Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : drhouse
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-en-martinique-un-leader-du-mouvement-contre-l-obligation-vaccinale-est-mort-du-virus-fafed55a-625d-11ec-9dbd-7ac2ed5a38a8?fbclid=IwAR1Rhej38TTWMSrwghxbLtO5Q70ntRHlftTl0YsHFfbJ983XMFgT0ft4Woo
Pseudo : Leonarda
Des gens de mauvaise foi diraient qu'on meurt quand le coeur cesse de battre, les poumons de respirer et quand le cerveau n'a plus d'oxygène. Un virus n'a rien à voir avec tout ça !!
Pseudo : BloB
Ah ! toujours ces bonnes vieilles information à sens unique genre brain washing...
Les opposants aux vaccins martiniquais ne prétendent pas, pour la plus part, que le vaccin ne sert à rien ou ne protège pas, ils revendiquent simplement le droit à disposer librement de leur corps.
Je précise que je suis pro-vaccinal (pour les adultes) avant de me faire lyncher par les lavandières de la bonne-conscience populaire...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
LE problème c'est plutôt le PASS . Le mien a été désactivé jusqu'à ce que j'obéisse à la dictature en marche . et depuis ma vaccination a été réactivé mais avec Date d' EXPIRATION déjà prévue dans le pass ........!!!!
Quand j'avertissais sur ce forum: que le pass deviendrait obligatoire pour les vieux = c'est fait
obligatoire pour tous = c'est fait
que le pass serait renouvelable = c'est fait
Je redis aujourd'hui, la suite c'est : obligation d'autres vaccins pour renouveler le pass
puis distinction entre les bons et les mauvais citoyens qui auront accès aux soins seulement en présentant leur pass
puis les mutuelles s'engouffreront dans la brèche pour sélectionner ses clients etc etc .....
Pseudo : Geo-la-fripouille
A psycho :
Depuis l’introduction du pass sanitaire, les gens ont décidé de se faire vacciner. Sinon on y serait encore avec une grosse population non vaccinés et des hôpitaux probablement surchargés de malades non vaccinés.
Donc en effet c’est malheureux que soient instaurées de telles mesures mais il n’y a que ça qui marche pour que les gens se bougent ?
Que ferais-tu toi pour faire prendre conscience aux gens d’un problème de santé majeur comme celui que nous traversons ?
Pseudo : BloB
@PSYCHO
Oui, le problème c’est le pass et l’engrenage liberticide dans lequel il est en train de nous entraîner. Or, les libertés perdues ne se redonnent spontanément que bien rarement…
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Si le gouvernement était droit dans ses bottes , il aurait pondu une loi obligeant la vaccination et basta . Mais il prenait aussi la responsabilité pour les conséquences éventuelles post vaccin....
Là il peut toujours dire qu'on s'est vacciné de notre plein gré
C'est comme le conseil de l'ordre qui nous a fait fermer en urgence et qui , quand on lui demande des comptes ensuite , nous dit qu'on n'était pas obligé ..!
Pseudo : BloB
Le gouvernement n’est à l’abri de rien. Je pense qu’un bon avocat démontrerait sans problème que l’obligation du pass pour certaines activités, notamment professionnelles, est une liberté de choix illusoire et mensongère.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Le débat ou le non débat est toujours là :chaque camp avance des chiffres et des interprétations opposées, et personne n'écoute personne . Moi, je pense qu'il y a exagération du problème et manipulation des esprits par la peur...et que le complot liberticide que dénonçaient certains il y a plus d'un an , est bien place et n'a pas fini de nous étrangler..
Pseudo : Leonarda
Tu penses sincèrement que Macron ou autre, n'a qu'une envie, c'est d'enlever des libertés aux citoyens français ? Tu en as l'intime conviction ? Tu penses sincèrement qu'il y a une volonté de la part des gens au pouvoir, en France de mettre à terre la démocratie et la république ?
Moi j'ai plus l'impression que cette volonté viendrait de certains parmi ceux qui ne sont pas au pouvoir.
Pseudo : drhouse
Psycho nous dit : " Moi, je pense etc....."
voila le souci . toi tu penses que etc.... , cependant une immense majorité pense que tu te trompes . en démocratie la majorité décide de la loi . et la loi s'impose à tous .
c'est aussi simple que ça .
et je ne vois pas que ma liberté soit brimée par qui que ce soit ...elle l'est juste à cause de ce putain de virus chinois .....
