Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Cnews :
" on pourra demander aux soignants présentant peu de symptômes de venir travailler ".....
On frôle la bêtise...la grosse bêtise !!!!
A quoi ils jouent ??
Ou veulent ils en venir ???
Répondre Pseudo :
A quand le passe 5G+????
Maintenant que la quasi surface du territoire français est remarquablement couverte par la 5G!!!!!
Répondre Pseudo :
" 65% seulement de la population corse vaccinée "!!!!
On ne les fait pas chier !!!!
Répondre Pseudo : dolcettgirl
https://scontent.fcdg4-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/270129069_10158378007012409_7108992785133437779_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_rgb565=1&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=GTBCJr9VVNIAX-p7W3V&_nc_ht=scontent.fcdg4-1.fna&oh=00_AT8TIpj5xvq0wtBbcaZEzo5sWLcFuF798P4UzYP0gU4Ddw&oe=61CF6CE8
Répondre Pseudo : alea-jacta-est
Simple curiosité.
Je ne renouvelle pas mon abonnement au logiciel kiné (VEGA) chaque année, car je trouve la maintenance bien trop coûteuse pour le peu de service qu'elle me rend, mais seulement lors des grandes "réformes" sécu pour être à jour. Sommes-nous nombreux à agir comme çà ? Si oui, les éditeurs de logiciels n'auraient-t-ils pas intérêt à être moins gourmands et fidéliser d'avantage leur clientèle par des prix plus modérés ? Si non, ben c'est sûr, ils n'ont aucun intérêt à changer les choses...
Pseudo : gilloutyyann
j avais fait pareil. 2 ans, suite à une embrouille avec leurs services commerciaux
la premiere année, quand il s'agissait d avoir le certificat de conformité du logiciel, il était dispo même sans abonnement. maintenant, non
les enc..., comme dirait gv
Pseudo : BloB
Perso il m'arrive régulièrement de rester plusieurs années sans renouveler mon abonnement, car je trouve qu'ils poussent sur les tarifs, parfaitement injustifiés. C'est carrément un hold-up sur l'aide à l'informatisation de la sécu. En plus je suis également chez vega et je ne les trouve pas sympas du tout commercialement, j'ai donc aucun scrupule à ne pas encourager leur désagréable attitude. Je reprends uniquement à l'approche d'une obligation sécu, comme avec le 5.80. Je ne rencontre aucun problème à obtenir le certificat de conformité, d'ailleurs, si ton logiciel est conforme, c'est une obligation de leur part de pouvoir te permettre de l'obtenir, sinon c'est du chantage à l'abonnement et ils se mettent en tort. Par contre, ils le planquent bien dans le labyrinthe de leur logiciel, mais tu parviens à le trouver en consultant les forums d'aide.
Pseudo :
gv dit surtout:
" tu es un enc...."!!!!
nuance
Pseudo : gilloutyyann
blob, je me serais fait couillonner? merde alors
Pseudo : BloB
J’en ai peur…
Répondre Pseudo : nnb
Bonjour, j'ai fait une formation pour le traitement des bronchiolites mais cela n'a pas répondu a toutes mes questions. Je voudrais savoir si un de vous a l'habitude de faire cela et pourrais me donner quelques conseils en plus ? Merci !
Pseudo : gilloutyyann
félicitations mais si il y avait une formation à ne pas faire, c'est bien celle là!
20 hivers à bosser 7j/7 l'hiver pour les Kr, plus rien depuis 2 ans, ou si peu
Pseudo : BloB
Gv, sors de ce corps !
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu n’as pas pu poser les questions que tu souhaitais lors de cette formation ? Ou alors elle était très courte :
- Bonjour à tous, la KR n’est presque plus prescrite. Merci de votre attention. Bonne journée
Blague à part, que veux-tu savoir, peut être pourrons-nous t’aider.
Pseudo : Louise
Moi aussi , comme Gillou: investissement pour organiser des gardes de week-end avec les collègues de la région pendant 20 ans, et puis on nous vire comme des malpropres depuis 2 ans ; je suis écœurée et j'ai envie de dire : débrouillez- vous et allez encombrer les services d'urgence !🤮
Pseudo : kineschambery
? je comprend pas "nnb" tu sors de formation et tu nous demande des conseils . J'ai raté un truc.
Sinon le meilleur conseil est la pratique comme toutes les techniques de notre beau métier , si tu fais bien le patient va mieux , si tu es nul il revient plus.
Pseudo : gilloutyyann
blob, sors de ce post!
Louise, j'ai aussi un saturomètre et un pèse bébé qui prennent la poussière. j'aurai du investir dans un vélo éliptique comme à Fitness First, parait que c'est rentable
Pseudo : anodin
et surtout la prochaine formation ne fait surtout pas la lombalgie. Des affiches partout " la solution pour le mal de dos c les mouvements mais surtout pas chez le kiné.
Pseudo : pilote56
bizarre,à un moment ou nous sommes écartés de cette affection !!!!
2 demandes depuis septembre que j'ai envoyé aux urgences en expliquant aux parents les raisons, en èspérant que le message remonte au médecin traitant qui soit dit en passant n'ont rien fait pour nous épauler.
