Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

carpimko (3 réponses - 18/05/2019)06/05/2019 - 17:04:42
bonjour à tous, y-t-il un membre de la carpimko ou de l'ordre sur ce site qui pourrait répondre à cette question: Est-il vrai que la réforme des retraites initiées par le gouvernement cherche à doubler nos cotisations à la carpimko dans les 5 ans à venir? J'ai entendu parler de cela ce WE en croisan
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : madman

bonjour à tous, y-t-il un membre de la carpimko ou de l'ordre sur ce site qui pourrait répondre à cette question: Est-il vrai que la réforme des retraites initiées par le gouvernement cherche à doubler nos cotisations à la carpimko dans les 5 ans à venir? J'ai entendu parler de cela ce WE en croisant un kiné faisant partie de la carpimko et j'avoue être un peu dubitatif et en même temps je n'ai pas à douter de son information...

Re: carpimko 06/05/2019 - 17:50:11

Pseudo : patrick.l

pour l'instant il n'y a que des bruits , fake news et autres qui circulent ….
difficile de se faire une opinion tant les les ballons d'essai sont nombreux .

Re: carpimko 17/05/2019 - 15:45:12

Pseudo : Marie

Bonjour,j'ai justement entendu la même chose aujourd'hui,ça serait doublé au niveau du régime de base,donc je ne sais pas ce que ça représente exactement,ça serait sur le point d'être signé!!!???Applicable quand?à voir.

Re: carpimko 18/05/2019 - 17:02:58

Pseudo : patrick.l

https://www.fno.fr/actualites/communique-de-presse-de-la-ffps-sur-les-retraites/

RCP (0 réponse)17/05/2019 - 17:09:31
Bonjour,pouvez me dire combien vs payez de RCP à l'année,je paye 274 euros à l'année,la cotisation est en rapport avec le chiffre d'affaire?(ils me le demande chaque année)Merci d'avance.

Répondre

Pseudo : Marie

Bonjour,pouvez me dire combien vs payez de RCP à l'année,je paye 274 euros à l'année,la cotisation est en rapport avec le chiffre d'affaire?(ils me le demande chaque année)Merci d'avance.

location d’un terminal de paiement (2 réponses - 16/05/2019)15/05/2019 - 20:50:54
Bonsoir,est ce que vous avez les expériences avec location d’un terminal de paiement?Combien cela coûte?Est ce que plusieurs pratiquants peuvent utiliser un seul?Merci d'avance
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Arthur

Bonsoir,
est ce que vous avez les expériences avec location d’un terminal de paiement?
Combien cela coûte?
Est ce que plusieurs pratiquants peuvent utiliser un seul?
Merci d'avance

Re: location d’un terminal de paiement 16/05/2019 - 07:39:33

Pseudo : Dosfin

Bonjour Arthur,
Pour info, nous sommes 5 praticiens , 2 banques différentes et le même terminal pour tous. Location du TPE (Société AVEM) : 97,20 euros/ trimestre. Commission carte de 0,28% pour 1 banque, 0,25% pour l'autre. Le Paiement et le débit com. sont sur le compte bancaire dès le lendemain matin.
A bon entendeur!

Re: location d’un terminal de paiement 16/05/2019 - 22:01:15

Pseudo : Arthur

Merci Dosfin!

Indications (24 réponses - 16/05/2019)11/05/2019 - 08:42:10
Bonjour, j'en ai un peu marre de devoir lutter contre la partie de la population qui vient chez le kiné "pour se faire masser". Etant donné que le massage est de la "physio", et qu'il ne doit théoriquement, en termes de bonnes pratiques, n'intervenir que très rarement en première intention, qu'il n'
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Massage

Bonjour, j'en ai un peu marre de devoir lutter contre la partie de la population qui vient chez le kiné "pour se faire masser".
Etant donné que le massage est de la "physio", et qu'il ne doit théoriquement, en termes de bonnes pratiques, n'intervenir que très rarement en première intention, qu'il n'est plus l'exclusivité du décret de compétences kiné, que faites-vous?
1.vous faites preuve d'une patience inébranlable?
2.vous avez mis une affiche en salle d'attente qui rappelle l'absence de preuves d'effets du message?
3.vous avez fait le tour des docs pour leur dire de supprimer le mot massage de la première ligne de leur ordo?(même si nous avons le choix des techniques, il faut quand même l'expliquer au patient)
4.vous proposez de le facturer en HN sous prétexte d'un "massage de confort"? autre?