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Ben oui, et moi qui ne fais jamais de politique , je trouve qu'il y a trop d'indicateurs , trop de gens bien mieux informés que moi dans le monde pour le dénoncer pour ne pas y prêter attention . Mais je l'ai déjà dit , y'a pour y'a contre et personne n'écoute les arguments des autres . Je pense qu'il faut être aveugle ou pro macron ou con , pour ne pas voir qu'il y a quelquechose qui s'organise en douce ..
Et même si on est en guerre contre le covid , pourquoi vacciner les enfants ?? Et toujours pas une place de plus en Réa !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais ça , on n'en parle jamais ;;ce n'est pas être complotiste que de remarquer ça non ..
Pseudo : BloB
Du factuel, rien que du factuel :
Sans aller dans le complotisme, on peut tout de même analyser les chiffres (vérifiables sur le site du Ministère de la santé) qui disent aujourd’hui :
Infection à 97% par le Delta
Omicron 2%
Autre (?) 1%
Zéro hospitalisation en réa avec l’Omicron. Zéro mort.
90% des hospitalisations en réa sont des personnes ayant un parcours vaccinal complet.
Nous sommes passés d’une moyenne de 15/30 morts par jour cet été à 110/130 cet hiver, ce qui était à la fois aussi prévisible que logique pour toutes les infections virales (grippe, gastro, rhume, etc.).
Les questions légitimes, et qu'un professionnel de santé devrait se poser, sont donc les suivantes :
Pourquoi nous foutre la pétoche avec l’Omicron ? Pourquoi entretenir ce climat de terreur et en profiter pour continuer de mettre en place cette privation progressive de nos libertés ?
Pourquoi ne pas s’adresser à nous comme à des adultes, sans mensonge, et dire simplement que le parcours vaccinal n’est pas la panacée, qu’il sauve des vies mais ne suffit pas à enrayer l’épidémie, et qu’il est normal que le nombre d’hospitalisations augmente avec l’hiver ?
Enfin, pourquoi ne pas expliquer que chaque nouveau variant chasse l’autre, comme successivement l’Alpha, le Béta (dont il ne reste plus la moindre trace), et qu’il est plutôt souhaitable que l’Omicron (semble-t-il peu agressif) succède au Delta ?
En bref, pourquoi – car il y a forcément un pourquoi – le gouvernement nous manipule ? A chacun sa réponse...
Pseudo : drhouse
LOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL mais pourquoi une telle désinformation ( à moins que ce ne soit une sorte de méthode Coué ) ?
tu nous dis : " 90% des hospitalisations en réa sont des personnes ayant un parcours vaccinal complet."
c'est totalement faux et c'est l'inverse : (plusieurs sources )
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-patients-actuellement-en-reanimation-sont-des-patients-non-vaccines-alerte-le-medecin-patrick-goldstein_4840229.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/non-vaccines-personnes-agees-quel-est-le-profil-des-patients-en-reanimation_2163999.html
https://www.cnews.fr/france/2021-11-21/covid-19-nombre-de-personnes-en-reanimation-nombre-de-deces-lhopital-regions
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-qui-sont-les-patients-en-reanimation-a-toulouse-1627924192 ( celien nous indique que : " Entre 90 et 95% de ceux qui développent une forme grave n'ont reçu aucune dose, selon Véronique Ramonda, médecin dans ce service. "
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-contamination-et-reanimation-les-non-vaccines-sont-ils-plus-nombreux-que-les-vaccines-b8a20220-6174-11ec-a426-309c1cc5037a
et enfin https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinees
Pseudo :
En Martinique !!!!
Pfffff comme par hasard !!!
Pseudo : BloB
drhouse, avec tout le respect que je te dois à ton ancienneté sur ce site et à ton âge respectueusement canonique, tu as une vision toujours très orientée, et un poil moutonnière et réac, des situations…
On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres et aux coupures de presse, et tu nous en donnes un magnifique exemple.
Pseudo : drhouse
ceci n'est pas une coupure de presse : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinees
pour le reste moi je donne des sources ....quelles sont les tiennes ?
