Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

DEPLAQUAGE (17 réponses - 13/08/2017)12/07/2017 - 16:45:01
Phénomène nouveau chez les professions de santé (médecins ,kinés, etc...) qui s'amplifie qui consiste pour un professionnel de santé à retirer sa plaque, fermer son cabinet pour aller faire des remplacements ou de l'assistanat ailleurs à un rythme qui lui convient.Parade anti burn-.out
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Pioupiou

Phénomène nouveau chez les professions de santé (médecins ,kinés, etc...) qui s'amplifie qui consiste pour un professionnel de santé à retirer sa plaque, fermer son cabinet pour aller faire des remplacements ou de l'assistanat ailleurs à un rythme qui lui convient.Parade anti burn-.out

Re: DEPLAQUAGE 12/07/2017 - 16:49:35

Pseudo : patrick.l

moi j'attends avec impatience la promesse macronienne de chômage pour tous ....
si je peux prendre une année de chômage avant la retraite ca sera avec plaisir ...

Re: DEPLAQUAGE 12/07/2017 - 18:04:24

Pseudo : vengeur masque

je reve surtout de nouveaux tarifs!!!

le reste je m'en cogne

Re: DEPLAQUAGE 12/07/2017 - 19:34:20

Pseudo : azur

c'est sur!!!dès que j'ai fini mes remboursements,je fais pareil.mes remplaçants gagnent plus que moi et n'ont pas de soucis pour se libérer pour les vacances.de toutes façons les cabinets ne sont plus cessibles,meme en les donnant,on ne trouve plus personne pour la reprise;c'est triste de s'etre dévoué pendant des décénies et de devoir laisser sa patientèle se débrouiller le jour de la retraite venu!!

Re: DEPLAQUAGE 12/07/2017 - 22:53:23

Pseudo : Vengeur masque

"Décennie "
Avec s ou sans s

C'est moins triste

Re: DEPLAQUAGE 13/07/2017 - 08:29:55

Pseudo : reboot

Je "rêve"...

Re: DEPLAQUAGE 13/07/2017 - 09:10:52

Pseudo : nicolas-bouron

perso, le cabinet avec plein d'assistants, je n'y crois plus, il vaut mieux être plusieurs paramédicaux différents poussé par la volonté de réussite. Tu loues tes petites salles , tu n'as pas de rétrocessions et c'est bien mieux

Re: DEPLAQUAGE 13/07/2017 - 10:34:03

Pseudo : Pioupiou

Tu as certainement raison.Nous n'avons pas l'obligation de prendre en charge toutes les demandes.Ton idée est excellente et permet d'avoir de collègues plus motivés et participatifs qui ne vont pas venir te chercher à la dernière feuille de papier tolette(vécu)..

Re: DEPLAQUAGE 17/07/2017 - 20:21:13

Pseudo : Yves MKDE

Un kiné titulaire fait en moyenne nationale 44ke par an contre 26ke pour un remplaçant de BNC.
Le remplaçant travaille quand les autres veulent partir en vacances donc en inversion par rapport à la société.
Réfléchissez à cela avant de dire des bêtises.
Mais pas de gestion de cabinet et de clientèle mais deux patrons : le titulaire et ses clients. Ne pas travailler mieux que le titulaire car cela détruit sa réputation (même s'il est nul) et vous ne pourrez plus bosser dans son secteur et auprès de ses contacts, ne pas changer le mode de travail du titulaire car les patients ne s'y retrouveraient plus et vous casseraient du sucre sur le dos au retour du titulaire qui ne vous reprendrait plus, être loin de sa famille pour avoir un boulot et dormir dans des conditions souvent galère. La vie d'un remplaçant n'est pas rose.

Re: DEPLAQUAGE 21/07/2017 - 08:56:50

Pseudo : nicolas-bouron

Yves,le terme bétise nous est-il adressé? Evidemment que le titulaire travaille plus que le remplaçant, il y a de quoi exploser de rire, le coût d'un local (locatif ou non, les charges +++, taxe foncière...), tout cela te pousse à davantage rester sur place et à travailler, en plus quand tu t'installes, cela veut dire que tu as décidé de faire ta vie sur place (souvent des enfants, les dépenses augmentent en conséquence, j'en ai 3 , adorables d'ailleurs). Ce chiffre entre remplacé et titulaire, c'est n'importe quoi, si le remplaçant veut peu travailler, il le peut, c'est en plus un style de vie, un titulaire assume une régularité de soins, par conséquent son chiffre d'affaire et bénéfice augmente. C'est comme comparer l'hopital et le libéral. J'ai été remplaçant (on commence tous ainsi, d'ailleurs je redeviens remplaçant à partir d'aout ayant vendu mes locaux), j'ai été assistant, j'ai travaillé en libéral seul, j'ai géré un cabinet avec 4 assistants après avoir acheté 2 appartements l'1 après l'autre et réalisé une ouverture sur murs porteurs. J'ai aussi travaillé en parallèle à l'hopital pour faire une thèse. Voilà, dans la vie, il vaut mieux demander aux autres ce qu'ils ont fait, et ensuite on fait une synthèse constructive. Etre remplaçant a ses avantages, avoir des assistants c'est sur 100 euros gagnés, 34 pourcent d'imposition, avoir une surface de cabinet nécessairement plus importante, tout en sachant que la durée sur place d'un assistant est courte. Il faut réfléchir à la création d'un cabinet pas trop démesuré, que l'on puisse éventuellement gérer seul financièrement pour ne pas dépendre d'un départ d'un assistant. Remplaçant quand tu as de l'expérience , c'est génial, on voit différents cabinets, des approches différentes quand à l'évolution de notre métier, de nouveaux matériels... Cela peut permettre de se remotiver. Tout est sympa finalement, il faut juste éviter la routine.

Re: DEPLAQUAGE 21/07/2017 - 16:31:39

Pseudo : azur

nicolas-bouron,merci ,je n'avais pas le courage de répondre à yves ;il fait partie sans doute de ceux qui croient tout savoir!!! c'est bien résumé !!je suis dans votre cas sauf pour les assistants et je galère plus qu'à mon tour.peut-etre ce monsieur n'a t-il pas bcp d'expérience comme libéral installé?

Re: DEPLAQUAGE 21/07/2017 - 22:46:23

Pseudo : Yves MKDE

Il y a quelques temps j'aurai échangé ma place de remplaçant contre une de titulaire aussitôt, maintenant je change de profession. Cela fait 25 ans que je fait des remplacements en ayant en plus un cabinet sur les bras. Je n'ai vu que mon niveau de vie baisser et mes heures de travail et d'absence de la maison augmenter. Je ne vois que peu mes enfants (trois aussi) et ne part jamais en vacances. Une petite semaine c'est 70h00 mais plus souvent entre 80h00 et 90h00. J'ai un record à 120h00 avec le cumule de toutes les activités pour m'en sortir. Vous vous faites de joyeuses illusions sur la vie de remplaçant et ses bénéfices. Les chiffres de revenus que je cite sont trouvables sur internet et ne sont pas de mon invention, je vous laisse le plaisir de les chercher vous même puis que je ne dit que des bêtises.
Une simple question : combien de nuit avez-vous dormi dans votre voiture ou sur une table de kiné dans un cabinet qui n'est pas le votre ?

