Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Interdire les trottinettes dans le cabinet (9 réponses - 21/05/2018)20/05/2018 - 21:02:59
Bonjour,J'exerce dans un cabinet de ville où pas mal de patients se déplacent en trottinette. Ma salle d'attente est petite et ces trottinettes encombrent l'espace; on ne sait jamais où les ranger. J'aimerais savoir si certains d'entre vous interdisent les trottinettes dans leur cabinet? Est ce que
Lire la suite...

Répondre

Pseudo :

Bonjour,
J'exerce dans un cabinet de ville où pas mal de patients se déplacent en trottinette. Ma salle d'attente est petite et ces trottinettes encombrent l'espace; on ne sait jamais où les ranger. J'aimerais savoir si certains d'entre vous interdisent les trottinettes dans leur cabinet? Est ce que cette interdiction est bien passée auprès des patients? Merci

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 20/05/2018 - 23:08:30

Pseudo : gilloutyyann

moi, ce sont les patients qui viennent à pied qui m'embêtent. ils mettent leurs jambes partout dans la salle d'attente, je te dis pas l'encombrement le mercredi quand la salle est pleine. tu n'aurais pas une astuce pour cet épineux souci?

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 09:19:23

Pseudo :

Si tu ne peux pas prévoir un parking à trottinettes à l'extérieur, il me semble délicat d'interdire qu'elles entrent chez toi.
Ou alors tu demandes à ce que les trottinettes soient pliées et placées verticalement entre les genoux de son propriétaire dans la salle d'attente, lequel passera ensuite dans la salle de soins avec son matériel, ce qui serait parfaitement logique finalement. Je te propose cela car j'ai à peu près le même problème avec les déambulateurs, qui est résolu de cette façon.
Et puis, tu n'en as quand même pas une demi-douzaine en même temps à se présenter comme ça!
En espérant t'avoir été utile.
D'autres idées pour notre collègue?

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 15:30:06

Pseudo : reboot

Après les trottinettes, tu laisserais entrer les vélos, puis les motos, puis les personnes voulant juste faire un pique-nique...
Faut agir dès le début, une plaquette de porte personnalisée...

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 15:49:24

Pseudo : John

Je serais curieux de connaître les maux de ceux qui viennent en trottinette chez un kinésithérapeute...
Etonnant aussi de se retrouver dans une salle d'attente avec plusieurs adeptes en même temps...
Sinon, comment fais-tu et comment feras-tu pour les fauteuils roulants si tu refuses la trottinette??

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 15:53:10

Pseudo : Vengeur masqué

Nous ce sont les Masey Ferguson à 80 000 euros minimum finances par Bruxelles

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 17:39:30

Pseudo :

Evidemment les fauteuils roulants peuvent entrer...Les trottinettes c'est différent, on peux s'en passer, non? Il y a encore qq années ce n'était pas la mode et les gens venaient à pieds tout simplement

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 18:29:05

Pseudo : Romy

Bonjour,
Pour ma part, les vélos et trottinettes restent sur le palier, je suis en étage, cela ne craint rien. Et j'ai envie de dire, ce n'est pas mon problème. Marre d'assister les gens pour tout.
Dans mon ancien cabinet, je ne disais rien et je constatais des dégradations régulières, le gens ne faisant absolument pas attention, même sous ton nez en faisant cogner le truc sur tes portes, ce qui arrache la peinture mais tout çà sans la moindre excuse.
Je pars du principe que les patients en fauteuil roulant n'ont pas le choix, pour les poussettes c'est délicat également de les interdire donc je tolère.
Quand je me suis installée dans mes locaux refaits à neufs, pour mon confort mais également pour le confort des patients de se faire soigner dans des salles de soins propres et agréables, j'ai affiché un mot sur le palier.
Les patients respectent, et ceux qui ne respecteraient pas ont le choix d'aller ailleurs.
C'est peut être raide mais ce n'est pas eux qui financent l'entretien des locaux. Et comme je bosse avec un patient à la fois par demi-heure sans dépassement d'honoraires, je n'ai aucun scrupule.
Il faut arrêter de tout tolérer, c'est une question de respect.

