Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : gv
j'en ai ras le bol de recevoir des messages à la con de la DGS!!!
RAS LE BOL
on peut mettre ca à la poubelle??? ou c'est obligatoire pour une raison X?
Répondre Pseudo :
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même, tous 2 kinés, envisageons l'achat d'un petit immeuble de rapport avec local pro au RDC et appartement à l'étage qui serait loué.
Nous hésitons entre le statut de SCI à l'IS ou à l'IR, sachant que nous envisageons de garder ce bien, mais sans nous fermer définitivement à une possibilité de revente dans une dizaine d'année.
Que me conseillerez-vous? Merci
Pseudo : janba82
IS sans hésiter, tu vas amortir le capital du prêt en plus de déduire les intérêts.
à l'IR, le capital du prêt rentre dans ton bénéfice imposable : tu vas générer de l'impôt sur le montant du capital du prêt.
Pseudo : Yves MKDE
Seul un commissaire aux compte est responsable sur ses biens propres des conseils qu'il vous donne. C'est cher mais c'est une garantie que n'offre pas les experts comptables ou les notaires.
Pseudo : Kiné Vendée
La Sci à l’IS est je crois plus avantageuse pendant l’exploitation mais à la revente il faut réintégrer les amortissements dans le calcul de la plus value et les abattements selon les années de détention ne s’appliquent que si à l’IR je crois
Répondre Pseudo :
Bonjour,
Pour vous, le chiffre d'affaires du mois de Mars, c'est l'ensemble des soins réalisés sur Mars donnant un montant d'honoraires(on peut trouver le relevé d'actes sur une période donnée dans notre logiciel) ou c'est le montant des honorairs encaissés sur le mois de Mars, sachant que cela peut correspondre à des séances faites en Février par exemple ?
Pseudo :
A mon avis c'est ce qui est encaissé ie ce qui apparait sur ton relevé bancaire.
Léonarda
Pseudo : desabusedman
c'est incalculable pour l'état . il ne connait que nos BNC annuels .
bien sur avec nos logiciels c'est possible mais pas accessible à l'état.
Pseudo : Yves MKDE
Détrompez vous car les impôts ont le droit de demander aux banques l'intégralité de tous nos mouvements sur nos comptes professionnels comme privés, ainsi que à la sécu l'intégralité de tous ses versements directs (sur nos comptes) et indirects (remboursement à des patients). Mais encore ils ont le droit de demander l'accès à nos logiciels. Il y a juste les noms des patients qui doivent être anonymisés mais identifiable (subtilité de la loi).
Répondre Pseudo : gilloutyyann
apres la vente de clopes et la réparation des bagnoles, les chocolatiers vont ouvrir pour écouler leur stock au nom de la priorisation des activités pour le bien des Français
je reprends le boulot des lundi, marre de cette mascarade
Pseudo : nikitwo
tu peux toujours faire des dom, même ceux a voir au cabinet...
Pseudo : gilloutyyann
tututut, les doms "urgents et vitaux" , et pour que pépé n'encombre pas le CHU
Pseudo : Unissonsnous
Moi qui tourne uniquement sur des doms depuis plusieurs années, je continue a en faire uniquement pour des soins importants. Et depuis 15jours j'ai quelques arrivées post op ou de centre de rééducation. Après j'avais déjà préparé le truc en amont, puisque depuis début mars j'avais déjà ma boite de masques et je m'étais imposé de ne plus sortir.
Pseudo : gv
Si tu fais des doms tu sors non??
Pseudo : Geo-la-fripouille
Dans le même genre proche de chez moi, une grande jardinerie-animalerie, est restée ouverte pour le côté « animalerie »... je vois des gens y aller et acheter leurs plants et fleurs pour aller planter chez eux. Certainement des achats de première nécessité !
Rien n’a changé par rapport à d’habitude pour ces enseignes.
Je poursuis seulement quelques domicile de personnes âgées pour qui l’arrêt des soins pendant plusieurs semaines serait délétère.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A Guilloutyann,
Si tu reprends tu n’auras pas grand monde... Et tu te mets dans une situation délicate car ne respecte pas les recommandations de l’ordre.
Certains patients ne viendront pas par crainte d’attraper le virus. On. Le voit dans les cabinets de médecins, les patients ne viennent plus (ou peu) de peur de tomber malade et laissent traîner d’autres pathologies ce qui entraînera d’autres problème à distance.
