?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

LEVER D'UN PATIENT (8 réponses - 02/06/2022)02/06/2022 - 13:24:43

Bonjour, je viens faire appel à votre ingéniosité, voilà j'ai un patient sous attelle de zimmer avec appui autorisé à gauche et pied avec une botte sans appui à droite, comment feriez vous pour qu'il puisse se lever de son canapé, j'ai essay&ea
Lire la suite...

Répondre Pseudo : JLouis

Bonjour, je viens faire appel à votre ingéniosité, voilà j'ai un patient sous attelle de zimmer avec appui autorisé à gauche et pied avec une botte sans appui à droite, comment feriez vous pour qu'il puisse se lever de son canapé, j'ai essayé en le mettant sur le ventre, sur le côté et le résultat n'est pas terrible.

Merci de votre aide

02/06/2022 - 13:26:22

Pseudo :

ben tu lui interdis le canapé....tout simplement!!!

n'est pas macgyver qui veut!!!

02/06/2022 - 14:02:55

Pseudo : Geo-la-fripouille

Difficile de te répondre comme ça sans pratiquer et voir surtout l’état du patient. Vieux polytrauma déjà pas très fort avant ou jeune sportif qui n’a même pas besoin d’aide…

Le canapé est peut être un peu bas et ça rajoute une difficulté. Mais en effet en passant sur le ventre pourquoi pas.

02/06/2022 - 17:19:10

Pseudo : JLouis

c' est un jeune de 25 ans accident de moto, sa chambre est à l'étage il lui en reste encore pour 5 semaines de non appui, donc je le voie mal rester seul dans sa chambre, je pensais peut-être lui faire mettre des gros coussins qui lui servent d'accoudoirs...

02/06/2022 - 17:52:14

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui par exemple. Ou un déambulateur pas trop haut si ça ne bascule pas vers lui. Ou encore une corde bien fixée pour se redresser… encore une fois pas facile sans voir en direct

02/06/2022 - 19:13:34

Pseudo : JLouis

Merci Géo pour tes réflexions, le déambulateur j'ai essayé mais peut être trop haut...à réessayer, pour la corde j en ai parlé mais la mère n'était pas très chaude d'attaquer son plafond

02/06/2022 - 21:41:44

Pseudo : jphi

Bonsoir
C’est vrai que valide on a du mal à réaliser toutes les difficultés de la vie quotidienne dès que l’on se retrouve handicapé.
J’en fais l’expérience pour la première fois de ma vie avec un membre supérieur droit immobilisé suite à une chirurgie de la coiffe.
Heureusement dans mon cas que je suis très bien entouré !

03/06/2022 - 08:42:28

Pseudo : sip

Salut,
s'il peut mettre un peu de budget il existe des barres verticales qui peuvent aider aux transferts sans avoir à percer le plafond mais ça tourne autour des 200 euros.

06/06/2022 - 20:57:33

Pseudo : reboot

Si ses bras vont bien, il se traîne sur les fesses en marche arrière pour remonter les escaliers et ainsi aller à sa chambre à l'étage.
Sinon, plus sérieux location d'un lit médicalisé à installer au rez-de-chaussée + cadre de marche pour le reste.

cotation polytraummatisé (4 réponses - 02/06/2022)02/06/2022 - 04:14:21

Quel est la cotation pour la rééducation d'un polytraumatisé
sur ordonnance : rééducation 2 genoux,1 coude, 1,pied
Lire la suite...

Répondre Pseudo : mkfde

Quel est la cotation pour la rééducation d'un polytraumatisé
sur ordonnance : rééducation 2 genoux,1 coude, 1,pied

02/06/2022 - 05:31:18

Pseudo :

Sérieux ?

02/06/2022 - 06:54:29

Pseudo : Geo-la-fripouille

Plusieurs membres, pas de neuro -> AMS 9.5

04/06/2022 - 07:04:12

Pseudo : mkfde

Merci, ams 9.5 c'est ce qui me semblait à la lecture de notre nomenclature mais au vu du travail à réaliser c'est peu rémunéré...

04/06/2022 - 07:17:58

Pseudo : Geo-la-fripouille

Haha ! Mais c’est l’histoire de notre vie ça !

que faut il comprendre???? (2 réponses - 02/06/2022)02/06/2022 - 12:03:19

"Cherche un conventionnement à échanger dans une des zones surdotées du64
contre un conventionnement à Biarritz, libre à partir de septembre. Cherche un assistanat dans ces 2 zones en même temps."


