Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

PhysioTchat : Forum de Kinésithérapie et rééducation : Tous les messages

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Tout déployer

Nomres incendie (17 réponses - 03/10/2017)27/09/2017 - 19:08:21
On parle beaucoup de normes accessibilité mais pas tellement des normes incendie, pourtant très importantes. Comment vous fonctionnez de ce côté? La présence d'un extincteur et de détecteurs de fumée me paraît le minimum mais est ce que vous faites vérifier cet extincteur ainsi que l'installation él
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : adeli

On parle beaucoup de normes accessibilité mais pas tellement des normes incendie, pourtant très importantes. Comment vous fonctionnez de ce côté? La présence d'un extincteur et de détecteurs de fumée me paraît le minimum mais est ce que vous faites vérifier cet extincteur ainsi que l'installation électrique tous les ans?...

Re: Nomres incendie 27/09/2017 - 20:18:53

Pseudo : Henriette

Moi j'ai une société qui s'en charge,il passe tous les ans(il m'ont dit que c'est obligatoire)ça me coûte 380euros ttc /an et je suis en règle.

Re: Nomres incendie 27/09/2017 - 21:14:16

Pseudo : reboot

En fait, la cotisation de l'ordre n'est pas chère...280e pour ainsi dire, ne rien faire...

Re: Nomres incendie 27/09/2017 - 22:42:40

Pseudo : reboot

Au fait, dans mes chiottes XXL, j'ai un détecteur de fumée qui sonne en cas de fumée + une lumière rouge qui clignote (pour le sourd).
Si on réfléchit bien, le mec qui n'a vraiment pas de bol dans la vie, je pense notamment à celui qui cumule la cécité à la surdité, et bien il a le droit de cramer! Vous voyez, il y a aussi une notion de perte de chance dans les nouvelles normes!

Re: Nomres incendie 27/09/2017 - 23:05:39

Pseudo : desabused man

j'ai fait pareil que pour les normes handicapés .
wait and see .
depuis 30 ans aucun petit fonctionnaire n'est passé pour vérifier quoique ce soit chez moi.
et ca ne risque pas de changer . ils ont bien d'autres chats à fouetter .
déjà qu'ils n'arrivent pas a repérer les ministres qui ont des comptes en Suisse depuis des années ou ceux qui font de la phobie administrative .
Je ne parle meme pas de ceux qui importent des tonnes de produits interdits en France et qui se remplissent les poches de cash .
quand aux psychopathes qui passent à l'acte bien que connus des services de psychiatrie ou aux malades qui reviennent de Syrie et qui se baladent sans etre inquiétés partout en Europe.
alors vérifier un extincteur par cabinet , on n'en est pas à ce niveau de perfection.

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 10:35:01

Pseudo : Yves MKDE

J'ai eu le passage des pompiers chez moi pour "inspection". Je n'ai que le rez-de-chaussé ouvert au public. Il faut un extincteur polyvalent 6Kg par 150m2 et par niveau fixé à je ne sais plus combien du sol avec le petit panneau donnant sa description et sa place, plus un extincteur spécifique gaz avec un panneau fluo de taille réglementaire "NE PAS ETEINDRE UN FEU DE GAZ". J'ai fait remarqué l'incohérence de la chose du coup la liste des chose à changer ou modifier s'est allongée.

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 11:47:44

Pseudo : patrick.l

ils se sont pointés comme ca sans te prévenir ? en ont ils le droit ?

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 15:59:30

Pseudo : Yves MKDE

Non seulement ils ont le droit mais peuvent faire fermer le cabinet dans l'instant.

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 17:43:25

Pseudo : fredk

Il y en a qui semblent oublier qu'un cabinet de kiné est un ERP à part entière, et doit répondre à des normes.
Les normes incendie, électricité, etc... en font partie.
Le préfet peut décider à tout moment des la fermeture d'un ERP qui lui semble dangereux.
Mais évidemment, pas un mot sur l'ensemble des obligations auxquelles il faut répondre, soit lors de notre formation, soit sur les sites de nos instances représentatives...

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 18:31:41

Pseudo : patrick.l

@fredk tu connais des cabinets de kinés qui ont été fermés pour manque d’extincteurs ?
comme le disait un autre intervenant , les préfets ont d'autres chats à fouetter en ce moment , non?

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 20:33:26

Pseudo : adeli

Pas besoin que les préfets s'en mêlent...Je vis dans un appartement ancien (donc pas spécialement aux normes incendie, c'est même plutôt tout le contraire) et au RDC il y avait il y a peu une entreprise de vente de produits de nettoyage (dont certains très inflammables!!). Quand j'ai su que leur local de 350 m2 n'était pas du tout aux normes incendie j'ai appelé la mairie qui m'a confirmé que des pompiers peuvent venir pour faire fermer l'entreprise sur le champ. Pour le coup, comme l'entreprise devait déménager 15 jours après on a décidé de ne rien faire. Mais s'ils étaient restés je n'aurais pas hésité à les faire fermer: pas question que mon appart crame à cause de leur inconscience!! Evidemment on ne peut pas comparer cette entreprise avec un petit cabinet de kiné mais les règles étant les mêmes pour tout le monde je pense qu'il faut faire ce qu'il faut! D'ailleurs si on n'est pas aux normes, en cas de sinistre l'assurance ne fonctionne pas.

