Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
je lisais hier sur le figaro mag que ce n'etait pas interessant
car il y a un plafond à ne pas depasser: 42 000 euros de CA!!....3500 euros/mois!!!
il vaut mieux faire un depart degressif comme ils disent..meme si cette facon n'est pas avantageuse...
dans tous les cas je pense comme toujours que contre l'Etat on ne gagne jamais.
Pseudo : jphi
Bonjour
Il y a une erreur : c'est 42000€ de BNC !
Et là c'est tout à fait différent !
Pseudo :
j'ai un doute!
Pseudo : BloB
Il y a un paramètre dont il faut tenir compte : aujourd’hui le candidat qui a toutes les chances de se voir réélu a clairement annoncé son objectif de reculer de 3 ans (12 trimestres) l’âge de départ légal à la retraite. Cela se fera sans aucun doute sur le prochain quinquennat. Ça peut effectivement donner envie d’acter sa retraite par anticipation avant que de tomber sous le coup de la réforme…
Pseudo : jphi
Sans pseudo:
Pour lever ton doute , va sur le site de la Carpimko
Tout est super bien expliqué
Et tout de même plus fiable qu’un magazine
Blob
Bonjour !
Pas de panique pour ce recul de l’âge pour partir à la retraite
Comme d’habitude ce changement ne concernera pas ceux qui sont proches de la retraite.
Pseudo : drhouse
déjà le figaro est il un spécialiste de la gestion de carrière du libéral ?
ensuite je confirme ce que dit Jphi ....il s'agit d'une limitation du BNC ( ca correspond à la 1ere tranche de cotisation de la CARPIMKO ) et non pas en CA .
le CA n'est pas un indicateur fiable puisqu'à CA identique 2 kinés n'auront pas le meme BNC suivant leurs charges
Pseudo : BloB
jphi, comme j’écrivais (en me trompant de post), à bientôt 60 ans (à 2 ans de l’âge légal de la retraite) je me prends déjà 4 mois supplémentaires dans le pif avec la réforme Macron. C’est pas rien 4 mois, 4 mois de Club Med ok, mais imagine 4 mois sous la roulette du dentiste…
Pseudo : BloB
Et si tu convertis en retraite « taux-plein », ça me fait partir à 67 ans et demi. Moi je dis : y’a un moment où faut arrêter les conneries…
Pseudo : jphi
Blob
Je viens de lire ton post mal placé !
Effectivement j’espère pour toi que ce projet prendra un peu de temps pour être voté puis appliqué, ce qui te permettrait peut être d’éviter cette rallonge de 4 mois !
Pseudo : BloB
J’y crois moyen, jphi, il a l’air bien empressé de nous faire crever au boulot le petit Monarque...
Je parle rarement politique, mais je trouve tellement insensée cette vision « Rothschildien » qui consiste à vouloir obliger des séniors fatigués et démotivés à continuer de bosser alors que le chômage des jeunes explose, et de devoir payer en allocation chômage ce qu’on refuse de payer en pension retraite. D’autant que si l’espérance de vie d’un homme (mâle) tourne autour de 78 ans, son espérance « en bonne santé » n'est que de 62 ans. C’est tellement stupide et à courte-vue, sans même parler de l’aspect inhumain, froid et reptilien de la chose, car on comprend bien que le plan c’est de nous faire crever sans pouvoir profiter pleinement du fruit de nos cotisations.
Mais banquier un jour, banquier toujours...
Pseudo : drhouse
c'est pourtant lui qui va gagner . ( ceci est juste une constatation pas une prise de position pro ou anti ) .
Pseudo : BloB
Oui, c’est plus que probable.
Mais bon, c’était aussi plié, croyait-on, pour l’homme du Sofitel, et celui du Trocadéro…
Pseudo : bob
perso je prévois de poursuivre une activité apres l age de la retraite tant que la sante le permet
ca permet d eviter de se plaindre que le pouvoir d achat est faible que les retraites sont trop petites apres avoir cotise toute sa vie
ca permet d aider les enfants car leur avenir est bien plus incertain que le notre
je pense que si la sante le permet faire des remplas en tant que salarie ne doit pas etre tuant
comme pour tout chacun voit midi à sa porte...