Re: DEPLAQUAGE 21/07/2017 - 23:05:25

Pseudo : patrick.l

ma réponse est : zéro . ca ne m'est jamais arrivé ce genre de situation

Re: DEPLAQUAGE 22/07/2017 - 08:54:46

Pseudo : reboot

Résumé de la situation: chacun voit midi à sa porte.
Chapeau à Yves pour ses 85h de boulot de moyenne par semaine sans vacances! Je ne pourrais pas, sauf si j'avais une grosse ardoise à effacer ou un problème de calculatrice.
Tout dépend aussi du train de vie, 55h par semaine + 6semaines de congés et je suis heureux comme ça.
Je travaillerai le double, je mettrai certainement la clé de contact à gauche, mais bon...

Re: DEPLAQUAGE 22/07/2017 - 13:27:12

Pseudo : momo88

@reboot
pour mettre la clé de contact à gauche , c'est possible pour un budget très raisonnable et pour un rapport prix-plaisir inégalable.

Re: DEPLAQUAGE 22/07/2017 - 14:17:34

Pseudo :

je n'ai pas compris le mode de vie d'Yves, à la fois titulaire et remplaçant, travaillant tant, pour ne pas gagner grand chose. Kafkaïen!

Re: DEPLAQUAGE 22/07/2017 - 17:45:34

Pseudo : reboot

Oui je sais momo que l'occasion est accessible, je sous entendais le gros SUV neuf...

Re: DEPLAQUAGE 13/08/2017 - 19:46:05

Pseudo : ph.collas

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire des remplacements quand on a un cabinet, surtout s'i lest ouvert depuis 25 ans. A 85 h00 par semaine on doit gagner sa vie.

demande d'avis Kiné + Master 2 (11 réponses - 13/08/2017)20/06/2017 - 17:35:01
Bonjour,En fait j'aimerai bien avoir vos avisJe suis kinésithérapeute , diplômée depuis juin 2014 en Tunisie. Forte d'une année d’expérience professionnelle en libéral (Tunisie). Evidemment j'étais assistante et remplaçante, j'ai travaillé un peu de tout (orthopedie neurologie , rhumatologie etc...)
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Lina

Bonjour,
En fait j'aimerai bien avoir vos avis
Je suis kinésithérapeute , diplômée depuis juin 2014 en Tunisie. Forte d'une année d’expérience professionnelle en libéral (Tunisie). Evidemment j'étais assistante et remplaçante, j'ai travaillé un peu de tout (orthopedie neurologie , rhumatologie etc...)
Aujourd'hui, je suis en 2eme année du master M2 Vieillissement Handicap Mouvement et Adaptation à Paris Descartes. Actuellement je fais mon stage de PFE à l'Institut du Cerveau et de la Moelle Epiniere (ICM).
En effet je compte passer le concours de l'équivalence de mon diplôme l'année prochaine, mais entre temps je suis à la recherche d'emploi et je suis un peu perdue dans mes recherches vu que j'ai pas un DE de Masseur kinésithérapeute français . Alors je me demandes quels autre type d'emploi pourrai je postuler dedans avec mon master? Avez vous quelques idées?

Merci par avance

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 20/06/2017 - 17:47:49

Pseudo : patrick.l

aide soignante en service de rééducation fonctionnelle . c'est ce à quoi tu peux prétendre en France lorsque tu n'as pas un diplome CE .
peut être éventuellement masseuse dans les centres de thalassothérapie.

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 20/06/2017 - 19:40:06

Pseudo :

Pour être aide-soignant il faut normalement un diplôme d'aide-soignant même en rééducation fonctionnelle ou avoir validé la première année d'infirmier et en faire la demande

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 23/06/2017 - 08:49:29

Pseudo : Yves MKDE

Vendeur chez Mac Do

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 23/06/2017 - 12:57:06

Pseudo : reboot

"d'équipier à directeur"...c'est plus "vendeur"!

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 23/06/2017 - 13:53:55

Pseudo : Yves MKDE

technicien de surface est plus vendeur que balayeur.

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 23/06/2017 - 14:31:08

Pseudo : Lina4503

Je comprends que ma situation est délicate et que je peux rien faire avec mais c'est pas sympa de décourager les gens !
Merci pour votre sérieux & vos encouragements !

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 23/06/2017 - 15:42:36

Pseudo : Yves MKDE

Il faut passer votre équivalence et ensuite les portes seront ouvertes. Nous ne faisons pas la loi malheureusement.
Le fait d'avoir un master pour l'exercice libéral ne sert à rien sauf pour votre conscience personnelle car cela n'entraîne aucune augmentation de tarif.

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 07/08/2017 - 19:27:24

Pseudo : Guii

Lina, avec seulement le diplôme de M2 en poche tu n'auras malheureusement rien, des étudiants de ma promo de Master étaient dans ton cas, et la seul issue est effectivement le concours extra-communautaire avec potentiellement 1 ou 2 années de mise à niveau en IFMK..

Alors effectivement, Mc Do c'est possible comme te l'ont si gentiment proposé nos gentils con-frères, sinon avec un peu de réseau et de bagou tu peux peut-être espérer décrocher un poste d'APA dans un établissement qui peine à recruter, sans garantie, mais malheureusement le diplôme ne t'aideras en rien..

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 07/08/2017 - 19:34:27

Pseudo : Guii

Yves :
Conscience personnelle / conscience professionnelle ?
Augmentation de tarif = but ultime de tout MK ??? Vraiment ?
On peut sûrement envisager que devant les difficultés variées que l'on peut rencontrer dans l'exercice de son métier, certains se raccrochent, pour se donner du courage et leur permettre de ne pas décrocher, à l'argent qu'ils entassent, à leur forum préféré, à raler contre la vilaine CPAM-mère-de-tous-les-maux, ou encore au savoir universitaire.. non ?

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 07/08/2017 - 20:31:33

Pseudo : Leonarda

@Guii:
Il n'y a rien de déshonorant à vouloir être augmentés compte tenu que la dernière augmentation remonte à quelques années..
Je ne sais pas si tu travailles depuis longtemps (en terme d'années d'exercice) mais, alors que nos revenus stagnent, les charges augmentent (loyer, prix des consommables, essence, électricité, cotisation à l'ordre etc etc). Et le Kiné qui voit 100 patients / semaine en 2017 ans gagne moins d'argent qu'il y a 15 ans s'il en voyait autant , ce qui est économiquement intenable.

Donc je comprends qu' une revalorisation d'honoraires soit essentielle; et pas pour s'enrichir.

Confrat .

Re: demande d'avis Kiné + Master 2 13/08/2017 - 19:35:02

Pseudo : ph.collas

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de possibilités sans le DE français ou un titre UE. Des services SSR dans des hôpitaux recrutent parfois des " auxiliaires de rééducation", embauchés comme "aides-soignants et qui font fonction d"aides-kinés". A voir avec des Centres de rééducation également.