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 21:07:31

Pseudo : Gerhart

ça y est on est arrivé doucement mais sûrement à la période de "délation encouragée " ...

Re: Nomres incendie 28/09/2017 - 22:34:11

Pseudo : Yves MKDE

Je connais l'histoire d'un cabinet qui a été construit ex nihilo donc parfaitement aux normes pour une dizaine de kiné. Mais pour rembourser les emprunts, il faut de la clientèle. Donc dénonciation de non conformité des cabinets anciens autour pour récupérer la clientèle. Le milieu ne m'inspire guère de confiance, l'état encore moins et je ne parle pas de nos représentants. J'abandonne donc et change de voie.

Re: Nomres incendie 29/09/2017 - 08:41:51

Pseudo : fredk

@Patrick
Non Patrick, je ne connais pas de cabinet de kiné qui a fermé par manque d'extincteur, mais je connais des tas de cabinets de kiné qui seront emmerdés le jour où un pépin arrivera. Qui plus est, nous payons des assurances qui ne manqueront pas de relever que le risque et la réglementation n'ont pas été pris en compte. Je l'ai vécu. Donc 0 indemnisation, et procès pénal. çà tente quelqu'un?
Le plus grave, c'est qu'on se pose des questions sur la durée des séances par conscience professionnelle, mais qu'on n'est même pas au courant qu'un cabinet de kiné, quel qu'il soit, petit, grand, neuf, ancien, est un ERP à part entière. Nous ne sommes pas chez nous dans notre cabinet, l'état nous "autorise" à y travailler. A condition de respecter un certain nombre de règles.
Mais chut! faut pas dire çà, c'est vrai, un bon kiné fait des séances d'une demi heure, fait des formations, paye sa cotis à l'ordre, ses assurances, mais ne respecte pas les règles élémentaires du droit concernant son local.
La preuve d'une profession naïve, immature, qui ne sait pas sécuriser son exercice, qui compte sur sa gentillesse pour passer au travers des problèmes.
Alors pourquoi s'étonner de la régression de notre profession? Parce que manifestement, nous gentils kinés, sommes au dessus des lois.


Re: Nomres incendie 29/09/2017 - 09:11:48

Pseudo : fredk

Petite note d'humour, les normes pour les kinés, c'est comme les négociations conventionnelles, elles existent mais on en parle pas!
Les adhérents à nos syndicats, qui payent leur cotisation, et l'ensemble des kinés, concernés par ces négos, apprécient la transparence et la dynamique exceptionnelle des syndicats, qui manifestement, sont tjrs en grande vacances... A moins qu'ils aient oublié qu'ils ont des sites internet?
On va se faire manger tout cru!!!!

Re: Nomres incendie 03/10/2017 - 17:15:31

Pseudo : adeli

J'ai fait une demande de devis pour mise aux normes incendie: Mon cabinet étant de petite taille (52 m2), au RDC et avec un hall d'entrée commun à la copropriété cela correspond d'après ce que j'ai compris au minimum que tout ERP 5 doit avoir. Il s'agit de l'installation de 2 extincteurs (1 de 6l et 1 carbonique), et tenue d'un registre de sécurité. Pour ça je suis facturée 253 euros ce qui me paraît correct. En revanche ce professionnel me propose pour 300 euros de plus d'installer une alarme de type 4 et un plan d'évacuation...Là ça me paraît un peu cher (on peut trouver de telles alarmes à 69 euros sur le net et je ne suis pas sûre que le plan d'évacuation soit une obligation. Quelle est votre expérience à ce sujet?

Re: Nomres incendie 03/10/2017 - 18:19:28

Pseudo : patrick.l

lorsque j'ai déposé le permis de construire on m'a obligé à mettre un panneau lumineux permanent portant la mention : " sortie de secours " ....

dans mon cabinet il n'y a qu'une seule sortie ( qui est la porte d'entrée ) lol.....

vous avez dit Kafka ?