Merci...

Re: Indications 11/05/2019 - 10:31:28

Pseudo : Motani

Difficile de protester contre toutes les professions qui utilisent le massage « illégalement » et de l’autre côté tout faire pour en dissuader les gens.
Le plus simple: ne pas les écouter et faire tes séances selon ce que tu as déterminé. S’ils ne sont pas contents, il y’a 50 personnes qui attendent derrière et 2 mois d’attente dans les autres cabinets. Et quand même ils partiraient, ton rdv serait comblé dans le 1/4 d’heure qui suit.

Re: Indications 11/05/2019 - 11:53:11

Pseudo :

Merci pour la réponse.
Oui, je le fais déjà. Justement je cherche un moyen de couper l'idée du "massage évident" en amont, histoire d'avoir moins souvent ce laïus à faire...
Hier patiente "je n'ai pas eu de cure cette année, ça faisait 10 ans, alors je viens prendre 10 séances de massage en prévention des douleurs".
Merci au revoir.

Re: Indications 11/05/2019 - 18:12:35

Pseudo : desabused man

la réponse 1 .

le client est roi. si tu ne comprends pas que nous sommes une profession qui va être bientôt en manque de " clients " à cause de la pléthore de confrères et que nous devons aussi satisfaire nos " clients " alors ne vise pas la pérennité de tes revenus dans 20ans .

Re: Indications 11/05/2019 - 20:38:40

Pseudo : Yves MKDE

Il vient pour se fait masser pour du confort alors c'est HN et payable d'avance et pas au tarif sécu et sans remboursement.

Re: Indications 13/05/2019 - 08:29:32

Pseudo : madipi

ok avec désabused man d'autant plus que si tu ne fais pas ce qu'attend le patient il n 'ira pas mieux c'est triste mais c'est ainsi... tu aura beau lui faire toutes les techniques les plus validées au monde s'il n'adhère pas il n'ira pas mieux ou pire sa douleur empirera;écoutez donc vos patients ça ne vous choque pas lorsque ils vous racontent etre allé chez l 'osteo avoir entendu le crac de la manip et s'etre senti immédiatement mieux....est ce qu'une inflammation peut se résoudre en quelques secondes...ce n'est pas logique .ou pire lorqu'ils vont chez le guérisseur...il ne sert à rien de s'opposer au patient si il est persuadé que c'est le massage qui va le guérir alors il faut faire le massage.

Re: Indications 13/05/2019 - 10:02:49

Pseudo :

Les patients qui viennent pour uniquement du massage sont généralement très à l'écoute de leur corps, j'entends par là qu'ils ne supportent pas la moindre douleur, que pour eux un étirement fait mal, que des exercices musculaires ressemblent à de la torture, et pourtant je suis réputé comme (trop) doux.

Donc pour ceux-là, je fais un massage de kiné : j'appuie bien sur les points sensibles (après tout, c'est comme ça qu'on soigne les contractures), palper-roulé sur les cellulalgies ... Bref, tout sauf des papouilles/effleurages.

Résultat: ils pensaient avoir du massage d'esthéticienne, ils sont pas contents, moi j'ai fait mon travail consciencieusement, et ils s'en vont.

Re: Indications 13/05/2019 - 20:24:30

Pseudo : Henri

Tu as simplement tué "la Poule aux œufs d'Or",les gens comme tu dis viennent exclusivement pour ça ...

Re: Indications 14/05/2019 - 20:14:54

Pseudo :

"après tout c'est comme ça qu'on soigne les contractures"
je suis preneur de toute source-méta-analyse qui valide cela. C'est tellement "acquis" dans la profession, tout le monde le fait. Mais il faudrait déjà tester la pertinence du "ha, là je sens une contracture"...quand on sait que de récentes études montrent que 10% des docs savent retrouver un diagnostic pulmonaire au stétho ou que l'écho est une imagerie toujours très controversée, réalisateur dépendant...
Pour en revenir au débat, aller dans le sens du patient en lui faisant du massage parce que "ça va lui faire plaisir" ce qui est différent de "avoir une réelle action physiologique sur la pathologie", nada.
Dans le schema de l'EBP, on se trouve dans la grosse partie de la bulle du patient qui n'a d'intersection avec rien...

