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PhysioTchat : Forum Techniques de rééducation

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

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Zut !!! (3 réponses - 10/10/2017)10/10/2017 - 17:31:32
Reçu ma taxe d'habitation : tjrs le même tarif!Jupiter ne me fait aucun cadeau...traitre!!!Hier je lisais sur Le Parisien les pauvres gens avec 7000 euros net par mois qui pleurent de la suppression des allocations familiales...Bah bah bah pitoyable
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Pseudo : Vengeur masqué

Reçu ma taxe d'habitation : tjrs le même tarif!

Jupiter ne me fait aucun cadeau...traitre!!!

Hier je lisais sur Le Parisien les pauvres gens avec 7000 euros net par mois qui pleurent de la suppression des allocations familiales...

Bah bah bah pitoyable

Re: Zut !!! 10/10/2017 - 18:48:16

Pseudo : patrick.l

tu vas pouvoir hurler je pense parce que la TH est une taxe terriblement injuste en plus puisqu'elle dépend de l'endroit où tu habites ...en général dans les agglo touristiques ca cogne un peu ...lol.

Re: Zut !!! 10/10/2017 - 21:55:57

Pseudo : Yves MKDE

Les impôts sont venus 6 fois chez moi (4 pour le contrôle d'absence de télé, 1 contrôleur et 1 huissier du trésor), je leur ai montré l'original de l'acte notarié d'achat et malgré cela il passe mon logement de 58m2 à 114m2 avec piscine privée et dépendance et bien sûr télévision. Et encore c'est eux qui ont raison devant le tribunal !

Re: Zut !!! 10/10/2017 - 22:38:53

Pseudo : Vengeur masqué

Je t'invite Patrick constater que biarritz ce n'est plus comme au temps des galantes princesses..
Les logements sociaux sont plus nombreux que les pottok à la rhune

facturation remplaçnat (8 réponses - 08/10/2017)07/10/2017 - 19:38:07
Apparamment les remplaçants doivent facturés en dégradé.Votre remplaçant facture en dégradé pendant son remplacement cad vous avez créer un compte remplaçant dans le logiciel donc il imprime une feuille de soin papier qu'il fait signer au patient , la scanne et fait FSE dégadé ; quand vous rentrez d
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Pseudo : momo88

Apparamment les remplaçants doivent facturés en dégradé.

Votre remplaçant facture en dégradé pendant son remplacement cad vous avez créer un compte remplaçant dans le logiciel donc il imprime une feuille de soin papier qu'il fait signer au patient , la scanne et fait FSE dégadé ; quand vous rentrez de vacances , comment le titulaire facture t-il? Une FSE dégradée pour les dates du remplaçant et une FSE sécurisée pour le titulaire ?

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 10:24:27

Pseudo : Yves MKDE

C'est ingérable comme cela, le titulaire encaisse tout et reverse au remplaçant. Légalement il faut même demander une carte CPS temporaire pour la durée du remplacement mais qui mets un temps fou pour être livrée. Nos représentants pondent des textes sans jamais connaitre la réalité du travail et des contraintes.

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 11:10:31

Pseudo : momo88

Comment tu fais Yves , ton remplaçant facture en sécurisé avec ta carte?
Tu crées un compte remplaçant dans ton logiciel?
Quand tu reviens tu factures tout en sécurisé?

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 11:34:42

Pseudo : Yves MKDE

Je suis le remplaçant et je facture avec la carte du titulaire. Le titulaire encaisse tout.

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 12:03:51

Pseudo : momo88

ok mais tu factures en sécurisé ou en dégradé

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 14:40:30

Pseudo : Yves MKDE

Je facture tout en sécurisé et je ne crée jamais de compte sur les ordinateurs car la plupart du temps les fabricants de logiciel le facture.

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 16:55:52

Pseudo : momo88

Merci Yves .
En principe les remplaçants devraient tout facturer en dégradé mais apparamment personne le fais

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 20:54:23

Pseudo :

yves a tout compris, il ne s'emmerde pas, il est remplaçant.