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 18:58:24

Pseudo : patrick.l

pour ceux qui sont "emmerdés " par l'avenant 5 ...voilà un problème qui ne se pose pas chez nous ,à la campagne .... nous avons un espace vert privatif juste entre l'entrée du cabinet et la clôture avec l'espace public où nos patients peuvent garer leurs vélos et autres trottinettes.

Re: Interdire les trottinettes dans le cabinet 21/05/2018 - 18:58:23

Pseudo : Leonarda

Tu as la place pour une armoire metallique (Jpg ou bruneau)?
Il en existe de différentes tailles.

CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? (3 réponses - 21/05/2018)20/05/2018 - 14:43:57
Bonjour,Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.Un nouveau n° de facturation est donc a
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Sam 314

Bonjour,
Actuellement collaborateur dans un cabinet, avec le projet de faire une activité secondaire dédiée uniquement aux domiciles. mais voilà :sur la nouvelle CPS, mon n° facturation au cabinet a été changé par la cpam et a été attribué à l'activité domicile.
Un nouveau n° de facturation est donc attribué à mon activité au cabinet, ce qui veut dire faut informer le titulaire pour reparamètrer le logiciel.informer toutes les mutuelles du changement de n°... est ce normal de la part de la CPAM qui n'a pas donné d'explication

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 20/05/2018 - 15:11:35

Pseudo : Canne pour vieux

Tout dépend de ce que tu as signalé auprès de la CPAM comme activité principale et secondaire.
Si tu as déclaré ton activité à domicile comme la principale, il est normal que ton numéro change (l'inverse serait par contre incompréhensible...).
Sinon:
- La CPAM peut te donner une explication si tu le demandes.
- Prévenir ton patron d'un changement de situation me semble normal.
- Et oui, il faut recontacter toutes les mutuelles pour mettre à jour ta nouvelle situation.
Bonne continuation.

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 20/05/2018 - 17:46:35

Pseudo : Sam314

Bonjour Cane pour vieux et merci pour ta réponse.
En fait, l'ordre m'a informé que l'activité domicile devient l'activité principale. c'est peut être l'explication. mais cela ne me va pas, car je veux garder mon n° de facturation au cabinet, cela m'évitera pleins de tracas.

est ce possible de modifier les données à savoir que mon activité domicile soit secondaire? qu'est ce qui change

Re: CPAM: activité secondaire et changement de n° facturation ? 21/05/2018 - 14:57:14

Pseudo : Canne pour vieux

Salut,
vraisemblablement, tu as déclaré ton activité à domicile comme principale et ton assistanat comme secondaire, l'erreur vient de là.
Tu déclares donc deux nouvelles activités avec deux numéros différents et donc deux CPS.
Tu es considéré en fin d'activité de ton assistanat(même si tu n'en as pas changé) et tu en "débutes" un nouveau au même endroit avec un nouveau numéro (je sais, c'est un peu étrange, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?), donc il me paraît improbable de revenir en arrière, mais n'étant pas sûr à 100% cela ne coûte rien de demander à ton CDO.
Sinon, pour recontacter la plupart des mutuelles (et communiquer tes nouvelles situations) pour le tiers-payant, je te conseille "portail interAMC", c'est gratuit et ça ne met que quelques jours pour qu'ils le fassent à ta place (pour ma part, ça a très bien fonctionné).

Kiné libéral à domicile (6 réponses - 21/05/2018)14/05/2018 - 23:21:07
Bonjour.Je voudrais avoir des rétours d'expérience sur l'éxercice libéral uniquement à domicile. Est-ce rentable? Des conseils pour le démarrage? Avantages, inconvénients? Démarches à suivre? Merci beaucoup à tous!
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Smc

Bonjour.

Je voudrais avoir des rétours d'expérience sur l'éxercice libéral uniquement à domicile. Est-ce rentable? Des conseils pour le démarrage? Avantages, inconvénients? Démarches à suivre? Merci beaucoup à tous!