SELARL utilisation en pratique (12 réponses - 27/05/2017)04/03/2017 - 19:01:54
Bonjour,D'un point de vue fiscal, mon comptable m'indique que le passage en SEL semblerait plus intéressant. 1) D'un point de vu pratique, comment faire avec mes collaborateurs ? Je m'explique : doivent-ils encaisser au nom de là SEL les honoraires puis devrais-je leur refaire un chèque corresponda
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Kineaphp

Bonjour,

D'un point de vue fiscal, mon comptable m'indique que le passage en SEL semblerait plus intéressant.
1) D'un point de vu pratique, comment faire avec mes collaborateurs ? Je m'explique : doivent-ils encaisser au nom de là SEL les honoraires puis devrais-je leur refaire un chèque correspondant à une rétrocession ? C'est à dire que la SEL encaissé la totalité des actes du cabinet puis redistribue les rétrocessions ?

2) les collaborateurs risquent-ils de devoir payer la TVA sachant qu'ils recevront une rétrocession mensuelle de 70/75% (selon les cab) provenant d'une SEL et non des patients directement ?

J'espère avoir été clair.... merci pour votre aide !!!!!

Re: SELARL utilisation en pratique 04/03/2017 - 20:27:10

Pseudo :

c'est à ton comptable (expert) de répondre, pas à nous.

Re: SELARL utilisation en pratique 04/03/2017 - 23:14:26

Pseudo : patrick.l

peux tu expliquer en quoi ca semblerait plus intéressant ?

perso quand on me dit ca je me dis : " si c'était si intéressant , tout le monde le ferait , car tout le monde utilise les services d'experts-comptables "

Re: SELARL utilisation en pratique 12/03/2017 - 16:10:18

Pseudo : Ced.

Bonjour,
De ce que j'ai compris de mon comptable: une SEL (ou SELARL) ne peux se faire qu'à la condition d'avoir 2 personnes associées (comme une SCP). La SEL est une entité qui encaisse les honoraires (comme la SCP) et reverse les dividende à intervalle défini dans le contrat d'association. Ce contrat doit TOUT contenir: quand et comment rémunérer les associés, etc.
Perso, j'ai pas franchi le pas même si ça semble intéressant. Mais bon, je ne suis pas trop paperasse ... :-)

Re: SELARL utilisation en pratique 13/03/2017 - 16:28:53

Pseudo : Kinebeau

Salut,

Je suis devenu expert en SELARL! Tu peux me laisser ton numéro de téléphone et je t'expliquerai tout sur les SELARL!

Re: SELARL utilisation en pratique 13/03/2017 - 21:55:44

Pseudo :

la selarl permet de mettre en place un cadre strict pour éviter les débordements de certains associés qui oublieraient leurs obligations pour te les faire endosser. Cela peut alors être très précieux.
En même temps, c'est intéressant pour le comptable dans la mesure où tu te dois d'être en contrat avec un expert-comptable.
A toi de peser les avantages et inconvénients!

Re: SELARL utilisation en pratique 25/05/2017 - 03:22:59

Pseudo : domidom

Pouvez vous me renseigner.
Constitution d'une selarl et fonctionnement
Merci

Re: SELARL utilisation en pratique 25/05/2017 - 15:41:25

Pseudo : Kinebeau

Bonjour,

Je ne suis pas avocat, et je suis la pour vous expliquer ma propre experience.

Il est plus interessant de faire une SELAS que SELARL, et à capital variable.

La selas peut se faire individuellement ou à plusieurs.

Il faut créer un capital social à la banque sous forme d'action ( 1000 euros par exemple)

Si vous ètes par exemple 5 kinésithérapeutes, et il y a 1 propriétaire et 4 assistants, le proprietaire va garder 996 actions et 1 action par assistant ( assocoé minoritaire a 1 part)

La cpam va creer 5 carte CPS au nom de la selas et kiné, tout les honoraires sont encaissé par la SELAS, qui reverse aux assistant les honoraires déduction faites de la retrocession.

Pour éviter la paperasse, le capital variable permet de tenir un cahier d entree et de sorties des assistants ( associé a une part) et aussi il signe un papier de vente de part enregistré aux impots ( 25 euros l enregistrement) ( remplace le fameux contrat d'assistanat)

Niveau juridique un associé ne peut jamais voler la patientele, car c'est un delit du droit penal, risque de prison ferme et forte amende! ( abus de droit social)

Et aussi cela resoud le probleme du contrat d'assistanat qui n'est valable que 4 ans sinon il se transorme en contrat de travail ou doit être renégocié.

Le fait que tout le monde est société, il n'y a plus de TVA sur les retros, ainsi il y a un seul bilan comptable de la société, donc la société qui paye le comptable!

Je peux voux conseiller un avocat qui maîtrise tout ça! Et qui peut vous faire les statuts etc....

Voila voila

Re: SELARL utilisation en pratique 25/05/2017 - 18:13:27

Pseudo : selarl

est-ce que la selarl peut se libérer de la tva sur les rétros des assistants lorsque les 32 mille et quelques euros sont dépassés? car nous avons chez nous des assistants qui ne souhaitent pas s'associer afin de rester libres de travailler comme ils le veulent, et de nous quitter quand ils le souhaitent.
Merci.

Re: SELARL utilisation en pratique 25/05/2017 - 20:17:50

Pseudo : Kinebeau

Non, il faut absolument qu'il est une part de la selarl afin de ne pas payer la tva.

Ils peuvent se libérer à tout moment s'ils s'associent

Re: SELARL utilisation en pratique 27/05/2017 - 02:53:09

Pseudo : domidom

Merci.

Nous sommes aujourd'hui deux associés en SCM avec 5 collaborateurs.
Nous passerions à 4 associés et 4 collaborateurs ( dans deux cabinets)
Que les honoraires des 8 passent par la selas me semble un casse-tête chinois pour la répartition des honoraires,
Ici nous n'avons pas de difficulté à trouver des assistants, mais c'est le turnover permanent qui fini par être compliqué à gérer.

Quelle principale différence entre selas et selarl?
Merci

Re: SELARL utilisation en pratique 08/08/2017 - 16:41:58

Pseudo : Skeveeben

Partant du point que les kinés membre d'une selarl sont tous inscrits à l'ordre en tant que libéral, est-il possible d'obtenir une carte CPS permettant de facturer les patients pour un kinésithérapeute salarié d'une selarl ?

Re: SELARL utilisation en pratique 13/08/2017 - 19:30:42

Pseudo : ph.collas

La sel peut avoir des assistants, donc pas de changement. S'ils sont associés dans la sel, ils perdent le statut d'assistant. Ils peuvent, même avec une seule part, demander des comptes sur la gestion de la sel. La sel prend en charge les cotisations sociales, les frais professionnels des associés, encaisse les honoraires et verse une rémunération aux associés.

