Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : ju.mk
Bonjour
L installation sur bastia et la haute corse étant impossible et possédant une plaque sur bastia . Je souhaite trouver un successeur / repreneur . En longue maladie je n ai pas de chiffre d affaire pour chiffrer la valeur de ma plaque et m en remet à vous l évaluer .
Disponible à recevoir vos offres ou conseils pour aboutir .
Répondre Pseudo :
ras le bol de cette nomenclature de merde et des referentiels!!!!
ras le bol!
Pseudo : reac
Il faut urgemment que tu prennes la décision de t'en foutre. C'est ce que j'ai fini par faire. Un renoncement de plus dans cette profession. Je continue tout de même à essorer la vieille serpillière en attendant une reconversion partielle ou totale.
Peu importe si le truc sur lequel tu poses ton pied est un bout de bois ou la tête du crocodile, l'important est d'avancer vers l'autre rive.
Pseudo :
ok ok et tu fais comment quand tu as beaucoup d'eau??? lol
Pseudo : reac
...acheter une pirogue...
Pseudo :
la meme que Manu????
j'ai pas l'impression qu"il va traverser et avancer vers l'autre rive!
Répondre Pseudo : Elvis6
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité en cabinet, je m'intéresse à l'intégration de l’électromyographie de surface (EMG) comme outil d’évaluation et de suivi.
Certains d’entre vous l’utilisent-ils en pratique clinique ? Je serais très intéressé par vos retours sur :
La pertinence des mesures dans le suivi thérapeutique
L’ergonomie des appareils
La fiabilité des données
L’intégration avec les logiciels de bilan ou de rééducation
Des recommandations de marques ou de modèles ? Je cherche un équipement avec un bon rapport qualité/prix, adapté à une utilisation régulière en cabinet. Si vous avez une idée des tarifs actuels, cela m’aiderait beaucoup dans mon choix.
Merci pour vos partages et conseils
Pseudo : Victory
Moi je suis intéressé par ton avis sur :
La pertinence des mesures dans le suivi thérapeutique ?
Qu'est-ce que ça peut apporter de plus qu'un dynamomètre ? ou tout autre technique pour mesurer la force musculaire ?
Pseudo : Elvis6
l'electromyogramme de surface mesure l'activité neuro musculaire
Pseudo : Victory
Oui merci. Mais concrètement, tu en fais quoi? Comment améliores-tu l'activité neuromusculaire si tu détectes un déficit ?
Pour moi, lorsqu'il y a un problème sur un EMG, c'est qu'il y a une lésion sur le nerf, avec des causes variées : pincement discal ou foraminal, lésion nerveuse traumatique ou chirurgicale, trouble de la myélinisation, ... Je ne me sens pas assez fort dans ma rééducation pour recoller des nerfs ou les remyéliniser. A la limite je sais faire un peu de mobilisations neuroméningées. Mais je n'ai pas besoin d'EMG pour voir l'atteinte du nerf médian dans une NCB par exemple.
Pseudo : reac
Et surtout :
Pour 16,60€...
Pseudo : Jojobzh
Et puis aussi, exercice illégal de la médecine. C'est le job du neurologue. Donc interdit, suite à l'examen, de donner un diagnostic au patient.
Pseudo : gilloutyyann
Jojo
j'ai vu que Kinvent commercialisait des EMG de surface à destination des kinés, non pour du dg neuro , mais pour du suivi de rééducation et pour du feedback patient
je pense que c'est de ça que parle Elvis
quant à moi, j'aime bien Kinvent pour leur matériel dynamométrique, mais je ne connais pas leur EMG
Pseudo : Victory
Ah pour du biofeedback, OK.
Mais c'est un peu pompeux d'appeler ça EMG. On voit vraiment la forme des potentiels d'action ?
Pseudo : gilloutyyann
aucune idée
Répondre Pseudo : madman
Salut à tous, je n'y connais rien en placement financier, je viens vers vous (@house et consort) pour savoir ce que vous pensez des bitcoins, voire des actions tech IA pour arrêter l'effondrement de mes finances....
Faut-il passer par sa banque, par un courtier spécialisé, ou directement sur un site comme binance où je risque de me perdre....
Merci de vos réponses, les infos recueillies dans les médias et autres mails étant de plus en plus anxiogènes....
Pseudo : Victory
Faire du trading sur les valeurs monétaires (par exemple profiter des variations du cours euro/dollar) est déjà quelque chose de très risqué et non conseillé aux débutants. Cela nécessite d'être toute la journée à surveiller les cours.
