?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

du grand n'importe quoi (14 réponses - 20/06/2022)20/06/2022 - 11:51:13

En principe, depuis le 15 mai 2022, vous devez mentionner votre qualité d’EI sur vos documents à usage professionnel sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 4e classe (amende forfaitaire de 135 € pouvant atteindre 750 €).
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

En principe, depuis le 15 mai 2022, vous devez mentionner votre qualité d’EI sur vos documents à usage professionnel sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 4e classe (amende forfaitaire de 135 € pouvant atteindre 750 €).

20/06/2022 - 13:22:08

Pseudo :

kesako???

20/06/2022 - 13:36:04

Pseudo : sip

une réforme sur le statut d'entrepreneur indépendant (ne concerne pas ceux en société). A noter qu'il faut également mettre EI sur l'intitulé du compte en banque.

20/06/2022 - 14:50:43

Pseudo :

grande avancée!!!!!

20/06/2022 - 14:53:32

Pseudo :

je viens de lire: du n'importe quoi!

20/06/2022 - 16:46:51

Pseudo : Geo-la-fripouille

Mais qui pond des conneries pareilles !!! Oui j’ai entendu ça et vu passer nombre de mails (AGA, syndicats, ordre je crois…). Mais c’est d’une débilité sans nom !
J'ai réellement envie de rien changer.

En quoi écrire ça sur mes courriers ou cartes de visite change quoi que ce soit. Le compte en banque je peux concevoir et encore…

20/06/2022 - 17:17:33

Pseudo : kineschambery

par contre le prix de la séance ne change pas ; c'est bien ils continuent dans le même sens

20/06/2022 - 17:23:29

Pseudo : drhouse

ne vous paniquez pas nous sommes en France.....le pays où on pond des règlements mais personne ne vient vérifier que vous les respectez ...

qui parmi vous a reçu un courrier ou quoique ce soit d'une autorité quelconque ( mairie , département , état , autre ) à la suite de la mise au norme obligatoire PMR de nos ERP .

ici personne ne m'a rien demandé ...

d'ailleurs lorsqu'il y a une nouvelle assemblée la zizanie débute des le lendemain : Le PS, EELV et le PCF rejettent la proposition de Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite constituer un groupe unique de la Nupes à l'Assemblée nationale .....

comique , non?

20/06/2022 - 18:35:34

Pseudo : BloB

C'est quoi une qualité d'El ?!?

20/06/2022 - 19:33:16

Pseudo : drhouse

EI : entreprise individuelle

20/06/2022 - 20:39:04

Pseudo : BloB

merci

20/06/2022 - 22:45:12

Pseudo : reac

@House

"d'ailleurs lorsqu'il y a une nouvelle assemblée la zizanie débute des le lendemain : Le PS, EELV et le PCF rejettent la proposition de Jean-Luc Mélenchon, qui souhaite constituer un groupe unique de la Nupes à l'Assemblée nationale .....

comique , non?

"

On sent en toi la fibre golden boy golf décapotable, entrepreneur 80's qui " s'est fait tout seul"...

serais tu de droite??

21/06/2022 - 10:43:13

Pseudo : drhouse

ben nous sommes des libéraux non?

donc droite / gauche peu importe je suis surtout opposé aux collectivistes bolchévicks

23/06/2022 - 21:56:36

Pseudo : BloB

"droite / gauche peu importe"... je te sens moyen sincère sur ce coup-là, house...

30/06/2022 - 17:38:23

Pseudo : kinepremier

ç'est de la foutaise!!!! perso je fait rien du tout!!

magnifique l'Europe!!! (1 réponse - 30/06/2022)29/06/2022 - 14:58:26

il y a une annonce dans la rubrique"vente materiel" de la region nouvelle aquitaine avec 12 fautes de francais!!!!!

enorme!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

il y a une annonce dans la rubrique"vente materiel" de la region nouvelle aquitaine avec 12 fautes de francais!!!!!

enorme!!!!!

30/06/2022 - 14:59:45

Pseudo : kineschambery

je viens de lire l'annonce, ce n'est pas un kiné , je pense que c'est un salon de bien être au vue des photos . J'ai essayé d'imaginer l'accent de la personne en le lisant c'est amusant

ca veut dire quoi??? (4 réponses - 29/06/2022)29/06/2022 - 07:32:42

" le cabinet est agrée par la clinique"?????

ils me font marrer les mecs sur la cote du 64!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" le cabinet est agrée par la clinique"?????

ils me font marrer les mecs sur la cote du 64!