Re: Indications 15/05/2019 - 09:29:41

Pseudo : madipi

peut etre toujours est il que nous ne sommes pas que des mécaniques et que l 'action de la pensée plutot de l 'inconscient sur le corps est trés importante et meme prouvée via le placebo ou nocebo( livre tres intéresssant du dr jo Dispenza:le placebo c'est vous) alors pourquoi ne pas s'en servir;il ne sert a rien d'aller a l' encontre des croyances d'un patient sinon se heurter a un mur;lorsqu'on parle de don pour un therapeute c'est justement comprendre tres rapidement qu'elle est la technique qui conviendra au patient et a laquelle il adhérera;je me rappelle d'une patiente a laquelle j'ai fait du mc kenzie pour elle il ne fallait absolument pas se cambrer on le lui avait répété toute sa vie; Indication bien posée, seance avec diminution de la douleur et centralisation et pourtant le lendemain grosse douleur reaction de la patiente :'je le savait bien qu'il ne fallait pas se cambrer'j 'ai vite arreté je serai allé a la catastrophe....

Re: Indications 15/05/2019 - 10:29:12

Pseudo :

Le problème n'est pas l'utilisation du placebo mais la part de ce dernier. La science permet pour un certain nombre de pathologies d'utiliser des outils qui ont une plus grande probabilité de soin qu'une thérapie placebo.
Alors oui pour le placebo dans les formes que l'on met dans la méthode utilisée, non pour le choix de cette méthode.
Dans l'hypothèse bien sûr où la pathologie s'y prête.
Ne pas oublier qu'un placebo c'est 15/20% max d'effets.

Renoncer à une technique parce que le patient n'y croit pas ou pense que c'est mal pour son dos, il faut changer de métier. Dans le cas de votre patiente, si la technique a eu un effet nocebo, et bien...ça reste un effet nocebo, ça va se tasser rapidement. Si je puis dire.

Un peu comme pour le levothyrox. Beaucoup beaucoup d'effet nocebo sans doute, car depuis que l'on en parle moins, la majeure partie des gens ont toujours la "mauvaise" formule et pourtant ça ne fait plus de bruit...

Re: Indications 15/05/2019 - 11:45:16

Pseudo : lotto

Etant donne que dans la plu part des pays, le massage est considéré comme une acte de bien être et non thérapeutique, je refuse depuis de trois ans, de faire des massages gratuites. Je me suis provoque, a force de masser dans le passe, deux tendinites bilatérales qui m'on pourri la vie pendant 4 ans et maintenant je suis très bien équipe (OdC, laser, crio etc.) et je dispose de bcp meilleurs options thérapeutiques que frotter avec du huile. C’était très bien il y a 30 ans mais il faut évoluer. Mes patients savent bien que je ne masse plus et pourtant je suis complètement débordé.

Re: Indications 15/05/2019 - 13:45:36

Pseudo : Ma soeur

C'est une honte de cracher dans la soupe comme ça en disant qu'on a autre chose à faire que de masser les patients ! Evidemment qu'on a plein d'autres techniques à faire ,mais ce n'est pas la peine de leur dénigrer le massage bordel . Et les cons comme moi qui en font encore beaucoup sont donc des ringards aussi ?Si vous ne savez pas faire , n'en faites pas c'est tout
Ma niece esthéticienne me reprochait dernièrement de faire de la pressotherapie à mes patients en plus de les avoir massé avant et tout ça pour le prix d'une séance de Kiné remboursée ....parce que ça casse le marché alors qu'elle vient d'investir dans une presso qu'elle fait payer plein pot !!
Elle vont très bien protéger leur monopole du massage elles !

Re: Indications 15/05/2019 - 14:16:29

Pseudo : contreordre21

différentes techniques pour différentes approches, les problèmes viennent bien plus souvent du praticien qui n'est pas au bon endroit, celui qui ne souhaite pas faire de massage thérapeutique, que fait il en cabinet libéral de quartier?
pourquoi ne pas rejoindre un service de réentrainement à l'effort pour des post op cardio ou un service public de prévention de médecine du travail, il ne fera plus aucun massage....ah oui mince les revenus ne sont plus les mêmes..

