo : mathieud

Merci pour ta non réponse

Re: Luxation tendons péroné 21/12/2018 - 08:17:07

Pseudo : reboot

Comme le disait un ancien chef de file communiste, ce n'est pas ta question, mais c'est ma réponse.
Corrosif certes, mais c'était de l'humour.
Comment veux-tu avoir un diagnostic à distance? On n'est pas sur doctossssimo ici.
En fait tu cherches simplement à être adoubé.
La réponse tu l'as déjà.
Si tu es bigorexique ou maso tu cours...
Bonnes fêtes.

Re: Luxation tendons péroné 21/12/2018 - 08:44:58

Pseudo : reboot

Si tu ne trouves pas ta réponse, poses toi la question sur un autre problème.
Ex: j'ai un carcinome pulmonaire, le chir thoracique m'opère d'une lobectomie supérieure gauche en février. Puis je continuer à fumer sans risque d'aggraver mon état?

info. (18 réponses - 20/12/2018)29/11/2018 - 18:34:46
Pour la troisième année consécutive, la France affiche le plus haut niveau de taxation en 2017, selon les données publiées par Eurostat mercredi. L'année dernière, les recettes fiscales (impôts, taxes et cotisations) ont pesé 48,4 % du PIB dans l'Hexagone, contre 47,3 % en Belgique et 46,5 % au Dan
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : patrick.l

Pour la troisième année consécutive, la France affiche le plus haut niveau de taxation en 2017, selon les données publiées par Eurostat mercredi. L'année dernière, les recettes fiscales (impôts, taxes et cotisations) ont pesé 48,4 % du PIB dans l'Hexagone, contre 47,3 % en Belgique et 46,5 % au Danemark, les deux autres pays sur le podium. Première du classement depuis 2015, la France a vu le poids des prélèvements obligatoires augmenter de 0,7 point en 2017. (…) La moyenne de l'UE s'élève à 40,2 % du PIB en 2017, en hausse de 0,3 % par rapport à 2016. (…) Dans le détail, la France doit sa première place à l'importance des cotisations sociales (18,8 % du PIB, contre 13,3 % en moyenne dans l'UE).

Re: info. 29/11/2018 - 19:39:47

Pseudo :

Et dans ces pays,
est ce que les écoles sont gratuites,
est ce que la santé est gratuite,
est ce que l'état entretient les routes,
est ce que les chomeurs touchent des revenus,
est ce que les familles ont des aides,
est ce qu'il y a des aides pour se loger,
est ce que l'état finance la recherche,
est ce qu'il y a des subventions pour le sport et pour la culture,
est ce que l'état participe à garantir nos intérêts économiques à l'étranger avec la défense,
...

Comparons ce qui est comparable

Re: info. 29/11/2018 - 19:50:00

Pseudo : Ronin

Est-ce que dans ces Pays les Apparatchiks présents depuis plus de 30 ans comme en France on fait fuir les entreprises,ont relocalisé à donf... On fait fuir les capitaux;ont ruiné l'esprit d'entreprise,ont complètement lâché la recherche ,les universités et pendant que dans les autres Pays on fabrique de la haute technologie en France ont fait des "T Shirt".
Est ce que dans les autres Pays on donne 1200euros à un couple d’étrangers qui n'a jamais travaillé en France...
Est-ce que dans les autres Pays l'école publique est tellement nulle que même les plus pauvres mettent leurs enfants en privé.
est ce que dans les autres Pays l'AME verse près d'un milliard d'euros/an pour payer des FIV à de jeunes africaines qui n'arrivent pas à procréer....des prothèses de hanches avec rééducation en institut privés etc..
il faut comparer ce qui est comparable et continuer à casquer dur !!

Re: info. 29/11/2018 - 21:59:25

Pseudo : Vengeur masqué

Se faire enculer quoi

Re: info. 29/11/2018 - 22:18:01

Pseudo : kinédodouce

Et dans les autres pays y'a t il des soins kinés remboursés ?
Demande aux confrères espagnols

Re: info. 30/11/2018 - 14:24:31

Pseudo : vengeur masque

ils ont les urssaf???

Re: info. 30/11/2018 - 16:00:43

Pseudo : rp17

Bonjour,
Ronin pourrais-tu dire d'où vient cette information:
"est ce que dans les autres Pays l'AME verse près d'un milliard d'euros/an pour payer des FIV à de jeunes africaines qui n'arrivent pas à procréer." ? Merci.

Re: info. 30/11/2018 - 16:48:32

Pseudo : rp17

Patrick, je pense que le problème qui ressort de ces chiffres c'est : en a-t-on pour notre argent??
Le fait de payer trop est une chose mais encore faudrait-il savoir exactement comment cet argent est utilisé, et là il faudrait l'éclaircissement d'économistes neutres et compétents pour faire un bilan recettes/dépenses de toutes ces taxes…

Nous ,en tant que kinés conventionnés, nous restons à la charge de l'état pour un peu plus de 60 % qu'on le veuille ou non.