Re: Kiné libéral à domicile 15/05/2018 - 18:49:09

Pseudo : sip

Bonjour,
j'exerce cette activité depuis 5 ans, en ville. La rentabilité va dépendre de la quantité de charge fixe et du nombre de patient par jour, conditionné par la distance entre chaque personne. Avec le minimum de charge fixe (pas de loyer, pas de matériel ou de véhicule couteux), on peut dégager un salaire avec 8 à 10 patients par jour.
L'avantage vient de l'organisation : si un patient décommande, on est pas bloqué et pas de chiffre minimum à faire dans le mois.
Inconvénient : pas d'investissement pour la retraite (on n'a pas de cabinet à revendre), fatigue due aux déplacements, pas de possibilités d'échanger avec des collègues.
Il faut apprécier la rééducation des personnes âgées, des troubles neurologiques et de manière générale des situations de handicaps importants puisqu'on cible une population qui n'est pas en capacité de se rendre dans un cabinet. On a du coup aussi des traitement sur de longues durées, avec une rotation des patients moins importante.

L'installation est en tout point identique à l'ouverture d'un cabinet mais l'adresse sera celle du domicile habité. Bien penser à se créer son espace de travail et séparer le privé du pro.
Pour finir l'idéal est de travailler avec les confrères des cabinets alentours : pour certains traitement, ça fixe un objectif précis : pouvoir se rendre dans le cabinet le plus proche pour finir la rééducation.

Re: Kiné libéral à domicile 15/05/2018 - 21:29:57

Pseudo : Jlo17

Bonjour, j'exerce à domicile depuis un mois et l'agenda est rempli .
Prendre contact avec les centres hospitaliers , cliniques, soins de suite qui ne savent pas à qui adresser les patients rentrants à domicile, les collègues de ton secteur qui ne prennent plus de domicile ( l'essentiel de mes rdv) ensuite les résidences services et maisons de retraite sont très demandeurs mais attention aux conventions.
Les infirmiers libéraux et les pharmacie du secteur pour faire partie du réseau : attention bien faire une information de création de ton cabinet et pas de pub.
Pour la retraite, il y'a d'autres possibilité que l'achat du local.
L'investissement indispensable : lecteur sesam vital portable
Bonne continuation

Re: Kiné libéral à domicile 15/05/2018 - 21:33:38

Pseudo : Leonarda

J’ai fait des domiciles pendant quelques années. C’est assez rentable. J’etais en 2 roues , sur un périmètre limité.Je me suis présenté aux médecins, infirmiers, kines et pharmaciens du coin . La patientele s’est rapidement développée.
Le « piège » c’est qu’au bout d’un moment tu as beaucoup de patients chroniques dont tu ne peux plus te «  débarrasser »facilement. Et à force, le travail devient ennuyeux même si ce n’est pas stressant au niveau planning/horaires ...
Après quelques années de domiciles dans ce quartier, j’ai acheté un appartement pour créer mon cabinet.

Re: Kiné libéral à domicile 20/05/2018 - 21:58:50

Pseudo : BBD

j'ai également une question concernant l'activité uniquement à domicile pour ceux qui la pratique: comment avez-vous fait au niveau des pages jaunes? vous pouvez spécifier "rééducation à domicile" ou alors vous êtes obligé de répondre aux appels des patients qui pensent appeler un cabinet?

Re: Kiné libéral à domicile 21/05/2018 - 12:44:47

Pseudo : Smc

Bonjour.

D'abord, merci beaucoup à tous pour vos réponses!
Je voudrais poser une autre question.
Comment justifier devant le CDO et la CPAM cette nouvelle situation, si on n'a aucune preuve écrite (pas de contrat type)?

Merci bien à nouveau et bon fin de long WE!!

Re: Kiné libéral à domicile 21/05/2018 - 14:37:20

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
tu deviens titulaire de ton activité, donc pas besoin de contrat pour t'inscrire auprès du CDO. Celui-ci communiquera ta nouvelle situation auprès de la CPAM qui t'enverra ta CPS, tes feuilles de soins avec ton nouveau numéro ADELI.

