?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Suggestion à Physio boss (19 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 08:43:36

Bonjour Physio boss, serait il possible de modérer les phrases inutilement agressives de certains posts, ces dernières ne font pas avancer les débats, et la liberté d ' expression n' en sort point grandie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

Bonjour Physio boss, serait il possible de modérer les phrases inutilement agressives de certains posts, ces dernières ne font pas avancer les débats, et la liberté d ' expression n' en sort point grandie.

13/05/2020 - 11:39:00

Pseudo : Gatsby

C'est incroyable ce que vous demandez là ... En gros cela s'appelle de la censure .
Savez vous où conduit la censure ..??
Je m'étonne vraiment de ne pas lire plus de réponses à votre proposition ...
Sans rentrer dans un conflit peut-être générationnel , je trouve vraiment votre proposition infâme , scandaleuse ....
Pour rappel , nous sommes encore en démocratie , les gens ont encore le droit de manifester leur mécontentement et même ne vous en déplaise leurs colères .
Par contre nous sommes sur un forum et nous n'avons pas à nous insulter , ni même à exprimer des propos racistes , antisémites ou autres ... Pour le reste chacun peut et doit s'exprimer librement .
La liberté d'expression comme vous dîtes peut aussi parfois s'exprimer avec une certaine agressivité , c'est toute l'histoire de l'humanité qui s'est aussi construit en partie avec elle ...
A méditer .

13/05/2020 - 11:41:46

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Ca semble surtout être ton histoire à toi...

13/05/2020 - 13:02:59

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Plus je relis ton post Gatsby (le magnifique ?) et plus je le trouve bizarre, même si je te donne le bénéfice du doute de ne peut-être pas comprendre correctement tes arrière-pensées.

Le monde – du moins le monde viable – ne s’est pas construit grâce à l’agressivité mais MALGRE l’agressivité. Il s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme. Cela n’interdit nullement la contradiction et l’opposition (c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire avec toi...).

Dans plusieurs pays d’Asie, l’être agressif se déshonore car cela démontre de sa part un manque d’intelligence, d’argumentation, de contrôle sur soi, et de respect des autres. La violence, verbale ou physique, reste le dernier recours, lorsqu’aucun dialogue n’est plus possible. On parle au singe avec des bananes...

13/05/2020 - 14:26:31

Pseudo : Gatsby

Ah oui .... Le monde s'est crée sans violence .....
Tu n'as pas dû lire beaucoup de livres d'histoire , grand connaisseur ...
Je pense que tu devrais retourner à l école .....

13/05/2020 - 14:42:07

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Comme je m’y attendais, tu n’as strictement rien compris à ce que j’ai écris. Suis-je réellement surpris ?...
Allez, je ne t’enfonce pas plus que tu ne le fais toi-même, cadeau de la maison. C’est ma part d’humanité.

13/05/2020 - 15:30:40

Pseudo : Gatsby

Ah oui .... Vous m'enfoncez ...??? ( ça c'est très humain effectivement MDR )..
Laissez moi sourire ..
Votre cadeau , mais vous plaisantez , hahaha !!
Quelle suffisance et quelle humilité dans vos propos , nos lecteurs jugeront ..
Mais vous avez raison sur un point , votre humanité laisse certainement matière à réflexion ...
Bonne continuation et n'oubliez pas la littérature et les livres d'histoire pour se construire ....

13/05/2020 - 16:02:25

Pseudo : Gatsby

Je voulais dire quelle manque d'humilité , bien entendu ! et quelle méconnaissance de l'histoire ...
Mais puisque vous vous êtes permis de commenter mon pseudo , permettez moi de commenter le vôtre qui nous inspire
de sombres jours à venir , cependant en total contradiction avec vos propos ....

Je vous cite " Le monde viable s’est bâtit sur le dialogue, la diplomatie, la collaboration, l’entraide, la paix sociale, l’humanisme... A vous entendre nous sommes parfaitement protégés !