Pseudo : Unissonsnous
A GV, Oui je sors pour mes doms, la teleportation ne fonctionne pas encore
Pseudo :
Bonjour,
J'ai laissé de côté tous mes domiciles sans exception.
Je reste encore tranquille jusqu'au 15 Avril.
Ensuite, je pense reprendre pour certains car un mois sans mobilisations pour les personnes qui font lit-fauteuil / fauteuil-lit, çà va être raide mais je contacterai au préalable les familles ...
Concernant les personnes âgées vues au cabinet, certaines ont déjà fait des chutes à domicile (petit coup de fil passé pour prendre des nouvelles).
L'immobilisation va être très mal tolérée à la longue.
Pseudo :
Pseudo : Horscontrol
Je vais bosser au cabinet en supprimant la salle d'attente avec une seule cabine et une salle de rééducation. mesures barrières et passage à l'alcool de toutes les surfaces de contact. A raison d'un patient par heure, que les cas lourds et les post chir ou avec une EVN supérieure à 8.
Je le fais après avoir bien évaluer les patients et je suis certain que, de cette manière, c'est plus protecteur pour moi et les patients.
Plus protecteur que dans un tabac, un magasin de bricolage, un garage, un rayon de légume bondé.
Face au fait que les patients ne puissent pas prendre d'AINS, face au conséquence de perte d'autonomie immédiate ou à moyen terme d'un patient isolé chez lui, car les SSR se vident, nous devons agir professionnellement et tranquillement.
Bon dimanche
Pseudo : masoeur
C'est vrai que par rapport aux commerçants nous avons un métier plus risqué lors d'une épidemie. Nous sommes obligés de toucher les patients pour travailler alors qu'un commerçant ou un garagiste peut travailler sans toucher les clients. Malgré tout on est des professionnels de la santé et nous connaissons les gestes barrière. C'est pour cela qu'il me semble un peu radical la fermeture de tous les cabinets et l'anullation de tous les contrats pour les intérimaires salariés. Le fait d'embaucher un kiné intérimaire dans une clinique peut augmenter le risque alors que le reste d'employés de cette clinique rentrent tous les jours chez eux et se baladent dans les commerces?. On a reçu un sacré coup, voyons l'évolution des choses.
Pseudo : rum52
restez chez vous, vous n'êtes pas nécessaires
la preuve, l'hôpital ne vous demande pas: il dit avoir besoin des médecins, infirmiers, aide-soignants
la messe est dite
Pseudo :
Mais de quelle nécessité parle-t-on ?
La prise en charge de la douleur (rhumato) n'est pas une nécessité en cette periode.
Mais il aurait été pertinent que l'Ordre nous recommande de conserver les soins au cabinet concernant les mobilisations articulaires post opératoires, en appliquant les règles d'hygiène et securité avec 1 patient à la fois au cabinet.
A titre personnel, cela concernait (avant le confinement) 7 patients au cabinet.
Leonarda.
Répondre Pseudo : Lio24
Puisque seuls les seniors malades sont en danger, pourquoi ne pas confiner qu'eux, au lieu de mettre l'économie entière par terre?
Pseudo : Yves MKDE
Mort d'une adolescente de 16 ans du corona.
Pseudo : gilloutyyann
tout à fait d'accord. confinement apres 60 ans, ils touchent leur retraite et ne servent à rien , ou compensation pour les encore actifs
les morts de 40 ans ou l'ado en question sont des épiphénomènes
Pseudo : Man12
Des épiphénomènes ? Arrêtez d'être déconnecté de la réalité...de tels propos émanants de professionnels de santés devraient être sanctionnés.
Pseudo : gilloutyyann
et le second degré, tu connais?
Pseudo : masoeur
C'est toi le professionnel de la santé déconnecté de la réalité Man12. Presque le 80% des personnes décédées ont plus de 75 ans, presque un 15% ont entre 65 et 74 ans.
Tout ça va être terrible pour l'économie, surtout pour l'économie des petits entrepreneurs, les salariés en cdi sont tranquils. Malgré tout il ne faut pas dire que les vieux ne servent à rien parce-qu'ils ne travaillent pas. Cette réflexion est un tantinet désobligeante, et révèle une âme un peu trop matérialiste. C'est pas grave les gars si vos chiffres d'affaires tombent, ça vous donnera l'occasion de découvrir des loisirs moins chers et des destinations plus proches et cependant pas moins charmantes pour les vacances.