Pseudo : BloB
Tu me fais sourire avec tes sources. Tu es comme tous ces gens qui regardent BFMTV et qui sont persuadés de détenir parole d’Evangile. On te mens sur Omicron, on te mens sur l’efficacité du vaccin, on te mens sur les non-vaccinés, « source de tous nos maux », et dont 75% ont eu le Covid et sont donc naturellement immunisés, mais tu continues de t’abreuver pieusement à la source gouvernementale…
Pseudo : BloB
Juste pour info, lis « Libération », qui n’est pas ma tasse de thé, mais qui explique comment le journal « Le Monde » et le gouvernement ont obtenus ce genre de chiffres (tes chiffres) fantaisistes et biaisés juste en s’intéressant aux personnes de plus de 65 ans… Une fois encore, je le répète, on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres selon son orientation… et la tienne, qui fait de l’humour en titre avec le décès d’un homme, est clairement celle des bruits de bottes.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A blob :
Mais alors qu’elle est la finalité de tout cela ? Pourquoi vacciner autant si pas d’intérêt ? Juste le profit des laboratoires ? Et le gouvernement et les mesures actuelles ou passées à quoi servirait tout cela ?
Pseudo :
pour infos Moderna a un profit d'environ 65% sur le prix de vente d'un vaccin!!!!!!
rien quoi hein!!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Et le prix des tests PCR réalisés depuis le début… en tiers payant sécu… ça a coûté combien ?
Pseudo : gilloutyyann
point godwin atteint par Bloby, avec ses bruits de bottes, il faut passer à autre chose
Pseudo : BloB
Le vaccin clairement protège, mais pas tout le monde, et pas totalement. Ça devrait être un moyen, pas une fin, et surtout pas conditionner nos libertés et notre mode de vie à sa seule doctrine.
Maintenant, pourquoi ces mensonges gouvernementaux et médiatiques (ce qui est presque la même chose) ? Je ne sais pas… Je dirais, par suivisme et moutonisme envers les autres nations : mon singe a fait donc je fais, par peur des procès où il vaut mieux en avoir fait trop que pas assez (déjà plusieurs milliers de plaintes déposées contre Veran, Castex, etc. au sujet de leur gestion de crise), par goût devenu délirant pour le principe de précaution, par penchant naturel du pouvoir et des administrations à toujours aimer contrôler, surveiller, imposer, aux foules, par désir de sortir de Schengen sans en avoir l’air et un retour au nationalisme en remettant d’office des frontières (seulement sanitaire, bien sûr !), pour ne plus avoir de manifestation dans la rues (qui ont pollué le début du quinquennat Macron), pour instaurer peu à peu un outil de contrôle du citoyen sous forme de pass numérique ? Je ne sais pas, il y a tant de raisons possibles, et je n’ai pas de boule de cristal…
Pseudo : BloB
Mais ce que je sais en revanche : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » - Benjamin Franklin.
Pseudo :
au debut il etait imperatif d'aller dans un centre de vaccination!!!!
maintenant les MG les IDE font le taf!!!!
les doses sortent du chapeau comme par enchantement ou business!!!
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ceux qui refusent de se vacciner ne seraient que des cons ? pourquoi des médecins informés refusent de se vacciner ? pourquoi est il interdit de parler des médicaments qu'il faut prendre quand on a le covid ? y'a pas que le doliprane je suppose ..
Je prédis une grande campagne d'information sur les médicaments qui fonctionnent = ce sera du pfizer à 100/100
Mais d'abord abreuvons bien la masse de nos vaccins ....
Pour une fois , l'Afrique est épargnée par cette merde ( la vaccination) ben évidemment puisqu'ils n'ont pas de pognon
Pseudo : drhouse
les bruits de bottes je les entends en Corée du Nord , en chine , en Afghanistan , en Russie , au soudan , en Iran , etc......
mais chez nous je n'entends que des gaulois réfractaires ( pour paraphraser notre président ) plus prompts à râler , protester , dégrader , envahir le conseil général ( de Martinique ou d'ailleurs ) , revendiquer plutôt que d'agir avec le sérieux qu'il convient d'avoir lorsque la situation l'exige ....
que vas tu nous dire sur l'Equateur , premier pays a rendre la vaccination obligatoire dès 5ans ...encore un pays totalitaire ? ....
ouinnn je suis cas contact je ne peux pas réveillonner avec mes potes , quelle vie de merde ...en effet si le seul objectif de vie se résume à faire la fete avec les potes c'est carrément triste .....
punaise ce midi sur la 3 une directrice d'EHPAD a utilisé pendant 3 mois un faux pass sanitaire ...et elle va pleurer parce qu'on la licencie ?
argument de son avocat ..elle avait une peur panique du vaccin . ah bon, et comment donc font les milliards de personnes déjà vaccinées ? et surtout elle n'a pas eu peur de faire vacciner tous ses patients ?