Oui MÔSSIEUR , on se demande bien pourquoi tout va si bien de nos jours .. Relisez Voltaire , tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis .... Lisez Candide , Lisez Zadig ce n'est pas un cadeau juste une suggestion pour votre culture , pour votre information .
Bien à vous

13/05/2020 - 16:35:59

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

je Suis très impressionné, effectivement vous semblez être un jeune homme très instruit, mais telle la passoire avec les nouilles, ce qui est important est ce qu’il reste au fond du récipient...

13/05/2020 - 16:38:39

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Allez, je vous laisse à vos bières. Au plaisir.

13/05/2020 - 16:52:50

Pseudo : Gatsby

C'est incroyable cette faculté de juger ainsi ...
Je suis un jeune homme , je bois de la bière .... Et bien tout faux .

Ce qui est certain c'est que vous , vous avez parfaitement choisi votre pseudo , il vous sied à merveille !!! MDR !!!

13/05/2020 - 18:02:09

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Désolé, je n’ai plus de banane. Là faut vraiment que je vous laisse...

13/05/2020 - 18:07:32

Pseudo : Gatsby

Et pour cause ! .....

13/05/2020 - 18:17:58

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Pour info je voulais juste faire une petite démonstration de l’aspect effectivement très « constructif » de l’agressivité dont vous semblez faire l’apologie pour notre monde. Vous fûtes un excellent candidat, particulièrement réactif, et plutôt simple à manœuvrer, et je vous en remercie. Je pense que la démonstration est concluante, grâce à vous indéniablement.

Cette fois-ci, gros bisou sur le front, et adios.

PS : mon neveu de 10 ans écrit MDR dans ces textos. C’est pour çà que j’ai un peu de mal à vous imaginer en quinqua. Désolé si je me suis trompé.


13/05/2020 - 18:34:21

Pseudo : Gatsby

Incroyable mais vrai !
Il faut vous relire , vraiment .
Il n'y a que de l'agressivité dans vos propos et ce depuis le début et vous tentez de retourner le tout à votre avantage..
Votre démonstration n'en est pas une , par contre vous avez signé votre égocentrisme démesuré .
Je pense sincèrement que le confinement vous a pris la tête et franchement pour vous
cestdemainquetoutempire et aujourd'hui vous nous en avez donné la preuve.

13/05/2020 - 18:47:59

Pseudo : gv

yves on t'a reconnu!!!
lol

13/05/2020 - 21:26:05

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Pas fermé le cabinet une journée durant le confinement.

13/05/2020 - 21:46:40

Pseudo : Yves2

Attention, l'exercice en période de confinement et jours fériés peut être considéré comme du travail dissimulé car non déclaré sauf si vital et si explicitement écrit sur l'ordonnance du médecin conventionné.
Je vous invite à relire l'article L222-1 du code du travail que notre Ordre ne connaît d'ailleurs pas.
J'en ai fait la fâcheuse expérience lorsque les services fiscaux me sont tombés dessus et que tout m'a été saisi à la suite d'une kiné respi impérieuse un dimanche 1er mai trop tôt le matin.
Je ne fais plus confiance en notre justice.

13/05/2020 - 22:19:25

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Salut Yves2 et bon retour parmi nous.
D’une part aucun décret ministériel n’imposait la fermeture. Il s’agissait d’une recommandation sans force de Loi de la part de l’Ordre. Tout un chacun avait son libre-arbitre et sa conscience. D’autre part j’ai assuré les urgences laissées pour compte par les confrères du crû. Lorsque je dis « ouvert » c’étaient essentiellement des domiciles en vérité auprès de patients en grandes difficultés. Il était inconcevable pour moi, et même anti-professionnel, de les laisser tomber 2 mois. J’e n’ai pas 30 ans de carrière pour commencer à faire n’importe quoi ! J’ai pris mes responsabilités dans le strict respect des consignes de protection.

13/05/2020 - 22:30:53

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Selon je ne sais plus quel syndicat représentatif 25% des kinésithérapeutes libéraux ont conservés une continuité de soins durant le confinement, dont de nombreux au sein de leur cabinet. Et c’est heureux.

rétro pendant le déconfinement (12 réponses - 13/05/2020)10/05/2020 - 08:37:44

Bonjour, je suis dans un cabinet avec une rétro fixe depuis quelques mois seulement et je me demandais si mon titulaire pouvait me demander cette rétro complète pendant la période où nous recommençons à travailler? J'ai vraiment bcp moins de patients
Lire la suite...

