Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : chthli703
Bonjour,
Je souhaite ouvrir mon cabinet de kiné mais dans le secteur que je recherche, je ne trouve pas de logement réunissant les normes PMR.
J'ai trouvé un appartement au 2ème étage avec ascenseur mais pour rentrer dans l'immeuble, il y a 2 petites marches.
Dois-je renoncer à mon projet?
Pseudo : reboot
Oui, car faut un plan incliné, et si à peine arrivé, tu demandes des frais à la copro... leur réponse sera non à mon avis!
Pseudo : Yves MKDE
En plus si c'est un appartement donc un local d'habitation strict, il faut obtenir de la préfecture un changement d'affectation des locaux qui n'est pas automatique loin de là et qui en plus est nominatif (donc non cessible à un repreneur).
Mais encore il faut que la rampe n'est pas plus de 4% ou 5% s'il y a un palier tous les 20 mètres. Si les marches donnent sur le trottoir qui est un domaine publique, il faut que ce soit une rampe amovible à mettre en place lors des besoins c'est-à-dire lorsqu'un patient sonne sur le bouton spécialement installé pour les fauteuils roulants (hauteur et accessibilité du bouton est réglementé).
Répondre Pseudo : 50kinette35
Bonjour, je viens de faire 2 mois de remplacement dans 1 cabinet libéral. La kiné que je remplaçais pour intervention chirurgicale, ne me paie pas mes rétrocessions alors que je n'ai eu aucuns problèmes ; mais il semble que ce soit son habitude et qu'elle paie que 2 à 3 mois plus tard. J'ai facturé tous les patients hormis 4 ! Comment puis je faire pour être payé ? quel est mon recours : COMK, Tribunal ? Merci de vos réponses
Pseudo : Tulec
Bjr, la première chose : voir le contrat, il doit y être noté jusqu'à quand au max le paiement doit être effectué, (si la ligne n'a pas été supprimée par la kiné !).
Puis il faut voir avec ton ordre départemental si cela tarde trop, ou si elle peut faire un chèque sur les actes sécu au départ car si elle veut prendre du temps pour vérifier les mutuelles (si vous pratiquez le 1/3 payant )c'est long...
Pseudo : reboot
Coup de téléphone, puis courrier A.R, puis injonction de payer.
Pseudo : Yves MKDE
D'ou avoir un bon contrat qui n'est pas celui de l'ordre. J'ai à votre disposition mon contrat de remplacement type qui est le fruit de 25 ans de pratique.
Pseudo : nicolas-bouron
BONJOUR, yves, je suis preneur pour ton contrat, si tu peux me l'envoyer, à nicolas-bouron@orange.fr
Merci d'avance.
Répondre Pseudo : vengeur masque
recu ce matin bulletin de "Alize":
"bla bla bla ( ca veut dire on n'est pas contents)....la derniere revalorisation date de juillet 2012.11 centimes d'euros pour repondre à 14 ans de disette.depuis 2012 l'inflationa ampute nos revenus de 4,2% sans compter les 1,7%d'augmentation de la CGS.....bla bla bla( ca veut dire on n'est pas contents)"
ils sont forts chez "Alize" aussi!!!
mais sincèrement qui s'en branle??
99% de la population kine!
donc faisons comme les dentistes: greve sinon bossons et fermons nos gueules!
cabinets usines pour tous et ciao!
Pseudo : patrick.l
j’espère que tu lis avec avidité ma chronique mensuelle ....:))))))
Pseudo : Vengeur masque
Avec joie Patrick
Pseudo : Hierocles
11cts en 2012 c'est pour cette raison que beaucoup d'entre nous considèrent que nos honoraires sont réellement bloqués depuis 1998 soit 19 ans cette année
INCROYABLE MAIS VRAI
Pseudo : Actualités
Oui, c'est pauvre nous étions habitué à mieux et ça balance sur http://leskinesengages.org/index.php/syndicats/66-les-propositions-d-alize-ou-presque
On y retrouve aussi des "reportages" qui avant étaient dans leur feuille de chou. http://leskinesengages.org/images/Articles/FUTUR-EN-SEINE-2017.pdf
Intéressant le scanner
Répondre Pseudo : vengeur masque
je lisais ce matin cette annonce:
" je fais des dépassements d'honoraires. je facture avec la carte vitale et je fais une facture "osteopathie" au patient pour sa mutuelle"
Pseudo : Pimousse
bien sur que non ce n'est pas légal. Mais certains diront, pas vu pas pris.
Répondre Pseudo : Mistou
Bonjour. Installée en libéral j'envisage de fermer mon cabinet sans être remplacée pour aller faire un remplacement ailleurs. Dois je informer mon Cdo? Lors de mon remplacement je pourrais facturer mes actes avec ma CPS? Merci pour vos réponses
Pseudo : patrick.l
je ne pense pas que tu puisses utiliser ta CPS pour facturer sur un rempl hors de ton département
Pseudo : reboot
J'espère que ta choisi un endroit sympa, c'est pour réduire le coût de la villégiature?