CFE 5 ans plus tard (10 réponses - 11/08/2017)08/08/2017 - 16:40:52
Bonjour,Je viens d'avoir une saisie arrêt sur mon compte de la part des finances publiques sans plus d'informations.J'ai réussi à savoir que ça vient de la Martinique, que j'ai quitté en juin 2012.Ils me réclament le paiement de la CFE 2012, 293€+15€ de pénalités. En sachant que je n'ai jamais reçu
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Assistant

Bonjour,
Je viens d'avoir une saisie arrêt sur mon compte de la part des finances publiques sans plus d'informations.
J'ai réussi à savoir que ça vient de la Martinique, que j'ai quitté en juin 2012.
Ils me réclament le paiement de la CFE 2012, 293€+15€ de pénalités. En sachant que je n'ai jamais reçu de courrier de sa part et que j'avais fait le nécessaire pour mon changement d'adresse.meme à jour d'aujourd'hui j'ai pris connaissance de la dette par la banque mais aucun courrier des finances publiques.
Vu que ça fait 5 ans, Est-ce qu'il y a un délai de prescription ?

Re: CFE 5 ans plus tard 08/08/2017 - 17:22:50

Pseudo :

Tu payes et tu déduiras...
Les kines sont riches de nos jours

Re: CFE 5 ans plus tard 08/08/2017 - 17:36:17

Pseudo : Assistant

Je ne travaille plus en libéral...
J'étais tellement riche que j'ai décidé d'avoir une vie personnelle, des horaires fixes et plus rien à voir avec l'administration...( J'y croyais... Du moins)

Re: CFE 5 ans plus tard 08/08/2017 - 17:50:07

Pseudo : patrick.l

http://www.cidj.com/sites/default/files/delaisdeprescription_cidj_2012.pdf

Re: CFE 5 ans plus tard 08/08/2017 - 20:19:49

Pseudo : Assistant

Merci Patrick.
Donc selon ton pdf le délais est expiré.
Vous pouvez m'aider avec les démarches que je dois suivre du coup ? Je ne sais pas comment m'y prendre !

Re: CFE 5 ans plus tard 08/08/2017 - 22:32:51

Pseudo :

Tu vas à ta banque: ils ont tous les éléments..
C'est simple comme bonjour

Re: CFE 5 ans plus tard 09/08/2017 - 08:15:20

Pseudo : patrick.l

le plus simple ne serait il pas de contacter ton centre des impôts , voire de prendre RDV avec un responsable du traitement des dossiers pros ?

Re: CFE 5 ans plus tard 09/08/2017 - 14:04:18

Pseudo : Romy

Idem , même expérience !
Mon banquier a bloqué le prélèvement du fisc.
Il s'agissait de la CFE demandée à tort par le département que j'avais quitté, ayant fait un transfert d'activité en Décembre.
Je n'ai jamais rien reçu, ni avis d'imposition ni relance, alors que j'avais fait mon changement d'adresse et que j'avais prévenu le service des impôts des entreprises par mail.
Hallucinant !
Mais bon, c'est stressant sur le moment. J'en avais à l'époque pour 1350 euros !

Re: CFE 5 ans plus tard 09/08/2017 - 23:20:46

Pseudo : Assistant

Je suis allée ce matin voir la personne qui s'occupe des dossiers pros...bien évidemment elle ne peut pas m'aider car c'est pas le même département.
Seule solution essayer de démontrer que j'avais bien changée d'adresse à la date X.
Tu as fait comment Romy? Tu as payé ?

Re: CFE 5 ans plus tard 10/08/2017 - 20:06:44

Pseudo : Romy

J'ai appelé le service des impôts des entreprises. Il avait bien eu écho de mon transfert d'activité en Décembre, preuve à l'appui avec le formulaire P2PL adressé au centre de formalités des entreprises.
Du coup, l'interlocuteur m'a demandé de payer la trésorerie (ce que j'ai refusé) et, en même temps, de faire une demande de dégrèvement pour faire sauter la taxation à tort.
J'ai fait la demande rapidement, j'ai reçu entre temps une relance avec menace d'huissier et majoration, mais je n'ai rien avancé.
Hors de question pour moi de sortir une telle somme alors que j'étais en règle au niveau des formalités.
Ma foi, çà s'est tassé en un mois environ.
Mais çà a été assez stressant, surtout que je suis hyper carrée sur la paperasse.
Mon banquier a joué le jeu aussi.

Re: CFE 5 ans plus tard 11/08/2017 - 22:37:58

Pseudo : Yves MKDE

En plus si vous payez, c'est que vous reconnaissez la réalité de la demande des impôts et donc ne pouvez plus contester.

revision rétro assistant (6 réponses - 10/08/2017)09/08/2017 - 16:13:27
Bonjour,je suis assistant dans un cabinet depuis 7 ans, tous les 2 ans on renouvelle un contrat type de l'ordre, la durée est 2 ans, et depuis le début on a juste baissé la rétro une fois( du 70 à 75)Plusieurs fois on a évoqué la question de la rétro ou la possibilité d'association mais ils veulent
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : uca

Bonjour,je suis assistant dans un cabinet depuis 7 ans, tous les 2 ans on renouvelle un contrat type de l'ordre, la durée est 2 ans, et depuis le début on a juste baissé la rétro une fois( du 70 à 75)Plusieurs fois on a évoqué la question de la rétro ou la possibilité d'association mais ils veulent pas ou alors ils me disent que ils ne peuvent pas diminuer la rétro car beaucoup de charges(cabinet sans balnéothérapie, ni secrétaire..)
J'ai entendu qu'au bout de quelques années les titulaires sont obligés de diminuer la rétro ou t'offrir une association, pouvez-vous m'aider?merci

Re: revision rétro assistant 09/08/2017 - 16:24:07

Pseudo : patrick.l

de deux choses l'une : soit tu négoces et vous tombez d'accord.
soit tu trouves que ta rétro est trop élevée et ...il y a des tas d'offres d'assistant à 80/20...

Re: revision rétro assistant 09/08/2017 - 17:17:00

Pseudo : vengeur masque

j'aime " ils sont obligés"!!!!!

Re: revision rétro assistant 09/08/2017 - 17:18:29

Pseudo : vengeur masque

j'aime aussi " j'ai entendu que ...."

ou "le contrat type de l'odre"

Re: revision rétro assistant 09/08/2017 - 22:12:43

Pseudo : annie

je cherche un associé pour partager le travail et les charges de fonctionnement: peux tu me laisser tes coordonnées?

Re: revision rétro assistant 10/08/2017 - 15:18:45

Pseudo : uca

Pour vous donner plus de détails; en ce moment on cherche un assistant dans notre cabinet; 2 personnes intéressées nous ont posé la même question: pour combien de temps étaient obligés à payer la rétro, et après une collègue qui travaille dans la même ville est partie parce que selon elle,sont contrat devait être révisé au bout de 3-4 ans, j'ai trouvé ça une coïncidence et j'ai voulu savoir plus sur un site où on partage information utile, je ne vois pas de mal à essayer se renseigner.
Je crois qu'il y a confusion avec le contrat de collaborateur libéral, dans ce cas-là la durée n'est peut pas excéder 4 ans et passé ce délai, les modalités de collaboration seront renégociées. Ce n'est pas le cas d'un assistant-collaborateur apparemment: ça peut être pratique pour quelqu'un..
Si vous aimez " contrat type"vous pouvez le trouver sur le site de l'ordre avec les autres modèles, sur ce nom, je ne peux pas être plus précis.
Désolé Annie mais je ne veux pas partir de mon cabinet, et mes collègues non plus: pour la rétro, et le travail; même assistant j'assume pas mal de responsabilités, merci en tout cas!