Re: Nomres incendie 03/10/2017 - 20:24:36

Pseudo : Yves MKDE

Pouvez-vous me fournir le registre d'entretien des toilettes ?
Il doit mentionner pour les trois années antérieures pour chaque jour d'ouverture, le nom de la personne qui a fait l'entretien avec l'heure de passage, les numéros des lots des différents produits utilisés. En cas d'absence : amende !

reeducateur 2 (2 réponses - 30/09/2017)30/09/2017 - 14:30:26
bojour, mon appareil d electro:le Reeducateur 2 a ete debranché sans fermeture du programme et j ak paerdu la disquette du logiciel pour pouvoirle réinstaller.quelquun pourrait il me vendre un dou ble de cette disquette???? a tout hasard merci,voici mon mail: svroclans0@orange.fr
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : sylviev

bojour, mon appareil d electro:le Reeducateur 2 a ete debranché sans fermeture du programme et j ak paerdu la disquette du logiciel pour pouvoirle réinstaller.quelquun pourrait il me vendre un dou ble de cette disquette???? a tout hasard merci,voici mon mail: svroclans0@orange.fr

Re: reeducateur 2 30/09/2017 - 15:55:02

Pseudo : Yves MKDE

Pourquoi ne pas demander à votre fournisseur de matériel ?

Re: reeducateur 2 30/09/2017 - 19:23:19

Pseudo : arnold

pas de chance ....

Démarche qualité ffmkr kineactu (6 réponses - 30/09/2017)27/09/2017 - 19:26:38
Démarche qualité ffmkr( kineactu)?Cela correspond à quoi ?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : forrestb

Démarche qualité ffmkr( kineactu)?Cela correspond à quoi ?

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 27/09/2017 - 23:06:56

Pseudo : patrick.l

il n'y aurait pas comme une antinomie entre FFMKR et qualité?

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 28/09/2017 - 09:50:46

Pseudo : Yves MKDE

Je serai curieux de savoir ! Il y a longtemps que je ne suis plus abonné au journal de pub KA.

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 29/09/2017 - 11:00:33

Pseudo : fredk

Euhh, si il y a des gens de la FFMKR qui nous lisent...
Il n'y a pas des négociations conventionnelles en ce moment?
Alors avant de nous faire rentrer dans une "démarche qualité", si on pouvait obtenir des honoraires de "qualité" négociés par nos cotisations syndicales de "qualité"...
Enfin, je dis çà, je dis rien...

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 29/09/2017 - 11:49:12

Pseudo : vengeur masque

je dis ca aussi mais je ne dis rien: mon remplacant est fatigué au bout d'une semaine alors que initialement il etait tres tres motivé pour 3 semaines!!

mais bon la caravane du "world surf league" arrive des lundi!!!

je dis ca je dis rien

quel interet d'augmenter les honoraires?

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 29/09/2017 - 22:38:07

Pseudo :

la qualité de la motivation des kinés en exercice est désormais bien assise: on va pouvoir suspendre les remboursements. Tout cela fait partie des économies de santé prévues pour assainir les cpam.

Re: Démarche qualité ffmkr kineactu 30/09/2017 - 08:51:18

Pseudo : forrestb

C'est à dire précisément ?C'est sur ou juste des suppositions ?

IK (25 réponses - 28/09/2017)22/09/2017 - 05:48:34
Bonjour!J'ai repris un poste déjà existant il y a quelques mois et j'ai récemment remarqué que la kiné de qui j'ai pris la place n'avait pas entré les IK dans le logiciel que nous utilisons. J'ai corrigé cet oubli, mais quid des 3 premiers mois où aucune IK n'était renseignée? Y a t-il moyen de se l
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Audrey

Bonjour!

J'ai repris un poste déjà existant il y a quelques mois et j'ai récemment remarqué que la kiné de qui j'ai pris la place n'avait pas entré les IK dans le logiciel que nous utilisons. J'ai corrigé cet oubli, mais quid des 3 premiers mois où aucune IK n'était renseignée? Y a t-il moyen de se les faire payer à posteriori par la caisse ( qui est difficilement joignable par chez moi, du coup, si qqn a été dans ce cas de figure...), sachant que bien sûr, à l'heure actuelle les séances des premiers mois ont été facturés...?

Merci d'avance et bonne journée à tous!

Re: IK 22/09/2017 - 07:46:46

Pseudo : Yves MKDE

Pour toutes les facturations déjà faites c'est mort.
Faites bien attention à ce que le logiciel facture en fonction de ce que vous lui rentrez comme données.

Re: IK 22/09/2017 - 09:36:40

Pseudo : vengeur masque

on marche sur la tete!!!

nous sommes deja payés au ras du sol et certaines perdent de l'argent!!

je suppose que c'etait une jeune kinée...

Re: IK 22/09/2017 - 13:17:40

Pseudo : patrick.l

comme dit par Yves . impossible de revenir sur une facturation déjà effectuée ....

Re: IK 23/09/2017 - 20:53:44

Pseudo : Audrey

Oui effectivement, jeune kiné. Premier poste, et reprise d'une patientèle existant depuis Mathusalem en dom, donc je suis pas allée vérifier dans le logiciel que mon prédécesseur et la secrétaire avaient entré toutes les données, ça me paraissait évident!
Mais on apprend de ses erreurs (en s'asseyant donc au passage sur un peu d'argent, mais bon... C'est une excellente façon de retenir la leçon xD)

Merci pour la réponse Yves et Patrick!