Re: facturation remplaçnat 08/10/2017 - 23:14:50

Pseudo : Yves MKDE

Accessoirement j'ai aussi un cabinet que je ferme maintenant et je fais aussi du salariat. Je vois donc un peu tous les côtés du problème.

cherche praticien spécialisé (2 réponses - 05/10/2017)28/09/2017 - 09:56:07
Bonjour,Il y a-t-il un confrère ou une consoeur spécialisé(e) en rééducation neuromotrice du MS et surtout du visage en post op de tumeur du cerveau en Moselle, sur l'axe Metz-Pont à Mousson de préférence ?Dans l'attente de vos réponses,Cordialement,
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Pseudo : cath

Bonjour,

Il y a-t-il un confrère ou une consoeur spécialisé(e) en rééducation neuromotrice du MS et surtout du visage en post op de tumeur du cerveau en Moselle, sur l'axe Metz-Pont à Mousson de préférence ?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Re: cherche praticien spécialisé 29/09/2017 - 15:05:32

Pseudo : Yves MKDE

Mes informations datent probablement mais l'hôpital Saint Michel à Paris faisait beaucoup de rééducation faciale (Madame Chevalier MCMK mais je pense qu'elle n'exerce plus).
Pour le membre sup voir les membres du GEMMSOR :
http://www.reeducation-main.com/

Re: cherche praticien spécialisé 05/10/2017 - 17:27:06

Pseudo : mamouth

Sophie VINCENT libéral à woippy
centre du patis
pratique en rééduc neuro exclusivement

pour ceux qui défendent la liberté . (0 réponse)05/10/2017 - 17:15:25
http://www.leskinesengages.org/images/Articles/Communiqu-de-Presse-21-09-2017.pdf

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Pseudo : patrick.l

http://www.leskinesengages.org/images/Articles/Communiqu-de-Presse-21-09-2017.pdf

Zut ze oublier !!!! (5 réponses - 04/10/2017)04/10/2017 - 06:16:57
Raquel garrido ne paye pas ses cotisations ni son ordre !!!!32500 euros elle doit !!!!Et ça fait la morale
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Pseudo : Vengeur masqué

Raquel garrido ne paye pas ses cotisations ni son ordre !!!!

32500 euros elle doit !!!!
Et ça fait la morale

Re: Zut ze oublier !!!! 04/10/2017 - 08:31:38

Pseudo : upsa

oui moins de 6000 euros par an,pour un avocat...???
je sais que c'est en fonction de tes revenus,mais...???

Re: Zut ze oublier !!!! 04/10/2017 - 10:18:15

Pseudo : Pioupiou

Il faudrait que quelqu'un de qualifié explique aux jeunes collègues ce qu'est la compensasion nationale à laquelle la CARPIMKO participe largement(c'est ce qui est prélevé sur vos cotisations versées et futures pour renflouer les caisses déficitaires:notaires, pharmaciens,armée, sncf je crois, géomètres-experts et d'autres professions etc...)Il y a certainement quelqu'un de plus qualifié pour en parler.Les avocats en font-ils parti?

Re: Zut ze oublier !!!! 04/10/2017 - 12:24:12

Pseudo :

C'est plutôt positif de ne pas payer l'ordre et à propos d'ordre, une nouvelle association :
http://www.alize-kine.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1841

Re: Zut ze oublier !!!! 04/10/2017 - 16:15:11

Pseudo : patrick.l

@upsa ...normal ...tu la prendrais pour avocat toi?

elle ne doit pas avoir bcp de boulot .....donc peu de cotisations mais qu'elle ne paye pas ....facile d’être pour imposer les autres , ceux qui se défoncent ua boulot , dans ce cas ...

Re: Zut ze oublier !!!! 04/10/2017 - 20:34:41

Pseudo : Vengeur masqué

" faites ce que je dis pas ce que je fais "

reeducateur 2 (2 réponses - 30/09/2017)30/09/2017 - 14:30:26
bojour, mon appareil d electro:le Reeducateur 2 a ete debranché sans fermeture du programme et j ak paerdu la disquette du logiciel pour pouvoirle réinstaller.quelquun pourrait il me vendre un dou ble de cette disquette???? a tout hasard merci,voici mon mail: svroclans0@orange.fr
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Pseudo : sylviev

bojour, mon appareil d electro:le Reeducateur 2 a ete debranché sans fermeture du programme et j ak paerdu la disquette du logiciel pour pouvoirle réinstaller.quelquun pourrait il me vendre un dou ble de cette disquette???? a tout hasard merci,voici mon mail: svroclans0@orange.fr

Re: reeducateur 2 30/09/2017 - 15:55:02

Pseudo : Yves MKDE

Pourquoi ne pas demander à votre fournisseur de matériel ?

