?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

facturation (4 réponses - 02/03/2022)02/03/2022 - 14:57:51

Bonjour , j'ai un AT qui est clôturé le 20/02 . Puis je encore facturer après cette date en AT le reste des séances de cette prescription ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : momo88

Bonjour , j'ai un AT qui est clôturé le 20/02 . Puis je encore facturer après cette date en AT le reste des séances de cette prescription ?

02/03/2022 - 16:59:18

Pseudo : reac

A mon avis non.mais je crois qu'il y a une nuance car parfois les soins liés à l'accident sont pris en charge en at ("non consolidé"...) Même après la.reprise du travail

02/03/2022 - 21:10:08

Pseudo : Geo-la-fripouille

Un AT peut être clôturé avec une poursuite de soins me semble-t-il.

03/03/2022 - 06:31:45

Pseudo : jphi

Bonjour
Je n’ai jamais rencontré de difficultés à poursuivre et facturer des soins en AT malgré la clôture du dossier par la sécu.
Bien heureusement car nous ne sommes jamais avertis de cette clôture par la sécu et bien rarement par le patient !

03/03/2022 - 09:42:49

Pseudo : kineschambery

Il faut que tu demandes le papier rempli par le médecin, si c'est précisé non consolidé tu peux continuer, si c'est noté consolidé tu arrêtes sinon tu prends le risque de devoir tout rembourser même plusieurs années après.

création esp (1 réponse - 03/03/2022)03/03/2022 - 08:24:33

Bonjour, la généraliste de mon village souhaite créer une ESP, et me sollicite pour l'intégrer.
Avez-vous emprunté cette voie? que cela nous apporte-t-il à part une petite aide FAMI? Y a-t-il beaucoup de contraintes à rajouter au niveau administrat
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

Bonjour, la généraliste de mon village souhaite créer une ESP, et me sollicite pour l'intégrer.
Avez-vous emprunté cette voie? que cela nous apporte-t-il à part une petite aide FAMI? Y a-t-il beaucoup de contraintes à rajouter au niveau administratifs?
Merci à tous

03/03/2022 - 08:58:05

Pseudo : dolcettgirl

si elle veut faire une ESP c'est qu'elle en escompte des avantages subventionnels .
demande lui si toi aussi tu en auras .

comment est ce possible???? (0 réponse)02/03/2022 - 09:11:32

" disponible pour vous remplacer du 03.03..."!!!!!

pas evident de faire travailler des collegues sur une semaine!!!

Répondre Pseudo :

" disponible pour vous remplacer du 03.03..."!!!!!

pas evident de faire travailler des collegues sur une semaine!!!

Recherche en kinésithérapie (3 réponses - 28/02/2022)28/02/2022 - 18:31:53

Bonjour,
Actuellement étudiante en kinésithérapie j'aimerais en savoir plus sur les différentes possibilités de formation, aboutissant éventuellement à des cursus de recherche en kinésithérapie en France.
J'ai pu observer que cela
Lire la suite...

Répondre Pseudo : So31

Bonjour,
Actuellement étudiante en kinésithérapie j'aimerais en savoir plus sur les différentes possibilités de formation, aboutissant éventuellement à des cursus de recherche en kinésithérapie en France.
J'ai pu observer que cela dépendait grandement de la région où se situe l'IFMK cependant si l'un d'entre vous peut me conseiller sur les entrées en masters pendant/après la formation initiale, les DU, les modalités d'entrée en institut de recherche...
Je suis un peu perdue, surtout au niveau des avantages que nous confère le nouveau grade master, je ne sais pas à quel niveau il faut reprendre un cursus universitaire
Je vous remercie, toute réponse sera bonne à prendre même si la question est assez floue ;)

28/02/2022 - 19:30:05

Pseudo :

Fini déjà tes études !!

28/02/2022 - 20:26:26

Pseudo : drhouse

pour l'immense majorité d'entre nous ( kinés libéraux ) le grade master ne change rien à notre travail quotidien

28/02/2022 - 22:27:21

Pseudo : gilloutyyann

faire de la recherche, tres bien, mais en quoi?
DU d'accord , mais en quoi? et pour quoi? enseignement?
si c'est pour un exercice libéral, ca ne t'apportera que la gloire, mieux vaut des formations longues ou courtes mais pratiques
si tu veux t'orienter vers un exercice salarié, rares sont les exigences. selon le coin tu peux peut etre monnayer un DU,dans un SSR au fin fond de l'Orne, par exemple
si c'est de la recherche pure, il vaut mieux te renseigner sur les filières inter CHU, ou les services de Formation continue des CHU, encore faut il savoir ce que tu cibles
et l'IFMK ,ils ne peuvent pas te renseigner?

