Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Je suis endetté avec mes investissements dans la pierre..mais je vais faire comme la " Pecresse " : un appel aux dons pour me renflouer !!
Vais me gêner !
Pseudo : kineschambery
Tu dis " la Pecresse " , si tu veux être honnête tu peux rajouter " le Jadot ", la " Hidalgo "
Pseudo : BloB
Ce qu’il y a surtout d’inquiétant c’est que ces personnes incapables de sécuriser leurs propres finances sollicitaient le plus haute fonction de l’État et s’apprêtaient à jouer avec l’argent des autres…
Pseudo :
ah merde !!!!
les autres aussi ils chialent???
Pseudo : reac
Et les gens qui font des gosses sans avoir les moyens de les élever et qui vont ensuite aux restaus du coeur ou toucher la CAF on en parle?
au moins mme Pecresse a fait qq chose de sa vie...
Pseudo : kineschambery
Quand je vois Macron aujourd'hui en visite dans un hôpital pour pavaner alors qu'il n'a rien fait en 5 ans pour la santé, la preuve en même temps aujourd'hui fermeture d'une maternité dans la Nièvre car il n' y a plus de sage femme ( toutes en burn out ) , macron n'a pas touché ni à la sante, ni à l'éducation ni à la justice; triste bilan ; à coté de ça chute du pouvoir d'achat et déprime générale des français ( de ceux qui bossent bien sur , les autres continuent à toucher leurs aides en dormant sur leur canapé )
Pseudo : BloB
Après avoir traité par le mépris le médical durant 5 ans (et encore récemment les kinés) il ne faut pas manquer de cynisme pour aller faire de la retape aujourd’hui dans un hôpital…
Répondre Pseudo :
recu mail du CNO:
" tableau des techniques illusoires signalées au conseil de l'ordre des MK"
franchement je n'ai meme pas envie de lire !!!!
j'aime le mot " illusoires"
et les conneries?????
Pseudo :
Ca vaut le coup de le parcourir ,un minimum ...
Toujours les meilleurs au CNO
Répondre Pseudo : clemence70
Bonjour
Est ce que certains d entre vous ont opté pour le vélo électrique pour faire leur tournée de domicile ?
Avantages ? Inconvénients ? Ik utilisée ?
Merci
Pseudo : drhouse
de mon point de vue le gros inconvénient du vélo c'est ...la météo ...
faire des dom quand il fait super froid ou quand il pleut violemment c'est déjà pénible en voiture mais en vélo ....
Pseudo : jphi
Une bonne solution sans doute pour ceux qui, en centre ville, n'arrivent pas à stationner leur voiture.
Mais effectivement par mauvais temps c'est pas la joie
Et attention au risque important de vol de vélo !
Pseudo : drhouse
et d'accidentologie aussi ....
les accidents impliquant les vélos sont en hausse constante ...
Pseudo : BloB
En plus le casque décoiffe ma permanente.
Pseudo :
ik velo n'existe pas donc ne pas poser la question!!!!
ca fait vilain
Pseudo : sip
je fais exclusivement du dom à vélo en milieu urbain toute l'année (dans une ville avec de bonnes infrastructures)
Avantage: rapide, pas de problème de places, activité physique agréable, faible coût.
inconvénient: météo: on se protège assez facilement de la pluie mais le vent c'est vraiment désagréable et le verglas stoppe toutes activités. quand le planning est bien réalisé, il y a très peu de temps entre les patients donc ça limite le problème. Le vol: il faut un bon cadenas, pas juste un souple et si le vélo bouge d'endroit régulièrement, ça limite le risque. Transport du matériel: éviter le matériel de rééducation lourd ou encombrant.
Il n'y a pas de gain financier mais probablement moins de dépenses qu'avec voiture+essence+assurance. Ce qui est sûr c'est que je fais ça depuis 7 ans sans aucun regrets et que ça me manque même après quelques jours de vacances!
Pseudo : Max2
Salut Clémence,
ça fait 2 ans que je fais du vélo train (travail/domicile perso) et quasiment tous mes soins à domiciles.
A décath' on trouve tout l'équipement pour se protéger de la pluie et du vent.
Les rares fois où j'annule ce sont les jours de neige (rare), les gens font n'importe quoi et la neige est accumulée sur les bords des routes.
Nous avons un vélo électrique commun avec mon associé pour les dom' sur les hauteurs.
Le reste sur du plat et inférieur à 3 km, c'est vélo classique.
La contrainte c'est de monter le vélo dans l'appart qui nous sert de cab.
Vol dans le garage vélo de la copro assez courant.