Re: revision rétro assistant 10/08/2017 - 16:19:00

Pseudo : patrick.l

exact dans le contrat de collaborateur libéral , l'assistant peut se construire une patientèle donc rétro a revoir tous les 4ans .

par contre ce n'est pas possible avec le contrat d'assistant-collaborateur

estimation montant parts SCI et SCM (17 réponses - 09/08/2017)05/08/2017 - 14:18:51
Bonjour,pourriez vous me dire comment estimer au mieux le montant des parts d'une SCI et d'une SCM?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : bluevelvet

Bonjour,pourriez vous me dire comment estimer au mieux le montant des parts d'une SCI et d'une SCM?

Re: estimation montant parts SCI et SCM 05/08/2017 - 14:36:08

Pseudo : patrick.l

une SCI est valorisée en fonction de son bilan actif par rapport au passif . en gros la valeur des biens moins les crédits restant à payer .
pour une SCM c'est juste la valorisation du matériel

Re: estimation montant parts SCI et SCM 05/08/2017 - 15:11:32

Pseudo : bluevelvet

je vous remercie pour votre réponse.Si éventuellement ,un des 2 associés rachètent les parts de la SCI,peut il reprendre seul le crédit en cours relatif à l'achat du local?

Re: estimation montant parts SCI et SCM 05/08/2017 - 15:12:40

Pseudo : bluevelvet

=rachète)

Re: estimation montant parts SCI et SCM 05/08/2017 - 22:57:15

Pseudo : patrick.l

le souci est qu'une SCI doit se composer de 2 personnes au minimum .
une SCI qui se retrouve avec un associé unique doit soit être dissoute soit être régularisée ( c'est à dire retrouver un second associé )

Re: estimation montant parts SCI et SCM 06/08/2017 - 11:34:08

Pseudo : bluevelvet

je vous remercie Patrick pour votre réponse!
Le cas échéant,si aucun des deux associés ne peut ou ne veut racheter les parts de la SCI ,est ce qu'on peut contraindre son associé à procéder à la vente du cabinet?

Re: estimation montant parts SCI et SCM 06/08/2017 - 11:44:10

Pseudo : patrick.l

pour vendre un bien la SCI doit en prendre la décision en AG .
les statuts de la SCI définissent les règles de la majorité pour ce genre de décision ( majorité simple ou autre).

dans ce cas si vous êtes à 50/50 il vous faudra être d'accord pour vendre . mais personne ne peut obliger un associé à voter "OUI" à une proposition au cours d'une AG ....

il va donc falloir négocier entre vous pour trouver un accord .

Re: estimation montant parts SCI et SCM 06/08/2017 - 12:16:20

Pseudo : bluevelvet

ok cela me parait donc très compliqué vu la situation(mésentente,crédit en cours etc etc)
Il faut bien réfléchir avant de s'associer....

Re: estimation montant parts SCI et SCM 06/08/2017 - 13:16:41

Pseudo : patrick.l

ah ca ....encore pour une SCM on peut se séparer facilement mais pour une SCI c'est beaucoup plus compliqué car les sommes en jeu sont bcp plus conséquentes...

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 12:02:27

Pseudo : rikiki

Le souci est qu'une SCI doit se composer de 2 personnes au minimum .
une SCI qui se retrouve avec un associé unique doit soit être dissoute soit être régularisée ( c'est à dire retrouver un second associé )"

Ceci est faux: Pour constituer une SCI, il faut être au moins 2. Par contre on peut parfaitement se retrouver seul et rester seul dans une SCI. Pour preuve celà fait 5 ans que je suis seul et je viens d'acheter 2 biens par l'intermédiaire de ma société en toute légalité.

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 12:04:11

Pseudo : rikiki

"Si éventuellement ,un des 2 associés rachètent les parts de la SCI,peut il reprendre seul le crédit en cours relatif à l'achat du local?"

OUI, je l'ai fait.

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 12:07:21

Pseudo : rikiki

Nul n'est tenu de rester dans une SCI.
Par contre l'autre associé est prioritaire pour l'achat des parts, mais n'a aucune obligation à le faire. Celui qui veut sortir doit se débrouiller pour vendre, sinon il reste tant qu'il n'a pas d'acheteur.

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 15:07:04

Pseudo : patrick.l

ah oui ? pourtant : https://www.creationsci.info/Associe-unique-SCI

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 19:15:08

Pseudo : vengeur masque

pour Patrick:

il faut etre 2 au minimum pour la "creation"
apres on peut se retrouver effectivement seul a bord selon les circonstances de la vie de chacun

Re: estimation montant parts SCI et SCM 07/08/2017 - 21:50:54

Pseudo : patrick.l

je n'ai jamais dit le contraire mais tout intéressé (qui aurait un intérêt personnel à agir) peut saisir le Tribunal de commerce pour demander la dissolution judiciaire de cette SCI.

Re: estimation montant parts SCI et SCM 09/08/2017 - 14:30:22

Pseudo : bluevelvet

"demander la dissolution de la SCI "mais pour quelle raison...?
mésentente entre associés,problèmes financiers..?
je souhaite quitter cette sci,mon associé dit qu'il va me racheter mes parts mais il fait volontairement trainer les choses........d'ailleurs je ne sais pas si il en a les moyens

Re: estimation montant parts SCI et SCM 09/08/2017 - 15:51:58

Pseudo : patrick.l

dans le contrat de SCI s'il a été bien fait , il doit y avoir une clause prévoyant le retrait d'un des associés...
il suffit de faire exécuter cette clause , au besoin par voie judiciaire si ton associé s'y refuse .

Re: estimation montant parts SCI et SCM 09/08/2017 - 20:38:44

Pseudo : bluevelvet

je vous remercie pour tous vos renseignements!

ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? (14 réponses - 07/08/2017)19/07/2017 - 18:49:13
http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2017/07/n20170719_presentation-avenant-16.pdf
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : patrick.l

http://www.fno.fr/wp-content/uploads/2017/07/n20170719_presentation-avenant-16.pdf

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 19/07/2017 - 19:20:08

Pseudo : Micromax

Quand on voit ce qu'ils etaient déjà payé pour le même niveau d'étude que nous. On a vraiment une profession de minable.

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 19/07/2017 - 19:20:22

Pseudo : Yves MKDE

Parce qu'elle ont un vrai syndicat représentatif et actif et efficace, avons nous cela ?

