Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : clodio1234
Bonjour. Je vous contacte car j'ai une question à vous poser. Un kine me propose de céder son numéro en zone surdoteé. C'est le conventionnement de son cabinet secondaire. Est-ce que c'est valable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pseudo : gv
Ton cdo est payé pour te repondre
Répondre Pseudo : Shortpetrol
Bonjour à tous et toutes, euh non: toutes et tous; enfin tou.te.s (et merde à l'écriture inclusive)
Avez vous reçu de votre bailleur, si vous êtes locataires, cette déclaration sur l'honneur à remplir pour avoir droit à je ne sais quel report de paiement ?
Ma collègue et moi sommes bien sûr en SCM. Et on ne sait pas si on doit remplir ce papelard au nom de la SCM ou en notre nom propre. J'ai posé la question au bailleur mais en attendant quelqu'un aurait il une idée ? (Phobie administrative quand tu nous tient , brrr)
Pseudo : Shortpetrol
oups....tu nous tiens (c'est mieux comme ça)
Répondre Pseudo : etienne
et hop ! un de plus : Mme x fracture per trochantérienne enclouée hospitalisée DEUX MOIS en centre pour 30 mn de rééducation par jour : marche entre barres parallèles, montée sur pointe des pieds ,
travail du M F debout en écartant la jambe opérée et on retourne dans la chambre jusqu'au lendemain. Le tout pour la modique somme de………..je vous laisse deviner . Est ce qu'un jour quelqu'un va s'occuper de faire cesser ce scandale ?
Pseudo : Peg
Ouais on leur fait de la merde en centre. ..mais c'est pas le pire...C'est que quand tu les récupères ils arrivent quand même à te faire chier....
Oui mais au centre c'était pas comme si ...Oui mais au centre le kine à dit ça. ..Oui mais au centre les séances c'était entre 10h et 10h45...et gnagnagna. ...
Quand on sera plus cher on aura moins de casse couilles !!!
Pseudo : Leonarda
Rien à ajouter.
La FFMKR (ou le SNMKR) avait tenté un combat dans les hautes phères, avec chiffres à l'appui, pour prouver la non pertinence de certaines prises en charge en SSR versus prise en charge chez un kiné libéral.
Les lobbies ont été plus forts que nos syndicats et leurs chiffres.
Pseudo : gv
sans parler des CRF pour les branquignols de sportifs de tres haut niveau!!!!
Pseudo :
Vous ne travailliez pas en 1995 à l'époque du plan Juppé?
Les médecins avaient pour consigne de ne pas prescrire (infirmières, kinés, labos, etc...) pour ne pas dépasser l'enveloppe qu'ils allaient toucher en contre partie!
Pendant ce temps, ils envoyaient les patients en centres de rééducation pour qu'ils puissent les alimenter quand même cependant que nous allions coûter beaucoup moins cher dans nos cabinets, pour des soins identiques...
A l'époque j'étais jeune, j'en ai été scandalisé, au point de bloquer l'entrée du centre de rééducation à côté de chez moi qui acceptait tranquillement des patients en hôpital de jour pour des tendinites du moyen fessier, et autres pathologies basiques pendant que nous n'avions plus de prescriptions en libéral. Vous imaginez la différence de coût!
Un médecin du centre, le Docteur P... dont le père était ouvrier aux chantiers du coin m'a souri au nez en me disant qu'il n'était pas responsable.
Son père ne serait pas aujourd'hui fier de son fils, qui sans doute s'en fout...
Pseudo : Leonarda
Un SSR au delà des soins qu’il propose, cela représente des dizaines d’emplois (infi, As, Ash, cuisinier, responsable qualité,personnel d’entretien, comptable , jardinier, informaticien etc etc) , c’est une taxe foncière, un impot sur les sociétés etc etc.
Les kinés ne peuvent pas lutter contre ça, même s’ils peuvent faire économiser de l’argent public sur l’enveloppe des soins.
