Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : sholka
Bonjour, on a passé des vacances à la reunion avec ma fiancée récemment et on est tombé sous le charme de l'île. Depuis on a des idées d'aller habiter à la Réunion. Du coup je voulais avoir des expériences de kine habitant sur l'île (facilité de trouver un poste d'assistant ou associé, niveau administratif,avantages fiscaux ....). Merci d'avance de vos retours
Pseudo : anodin
Lol
Pseudo : Geo
Bon... Sinon, je ne suis pas Reunionais mais j’y suis allé en vacances !
Vu le nombre d’annonces la bas tu ne devrais pas peiner à trouver du boulot.
La lettre clé et les IK sont plus élevés. Les impôts sur le revenus un peu plus faibles aussi.
Pseudo : PRE RETRAITE
je me pose aussi la question de tout bazarder ici et d'aller bosser de 55 à 65ans dans les DOM; mais je crois qu'il y a une certaine rumeur qui dit que les kinés de la Reunion font du fric à mort ce qui ne correspond pas avec ma façon de travailler ..
qu'en est il vraiment ?et puis un assistanat à mon âge ? est que j'intéresse quelqu'un ? Les jeunes s'en vont bosser là bas mais pour quelques mois ;j'aspirerais à plus de stabilité ..
Pseudo : Vengeur masqué
Pas besoin d'aller si loin ou tout est cher pour faire du fric a mort !!!
Pseudo : PRE RETRAITE
Qu'en est il de la vente des cabinets dans les DOM ? alors qu'en métropole on ne pense même plus à la revente ,en tout cas chez moi en province ,il semble que des cabinets se monnaient encore à la Reunion ?
Pseudo :
Il y a 7 offres de vente
Prix de vente d'un cabinet 40 000 euros pour 200 000 euros de CA
Beurk
Répondre Pseudo : anodin
Les kinés aiment la vaseline
Pseudo : pilote56
ce n'est pas nouveau,nous les champion du baissé de pantalons.chacun pour soi et dieu pour tous.quand je m'entretien avec de jeunes confreres tous de bons petits soldats lobotomisés j'oubliai j'ai 64 ans
Pseudo :
laisse-les, ils bossent pas donc ils cotisent pas.
CQFD?
Retraite est un mot inconnu pour eux!
Répondre Pseudo : anodin
Aucun appel des syndicats ....
Pseudo : montre_omega
Il y a eu un appel de l’imam ici, ça compte ?
Pseudo : Bruno
Bonjour,
Nous avons beaucoup de raisons de faire grève, en particulier nos tarifs non revalorisés depuis une éternité, mais je ne vois pas ce que nous avons à perdre avec alignement des systèmes de retraite, nous avons déjà le système à point, donc rien à perdre comme avantage, un départ à taux plein à 67 ans, rien à craindre non plus. Vous m'expliquez si quelque chose m'échappe?
Pseudo : madman
juste une augmentation de plus de nos cotisations sans contre partie (cf explications d'alize dans un des autres posts plus haut).
déjà en 2013 on avait morflé....mais rien de plus...
Pseudo : mp
Nous sommes enchainés dans le régime de retraite libérale avec les avocats, avec guéguerre à la tête pour prendre le contrôle de la cnavpvl qui nous regroupe.
Oui Madman, mais il semble que cette augmentation serait compensée par une baisse de la CSG... Remplacer une cotisation partiellement réintégrable par une charge sociale déductible peut être une avancée... A savoir toutefois si cette proposition est honnête. Ce qui est anormal est de ne pas avoir de projet clairement présenté. Pas très pro!
Pseudo : Leonarda
Epilogue demain soir ...
Pseudo : Victory
Justement, en lisant le bulletin d'alizée :
- les cotisations ne devraient augmenter que de 1,1% lissés sur 20 ans, pour des revenus équivalents à 1 PASS (soit la moyenne des revenus des kinés libéraux.) Pour les faibles revenus, la cotisation devrait baisser.
- la pension annuelle par année cotisée augmenterait, d'après les simulations, de 70% (toujours pour 1 PASS,) en prenant en compte l'indexation des retraites sur l'inflation, et l'indexation des points acquis avant la retraite sur les salaires moyens (qui augmentent plus vites que les nôtres.) Ce calcul semble un peu trop optimiste, mais même avec une augmentation des salaire 40% moindre, on devrait avoir une valorisation des retraites assez conséquente.