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 19/07/2017 - 23:15:28

Pseudo : Micromax

Quand on voit que leur bilan est facturé entre 75 et 100€ cela me fait doucement rigoler quand je fais le mien.
Et quand je vois la séance de l'orthophoniste de mon fils à 47€ la 1/2 heure je comprend qu'elle soit fatiguée de travailler 3,5 jours par semaine et ça C'est sans compter leur prochaine augmentation. Eux on leur propose pas quelques cts d'augmentation par séance mais quelques euro de plus.

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 07:46:15

Pseudo : vengeur masque

messi aussi s'en sort bien: 50 millions à la signature pour sa prolongation de contrat au Barça!!

et alors?? qui s'en soucie???
personne!!

ce matin ils disent: 6 menages sur 10 ne payent pas d'impots!!
que l'on ne me disent pas qu'il s'agit des 10% des menages qui gagnent plus de 8 000 euros par mois!??

non ce sont tous ces branquignols qui se dorent le trou du cul....
j'entends tous les jours: "veux pas trop bosser pour pas payer d'impots"!!
et je ne parle pas des discours des jeunes kinés!!!

c'est pitoyable!

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 10:38:59

Pseudo : patrick.l

et pourtant ,elles , elles n'ont pas de conseil de l'ordre pour "promouvoir " leur profession :)))))))))))

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 12:52:14

Pseudo : vengeur masque

parle en au cadurcien!!!!

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 13:43:53

Pseudo : L'incomparable

"pour le même niveau d'étude que nous":

C'est passé aussi à 5 ans maintenant les études de kiné?

Le concours d'entrée et le NC sont désormais du même acabit?

"47 euros la demie-heure", beaucoup de kinés ne font-ils pas la même chose, voire bien mieux en matière de rentabilité?

Un kiné ou autre est-il capable de réunir plus de 100000 personnes chaque semaine pour venir le voir travailler?

Etc..





Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 14:55:38

Pseudo : Jacques Capelovici n'aime plus les accents

"que l'on ne me disent pas"
"parle en au cadurcien"
...
"ça fait vilain"
...

Un jeune kiné.

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 15:42:48

Pseudo : Confusion

Pour information, avoir 5 années d'études ne dit pas avoir le même niveau.

Les orthophonistes ont réussi leur réingénierie, elles sont universitaires avec un diplôme de Master.
Pas les kinésithérapeutes !

Si les organisations MK étaient restées solidaires lors de la réingénieries du DEMK, les kinésithérapeutes auraient eu en terme de reconnaissance de diplôme plus de poids.

Autre avantage des orthophonistes, elles pensent d'abord intérêt commun avant de penser "individuel" alors que les syndicats de kinés sont toujours à se taper dessus pour être celui qui a la plus grosse !

Et elles n'ont pas d'ordre donc pas de désordre !

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 20/07/2017 - 18:27:10

Pseudo : Micromax

Au rncp les kiné sont passé niveau 1 donc bac+5 et plus. L'état devra tôt ou tard s'aligner dessus et reconnaître le grade master. C'est une simple question de temps. Après on peut jouer sur les mots..

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 21/07/2017 - 09:48:12

Pseudo : Didier LANTZ

Effectivement, c'est une simple question de temps... Mais du perdu pour cause d'incohérence des organisations représentatives de la kinésithérapie

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 21/07/2017 - 10:15:35

Pseudo : Micromax

Problème d'ego surdimensionné à la meluche, qui empeche toute entente entre les differents chefs syndicaux?

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 23/07/2017 - 22:01:22

Pseudo : ben

- Les kinésithérapeutes comme les orthophonistes ont 5 ans de formation initiale.
- Pour les orthophonistes la plupart du temps une préparation et un concours puis 5 ans à l'université.
- pour les kinésithérapeutes plus de concours PCB, mais une année universitaire 60 ECTS suivie de 4 ans en IFMK 240 ECTS
- Pour les orthophonistes le Grade master
-Pour les kinésithérapeutes pas de grade.

Le master est utile pour la poursuite d'études. Il est possible aux kinésithérapeutes de poursuivre et de faire valoir les 300 ECTS.
Les orthophonistes ont bien sûr un master mérité mais ont les mêmes rémunérations que les kinésithérapeutes à l'hôpital public. Ainsi le grade ne change rien pour les grilles de salaire.
- les orthophonistes n'ont pas d'ordre, mais ce n'est pas l'ordre qui négocie les tarifs et la convention.
- les orthophonistes sont très syndiquées.

Re: ils ont bien réussi eux , pourquoi pas nous ? 07/08/2017 - 21:23:17

Pseudo : Guii

Au delà des bénéfices financiers c'est la reconnaissance de compétences qui est ici frappante !
Bel exemple (à suivre) d'une profession qui a sû s'universitariser, faire valoir ses compétences et avancer, grâce à la recherche notamment..

Et sinon, je ne pense pas que beaucoup d'orthophonistes voient leurs patients 4 par 4 ou Les laissent seuls devant leur bouquin pendant toute la séance en passant de temps en temps la tete par la porte en demandant si "tout va bien" ? Faut-il y voir un rapport ?
(Ok je provoque..)

Salariée / libéral (9 réponses - 07/06/2017)03/06/2017 - 08:16:12
Bonjour, est ce que l'on peut faire du libéral en plus d1 salariat ? si oui que faut il faire pour les déclarations et auprès de quels organismes ? merci beaucoup pour vos réponss
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : 50kinette35

Bonjour, est ce que l'on peut faire du libéral en plus d1 salariat ? si oui que faut il faire pour les déclarations et auprès de quels organismes ? merci beaucoup pour vos réponss

Re: Salariée / libéral 03/06/2017 - 14:02:46

Pseudo : patrick.l

bien sur on peut .
les contraintes administratives sont les mêmes que pour du libéral " normal "

Re: Salariée / libéral 05/06/2017 - 17:10:57

Pseudo : reboot

Si on est titulaire de la fonction publique temps plein par exemple, ne faut-il pas demander une dérogation pour pouvoir faire de "l'extra"?

Re: Salariée / libéral 06/06/2017 - 14:46:36

Pseudo : Hierocles

on peu

Re: Salariée / libéral 07/06/2017 - 08:33:21

Pseudo : Pimousse

Combien faut il faire au minimum pour que ce soit rentable? car entre l'urssaf et la carpimko, je me demande si ça vaut le coup ou non..

Re: Salariée / libéral 07/06/2017 - 08:24:52

Pseudo : whiplash

titulaire ou contractuel de la fonction publique, il faut l'accord de l'employeur principal pour exercer en libéral en plus de l'hopital.
ensuite faire les démarches classiques du libéral

Re: Salariée / libéral 07/06/2017 - 14:30:07

Pseudo : patrick.l

tout dépend ce que tu appelles " rentable " ...

ne pas oublier que si tu cotises ( meme de manière minime ) à la carpimko ca te fera toujours un petit plus à la retraite aussi.

Re: Salariée / libéral 07/06/2017 - 14:35:01

Pseudo : Hierocles

moi je faisais
7h-13h à l'hosto et 14h-20h au cabinet
3patients/H
5J/semaine

et après j'ai quitté l'hosto....