Rétrocession (4 réponses - 19/05/2018)19/05/2018 - 12:45:03
BonjourJe souhaiterais savoir s'il existe un article sur les rétrocessions?Je m'explique :Je suis titulaire du cabinet (patientele, matériel et local m'appartiennent), j'ai un assistant qui s'est absenté pour une semaine donc je lui ai trouvé un remplaçant. J'ai fait le contrat il a signé. A son ret
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Shen

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il existe un article sur les rétrocessions?
Je m'explique :
Je suis titulaire du cabinet (patientele, matériel et local m'appartiennent), j'ai un assistant qui s'est absenté pour une semaine donc je lui ai trouvé un remplaçant. J'ai fait le contrat il a signé. A son retour il me dit étant donné qu'il donne 75% à sa remplaçante, il garde sa retro de 25% pour lui et moi je n'ai droit à rien.
Mon matériel, locaux et patientèle utilisés.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Shen

Re: Rétrocession 19/05/2018 - 13:53:22

Pseudo : Vengeur masqué

Il dit quoi ton contrat avec ton assistant lors de ses vacances ???

Me concernant mon assistant sait :
- il se trouve lui même son remplaçant
- il paye son remplaçant
- et il me paye la rétro !

Point barre

Re: Rétrocession 19/05/2018 - 16:39:58

Pseudo : patrick.l

lol....
ton assistant a un contrat avec toi ...il doit donc le respecter .
s'il te doit 25% de rétro il te les doit sur tous les actes qu'il a fait lui même ou son remplaçant ( je rappelle qu'un remplaçant doit utiliser les FDS de celui qu'il remplace donc les actes effectués le sont en lieu et place du remplacé ).

donc l'assistant qui part en vacances soit il se débrouilles pour " gratter" 5% sur le dos du remplaçant en lui faisant un contrat de remplacement de 70/30 . soit il se barre en vacances et il ne touche rien s'il fait un contrat de rempla de 75/25.

Re: Rétrocession 19/05/2018 - 18:16:18

Pseudo : reboot

Lol sketch!

Re: Rétrocession 19/05/2018 - 19:18:18

Pseudo : Shen

Merci à tous pour vos réponses! Franchement j'aurais été étonné du contraire!
C'est ça quand c'est la première fois qu'on a un assistant on peut se faire avoir...
Bon wk!

cotation (7 réponses - 19/05/2018)17/05/2018 - 09:24:03
bonjour a tousj'ai une ordo pour rééducation marche et équilibre et kiné respiest ce que quelqu'un sait si je peux toujours la coter en amk8 + 1/2amk8 ?Merci
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Mr R

bonjour a tous

j'ai une ordo pour rééducation marche et équilibre et kiné respi

est ce que quelqu'un sait si je peux toujours la coter en amk8 + 1/2amk8 ?

Merci

Re: cotation 17/05/2018 - 10:46:23

Pseudo : patrick.l

y'en a qui ont essayé ....ils ont eu des problèmes .

Re: cotation 17/05/2018 - 10:47:56

Pseudo : patrick.l

les doubles cotations n'existent plus sauf pour la kiné respi en période aigue .

Re: cotation 17/05/2018 - 13:38:06

Pseudo : Gmaud

Tu peux toujours essayer, pour une patiente ça passe pour une rééducation épaule et respi à domicile. J'ai déjà facturé 2 fois pour l'instant. Après cela dépend peut-être des départements

Re: cotation 17/05/2018 - 15:48:31

Pseudo : Mr R

merci de vos réponses.

Je vais le tenter eu on verra bien...

Re: cotation 17/05/2018 - 18:46:54

Pseudo : Victory

Je rejoins patrick
J'ajouterai que rééducation à la marche, c'est AMK 6, et qu'étant donné de 1/2 sur la cotation, ils risquent de vérifier d'un peu plus près.

Re: cotation 17/05/2018 - 22:40:22

Pseudo : reboot

Bien sûr que tu peux! Manquerait plus que tu fasses cela gratos!
Ams 9,5 + 8/2 serait de l'abus!
Si tu lui travaille son équilibre unipodal + marchounette + qq mvt d'AFE ta cotation proposée non seulement passe, mais surtout tranquille si la mamie raconte bien ce que tu fais lors d'un éventuel contrôle (hors problème démence).
Moi j'ai déjà eu un contrôle "sur pièce" pour discuter l'utilisation d'un AMS 9,5 et la mamie me dit: on m'a demandé si vous vous occupiez bien de mes 2 "jambes" et j'ai répondu oui... Moi de lui répondre:"en même temps c'est vrai...