Re: Indications 15/05/2019 - 14:32:34

Pseudo : lotto

C'est une honte de cracher dans la soupe comme ça en disant qu'on a autre chose à faire que de masser les patients ! Evidemment qu'on a plein d'autres techniques à faire ,mais ce n'est pas la peine de leur dénigrer le massage bordel . Et les cons comme moi qui en font encore beaucoup sont donc des ringards aussi ?Si vous ne savez pas faire , n'en faites pas c'est tout
Ma niece esthéticienne me reprochait dernièrement de faire de la pressotherapie à mes patients en plus de les avoir massé avant et tout ça pour le prix d'une séance de Kiné remboursée ....parce que ça casse le marché alors qu'elle vient d'investir dans une presso qu'elle fait payer plein pot !!
Elle vont très bien protéger leur monopole du massage elles !

Moi, personnellement, je ne travaille pas pour faire passer un petit moment de plaisir a ma patientèle,si non pour soigner certains patrologies le plus rapidement possible et appuyé avant tout sur une base scientifique, donc...le massage n'a pas place dans mon quotidienne lors que j'ai des meilleures options, sauf s'il s'agit du DLM. Si quelqu’un m'exige un massage, je l'envoi très amicalement chez ma voisine esthéticienne. Votre nièce a raison...En tout cas, si vous étés à l'aise en faisant de massage, absolument rien a dire; Chaqu'un travaille comme mieux le crois et tout est très respectable.

Re: Indications 15/05/2019 - 14:50:16

Pseudo : vengeur masque

rien compris au message truffé de fautes!

honteux!

Re: Indications 15/05/2019 - 16:49:48

Pseudo : lotto

Pseudo : vengeur masque

rien compris au message truffé de fautes!

honteux!

Au moins je suis trilingue....Et toi, Crack ??? :-)

Re: Indications 15/05/2019 - 16:46:56

Pseudo : lucile04

En réalité c'est assez simple, tu peux dès la première séance annoncer comment tu comptes faire évoluer les séances.
J'ai dernièrement eu une patiente qui réclamait du massage. Je lui ai expliqué que j'avais fait 4 ans d'études et que ce n'était pas a elle de choisir son traitement. Je lui ai laissé le choix d'aller voir un autre kiné. Et... Elle n'est pas revenue et franchement tant mieux!
Pas le temps de s'emm* avec des gens qui ne veulent pas se soigner. Y'en a bien assez sur la liste d'attente.
Après, le "massage ne sert à rien"... Pas si sûre, la prise de contact, les hyper algiques, ceux avec qui on ne sait pas quoi faire... :)
On ne peux pas uniquement baser une rééducation sur du massage.
Mais finalement qu'est ce qui est vraiment prouvé en kiné???

Re: Indications 15/05/2019 - 21:29:03

Pseudo : patrick.l

profite bien d'avoir une liste d'attente Lucile04....

à mon avis ca ne va pas durer et d'ici quelques années certains seront bien content d'avoir des patients meme pour juste des massages ..

Re: Indications 15/05/2019 - 22:06:45

Pseudo :

justement, rien n'est prouvé, c'est pourquoi on est mal barrés!

Re: Indications 15/05/2019 - 22:37:30

Pseudo :

Avec des kinés qui pensent que rien n'est prouvé, qu'ils aillent plutôt faire de l'ostéo ou de la chiro en déconventionné, le fond des poches du contribuable consacré à la Santé leur dira merci.

Re: Indications 15/05/2019 - 22:41:33

Pseudo :

on est bien d'accord, vive le déconventionnement!