Pseudo : menu
là où on voit que "solidarité" n'a plus de sens.
Vous avez intérêt à ne pas avoir besoin des autres!
au fait, vous faîtes quoi comme boulot dans la vie?
Pseudo : bloc
Il.n y a pas que les seniors ! Reflechissez ecoutez , la majorite certainement mais pas que ...
Pseudo : bloc
Est ce de l humour ou du cynisme ... on peut s inquieter si vs etes kiné prof. de santé
Répondre Pseudo : phil21330
Je vois ce matin qu'on manque de soignants en ile de France et à Garche. Que des lits d'urgence ou de réa n'ont pas pu être ouvert par manque de soignants. Avez vous une idée si nous pouvons dés maintenant être volontaire ou utile en tant que MK?
Pseudo : Vak-Hanz
Salut, voici un extrait du mail reçu par le CRO Occitanie (pour les besoins de MK et le lien vers le site):
... "- la prise en charge à domicile de patients qui ne trouveraient pas de professionnel pour intervenir dans le cadre d'une urgence "non reportable"
- la possibilité d'une intervention "en soutien" d'un centre dédié COVID+, centres qui "fleurissent" actuellement dans toutes les régions (triage, administratif,...) .
- la réponse à des structures qui pourraient se trouver submergées face à un afflux de patients de réanimation (pour appliquer les recommandations de la société de kinésithérapie de réanimation
Pour cela vous pouvez faire part de votre engagement en vous signalant sur le site de Respioccitanie (géré par l'URPS) qui a été modifié, pour répondre à la crise sanitaire que nous abordons http://respioccitanie.fr/?page_id=30"...
Voilà pour l'Occitanie, je suppose qu'il existe une même initiative francilienne.
Sinon, c'est assez rigolo, on te demande aussi de donner tes masques (je pense ceux en trop...). Pour ma part, j'en ai seulement 3 périmés (ça sent juste un peu la cave) que j'ai pu récupérer chez des patients.
Pseudo : sip
L' ARS dans mon coin recense les professionnels dispo pour les repartir en fonction des besoins des établissements.
Les CPTS mettent également en place des centre COVID pour éviter que ceux présentant des symptômes se rendent chez leur médecin traitant.
Le conseil de l'ordre fait une liste des kiné pour les kiné respi d'urgence et cherche à nous trouver du matériel....
Pseudo : Peg
Bonjour,
Reçu mail du CDO du Val d'Oise.
Pour les besoins de l'AP-HP tu peux composer le 0805 280 270.
Hors AP-HP c'est opération # renfort-covid.
Le réserve sanitaire est saturée de demandes pour le moment.
Pseudo : bloc
Refusé ds le sud ouest, pas besoin de soignants hormis infirmiers médecins aides soignants....
Kiné pas compétent pour cette crise .
Répondre Pseudo : gv
un MG vient de recevoir sa dotation de masques pour la semaine:
-date de fabrication:2009
-validite: 2013
enrome
Pseudo : Yves MKDE
Par ce que cela se périme un masque !
Pseudo : gv
Tu n'es pas périmé toi Yves ??!?
Pseudo : Yves MKDE
Inutile d'insulter merci.
Quel est le composant périssable en 4 ans d'un masque ?
Pseudo : gv
langue au chat!
Pseudo : gv
" interrogee sur comment les dates de peremption sont choisies pour les masques de protection , la DGS a indiqué ne pas envoir encore les elements en sa possession"
CQFD
Pseudo : Yves MKDE
C'était bien la peine de m'insulter
Répondre Pseudo : elisabethdenis
La fermeture d'un cabinet libéral est-elle OBLIGATOIRE ?
rien de formel sur ce point à part des "recommandations" de l'ordre des MK, sauf erreur de ma part.
Qu'elle "peine" encourue en cas de "désobeissance"
Pseudo : Yves MKDE
Sujet déjà traité voir bas de page :
Loi (7 réponses - 25/03/2020)24/03/2020 - 20:47:52
Pseudo : Larry-Boisiere
Indépendamment des états d’âme respectables des uns et des autres et de notre sens personnel de la gestion d’une crise, la question est : sommes-nous dans l’OBLIGATION de fermer nos cabinets, et peut-on nous reprocher juridiquement de ne pas le faire ?