Re: cotation 19/05/2018 - 11:34:37

Pseudo : Malin 75

C'est bien de tenter tu vas gagner 60 centimes d'euros la séance en plus !!C'est SUPER...

formation kiné du sport (2 réponses - 17/05/2018)02/05/2018 - 12:35:17
Bonjour, je suis en train de me renseigner sur les differentes formations en kiné du sport.Celles qui me tentent pour le moment sont celle de kinésport à strasbourg et celle de la SFMKS à font romeu.Quelqu'un aurait il fait ces formations?Ou d'autres d'ailleurs?Pourriez vous donner un avis et un ret
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : le sportif

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur les differentes formations en kiné du sport.Celles qui me tentent pour le moment sont celle de kinésport à strasbourg et celle de la SFMKS à font romeu.
Quelqu'un aurait il fait ces formations?Ou d'autres d'ailleurs?Pourriez vous donner un avis et un retour d'experience sur les formations que vous avez suivi en donnant eventuellement le lieu, les points positifs négatifs, le contenu, ce qui vous plu/déplu et ce genre de chose afin que je puisse avoir un apercu et un réél avis de ceux qui ont effectués les formations.En vous remerciant d'avance.

Re: formation kiné du sport 14/05/2018 - 09:32:50

Pseudo : Suzette

Pour ma part en K3 on a eu un TP avec 2 intervenants qui ont monté un organisme et j'avais bien aimé leur approche de traitement global.
J'ai donc fais une formation chez eu à strasbourg sur la thérapie manuelle osteo, c'est top et je trouve assez orienté sport aussi..

Leur organisme c'est MKNGformations

Voila :0)

Re: formation kiné du sport 17/05/2018 - 07:51:12

Pseudo : chainesmusculaires

evite itmp sport, le niveau est faible
kinesport est la référence, ssk a l'air pas mal non plus...
de toute façon, il faudra faire une formation en thérapie manuelle après pour compléter ;)
bon choix

onde de choc (5 réponses - 16/05/2018)15/05/2018 - 23:09:52
Bonjour à tous. Un commercial est venu nous présenter aujourd'hui un appareil d'ondes de choc. Je voudrais connaitre vos retours.Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir tout cet argent là dedans?Et y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres?Merci pour vos commentaires.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : cécé

Bonjour à tous.
Un commercial est venu nous présenter aujourd'hui un appareil d'ondes de choc.
Je voudrais connaitre vos retours.
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir tout cet argent là dedans?
Et y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres?
Merci pour vos commentaires.

Re: onde de choc 16/05/2018 - 09:01:10

Pseudo : madipi

j'en ai un ,franchement j'ai de bon résultats sur tendinites épines calcaneene ;aprés, l'utilisation est limitée donc si tu es dans une région ou il n'y a pas beaucoup de confrère qui ont l'appareil fonce: les patients se déplaceront; dans le cas contraire abstient toi c'est un investissement

Re: onde de choc 16/05/2018 - 09:17:33

Pseudo : cece

Très bien merci. S'il y a d'autres personnes qui ont un avis, je suis preneuse.

Re: onde de choc 16/05/2018 - 10:06:55

Pseudo : Hierocles

ben a 16,30euros la séance faut amortir !!!!!!
il faut également une clientele sportive avec tendinites localisées épaule Achille coude
pas évident dans un cabinet mono praticien? non?