Répondre Pseudo :
a tous les collegues qui utilisent KIne4000:;
ils ont installé une nouvelle version MAIS LES KMS ONT DISPARU!!!!!!!!
donc il faut cliquer sur "km" cocher "à domicile"
MERCI KINE4000
gv
Pseudo : madman
Merci Gv, c'est juste une amélioration qui oblige à faire plus de manips....logique!!!
Pseudo :
C'est clair !!!!
Toujours faire plus pour ceux qui glandent !!!!
Pseudo : alea-jacta-est
C'est le principe de tous logiciels à hotline payante ; pour justifier d'un tarif d'abonnement souvent abusif (comme les logiciels kinés qui se gavent de toute l'aide sécu à l'informatisation sensée pourtant couvrir aussi d'autres besoins, comme l'achat d'ordinateurs, d'encre, etc.) les concepteurs de logiciels doivent donner le change, les salariés produire "du nouveau" pour le patron et justifier ainsi de leur existence et de leur salaire, les patrons justifier de "mises-à-jour" souvent bidons pour légitimer leur racket auprès du client. Bref, d'un logiciel souvent rapidement parfait ils le transforment peu à peu en usine-à-gaz pleine de circonvolutions totalement inutiles et de bugs, qui, eux-mêmes, justifient le besoin d'une hotline pour les dépanner. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, ou, autrement dit, de l'obsolescence déprogrammée. VEGA, par exemple, n'a jamais été aussi fonctionnel et intuitif qu'il y a... 15 ans, aujourd'hui c'est un pensum fastidieux et plein de bugs.
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Je travaille en cabinet et en EHPAD. L’EHPAD est en dotation globale. Je suis donc payée sur facture par l’Ehpad.
Je voulais savoir si ces rémunérations étaient inclues dans mon SNIR ?
Merci
Pseudo : gilloutyyann
non. tu dois rajouter ces sommes à ton chiffre d affaire
par contre à l urssaf, tu déclares ces sommes là dans une autre case
Répondre Pseudo :
Selon Taïwan la Chine préparerait une guerre d'invasion ( chez eux) pour 2025...
Et copain Covid vient de Chine !!
Ni un ni deux!!!!!
Je dis ça je dis rien ( je lis)
Pseudo : madman
Au vu de ce qui est relayé dans les médias, ne serais-ce pas un coup des russes plutôt? (Ukraine, Centrafrique...)
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Je suis une jeune diplômée de l’été dernier (assistante).
J’ai une question concernant la trésorerie de fin d’année. Au vue de ce que j’ai compris :
- J’ai payé mes cotisations d’Urssaf et CARPINKO (par rapport à la déclaration faite en début d’année sur mes chiffres de l’année dernière- jai travaille à peu près autant) de cette année et rattrapage de l’année dernière (forfaitaire).
- Jai paye mensuellement des charges afférentes au bon fonctionnement de la vie professionnelle (assurance, logiciel, matériel etc)
- j’ai été payé par les patients
- je me suis prélevée des salaires mensuels en retirant de mon CA ma rétro et 50% de charges.
Donc si l’on pense simplement à une balance annuelle, à la fin de l’année :
Mes salaires sont sur un autre compte, tout ce qui a dû être prélevé a été prélevé donc le 31 décembre théoriquement je dois être à 0. C’est sensé s’imbriquer entre les 50% de charges, les rétro et les entrées d’argent.
Ma question est que j’arrive en ce 31 décembre avec un excédent de 15.000€. Est ce parce que les charges sont plutôt de 45%? Dois je tout de même les laisser de côté car ils peuvent être dus pour l’année prochaine ? J’espère avoir été clair .... pour moi le 31 décembre si toutes les charges de l’année en cours ont été prélevé, le reste est dans ma poche ?
Merci de m’éclairer :)
Pseudo : drhouse
bon déjà si tu as un excédent c'est une bonne chose ....
il vaut mieux provisionner trop que pas assez ....
puisque tu as une année de recul tu peux aisément calculer tes charges mensuelles ( somme des charges annuelles divisé par 12 ) d'autant que si ton CA reste identique ou quasiment l'Urssaf et la carpimko seront elles aussi identiques ....
à mon avis sur les 15k€ tu peux t'octroyer au moins un tiers en bonus perso ....
Pseudo :
si tu es une jeune diplome de l'ete dernier cela me semble impossibe d'avoir un CA de l'an dernier!!!!
de plus si tu as travaille autant l'an dernier que cette annee vu que tu es diplome de l'ete dernier tu as travaille 6 mois non???
la tribu des "pasnouspasnous"
Pseudo : f.beraud
si tu es une diplômée de 2021, tu auras une régulation l'année prochaine de tes cotisations URSSAF et CARPIMKO vers septembre.
Conseil d'amie : prends un comptable! Ils servent à t'éclairer dans ce genre de situation et te faire un prévisionnel de ce que tu vas devoir sortir de ta poche en terme de cotisations.
Pseudo : kineschambery
Les cotisations urssaf se rattrapent sur 3 ans , avant c'est du bidouillage sauce barbecue . Plus tu as de l'argent de coté pour payer tes futures régularisations mieux c'est; avec eux on a rarement des bonnes surprises.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036