Materiel de kinesitherapie (5 réponses - 25/02/2022)25/02/2022 - 11:20:23

Bonjour je viens de finir mes études de kinesitherapie et je souhaite aller ouvrir mon centre de rééducation au Congo. Je suis à la recherche de matériel.

Je vous sollicite éventuellement si vous avez du matériel que vous n'utilisez plus merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Ritchie

Bonjour je viens de finir mes études de kinesitherapie et je souhaite aller ouvrir mon centre de rééducation au Congo. Je suis à la recherche de matériel.

Je vous sollicite éventuellement si vous avez du matériel que vous n'utilisez plus merci de pensez à moi. Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Ritchie



25/02/2022 - 12:08:59

Pseudo :

achete tout sur place non???

25/02/2022 - 14:49:01

Pseudo : BloB

C’est pas banal. Tu me plaîts bien, toi.

28/02/2022 - 07:59:24

Pseudo : Aquarius

Bonjour Ritchie
j'aurai peut être quelques coussins ...
Comment puis je te joindre ?
Elle me plait bien ton idée !!

28/02/2022 - 13:44:44

Pseudo : kineschambery

Je sens l'arnaque , je dis ça , je dis rien

28/02/2022 - 19:32:05

Pseudo :

Après le Congo avec le métro parisien c'est à 5mn de la place de l'étoile !
Il n'y a pas de grands frais de port !!! Frais ou frets selon...pour le port il n'y a qu'un mot !!!

Actes non conventionnés (5 réponses - 22/02/2022)22/02/2022 - 21:03:19

Bonjour , un kiné salarié peut faire des actes non conventionnés type massage bien être en dehors de son activité en salariat ? merci.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pau156

Bonjour , un kiné salarié peut faire des actes non conventionnés type massage bien être en dehors de son activité en salariat ? merci.

22/02/2022 - 21:09:44

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui, déclaré URSSAF etc.

22/02/2022 - 21:13:47

Pseudo : pau156

faut se déclarer comme activité mixte ? il faut absolument un cabinet pour déclarer ?

23/02/2022 - 08:28:29

Pseudo : gilloutyyann

tu déclares en hors conventionné ce qui est hors conventionné, et tu seras frappé du sceau correspondant lors du calcul des cotisations
aucun rapport avec un cabinet en dur

25/02/2022 - 09:17:22

Pseudo : madman

Il faut aussi voir avec ton employeur si tu peux avoir une deuxième activité, les conventions sont différentes d'un emploi à l'autre. Une création en auto entreprise peut être une solution si le chiffre d'affaire est bas et tu restes dans la case bien être

28/02/2022 - 19:29:57

Pseudo : maurice

Bonjour, je ne suis pas sur que nous ayons la possibilité de nous déclarer "autoentrepreneur", étant une profession réglementée.
En ostéopathie, oui, c'est possible. Peut être, comme masseur bien être???.

au fait... (5 réponses - 27/02/2022)25/02/2022 - 12:08:12

ils sont vaccines les russes???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

ils sont vaccines les russes???

27/02/2022 - 19:46:15

Pseudo : drhouse

peu importe ......... une fois qu'il aura laché les armes nucléaires plus rien n'aura d'importance ......

27/02/2022 - 21:34:26

Pseudo : alea-jacta-est

C'était bien la peine que j'investisse dans 3 poubelles différentes pour faire du tri sélectif et sauver la planète...

27/02/2022 - 22:29:40

Pseudo : reac

Heu, quelqu'un sait si les X-Men font partie de l'OTAN ?

28/02/2022 - 07:02:33

Pseudo :

Quel intérêt d'aller bosser ce matin ?

28/02/2022 - 12:44:47

Pseudo : BloB

@reac
Captain America bossait pour l’OTAN mais il est mort. Wolverine, on sait pas trop pour qui il roule. Reste l’autre, le lanceur de cubes de glace, super pratique pour l’apéro mais moyen contre les ogives nucléaires...

300 milliards!!!! (16 réponses - 21/02/2022)21/02/2022 - 08:57:40

la dette de la securite sociale ce matin !!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

la dette de la securite sociale ce matin !!!!!!