Pseudo : BloB
Pour plaisanter une seconde sur la versatilité des carrières politiques, De Rugy vient d’annoncer sa retraite publique car il ne s’est jamais relevé de la fameuse photo le montrant en pleine ripailles fastueuses. Homard m’a tué…
Pseudo :
porte ouverte à defoncer!.....dhouse qui a dit !!!!
Pseudo : BloB
Un soir de grande fatigue il m'est arrivé de pousser un peu fort une porte ouverte... mon nez s'en souvient.
Pseudo :
Autant pour moi..
Je rentre juste et je me penche sur l'article édité sur le figaro mag rubrique " comment cumuler sa retraite avec des revenus professionnels "...
Et je lis : "si vous êtes professionnel libéral ( autre avocat) vous pouvez continuer à exercer votre activité tant que vos revenus professionnels ne dépassent pas 41 136 euos. A défaut votre pension sera réduite à due concurrence..
Article par N. C-K du figaro mag
Pseudo : jphi
Et aucun plafond si on a atteint les annuités suffisantes pour bénéficier du taux plein.
Ce qui est mon cas , je viens de m’en rendre compte !
Pseudo : drhouse
bravo jphi
Pseudo : ikpesg
à l' aube de la retraite vous confondez BNC et CA?
Pseudo : Louise
Bonsoir,
Juste une question: êtes-vous sûrs qu'il existe un plafond pour le cumul emploi-retraite ?
Même quand on a passé l'âge et le nombres de trimestres cotisés ?
Merci pour vos réponses
Pseudo : jphi
Bonsoir Louise
Pas de plafond dans le cas où tu as atteint l’âge ou les trimestres nécessaires pour bénéficier du taux plein
Le plafond ne s’applique que si tu devances le départ à la retraite
Pseudo : Louise
Merci beaucoup jphi pour ta réponse claire!
Ce n'est pas la 1ère fois que des fausses informations peuvent induire en erreur sur ce forum!
Bon dimanche à tous
Pseudo : BloB
Personnellement je trouve que ce post a joué à fond son rôle, en confrontant les opinions différentes, en apportant de nombreux sujets de réflexion, et en permettant à chacun de se forger une opinion circonstanciée en fonction de sa situation propre. Moi, ça m’a aidé, merci à tous.
Pseudo : drhouse
@Louise je confirme ce qu'a écrit jphi mais si tu veux confirmation tout est écrit sur le site de la CARPIMKO.
Pseudo : jphi
Blob je suis bien d’accord avec toi !
C’est à cela que devrait servir ce forum
Échanger, s’informer , partager ..
Tout cela dans une bonne ambiance et un esprit amical et confraternel.
Notre profession subit suffisamment d’attaques et de mépris (je parle des tarifs) pour que nous nous serrions les coudes !
Pseudo :
Certes..4 intervenants réguliers..
Sur une population de 90 000 kinés ( j'hésitais avec 70 000)..
Ils font quoi les autres ?
Pseudo : drhouse
les autres ils vont sur des moyens de communication plus moderne ....les groupe facebook de kinés ...
Pseudo : BloB
Il n’y a rien de vraiment plus moderne à être sur Facebook, suffit juste d’accepter de se faire piller tes infos personnelles et ta vie privée par les GAFA. Le modernisme c’est de comprendre les enjeux du moment et savoir sa positionner en conséquence.
Ami(e)s philosophe(fesse)s, bon dimanche soir. Demain c’est le retour du servage ! Sauf pour drhouse grâce à ses placements patrimoniaux hors-pairs.
Pseudo : drhouse
super ...je suis sauvé par l'augmentation des tarifs du gaz et de l'électricité .....( je viens de recevoir la facture bi mensuelle )
grosses charges à prévoir en 2022/2021 ...justement j'en cherchais....
Pseudo :
T'en cherchais certes mais il me semble que tu finis tout seul non??
Plus d'assistants ??
Ou je me trompe ??
Pseudo : drhouse
oui bien sur ...il faut que je diminue mon BNC donc plus besoin d'assistants ....
par contre je ch un confrère pour travailler dans des conditions "originales " je lui donne la patientèle , il ne paye pas de rétro , juste un loyer à la SCI ...
du coup ca n'augmente pas mon BNC et je m'y retrouve en ayant plus de revenus fonciers .
Pseudo :
Tu m'expliqueras comment tu feras de grosses charges en passant de 3 à 1!
Pseudo : drhouse
c'est assez simple ...il m'a suffit d'augmenter le loyer ...