Pseudo :
Peut on ouvrir nos cabinets afin d’obtenir enfin une fermeture administrative , ce qui nous permettrait d’obtenir le fonds de solidarité??
Pseudo : Yves MKDE
La fermeture administrative est une sanction judiciaire donc pas d'indemnisation et comme il n'y a pas d'obligation de fermeture légale mais juste une consigne ordinale nous n'aurons pas accès au fond de solidarité pour ce motif.
Pseudo :
Yves MKDE il me semble que tu transmets des informations inexactes
Conditions pour beneficier de l'aide: avoir fait l'objet d'une fermeture administrative.
Le lien:
https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf
Leonarda
Pseudo : Djef
plus intéressant pour les trésorerie, le prêt garanti par l'état (à 0.4%) A demander à votre banque en fournissant le bilan 2019, déblocage immédiat, en décembre à rembourser par anticipation si pas utilisé sinon passe à un taux de marché.
https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises#
Pseudo : Yves MKDE
Pour Leonarda, effectivement, il va donc y avoir un problème de droit car il y a opposition entre différents textes. Est-ce encore un piège du gouvernement comme les 70% de baisse de revenu pour le mois de mars alors qu'il a été travaillé la moitié du temps ?
Pour Djef, c'est un emprunt donc il faudra rembourser. Cela ne compense pas la perte d'exploitation mais permet d'étaler dans le temps les problèmes financiers qui y seront liés.
Pseudo : ronan03
bonsoir, notre profession n'etant pas une profession indispensable du soin (excepté la kiné respi) j espere que nous n'auront rien…..
Répondre Pseudo : gv
deja une semaine de confinement donc CA en baisse et je vois que beaucoup d'entre nous planifient deja leurs vacances d'ete!!!!
je me demande ou ils trouvent l'argent!!!!
Pseudo :
Au bout de 25 ans d'exercice j'ai fait des économies.
Pseudo : Vak-Hanz
Sinon deux assistants plus la rétro du remplaçant suffisent amplement.
Pseudo : bloc
On ne fait pas , il y a toujours eu des personnes qui peuvent et d autres pas . Seul ds un cabinet méthode manuel , 1 patient par 1/2 h ... difficile . Et avec covid 19 ça va encore attendre ...
Pseudo : nikitwo
Bonjour,
tu n'as pas de la famille qui habite dans le sud ?
Répondre Pseudo : ckenymis
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 4ème année d'école d'ingénieur en génie urbain. Or, j'envisage peut-être de me réorienter une fois diplômée. Je préfère changer de voix le plus tôt possible que de passer plusieurs année dans un métier angoissant, qui ne me plaît pas, mal rémunéré...
Grâce aux passerelles disponibles, je pourrais rentrer directement en deuxième année de kiné. Or, j'aimerais avoir le ressenti de vrais professionnels sur ce métier :
- rénumération en libéral ?
- beaucoup de débouchés pour travailler en tant que collaborateur en libéral ?
- si vous pouviez faire un autre métier, lequel ?
- les inconvénients de votre métier ?
Je vous remercie
Pseudo : Geo-la-fripouille
Je suis très surpris de cette passerelle, je ne vois pas le rapport entre le génie urbain et la santé et plus précisément la kinésithérapie... Tu risques d’avoir de sacrées lacunes en anatomies, techniques de base de kiné etc. Mais bon soit, j’essaie de répondre clairement et rapidement à tes 4 questions :
- Relative par rapport à tes espérances, besoin, valeurs... en gros tu peux espérer un taux horaire BRUT de 36 à 40€. Soit un net (attention très variable...) de 16 à 20€ de l’heure.
- Oui, pour le moment.
- Alors là tout dépend des gens... Pour ma part je resterais dans la santé ou alors complètement autre chose, artisan je pense...
- Protection sociale nulle, par exemple avec la crise du covid-19, les cabinets sont fermés et donc, nous sommes en quasi vacances forcées. Nous ne gagnons pas notre vie. Pas de congés payées, retraite minable, rémunération au taux horaire faible.......
Pseudo : gv
Voix ????
Vilain pour un/une 4ème année
Pseudo : ABG
Bonjour,
Il n' y a que le mot passerelle en commun avec les 2 formations ! il faudrait repasser par PACES cela serait plus logique , ensuite être capable d'avaler tout le programme de 1ère année de kiné par vous même ; vous avez la capacité de travail ! c'est surprenant que votre première préoccupation première soit la rémunération et non la vocation pour un métier ! Dommage nous travaillons avec du vivant comme dirait un de mes copains agriculteur .