21/02/2022 - 09:48:02

Pseudo : dolcettgirl

il n'y a rien de nouveau dans cette nouvelle.
la CPAMest endettée depuis plusieurs décennies

21/02/2022 - 12:12:24

Pseudo :

300 milliards quand même !!

21/02/2022 - 13:01:06

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

pour ramener ça aux anciens francs , à une époque oû être milliardaire était inaccessible ..ça fait 180 000 000 000 000 francs ( 180 mille milliards de francs )........................le quoi qu'il en coûte ne nous a pourtant pas augmenté depuis 20 ans !

21/02/2022 - 22:58:53

Pseudo : roger

ça ne serait pas plutôt environ 35 milliards d'euros ? je n'ai peut être pas les bonnes sources...

21/02/2022 - 23:34:19

Pseudo : alea-jacta-est

Pour la première fois depuis près de deux décennies, la « Sécu » devrait être excédentaire de 700 millions d’euros en 2019.
Au prix d’importants efforts demandés au monde de la santé et aux retraités, les comptes de la Sécurité sociale devraient être excédentaires de 700 millions d’euros en 2019. Cette année sera ainsi – si les prévisions s’avèrent – la dernière au cours de laquelle la « Sécu » sera dans le rouge, avec un déficit de 1 milliard d’euros du régime général (maladies, accidents du travail, vieillesse, allocations familiales) et du fonds de solidarité vieillesse.
Ce dernier, qui verse les cotisations de retraite des chômeurs et le minimum vieillesse, est plombé par le chômage : il concentre la quasi totalité du déficit avec près de 2 milliards d’euros dans le rouge.
Selon les prévisions du gouvernement, en 2019, toutes les branches du régime général seraient excédentaires, à l’exception de l’Assurance-maladie, qui continuerait de présenter un déficit, à 500 millions d’euros – en 2017, ce dernier s’élevait à 4,9 milliards d’euros.
"Le Monde"

21/02/2022 - 23:36:02

Pseudo : alea-jacta-est

Comment passer d'un excédent, à 300 milliards de déficit, en 2 ans ?!?

22/02/2022 - 06:59:10

Pseudo :

Non c'est bien 300 milliards !!!

Source : le JDD

22/02/2022 - 09:26:14

Pseudo : dolcettgirl

Alea-jacta-est : la crise du covid

22/02/2022 - 14:06:11

Pseudo : kineschambery

c'est la sécu qui a finançé toutes les indemnités du covid , certains en ont bien profité ( on les reconnait car ils vont vite revoter Macron) bon les kinés n'en font pas parti , comme d'habitude on est les lésé

22/02/2022 - 16:33:22

Pseudo : kineencolere

Vous confondez un excédent annuel et un déficit cumulé.

Il faut que l'excédent annuel perdure pour rembourser petit à petit le déficit cumulé depuis des décennies. C'est sûr que le Covid n'a pas permis d'avoir un excédent en 2020-2021, mais ça reste des dépenses exceptionnelles (si on regarde sur la durée.)

Le résultat annuel de la branche maladie s'était amélioré depuis 2011, au prix de sacrifices (dont notre non-revalorisation,) et était sur le point de rentrer à l'équilibre, comme les branches accident de travail, famille et retraite. La branche solidarité vieillesse reste toujours dans le rouge.

22/02/2022 - 18:44:41

Pseudo :

Source : aujourd'hui en France dimanche

Répartition de la dette :

- 2231 milliards : Etat
-236 milliards : collectivités
-300 milliards : sécurité sociale
-66 milliards : organismes divers

22/02/2022 - 19:24:28

Pseudo : BloB

Oui, mais kinéenpétard a raison ; ce sont les dettes cumulées. Le PNB annuel de la France est d'un peu plus de 2775 M de dollars/an, tu ne peux pas avoir un déficit annuel supérieur à ton PNB ou c'est la banqueroute.

24/02/2022 - 21:03:36

Pseudo : reac

C'est pourtant simple !

on dézingue la Russie en bombardant les distilleries de Vodka (24h après, l'armée russe en syndrome de manque se rend sans résistance), puis on bombarde les barrage des 3 gorges en Chine et tous buffet à volonté chinois de banlieue parisienne (2 jours après la Chine se rend)

et hop on est riches !

25/02/2022 - 08:59:05

Pseudo :

on vide les prisons, ramassage de bus en banlieue et depart volontaire des cassos en Ukraine!!!

que des economies!!!