Re: IK 23/09/2017 - 21:51:54

Pseudo : jeandom

attention , es tu sur qu 'il n y a pas un kiné plus proche que toi? Dans ce cas ce sont les ik en fonction du cabinet le plus proche meme si celui-ci refuse les domiciles.

Re: IK 23/09/2017 - 22:43:45

Pseudo : Audrey

Ah, eh bien je m'en vais de ce pas vérifier ça... Merci! ^^

#samedisoirdefolie

Re: IK 23/09/2017 - 23:08:36

Pseudo : patrick.l

@Jeandom : ca doit dépendre des caisses .non loin de chez moi il y a un bled où il y a 4 cabinets de kinés ( 15kms qd meme )mais aucun de ces cabinets ne prend plus de nouveau patient à domicile ....
donc je fais une tournée sur ce bled et je facture des IK à compter de mon cabinet (normal )

Re: IK 24/09/2017 - 17:58:39

Pseudo : Vengeur masqué

C'est marrant cette façon de ne pas prendre les nouveaux domiciles...

Ils font quoi les mecs????

Re: IK 24/09/2017 - 18:05:55

Pseudo : patrick.l

il y en a un qui est un de mes anciens assistants alors je sais comment il bosse ...

un jour quand il était mon assistant pour sa deuxième année après la sortie de l'IFMK il vient me voir et me dit " putain ( oui il était un peu direct ) qu'est ce qu'on paye comme impôts "
je lui réponds que ca n'est pas grave et qu'il y a des manière de défiscaliser .
et là il me scotche . il me dit non je sais ce que je vais faire : " je vais moins travailler " .

et donc il s'est installé mais son objectif est de ne pas payer trop d’impôts donc il bosse peu ( genre pas avant 9h00 pas après 18h00 pas le mercredi et 8 semaines de congé par an ) ....
alors forcément il paye peu d’impôts mais il ne peut pas prendre de nouveaux patients ...

et les autres font pareil ....

chacun ses choix dans la vie ...

Re: IK 24/09/2017 - 19:40:43

Pseudo :

C'est surtout que un domicile = 3 clients au cabinet pour beaucoup.

Re: IK 24/09/2017 - 19:59:30

Pseudo :

il est clair que nous sommes indéfendables.

Re: IK 24/09/2017 - 20:55:11

Pseudo : Yves MKDE

Nous sommes donc encore une fois devant un problème assez simple d'opposition entre qualité des soins et rentabilités de notre métier.
Notre métier ne devient rentable qu'au prix d'une baisse de la qualité de la prise en charge.
Si nos jeunes sont capables de passer le concours de fin de première année de médecine et de faire ensuite 4 années de plus pour ne gagner que le SMIC, ils ne marcheront pas dans la combine.

Re: IK 24/09/2017 - 22:19:29

Pseudo : Vengeur masqué

Ah oui les fameux micro BNC!!!!

Sont cro forts les djeunes !!!

Re: IK 25/09/2017 - 10:11:54

Pseudo : Hierocles

la seule solution c'est de compenser le blocage de nos honoraires depuis 20 ans (et oui dans 3 mois ce feras 20 ans qu'on a p revalorisé!) par des DH car nos tarifs ne serons plus jamais revalorisé et on va se retrouver dans une situation intenable ou alors a prendre 15 patient/heure et faire de la merde (ce qui est déjà le cas dans certains cabinets usine!!!)

Re: IK 25/09/2017 - 10:21:11

Pseudo : Yves MKDE

Avec la généralisation du tiers payant systématique et des accords de mutuelles, faire des DH deviendra impossible. De plus dans la presse grand publique, il est clairement expliqué aux "clients" que le kiné ne doit s'occuper que d'un patient à la fois comme les ostéos si non ce n'est pas un bon (16,13 euros que le patient ne paye pas contre 50 à 70 euros que le patient paye). Cherchez l'erreur !

Dans mon canard local, pole emploi publie chaque semaine des offres d'embauches et la même semaine : cherche kiné 1.600 euro s/mois et cherche maçon 2.400 euros/mois

Re: IK 25/09/2017 - 10:42:42

Pseudo : Hierocles

ben non le tiers payant complet (je suis contre ) permettra de juste faire payer le DH, simplement

Re: IK 25/09/2017 - 12:32:33

Pseudo : Yves MKDE

Ce que refuseront les "clients" puisqu'ils ont pris l'habitude de ne rien payer, tout est gratuit dans l'offre de soins ! J'avais depuis quelques années des coups de téléphone me demandant si je prenais la mutuelle truc muche ou combien coûtait un traitement ; je n'avais jamais cela il y a 20 ans.

Re: IK 25/09/2017 - 15:08:38

Pseudo : Hierocles

oui moi aussi mais une chose est sure; nos tarifs resterons bloqués vous imaginez dans 10 ans? 30 de blocage? combien vaudra 16.30euros?
IMPOSSIBLE de continuer a travailler au tarif Sécu!!!