Pseudo : jphi
L’augmentation de l’électricité t’arrange peut être pour faire des frais !
Moi ça me va moins : le kw a pris +32% entre janvier et février !!
Ça plus tous les consommables qui augmentent bien
Le carburant n’en parlons pas
Pour couronner le tout la commune où se situe mon local vient de voter une hausse de 15% des impôts fonciers ….
Et dire que les négociations conventionnelles ne s’engagent vraiment pas bien pour une hausse de nos tarifs !
Répondre Pseudo :
Sur le quotidien " aujourd'hui en France "
A la une :
" 130 000 cas de Covid par jour ,et alors : depuis le début du mois de mars 2 millions de français ont attrapé le virus "!!!!
Magique !!!
Pseudo : drhouse
pourquoi tu lis ce torchon?
Pseudo :
Pour les pronostics des courses de chevaux !!
Ensuite je m'en sers pour gratter la grille du BBQ !
Répondre Pseudo : MaxJ78
Bonjour,
Etant actuellement en dernière année d'étude de Masso-Kinésithérapie, je réalise mon mémoire de fin de 2ème cycle sur la prise en charge de l'obésité chez les praticiens libéraux, les freins et les méthodes parfois nécessaires pour mener à bien cette prise en charge. Si vous ne pratiquez pas en libéral vos réponses peuvent tout de même m'aider car votre avis m'intéresse sur ce sujet !
Ce questionnaire vise donc les praticiens en MK, principalement libéraux mais également tous les autres ayant une activité salariale ou mixte. Le temps de réponse est estimée à 5 minutes et toutes les réponses sont anonymes.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider à récolter des informations.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf4gZ9BavQTFHHlIlNwWzdoc9kuHWKiQhf11qTlufWvTG_mLQ/viewform?usp=pp_url
Pseudo : kineschambery
Répondu mais je le trouve limité à la question du matériel, on dirait plus une étude de marché pour une nouvelle gamme de matériel.
Pseudo : BloB
Pour perdre du poids j'ai mis au point une méthode absolument révolutionnaire : manger moins et faire plus d'activité physique.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut les jeunes,
pour ma part, après avoir appuyer sur le lien, "on" me demande de créer un compte "Google"...
M'en vais plutôt surveiller le barbecue en courant.
Pseudo : MaxJ78
Bonjour,
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre, ou du moins d'essayer d'y répondre. Ces réponses sont vraiment importantes pour moi, pour que je puisse avancer dans mon travail d'étude.
"Kineschambery" mes trois concepts principaux sont la formation, le matériel ainsi que la communication. Mais il est vrai qu'étant donné qu'il existe que peu de littérature sur le matériel et la nécessité de son adaptation ou non dans le cadre de l'obésité je n'ai pas cherché à rentrer dans le détail.
"Cannepourvieux" Oui, je pense que comme c'est un lien sur google form il faut avoir un compte google pour y répondre et du coup ça vous demande d'en créer un, il ne s'agit nullement d'une arnaque !
Répondre Pseudo : Kiné23
Bonjour
Pour une kinésithérapeute enceinte est ce que c 'est contre indiquer d utiliser l onde de choc, je précise que c'est la kiné qui est enceinte pas la patiente? Y a t il des effets secondaires sur le bébé ?
Merci
Pseudo : Geo-la-fripouille
Non aucun effet.
Comment pourrait-il y en avoir ?
Pseudo : Kiné23
Geo-la-fripouille merci pour votre réponse.
Et pour l utrason svp? Je peux continuer à travailler avec sans danger pour le bébé ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je ne veux pas être désagréable mais tu connais les traitements que tu utilises ?
Les ondes de choc partent de l’embout du « pistolet » pour se propager dans les tissus touchés…
Les ultrasons c’est une onde mécanique idem qui se propage de la sonde vers les tissus et sont réfléchis plus ou moins. Comment ça peut avoir un effet sur ton propre corps ?
As-tu pensé à ton téléphone portable, ton wifi, l’antenne relai, etc.
Rester debout ou porter des charges peut en revanche avoir un certain effet arrivée à un certain terme.
Pseudo : Leonarda
Le principal danger, à ce stade, c'est l'ignorance.
Pseudo :
C'est clair !!!
Avant même de penser au futur résident de la Terre il faudrait se poser la question pour le therapeute !!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Et entre nous les ultrasons…. Tu ne fais pas d’échographie ?