Trader du bitcoin, c'est la même chose, mais avec un risque encore plus grand, puisqu'il n'y a aucune banque centrale derrière qui pourrait couvrir un éventuel effondrement de la monnaie.
Si tu as des fonds et que tu connais un peu le risque de change, tu peux en acheter un peu, mais jamais plus de 5% de ton portefeuille. C'est de la loterie pure.
Il est plus sécurisé pour un débutant qui ne veut pas y passer ses journées, de faire du trading "classique" : investir dans une société (ou dans un secteur) que tu penses être prometteur, et profiter des dividendes, et vendre le jour où tu en auras besoin. Le plus simple au départ est d'investir dans des OPCVM en assurance vie ou avec un PEA/compte titre (c'est un portefeuille comportant déjà une variété d'actions différentes ce qui permet de lisser le risque en cas de défaillance d'une des sociétés de ce portefeuille.)
Tu peux aussi investir sur des ITF, ce qui est un peu pareil. Par exemple, un ITF CAC40 va varier de la même façon que le CAC40, à la hausse comme à la baisse, ce qui évite d'acheter des actions de chacune des sociétés du CAC. Il y a aussi des ITF monétaires, y compris bitcoin si vraiment tu veux y aller. Ça évite de devoir créer un portefeuille bitcoin.
Si tu veux faire de l'immobilier sans t'embêter à gérer, tu peux aussi investir dans une SCPI.
De toute façon, la règle est toujours la diversification : différentes sociétés, différents secteurs, différents continents, ...
Pseudo : madman
Merci Victory pour toutes ces précisions, je vais voir ce que je peux en faire et il est clair que je ne peux pas passer des heures derrière un ordi, avec les heures que l'on fait dans nos cabinets, j'ai même pas le temps de répondre au tél perso....
Pseudo : drhouse
le bitcoin pour moi c'est de la merde mais ......
impossible de résister à un moyen de gagner aisément de l'argent ....
j'ai donc finalement cédé à la tentation avec de petites sommes pour voir lorsque Donald a été élu.
j'ai donc ouvert ( facilement sur internet ) un CTO chez Degiro ( brooker américain ) et comme je ne comprends rien au bitcoin j'investis sur des ETF bitcoin ..c'est hyper facile
RDV dans 5 ou 10ans pour voir si ça se révèle positif .
depuis novembre je suis à +7.36%
Pseudo :
eh drmaison nous sommes le 24.10.25!!!!! lol
Pseudo : drhouse
oui j'ai ouvert fin novembre 2024 après l'élection de Donald
Pseudo : SuperMario
Les assurances-vie macron est en train de lorgner dessus pour nous les piquer, et la loi Sapin2 l'y autorise. C'est plus difficile de nous piquer un deux-pièces-cuisine ou faut des déménageurs vachement costauds...
Pseudo : drhouse
non la loi sapin 2 adoptée en 2016, vise à protéger le système financier français en permettant au Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) de geler les retraits sur les contrats d'assurance vie en cas de crise économique grave. Cette mesure est conçue pour éviter des retraits massifs qui pourraient déstabiliser les assureurs et le marché obligataire.
donc en cas de GRAVE CRISE FINANCIERE ( par exemple des faillites de banques ou d'assureurs , rarissimes ) les retraits peuvent être bloqués pendant 6 mois pour éviter un bank run ...
mais cette loi n'autorise pas le gouvernement à spolier les épargnants faut arrêter la paranoïa
Pseudo : SuperMario
Ton explication était instructive et sympathique... jusqu'à la dernière phrase.
Pseudo : reac
"Prolétaires (petits porteurs) de tous les pays, unissez-vous"
Tout ce petit epargnanisme n'est que du taquinage de muses, quelle que soit la "performance" de vos investissements, rien ne vous arrachera à votre condition, et un jour les vers vont vous manger. Alors cueillez le jour, savourez les arts, caressez votre chien, écoutez votre femme, aidez vos enfants car bientôt vous ne serez que poussière dans le vent.
Pseudo : SuperMario
T'en es à combien, là ? :-))))
Pseudo : SuperMario
L'idée c'est pas de s'arracher à sa condition, c'est de pouvoir y rester une fois la retraite venue, et, çà, c'est pas gagné...