Sinon moins stressant, moins coûteux et conditon physique au top.
Comme sip, je suis rapidement en manque de pédalage :)
Pseudo :
en manque de pedalage????
faut consulter !!
Pseudo : BloB
En région parisienne, les vélos c'est le bowling, 1ère cause accidentogène après les piétons. A Décathlon ils vendent aussi l'équipement pour se protéger des 4x4 et des camionnettes de livraison ? Parce qu'ici c'est du tir aux pigeons...
Pseudo : Geo-la-fripouille
J’ajouterais à ce qui a déjà été dit concernant les IK… tu les cotes dès 4km. Je ne doute pas de tes capacités à pédaler vite mais si tu es en campagne et que tu fais 10km pour aller voir ton patient, tu vas perdre quand même du temps. Mais, c’est écolo, ça te fait faire du sport… Mais tu arrives en nage chez tes patients !
Répondre Pseudo : BloB
Tout le monde autour de moi me dit de voter « utile ». C’est qui « utile » ?
Pseudo : drhouse
déjà c'est quelqu'un qui n'est pas poutinophile ......
Pseudo : drhouse
on nous annonce une participation en baisse ....dans le bureau de vote où je vote je n'avais jamais vu autant de monde , j'ai du faire la queue 20 minutes pour voter ....
Pseudo : BloB
Pareil.
1h là où je mets 5 mns habituellement à midi.
Pseudo :
On appelle ça de la désinformation !!!
C'est typique du gouvernement Macron
Pseudo : drhouse
selon la RTBF à 18h00 Emmanuel Macron et marine lePen au coude à coude avec 24% devant mélenchon 19%
Répondre Pseudo : Batistuta
Il a fait la demande de visu en stipulant une
“convention” dont je ne connais pas l’existence!
Y a en t-il réellement une signée par l’ensemble des
Kinés ou un autre texte qui réglemente cette pratique?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pourquoi es-tu dérangé par cette demande du prescripteur ? Ça prouve qu’il s’interesse à ce que tu fais.
J’aimerais bien avoir un retour des prescripteurs des bilans que je leur envoie…
Pour ta demande voici une réponse officielle : https://www.ameli.fr/indre-et-loire/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs/bilan-diagnostic-kinesitherapique
Donc oui, tu dois tenir ton BDK à disposition du prescripteur.
Pseudo : momo88
Qui parmi vous , envois systématiquement le bilan au début et à la fin du traitement ?
Pseudo : alea-jacta-est
Comme dit geo, c'est appréciable (et rare) qu'un médecin s'intéresse un peu à ce que l'on fait. Maintenant, dans la version "exige", ça peut déplaire, d'autant qu'on ne sait pas s'il "exige" par véritable intérêt pour les progrès de son patient ou par volonté de contrôler manière gestapo ton boulot. Toute la nuance se situe dans la qualité du rapport que vous avez entre vous. Dans tous les cas de figures un prescripteur n'est qu'un parmi tant d'autres et se remplace allègrement (sauf petite commune où il est le roi des mécaniques)...
Pseudo : Geo-la-fripouille
A momo :
Systématiquement non mais souvent oui. Pas 2 bilans mais plutôt un bilan global de prise en charge succinct.
Pseudo : reac
moi j'envoie presque tjrs un bilan initial. presque jamais final car en fait il n'y a presque jamais de "fin de traitement", les patients finissent toujours par revenir, ou alors on fait une pause en attendant l'irm ou alors tu pensais arrêter, tu as fait un bilan mais le patient veut refaire qq séances.
par contre ou pourrait bien exiger du médecin un Diagnostic Médical avec un vrai examen clinique ainsi que tous les examens complémentaires AVANT notre intervention... plutôt que "kiné marche" ou "kiné membre supérieur" ...
Pseudo : BloB
Les ordonnances ne sont plus qualitatives, plus quantitatives, et on peut les renouveler à volonté. A ce demander pourquoi on a encore besoin d’un prescripteur pour nous délivrer un « bon de travail ». Vivement la 1ère intention thérapeutique qu’on se débarrasse enfin de toute cette lourdeur administrative d’un autre siècle…
Répondre Pseudo :
Je me pose à 23h et je lis
" les déclarations de revenus en ligne sont suspendues pour le we "!!!
Entourés de CONS on ne fait que des conneries..
C'est beau la France !!!
Et il y a des branquignols qui pensent que c'est l'eldorado !!!
Répondre Pseudo :
dans le cadre d'un cas positif Covid +: symptomes ou non.
ok isolement 10 jours + test ensuite negatif
il devient quoi le fameux mechant ??? il "meurt"?? il devient inactif???il reste actif - ? actif +/-????