Re: Indications 16/05/2019 - 13:22:42

Pseudo : madipi

changer de métier parce que on sait s'adapter !Justement il faut avoir plusieurs cordes a son arc,plusieurs techniques savoir écouter son patient et ne pas s'y opposer meme si notre égo en prend un coup.lorsque je constate un effet nocebo je n 'insiste pas (exemple ce matin un tapping qui a déclenché de grandes douleurs a une dame)il faut instaurer une relation de confiance;si un patient me dit que le massage le soulage je suis heureuse pour lui et recommence la seance d'apres;donnez moi la liste des techniques validées scientifiquement ?je vais vous dire une chose qui va peut etre vous choquer et me faire dire qu'il faut que je change de metier:nous sommes essentiellement la pour faire patienter le malade afin que le processus de guerison qui est en lui se mette en place sans prendre de drogues qui par leur effets secondaires lui occasionneraient d'autres maux c'est d'ailleurs pour cela que je suis pour l'homeopathie remboursée

Re: Indications 16/05/2019 - 14:52:57

Pseudo : Bleu d'Auvergne

D'un autre côté, ton métier c'est "masseur-kinésithérapeute", le massage de confort rentre dans le cadre de ta profession et te fait vivre (et te fera vivre) en partie.
Cela m'a toujours fait rire jaune les gugusses qui ne massent pas, qui ne font pas de respi, qui ne font pas les transferts car trop fatigant et dégoûtant, etc... le tout très souvent sous le couvert de multiples formations, de matériel hors de prix (le tout ne servant généralement à rien) et qu'on ne gagne soi-disant que des clopinettes.
On a un métier manuel, physique, relationnel,..., certains devraient l'assumer, d'autres changer de profession ou s'engager dans la voie si lucrative du déconventionnement.

Re: Indications 16/05/2019 - 19:01:17

Pseudo : reac

tout à fait d'accord !

sauf que je préfère la fourme d’Ambert personnellement...

Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes (7 réponses - 16/05/2019)14/05/2019 - 23:02:37
Bonjour à tous !Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je partage un questionnaire destiné à tous les MK libéraux.Il concerne les lésions musculo-squelettiques au travail chez les MK libéraux.Merci d'avance pour votre participation ! Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : robinftn

Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je partage un questionnaire destiné à tous les MK libéraux.

Il concerne les lésions musculo-squelettiques au travail chez les MK libéraux.

Merci d'avance pour votre participation !

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfceRXhl4eHuHCI5F27A9u6d_Ps907Ut-_2XBxf12UpJeT0sw/viewform?usp=sf_link

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 15/05/2019 - 07:12:35

Pseudo : Yves MKDE

Quand un étudiant nous demandant de participer à son travail nous permettra-t-il de le lire une fois fini ?

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 15/05/2019 - 16:05:34

Pseudo :

Surement les mêmes qui font un remplacement et qui ne vont pas jusqu'au bout, laissant en plan le kiné et les patients ...

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 15/05/2019 - 19:50:33

Pseudo : non

pourquoi pas chez les kinés du portugal?

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 16/05/2019 - 13:35:31

Pseudo : robinftn

Oui bien sur vous pouvez m'envoyer un mail pour que je vous transmette le travail une fois terminé

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 16/05/2019 - 13:37:57

Pseudo : robinftn

J'aurais pu également le faire chez les kinés du Portugal mais j'ai préféré cibler les kinés français

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 16/05/2019 - 14:58:37

Pseudo : contreordre21

le kiné est le professionnel censé traiter les pathologies type tms avec le rhumato, donc il détecte, anticipe et soigne les troubles, à fortiori s'il est touché puisqu'il peut s'adresser rapidement aux confrères.
un peu comme un dentiste pour ses dents.
on imagine mal une organisation de dentistes lancer une enquête sur le nombre de dentistes atteints de caries, quel serait l'objectif?
on remarquera que plus de 90% des kinés n'ont pas répondu à ce type d'enquête récente, et pour cause..
les philistins et les béotiens font encore des ravages dans nos institutions.

Re: Lésions musculo-squelettiques au travail chez les kinésithérapeutes 16/05/2019 - 15:34:51

Pseudo : Bruno

Robin, bonjour,sans vouloir te décourager, la notion de tms chez un libéral ne veut rien dire: c'est le principe, et j'ai fait ce choix, mais lorsque nous avons un problème de santé, ne pouvant pas nous arrêter, notre premier soucis est de faire malgré tout. Donc, que ce soit une maladie professionnelle, un tms, ou autre, il faut travailler.
Songe à cela si tu veux faire du libéral, qui par ailleurs apporte beaucoup de satisfactions...à condition d'être solide.