Pseudo :
Hier joué 20 euros sur le 10 : 147 euros
Ce soir 20 euros sur le 7 : 75 euros
Des bitescoins pour faire quoi?
Pseudo : gilloutyyann
j'ai acheté en février 1 kg de patates à planter
en septembre, j'en ai arraché 7 kg
du 700% en 6 mois, votre Bitcoin il peut aller se rhabiller
Pseudo : Victory
Pff, petit joueur
Avec 0,5g de graines, je récupère environ 20kg de poireau, soit 4.000.000 % de rentabilité
Pseudo : Cannepourvieux
Salut les planteurs,
moi j'ai semé au printemps de la menthe et suite à une météo caniculaire, je n'ai rien eu...
J'ai eu huit piments d'Espelette par contre, ils sèchent encore.
C'est quoi un bitcoin?
Pseudo : gilloutyyann
viens en Bretagne, tu n'arriveras plus à t'en débarrasser , de tes menthes
quant au bitcoin, je raisonne encore en anciens francs, du temps ou on payait sa voiture 1 million, donc bon...
Répondre Pseudo : iuli
Bonjour, je suis kinésithérapeute italien et je souhaite trouver une entreprise française qui recherche mes qualifications professionnelles et qui puisse également m'aider à obtenir la validation de mes qualifications en France. Ou peut-être qu'une personne dans ma situation, ayant déjà fait convertir ses qualifications, pourrait me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci beaucoup,
iuli
Pseudo :
" sur la marche à suivre" : selon tes souhaits tu peux monter ou tu peux descendre !
Après en Macronie nous sommes très très très nombreux !
Pseudo : BloB
Vouloir venir travailler en France par les temps qui courent, c'est très courageux...
Pseudo : reac
Tout bon pirate sait qu'il ne faut pas aborder un navire qui prend l'eau...
Pseudo : Victory
https://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/mobilite/je-suis-un-ressortissant-de-lunion-europeenne-ou-de-la-suisse/
Pseudo : iuli
haha merci à tous pour les messages encourageants!
Répondre Pseudo : drhouse
j'ai récupéré un patient qui présente tous les symptômes de la maladie de Parkinson ( tremblement de repos de la main , spasticité extra pyramidale , micrographie , marche a petits pas ...)
son médecin ne veut pas lui prescrire de traitement avant consultation du neurologue ....
RDV neuro en MAI ...
quelle perte de temps catastrophique
Pseudo : reac
Vivement l'appli "mon MG" chacun dans son portable. Par contre la qualité de la prise en charge dépendra sûrement du contrat complémentaire souscrit...
Et puis Patrick, au moins le médecin a prescrit ton intervention...
Pseudo : SuperMario
Principe de précaution, doublé d'une ouverture de parapluie, triplé d'un manque de courage thérapeuthique, quadruplé d'une compétence peut-être limite, quintuplé peut-être d'un léger je-m'en-foutisme...
En même temps, y a pas qu'un MG sur le marché, non ?
Pseudo :
aujourd'hui il est tres mal vu d'etre IDE ou MK...mais si la 3eme guerre mondiale eclate je deciderai la non intervention des IDE ou MK au quotidien!
point barre!
Pseudo : drhouse
oui si on veut @reac ...
le MG a prescrit : rééducation de l'épaule pour tendinite calcifiante .......
c'est en faisant l'anamnèse et l'auscultation du patient que je me suis rendu compte de son état ....
Pseudo : reac
@House.
Je comprends que les bras t'en tombent...
À l'heure du ICOPE ce MG n'est pas à la page.
Enfin j'ai vu pire: une famille qui me faisait confiance m'a demandé de bilanter leur tante âgée qui se dégradait. Discours du MG : "faut arrêter de faire la déprime Mme X et il faut marcher!' Au bilan j'ai trouvé entre autre hypotonie axiale majeure et ai conseillé de voir un neurologue. Diagnostic : SLA.
Répondre Pseudo : Tristan-Dynite
Bonjour,
Les assistants souhaitent de plus en plus travailler en 4 jours par semaine alors que nos cabinets croulent sous les demandes...
Ils souhaitent aussi faire des journées en EHPAD pratiquant la dotation globale où leur activité échappe à la rétrocession. Selon vous est-ce contraire à leur obligation contractuelle d'assurer les soins auprès de la patientèle du cabinet. Je précise que je leur laisse beaucoup de liberté organisationnelle, peut-être trop, concernant les vacances et les horaires notamment. Je précise également que leur rétrocession n'est "que" de 20%. Comment assurez-vous l'équilibre financier de vos cabinets dans ce contexte autrement qu'en travaillant davantage vous même ?