Bon confinement !
Pseudo : Yves MKDE
Comme dit Géo la Fripouille, je ne comprends pas cette passerelle car vous aurez d'énormes lacunes de plus il vous faudrait valider les examens de fin de première année sans l'avoir suivie or c'est un concours puisque le nombre de places pour les changements de filière est limité et que beaucoup de candidats sont auditeurs libres de ces cours pour se préparer (voir l'école ENKRE à Saint Maurice, 94410, qui les accueille).
Géo vous a donné l'ordre de grandeur des salaires mais c'est guère mieux en libéral : l'acte de base est à 16,13€, 20% à rendre au titulaire et 60% de charge reste 5€ par acte (parfois un peu plus) et il y a tous les temps administratifs, comptables, ménages, etc. Si vous choisissez ce métier pour l'argent, vous faites erreur. Mais il est vrai qu'il y a du travail (sauf en ce moment "corona" sans CDD/intérim et cabinet fermé sans revenu de remplacement) mais est-ce un travail intéressant ou comme vous souhaitez le pratiquer ?
Mon but aujourd'hui est d'être chauffeur routier car je quitterai le métier dès que possible mais cela ne concerne que moi. Les contrôles fiscales, les emmerdes administratives, les heures de travail libéral (il n'y a de liberté que dans le nom), l'ennui salariat (petits chefs, cancaneries, dictature des patients, paroles/actes) me pousse hors du métier que pourtant j'aime.
Pseudo : bloc
Notre fille ,après avoir validé son diplôme d ingénieur informatique nous a annoncé la même chose ... difficile réorientation. ... en reflexion mais ça nous fait mal au ventre ... pour l instant elle a trouvé un travail dans son domaine . Elle verra par la suite .
Pseudo : menu
j'ai eu une assistante qui avait quitté son métier d'ingénieur en je ne sais plus quoi car tout simplement elle n'y trouvait pas d'intérêt. Elle a passé le concours kiné ce qui n'est pas rien 10 ans après le bac, elle pensait qu'elle vivrait heureuse ainsi. Elle est toujours kiné, toujours pas heureuse à 45 ans, trouve qu'elle gagne peu, et rame avec ses deux gosses (le mari est au smig). Si elle avait gardé son premier métier, elle s'en serait beaucoup mieux sortie, peut-être pas plus heureuse, mais mieux payée.
Ce que je veux dire, c'est que tu ne règles pas tes problèmes en changeant d'adresse ou de métier: ton histoire te suit si tu ne la changes pas toi-même. C'est un peu bêta, mais on en est toujours là, tu inventes ta vie ou pas, et finalement, ton métier importe peu.
Quant au fric, on voit bien en ce moment qu'il ne représente pas grand chose...
Mais bon, je parle comme ça, j'ai 55 ans et des changements d'adresse! en tout cas, mon métier me plaît, c'est le principal avec la famille ou les amis.
Tâchez de bien vous porter.
Pseudo : Mag56
Bonjour,
Plutot d’accord avec menu, pourquoi vouloir vous reconvertir alors que vous n’avez pas encore exercé votre métier? Comment savez vous que ce sera angoissant? Ca dépend pour qui vous travailler j’imagine...
Vous devriez prendre en compte l’évolution de carrière, il faut savoir que dans le métier de kinesitherapeute il n’y en a pas vraiment. Bien sur il y a la formation continue ou la possibilité d’être cadre en salariat, mais on reste en général au même niveau ( et même salaire)
Attendez un peu avant de vous poser ces questions.
Pseudo : masoeur
finis tes études et pars faire le tour du monde, travaille dans des fermes, dans des bistrots, baise beaucoup, galère un peu, c'est facile actuellement avec les applis d'internet, à mon époque il n'y avait pas autant de facilités...ça va te faire mûrir et te donner des idées, la vie ce n'est pas le métier qu'on fait, on n'est pas le métier qu'on exerce...t'auras le temps le reste de ta vie pour t'emmerder comme ingénieur ou comme kiné, n'attends pas que ton métier illumine ta vie, c'est toi qui doit illuminer ton métier et tout ce qui t'entoure...ceci dit je m'en fous des tracasseries existentielles des gamins paumés.
Pseudo : gv
excellent le post!!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036