Re: onde de choc 16/05/2018 - 20:47:18

Pseudo : madipi

Je n ' ai pas de patientelle specialement sportive de temps en temps quelques uns mais epines calca,calcification epaule,epicondylite arrivent aussi aux non sportifs,il est vrai que c ' est un investissement qu ' il faut du temps pour que ça se sache notamment vis a vis des médecins je leur ai bien envoyé de la «pub»mais seul le bouche a oreille fonctionne bien donc il faut avoir de la patience donc c ' est un investissement a long terme il faut donc avoir un peu de sous de côté,c ' est peut etre un peu compliqué pour un jeune qui debute.voila en toute honnêteté ce que j ' en pense

Re: onde de choc 16/05/2018 - 22:02:31

Pseudo :

le problème d'un investissement à long terme, c'est que précisément c'est du long terme, et ces appareils formidables ont du mal en général à échapper à l'effet de mode: voyez où en a vite été le laser (il n'a pas duré bien longtemps!), ce qu'il en est maintenant du cellu M6 qui ne s'est pas si mal tenu en place grâce aux esthéticiennes, et des autres baignoires de massage à sec, etc...
A ces prix-là, difficile de taper juste avec une clientèle souvent nomade. Quant aux médecins, ils n'en ont rien à glander, surtout par les temps qui courent!

distance installation (4 réponses - 15/05/2018)14/05/2018 - 16:50:34
a quelle distance minimum d'un cabinet de confrère peut on installer un cabinet? Un"confrère" s'est installé à 50m du mien et il n'as pas mis de plaque.....
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Hierocles

a quelle distance minimum d'un cabinet de confrère peut on installer un cabinet? Un"confrère" s'est installé à 50m du mien et il n'as pas mis de plaque.....

Re: distance installation 14/05/2018 - 18:06:13

Pseudo : Victory

0 mètre.
Il est uniquement interdit de s'installer dans le même immeuble qu'un autre cabinet, sauf en cas d'accord des deux partis. Sinon, il peut même s'installer au numéro d'à côté du tien, ou en face.
Par contre, apposer une plaque est obligatoire

Re: distance installation 14/05/2018 - 20:42:36

Pseudo : patrick.l

pas mieux que victory

Re: distance installation 14/05/2018 - 22:39:20

Pseudo : Vengeur masqué

Tiens donc ??!?!
Pourquoi la plaque est elle obligatoire ???

Re: distance installation 15/05/2018 - 10:30:19

Pseudo : Victory

Après réflexion, je ne suis pas sûr que la plaque soit obligatoire pour les kinés. Je sais que c'est obligatoire pour les infirmiers et qu'elle ne peut pas être posée sur un local fictif (c'est pourquoi certains d'entre nous louent quelques centimètres carrés de leur façade.)
J'ai extrapolé pour les kinés, mais à vérifier.

ondes dynamiques profondes (1 réponse - 15/05/2018)15/05/2018 - 06:58:22
bonjour, est ce que des gens ont déja testés les ondes dynamiques profondes dans leur cab ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : k sport

bonjour, est ce que des gens ont déja testés les ondes dynamiques profondes dans leur cab ?

Re: ondes dynamiques profondes 15/05/2018 - 08:25:58

Pseudo : madman

hello, je te renvoie au post "appareil de massage" deux pages plus haut...

Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance (10 réponses - 11/05/2018)07/05/2018 - 18:06:58
Bonjour a tous,Je ne sais si je suis au bon endroit pour demander de l'aide, mais je suis en train de craquer au vu de l'evolution de mon etat. Etudiant Erasmus, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance prive et me retrouve depuis 6 mois a lutter pour avoir un suivi correct dans le public, c
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Tristan

Bonjour a tous,

Je ne sais si je suis au bon endroit pour demander de l'aide, mais je suis en train de craquer au vu de l'evolution de mon etat. Etudiant Erasmus, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'assurance prive et me retrouve depuis 6 mois a lutter pour avoir un suivi correct dans le public, ce qui normalement n'est pas possible.

Je vais essayer d'etre synthetique dans la description de la situation. Tout a commence fin octobre avec un choc traumatique au poignet droit. Deux mois d'attelle et apres radios et IRM on m'annonce sans grandes precisions une rupture de tendons au TFCC. Entre-temps utilisant plus que d'usage ma main gauche je me fais mal et sur conseil d'un medecin enfourne une attelle au poignet gauche que je porterais egalement deux mois.