Pseudo : BloB
En Equateur, j'y suis dans 3 semaines, je te dirai au retour ce qu'il en est. Je suis un peu comme Saint-Thomas, je crois ce que je vois. Sans vouloir te faire offense Patrick, toi tu es plutôt du genre à voir ce que tu crois... avec un léger goût pour l'ordre, le clonage idéologique et la discipline. Peut-être pas pour les bruits de bottes, je conviens que c'est un poil excessif, mais au moins pour le bruit des Caterpillar.
Pseudo : drhouse
etre contestataire ou revolté quand on a 16ans c'est normal ...
après 45 c'est pathologique ...
le poète l'a chanté voici des années déjà : https://www.youtube.com/watch?v=ql38v9AjjlM
Pseudo : BloB
Je ne suis ni contestataire ni révolté, j’essaie juste de conserver un esprit critique et de ne pas devenir un vieux réac. Tu devrais essayer…
Pseudo : drhouse
vieux nous le deviendrons tous ...( sauf les non vaccinés ? ) ....
reac c'est assez subjectif comme notion ....de même qu'on est tous le con de quelqu'un , on est tous le réac de quelqu'un ....donc je n'ai aucun souci , toi aussi tu seras un jour le vieux réac de quelqu'un ....ainsi va la vie .
et si par réac tu entends respectueux des lois et des règlementations alors oui je le suis , car sans elles la vie en société ne serait pas possible .
Pseudo : BloB
Oui, ils disent çà aussi en Chine…
Pseudo : drhouse
absolument pas ....en France si on est respectueux , on respecte les lois par civisme ....en Chine ils les respectent par trouille ...
si tu ne vois pas la différence je ne peux plus rien pour toi
Pseudo : BloB
Sais-tu que le France ne fait même pas (plus) partie du groupe des pays dits démocratiques selon le rapport annuel sur l’indice de démocratie édicté par l’OCDE et « The Economist » ? Et tu me parles de trouille ou de civisme…
C’est moi, je crois bien, qui ne peux rien pour une personne si aveugle et sourde…
Allez, bon Noël.
Pseudo : drhouse
calomniez calomniez il en restera toujours quelquechose ....j'ai donc consulté sur tes conseils l'indice de démocratie édite par l'OCDE et là ......pas de surprise , ce que tu as écrit est faux naturellement ...la France fait bien partie des démocraties ( je n'en doutais pas ) .
par contre moi je donne mes sources : https://atlasocio.com/cartes/politique/democratie/carte-monde-indice-democratie-en-2020_atlasocio.png
de meme pour la liberté de la presse ( désolé pour les gens qui regardent BFMTV ) : https://atlasocio.com/cartes/politique/presse/carte-monde-liberte-de-la-presse-en-2019_atlasocio.png
de meme pour la liberté de l'avortement : https://atlasocio.com/cartes/politique/droits/carte-monde-droit-avortement-en-2020_atlasocio.png
Pseudo : BloB
Tu es un menteur, house, et c’est toi qui diffame les autres perversement, mais, de çà, moi qui te lis (enfin, te survole) depuis des années je n’en ai jamais douté également. Tu en as souvent fait la démonstration. Si tu as vraiment vérifié l’indice, tu sais pertinemment que j’ai absolument raison. C’est Sarko qui nous a fait changer de groupe, Hollande nous a fait revenir dans le groupe des démocraties, Macron nous en a à nouveau écarté.
En fait tu es un pauvre bonimenteur manipulateur et pathétique.
Pseudo : drhouse
dommage , l'insulte te discrédite vraiment . ^
je trouvais le débat relativement cool , là tu me donnes juste envie de gerber .
ce n'est pas par l'insulte que tu grandis ce que tu défens .
bonne journée mon cher insulto-confrère .
Pseudo : gilloutyyann
tres intéressantes tes cartes Patoch
reconnait quand même que d'être au coude a coude avec la malaisie les pays baltes et la colombie, pour un parangon comme la france c'est un peu justique non?