Lire la suite...

Répondre Pseudo :

"Cherche un conventionnement à échanger dans une des zones surdotées du64
contre un conventionnement à Biarritz, libre à partir de septembre. Cherche un assistanat dans ces 2 zones en même temps."

02/06/2022 - 14:14:24

Pseudo : Leonarda

Mais tu les trouves où à chaque fois ces annonces ? Sur le dark web ou sur Rire et Chansons ? 😂

02/06/2022 - 15:29:55

Pseudo :

Sur physiorama tout simplement..
Le souci c'est l'intellect de la personne qui poste !!

De pire en pire

scm ou scp (6 réponses - 31/05/2022)31/05/2022 - 17:16:43

Bonjour , nous sommes actuellement en scp et nous pensons changer en scm.
Avez vous des retours sur l’intérêt de l'un ou de l'autre ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kineschambery

Bonjour , nous sommes actuellement en scp et nous pensons changer en scm.
Avez vous des retours sur l’intérêt de l'un ou de l'autre ?

31/05/2022 - 18:32:24

Pseudo :

Pourquoi " de l'un et de l'autre "??

Si vous êtes en SCP c'est que ça vous convient !
Pourquoi changer ??

31/05/2022 - 19:03:12

Pseudo : drhouse

la différence tient essentiellement à la mise en commun des honoraires ou pas ......

donc aucune n'a plus d'interet que d'autre c'est juste une vision différente .
un peu comme le mariage en communauté ou en séparation de bien . aucun des 2 régimes n'est " meilleur " que l'autre . c'est juste une vision différente du mariage .

02/06/2022 - 08:26:44

Pseudo : madman

J'ai vécu une scp, à deux gérable, à plus casse-tête. La façon de travailler des uns et des autres change avec le temps, les aspirations également, le niveau de revenu nécessaire à chacun bien évidemment. De plus une scp interdit une autre activité ou profession (un kiné devenu ostéo, ou autre, la venue d'un autre paramédical que kiné...) Et pour en sortir, les statuts imposent souvent que les autres associés acceptent un éventuel repreneur, ce qui m'a personnellement fait repartir quasi à poil après dix ans de collaboration. Les négociations de sortie ont été houleuses et j'ai fini épuisé mentalement. Alors qu'une scm te laisse nettement plus libre dans ton rythme de travail et dans tes prises de décisions personnelles si ce n'est pour la choix du matériel et des investissements.

02/06/2022 - 09:02:21

Pseudo : whiplash

faut fuir/éviter une scp... pire qu'un mariage ...

02/06/2022 - 09:18:22

Pseudo : kineschambery

merci madman , c'est trés clair

02/06/2022 - 09:46:21

Pseudo :

tu peux etre en SCM et investir personnellement!!!

"fait du jour"!!!! (0 réponse)02/06/2022 - 09:15:48

selon le sud-ouest : niveau de vie mensuel minimum pour faire partie des 10% les plus riches de la commune:

-Biarritz: 4191 euros
-Bordeaux: 4009 euros
-La Rochelle : 3314 euros
-Agen: 2875 euros

petite precision: par personne!!!!!

Répondre Pseudo :

selon le sud-ouest : niveau de vie mensuel minimum pour faire partie des 10% les plus riches de la commune:

-Biarritz: 4191 euros
-Bordeaux: 4009 euros
-La Rochelle : 3314 euros
-Agen: 2875 euros

petite precision: par personne!!!!!

Et nous ? (0 réponse)01/06/2022 - 22:40:31

Comme tous les ans, petit encart sur la première page du quotidien " l'équipe " :

" à partir d'aujourd'hui votre journal augmente de 10 centimes "

Répondre Pseudo :

Comme tous les ans, petit encart sur la première page du quotidien " l'équipe " :

" à partir d'aujourd'hui votre journal augmente de 10 centimes "

sympa!!!!! (1 réponse - 31/05/2022)31/05/2022 - 11:26:11

ordonnance d'un medecin de CRF: reeducation des 2 coudes pour tendinites

"une seance par semaine"

ouf!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

ordonnance d'un medecin de CRF: reeducation des 2 coudes pour tendinites

"une seance par semaine"

ouf!