Merci d'avance de vos réponses.
Pseudo :
Tu n'en prends pas!!
Et quand ils seront au pied du mur tu leurs mettras ton majeur tendu devant le nez!
Pseudo : drhouse
tu leur dis qu'en 1985 les rétros étaient de 45% et que les patientèles se vendaient 50% de la moyenne des 3 derniers BNC .....
sinon tu fais comme moi , tu attends sereinement 2028 .....
on va bien se marrer en 2028 .
Pseudo : BloB
Pourquoi attendre 2028 ?
Perso je me marre depuis les années 2000, date où j'ai mis un terme définitif à la présence d'assistants dans mon cabinet, ceux-ci, de part leur comportement toujours plus exigeant devenant une source de problèmes davantage qu'un apport bénéfique à mon activité. Je le répète, la base du bonheur pour un kiné c'est ; pas d'assistant, pas de balnéo, pas de mono-prescripteur.
Pseudo : 646
Bonjour,
Suite a des mauvaise expériences, mon associé et moi avons décidé de ne plus avoir d'assistant, et qu'est ce qu'on est heureux ! Nous sommes plus sereins, le cabinet plus calme et agréable, les patients ont un bon suivi, et tout va bien.
Étonnamment, malgré l'absence de leur rétro, financièrement nous allons mieux ,.je m'identifie au propos de BloB
Pseudo : Tristan-Dynite
À drhouse: pardonne mon ignorance mais que va-t-il se passer de spécial en 2028 ?
D'une manière générale j'ai été seul durant 5 ans et effectivement tellement plus heureux à cette époque... Cependant après avoir fait construire mon local il y a 5ans j'ai encore besoin de ces rétros pendant 10ans avant de peut-être revenir à un exercice solitaire.
Pseudo : drhouse
en 2028 : interdiction aux nouveaux diplômés de s'installer en zone sur dotée .
pour pouvoir le faire il faudra qu'ils fassent 2 ans en salariat ou 2ans en zone sous dotée ...
ça va rendre un peu de valeur à nos cabinets en zone sous dotée
Pseudo :
C'est dans 2 ans.
D'ici là il peut se passer beaucoup de choses !
Comme le retrait définitif des référentiels qui ne servent strictement à rien
A part me casser les couilles
Pseudo : BloB
Il est humain que, dans un rapport professionnel, chacun essaie de tirer le meilleur bénéfice pour lui, autour d'un point d'équilibre où chaque partie y trouve son compte. Mais les assistants, depuis des années, ont trop tirés sur la corde à leur unique avantage, aujourd'hui la plus part des collègues autour de moi ne voient plus l'intérêt de les embaucher, ils préfèrent refuser du monde. Le balancier va donc nécessairement s'inverser, tôt ou tard.
Pseudo : Horscontrol
Proposes leur l’association en scm. Une fois titulaires ils raisonneront différemment.
Répondre Pseudo :
Un camion nacelle une scie thermique et ciao Manu!!!
Et toi le kiné : 50 cotations diverses !!14 référentiels
C'est beau!!!
Pseudo : drhouse
tu crois peut être que le président s'occupe de tous les détails de la république ?
il y a des gens payés pour le faire ...5 gardiens qui n'interviennent pas quand un voleur seul les menace d'une disqueuse .....à quoi sont ils payés ?
Pseudo :
A faire grève
Répondre Pseudo :
14 mois que je propose un poste de collaboration au sein de notre cabinet...
bizarrement ce vendredi 4 sms de collegues interessés!!!
Pseudo : reac
les sms étaient coincés dans le serveur informatique jusqu'à l'intervention d'un technicien...
Pseudo :
possible
Pseudo : SuperMario
Moi je propose mon cabinet à la vente depuis 15 jours... aucune réponse. Elles doivent être bloquées dans un serveur quelconque...
Répondre Pseudo : Yon
Bonjour je souhaite modifier mon pseudonyme mais je n'y arrive pas. Savez vous comment faire? Merci
Pseudo : BloB
Barbarella ça peut être chouette.
Pseudo :
Tu ouvres un autre compte avec un autre mail et un autre pseudo
Simple
Pseudo : gilloutyyann
si tu t'appelles François, tu peux mettre ton initiale devant ton pseudo actuel
ça peut être rigolo
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036