- la CARPIMKO serait toujours un organisme et un interlocuteur direct non noyé dans la caisse de retraite universelle
Bref, d'après Alizée, ça ne semble pas si mal, et eux-mêmes en sont surpris mais ont le courage de le dire, plutôt que de s'opposer directement à la réforme sans savoir ce qu'elle contient, juste par principe.
Pseudo : Motani
De toute façon, sans le projet définitif, on peut tirer autant de plans sur la comète qu’on veut, on ne sera pas plus avancé.
La seule crainte soulevée par certains, c’est que la faible (voire quasi nulle) augmentation des cotisations carpimko soit compensée par des baisses de CSG ou autres charges ... soumises à renégociation fréquemment et donc utilisable comme un levier pour ne plus rien nous accorder, voir pour faire pression
Pseudo : anodin
Moi je pense qu' on vas se faire dépouiller...
Pseudo : Whiplash
merci Victory pour les précisions
Pseudo : pilote56
bonsoir
j'ai 64 ans et je bosse toujours 60h par semaine je ne suis donc pas concerné par cette réforme je précise qu"il y à longtemps que j'ai supprimé le mot retraite de mon vocabulaire.par contre j'ai cru comprendre que les cotisations des liberaux passerai de 14 à 28 % si cela est vrai je ne comprends pas la passivité des confreres concernés .d'un autre coté nous sommes une profession amorphe et repliée sur elle meme,j'en sait quelque chose ayant été président de section en mon temps du snmkr.
Répondre Pseudo : Mike
Bonjour
Suite à une opération de la main je n’ai plus le droit de masser , c’est compliqué pour un kiné.utilisation au minimum de ma main.
J’ai le choix entre faire des formations mais lesquelles ?? Ou une reconversion .Puis je développer une spécialité auprès de ma patientele ?
Si vous avez des idées je suis preneurs .
Merci d’avance
En reconversion tu pourrais devenir agent immobilier.
Sinon en rapport avec la kinesitherapie, je ne vois pas trop.
C'est une interdiction définitive ou temporaire qui te touche ?
Pseudo : lotto
Reconversion ???? Vous pouvez travailler normalement et faire bcp, bcp des choses sans masser; sauf si vous appartenez à l’ancienne école.
Pseudo :
plus le droit????
Pseudo : Yves MKDE
S'il y a une invalidité totale (voir partielle mais importante) la CARPIMKO doit vous verser une indemnité (de mémoire un peu moins de douze milles euros par an).
Je me reconverti bien en chauffeur poids lourd mais il faut ses mains.
Pseudo : kinedol
C’est une atteinte définitive et qui va évoluer .(main droite) et je suis très loin de la retraite
Enseignement en IFMK, faire un cursus recherche (c'est possible depuis peu,) intervenir en ergonomie en entreprise, devenir cadre de santé (uniquement administratif aujourd'hui.)
Tout dépend de l'atteinte exacte, si tu peux encore écrire ou non, ...
Pseudo : kineschambery
Tu prends un assistant e , partage des patients en fonction des pathologies et des soins à effectuer.
Pseudo : Djamel D.
Oui: cadre c'est le mieux (mais il faut avoir ses deux pouces).
Sinon, comme dit lotto, tu investis dans 4 ou 5 machines high-tech, ton index et une calculatrice feront le reste.
Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon.
Sinon, en reconversion, tu peux t'orienter vers coach sportif, gymnastique,... ou vers tous les trucs ésotériques qui ont le vent en croupe en ce moment: hypnose, magnétisme, etc...: la formation est zen, courte mais de qualité.
Plus éloignés: les concours administratifs sont toujours très intéressants.
Bon courage!
Pseudo :
"le vent en croupe"
Mouah ah ah, tu me fais ma journée ^^ Prout.
Pseudo : madman
tu as 65000 euros à mettre? tu crois aux pouvoirs de l'électrothérapie habillé? alors propose des séances de pelvi up, la machine contre l'incontinence du moment et effectivement, finis les vents en croupes...
"Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon."
Dajamel D c'est quoi cette façon de parler, prendre un assistant est de l'exploitation de travailleur , aux secours !!! attention au vocabulaire utilisé , c'est comme cela que la haine monte dans notre société.