31/05/2022 - 12:05:10

Pseudo : Geo-la-fripouille

Ouf parce que tu avais peur d’être obligé de faire plus ?
Pourquoi le médecin a précisé cette fréquence ?

faut arreter de nous prendre pour des cons!!! (5 réponses - 27/05/2022)27/05/2022 - 13:27:25

au journal de 13h aujourd'hui!!!!

"pour combattre les allergies il faut porter un masque"!!!!!

et dans les années 80 on faisait comment????
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

au journal de 13h aujourd'hui!!!!

"pour combattre les allergies il faut porter un masque"!!!!!

et dans les années 80 on faisait comment????

27/05/2022 - 16:53:29

Pseudo : drhouse

ça dépend à quoi on est allergique .

le masque ne protège pas en cas d'allergie à la connerie ....

par contre pour les pollens effectivement ça peut jouer pour empêcher un bon pourcentage des pollens d'atteindre la muqueuse nasale ....

27/05/2022 - 21:18:50

Pseudo : Geo-la-fripouille

Dans les années 80 la musique était meilleure que maintenant ! Voilà la cause des allergies actuelles !

28/05/2022 - 08:36:46

Pseudo : BloB

L’homme préhistorique ne portait pas de masque non plus et il ne s’en plaignait pas.

28/05/2022 - 11:10:00

Pseudo : dolcettgirl

l'homme préhistorique vivait au grand max jusqu'à 35 ans aussi.

28/05/2022 - 14:59:40

Pseudo : BloB

… euh, dolcettgirl, c’était du second degré…

Site de rencontre (14 réponses - 25/05/2022)24/05/2022 - 22:35:23

des conseils?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

des conseils?

25/05/2022 - 08:33:59

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

dans les vaccinodromes, t'as plein de macronistes béates , heureuses , prêtes à cueillir .....

25/05/2022 - 09:55:50

Pseudo : drhouse

dans les manifs t'as plein d'insoumises , féministes à mort , prêtes à te péter la gueule ....

25/05/2022 - 10:31:17

Pseudo : Leonarda

Dans les locaux du cnomk et de ton cdo t'as plein de ...

25/05/2022 - 11:01:38

Pseudo : reac

Ra c'est plus fort que vous faut politiser le débat ou rapporter ça au boulot... (Enfin c'est vrai que ma question n'a rien à faire ici je vous l'accorde).

Vais suivre vos pistes mais le problème c'est que je n'ai pas le temps libre pour fréquenter ces trois lieux proposés.

25/05/2022 - 11:18:02

Pseudo : Leonarda

meetic, un clic tu niques

25/05/2022 - 18:47:47

Pseudo : BloB

Ah, enfin le forum reparle de sujets qui concernent concrètement le professionnel de santé !

25/05/2022 - 22:03:11

Pseudo : reac

@ Blob,

à ce qu'il parait, la profession de kiné est dans le top ten des taux de divorce...

25/05/2022 - 22:16:02

Pseudo : drhouse

non réac dans le top 3 avec les coiffeuses et les hotesses de l'air

25/05/2022 - 22:23:09

Pseudo : reac

Merci Patrick, donc je devrais fréquenter les salons de coiffure et les avions...

c'est vrai que je suis toujours étonné par la finesse de la silhouette des hôtesses...hors norme par rapport à la population moyenne

25/05/2022 - 23:32:23

Pseudo : BloB

Sauf sur Air France et ses mamies hôtesses… là on retourne dans moyenne.

27/05/2022 - 21:04:04

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Non mais Reac ,tu cherches vraiment sur internet ..? remarque moi , je cherche mes bagnoles sur leboncoin. Ça permet de cibler ,avec des critères bien définis par moi . Apres je telephone pour préciser , puis je me déplace si y'a vraiment affaire à faire ...
Il parait qu'on peut aussi acheter sur internet , sans se déplacer , sans essayer ,tu rentres dedans direct , et tu sais seulement après si t'as bien fait . Tu peux même retourner la marchandise ..
Sinon y'a la loc = tu choisis , tu paies , tu utilises , tu rends , et tu perds ta franchise si tu la rends trop dégeulasse..ou cabossée

27/05/2022 - 21:16:24

Pseudo : reac

@ psychosomatique

bah, à part mon cab (12h/j), mon lit (6-7h), ma sdb (1h), ma cuisine (1h), mon salon (3h), et les courses/école des enfants, je ne vais nulle part, donc je ne vois personne...