Re: info. 30/11/2018 - 17:34:17

Pseudo : Ronin

@Rp17

La forme" est-ce que ?" est une forme faussement interrogative qui annule la suite de la phrase écrite .
Je traduis ce que tu n'as pas compris ça veut dire que c'est l'AME qui paye les FIV et le reste des soins non urgents.Et l'AME est une spécialité Française n'existant nul par ailleurs.

Une nouvelle forme d’an-alphabétisation grandissante en France,on lit mais on ne comprends pas ce qu'on lit.

Après cherchez ce qui va mal en France.

Re: info. 30/11/2018 - 19:01:16

Pseudo : RECYCLOR

La France est un pays riche de :

- dettes ( publiques = 2000 milliards d'euros)

- de non emplois ( 3 à 4 Millions de français au chômage catégorie A)

- d'impôts et de taxes : record du monde 47 % du PIB en 2018

- bienveillance à l'égard de l'humanité en souffrance (mais laisse crever ses propres ressortissants nos paysans, nos retraités pauvres, nos travailleurs pauvres...)

Mais tout va bien continuons comme cela !!!
Allez encore un petit effort grâce à notre "bienveillance" envers nos élites mondialistes, avec un peu de "chance" d'ici 20 ou 30 ans nous laisserons à nos enfants et à leurs enfants un pays de type du tiers monde ...

Re: info. 30/11/2018 - 20:07:23

Pseudo : Valérie T.

"nul par ailleurs".
"on lit mais on ne comprends pas ce qu'on lit"
"Une nouvelle forme d’an-alphabétisation grandissante en France".

"Après cherchez ce qui va mal en France".

Brillante démonstration,
Merci pour ce moment.

Re: info. 30/11/2018 - 20:38:47

Pseudo : rp17

Ronin, pourquoi tant d'agressivité ?
Je ne demandais pas une explication de texte je demandais juste la source de tes informations( ça veut dire que c'est l'AME qui paye les FIV) , j'aime bien aller à la source. Que sont devenues les " jeunes africaines qui n'arrivent pas à procréer" entre tes 2 posts ??

Re: info. 30/11/2018 - 20:11:48

Pseudo : Valérie G. d'E.

"d'ici 20 ou 30 ans nous laisserons à nos enfants et à leurs enfants un pays de type du tiers monde ..."

Merci, mais quels enfants laisserons-nous à notre pays et à notre planète?

Re: info. 02/12/2018 - 09:35:24

Pseudo : Yves MKDE

Pour VGE,
Celui que votre regroupement familiale a préparé comme catastrophes. Les diamants n'étaient rien à côté, une bricole.
Je suis désolé d'avoir encore un peu de mémoire.
Notez que vos confrères à la tête de l'état n'ont guère fait mieux. Pour rappel le plus haut magistrat de France : le président du conseil constitutionnel a été reconnu responsable mais non coupable par la justice de France de quelques dizaines de milliers de morts : bagatelle.

Re: info. 02/12/2018 - 22:27:46

Pseudo :

Ah tout est de la faute de ces sales immigrés africains, ils appauvrissent la France!!!

C’est triste de lire des post pareils.
Je ne pensais pas avoir autant des confrères avec des raisonnements aussi simplistes et primaires.

Re: info. 02/12/2018 - 23:34:43

Pseudo : RECYCLOR

Pour les biens pensants et les anonymes "courageux" au cas ou le message de réalité n'est pas encore tout à fait clair : bis répétita

(Erratum : j'ai changé 47 % en 48,4 % pour le taux de prélèvements obligatoires : impôts, taxes, cotisations multiples et variées....)

La France est un pays riche de :

- dettes ( publiques = 2000 milliards d'euros)

- de non emplois ( 3 à 4 Millions de français au chômage catégorie A)

- d'impôts et de taxes : record du monde 48,4 % du PIB en 2018

- bienveillance à l'égard de l'humanité en souffrance (mais laisse crever ses propres ressortissants nos paysans, nos retraités pauvres, nos travailleurs pauvres...)

Mais tout va bien continuons comme cela !!!
Allez encore un petit effort grâce à notre "bienveillance" envers nos élites mondialistes, avec un peu de "chance" d'ici 20 ou 30 ans nous laisserons à nos enfants et à leurs enfants un pays de type du tiers monde ...

Re: info. 03/12/2018 - 07:59:24

Pseudo : vengeur masque

crois tu que des "copains" du 93 vont venir te faire la bise????

quant on constate les degradations subies par l'Arc à Paris ...
que des tarés!

Re: info. 19/12/2018 - 19:23:01

Pseudo : Occilupo

kinédodouce est incapable d'écrire un message sans s'en servir du mot "espagnol"

Re: info. 20/12/2018 - 15:41:01

Pseudo : Ronin

Relire le post de RECYCLOR : Tout est dit !!!