Re: reeducateur 2 30/09/2017 - 19:23:19

Pseudo : arnold

pas de chance ....

ERP (7 réponses - 27/09/2017)25/09/2017 - 10:07:07
je reçois de temps en temps des lettres pour la mise en conformité des locaux qui me semble être de la publicité masquée, et vous?
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Pseudo : Hierocles

je reçois de temps en temps des lettres pour la mise en conformité des locaux qui me semble être de la publicité masquée, et vous?

Re: ERP 25/09/2017 - 10:24:52

Pseudo : Yves MKDE

Je n'y ai jamais répondu car pour beaucoup c'est une pression de fournisseurs de services inutiles et en plus je ferme mon cabinet. Pour avoir "visité" beaucoup de cabinet de confrère, je peux en faire fermer plus de 90% pour non conformité sauf ceux construit ex nihilo pour être des cabinets de kiné mais à quel prix.

Re: ERP 25/09/2017 - 10:41:03

Pseudo : Hierocles

c'est bien ce que je pense également
ok

Re: ERP 25/09/2017 - 12:38:00

Pseudo : Yves MKDE

Un exemple, ma rue est légèrement en pente, il y a donc une petite marche pour entrer. Il me faut donc avoir une rampe d'accès limité à 5% si moins de 20 mètres (etc) qu'il vaut mieux faire faire par un société habilitée pour ne pas avoir de problème (500 euros alors que trois planches suffisent). De plus la rue est du domaine publique donc pas le droit de laisser la rampe en poste fixe, je dois la ranger dans un placard pour la sortir à la demande (sonnette mis à la hauteur des enfants donc qui sonne pour rien 9/10). Croyez-vous que j'aille chercher la rampe pour une petite marche avec un fauteuil roulant ? C'est donc une obligation légale qui ne sert strictement à rien.

Re: ERP 25/09/2017 - 13:15:42

Pseudo : reboot

Attention arnaques!

Re: ERP 25/09/2017 - 15:49:05

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
oui, il s'agit d'une vaste arnaque ou d'une publicité déguisée ou d'une incompétence totale.
Pour preuve, j'ai reçu bon nombre de mails et deux lettres me demandant de me mettre en conformité depuis ma déclaration de nouvelle activité...uniquement aux domiciles de mes patients.

Re: ERP 26/09/2017 - 21:45:33

Pseudo : kikooo

Oui, attention aux appels téléphoniques et faux courriers de soit disant l'AdAp, ce sont des arnaques. Je l'ai signalé à la DGFIP mais voici la réponse:

Par message reçu par la DDCSPP du Lot le 06/09/2017, enregistré sous le
numéro de dossier 2017-174, vous avez dénoncé auprès de mon service le
mode de démarchage téléphonique de la société: ADAP, Agence française de
réglementation pour les droits au PMR, commercialisant des diagnostics
pour l’accessibilité du public dans les entreprises. En effet, vous avez
constaté qu’avant même d’effectuer le diagnostic, cette entreprise
demande par téléphone le paiement immédiat, par carte bancaire, de la
prestation.

J’ai l’honneur de vous informer que la pratique de cette entreprise
(ADAPT déclaratif, 13 rue des mûriers, 75020 Paris) est connue de nos
services. Mais, en attendant que la justice se prononce sur la
qualification juridique de cette infraction, la Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la Répression des fraudes ainsi
que les chambres consulaires départementales ne peuvent que mettre en
garde les professionnels par rapport à de telles pratiques, ce qu’elles
ne manquent pas de faire régulièrement.

Re: ERP 27/09/2017 - 21:44:14

Pseudo : reboot

L'adap met du pognon dans le courrier si tout le monde reçoit cette fameuse lettre, j'en déduis que le jeu en vaut la chandelle et donc le marché juteux, car à un moment, une partie des destinataires tombent dans le panneau.
Ça me fait penser à une autre arnaque, ceux qui se rapprochent du code couleur des pages jaunes pour vous vendre une place dans leur annuaire à plus de 1000 euros.

quelle buzz!!! (3 réponses - 27/09/2017)27/09/2017 - 07:38:19
encore une augmentation des allocations pour les plus pauvres!!!!138 euros par mois pour garder les gamins!!!t'as pas 100 balles Buz'???
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Pseudo : vengeur masque

encore une augmentation des allocations pour les plus pauvres!!!!