Pseudo : drhouse
je n'ai ni les compétences ni la prétention de savoir quels sont les niveaux de démocratie de ces pays ....
j'ai une assez bonne idée de ce que sont les dictatures mais pour ce qui est des micro-différences et des critères retenus pour décider si tel pays démocratique l'est un peu plus qu'un autre , j'avoue mon incompétence ...
et quand bien meme ? quel est l’intérêt de se comparer à ce niveau ? la question est la France est elle comme certain le disent un régime dictatorial ou une démocratie...
la réponse ne fait évidemment aucun doute . il faut être d'une mauvaise foi crasse ou ignorer ce que l'histoire nous enseigne des dictatures pour nous classer dans les dictatures ....
Pseudo : BloB
Je n'ai aucun doute house sur le fait que tu considères tous ceux qui ne pensent pas comme toi, sociologues y compris, comme étant des néophytes crasses face à ta considérable connaissance dont l'omnipotence m'impressionne chaque jour davantage.
Ceci étant dit, le site qui fait référene au niveau mondial en matière de calcul d’indice de démocratie c’est depuis des années : « The Economist » et non pas "La gazette du drhouse".
400 critères sont retenus, et c’est sans surprise que l’on voit chaque année la Norvège, la Suède, la Suisse caracoler en tête du classement.
La France ne fait pas partie du premier groupe dit « pays démocratiques », mais du second « démocraties imparfaites ». Nous sommes actuellement en 24ièmeposition (mais ça va dégringoler en 2021), ce fut pire sous Sarko (autour de 35ième) mais nettement mieux sous Hollande. Je ne fais pas de politique, ce sont juste des faits.
Malgré ces chiffres déplorables, qui démontrent clairement que les libertés individuelles sont davantage confisquées en France que dans d’autres pays et qu’il existe structurellement un danger pour notre démocratie, certains se complaisent dans cet état de fait, et voudraient y voir encore plus d’ordre, qu’ils appellent pudiquement « civisme » pour reprendre un certain, et toujours plus d’Etat fort et de contrôle sur le citoyen.
Personnellement, je considère que la vie en société, qui certes a ses devoirs, a aussi ses droits, qui doivent pouvoir se négocier à un niveau plus élevé et plus exigeant de protection des libertés individuelles et collectives. Voir le gouvernement prendre chaque jour des décisions toujours plus liberticide au nom d’une épidémie, dans un pays déjà pas très brillant en matière de démocratie, oui, ça m’inquiète. Et, sauf les tenants d’un régime totalitaire ou les optimistes indéboulonnables, cela devrait inquiéter chaque citoyen français.
Bien sûr, on peut toujours se dire que ce n’est pas encore ici comme en Chine, et être persuadé que ça ne le sera jamais...
Pseudo :
Nous sommes en démocratie..oui oui.
Mon seul critère ?
Je n'ai jamais autant payé de charges depuis début Covid !!!!
Pseudo : dolcettgirl
voila tu as tout dis @sans pseudo .
le reste c'est de la littérature . ceux qui pensent que notre liberté est mise en danger par des mesures de contrôle sanitaire devraient aller voir dans les pays mieux classés que le notre quelles sontles mesures prises .
quelqu'un a cité la suisse . ne pas oublier qu'il y a peu un référendum a été organise sur " pour ou contre les mosquées " . le résultat fut certes négatif mais rien que d'organiser ce référendum démontre que la liberté n'est pas toujours là où on croit qu'elle est .
sinon sur la suéde ceci vient de l'ambassade de suède : "Depuis le 30 juin 2021 et jusqu’au 28 décembre 2021, pour entrer en Suède il faudra présenter :
- Personnes non vaccinées : test PCR ou antigène négatif de moins de 72 heures avant l’entrée en Suède.
- Personnes vaccinées : certificat Covid numérique européen, ou une preuve de la double vaccination effectuée dans l’espace européen depuis au moins 14 jours.
Recommandation forte de se faire tester dans les 24h suivant votre arrivée en Suède.
A compter du 28 décembre 2021 : tous les citoyens étrangers (ressortissants de l’UE et des pays tiers) de plus de 12 ans ne résidant pas en Suède devront présenter un test négatif au COVID 19 de moins de 48h pour entrer en Suède. Cette exigence de test s’applique également aux personnes disposant d’un certificat vaccinal COVID.