29/06/2022 - 09:54:11

Pseudo : drhouse

ca veut juste dire qu'ils sont en relation " commerciale " .......

29/06/2022 - 10:09:11

Pseudo :

hou la la!!!
ce n'est pas interdit??

29/06/2022 - 18:00:00

Pseudo : drhouse

non ce qui est interdit c'est de se faire prendre .....:))))))))))

29/06/2022 - 18:49:39

Pseudo :

ouais ouais et le mec pleure une fois pris par la patrouille!!

des blaireaux!

sur Ameli... (0 réponse)29/06/2022 - 15:17:25

je lis la fiche d'un neurochir secteur 2:

-consultation tarif 50 euros

-avis ponctuel de consultant 70 euros!!!!!


en kine nous pouvons faire pareil??

Répondre Pseudo :

je lis la fiche d'un neurochir secteur 2:

-consultation tarif 50 euros

-avis ponctuel de consultant 70 euros!!!!!


en kine nous pouvons faire pareil??

(sifflements)!!!!! (5 réponses - 22/06/2022)22/06/2022 - 17:18:58

là les gars on touche le fond!!

selon un mail du CNO nous sommes habilités à effectuer un depistage de la fragilité motrice par un score fonctionnel!!

franchement suis epaté!!!!

pour 60 000 plaques par an on peut mieux faire non???
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

là les gars on touche le fond!!

selon un mail du CNO nous sommes habilités à effectuer un depistage de la fragilité motrice par un score fonctionnel!!

franchement suis epaté!!!!

pour 60 000 plaques par an on peut mieux faire non???

22/06/2022 - 17:30:04

Pseudo : Geo-la-fripouille

Dans ma région, on nous invite fortement à répondre à une enquête sur la démographie des Kinés et leur façon de bosser… c’est rémunéré 25€ !
On crie haut et fort qu’il m’a que de Kiné. Perso, je refuse jamais des patients. Mais je ne les a garde pas juste pour les garder. Si je peux rien j’arrête si ça va mieux j’arrête !

La vraie solution au manque de MK à mon avis est de justifier les soins infinis que l’on peut prodiguer, par exemple, bilan obligatoire au médecin traitant, médecin conseil cpam ?

22/06/2022 - 17:40:29

Pseudo : whiplash

tous mails du CNO ---> directement corbeille

22/06/2022 - 19:11:51

Pseudo :

comment on touche 25 euros??

j'ai besoin d'argent!!!

29/06/2022 - 12:41:03

Pseudo : mp

retraité , inactif suite maladie avec ald, le cno me réclame 50 euros de cotise.

29/06/2022 - 14:19:20

Pseudo :

tu payes!!!

la presidente a besoin de 60 000 euros!!!

Logiciel Vega (10 réponses - 28/06/2022)28/06/2022 - 09:43:49

Bonjour, un commercial VEGA me propose 2 choix : l'achat ou bien la location ?
Qu' en pensez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Merci pour vo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinougb

Bonjour, un commercial VEGA me propose 2 choix : l'achat ou bien la location ?
Qu' en pensez-vous ? Avantages et inconvénients ?
Merci pour votre réponse

28/06/2022 - 11:48:33

Pseudo :

l'achat ou la location de quoi????

28/06/2022 - 12:46:08

Pseudo : Geo-la-fripouille

Haha j’allais le dire ! Du lecteur de carte vitale je pense ?
Bah comme tout, à la longue la location c’est plus cher. Mais en cas de pépin ils te remplacent le matos.
L’achat à la longue c’est moins cher mais plus sous garantie t’es bon pour racheter si problème.

28/06/2022 - 14:14:47

Pseudo : kineschambery

Nous on le loue, l’intérêt est pour le lecteur à domicile si on le fracasse il le change gratis , et on a un appareil neuf tous les 2 ans

28/06/2022 - 16:32:56

Pseudo : BloB

Vega est malhonnête et fait de l'obsolescence programmée sur ses logiciels. Ça fait 2 ans que je ne prends plus leur abonnement annuel et chaque mois de nouveaux bugs apparaissent pour tenter de me gâcher la vie. Au départ je croyais que c'était un hasard, maintenant, vu la progressivité et la diversité de ces bugs j'ai acquis la certitude que c'est une manière de me rendre dépendant de leur hotline. Mauvais calcul : lorsqu'ils m'auront trop gonflés par ce comportement inacceptable et illégal, je passerai direct à la concurrence.