Re: IK 26/09/2017 - 21:02:55

Pseudo : reboot

Je suis bien d'accord avec toi Hierocles, c'est bien pour cela qu'il faut tendre vers le cabinet "usine" tout en préservant la sensation du travail accompli en fin de journée, et tout en évitant d'être à la marge supérieure et se faire taper sur les doigts par PDG sécu! C'est une question de survie pour nous autres directeurs de cabinet!
J'aime notre métier! Mais franchement j'aurais su avant mes études que la règle était de travailler pour un tarif de merde et bien j'aurais fait autre chose!

Re: IK 27/09/2017 - 14:00:10

Pseudo : patrick.l

autre chose mais quoi?

difficile de trouver un métier actuellement qui soit si facilement accessible ( par rapport aux études médicales par exemple ) puisqu'il suffit d'aller en Espagne et de payer...

Re: IK 27/09/2017 - 16:01:58

Pseudo : rp17

Comment voulez-vous que nos tarifs changent quand on lit ceci:
"Les kinésithérapeutes (hospitaliers) sont perçus à tort comme des « nantis ». Par analogie avec l’exercice libéral et du fait
du niveau élevé de formation et de sélectivité de la profession, patients et soignants imaginent souvent que
les kinésithérapeutes salariés ont de fortes rémunérations..."
Citation tirée de là:https://www.ffmkr.org/_upload/ressources/news/livre_blanc_mk_fph.pdf

même entre professionnels de la même profession on n'est pas capable d'avoir le même point de vu !!!

Re: IK 27/09/2017 - 21:25:57

Pseudo : reboot

Pour répondre à Patrick: un élevage en Patagonie par exemple, le grand air, une roulotte tirée par un équidé pour proposer de l'ostéopathie au chaland, un morceau de boeuf cuit saignant au bout d'une simple branche de bois, le silence des grands espaces troublé par moment par le cri lointain d'un vautour,le vent qui fouette mon visage...
Pour l'instant, c'est la pièce de boucher que j'essaie d'attendrir qui me fouette les filets olfactifs...

Re: IK 27/09/2017 - 23:08:21

Pseudo : patrick.l

ah ok ...la Patagonie ca aurait pu me tenter il y a 35ans ... mais là je passe mon tour ....

Re: IK 28/09/2017 - 06:55:31

Pseudo : Vengeur masqué

Patagonie excellent
Mais Florent pagni en revient..le vent a dû tourner !!!

Re: IK 28/09/2017 - 09:07:39

Pseudo : exploité

je n'envie pas les jeunes kinés!
Perso, je suis en train de me diversifier: création d'une micro entreprise dans un autre domaine, prochain déconventionnement, vacations, je n'ai plus du tout envie d'être pris pour un con par l'état, d'être représenté par des incapables qui ne pensent qu'à leur pomme, et je ne veux plus dépendre d'un ordre dont les 2 représentants que je connais personnellement voient 50 patients/ jour et font de l'"ostéo" à 10 mn la séance.
Je ne conçois pas la profession à 4 patients l'heure, c'est totalement irrespectueux des personnes que l'on soigne, mais étant donné que financièrement c'est ingérable en travaillant à la demi heure, je passe à autre chose.

Arnaque (0 réponse)27/09/2017 - 23:30:24
Attention erick01 soit disant médecin au Mali c'est une arnaque.

Répondre

Pseudo : Chantal07

Attention erick01 soit disant médecin au Mali c'est une arnaque.

ERP (7 réponses - 27/09/2017)25/09/2017 - 10:07:07
je reçois de temps en temps des lettres pour la mise en conformité des locaux qui me semble être de la publicité masquée, et vous?
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : Hierocles

je reçois de temps en temps des lettres pour la mise en conformité des locaux qui me semble être de la publicité masquée, et vous?

Re: ERP 25/09/2017 - 10:24:52

Pseudo : Yves MKDE

Je n'y ai jamais répondu car pour beaucoup c'est une pression de fournisseurs de services inutiles et en plus je ferme mon cabinet. Pour avoir "visité" beaucoup de cabinet de confrère, je peux en faire fermer plus de 90% pour non conformité sauf ceux construit ex nihilo pour être des cabinets de kiné mais à quel prix.

Re: ERP 25/09/2017 - 10:41:03

Pseudo : Hierocles

c'est bien ce que je pense également
ok

Re: ERP 25/09/2017 - 12:38:00

Pseudo : Yves MKDE

Un exemple, ma rue est légèrement en pente, il y a donc une petite marche pour entrer. Il me faut donc avoir une rampe d'accès limité à 5% si moins de 20 mètres (etc) qu'il vaut mieux faire faire par un société habilitée pour ne pas avoir de problème (500 euros alors que trois planches suffisent). De plus la rue est du domaine publique donc pas le droit de laisser la rampe en poste fixe, je dois la ranger dans un placard pour la sortir à la demande (sonnette mis à la hauteur des enfants donc qui sonne pour rien 9/10). Croyez-vous que j'aille chercher la rampe pour une petite marche avec un fauteuil roulant ? C'est donc une obligation légale qui ne sert strictement à rien.