Caractéristiques du test
Les tests doivent être en suédois, anglais, norvégien, danois ou en français. Le test doit avoir été effectué maximum 48 heures avant le passage de la frontière suédoise.
L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités suédoises sont intransigeantes sur les 48 heures. Elles refusent systématiquement l’accès au territoire suédois si le test dépasse les 48 heures à l’arrivée sur le sol suédois (et non à l’embarquement)
Le consulat souhaite également préciser que les étudiants ERASMUS suivant leur scolarité auprès d’un établissement suédois devront présenter un test de moins de 48 h. En effet, les autorités suédoises ne considèrent pas les étudiants ERASMUS comme des résidents (cf. liste des exemptions de l’exigence de test infra)."
quelle différence avec la france ?
Pseudo :
Zont pas la mer Méditerranée !!!!!
Ça afflue directement sans passé sanitaire et Cie..
Ça ne dérange personne !!!
Pseudo : BloB
Ce que tu dis est véridique dolcettgirl, mais je pense que tu fais une confusion entre nationalisme et démocratie, qui ne sont pourtant pas incompatibles.
La Suisse, sur les sujets délicats qui peuvent entraîner un basculement de mœurs dans la société (immigration, religion, PMA, mariage pour tous, pass sanitaire, etc.) fait appel aux « votations », ou référendum d’initiative populaire. C’est le peuple qui décide, et je trouve çà plutôt sain. En France, c’est une bande de lascars qui décident pour tout le monde au prétexte qu’ils sont les représentants du peuple, et même s’ils ne représentent que 25% de la dite population, comme actuellement le président Macron. La France n’a jamais vraiment coupé avec sa vision royaliste du pouvoir et le pouvoir « vertical ». Une des seules fois ou le peuple a été consulté c’est pour le traité de Schengen, et Sarko s’est assis « royalement » sur le résultat car il n’était pas conforme à ses désirs…
La Suède a fait le choix de protéger fortement ses frontières pour permettre une certaines liberté à l’inférieur du pays. Beaucoup moins de mesures liberticides pour les autochtones qu’en France. En France, les frontières sont une passoire (je suis sorti 11 fois du pays en un an sans aucun contrôle sanitaire au retour…) mais les mesures liberticides intramuros sur la population pleuvent comme hostie à confesse…
Maintenant, il y a 400 critères qui président à l’indice de démocratie, tu en trouveras forcément quelques-uns où la France fait mieux que les premiers de la classe. Mais, globalement, non.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ca pue , je vous dis . je me suis fait désactivé le pass plus tôt que prévu ...Donc je suis allé faire un """""vaccin"""""" , et mon pass est réactivé mais avec date d'expiration déjà prévue ......Mon temps de liberté est décompté chaque jour !
Dans un an , ou avant , qu'est ce qu'il faudra faire ou accepter de faire pour garder son pass ??
Bonne année à tous ! n'oubliez pas , plus vous en avez peur , plus vous y pensez , plus vous l'attirez vous ::le covid biensur
Pseudo : drhouse
en plus du Pass ils t'ont proposé une étoile jaune ?
Pseudo : DIPATOO
C’est ca avec des blacks blocks en option. Heureusement big data et ia sont la pour prevenir 😁
Répondre Pseudo :
Incroyable !!
6 mois pour recevoir la carte CPS du jeune collègue !!
Et encore c'est une e-cps !!!!
Jamais entendu parler...
Le plus simple ne serait il pas de donner dès l'obtention du DE la carte CPS que tu actives dès le lendemain et qui te sert toute ta carrière quel que soit ton statut ?
Pseudo : DIPATOO
🤣
Répondre Pseudo : Lesvallees
Bonjour,
Recherchant activement des kinés en salariat ou en libéral au sein d'un SSR, il devient de plus en plus difficile d'en recruter.
Je cherche à travers ce poste comprendre les raisons de cette pénurie en structure et dans le cas où vous seriez intéressés (hormis le salaire), qu'est ce qui fait que vous allez choisir un site plus qu'un autre? Merci.
Pseudo :
ils font simple: ne pas travailler!!!!!
Pseudo : Leonarda
Il y a des gardes le samedi ?
Il y a un brancardier qui amène et ramène les patients à la salle de kiné ?