138 euros par mois pour garder les gamins!!!

t'as pas 100 balles Buz'???

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 12:00:04

Pseudo : Dumb

Et alors ? t'aimerais être pauvre ?

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 13:52:42

Pseudo : Yves MKDE

Je le suis car kiné !

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 14:10:43

Pseudo : vengeur masque

dis moi Dumb( je dirai Dumbo ca fait mieux!!!)

tu en connais des pauvres ?
perso aucun: ni sur le BAB ni sur mon lieu de travail

des assistés? plethore

registre public d’accessibilité (13 réponses - 27/09/2017)25/09/2017 - 15:54:43
Bonjour,vous étiez au courant de ceci ?https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/20-sept-2017-registre-public-d-accessibilite
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Pseudo : rp17

Bonjour,
vous étiez au courant de ceci ?
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/20-sept-2017-registre-public-d-accessibilite

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 16:17:21

Pseudo : patrick.l

et puis quoi encore ?

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 17:46:10

Pseudo : adeli

Je n'ai pas très bien compris...C'est un registre que l'on doit fournir à notre patientèle, mais nos patients savent déjà si on est accessible ou non puisqu'ils connaissent le cabinet??

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 18:06:26

Pseudo : fredk

Cà permet juste de contrôler et de sanctionner.
Les contrôles seront effectués non par l'état mais par les associations de personnes handicapées, qui pourront en toute légalité vérifier le registre, sans avoir à formuler de demande particulière.
Jusqu'à maintenant, aucune sanction n'a été prononcée contre les récalcitrants, maintenant, c'est la phase répression qui s'annonce!

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 18:34:39

Pseudo : Yves MKDE

Nouvelles sources de nuisances pour les praticiens et de pertes d'argent.

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 19:25:30

Pseudo : patrick.l

vous voulez voir le registre mis à disposition des patients ? quel dommage je l'avais laissé dans la salle d'attente mais on me l'a volé ce matin .....

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 19:35:48

Pseudo : momo88

j'ai téléphoné à la préfecture au service des accessibilités.
Le responsable (très sympa et compréhensif, je tiens à le souligner) m'a dit de rien faire mais les documents de l'adap et l'attestation d'achévement de l'adap des doivent etre dispo sur demande au cabinet.
Epicetou , rien de + .

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 10:36:20

Pseudo : Pimousse

Perso j'ai donné mon dossier à la mairie il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de nouvelles donc...

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 11:44:32

Pseudo : Jean-Bernard

La semaine dernière,une association m'a demandé ce document impossible de le fournir,ça s'est soldé par 250euros d'amende à verser au Trésor Public et fermeture du cabinet en attendant de présenter le document.Je pense que cela va être régularisé courant semaine prochaine.Ils m'ont dit entre 10 à 15 jours pour gérer ces documents.
Le Pays entier est entre les mains des Associations.

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 12:12:45

Pseudo : momo88

Euh , l"obligation du registre commence le 30/09/17 ; je m'interroge sur ton controle et tes sanctions ...

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 16:23:42

Pseudo : Yves MKDE

A Jean Bernard,
C'est à votre tour de déposer plainte contre cette association pour procédure abusive, perte de revenu et de réputation (cela peut se chiffrer en dizaine de milliers d'euros).
Il y a probablement un "client" mécontent qui vous a mis une casserole aux fesses.

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 21:38:47

Pseudo : Kinésitherrassier

Chez nous, pas de problème, tous nos patients viennent en métro!!!
Comprend qui veut...

Re: registre public d’accessibilité 27/09/2017 - 12:02:58

Pseudo : Jean Bernard

pour les non croyants :

Les 4 points de vigilance
Restez en conformité avec la nouvelle réglementation

Depuis l’arrêté le 19 avril 2017, tous les Établissements Recevant du Public, de catégorie 1 à 5, neufs comme existants, ont jusqu'au 30 septembre pour réaliser un Registre Public d’Accessibilité. Une fois finalisé, il devra être mis à disposition de tous les publics du bâtiment.

L'ensemble des ERP du territoire français sont donc concernés par cette nouvelle réglementation.