Re: ERP 25/09/2017 - 13:15:42

Pseudo : reboot

Attention arnaques!

Re: ERP 25/09/2017 - 15:49:05

Pseudo : Canne pour vieux

Bonjour,
oui, il s'agit d'une vaste arnaque ou d'une publicité déguisée ou d'une incompétence totale.
Pour preuve, j'ai reçu bon nombre de mails et deux lettres me demandant de me mettre en conformité depuis ma déclaration de nouvelle activité...uniquement aux domiciles de mes patients.

Re: ERP 26/09/2017 - 21:45:33

Pseudo : kikooo

Oui, attention aux appels téléphoniques et faux courriers de soit disant l'AdAp, ce sont des arnaques. Je l'ai signalé à la DGFIP mais voici la réponse:

Par message reçu par la DDCSPP du Lot le 06/09/2017, enregistré sous le
numéro de dossier 2017-174, vous avez dénoncé auprès de mon service le
mode de démarchage téléphonique de la société: ADAP, Agence française de
réglementation pour les droits au PMR, commercialisant des diagnostics
pour l’accessibilité du public dans les entreprises. En effet, vous avez
constaté qu’avant même d’effectuer le diagnostic, cette entreprise
demande par téléphone le paiement immédiat, par carte bancaire, de la
prestation.

J’ai l’honneur de vous informer que la pratique de cette entreprise
(ADAPT déclaratif, 13 rue des mûriers, 75020 Paris) est connue de nos
services. Mais, en attendant que la justice se prononce sur la
qualification juridique de cette infraction, la Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la Répression des fraudes ainsi
que les chambres consulaires départementales ne peuvent que mettre en
garde les professionnels par rapport à de telles pratiques, ce qu’elles
ne manquent pas de faire régulièrement.

Re: ERP 27/09/2017 - 21:44:14

Pseudo : reboot

L'adap met du pognon dans le courrier si tout le monde reçoit cette fameuse lettre, j'en déduis que le jeu en vaut la chandelle et donc le marché juteux, car à un moment, une partie des destinataires tombent dans le panneau.
Ça me fait penser à une autre arnaque, ceux qui se rapprochent du code couleur des pages jaunes pour vous vendre une place dans leur annuaire à plus de 1000 euros.

quelle buzz!!! (3 réponses - 27/09/2017)27/09/2017 - 07:38:19
encore une augmentation des allocations pour les plus pauvres!!!!138 euros par mois pour garder les gamins!!!t'as pas 100 balles Buz'???
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : vengeur masque

encore une augmentation des allocations pour les plus pauvres!!!!

138 euros par mois pour garder les gamins!!!

t'as pas 100 balles Buz'???

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 12:00:04

Pseudo : Dumb

Et alors ? t'aimerais être pauvre ?

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 13:52:42

Pseudo : Yves MKDE

Je le suis car kiné !

Re: quelle buzz!!! 27/09/2017 - 14:10:43

Pseudo : vengeur masque

dis moi Dumb( je dirai Dumbo ca fait mieux!!!)

tu en connais des pauvres ?
perso aucun: ni sur le BAB ni sur mon lieu de travail

des assistés? plethore

registre public d’accessibilité (13 réponses - 27/09/2017)25/09/2017 - 15:54:43
Bonjour,vous étiez au courant de ceci ?https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/20-sept-2017-registre-public-d-accessibilite
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : rp17

Bonjour,
vous étiez au courant de ceci ?
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/20-sept-2017-registre-public-d-accessibilite

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 16:17:21

Pseudo : patrick.l

et puis quoi encore ?

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 17:46:10

Pseudo : adeli

Je n'ai pas très bien compris...C'est un registre que l'on doit fournir à notre patientèle, mais nos patients savent déjà si on est accessible ou non puisqu'ils connaissent le cabinet??

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 18:06:26

Pseudo : fredk

Cà permet juste de contrôler et de sanctionner.
Les contrôles seront effectués non par l'état mais par les associations de personnes handicapées, qui pourront en toute légalité vérifier le registre, sans avoir à formuler de demande particulière.
Jusqu'à maintenant, aucune sanction n'a été prononcée contre les récalcitrants, maintenant, c'est la phase répression qui s'annonce!

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 18:34:39

Pseudo : Yves MKDE

Nouvelles sources de nuisances pour les praticiens et de pertes d'argent.

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 19:25:30

Pseudo : patrick.l

vous voulez voir le registre mis à disposition des patients ? quel dommage je l'avais laissé dans la salle d'attente mais on me l'a volé ce matin .....