Bonne soirée
Pseudo : gilloutyyann
vous n'avez jamais été enceintes , les mecs? un peu d'indulgence...
les peurs des femmes enceintes, même à peu près cortiquées, peuvent être irrationnelles quand elles concernent l'enfant
Pseudo : reboot
Un peu d'indulgence en effet, en dedededehoooors du risquequeque de décrocher le bébé, toute technique n'a pas prouvé son innocuité (et pour certaines sont efficacité mais cela est un autre débat). Je connais l'histoire d'un kiné il y a 15ans qui pratiquait énormément les ODC sur une journée (seul praticien quasiment à disposer de cette technique à ce moment là) qui a dû arrêter pour exacerbations de vertige (préexistants ou non l'histoire ne le dit pas)
Pseudo : reboot
@géo, n'oublions pas qu'à tout pistolet tendu il y a une main qui tient le manche en amont, et n'étant pas dans un système adiabatique toute force exercée reçoit une contrainte en retour.
Pseudo : nicolas-bouron
ondes de chocs= ondes mécaniques donc arrêter par le vide, idem pour les ultra sons, ce ne sont pas des ondes électriques ou électromagnétiques.... AUCUN RISQUE
Répondre Pseudo : CDe
A lire!
https://www.ordremk.fr/ordre/vos-elus/indemnites-des-elus/
Répondre Pseudo : Cam34
Bonjour je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent les ondes de chocs exomedical ainsi que le X-return, pour avoir un avis sur cette marque. Merci bien.
Camille
Pseudo : Geo-la-fripouille
Bonjour,
Pour ma part ni l’un ni l’autre. Pour une séance à 16€, le prix d’un appareil de ce style me paraît disproportionné.
Pseudo : jphi
Je suis bien d’accord : tant que nos tarifs seront aussi faibles il vaut mieux limiter les frais au max.
Pseudo :
limiter les frais ok
mais travailler plus aussi !!!
car quand je lis des annonces avec 60/70 rdv par semaine.....je me pose des questions sur la rentabilité de l'affaire!! sans rentrer bien sur dans les details pointilleux: petit local , actes uniquement à domicile....
Pseudo : jphi
Bien d’accord avec toi sur ce plan !
Mais là je ne me sens pas concerné avec mes 60-65 h / semaine et mes 3 semaines de congés annuels.
J’ai toujours considéré que quand on choisi d’être travailleur indépendant, artisan..on ne comptais pas ses heures , il faut savoir ce que l’on veut!
Du coup, en serrant les frais raisonnablement, j’ai la chance de bien gagner ma vie, moins bien qu’il y a 20 ou 30 ans mais ça va !
Pseudo : KEVINNORMA
Btl medical ont des ondes de chocs très fiable à un prix compétitif
Pseudo : BloB
jphi, ben ça va vite quand même ! Avec le projet de Macron j’ai calculé qu’à 2 ans de l’âge légal de la retraite je me prends déjà 4 mois supplémentaires dans la mufflée…
Pseudo : BloB
Bon, erreur de post.
Répondre Pseudo :
Bonjour nous recherchons Un compresseur d’occasion pour onde de choc Chattanooga, merci d’avance de me tenir au courant si vous avez ces pièces
Pseudo : KEVINNORMA
Bonjour,
J'ai 1 onde de choc reconditionne si vous le souhaitez.
Pseudo : BloB
KEVINNORMA, j’ai besoin d’un joint-de-culasse pour ma Renault 12, tu as aussi ?
Pseudo : KEVINNORMA
BLOB tu ne dois pas être débordé par le travail
Pseudo : BloB
Détrompes-toi.
Ça marche ta petite entreprise de refourgage de matos ?
Répondre Pseudo : Joak
Bonjour à tous,
je suis étudiant kiné en reconversion professionnelle. ayant travaillé de nombreuses années à l'étranger et ayant comme projet de vie, avec ma famille de repartir à la fin de mes études, je voulais connaître les différentes ressources disponibles pour connaître les conditions de travail à l'étranger d'un kiné. Que ça soit en libéral mais également à travers des structures International ou ONG.
Si vous avez la moindre information ou que vous avez vous-même travailler dans un pays en dehors du territoire français, toute aide est la bienvenue !
Je cherche à savoir par exemple :
- le profil recherché (année en hôpital, spécialité...)