C’est un ssr geriatrie ou un ssr post op orienté surfeur ou pompier ou athlète en herbe ?
Il y a un pmsi très chiant à remplir ?
Il faut rendre compte à un kiné référent qui se prend pour kim jong un ?
Il y a des réunions qui ne servent à rien ?
Pseudo : Lecharpentier
A part le salaire ? Le salaire, j'ai fais 6 ans d'études (2 ans de PACES + 4 années en IFMK). Aujourd'hui j'estime que mon niveau d'étude, mon expertise et la qualité des soins que je propose mérite un salaire en conséquence. (25 euros net /heure hors prime covid). Bien entendu que chaque confrère ou consoeur aura ses affinités vers une spécialité personnellement je suis très polyvalent et sachant que mon métier me passionne je n'ai pas de désidérata particulier.
Pseudo :
Hors prime Covid?!?!?!?
Pseudo : Lecharpentier
Oui hors prime covid ça fait 26,5 euros/h net avec
Pseudo : Lecharpentier
Quand je parle de "prime covid" c'est la revalorisation Ségur 1
Pseudo : Geo-la-fripouille
A lecharpentier :
Tu ne peux pas comptabiliser les années de redoublement ou d’errance estudiantine en tant qu’année d’étude. Si tu fais une licence en 7 ans, tu as quand même bac+3.
Le diplôme de Kiné est aujourd’hui équivalent à un master soit bac+5.
A lesvallees :
Le critère le plus important et de loin pour recruter est la rémunération. Ensuite viennent à mon sens, le matériel, le rythme de travail imposé par le service,… Je rejoins Leonarda pour la reunionite et les comptes à rendre pour le Kiné dictateur cheftain qui a 6 mois d’expérience de plus voire le cadre qui n’a plus vu un patient depuis 15 ans… (en connaissance de cause pour avoir bossé 3 ans en hôpital).
Autres critères : les astreintes, les vacances, les formations, la polyvalence, la reconnaissance pour médecins etc.
Si l’on regarde à l’inverse, le gros avantage du libéral est pour moi la… liberté de s’organiser comme on le souhaite, le temps de travail, les formations, prendre une journée quand ça me chante ou finir plus tôt tel jour pour alller à mon cours de couture sans rien demander à personne ! Ou travailler un jour février si je le veux ou finir à 22h un autre jour.
Pseudo : Lecharpentier
A géo la fripouille, relis mon message je n'ai pas parlé de bac + 6, j'ai dit que j'avais fait 6 années d'études (bac+5). Mes années de PACES n'étaient absolument pas de l'errance. Assez d'accord avec toi pour ce qui est de la liberté me concernant le travail le week end, les jours fériés et les gardes moi ça ne me dérange pas en salariat. Je trouve ça même plutôt salvateur pour les patients qui ne voit pas de kiné pendant 3 jours parfois si le jour férié tombe avant ou après le week end.
Pseudo : Louise
Même en cabinet libéral bien équipé (grande balneo, ehpad à 200m, climatisation, lavabos dans chaque salle de soins,équipe sympa, secrétariat....), on ne trouve personne!!!
Ça devient de plus en plus compliqué !je n'arrive pas à comprendre !
En retournant la situation dans tous les sens et malgré ce qu'en pensent certains d'entre vous,je pense qu'il y a un manque crucial de Kinés dans toute la France!
Alors pourquoi ne pas ouvrir le numerus clausus ( comme en médecine) ?
Cela éviterait beaucoup de magouilles avec certaines écoles étrangères ( Malte par exemple)et
simplifierait le parcours du combattant des etudiants ( qui ont par ailleurs une aussi bonne formation que les étudiants formés en France !)
Encore une histoire de gros sous aux dépens des patients !!
Je suis écoeurée...
Pseudo : drhouse
bien sur Louise ...si tu vas sur les groupes facebook tu verras la pléthore d'offres d'assistanat .
si tu n'es pas au bord de la mer et que tu ne proposes pas 4 jours de travail par semaine avec une rétro plafonnée et un plateau technique ultra sophistiqué aucune chance de trouver quelqu'un .
mais ce n'est pas une question de nombre de kinés mais de répartition .
lors des élections aux URPS j'ai été stupéfait de voir que le nombre de kinés était le meme dans les 6 départements de la région centre que sur l'ile de la réunion .....
cherchez l'erreur .