Re: registre public d’accessibilité 25/09/2017 - 19:35:48

Pseudo : momo88

j'ai téléphoné à la préfecture au service des accessibilités.
Le responsable (très sympa et compréhensif, je tiens à le souligner) m'a dit de rien faire mais les documents de l'adap et l'attestation d'achévement de l'adap des doivent etre dispo sur demande au cabinet.
Epicetou , rien de + .

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 10:36:20

Pseudo : Pimousse

Perso j'ai donné mon dossier à la mairie il y a plus d'un an et je n'ai jamais eu de nouvelles donc...

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 11:44:32

Pseudo : Jean-Bernard

La semaine dernière,une association m'a demandé ce document impossible de le fournir,ça s'est soldé par 250euros d'amende à verser au Trésor Public et fermeture du cabinet en attendant de présenter le document.Je pense que cela va être régularisé courant semaine prochaine.Ils m'ont dit entre 10 à 15 jours pour gérer ces documents.
Le Pays entier est entre les mains des Associations.

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 12:12:45

Pseudo : momo88

Euh , l"obligation du registre commence le 30/09/17 ; je m'interroge sur ton controle et tes sanctions ...

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 16:23:42

Pseudo : Yves MKDE

A Jean Bernard,
C'est à votre tour de déposer plainte contre cette association pour procédure abusive, perte de revenu et de réputation (cela peut se chiffrer en dizaine de milliers d'euros).
Il y a probablement un "client" mécontent qui vous a mis une casserole aux fesses.

Re: registre public d’accessibilité 26/09/2017 - 21:38:47

Pseudo : Kinésitherrassier

Chez nous, pas de problème, tous nos patients viennent en métro!!!
Comprend qui veut...

Re: registre public d’accessibilité 27/09/2017 - 12:02:58

Pseudo : Jean Bernard

pour les non croyants :

Les 4 points de vigilance
Restez en conformité avec la nouvelle réglementation

Depuis l’arrêté le 19 avril 2017, tous les Établissements Recevant du Public, de catégorie 1 à 5, neufs comme existants, ont jusqu'au 30 septembre pour réaliser un Registre Public d’Accessibilité. Une fois finalisé, il devra être mis à disposition de tous les publics du bâtiment.

L'ensemble des ERP du territoire français sont donc concernés par cette nouvelle réglementation.

Par ailleurs, les arrêts de transports collectifs sont également concernés, mais seuls les points d’arrêt prioritaires sont tenus de respecter les normes d’accessibilité.
Vérifiez l'exhaustivité et la fiabilité des données existantes

Le Registre Public d’Accessibilité nécessite plusieurs pièces administratives et techniques qui doivent être collectées pour chaque ERP :

L’attestation d’accessibilité (si votre ERP est réputé accessible)
Les bilans d’avancement de votre Ad’AP
Les notices d'accessibilité de vos ERP
Les attestations de formations à l’accueil des personnes handicapées reçues par vos salariés (pour les ERP des catégories 1 à 4)
Les documents concernant la maintenance des équipements d'accessibilité
Les retours des services instructeurs accordant les dérogations

En cas de doute, les faire vérifier par un organisme compétent avant tout dépôt.
Mettez à disposition votre Registre Public d’Accessibilité

Le Registre Public d’Accessibilité doit être consultable par le public au principal point d’accueil du bâtiment soit sous format papier soit de manière dématérialisée. Pour plus de praticité et de communication vers les différents publics, le document peut également être consultable en ligne sur un lien dédié.
Suivez l'évolution de l’accessibilité de vos bâtiments

Actualisez votre Registre Public d’Accessibilité selon l’évolution de votre Ad’AP, du dépôt des autorisations de travaux, des travaux d’accessibilité réalisés, de nouveaux membres de personnel formés, etc.

Re: registre public d’accessibilité 27/09/2017 - 13:11:22

Pseudo : reac

Quand je vois toutes ces montagnes, rivières, cimes d'arbres, grottes et les fonds marins encore pas aux normes d'accessibilité je me dis qu'il y a un business à faire !

On va niveler et bitumer la terre entière et tous les 20m un chiotte avec barre d'appui à fort contraste optique!

recycler draps d'examen papier? (8 réponses - 27/09/2017)26/09/2017 - 15:44:57
Bonjour,Est-ce que vous recyclez vos draps d'examen en papier?Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas?)Merci.
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : kikooo

Bonjour,
Est-ce que vous recyclez vos draps d'examen en papier?
Je ne sais pas si c'est possible (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas?)
Merci.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 16:18:31

Pseudo : Yves MKDE

La poubelle jaune est là pour cela.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 16:52:45

Pseudo : Hierocles

moi j'ai des draps en tissu non tissés depuis 20 ans, plus agréables, lavable a 60 moins cher et moins encombrants!