Pseudo : madipi
Il y a un autre aspect important :la dépendance .Si la maison du patient est mal configurée avec par exemple des escaliers partout ,une baignoire ....et que le patient est seul, difficile de rester chez soi tant que l 'on a pas un minimum d 'autonomie.Je viens d 'en faire l 'expérience pourtant je ne suis pas âgée et je n 'avais qu' 'un platre sans appui à un membre inf ,pas facile de se débrouiller ,toujours à demander à mon mari ou mes gosses.
Pseudo : reboot
Pas faux
Pseudo : BloB
Pour sûr – busines is busines – certains séjours en centres de rééducation post-op c’est du branquignolage. Mais bon, à bien y regarder, nos propres prestations de libéraux sont-elles toujours totalement justifiées ?...
Non, moi ce qui me choque vraiment, et je croyais d’ailleurs que c’était totalement interdit, ce sont ces fameux centres de rééducation, ces cliniques, et même ces hôpitaux, qui se sont équipés pour tout ou en partie avec les deniers publics et qui font une concurrence déloyale aux les kinés des villes en ouvrant sur une clientèle externe totalement étrangère à leur structure. Dans une ville pas loin de chez moi une clinique a ainsi totalement asséché les cabinets de kiné alentour. Sur 5/10 kilomètres autour de cet établissement, un vrai désert médical...
Là oui, l'Ordre, aurait son utilité.
Pseudo : Horscontrol
avant, la Sécu et les médecins chirurgiens étaient actionnaires des SSR. Ne restent plus que les chirurgiens. l'evolution a été quand même vers plus de prise en charge en libéral des post op. Maintenant le PRADO nous demande si l'on ai équipé (kinetech..), moi je répond oui toujours, car nul besoin de ces machines pour faire le job. Donc, à vous de faire le lobbying auprès des chirurgiens du bled, du PRADO et dire que vous êtes compétents pour faire le post op immédiat. la tendance étant vers l'orientation vers des kinés spécialisés qui s'équipent de kinétech genoux/épaules. Par ailleurs la secu sais parfaitement que le coût est 10 fois moindre vers un cabinet de kiné vs SSR.
Pseudo : kingdom
@horscontrol un kinetec c'est 4000 euros pour une séance à 16 balles +4 euros de Ifs et 20 euros de fad depuis peu, ils sont sérieux ?? A moins de facturer la location de l'appareil au patient ? Mais comment faire passer la facture ? HN ? DE ? En black???
Pseudo : Horscontrol
je te dirais simplement qu'ils s'en foutent. Toujours est il que des cabinets se sont équipés.
Pseudo : reboot
@kingdom, t'en connais qui se baladent avec le kinetec sur l'épaule comme le bûcheron avec sa hache?
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Je suis nouvellement diplômée et souhaiterais développer au sein du cabinet que j’intègre la rééducation périnéale. J’aimerais savoir de quel matériel j’allais devoir nécessiter de manière indispensable ? Avez vous des recommandations de marques ou de conseils à me prodiguer ? En effet, je n’ai pas les moyens d’investir dans la dernière machine phénix à 10.000€ 😅😅 merci pour vos réponses
Pseudo : nath.tv
si tu es nouvellement diplomée je te conseille de très rapidement faire une formation sur le sujet afin c'être apte à pouvoir prendre en charge toutes les pathos. Ensuite niveau matériel il faut:
- Une BFB indispensable soit phénix (on en trouve régulièrement en occasion à prix abordable) ou biostim
- un bassin féminin
- des tapis de gymn
- un padmousse
- un trampoline
- une marche
- un ballon de klein
Pseudo : Marie
Bonjour,
Où sont nos belles années qd il n'y avait pas les sages femmes qui ns prenaient notre travail de rééducation périnéale de post partum!!Il y a 12 ans il coûtait 6700 euros!J'en ai toujours étais satisfaite.Ils ont peut être un modèle moins cher.Je ne connais pas les autres marques.
Pseudo :
Bonjour,
Je renouvelle mon materiel Phenix et vends l'ancien USB 4. Je pense tu peux trouver l'annonce sur ce site.
Répondre Pseudo : E_Philippe
Bonjour,
Je veux acheter un véhicule. Je comptais l’acheter en privé et utiliser le forfait kilométrique pour les km pro.