Pseudo :
il n'y a pas d'erreurs!!!
ils ne vont pas à la reunion pour travailler!
ils y restent 1 an ou 2 à se promener!!!
quel interet de se promener sur un caillou???
Pseudo : Louise
@drHouse , je suis quand même surprise par le nombre si important de kinés à la Réunion !
J'espère que quand la 1ère promo de l'île va sortir , cela va s'équilibrer et que les jeunes kinés vont rentrer en métropole, et que nous pourrons enfin retrouver des assistants plus facilement !
Pseudo : ftw13
A part le salaire?
Ben le salaire !!! Et le statut… nous sommes toujours agent de maîtrise … ce qui signifie que nous n’avons donc pas de statut de cadre … donc pas les formations qui vont avec ni la retraite… et ce, même après 10 ou plus d’années de salariat.
On doit être le seul métier avec nos ami(e)s infirmièr(e)s à supporter ça.
Notre diplôme vaut à peine pour des passerelles universitaires si vous voulez sortir des sentiers de la santé.
Vous manquez de bras? Demandez aux gds patrons dé KORIAN, clinea, médical et compagnie de réduire leurs dividendes gargantuesques et de mieux répartir tout cet argent.
Les centres de rééducation sont bondés de confrères roumains, espagnols, … qui acceptent un petit moment mais pas trop) de gagner 600 e de plus que dans leur pays…
Les jeunes kines français partent en voyages têt ils ont bien raison) et travaillent en part Time en tant que remplaçant… sur 2 semaines ils peuvent gagner 3 ou 4000 euros.
Donc pourquoi supporter toutes les lourdeurs d’un salariat,ses contraintes et contrôles, pour 2000 €?
A part un vrai salaire décent? Rien
Ah oui… « l’argent ne fait pas le bonheur » disait rothschild en s’en roulant une
Pseudo : Louise
La morale?
Tous à la Réunion !!!( même avec le couvre-feu !)😥
Pseudo : bixente
Le nombre n'a rien à voir , les nouveaux kinés veulent travailler peu et gagner beaucoup . Le plus triste c'est la mentalité de ces professionnels. La kiné ne les intéresse pas .
Pseudo :
Que tu fasses 80 rdv sur 4 jours ou sur 2 jours au final c'est 80 rdv!!!
Sur 2 jours le défi est de savoir si c'est du bon travail : j'en doute !
Mais comme je dis souvent quel intérêt d'avoir un louera payer si c'est pour 2 jours par semaine ???
Comme posséder une maison secondaire en Espagne pour 2 semaines par an!!!
Ça fait bien !!
Répondre Pseudo : Mobe
Bonjour,
Que pensez vous du logiciel Angak Compta, est-il intuitif comme indy ? Facilite-t-il réellemnet la compta ?
Merci
Répondre Pseudo :
" grosse activité avec DE et HN chiffre mensuel brut 8000-10 000"!!!!!
je les fais meme sans DE et HN tellement il y a des kines surbookes autour de chez moi!!!
"si qui est pris n'est pas à prendre"!
Pseudo : ikpesg
oui mais lui il bosse 2 jours et demi par semaine, et se tape au moins huit semaines de vacances par an !
Bonne année gv!
Pseudo :
meme en reve!!!!
Répondre Pseudo :
Je lis : restriction sanitaire :
" au cinéma on ne pourra plus manger de pop corn et boire pendant la séance "
Qui a pondu cette connerie???
Un bac+9???
Pseudo : dolcettgirl
même dans les cinémas X ?
Pseudo :
Pareil
Pseudo : ftw13
C’est permis les pipes?
Répondre Pseudo :
J'ai appris ce soir que Pfizer fait maintenant des flacons de 6 doses !!!!
Ne cherchons pas à comprendre !!
Répondre Pseudo :
Cnews :
" on pourra demander aux soignants présentant peu de symptômes de venir travailler ".....
On frôle la bêtise...la grosse bêtise !!!!
A quoi ils jouent ??
Ou veulent ils en venir ???
Répondre Pseudo :
A quand le passe 5G+????
Maintenant que la quasi surface du territoire français est remarquablement couverte par la 5G!!!!!
Répondre Pseudo :
" 65% seulement de la population corse vaccinée "!!!!
On ne les fait pas chier !!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036