- la liste des structures qui embauche
- les conditions d'installation dans un pays.
je vous remercie.
Pseudo :
"etudiant kine en reconversion prof"???????
Répondre Pseudo : Joak
Bonjour à tous, je suis étudiant kiné en reconversion professionnelle. ayant travaillé de nombreuses années à l'étranger et ayant comme projet de vie, avec ma famille de repartir à la fin de mes études, je voulais connaître les différentes ressources disponibles pour connaître les conditions de travail à l'étranger d'un kiné. Que ça soit en libéral mais également à travers des structures International ou ONG.
Si vous avez la moindre information ou que vous avez vous-même travailler dans un pays en dehors du territoire français, toute aide est la bienvenue !
Je cherche à savoir par exemple :
- le profil recherché (année en hôpital, spécialité...)
- la liste des structures qui embauche
- les conditions d'installation dans un pays.
je vous remercie.
Répondre Pseudo : Cuba44
Suite à des symptômes, j'apprends ce soir par auto test + TAG que je suis positif au Covid, zut malgré toutes les précautions, masques maintenus au cabinet, vaccins bien sûr y compris famille, aération, désinfection etc.....
Obligation de faire PCR demain pour typer le variant.
Le pharmacien vient de me dire qu'aucun de mes patients vus ces 2 derniers jours, ne doit être considéré comme cas contact , même si masque pourri !!
Avez vous fermé 7 jours ? Avez vous finalement déclaré sur Ameli pour IJ ?
Bon week end à tous
Pseudo : BloB
Voilà bien la démonstration que le masque ne sert strictement à rien…
Bon courage à toi.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Le masque n’est pas une protection à 100%. Mais peut être l’as-tu attrapé ailleurs qu’à ton cabinet. Toi tu portes ton masques correctement, donc ne t’inquiète pas pour tes patients.
Tu peux très théoriquement continuer à bosser si asymptomatique. Cf recommandations du CDO.
Comme dit Blob, le masque ne sert à rien, je poursuis son raisonnement en disant que malgré toutes les précautions au bloc opératoire, il y a parfois des infections nosocomiales. Alors arrêtons le matériel stérile et opérons en pleine campagne.
Pseudo : BloB
Ne sois pas caricatural, Geo…
Pseudo : BloB
Ton expérience est peut-être différente Geo, mais de mon côté j'observe autour de moi depuis 2 ans que malgré le port parfois très stricte du masque (dont moi) personne, absolument personne, n'a été épargné par le covid. Il est donc légitime de s'interroger sur une méthode pénible, désagréable, asociale, laide, et qui semble ne donner aucun résultat. Plus encore lorsque l'on n'est plus exposé qu'à un virus non léthal. Bien sûr, on peut aussi ne se poser aucune question et rester dans le "principe de précaution" ad vitam et le suivisme béat. Mais je ne pense pas que de ne se poser aucune question soit ce qui ait fait évoluer le monde.
Pour moi porter le masque aujourd'hui tient plus du gris-gris africain que tu gardes dans la poche pour conjurer le mauvais-sort que d'une approche cartésienne.
Pseudo : drhouse
ben moi je fais le constat inverse ....personne parmi mes patients n'a choppé le virus ( ni moi ni ma femme d'ailleurs ).
les seuls cas positifs dans mes patients depuis 2 ans sont 2 cas la semaine dernière au moment où les gestes de protection se relâchent ( et encore , patients contaminés par leurs enfants qui l'ont choppé à l'école ) .
ceci dit nous sommes encore à environ 100 morts par jour en France . quand à la Chine ca repart à vitesse grand V ( 2 morts cette semaine alors qu'ils n'en avaient plus depuis 2ans ...et encore on peut se douter que la Chine minimise les choses largement )
Pseudo : jphi
Idem pour moi:
Je n’ai pas attrapé cette saleté(mon épouse non plus) et aucun de mes patients ne l’a attrapé en mon cabinet.
Mes collègues qui l’ont attrapé ont été contaminées par leurs enfants.
De plus , petit rappel: la masque chir est fait pour protéger les autres …
Pseudo : BloB
En même temps house tu dirais que les girafes sont vertes si cela pouvait être l’inverse de mes propos. Ton partie-pris systématiquement polémique de part sa radicalité n’a plus la moindre crédibilité.
Pseudo : drhouse
bien sur l'attaque ad hominem classique lorsque les arguments sont pauvres voire inexistants .....