Répondre Pseudo : bossuge

Bonjour, je suis dans un cabinet avec une rétro fixe depuis quelques mois seulement et je me demandais si mon titulaire pouvait me demander cette rétro complète pendant la période où nous recommençons à travailler? J'ai vraiment bcp moins de patients la semaine prochaine et si cela reste comme ça un moment et que je donne la rétro normale, cela devrait correspondre à plus de 60% de mon CA

10/05/2020 - 09:51:26

Pseudo :

c'est tout le problème de la rétro fixe

10/05/2020 - 11:11:14

Pseudo :

Bonjour,
Logiquement oui puisque c'est contractuel.
Après, tu peux peut-être discuter avec le titulaire et trouver un arrangement.

10/05/2020 - 11:40:55

Pseudo : gv

La retro en général cest sur les honoraires encaissés..

10/05/2020 - 15:13:59

Pseudo : reboot

La rétro c'est comme les intérêts à la banque, il y a des avantages et inconvénients des taux variables ou fixes...

10/05/2020 - 17:40:08

Pseudo : Geolafripouille

Si tu as une retro fixe... Que tu travailles ou pas tu dois la payer. Quel que soit le nombre d’actes. Et d’ailleurs, tu l’as payée pendant la période du confinement ?

Discute de cela avec ton titulaire. Peut-être serait-il compréhensif.

11/05/2020 - 21:02:09

Pseudo : ronan03

Bonjour tu as un contrat..assumes le...

12/05/2020 - 18:56:52

Pseudo : bloc

Ronan03 êtes vs çomme cela au naturel ou vous forcez le trait sur les forums ? Juste une question?

12/05/2020 - 19:24:42

Pseudo : desabusedman

@bloc bien sur les forums ce n'est pas la vraie vie . on peut se lâcher un peu .
néanmoins je cite un tweet de notre très chère présidente ordinaire : " un libéral ne doit compter que sur lui meme "

12/05/2020 - 21:45:53

Pseudo : ronan03

Bloc quand on s engage à quelque chose on assume son choix. Je suis comme ca

12/05/2020 - 22:55:23

Pseudo : bloc

Bien sûr desabusedman c est mon avis aussi mais enfoncer le clou juste pour se faire plaisir sur un forum non ! On peut demander un conseil un avis sans avoir un ronan03 a chaque coin de rue qui nous ...

12/05/2020 - 22:56:59

Pseudo : aka

tape ronan03 dans la barre de recherche du site tu comprendras...

13/05/2020 - 22:28:46

Pseudo : ronan03

Merci aka...lol

ZFU questions... (3 réponses - 13/05/2020)09/05/2020 - 12:03:04

Bonjour.
Je suis actuellement installée en tant que associée en zone normal.
Je réfléchi à changer pour m'installer dans une zone franche urbaine (vu les avantages fiscaux !)
J'ai des questions : j'ai déjà travaillé il y a quelques
Lire la suite...

Répondre Pseudo : agi :)

Bonjour.
Je suis actuellement installée en tant que associée en zone normal.
Je réfléchi à changer pour m'installer dans une zone franche urbaine (vu les avantages fiscaux !)
J'ai des questions : j'ai déjà travaillé il y a quelques années dans une zone franche (ailleurs) mais j'étais assistante à l'époque et j'ai été déduite de 30%.
Est-ce que je peux créer mon propre cabinet/activité dans une nouvelle zone franche et bénéficier des avantages même si auparavant j'ai déjà travaillé en zone franche ?
Merci d'avance.

10/05/2020 - 02:56:01

Pseudo : kiloukilou

Bonjour agi :)

La réponse est : tout dépend si la ZFU que tu vises est en zone sur-dotée ou pas
Tout dépend SI la zone que tu vises pour t'installer est la même OU BIEN différente de celle où tu as travaillé auparavant ( combien de temps .y as-tu travaillé et il y a combien de temps ? );


Si la zone que tu vises n'est pas sur-dotée, tu cherches un local et tu crées ton activité; ainsi tu peux bénéficier de l' avantage fiscal intégral pour toute la période ZFU -TE ( voir le site des Impôts ). Auparavant, vérifie le règlement de copropriété, le bail, le règlement d'urbanisme de la Mairie de la zone.Attention, il y a des limites de temps , dans certaines zones tu dois t'installer avant le 31 décembre 2020 ! Renseigne-toi au service de l'Urbanisme
>

Pour travailler en ZFU sur-dotée et bénéficier de l'avantage fiscal intégral, il faut acquérir le N° Adeli d'un kinési sortant de cette zone sur-dotée et créer ton activité.