28/06/2022 - 16:44:06

Pseudo : kineschambery

Qui fera la même chose, sur ce point tous les logiciels professionnels font ça , et dans tous les domaines, après il faut que tout le monde travaille, perso de payer l'abonnement ne me gène pas bien au contraire l'inverse me générait , derrière il y a une entreprise et des employés qui bossent chaque travaille mérite salaire

28/06/2022 - 17:39:53

Pseudo : BloB

ben moi la malhonnêteté ça me gêne, désolé...
Si pour toi c'est la norme je te trouve déjà bien amoché par la perte de moralité de la société.

28/06/2022 - 17:42:30

Pseudo : BloB

Pour répondre à ton interrogation subliminale, je n'ai pas voulu reprendre mon abonnement Vega car, pour avoir dépassé la date de réinscription d'une semaine, me collait une pénalité de presque 100 euros, et ce en plein confinement COVID et suspension d'activité...

28/06/2022 - 19:04:25

Pseudo :

Depuis quand il y a des pénalités pour un oui ou un non??
Perso je ferai ça aux mauvais payeurs je pourrais tripler mes revenus !

29/06/2022 - 10:30:55

Pseudo : BloB

D'autant que lorsque tu achètes (très cher) le logiciel tu payes déjà pour un produit et le travail effectué par les techniciens, donc je ne comprends absolument pas la position de kineschambery qui trouve "normal" qu'on te refourgue un logiciel boiteux sous prétexte que tu ne veux pas participer au financement des mises-à-jour, et donc à leur bénéfice. C'est comme si tu achetais une table IKEA et que les pieds te lâchent en plein repas au bout d'un an car tu n'as pas renouvelé ta carte "family"...

Ce que fait Vega ça s'appelle de l'obsolescence programmée et c'est interdit par la loi. Point.

29/06/2022 - 11:12:49

Pseudo : 646

Bonjour,
J'avais acheté leur kap... Et ca n'a Pas duré. Depuis, j'ai 2 lecteurs , les 2 achetés et reçus en 48h, donc pour moi, qui ne fais Pas de dom, le 100 euros de l'ingenico, et 70 de l'autre Sont bien amortis

contrat (6 réponses - 25/06/2022)25/06/2022 - 19:48:23

Bonjour, petite question legislative : je suis titulaire dans un cabinet de groupe en métropole; j'ai la possibilité de partir à la réunion pour 6 mois (je suis mon mari pour une formation); je signe quoi comme contrat là bas et ici? apparemment je n'ai pas le droi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : manuepson

Bonjour, petite question legislative : je suis titulaire dans un cabinet de groupe en métropole; j'ai la possibilité de partir à la réunion pour 6 mois (je suis mon mari pour une formation); je signe quoi comme contrat là bas et ici? apparemment je n'ai pas le droit au statut de remplaçante là bas et je ne peux pas me faire remplacer en métropole!! alors je fais quoi??? des idées? j'ai contacté l'ordre et je me suis fais remballer gentiment.( sans commentaire)

25/06/2022 - 20:25:20

Pseudo : Geo-la-fripouille

Comment se fait-il que tu te sois faite remballer ? C’est eux qui statuent sur les contrats que tu peux faire donc c’est eux qui doivent te renseigner…!

26/06/2022 - 10:02:43

Pseudo : manuepson

J'ai posé ma question; réponse : vous ne pouvez pas être remplacée et remplaçante. ok mais du coup je fais quoi, réponse : je viens de vous répondre. bref je vais me tourner vers mon assistance juridique et peut être les syndicats. j'avais pas l'impression de poser une question piège!!

26/06/2022 - 12:52:20

Pseudo : drhouse

effectivement si tu as un remplaçant , tu ne peux pas avoir une autre activité libérale ailleurs ( peut etre voir si tu pourrais travailler en interim ou en CDD à l'hôpital ) .

27/06/2022 - 10:48:37

Pseudo : kineschambery

je dis vive la france , c'est du n'importe quoi , en effet c'est une aberration de notre système; bon courage

27/06/2022 - 11:31:44

Pseudo :

Tu peux te faire remplacer mais tu as INTERDICTION DE TRAVAILLER..

Dans les dom-tom ou en métropole..
Ce n'est même pas la peine d'essayer de batailler

C'est la loi !

28/06/2022 - 08:07:17

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

C'EST LE MOMENT DE TE GRÂLER PENDANT 6 MOIS..

Tout va bien !!! (4 réponses - 27/06/2022)27/06/2022 - 11:29:28

Nous les kinés, nous sommes là dernière roue du carrosse dzs professionnels de santé et j'ai l'impression que tout va bien !!