Pseudo : BloB
Ecoute, house, tu me gonfles avec ta recherche permanente de savoir qui a la plus grosse...
Il n'est plus a démontrer qu'à part sur le sujet de retraites, dossier qu'en bon matérialiste tu domines assez bien, tous tes autres propos sont d'un argumentaires niveau café du commerce ou BFMTV et sans la moindre once de sens critique et de réflexion personnelle autres que ce que ton maître Macron te demande penser.
Tu avais pris l'habitude de m'ignorer, de grâce recommence, ça m'allait très bien. Rien de pertinent ni d'agréable ne peut surgir d'une conversation avec toi.
Pseudo : drhouse
mais...c'est toi qui vient me chercher ...
t'ai je déjà , moi , par le passé, insulté comme tu le fais régulièrement ...
c'est devenu si habituel que tu ne te rends même pas compte quand tu le fais .
moi je réponds avec des arguments tangibles et sans essayer de me défiler en dénigrant systématiquement mon contradicteur .
dire de l'autre que son argument vient de BFM TV ( qu'au passage je ne regarde jamais mais que tu as l'air de bien connaitre . ne serait ce pas une chaine d'extrême droite ? ) n'est pas à la hauteur d'un professionnel ayant une base scientifique .
Pseudo : BloB
« Tu n’insulte pas » mais pour la dixième fois tu me traites d’extrémiste de droite sans même connaître mes opinions politiques. C’est toi qui ne te rend pas compte de l’agressivité que tu dégages à chaque intervention et je ne suis pourtant pas le premier à te recadrer sur ce sujet…
Quoiqu’il en soit je reviens de Leroy Merlin où, sur les centaines de gens présents personne ne portait de masque, sauf une petite poignée d’irréductibles, certains sans doute pour raisons médicales louables, mais la plus part par flippette existentielle. Il faisait un temps magnifique, c’est le printemps, on voyait enfin les visages après ce long hiver social de 2 ans, les gens se souriaient, ils semblaient heureux de se revoir. Alors ce n’est pas une bande de réacs engoncés dans leur psychorigidité qui va nous gâcher la fête !
Si le Covid redevient un problème de santé publique nous reprendrons nos habitudes sanitaires, mais, en attendant, profitons de cette belle parenthèse qu’essaient de ternir les pisses-froid. Dont tu es Patrick, désolé de devoir le dire…
Pseudo : drhouse
à chacun ses choix dans mon cabinet c'est primum non nocere ...
mais à chacun sa responsabilité professionnelle ......
quand à tes opinions politiques ....lol... c'est toi qui parle de BFM TV c'est donc que tu connais bien . moi je me contente d'un mix france info et autres sources dans la presse écrite par internet ....
Pseudo : dolcettgirl
pareil que jphi et gregory .
aucun cas ni dans mon entouragenidansma patientèle .
peut etre un gros coup de bol qui sait ?
Pseudo : BloB
Merci de me donner un cours sur la "responsabilité professionnelle" house. J'oubliais que, toi, tu es tellement plus responsable que les autres. D'ailleurs, depuis 15 ans que je subits ta prose ici, je me demande ce que tu ne fais pas mieux que les autres ?
Pour les autres, je reste vraiment surpris ? Voir même totalement incrédule. Vous êtes bénis des Dieux, où nous ne vivons pas sur la même planète, car en région parisienne où je vis je cherche qui n'a pas choppé au moins une fois le virus. Certains 2 ou 3 fois. Ce qui, d'ailleurs, est plus raccord avec le bilan national.
Pseudo : BloB
En même temps je viens de lire le chiffre officiel du nombre de Français qui ont attrapé au moins une fois le Covid : 24 046 213 au 18 mars 2022, soit plus d'un tiers de la population. Alors, je veux bien croire que vous n'en avez pas rencontré, ni dans vos cabinet ni ailleurs, mais j'ai tout de même un peu de mal à gober çà...
Pseudo :
J'allais abonder dans le même sens !!!
Le 37 doit être un département à part...
Pseudo : jphi
A Blob
Si tu nous lis bien, nous n’avons pas dit que nous n’avions jamais croisé ce virus!
Bien au contraire pour ma part !
Nous avons affirmé (et je confirme) que à titre personnel nous n’avions pas été touchés et qu’aucun de nos patients ne l’avais contracté en notre cabinet (peut être grâce au port du masque et autres précautions ?…)
Pseudo : BloB
jphi
Si si je t’avais bien lu, c’était surtout une réponse à dolcet.