Mon collègue lui l’achete en pro, l’utilise en pro et privé mais l’amortit uniquement en pro, toutes factures 100% pro et essence etc. Mais il fait ses courses et part en vacances avec... il me dit que l’on peut tout à fait.... idem si leasing, 100% pro mais une part d’utilisation perso.
Est-ce légal ?
Pseudo : Drhouse
c'est légal oui si tu peux prouver que tu utilises ton véhicule à 100% pro .
après tout dépend de l'acharnement dont va faire preuve ton contrôleur fiscal .
Pseudo : Geo-la-fripouille
C’est comme passer au feu rouge, ça passe sans problème jusqu’à jour où il y a une voiture en face ou un policier caché...
Si utilisation 100% pro pas de problème, avec justification des kilomètres. Mais si utilisation mixte... attention, bon si t fais 5 km/sem d’utilisation perso sur 300km, ça passe... mais si tu fais 300km pro et 200 privés, ça risque d’être difficile à justifier. Tu devras donc utiliser un pourcentage d’utilisation perso/pro et donc ne déduire que ce pourcentage de toutes tes factures (essence, entretien, assurance, amortissement, loyer etc.).
Pseudo :
Toujours laisser un petit 10%
Pseudo : Leonarda
La comptable de la clinique dans laquelle j’ai travaillé a eu un contrôle concernant sa voiture qu’elle a passé en 100%pro. En effet, elle faisait quotitiennement et uniquement son trajet domicile/clinique et ne se servait jamais de sa voiture autrement que pour ce trajet.
Mais , pour résumer brièvement,le contrôleur lui a demandé si il lui arrivait d’acheter du pain sur son trajet... ce qu’elle n’a pu nier.
Donc redressement.
Pseudo : gv
Tu réponds que le pain est pour le repas du midi a la clinique : basta le contrôle !
Pseudo : Victory
Une voiture a 100% pro, ça interpelle les services fiscaux.
Il vaut mieux toujours être en dessous des 90%
En cas de contrôle fiscal, on demande l'agenda du praticien avec les adresses des patients, et ils mesurent les distance avec quelque chose du genre de Google Maps. Ils vont comparer ensuite avec le kilométrage de la voiture entre 2 entretiens par exemple (le kilométrage est sur les factures.)
S'ils estiment que l'on déduit trop de kilomètres, ils demandent un redressement. Et quand il y a une chose non conforme, ils seront encore plus minutieux pour en rechercher d'autres ...
N'oubliez pas que le trajet domicile-cabinet ne peut être déduit qu'à hauteur d'un aller retour par jour, et 40km aller au maximum (donc 80km aller-retour)
Répondre Pseudo : Arthur
Bonsoir.
Nous sommes 3 kiné et un ostéopathe et nous souhaitons acheter un appartement en pro pour créer un cabinet. Nous avons visité les appartements qui ne sommes pas récents. Je voulais connaître vos expériences par rapport aux normes handicapés.
Nous sommes bien sûr en train d'étudier les documents.
Merci d'avance
Pseudo :
pour une installation, tu dois respecter les normes énoncées par les textes.
Répondre Pseudo : gv
je viens de voir mon echeancier des urssaf!!!!
ca pique veritablement!!!
regularisation plus rattrapage des mois covid!!!!
il va falloir bosser les mecs!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pour ma part, je suis surpris que l’échéance de juillet soit aussi annulée...
Je pense que nous avons suffisamment de trésorerie pour faire face à ça ? Cet argent nous l’aurions dû depuis mars... alors.
Pseudo : gv
juillet annulée??????
non non doublée!
Pseudo : Peg
Oui moi doublée aussi!!
Alors tresorerie mon cul !!
On reprend tout juste normalement !!!😤
Pseudo : BloB
Il ne faut s’attendre à aucun cadeau de l’URSSAF, ce n’est pas dans ses gènes. Elle n’a jamais hésité à couler une entreprise, lui faire déposer le bilan, pour toucher ses cotisations. Le fisc à côté s’est un enfant de cœur...
Pseudo : Drhouse
pour moi jolie surprise .