Pseudo : reboot
"Tu as"
Pseudo : Rammstein
"Du hast"
Répondre Pseudo : Physiopower
Bonjour,
Je suis aujourd'hui étudiant en 2ème année de Manip radio, mais j'ai toujours voulu devenir kiné, j'ai donc tenté deux fois la PACES sans succès (à quelques places).
Je suis très motivé par la passerelle qui a été mise en place pour basculer sur les études de kiné après l'obtention de mon DE de Manip.
Cependant, je cherche depuis quelques temps des informations sur le métier de kinésithérapeute, et notamment en termes de gestion du temps.
Je me suis déjà renseigné sur le public, et le privé salarié où tout ressemble à la majorité des métiers, mais en libéral je me pose de nombreuses questions.
Par exemple, je me demande humainement ce qu'il est possible de faire comme horaires mais aussi combien de patients il est raisonnable de traiter par jour (ou par semaine d'ailleurs). Personnellement, j'imagine travailler 9h par jour sur une plage horaire de 10h donc une heure de battement et avoir entre 2 et 3 patients par heure soit une moyenne de 25 patients par jour et 125 par semaine en travaillant 5j/sem. Est-ce que cela vous paraît raisonnable ? Et dans quelles mesures? (après combien d'années d'exercice en libéral et pour quel niveau de difficulté et d'épuisement?)
Par ailleurs, je me demandais si le métier de kinésithérapeute était fatiguant physiquement, entre les massages et les mouvements à effectuer pour les exercices de rééducation, est-ce qu'à la fin d'une journée vous êtes fatigués, ou est-ce que c'est assimilable à un métier "classique"? Par exemple, en manip il y a pas mal de brancardage pour les patients âgés et/ou traumatisés, et nous passons la majorité de notre temps debout, est-ce que ce serait comparable d'après vous ?
Nous entendons tout et son contraire autour de nous, et les informations que nous recevons ne sont pas forcément fiables, c'est pour cela que je m'en remets à vous via ce forum pour avoir un ordre d'idée de la voie que je souhaiterais emprunter.
Merci pour votre attention et vos réponses!
Pseudo : patrick.l
bien sur notre métier est un métier physique .
il faut être à la fois fort , endurant et psychologiquement solide .
pourquoi ne demandes tu pas à faire un stage d'une semaine chez un libéral pour voir ?
Pseudo : olivier
pour quelqu'un "qui a toujours voulu faire kiné", tu as des questionnements étonnants.
Peut-être alors trouveras-tu une réponse mieux adaptée en prenant une crêperie, ou une pizzeria (mais je m'y connais moins car je suis breton) car c'est d'une bonne rentabilité par rapport à tes interrogations très pratiques sur la pénibilité du travail.
Tu as raison de réfléchir.
Pseudo : Pioupiou
Je pense que mon confrère a raison: passe une semaine dans un petit cabinet et une autre dans un cabinet plus important en terme d'activité et équipements.Tu verras que le relationnel tant avec les malades que les collègues est très différent. Cela répondra objectivement à toutes tes questions et déterminera la façon dont tu voudras exercer.
Les 2 environnements ont leurs avantages et leurs inconvénients que tu découvriras.
Tu trouveras facilement des confrères pour t’accueillir et répondre à tes questions.
Pseudo : Physiopower
En effet, un stage d'observation serait certainement le plus enrichissant et j'avais pensé à faire faire une convention de stage à mon institut mais il a refusé. J'essaierai alors de demander d'assister en tant qu'observateur sans convention, peut-être que cela sera possible.
Et bien pour vous répondre olivier, je suis en effet passionné par ce métier depuis que j'ai 15 ans. Cependant, si je mène mon projet à bien, je commencerai à exercer à l'âge de 28 ans, et pour un métier que je serai certainement obligé d'exercer jusqu'à mes 70 ans (voire plus...), je préfère en effet demander des informations plus pratiques, car malheureusement, la notion de "rentabilité" est omniprésente et démarre avant même notre entrée dans la formation (en commençant par des écoles qui nous font payer 5000€ par an sur 4 ans aujourd'hui).
Alors oui c'est un métier qui me fait rêver dans son fondement et dans sa pratique, mais je reste lucide et préfère envisager l'avenir en connaissance de cause.
Pseudo : reboot
Idem que pioupiou
Pseudo : Physiopower
Parfait alors. Je vais essayer d'organiser ça quitte à ce que ce soit décousu mais c'est vrai que ça pourrait me permettre une bonne vision d'ensemble, en espérant que je trouve des cabinets qui m'accepteront sans qu'il y ait besoin d'une convention.
Merci pour vos conseils et votre temps.
Pseudo : Colin44
dans quel coin tu es ?
Pseudo : reboot
Il faut se méfier avant d'ouvrir ses portes colin 44, il s'agit peut être d'un agent spécial de la Cnam...lol
Pseudo : Yves MKDE
Sur la base de 125 actes semaine cela fait : (je prends une cotation moyenne à 8 ce qui ne doit pas être loin de la réalité)
8 x 2,15 =17,20 euros l'acte.