Tu n'es pas dans le cas d'UN TRANSFERT d'activité entre 2 ZFU qui ne permet de bénéficier de l'avantage fiscal que pour la période restant à courir ( durée totale d'exonération de ladite zone à laquelle tu retrancheras la durée de l'exonération dont tu as déjà pu bénéficier dans la même ZFU ou dans une autre ZFU )..



Les avantages fiscaux sont très intéressants, j'ai bénéficié de ce dispositif dans 2 villes en région PACA.
Peu de temps avant le zonage, j'ai mis des annonces pour céder 2 beaux cabinets très rentables , à des conditions très souples et avantageuses , clef en main , avec risque zéro ( patientèle fidélisée, accompagnement si nécessaire, locaux refaits à neuf ).


Plusieurs candidats prétendaient s'installer pour sortir d'une association ou d'un assistanat mal-vécu et en même temps hésitaient tellement à se lancer et à faire un investissement modique ..., en tout cas pour un loyer bien moindre que le montant de leur rétrocession . En outre , s'ils désiraient acquérir les murs , il était facile de les financer par l'économie d'impôts et les taux d'intérêt actuels sur les prêts bancaires .... Aucun n'a donné suite , sans explication ... Peut-être que je si travaillais à leur place et leur donnais les revenus et le cabinet pour rien ...

Alors d'ici peu je céderai mon N° Adeli en ZFU et un bail pour faire tout autre chose.

Conclusion : la 1ère chose à intégrer est l'idée que si on le veut vraiment , TOUT arrive et on trouve les idées, les renseignements, les moyens ; pour autant, on n'est pas le maître du monde en 2 ans.
Décider , c'est choisir et choisir , c'est renoncer et assumer ses choix.
Le reste, c'est du rêve , du vent ...

Tu cherches dans quelle région ?

10/05/2020 - 06:32:01

Pseudo : gv

Jai pas tout compris....

13/05/2020 - 21:50:08

Pseudo : agi :)

Kiloukilou peux-tu me contacter directement sur agnes.glen@gmail.com
Merci

Forum FFD (5 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 18:41:52

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Phy55

Ce forum Fait ( aussi) Fonction de Defouloir, et présente donc un aspect thérapeutique !
Moins cher qu ' un psy, et aussi efficace : LOL !!

13/05/2020 - 18:46:47

Pseudo : gv

bof bof!!!

je constate surtout beaucoup de naivete chez les jeunes collegues et des incapacités de gestion chez beaucoup!

je ne vois pas en quoi l'intervention defouloir serait benefique!!

je dis ça je ne dis rien

13/05/2020 - 18:57:41

Pseudo : Phy55

Absolument d ' accord, cher ancien ! ))

13/05/2020 - 19:01:33

Pseudo : desabusedman

je le fréquente depuis ( je ne sais plus mais ca doit bien faire 10 ans ) et je peux te dire que ça a toujours été le cas .
sans doute moins autrefois lorsque les pseudos étaient moins anonymisés .

13/05/2020 - 19:21:15

Pseudo : Phy55

Ces derniers jours, ça castagne, par de longs posts )))

13/05/2020 - 20:02:28

Pseudo : desabusedman

il y a une régle sur internet . en général les posts deplus de 5 lignes ne sont pas lus . ( en tous cas moi je ne fais que les survoler )

DIMINUTION DES COTISATIONS (2 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 17:25:12

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : nauar

l'ordre vient de lever un million d'euros à taux bas (taux différent par rapport aux années précédentes., par conséquent,, nos cotisations doivent baisser au prorata de la baisse du taux d'emprunt. Idem pour nos impôts, ils devraient baisser car, l'état emprunte à taux négatifs auprès de la banque centrale (et non plus auprès d'investisseurs privés). Alors c'est pour quand?.