28/05/2022 - 11:15:34

Pseudo : dolcettgirl

ce que tu décris reac est le quotidien de bon nombre d'entre nous .

28/05/2022 - 14:08:58

Pseudo : reac

Et si on créait un groupe FB "kiné rencontres" ou mieux, "Carpimko & Love" (faut pas être sectaire)?

comment est ce possible???? (11 réponses - 25/05/2022)25/05/2022 - 12:17:38

je regardais une annonce pour un recrutement d'un kine et à mon grand etonnement dans cette ville de 6500 hab il y a deja 18 kinés liberaux!!!!!!

comment ils font?????
comment ils decident de la zone surdotée????
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

je regardais une annonce pour un recrutement d'un kine et à mon grand etonnement dans cette ville de 6500 hab il y a deja 18 kinés liberaux!!!!!!

comment ils font?????
comment ils decident de la zone surdotée????

25/05/2022 - 13:13:23

Pseudo : Geo-la-fripouille

Easy : des kinés qui ne se séparent jamais de leurs patients et ont QUE des chroniques.

25/05/2022 - 14:25:19

Pseudo : drhouse

s'ils travaillent tous à mi temps , ça passe...

trêve de plaisanterie dans mon bled 8000 hab , 14 kinés tous complet ....il faut dire que dans la grande ville à coté ( 40 000habitants ) les confrères donnent RDV dans 2 mois ...sans compter l'EHPAD et une MAS qui n'a plus de kiné salarié....

25/05/2022 - 17:31:41

Pseudo :

on peut ouvrir le sujet...

complet ? complet comment??

25/05/2022 - 17:52:16

Pseudo : drhouse

ce sont les patients qui le disent ...j'ai appelé votre confrère il est complet et me donne RDV dans 2 mois ....

je ne sais pas ce qu'entendent les confrères par " complet "

25/05/2022 - 20:03:32

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Quand on ne veut pas bosser , c'est vite complet ...ou quand on a une éthique parfaite , on est vite complet...
après ,y'a les autres qui essaient de rendre service , tout en ne faisant pas que de la merde ... qui trouvent une petite place entre deux quand ça a l'air d'être urgent , mais quand on ne veut pas , on ne trouve jamais de place.... et puis chacun son rythme. on peut être complet à 30 h par semaine..

26/05/2022 - 11:27:23

Pseudo : Geo-la-fripouille

Tout à fait d’accord avec Psychosomatique

27/05/2022 - 08:53:05

Pseudo : BloB

Beaucoup de mi-temps aussi, les consœurs surtout, de cabinets à horaires et espace partagés, de collègues qui ont in mix cabinet/clinique/EPHAD. Je m’étonne aussi toujours de cette notion de « complet » chez les les collègues, car, personnellement, j’arrive toujours à dépanner, caser une urgence, alors que j’apparais chaque année conne « 5 étoiles «  dans le classement des moyennes locales d’activité ?

27/05/2022 - 08:56:05

Pseudo : BloB

J’apparais « comme «  et non « conne », quoi que… 😀

27/05/2022 - 09:08:04

Pseudo : Geo-la-fripouille

Et même comment est-ce possible de dire qu’on a une place dans 2 mois. On a toujours des patients qui annulent, des patients qui vont mieux plus vite (ou au contraire). Et entre nous un patient post-op, lui donner un rdv dans 2 mois quel est l’interêt.
C’est interessant de prendre en charge de l’aigu aussi ! Et on parle pas de la respi, même si ça se raréfie.

27/05/2022 - 11:10:15

Pseudo : BloB

En fait je crois qu’ils disent « pas avant 2 mois » pour se débarrasser poliment du patient car ils sont momentanément pleins et qu’ils savent pertinemment que lorsqu’ils en auront le besoin il suffira d’ouvrir à nouveau le robinet. Un de perdu dix de trouvé-e-s (je m’essaie à l’écriture inclusive pour rester in the move).

27/05/2022 - 12:50:17

Pseudo :

on me disait toujours à la ferme: " ce qui est pris n'est pas à prendre"!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036