Re: Salariée / libéral 07/06/2017 - 15:52:29

Pseudo : Pimousse

Faire 2h de plus chaque soir en liberal (avec un temps plein en salariat), je ne pense pas que ce soit rentable.. ça risque de couter plus en charges qu'autres choses..

Re: Salariée / libéral 07/08/2017 - 21:08:36

Pseudo : Guii

J'ai un exercice mixte depuis 4 ans, j'ai oscillé entre 50 et 60% ETP en salariat et entre 35 et 70 patients en libéral, + des périodes d'études universitaires, et je trouve qu'on s'en sort toujours financièrement. J'entends souvent "il ne faut pas essous de x patients /semaine sinon tu payes plus de charges que tu je gagnes", je ne l'ai jamais vérifié..
Après je n'ai toujours été que collab, j'imagine que Les choses sont bien différentes si tu es titulaire ! À toi alors de t'arranger avec tes collab et Les chargés de ton cab bien sûr.
Maintenant à titre non financier, je t'engage à essayer l'exercice mixte, si tu as la chance de pouvoir exercer une spécialisation qui te plait dans urate équipe, c'est un réel bonheur qui aide à faire passer les mauvais côtés du libéral "pur" (en tout cas pour moi :))

Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) (22 réponses - 02/06/2017)22/03/2017 - 21:40:10
Bonsoir, Étant diplômé et travaillant depuis moins d'un an en libéral (en assistanat), je me pose la question de la rémunération car beaucoup de kinés me disent que je dois mettre 50% du salaire brut de côté (pour URSSAF, AGA, ordre, carpimko ..). Mais il y a aussi la rétrocession (de 30% pour ma pa
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Papiercanson

Bonsoir,
Étant diplômé et travaillant depuis moins d'un an en libéral (en assistanat), je me pose la question de la rémunération car beaucoup de kinés me disent que je dois mettre 50% du salaire brut de côté (pour URSSAF, AGA, ordre, carpimko ..). Mais il y a aussi la rétrocession (de 30% pour ma part), ce qui fait en tout 70% du salaire que je gagne qui ne sera pas pour moi (hors impôts).
Je me pose la question si on ne doit pas inclure la rétrocession dans les 50% que l'on met de côté pour les charges car je trouve ca totalement excessif de ne gagner au final uniquement 25% (impôts inclus) du travail de que l'on produit.
Est ce que ce compte la est il correct ?
Bonne soirée à tous!

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 22/03/2017 - 23:07:38

Pseudo : reboot

Bonsoir
Après avoir réglé ta rétro, tu enlèves 50% pour être large et t'éviter les mauvaises surprises futures

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 06:16:36

Pseudo : papiruse

de doux reveurs ces jeunes!!!!

il faut arreter la branlette au coin du feu!!

il y a une sacree difference entre 70 % de 10 000 euros et 70% de 4000 euros....

m'enfin il me semble....

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 09:54:42

Pseudo : patrick.l

tu fais CA moins ta rétro .

sur le chiffre que tu obtiens tu retires 30% de charges sociales ( urssaf , carpimko etc....) .

le reste est ton bénéfice . sur lequel tu dois penser à épargner pour tes impôts de l'an prochain .

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 12:40:21

Pseudo : upsa

tu as raison l’état est tellement vicieux, qu'il t'impose sur la retro que tu donnes a ton titulaire,et c'est bien connu, il s'agit d'argent au "black" pour le titulaire... tout bénef l'ont toujours pour lui, tu comprends maintenant pourquoi les assistants l'on toujours en travers de la gorge...
on vit dans un monde d'enc... n'est ce pas?

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 18:30:37

Pseudo : reboot

La rétro de l'argent au black??? c'est tout l'inverse! Même que c'est plus taxé en urssaf tout comme les revenus HN.

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 18:38:03

Pseudo : upsa

@reboot : tu dois avoir du mal avec ironie...non?

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 20:34:48

Pseudo : reboot

@upsa:en temps normal non, je devais être en hypo qd j'ai survolé ton msg... J'ai dû lire trop rapidement.désolé.

@question initiale: faut pas oublier que ton titulaire te fournit un outil de travail et de la matière première. A mes débuts, après rétro de 30% dans un cabinet "usine", il me restait énormément plus que lorsque j'ai ouvert mon propre cabinet. À méditer donc, d'autant plus que dans l'assistanat tu restes libre de choisir ta route.

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 20:55:43

Pseudo : papiruse

le sujet est pitoyable en lui meme!

les nouveaux diplomes ne veulent pas bosser donc pas besoin de calculer quoique ce soit!

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 21:22:48

Pseudo :

j'ai eu un remplaçant qui avait bien calculé de ne pas trop bosser pour ne pas être imposable.
Nous vivons une époque formidable!

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 23/03/2017 - 22:39:30

Pseudo : Leonarda

Et avec Macron on va pouvoir prétendre au chômage si on ne travaille plus.

Tiens, au fait, lui qui a voulu détricoter les professions reglementées, notamment la notre, lorsqu'il était ministre, va-t-il aller au bout de ses idées s'il est élu ?

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 24/03/2017 - 07:11:25

Pseudo : Papiercanson

Le papiruse il va vite calmer ses ardeurs et son aigreur.
Si t'es la dans le jugement et non pour aider un jeune, j'ai absolument pas besoin de toi. Si tu te crois meilleur car t'as travaillé 30 ou 40 ans bravo mais je m'en fou, moi Ca fait un an et j'espère pas finir aussi aigri que toi à remballer un jeune qui aime son métier, qui travaille 11-12h par jour et qui se pose une question légitime.
J'ai une moyenne de 22 patients par jour car j'en prends un par demi heure (en comptant les absences). Pour arriver à 10000€ brut comme tu dis il en faut une trentaine, soit 15-16h par jour.
Donc ouais je suis jeune, je suis motivé, j'ai envie de me former, d'être bon, et j'ai aussi envie de savoir combien je gagne ma vie.

Merci beaucoup aux autres pour avoir pris le temps de me répondre avec respect.

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 24/03/2017 - 09:35:59

Pseudo : papiruse

pour savoir combien tu vas gagner il faut savoir surtout combien tu veux gagner!!!

alors petit morveux je tremble de te voir!!
et n'oublie pas: si la profession payait autant il y a belle lurette que nous serions avertis!

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 24/03/2017 - 19:44:43

Pseudo : Canne pour vieux

Salut,
étant assistant et travaillant depuis des années comme tu le fais, voici un exemple:
si tu fais 6000 euros de chiffre d'affaire sur un mois, déduis ta rétro de 30%: il te reste 4200 euros.
Sur ces 4200 euros, tu prévois environ 40% qui partent en charges diverses, il te restera donc 2520 euros nets.
Ca ne reste qu'une estimation, en fonction des cotations de tes patients et de tes domiciles si tu en fais.
N'hésite pas à mettre de côté la première année et accepter le fait qu'en tant qu'assistant, tu travailles pour le(s) Patron(s).

Sinon, si papy ruse et tremble, c'est parce qu'il a 85 ans, qu'il est aigri de n'avoir jamais trouvé d'assistant et qu'il est bien dégoûté de ne plus pouvoir se branler devant l'âtre, il est gâteux.