Osteotherapie (6 réponses - 16/05/2019)15/05/2019 - 12:55:09
Bonjour, connaissez-vous la méthode ostéothérapie Bounine ? C’est un kiné à Paris. Des pressions longues sur des points d’attache musculaire semblent diminuer les douleurs des patients. En avez-vous entendu parler ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sylvie23

Bonjour, connaissez-vous la méthode ostéothérapie Bounine ? C’est un kiné à Paris. Des pressions longues sur des points d’attache musculaire semblent diminuer les douleurs des patients.
En avez-vous entendu parler ?

Re: Osteotherapie 15/05/2019 - 14:50:59

Pseudo : vengeur masque

presse !!
pffffffff

Re: Osteotherapie 15/05/2019 - 15:31:46

Pseudo :

D'où le nom ... il soigne donc les os ???
Quelle est la différence avec le strain-couterstrain ?
Quelle est la différence avec le Klapp?
Ah oui, c'est français, c'est nouveau, et ça a un nom qui se rapproche d'ostéo et de kinésithérapie, donc ça parle aux gens ...

Re: Osteotherapie 15/05/2019 - 21:25:51

Pseudo : desabused man

moi je fais de l'ostéothérapie bourrine puisqu'avant j'étais un kiné bourrin.

Re: Osteotherapie 15/05/2019 - 22:04:59

Pseudo :

c'est de la kinésithérapie classique, comme on l'apprend à l'école depuis bientôt 70 ans, pour peu que le praticien veuille bien mettre les mains sur son patient.

Re: Osteotherapie 16/05/2019 - 11:05:36

Pseudo : sylvie23

Il a élaboré sa méthode... il prend 90€/séance et est débordé de monde...
je vais aussi élaborer ma méthode :-D

J’ai entendu parler de lui par une patiente qui est allée le voir et plus rien en 2 séances (lombalgie depuis des années). Je m’interroge...

Re: Osteotherapie 16/05/2019 - 13:19:09

Pseudo :

y'a pas à s'interroger, la preuve par l'exemple personnel c'est le niveau 0 de l'argumentation scientifique et le meilleur moyen de propagation de thérapies à la mord moi le noeud. Faut mettre un filtre...

Correctif sur le Levothyrox (0 réponse)16/05/2019 - 01:14:06
Pour info: https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/etude-scientifique-donne-raison-aux-patients-du-levothyrox-c-est-grande-victoire-1650454.ampEt l’étude en texte intégral à l’origine de cet article:https://link.springer.com/article/1
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Le Clown

Pour info:

https://www.google.fr/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/etude-scientifique-donne-raison-aux-patients-du-levothyrox-c-est-grande-victoire-1650454.amp

Et l’étude en texte intégral à l’origine de cet article:

https://link.springer.com/article/10.1007/s40262-019-00747-3

cotats journaliers (2 réponses - 15/05/2019)15/05/2019 - 20:10:11
Bonjour, je suis très au fait de cela car je connais très bien des collègues qui ont été contrôlés en 2013 dans le Loiret. En résumé, on doit s'en tenir à 36 actes journaliers maximum, avec une petite marge de 10%. La personne de la sécurité sociale responsable de notre secteur nous l'a encore confi
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : rosy

Bonjour, je suis très au fait de cela car je connais très bien des collègues qui ont été contrôlés en 2013 dans le Loiret. En résumé, on doit s'en tenir à 36 actes journaliers maximum, avec une petite marge de 10%. La personne de la sécurité sociale responsable de notre secteur nous l'a encore confirmé récemment lors de notre entrevue annuelle.
Si vous êtes convoqué par la SS, sachez que le couperet tombe dès le premier RDV. Il faut alors se tourner vers les syndicats des kinés qui ont su défendre des confères.

Re: cotats journaliers 15/05/2019 - 21:48:59

Pseudo : Geo

Si on lit entre les lignes alors c’est bon faisons ces 36 actes on est bon avec ça !
Comme j’ai dit sur un précédent post, l’important est à mon sens de faire un bon travail. Si tu as l’impression de bien faire en prenant un patient toutes les 5 min alors vas-y fonce !

Re: cotats journaliers 15/05/2019 - 22:55:26

Pseudo : Vengeur masqué

Vilain l'orthographe !!!!