Fin janvier. Voila deux mois que je porte aux deux poignets mes attelles. La douleur me saisit tout le bras notamment au niveau des coudes. Je decide d'enlever celle de gauche, et passe un mois de fortes douleurs dans le coude et le poignet. Je commence des seances de laser pour reduire la douleur, ce qui fonctionne pour le coude.

Entre temps je rencontre un ami d'ami qui pratique des messages et accepte de me manipuler gratuitement. Malheureusement celui-ci vient reveiller un trigger point dans l'epaule dont les sensations se revelent jusque dans la nuque et me laisse dans cet etat par peur d'aggraver la situation. J'ai desormais du mal a bouger ma nuque, des fortes douleurs dans l'epaule gauche, mes coudes vont beaucoup mieux mais mes poignets me lancent toujours autant.

Apres avoir passe des radios, scanners, IRM et EMG, l'hopital universitaire d'Istanbul accepte de commencer des seances de reeducation. Cependant au vu de ce que l'on me dit et me fait faire je n'ai pas confiance. Notamment par rapport au fait que l'on ne pratique pas sur le corps et que personne ne m'a touche. La seule chose qu'ils m'ont donne a faire c'est une seance douloureuse de stimulations electriques sur le trigger point dont je me remets a peine d'il y'a trois jours. Mais aucun programme concernant le poignet... alors que c'est ce qui m'handicape le plus : La faiblesse articulaire et le debut d'atrophie musculaire.

Avez-vous des conseils a me donner pour renforcer mon poignet gauche, tres faible et donc les tendons me lancent au repos. D'autre part comment attenuer la douleur de mon trigger point a l'epaule gauche ainsi que des mouvements pour lutter contre ce qui semble etre une atrophisation musculaire de cette partie du corps...

Je vous remercie beaucoup pour votre temps. Si je ne suis pas au bon endroit pouvez vous me reorienter. Je vous souhaite une bonne soiree.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 21:13:15

Pseudo :

ta situation est complexe, à voir avec un médecin.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 21:43:56

Pseudo :

Ou aller voir un psy...

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 23:34:51

Pseudo :

Il faut faire un bon diagnostic, puis une bonne rééducation "à la française " mais cela va prendre du temps même avec une bonne rééducation.
Bon courage
Il faut voir, tester, toucher... sur un forum c'est compliquer d'aider par rapport au cabinet.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 07/05/2018 - 23:40:41

Pseudo :

Étirements car raideurs ++ depuis 6 mois
Balle et appareils pour muscler les av bras chez Amazon ou c discount.
Sinon si encore douleur faire une scintigraphie si il y a pas une algo ?
Ou rentre en France ?

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 08/05/2018 - 22:28:46

Pseudo : reboot

Prends un billet d'avion...

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 14:03:09

Pseudo : madipi

difficile de te dire quelque chose sans voir;demande une scintigraphie pour voir si il n'y a pas d'algodystrophie bon courage

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 15:56:22

Pseudo : Victory

Je confirme, vaut mieux rentrer en France.
Le billet d'avion te coutera moins cher que les soins à l'étranger [troll] chez nous c'est que 16,13€ [/troll]
A voir si tu n'as pas une assurance rapatriement.
Et puis, pour avoir vu travailler des physiothérapeutes formés dans des pays d'Europe de l'Est ou des pays hors d'Europe, je peux t'assurer que notre formation est bien plus solide, surtout si l'on a à faire à un cas un peu compliqué.

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 16:24:46

Pseudo : Leonarda

Et en France il y a des kines tellement forts qu’ils peuvent soigner jusqu’à 6 ou 8 patients en même temps. ...sans jamais les toucher même.
:-)))))

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 09/05/2018 - 17:30:35

Pseudo : Victory

Tu as raison Leonarda
D'ailleurs, je vais proposer à ce jeune homme une séance par skype, c'est tout aussi efficace

Re: Demande d'aide urgente d'un expat sans assurance 11/05/2018 - 17:44:25

Pseudo : Hierocles

comment peut-on faire un diagnostic à distance?impossible
il faut rentrer en France et allez voir un bon médecin et un bon kiné