L'état s'est enrichi avec cette crise car elle a levé des milliards à taux négatifs avec nos impôts qui continueront d'augmenter. Grosse arnaque bien gérée.

13/05/2020 - 18:48:50

Pseudo : gv

pourquoi l'odre aura eu ce besoin de lever 1 million d'euros???

13/05/2020 - 19:55:42

Pseudo : nauar

voir message du conseil national, lettre de l'ordre mai 2020; c'est pour cela que j'ai demandé au conseil national la possibilité de débloque rune aide exceptionnelle pour vous assister dans cette période difficile. .C"est plus d'un million d'euros que nous avons décidé de mobiliser.

Aide à la télétransmission et compta (3 réponses - 13/05/2020)12/05/2020 - 16:39:23

Bonjour,

La sécu vient de me verser fin avril l'aide à la télétransmission 2019 (retard lié à un bug au niveau sécu).
Dans quel bilan dois je intégrer cette somme étant donné qu'elle aurait du être versée e
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mobe

Bonjour,

La sécu vient de me verser fin avril l'aide à la télétransmission 2019 (retard lié à un bug au niveau sécu).
Dans quel bilan dois je intégrer cette somme étant donné qu'elle aurait du être versée en juin 2019.
Cela m'arrangerait beaucoup de l’intégrer sur le bilan 2019. Est-ce possible ?

Je me renseigne ici car pas d'AGA (régime micro simplifié)

Merci

12/05/2020 - 17:56:49

Pseudo : Victory

En comptabilité, c'est toujours la date bancaire qui est prise en compte, pas la date d'activité ou de facturation.
Donc, pas possible de la compter au bilan 2019.

12/05/2020 - 22:16:36

Pseudo : gv

Cest quoi un régime mirco simplifié ???
Ca gagne des sous ???

13/05/2020 - 19:23:50

Pseudo : Phy55

Un régime mirco ?
J ' y comprends + rien......

Kinésithérapie et naturopathie (13 réponses - 13/05/2020)20/09/2018 - 14:29:23

Bonjour ;

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'exercer la masso-kinésithérapie et la naturopathie ? Avoir les deux casquettes ?

Je vous remercie !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Physio6701

Bonjour ;

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'exercer la masso-kinésithérapie et la naturopathie ? Avoir les deux casquettes ?

Je vous remercie !

20/09/2018 - 15:18:05

Pseudo : patrick.l

à mon avis oui mais pas dans le même local , puisqu'il nous est interdit de faire du commerce dans un cabinet conventionné .

21/09/2018 - 07:13:26

Pseudo :

Pour ne pas avoir de problèmes avec la sécu et l'ordre il faut deuxième local.
Sinon tu peux le faire sur le même cabinet, mais il ne faut pas avoir une plainte sur le dos d'un patient ou d'un con-frère ).

21/09/2018 - 07:14:39

Pseudo : Tt

Doit on avoir un deuxième local pour l'ostéopathie aussi ?

21/09/2018 - 18:48:50

Pseudo : Yves MKDE

Si l'activité ostéopatique est une activité à part entière : oui. C'est ce sont des techniques que vous utilisez pendant vos séances de kiné : non.

23/09/2018 - 18:19:00

Pseudo : RECYCLOR

Pour Yves

Ostéopathie et kinésithérapie peuvent être complémentaires certes mais la pratique de l'ostéopathie doivent être pratiqués dans tous les cas par un titulaire du titre d'ostéopathe (y compris pour certains actes ostéopathiques isolés).
De plus dans l'hypothèse d'une complication post technique ostéopathique la RCP kiné est nulle, dans ce cas s' il y a une plainte déposée par le patient, le kiné non ostéopathe risque :
- le paiement a ses frais des dommages et intérêts ainsi que du coût de la procédure judiciaire,
- un déconventionnement par la CPAM pour non respect de la nomenclature kiné,
- de voir un des ses prescripteurs adresser ses patients à un autre kiné...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Je profite de ce post pour préciser aussi qu'en tant que kiné/ostéopathe le fait de facturer des séances d'ostéopathie sur une prescription de kiné est interdit par la loi, ceux qui le pratiquent risquent au final une suspension de leur conventionnement...
Pour finir l'ostéopathie est une thérapeutique globale qui peut être très efficace (n'en déplaise à certains), faire par exemple un enroulé déroulé isolé sur les vertèbres dorsales à l'occasion d'une séance kiné et peu efficace au mieux, au pire improductif...
A bon entendeur...