25/02/2022 - 09:46:20

Pseudo : BloB

À peine sortis du Covid que l’humanité ne pense déjà plus qu’à se foutre sur la gueule. À désespérer…

25/02/2022 - 09:47:05

Pseudo : BloB

Sortie

2 activités en salariat (3 réponses - 23/02/2022)23/02/2022 - 21:30:44

Bonsoir ,
Je suis un jeune kiné salarié , je suis en plein réflexion sur un complément d'activité j'ai pensé à l'activité mixte salarié / libéral mais les démarches et les cotisations assez élevées me frein
Lire la suite...

Répondre Pseudo : pau156

Bonsoir ,
Je suis un jeune kiné salarié , je suis en plein réflexion sur un complément d'activité j'ai pensé à l'activité mixte salarié / libéral mais les démarches et les cotisations assez élevées me freinent un peu je me demande s'il y une possibilité de faire quelques heures dans une clinique en tant que salarié ou même en EPAHD en tant que salarié ? si oui quelles sont les démarche à faire ?
Je suis preneur de tout vos conseils / retours d'expérience . Merci

23/02/2022 - 22:33:19

Pseudo : drhouse

tu contactes le directeur de l'EHPAD ou de la clinique et tu lui proposes tes services ( lettre de motivation + CV )

24/02/2022 - 09:29:11

Pseudo : kineschambery

Les cliniques et EHPAD préfèrent les libéraux mais tu peux toujours essayer en leur demandant

24/02/2022 - 10:05:56

Pseudo :

ca me sidere!!!!

tu fais du liberal tu prends les responsabilités!

ca devient penible ces histoires de sous!!

Elles font quoi depuis 2 ans !!!????, (10 réponses - 22/02/2022)22/02/2022 - 17:06:25

Magique !!!
Les gynécologues encouragent les femmes enceintes à se faire vacciner !!!!

Vivement la fin de la connerie.
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Magique !!!
Les gynécologues encouragent les femmes enceintes à se faire vacciner !!!!

Vivement la fin de la connerie.

22/02/2022 - 18:09:49

Pseudo : gilloutyyann

pour une fois, GV, je suis bien d'accord
vivement la fin de cette connerie

22/02/2022 - 19:55:15

Pseudo : drhouse

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-bebes-de-meres-vaccinees-durant-leur-grossesse-bien-proteges-contre-les-hospitalisations_4964181.html

22/02/2022 - 20:56:06

Pseudo : gilloutyyann

incroyable House
ce qui n'est pas indiqué, pour éviter de casser le buzz,c'est le pourcentage d'hospitalisations de bébés covid (une infime proportion certainement mal évaluée, comme le reste).
60pc de presque 0, ca fait toujours presque 0

22/02/2022 - 21:47:59

Pseudo : drhouse

incroyable ......
ce qui n'est pas indiqué c'est que chaque article documenté et relatant des études vérifiables ne trouve que mépris .....

22/02/2022 - 23:09:36

Pseudo : reac

@ House :

une étude à paraitre dans The Lancet (revue très fiable), annonce qu'en se menottant à sa barre de penderie le matin et en jetant ensuite la clé à minimim 3 mètres on réduit de 100% le risque de mourir écrasé dans la rue par un piano tombant du 13e étage lors d'un déménagement

la fédération internationale des fabriquant de menottes et le syndicat des déménageurs de piano s’apprêtent à faire une communication conjointe pour encourager la population mondiale à se menotter à sa barre de penderie

23/02/2022 - 08:05:10

Pseudo : reboot

Et 100% de risque de mourir dans ce cas,si il y a le feu et qu'on est seul dans l'appartement...😉

23/02/2022 - 08:50:11

Pseudo : dolcettgirl

gillou , ce n'est pas parce que tu n'en vois pas ou que tu n'en entedns pas parler qu'il y a zéro cas.

deplus 60% de zéro font zéro mais si c'est ton gosse qui est touché c'est juste 100% pour toi .

23/02/2022 - 09:15:45

Pseudo : reac

@ reboot

Ah.... Y a tjrs un complotiste pour mettre le feu aux poudres...

23/02/2022 - 09:44:57

Pseudo : gilloutyyann

dolcetgirl, avec des arguments comme ça, on fait une ligne éditoriale, pas une ligne politique de santé publique
encore que le covid n'est plus un problème de santé publique depuis longtemps ,mais un problème de gros sous

23/02/2022 - 10:32:41

Pseudo : BloB

Mince, un point Godwin et on prévient même pas les copains !

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036