Djamel D
"Et si tu y rajoutes un ou deux exploités travailleurs comme avancé par Chambéry, c'est tout bon."
c'est quoi cette façon de parler, prendre un assistant est de l'exploitation de travailleur , aux secours !!! attention au vocabulaire utilisé , c'est comme cela que la haine monte dans notre société.Vous êtes pathétique.
Pseudo : reboot
A part ça, as tu souscris une prévoyance? Si oui, ça pourrait bien arranger les choses
Répondre Pseudo : Geo
Je reçois un mail ce jour de notre conseil départemental de l’ordre et j’y lis qu’il nous appartient à chacun d’envoyer une attestation de participation à une action DPC au conseil départemental de l’ordre.
Quelqu’un l’a déjà fait ? Moi jamais.
J’ai pas particulièrement envie de le faire non plus.
Vous n'avez pas à le faire. Le conseil de l'ordre veut simplement nous contrôler et joue l'inquisition.
Pseudo : jean jacques magnitou
et si ils te le réclament , tu dis que tu l'a envoyé et qu'ils ont qu'a trier leur courrier:-))
Pseudo : desabused man
moi je leur envoie chaque fois . cette année j'en ai envoyé 2. j'essaye de les noyer sous le poids de la paperasserie .
Répondre Pseudo : kako82
Bonjour,
Je suis en activité 100% domiciles et je souhaiterais m'abonner à une des magazine de notre profession.
Savez-vous si possible de défiscaliser l'abonnement?
Merci
On touche le fond!
Jamais lu un post aussi nul!
Pseudo : kako82
Tu dois avoir une vie vraiment pourrie pour répondre ce genre des conneries.
Si c'est une revue professionnelle, il n'y a aucun problème pour le déduire en frais pro.
Réponse identique que kako82 et Yves. Il ne s’agit pas à proprement parler de déduction fiscale mais plutôt d’un achat déductible de ton CA.
bonjour,
en effet, s'il s'agit d'une revue professionnelle, l'abonnement sera déductible en charge. Et il est vrai que ce forum, qui est un lien toutefois très utile entre des professionnels indépendants, sert malheureusement trop souvent d'exutoire à quelques cas.
Pseudo : vengeur masque
nullement un exutoire
je suis sideré des sujets
que le mec soit dans un cabinet ou non tu prends un comptable voire tu questionnes ton AGA et les reponses sont données!
Un forum sert aussi à cela, dans la mesure de nos connaissances.
Le mec se croit marrant et se sent fort derrière l'écranavec son clavier.
Merci pour vos réponses utiles.
Répondre Pseudo : Anouk
Bonsoir,
J’ai toujours entendu que les cotisations se payait après 1 an de début d’activité. Récemment, on m’a dit que c’était après 6 mois désormais.
Quelqu’un pourrait-il m’eclairer Sur le sujet ?
Merci d’avance!
Bonne soirée
Quelles cotisations ?
Celle de l’ordre ? La première année d’exercice, tu as une cotisation minorée et forfaitaire quel que soit ton mode d’exercice.
Pseudo : Anouk
urssaf, carpimko ..?
Pour les charges obligatoires URSSAF et CARPIMKO tu devras payer la première année un montant forfaitaire qui sera réajusté dans les années futures en fonction de tes revenus.
Pseudo : AnoukLobo
À payer durant la première année ou à partir d’un an d’exercice ?
Merci pour vos réponses
La première année. Mais j’imagine que ça dépend de quand tu commences... si c’est en décembre...
T’inquiète pas ils vont te contacter par courrier.
Les 2 premières années, les cotisations urssaf sont appelées sur une base de revenus de 7700€ annuels (au prorata si on commence en cours d'année la première année.)
Au cours du premier semestre de chaque année, il faut faire une déclaration de revenus de l'année précédente pour l'urssaf et la carpimko, qui permettra de calculer les cotisations définitives qui seront lissées sur le 3eme et le 4eme trimestre.
Donc vous paierez la régularisation de l'année 1 aux trimestres 3 et 4 de l'année 2 en plus de la provision de l'année 2, la régularisation de l'année 2 arrivera aux trimestres 3 et 4 de l'année 3, ... Pour des revenus stables, il faut compter l'année 3 pour avoir des cotisations stables (pas ou peu de régularisation.)
Pour la carpimko, c'est pareil.