23/09/2018 - 18:23:10

Pseudo : RECYCLOR

Pour Yves
Ton post est exactement le résumé du mien ... :)

24/09/2018 - 08:00:11

Pseudo :

Oui mais si on a un diplôme d'ostéo et que l'on fait que cela le mercredi matin sans kine avec une facture osteo pour le patient et mutuelle, doit on prendre un autre local aussi ???? ( en sachant que deux collègues en même temps font de la kine dans le cabinet ??)

24/09/2018 - 15:00:39

Pseudo : RECYCLOR

Comme disait une "illustre" ancienne première dame, ex mannequin, chanteuse et milliardaire de son état :
"pas vu, pas pris!"

24/09/2018 - 18:37:09

Pseudo : Yves MKDE

Le mercredi matin c'est donc un cabinet de kiné puisque deux kiné y travaillent. Ce n'est donc pas un cabinet d'ostéo même le mercredi matin sauf si vous faites TOUS QUE de l'estéo le mercredi matin et que c'est bien mentionné sur la porte.

24/09/2018 - 21:02:27

Pseudo : reac

@ recyclor :

"Ostéopathie et kinésithérapie peuvent être complémentaires certes mais la pratique de l'ostéopathie doivent être pratiqués dans tous les cas par un titulaire du titre d'ostéopathe (y compris pour certains actes ostéopathiques isolés).
De plus dans l'hypothèse d'une complication post technique ostéopathique la RCP kiné est nulle, dans ce cas s' il y a une plainte déposée par le patient, le kiné non ostéopathe risque :
- le paiement a ses frais des dommages et intérêts ainsi que du coût de la procédure judiciaire,
- un déconventionnement par la CPAM pour non respect de la nomenclature kiné,
- de voir un des ses prescripteurs adresser ses patients à un autre kiné...
"

tu as vu ça où???
faut arrêter de fumer la moquette.
Quelle est la technique ostéo qu'un kiné n'a pas le droit de faire? l'écoute du mrp??

24/09/2018 - 21:05:25

Pseudo : reac

http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2017/05/AVIS-CNO-n2014-06.pdf

13/05/2020 - 14:23:34

Pseudo : Marion

Bonjour , avec quel statut juridique allez vous exercer votre activité de naturopathe svp?

13/05/2020 - 19:05:17

Pseudo : desabusedman

ouahhh le déterrage de post .

Masque et patient (1 réponse - 13/05/2020)10/05/2020 - 08:18:33

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa r&eacut
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Cuba44

Après le post "masque et ordre", "masque et covid", je complète le sujet avec "masque et patient", petite anecdote :
J'ai précisé à un patient la semaine dernière lors d'une prise de RDV qu'il devrait impérativement venir avec un masque, sa réponse ? " Ok , j'en ai 1 , chirurgical, qui me sert pour mes sorties........"

Alors vous voyez, ce genre d'attitude ( ou de mauvaise compréhension) me fait peur.
Ce monsieur met son unique masque chir quand il sort.
Ceci dit en allant faire mes courses, quand je vois l'état de certains masques chir......ça laisse à désirer !!! On est loin du change régulier et du caractère jetable de la chose !!
Idem pour les lavables.................le sont ils bien ? Ou les gens le posent ils ? l'enlèvent ils et le mettent ils avec des mains propres...........etc, autant de questions auxquelles nous n'auront pas de réponses .

Enfin , aux domiciles, vos patients ont ils un masque ? ( personnes âgées perte autonomie)
Donc pour conclure, dans le doute, et en réponse au sujet "masque et CNO", mieux aurait valu la distribution de masques FFP2

.