20% de rétrocession reste : 13,76 euros
50% de charge reste : 6,88 euros
125 patients semaine : 860 euros
45 semaine de travail dans l'année : 38.700 euros soit 3.225 euros mensuelle.
A rajouter les temps administratifs, papiers, les absences non prévu des patients, la comptabilité, cela donne à peine plus que le SMIC.
Pseudo :
si on prend le nombre d'heures travaillées, cela fait environ deux smig, il me semble, en net, puisque tu avais déjà deduit les charges dans ton calcul.
Cela correspond aux chiffres qu'ont les aga.
Répondre Pseudo : patrick.l
le résultat des élections ordinales : 11092 votants (16,39% des inscrits) pour les libéraux et 677 votants (6,08% des inscrits) pour les salariés !
voilà bien le désintérêt de nos confrère pour cette structure inutile ......
Pseudo : Canne pour vieux
Au contraire, 11769 votants c'est énorme, c'est même louche...
Pseudo : Yves MKDE
Il serait intéressant de récupérer la liste des kinés qui ont officiellement voter (liste qui doit être disponible) et de vérifier par échantillonnage.
Pseudo : patrick.l
lol? liste disponible ? ca voudrait dire ordre transparent et accessible a toute demande ...tu veux rire j'espère ....
ils ne publient pas les indemnités des élus c'est dire le niveau de transparence ....
Pseudo : Yves MKDE
La liste des votants doit être mise à disposition et il est possible de l'exiger en sollicitant la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) dont les rendus font valeur de jugements.
Pseudo : Canne pour vieux
Voici en copié/collé le mail envoyé par le CDO des Pyrénées-Orientales:
"Cher Consoeur, Confrère
Malgré l'énorme investissement de nos secrétaires pour gérer un tableau en pleine croissance, les élections du 31 mai 2017, ont connu un faible taux de participation.
Ceci est du, notamment, à un retour important de matériel de vote au siège du CDO66.
Un grand nombre d'entre nous, oublie encore, de signaler leur changement d'adresse et/ou de statut, ce qui perturbe les transmissions entre professionnels, avec la CPAM, et l'ASIP pour la création des CPS!!
Merci donc, de bien vouloir prendre quelques secondes, afin de nous répondre au questionnaire en suivant le lien ci-après, ou nous contacter au 0468841223
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdy8Q8egTcEmpEcaWW_V9ECF_Rhhoq2oZVN3yztBZqIhlXXsQ/viewform?usp=sf_link
Confraternellement,
Le Bureau du CDOMK66"
Voilà qui justifie donc que sur les 911 inscrits, seulement 139 ont voté (dont 132 exprimés).
Merci donc aux 85% restants de laisser vos coordonnées au CDO, même si les appels aux cotisations arrivent, eux, dans votre boîte aux lettres.
Pseudo : patrick.l
mais oui bien sur s'il y a peu de votants c'est la faute de ceux qui ne se signalent pas , la faute de la loi sur la parité , la faute du beau temps , la faute de la pluie .....
mais surtout pas le fait que les kinésithérapeute trouvent le CO inutile et couteux , bien entendu ....
Pseudo :
Je croyais que c'était obligatoire l'ordre !!!
Pseudo : patrick.l
c'est comme le racket : obligatoire de payer si tu veux pouvoir bosser ....
elle est belle la liberté d'entreprendre ....
Pseudo : Hierocles
structure inutile effectivement
Répondre Pseudo : patrick.l
Le Premier ministre Edouard Philippe annonce que le gouvernement va "évaluer" la réforme du tiers payant généralisé, mise en place sous le quinquennat Hollande, dans un entretien au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France de mercredi.
Pseudo : axis
la bonne nouvelle serait une augmentation de notre lettre cle ou un acte unique à 21€!
Pseudo : vengeur masque
je propose une tournee generale " extrella daum"!!!
Pseudo : reboot
@ vengeur: une "estrella damm" à la pression bien fraîche en bord de mer sur la Costa brava ça passe bien, mais ça ne fera pas passer tout, c'est sûr!
Pseudo : vengeur masque
exact pour l'orthographe!
bon ca fait longtemps que j'y vais plus en catalogne!
suis passé a la " san miguel" mais elle est moins bonne
Répondre Pseudo : baltazar
Bonjour je vien de finir le contrat avec kine4000 pour la mise à jour(environ 400euros par année), du coup ils mont informé que le contrat de télétransmission sécurisée vas aussi finir. Je suis avec numericable mais pas en contrat professionnel, est qu'il faut changer de contrat pour avoir la télétransmission sécurisée
Répondre Pseudo : Martin
Bonjour,
Libéral depuis 1 an, je dois remplir ma déclaration de revenus URSSAF. J'ai quelques difficultés malgré leurs explications.
J'ai fait à la
ligne A : ((bénéficie + madelin) x (recettes conventionnées - HAD))/recettes totales
Ligne B : HAD + HN + autres (fifpl, ...)
Ligne B1 : HAD
Vous qui avez plus l'habitude que moi, mon calcul est-il correct ?
Merci beaucoup et bonne journée à vous.
Pseudo : Hierocles
le plus simple est de demander à ton AGA
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036