Pseudo : Geo-la-fripouille
Isolement 10joirs si t’es pas vacciné. Sinon 7, voire 5 si test négatif et si asymptomatique depuis 48h.
Qui est le méchant ? Le virus ? Il reste en toi sûrement pour le restant de ta vie en modifiant ton ADN qui couplé au virus fera de toi le plus grand consommateur de GAFA. C’est la voisine d’un ami d’une connaissance qui m’a dit qu’elle avait lu ça.
Pseudo :
donc en isolant l'humanite 7 jours la maladie s'eteint d'elle meme!!!
je dis ca je dis rien
Pseudo : Geo-la-fripouille
T’as une super idée !!!! Mais ça a déjà été fait la première fois en mars 2020. Et d’autres fois ensuite.
Malheureusement, comme tu le sais, l’isolement n’est pas complet. Il y a toujours des gens qui se déplacent, font les courses, vont voir des amis etc. L’idée de l’isolement était donc de ralentir fortement la transmission.
Pseudo : kineencolere
En théorie, oui, mais comme dit Géo, l'isolement total est très compliqué. Il faut que tout le monde ait de quoi tenir la période d'isolement, tant en nourriture, boisson, médicaments, ... En Chine, lors des confinements (qui sont vraiment des confinements,) c'est l'armée qui distribue les vivres, en les déposant sur le pas de la porte.
Que faire si ta maison brûle ? Si jamais tu croises un pompier qui est positif parce qu'il a transporté un malade du Covid 2 jours avant ?
En plus, c'est pas 7 jours qu'il faudrait, mais 7 jours multipliés par le nombre de personnes dans le foyer. Un exemple, chez une petite que je soigne, ils ont fait le Covid tour à tour, se le refilant chacun. Ils sont 5 sous le même toit, ça a commencé mi-mars par le premier, le dernier est malade en ce moment.
Sans compter que ça a pris plus de deux ans pour que 25 pays se décident à savoir sur quel horaire ils vont se caler et qu'aujourd'hui, au final, on a toujours le changement d'heure. Alors planifier un confinement mondial avec près de 200 pays (certains reconnus, d'autres pas ...)
Répondre Pseudo : Batistuta
Bonjour,
un médecin avec lequel je travaille
exige que je lui rédige un bilan de fin de traitement
pour ses patients, en me prétextant que c’est
une obligation de notre corporation d’après une
“convention”.
Y a t il un texte législatif qui nous oblige à effectuer ce bilan de fin de traitement?
Merci par avance de vos réponses
Bat Kiné
Pseudo : DIPATOO
Batistuta c’est pas le nom d1 site porno ca ? 😆
Pseudo : DIPATOO
Dsl réponse tardive suite a mes nombreuses coupures internet
Pseudo : Geo-la-fripouille
Il me parait pas fou, surtout si il te le demande, de lui faire un petit point sur les patients qu’il t’adresse. T’es pas obligé de lui envoyer le restent de tous les muscles, mais un bilan très succinct c’est pas mal.
Pseudo :
perso à 1h30 je dors!!!!
Pseudo : madman
Si tu as fais un bilan de début, tu peux y ajouter trois lignes en fin de ttt....cela te prends 3 minutes...et tu lui envoies via la messagerie sécurisée de la sécu...je suis sûr qu'elle l'a pas...pour la faire chier...
Pseudo : kineschambery
comment a t il fait cette demande ? par téléphone , courrier, mail
Répondre Pseudo :
recu mail de la cpam:
" depuis le 1er avril le tarif de realisation des tests antigeniques a evolué...."
PUTIN ON S'EN FOUT!!!!!!!!
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
un énième poisson d'avril peut-être?
Sinon, j'ai quelques collègues qui font des "formations" pour ce truc, ceux-là même qui on demandé une indemnisation pour acquiescer de ne pas travailler de mars à juin 2020...
C'est si beau.
Le pire: ça marche et rapporte autant que la téléconsultation, le casque virtuel et l'électrothérapie.
Pseudo :
J'en doute pas
Pseudo : BloB
Le forum est d’une énergie ces temps-ci, on dirait un loukoum sous Lexomil…
Pseudo : Geo-la-fripouille
Les forums ne sont plus à la mode.
Répondre Pseudo :
Ce soir à la pompe, comme par hasard, à j-7 du scrutin le gasoil est à 1,89 !!!!
Ça pue !!
Pseudo : DIPATOO
1,79 au leclerc ! Sont fort qd même : petit cadeau de la tva sur les taxes 🤣. Vive les modèles prédictifs militaire 🤑
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036