Répondre Pseudo : cath ring
Bonjour,
Sur Kiné4000 il était spécifié que l'on pouvait appliquer l'IFV à partir du 01/07/19 or j'ai eu un rejet de télétransmission et la personne de la caisse que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela n'était facturable qu'à partir du 01/11/19... Et comble, cet après-midi je reçois la newsletter de la sécu disant que le décret concernant l'IFV était paru au JO le 02/07/19 !!!! alors on l'applique à partir de quand cet IFV ????
Pseudo : hary311
IFR- temporairement en attendant la nouvelle lettre clé entre 1 juillet - 31 octobre
IFV - nouvelle lettre en application depuis le 1 novembre
Je rebondis sur ce post... j’ai Vega mis à jour et je ne peux pas mettre IFV.
Lorsque je cote cela, la cotation disparaît pour laisser place à un simple domicile.
Pseudo : cath ring
mais IFR n'est compatible qu'avec AMK 7 ou 9, non ?
Pseudo : RECYCLOR
Comme d'habitude , une usine à gaz de plus...
Mais enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
La NGAP kiné est un fourbi administratif cautionné par les syndicats historiques de la profession.
Honte à vous !!! Pitié vous faites !!! un jour viendra...
Vega à ce jour n'est pas encore à jour pour le IFV. Je suis content du logiciel et de la hotline mais comme même... pas compliquer à faire les choses comme il faut à fin de nous éviter des rejets innutiles
Du coup, on peut facturer du 8.3+IFR entre juillet et novembre ou pas ? suis perdue...
Non, amk8.3 garde le domicile IFA (2,5€). Le déplacement à 4€ (IFR ou IFV apparemment maintenant mais que je ne peux pas utiliser avec Vega) est applicable qu’avec AMK6
c'était pas sensé être pour le maintien de l'autonomie IFV ?? AMK6 c'est la marche, le maintien de l'autonomie c'est AMK8 non ?
Non, regarde sur le site de la CPAM :
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/masseur-kinesitherapeute/exercice-liberal/facturation-remuneration/tarifs/prise-charge-domicile
Le maintien de l’autonomie est AMK6.
OK merci !
Donc soit AMK6+IFV soit AMK8.3+IFA en fait...
Répondre Pseudo : Ninou12
Mon fils présente une desinsertion du noyau d ossification de l ischion déplacée de 2cm (accident de foot en septembre).Quelle conduite à tenir (opérer ou pas).Vu 2 médecins du sport qui se contredisent.Que faire et quelles séquelles derrière?
has rien, mais recherche sur google positive dont https://www.s-f-t-s.org/images/stories/documentations/PATHOLOGIE_OSTEO_ARTICULAIRE_DE_L_ENFANT__et_PRATIQUE_SPORTIVE.pdf
Il existe des référentiels chirurgicaux, mais apparemment très confidentiels.
kiné du sport, c'est juste pour la plaque ?
Voir https://www.passeportsante.net/fr/parties-corps/Fiche.aspx?doc=ischion
Répondre Pseudo : Canne pour vieux
Bonsoir,
la CPAM de mon département m'informe des nouvelles dispositions afin de continuer à percevoir l'aide pérenne.
Voici un copié/collé du mail reçu:
"Bonjour,
Afin de respecter l’ensemble des conditions pour pouvoir bénéficier du forfait versé en 2020 au titre de l’année 2019, vous devez entre autres, avant le 31 décembre 2019 :
- disposer d’une adresse de messagerie sécurisée en santé.
Cette adresse peut être gratuitement être créée sur le site Résultats de recherche https://mailiz.mssante.fr
Je reste à votre disposition si besoin,
Cordialement".
Voilà, je fais juste circuler cette information.
Tout a fait
L'informaticien de la cpam est venu il y 15 jours et nous a installé cette messagerie
Toujours plus de " flicage"
La gestapo républicaine n'est pas présente que dans ce flicage mais partout surtout dans le système judiciaire.
Pseudo :
oui yves nous connaissons ton histoire
mais tu es le seul kine de la Macronie entiere a avoir ete ennuyé!!!!
rien n'est fait par hasard!
rien
Je ne vois pas trop le rapport entre flocage et adresse sécurisée ?
Nos correspondances sécurisées seraient donc lisibles par certains ?
Pseudo : Motani
La sécu détient toutes nos infos
La DDASS détient toutes nos infos
L’URSSAF détient toutes nos infos
Les impôts détiennent toutes nos infos
La carpimko détient toutes nos infos
Franchement on est pas à une adresse mail près (dont l’utilité est plus que contestable)
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036