Tres vilain

suractivité (16 réponses - 14/05/2019)03/05/2019 - 22:55:45
Pensez-vous qu'on puisse être inquiété(é) si on se limite à 30/jours? Beaucoup de contrôle par ici (06).
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : clea06

Pensez-vous qu'on puisse être inquiété(é) si on se limite à 30/jours? Beaucoup de contrôle par ici (06).

Re: suractivité 04/05/2019 - 02:49:51

Pseudo : Yves MKDE

La peur du flicage par les organismes quelques soit la pratique professionnelle, voilà un témoignage de plus de la fin de la liberté dans l'exercice libéral voir dans notre vie tout court.
Faites en premier signer une décharge à vos patients/clients/futurs accusateurs, décharge dont la rédaction devra avoir été faite par les plus grands spécialistes du droit (pas de la médecine). Ensuite vous les faites payer. Puis vous les mettez dans un protocole Dupont ou Durant bien référencé par les organismes de tutelles. Surtout pas d'initiative personnelle ni de variation ou adaptation qui vous seraient reprochées au tribunal.

Re: suractivité 04/05/2019 - 11:27:37

Pseudo : non

"Sauf exceptions prévues dans le texte, la durée des séances est de l’ordre de trente minutes. " donc 30 patients c'est de l'ordre de 15h de boulot dans la journée ;-)
il te reste 9h pour manger, dormir et regarder la tv

Re: suractivité 04/05/2019 - 11:49:41

Pseudo : Suractivité?

Pourquoi se limiter à 30!!!
ça se saurait s'il y avait des contrôles juste pour des broutilles!
Même à 45 clients par jour, ça passe facile.
Tu peux aussi en passer 20 en une matinée de 4 heures, tu encaisseras tranquille sans aucun problème.
Au-delà, ça devient chaud d'après certains dires...
Ce qu'il faut étudier, c'est qu'à partir d'un CA de 190000 par an, ça commence à picoter les yeux de Dame sécu, toujours d'après les collègues.
A toi de bien gérer et d'étirer ton temps libre et tes vacances pour être sereine.

Re: suractivité 04/05/2019 - 12:14:20

Pseudo : clea06

@suractivité : pourquoi troller mon message ? tu n'es pas sérieux ?

Re: suractivité 04/05/2019 - 13:21:30

Pseudo : Geo

Tu te limites 30pat/jour car tu ferais beaucoup plus si tu ne risquais pas d’etre Inquiétée ?

Je pense qu’il faut surtout se poser la question de faire un bon travail. Il est à mon sens idiot de respecter scrupuleusement 30min/patient... Parfois au bout de 15, j’arrete car ça suffit. Parfois je les laisse travailler seuls car ils n’ont pas besoin de moi (ils peuvent rester 1h), mais je prends alors quelqu’un d’autre car ne nous leurrons pas, il faut aussi gagner de l’argent.

En revanche, faire 40 ou 50 patients, je trouve que ça devinent trop car à moins de bosser 16h/jour, ça commence à devenir de l’abatage.

Je vois entre 18 et 25 pat/jour. Je suis fatigué à la fin de ma journée.

Si tu es contrôlée, c’est que quelque chose à titillé la sécu non ? Un CA incohérent vécu une pratique « classique ».

Re: suractivité 04/05/2019 - 13:58:23

Pseudo : clea06

je ne subis pas de contrôle et je suis à moins de 30 , je souhaite juste connaitre la limite si elle existe afin d' être sereine.

Re: suractivité 04/05/2019 - 14:12:55

Pseudo : pilote56

bonjour
30 patients jours pas de problème
je viens de faire un rempla de 50 par jour et en zone normale
avec nos honoraires minables si l'on veut gagner correctement sa vie en rapport des heures éffectuées
pas le choix il faut multiplier les actes
j,exerce depuis 40 ans j,ai vu la dégringolade pour info nos honoraires n,ont pas évolués depuis 1998
arretez de baliser devant la sécu,relevez la tete nous valons bien plus que 16,13 euros

Re: suractivité 05/05/2019 - 20:12:12

Pseudo : contreordre21

la sécu connait au millimètre votre activité conventionnée, elle peut faire un rattrapage sur 3 ans, donc si elle ne se manifeste pas c'est qu'elle tolère votre suractivité par rapport à la région mais les inspecteurs savent très bien qu'à partir de 35 patients/j vous n'êtes plus un kiné mais un joueur de pipo.