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 20:43:48

Pseudo : reboot

Question intéressante.
Yves, t'es sûr pour la "jaune"? Après avoir à une époque demandé à la mairie, ils m'ont répondu la "noire"...
Pour la solution des draps non tissés lavable à 60°, tout dépend combien on voit de patients la semaine, car au bout d'un moment, le budget flotte et électricité pique un peu! De plus faut avoir la place de stocker le drap correspondant au dit patient! Comment tu fais Hierocles?

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 21:16:37

Pseudo : Yves MKDE

Je n'ai que deux poubelles disponibles, la jaune recyclable et la verte non recyclable.

Re: recycler draps d'examen papier? 26/09/2017 - 21:37:31

Pseudo : kikooo

En attendant, je ne suis pas plus avancée! ;-)

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 08:07:12

Pseudo : reboot

Je voulais dire "déchets ménagers"

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 09:06:09

Pseudo : rp17

Bonjour,
chez moi c'est très clairement non:
"Déposez vos emballages ménagers recyclables uniquement dans les sacs de tri jaunes"
Vous pouvez déposer :

les bouteilles et flacons en plastique (eau, soda, lait, lessive et produits ménagers, d'hygiène, d'entretien et depuis peu les bouteilles d'huile alimentaire),
les emballages en carton et les briques alimentaires,
les boîtes métalliques (les barquettes en aluminium, les canettes, les boîtes de conserves, les aérosols).

Vous ne pouvez pas déposer :

les papiers gras,
les papiers essuie-tout,
les sacs et films plastiques,
les petits emballages en plastique (pots de yaourt, crème fraîche)
les barquettes en plastique,
le polystyrène,
les articles d'hygiène (couches-culottes...) ,
tout ce qui contient des restes alimentaires ou des jus (Risques de souiller les autres déchets. Veillez à bien vider les emballages, il n'est pas nécessaire de gaspiller de l'eau pour les laver!),
le verre (= Points d'apports volontaires),
les journaux, les magazines, les prospectus , les enveloppes (= Points d'apports volontaires sans les films plastique),
les vêtements (= Bornes textiles),
les déchets verts (= Déchèteries).

j'espère avoir répondu à ta question, bonne journée

Re: recycler draps d'examen papier? 27/09/2017 - 11:58:55

Pseudo : Dumb

Moi je les découpe en petit carré et je les mets avec un clou dans mes WC aux normes (25m2)

chercher l'erreur (3 réponses - 26/09/2017)25/09/2017 - 16:21:45
vu sur un site internet d'un centre hospitalier de mon département:A qui s'adresse la réadaptation cardiaque ?La réadaptation cardiaque s’adresse à toute personne ayant subi un événement cardiaque ou souffrant d’une pathologie cardiaque chronique : infarctus du myocarde, angioplastie coronaire, insu
Lire la suite...

Répondre

Pseudo : rp17

vu sur un site internet d'un centre hospitalier de mon département:

A qui s'adresse la réadaptation cardiaque ?
La réadaptation cardiaque s’adresse à toute personne ayant subi un événement cardiaque ou souffrant d’une pathologie cardiaque chronique : infarctus du myocarde, angioplastie coronaire, insuffisance cardiaque stable, artérite des membres inférieurs, chirurgie cardiaque, angine de poitrine stable.



L'équipe pluridisciplinaire
L’équipe de l'unité de réadaptation cardiaque du Centre Hospitalier se compose de :
• un cardiologue
• deux infirmières
• un éducateur sportif spécialisé
• une diététicienne
• un psychologue
• une infirmière spécialisée en addictologie
• un cadre de santé



Comment ?
Pendant votre réadaptation cardiaque vous bénéficierez :
• de séances d’activité physique adaptées à votre état (vélo, tapis de marche, rameur, gymnastique, Tai-chi, balnéothérapie, parcours extérieur) sous la direction d’un éducateur sportif spécialisé et après établissement d’un programme personnalisé défini par le médecin cardiologue.



J'ai l'impression que ce que j'ai appris pendant mes études à l'IFMK, à propos de la réadaptation cardiaque, ne me servira vraiment plus à l'avenir.

Re: chercher l'erreur 25/09/2017 - 17:49:29

Pseudo : fredk

Cette évolution est inéluctable...
Comment avons nous pu laisser passer ce genre de décret!
Faut dire qu'on est bien représentés, par des instances efficaces!
Pauvre profession, à compétences de plus en plus partagées, plus soucieuse de dénoncer les cabinets "usines" et leurs fantasmes que de défendre une pratique et une profession nécessaire mais menacée à tout point de vue...

Re: chercher l'erreur 25/09/2017 - 19:27:56

Pseudo : desabused man

pourtant sur le groupe facebook il est présent le représentant de l'ordre . mais pas un mot là dessus .

Re: chercher l'erreur 26/09/2017 - 20:51:40

Pseudo : reboot

Ça m'étonnerait que les syndicats ffmkr par exemple, dénoncent les cabinets "usines" Fred! Ils en sont remplis!