Par ailleurs, les arrêts de transports collectifs sont également concernés, mais seuls les points d’arrêt prioritaires sont tenus de respecter les normes d’accessibilité.
Vérifiez l'exhaustivité et la fiabilité des données existantes

Le Registre Public d’Accessibilité nécessite plusieurs pièces administratives et techniques qui doivent être collectées pour chaque ERP :

L’attestation d’accessibilité (si votre ERP est réputé accessible)
Les bilans d’avancement de votre Ad’AP
Les notices d'accessibilité de vos ERP
Les attestations de formations à l’accueil des personnes handicapées reçues par vos salariés (pour les ERP des catégories 1 à 4)
Les documents concernant la maintenance des équipements d'accessibilité
Les retours des services instructeurs accordant les dérogations

En cas de doute, les faire vérifier par un organisme compétent avant tout dépôt.
Mettez à disposition votre Registre Public d’Accessibilité

Le Registre Public d’Accessibilité doit être consultable par le public au principal point d’accueil du bâtiment soit sous format papier soit de manière dématérialisée. Pour plus de praticité et de communication vers les différents publics, le document peut également être consultable en ligne sur un lien dédié.
Suivez l'évolution de l’accessibilité de vos bâtiments

Actualisez votre Registre Public d’Accessibilité selon l’évolution de votre Ad’AP, du dépôt des autorisations de travaux, des travaux d’accessibilité réalisés, de nouveaux membres de personnel formés, etc.

Re: registre public d’accessibilité 27/09/2017 - 13:11:22

Pseudo : reac

Quand je vois toutes ces montagnes, rivières, cimes d'arbres, grottes et les fonds marins encore pas aux normes d'accessibilité je me dis qu'il y a un business à faire !

On va niveler et bitumer la terre entière et tous les 20m un chiotte avec barre d'appui à fort contraste optique!

recycler draps d'examen papier? (8 réponses - 27/09/2017)26/09/2017 - 15:44:57
Bonjour,Est-ce que vous recyclez vos draps d'examen en papier?Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas?)Merci.
Lire la suite...

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Pseudo : kikooo

Bonjour,
Est-ce que vous recyclez vos draps d'examen en papier?
Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas?)
Merci.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 16:18:31

Pseudo : Yves MKDE

La poubelle jaune est là pour cela.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 16:52:45

Pseudo : Hierocles

moi j'ai des draps en tissu non tissés depuis 20 ans, plus agréables, lavable a 60 moins cher et moins encombrants!

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 20:43:48

Pseudo : reboot

Question intéressante.
Yves, t'es sûr pour la "jaune"? Après avoir à une époque demandé à la mairie, ils m'ont répondu la "noire"...
Pour la solution des draps non tissés lavable à 60°, tout dépend combien on voit de patients la semaine, car au bout d'un moment, le budget flotte et électricité pique un peu! De plus faut avoir la place de stocker le drap correspondant au dit patient! Comment tu fais Hierocles?

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 21:16:37

Pseudo : Yves MKDE

Je n'ai que deux poubelles disponibles, la jaune recyclable et la verte non recyclable.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 21:37:31

Pseudo : kikooo

En attendant, je ne suis pas plus avancée! ;-)

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 08:07:12

Pseudo : reboot

Je voulais dire "déchets ménagers"

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 09:06:09

Pseudo : rp17

Bonjour,
chez moi c'est très clairement non:
"Déposez vos emballages ménagers recyclables uniquement dans les sacs de tri jaunes"
Vous pouvez déposer :

les bouteilles et flacons en plastique (eau, soda, lait, lessive et produits ménagers, d'hygiène, d'entretien et depuis peu les bouteilles d'huile alimentaire),
les emballages en carton et les briques alimentaires,
les boîtes métalliques (les barquettes en aluminium, les canettes, les boîtes de conserves, les aérosols).

Vous ne pouvez pas déposer :

les papiers gras,
les papiers essuie-tout,
les sacs et films plastiques,
les petits emballages en plastique (pots de yaourt, crème fraîche)
les barquettes en plastique,
le polystyrène,
les articles d'hygiène (couches-culottes...) ,
tout ce qui contient des restes alimentaires ou des jus (Risques de souiller les autres déchets. Veillez à bien vider les emballages, il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'eau pour les laver!),
le verre (= Points d'apports volontaires),
les journaux, les magazines, les prospectus , les enveloppes (= Points d'apports volontaires sans les films plastique),
les vêtements (= Bornes textiles),
les déchets verts (= Déchèteries).

j'espère avoir répondu à ta question, bonne journée

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 11:58:55

Pseudo : Dumb

Moi je les découpe en petit carré et je les mets avec un clou dans mes WC aux normes (25m2)