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 25/03/2017 - 15:29:15

Pseudo : Papiercanson

Merci beaucoup "canne pour vieux" pour m'avoir éclairé. Et joli pseudo au passage

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 30/03/2017 - 21:52:47

Pseudo : soph21

bonjour,personnellement mon comptable m'a dit de placer 50% de mon CA(dans les 50% il inclut la rétro),par contre les impôts ne sont pas inclus dans ce calcul car fonction de ta vie perso (avec ou sans enfants,etc)

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 02/04/2017 - 14:48:00

Pseudo : Papiercanson

Bonjour,
Merci pour ta réponse et ton témoignage qui donne pas mal d'espoir :)

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 05/04/2017 - 19:39:18

Pseudo : gazonvert

Tu peux aussi te documenter et te rendre compte que cotiser à l'urssa* et à la *arpimko (qui sont des sociétés privées) (90 jours de carence !) n'est pas forcement obligatoire. Libre choix à chacun.

Depuis les directives européennes de 1992 tu as le choix de t'assurer pour ta santé ailleurs qu'à la *écurité *ociale (Amariz.com en Angleterre par exemple, mieux assuré et pour moins chère).

Ceci n'est pas une incitation à se désaffilier mais seulement à titre informatif. (regarder le lien youtube pour comprendre)

Cordialement.

http://mouvement-des-liberes.fr/knowledgebase/ordonnance-du-tgi-de-nimes-msa-juge-brunet/


http://www.claudereichman.com/mlps.htm

https://www.facebook.com/groups/liberesdelasecu/

https://www.youtube.com/watch?v=KUxl4moBsfg&t=396s

http://jequittelasecu.blogspot.fr/

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 06/04/2017 - 10:40:56

Pseudo : Pioupiou

Il faut préciser je pense que les 50% restant vont représenter en moyenne de 40.000 à 50.000 € en fonction du cabinet dans lequel tu vas travailler, du temps que tu vas y consacrer (nombre d'heures de travail), de tes compétences et de ta motivation.L'approche salariale et libérale n'étant pas de même nature, il y a un choix à faire.

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 09/04/2017 - 13:42:21

Pseudo : Romy

Bonjour papiercanson,

Les revenus en assistanat sont assez variables, mais à l'époque où j'étais concernée, globalement j'avais 40% de charges , redevance versée au titulaire comprise.
Après il reste l'impôt sur le revenu à payer.

Mais bon, j'avais peu de dépenses pro, aucun leasing (comme une voiture par exemple qui est déjà un budget mensuel).

Pour 80/85 RDV par semaine avec un patient par demi-heure, j'étais entre 40000 et 45000 euros de bénéfice imposable.

Sans aucune responsabilité et gestion de cabinet, c'était plutôt confortable !

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 09/04/2017 - 18:06:12

Pseudo : Papiercanson

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses, même si elles sont diverses, elles m'eclairent et en éclaireront d'autres qui tout comme moi sont un peu dans le flou.
Et ce que je remarque c'est que mon calcul de départ est peut être un peu "large" si les charges professionnelles se limitent seulement à celles de base (obligatoires: urssaf, carpimko, aga, rcp..), et n'inclut pas de leasing, matériel diverse, prévoyance et autres dépenses..





Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 02/06/2017 - 14:51:12

Pseudo : Yves MKDE

Cotation de base 7,5 soit 16,13 euros.
Rendu 30% au titulaire reste 11,29 euros.
Avec 50% de charge (je suis à près de 80% mais c'est un cas particulier), il reste 5,65 euros.
Avec un patient par 1/2 heure, les patients qui ne viennent pas, les trous dans l'emploi du temps, les heures de comptabilités et autres administratifs à faire, cela ne fait pas le SMIC.
Je fais de la mise en rayon en intérim de nuit et cela me rapporte plus que la kiné ... et sans avoir de soucis et d'emmerdes !

Re: Salaire brut - salaire net (assistanat vs collaborateur) 04/08/2017 - 23:14:24

Pseudo : Vengeur masqué

Bjr je suis Neymar et tout va bien!!!!!

pressothérapie (7 réponses - 04/08/2017)24/07/2017 - 15:25:33
Pour un lymphoedememe 1 mb inf post rayons quelle est la cotation pour de la pressotherapie seule?merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : pat

Pour un lymphoedememe 1 mb inf post rayons quelle est la cotation pour de la pressotherapie seule?
merci

Re: pressothérapie 24/07/2017 - 15:27:10

Pseudo : patrick-le-roux

Et pendant que nous y sommes pour 2?

Re: pressothérapie 24/07/2017 - 15:46:15

Pseudo :

Salut,
seul le drainage lymphatique manuel est remboursé par la sécu.
Les machines, éventuellement en complément de ce dernier.
Donc AMK 7 pour un membre et 9 pour deux membres.
Ou AMK 8 pour un membre et 11 pour deux si bandage avec.

Pressothérapie seule avec les machines, c'est comme chez l'esthéticienne, c'est le tarif que tu veux, mais hors Sécu, donc pas d'ordonnance et pas de remboursement.

Re: pressothérapie 24/07/2017 - 23:31:55

Pseudo : Pioupiou

la presso n'est pas prise en charge et ne remplace surtout pas le drainage lymphatique manuel seul remboursé.La
réponse précédente est pertinente. Attention en cas de contrôle.

Re: pressothérapie 25/07/2017 - 12:05:01

Pseudo : canne pour vieux

Bonjour,
de plus, l'appareil de pressothérapie est très facilement disponible en location dans tous les bons commerces pharmaceutiques, avec notices explicatives, livraisons et factures pour le remboursement.
Pas besoin de diplôme particulier juste pour appuyer sur un bouton, étonnant de poser une telle question sans s'en poser bien d'autres...

Re: pressothérapie 26/07/2017 - 15:54:48

Pseudo : Yves MKDE

Sauf mentionné sur l'ordonnance, il y a libre choix des techniques donc presso seul ou DLM seul ou les deux associés, c'est le même tarif ! Pour vous rassurer, faites deux pressions manuelles sur les ganglions et ils seront contant.

Re: pressothérapie 04/08/2017 - 14:32:43

Pseudo : Brigitte88

Bonjour à tous,
certes, chacun est libre dans le choix de ses techniques de rééducation, néanmoins d'après la NGAP seul le drainage lymphatique MANUEL est pris en charge par la SECU.
Et comme dit précédemment, la pressothérapie peut-être un bon complément mais en aucun cas servir à elle seule de traitement efficace devant de telles pathologies et cela, chaque professionnel devrait le savoir!
Quant à cette conclusion du message précédent, je cite Yves par un copié/collé: "Pour vous rassurer, faites deux pressions manuelles sur les ganglions et ils seront contant.", on ne peut que s'indigner et s'inquiéter encore plus d'une telle incompétence et d'un tel mépris de la profession et surtout des gens souffrant de maladie.

Brigitte.

Re: pressothérapie 04/08/2017 - 16:17:52

Pseudo : vengeur masque

"contents" !!!!