C'est sûr nous sommes loin d'être à plaindre concernant la demande de soins..mais qu'en est il des tarifs ???

Le
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Nous les kinés, nous sommes là dernière roue du carrosse dzs professionnels de santé et j'ai l'impression que tout va bien !!

C'est sûr nous sommes loin d'être à plaindre concernant la demande de soins..mais qu'en est il des tarifs ???

Les routiers commencent ce matin à exprimer leurs colères..

Et que font les kinés ???

27/06/2022 - 12:12:10

Pseudo : pilote22

rien,comme d'hab!!

27/06/2022 - 13:07:24

Pseudo :

Si si!!!

" je cherche un remplaçant pour mes vacances d'été "!!

27/06/2022 - 13:44:33

Pseudo :

le gouvernement propose d'augmenter les prestations sociales de 4%!

NON NON NON!!
il faut arreter de donner du fric!

M....!

27/06/2022 - 17:34:11

Pseudo : drhouse

4% d'augmentation des retraites je ne suis pas contre .....

mon rdvkine (3 réponses - 26/06/2022)24/06/2022 - 08:27:30

hello quelqu'un utilise-t-il monrdvkine? je suis sur doctolib et cela coute un max pour un service somme toute restreint et il y a de plus en plus de bugs sur les rappels sms...
Lire la suite...

Répondre Pseudo : madman

hello quelqu'un utilise-t-il monrdvkine? je suis sur doctolib et cela coute un max pour un service somme toute restreint et il y a de plus en plus de bugs sur les rappels sms...

26/06/2022 - 21:47:52

Pseudo : 646

Bonjour,
Ça fait un an et démie que nous utulisons monrdvkine. Nous sommes ravis!! Nous avions agenda pleinz donc Pas besoin de la visibilité de doctolib. Si non, meme donctions, rapel sms, prise de rdv online...
15 euros par praticien, mais degresif! On vient de passer a 4 et je ne sais plus ce qu'on paye, mais pour 3 on payait 40 euros/mois

26/06/2022 - 22:07:12

Pseudo : pierrotkine

Bonjour Madman, même avis que 646, je l'utilise depuis 2 ans, très satisfait. Agenda accessible de partout, on le partage à 3 avec mes collaborateurs, chacun peut voir qui est présent, utilise tel ou tel matos, envoyer des rappels pour les autres si pbm ou congé,... pour 40e/mois pour 3. En plus on peut mettre plein de notes sur chq séance, très pratique pour les transmissions en cas de rempla (quand on trouve un remplaçant...)

27/06/2022 - 09:38:33

Pseudo : madman

merci pour votre retour c cool....il ne me reste plus qu'a basculer le planning....

Cotation jour férié (6 réponses - 06/06/2022)06/06/2022 - 10:56:47

Bonjour,
Je travaille aujourd'hui 06 juin. Puis-je oser pointer en jour férié sans me voir rejeter mes FSE?
Qui ne tente rien n'a rien. Merci.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : franzy

Bonjour,
Je travaille aujourd'hui 06 juin. Puis-je oser pointer en jour férié sans me voir rejeter mes FSE?
Qui ne tente rien n'a rien. Merci.

06/06/2022 - 11:16:58

Pseudo : Gilead

Tu peux essayer, risque d'indu évidemment, tu pourras plaider l'oubli de décocher le férié...

Mais il n'y aura pas de rejet, juste éventuellement un recouvrement dans plusieurs mois.

06/06/2022 - 11:59:04

Pseudo : sip

Il me semble que pour pointer en jour férié il faut une prescription avec "urgence" ou "WE et jours fériés". Personnellement je travail souvent les jours fériés mais sans surcoût des séances.

06/06/2022 - 17:45:49

Pseudo :

Je ne comprendrais pas tout!!
80% de la population kine travaille 4 jours par semaine et certains travaillent un jour férié !!

J'ai du rater un épisode !

24/06/2022 - 09:55:09

Pseudo : franzy

Merci pour vos réponse. Avec le recul je n'ai pas facturé en jour férié car j'avais très peu de patients avec une ordonnance le spécifiant. La pentecôte, un jour on l'on m a demandé de travailler pour nos anciens, avec l'actualité je me demande si j'ai bien fait.

24/06/2022 - 10:19:10

Pseudo : kineschambery

Sur tout que je ne suis pas sur que l'argent aille réellement pour les anciens

24/06/2022 - 14:27:27

Pseudo :

si si !!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036