Par ailleurs tu imagines bien qu’il n’y a pas qu’au cabinet qu’une personne peut attraper le Covid. Je n’ai jamais eu de « cluster » au cabinet, mais toujours un par çi par là, et au final, sur 2 ans, presque tous lorsque tu les interroges. Maintenant c’est la région parisienne, avec une promiscuité autre, les transports en commun, etc.
Pseudo : sip
Salut Cuba44!
Positif aussi depuis le 16 mars: j'ai rempli une déclaration sur déclare.ameli mais aucune réponse et je ne sais pas si ça ouvre à des IJ (comme les soignants ne sont pas obligés de s'isoler, je ne sais pas dans quelle catégorie ils nous placent).
J'ai stoppé mon activités pour 7 jours et j'avais pas mal de symptômes sur les 48 premières heures.
Bon courage!
Pseudo : Romy
Hello !
J'ai été dans le même cas. Testée positive un dimanche après avoir fini la période d'isolement de mon enfant Covid +.
J'ai donc rempilé pour 7 j d'arrêt. J'ai déclaré mon arrêt sur le site Declare ameli. J'ai été recontactée par la sécu pour faire le point et vérifier les dates d'arrêt. J'ai perçu mes IJ sans souci !
Pseudo : Bruno
Bonjour, positif également, j'ai préféré fermer mon cabinet, ne me sentant pas capable d'évaluer qui, de mes patients, étaient à risque. Evident pour certains d'entre eux, mais pas tous. Je me suis déclaré sur le site declare ameli + courrier à ma CPAM, je n'ai jamais eu de suite, cela fait 2 mois maintenant ...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Chers collègues testés positifs , avez vous été réellement malade..?
Pseudo : kineschambery
J'ai attrapé le covid à Noel , j'ai été réellement malade pendant 8 jours ( cloué au lit ) ça m'a séché ; je suis pourtant en bonne forme générale ; le pire c'est que la personne qui me l'a refilé a une pathologie chronique grave et n'a eu aucun symptôme
Pseudo : sip
A Psychosomatique: oui, ça a bien piqué pendant 48h de mon côté. Maux de tête de geule de bois sans l'ivresse de la veille et des réveils trempés de sueurs. Court mais intense....
Pseudo : Max2
Après il faudrait savoir quel variant, ma collègue a eu 10 jours de fièvre à 40 et un mois pour s'en remettre totalement avec le delta.
Elle ne me l'a pas refilé grâce au respect du protocole (masque avec repas séparé)?
Elle avait été cas contact à son club de sport.
Ceci étant aujourd'hui avec le Omicron, de nombreuses fois cas contact sans masque (je ne le porte plus en dehors des patients à risque), jamais aucun symptôme et 2/3 autotests tous négatifs.
Pseudo : Cuba44
Merci de vos retours collègues !!
Pour répondre à psychosomatique : fièvre à 40 + toux/nez bouché les trois premiers jours et maintenant KO/ courbatures +++++ même si la température est redescendue à 37.6 depuis ce matin.
J'ai utilisé déclare ameli sans retour pour le moment, impossible de les avoir par tel.
J'ai un TAG de contrôle à J5 ,si négatif on me dit que je peux reprendre Jeudi...........on verra ma forme d'ici là !
Pour info je suis habituellement en très bonne santé !! Comme quoi ......
Pseudo : Romy
Hello,
Pour ma part, sur 3/4j, j'ai eu des maux de tête, un mal de gorge type angine et une toux sèche.
J'aurais pu aller bosser sans problème !
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
BEN MOI , grosse fatigue , je suis à peu prêt en forme une heure le matin, après , je me traine...et mon diabète déconne depuis mon injection moderna ....
Pseudo : BloB
Covid-19 en octobre 2020 : ko une semaine au lit genre moule pas fraîche et presque 40°, odorat perturbé (tout sentait la violette type rouleau de papier-toilette autour de moi, ce qui, au bout d'une semaine, devient juste insupportable). Puis plus un symptôme au bout de 15 jours et même une forme éblouissante (une semaine de lit, ça peut...). Depuis, plus de 10 fois cas contact sans plus jamais le moindre symptôme. Juste fait 1 vaccin + 1 rappel.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036