13/05/2020 - 18:52:51

Pseudo : Phy55

A dom, rien à faire, ils sont chez eux et " pas contagieux, puisqu ' apyretiques, et ne toussent pas".
Je leur donne 01 masque chir, pour la séance et suivantes.
Au Cabt, petite affiche salle attente : " Le port du masque est obligatoire. En son absence, le soin ne sera pas prodigué ".
4 patients sans masque sont répartis : 1 râlait,
2 se sont excusés, 1 n ' a pas compris.
J' explique en résumé, mais difficile...
Pas de masque, pas de soin.
Non, mais ! (((....



Ouf j'y croyais plus!!! (4 réponses - 13/05/2020)13/05/2020 - 07:30:22

La FFMKR vient de se réveiller et va peut être négocier des tarifs a ka hausse
Lire la suite...

Répondre Pseudo : gv

La FFMKR vient de se réveiller et va peut être négocier des tarifs a ka hausse

13/05/2020 - 08:41:04

Pseudo : Phy55

Bonjour, quelle est la source de cette info ?
Merci.

13/05/2020 - 09:17:43

Pseudo : gv

ben la FFMKR!

13/05/2020 - 11:40:30

Pseudo : Phy55

Elle " va", " peut-être " : dans 10 ans ???????, 20
centimes ?...

13/05/2020 - 11:54:04

Pseudo : gv

ce sera toujours ça de pris!!!

On a perdu Discovery ! (1 réponse - 13/05/2020)13/05/2020 - 01:09:50

L'étude Discovery qui visait à étudier l'effet de 4 médicaments contre le covid est un fiasco:
http://www.leparisien.fr/societe/etude-discovery-sur-le-coronavirus-5-minutes-pour-comprendre-un-fiasco-annonce-09-05-2020-8313789.php

Ceci illustre le manque de pragm
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Sonny

L'étude Discovery qui visait à étudier l'effet de 4 médicaments contre le covid est un fiasco:
http://www.leparisien.fr/societe/etude-discovery-sur-le-coronavirus-5-minutes-pour-comprendre-un-fiasco-annonce-09-05-2020-8313789.php

Ceci illustre le manque de pragmatisme de l'EBM dans certaines situations comme cette crise du covid. Pendant que des gens sont malades et meurent, des médecins diront: "on ne doit traiter qu'avec des médicaments ayant fait la preuve de leur efficacité" et voilà où ça nous mène. Vers un gros flop. Heuresement des cliniciens traitent leurs patients, essayent de les soigner tant bien que mal avec cette épée de Damoclès d'être des hors la loi comme Raoult avec la chloroquine à Marseille. Citons l'exemple de Madagascar qui traitent avec du covid-organics, une "potion" à base d'artemisia annua, une plante qui a fait ses preuves contre le palu. "Potion" car c'est ainsi que ce remède est dénigré par les occidentaux qui ne jurent que par les médicaments (qui rapportent bien sûr). C'est même dénigré par l'OMS qui rappelons le est financé à 20% par des états (USA et Chine en tête) et 80% par des organismes (celle de Bill Gates en tête). Heuresement des études vont être menées sur cette boisson au Sénégal car ces pays africains n'ont pas les moyens de s'acheter des masques , des respirateurs ou des médicaments coûteux. Ils font avec les moyens du bord. On pourrait en rire si l'on ne connaissait rien à la phytothérapie mais hasard ou coïncidence, sur 183 cas d'infection, Madagascar ne compte aucun mort...

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/12/le-president-malgache-defend-sa-potion-pretendument-anti-coronavirus_6039398_3212.html

L'avenir nous dira si c'était de la rigolade leur remède. J'espère que non.

13/05/2020 - 08:09:45

Pseudo : reboot

Bien sûrb qu'il n'y a pas que l'EBM, moi le matin avant d'aller au front, je fume 4 cigarettes à la suite afin de fixer mes récepteurs au max et ainsi éviter au codiv de s'y fixer. Dans ma boisson chaude du pti dej j'y ajoute un émiétage de gingembre histoire de maintenir la visière du CDO bien en place, et oui, j'oubliais, je me suis remis à prier Dieu mais pas celui vénéré par le foyer évangélique du Grand Est de février, pas folle la guêpe!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036