Re: suractivité 06/05/2019 - 09:54:04

Pseudo : Henri

Un joueur de pipo qui a plus de boulot que les autres joueur de pipo jaloux !! sans plus.

Re: suractivité 14/05/2019 - 11:51:41

Pseudo : Ma-Sœur

8h de boulot = 16 patients; 10h = 20 patients et 12h = 24 patients. A la rigueur 27 voir 28 patients si il y a des bébés en respi ou un bouchon exceptionnel dans la semaine (jour férié ou autre). En 13 ans d'activité, je n'ai jamais vu 30 patients en une seule journée. Je fais en ce moment, 12h/jour sans pause à midi, en travaillant manuellement et en faisant transpirer les patients qui en ont besoin. (Je vais essayer de revenir à 10h en recrutant). Clairement, je pense que les kinés qui bossent moins de temps tout voyant davantage de patients par jour ne font pas un travail sérieux. Le drame c'est que comme leurs cabinets sont pleins, ils pensent travailler correctement... Un CA en étant honnête est entre 70 000 et 90 000€ point, barre. Ce qui fait 35 à 45 000€ de bénéf/an ou 3350€/mois. C'est quand même pas mal. Et oui pour gagner plus il fallait faire autre chose, du commerce par exemple... atterré de voir comment notre profession si belle et si utile est gangrénée depuis des année par la "kiné business" des machines et des dépassements non justifiés effectuée par certains kinés qui ne veulent pas se fouler!

Re: suractivité 14/05/2019 - 12:43:54

Pseudo : reac

@ Ma-soeur

tu iras surement au paradis des kinés
mais avant tu devras expier le fait d'avoir dit du mal de tes collègues

Re: suractivité 14/05/2019 - 14:17:41

Pseudo : contreordre21

un solide joueur de flûte peut faire 40 patients/j...il y a aussi le chef d'orchestre..maître dans l'art de la symphonie, là c'est autre chose

https://www.sudouest.fr/2017/04/11/dordogne-le-kine-qui-facturait-jusqu-a-80-actes-par-jour-condamne-3357281-1980.php

Re: suractivité 14/05/2019 - 17:46:08

Pseudo : Fadoules

Et quelle a été la sanction au bout du compte,,?

Re: suractivité 14/05/2019 - 17:47:26

Pseudo : Fadoules

Et quelle a été la sanction finalement?

Re: suractivité 14/05/2019 - 18:57:38

Pseudo : Vengeur masqué

3 ans de prison dont 2 de sursis et interdiction définitive d’exercer !

Re: suractivité 14/05/2019 - 19:18:36

Pseudo : Fadoules

Ce n.etait pas ce que réclamait le proc’ plutot?

fatigué de lire des annonces de ce genre!!! (6 réponses - 14/05/2019)13/05/2019 - 07:36:20
"propose poste d'assistant 159 000 euros sur 3 jours et demi"!!!!!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : zorro

"propose poste d'assistant 159 000 euros sur 3 jours et demi"!!!!!

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 13/05/2019 - 10:05:33

Pseudo : desabused man

pourquoi ne postules tu pas ?

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 13/05/2019 - 14:44:06

Pseudo : zorro

c'est gentil de ta part m

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 13/05/2019 - 14:45:26

Pseudo : zorro

mais explique moi l'interet de l'existence de la convention???

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 13/05/2019 - 15:26:46

Pseudo : desabused man

la convention ? comment dire ?

vis tu dans un pays de bisounours ou bien as tu remarqué que la société est toute entière dirigée par la recherche du profit ?

certains " s'arrangent " fort bien des conventions en les contournant à leur profit .
ainsi va la vie .

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 13/05/2019 - 22:36:43

Pseudo : Zorro

Un peu comme les Balkany!!!

Monsieur : maire
Madame : 1ère adjointe

Et ca ne choque personne....

Re: fatigué de lire des annonces de ce genre!!! 14/05/2019 - 14:24:05

Pseudo : patrick.l

apparemment non puisqu'ils ont été réélus .

et dire que certains réclament le RIC.