2018 ayant été meilleure que 2019 l'urssaf m'a trop prélevé en prévisionnel . je viens donc de recevoir un joli virement de leur part .
Répondre Pseudo : Julie9
Bonjour,
Je m'appelle Julie et suis consultante,mandatée pour réaliser une étude (anonyme) sur les assurances professionnelles des masseurs Kinésithérapeuthes. Le but de cette étude est de comprendre l'expérience client que vous vivez avec votre assureur et d'essayer d'améliorer certains points qui pourraient être irritants.
Je serai ravie si vous acceptiez d'échanger avec moi à ce sujet (cela prend moins de 3 min).
Je suis joignable au 06 50 20 39 25.
Merci d'avance pour votre aide et participation,
Bien cordialement.
Julie
Pseudo : Drhouse
en ce moment il y a juste un petit détail qui fâche.
tous ceux qui avaient des assurances perte d'exploitation n'ont juste rien touche de leurs assurances suite à la fermeture due à l'épidémie .
donc je te conseille de ne pas nous appeler si tu ne veux pas te faire incendier .
Pseudo : Leonarda
Les assureurs qui vous mandatent ne méritent même pas le coup de fil que vous demandez pour « comprendre » non pas l’experience , mais le mépris qui nous anime.
Pseudo : BloB
La seule vérité en matière d'assurance ; la moins chère. Car elle ne couvrira ni plus ni moins que les autres, dont le sport national est de se défausser aux moindres responsabilités. Métier d'escrocs. Ce n'est pas pour rien, qu'avec les banques et l'énergie fossile, se sont les sociétés les plus riches du monde.
Pseudo : Julie9
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je me permets juste de préciser que c'est une étude réalisée en interne pour mon cabinet. Je ne suis pas envoyée par une société d'assurances.
Je ne sais pas si cela pourrait vous faire changer d'avis au sujet d'un éventuel échange.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Julie
Pseudo : BloB
A ce sujet, quelqu’un aurait-il un avis sur la MACSF mutuelle ?
Pseudo : Olivier26
@BloB
Oui
Pseudo :
Au-delà de la réponse stupide d'oiivier26 qui confirme de post en post son QI de poule, je dirai que la MACSF est plutôt réactive au téléphone. Question prestations, je ne peux pas encore le dire.
Pseudo : Olivier26
Moi c'est Olivier26 et pas la peine de poster avec plusieurs pseudos différents BloB , t'es ridicule comme tes questions
Pseudo :
???
Confirme et signe...
Pseudo : BloB
Désolé Olivier26, pas besoin de changer de pseudo pour dire que je partage l'opinion de sans pseudo, bien que, te concernant, j'aurais plutôt dit Q.I. d’huître. Ma question était simple, ta réponse infantile. Je pense que Facebook est mieux adapté pour toi qu'un forum professionnel, tu devrais y réfléchir.
Pseudo : Olivier26
@BloB
Je me suis simplement mis à ton niveau ;)
Pseudo : BloB
Ben c’est çà ton côté infantile justement : « c’est toi qui a dit c’est toi qui est ! ». Outre le fait d’être un rancunier sans humour, tu n’es qu’un « suiveur » sans imagination...
Pseudo : BloB
Désolé pour les fautes d’orthographe 26, je devrais davantage consacrer de temps et de soin aux réponses que je te fais, mais j'avoue que tu ne m'en inspires pas vraiment l'envie.
Pseudo :
Hé BlobB et Olivier26, vous n'en avez pas marre de "monopoliser" ce forum!!
Quel âge avez-vous?? On en a rien à foutre de vos échanges!!
Échangez vos coordonnées et continuez vos gamineries en privé!
Pseudo : BloB
Sans pseudo, personne ne monopolise rien, et il y a de la place pour tout le monde ici. Je n'ai pas l’intention de me laisser insulter sans cesse par un petit roquet vindicatif qui ne me lâche pas la grappe depuis qu'il n'a pas compris un de mes traits d'humour et me balance des pics à la moindre occasion, même lorsque je n'interviens pas. Si ça ne t’intéresse pas, tu ne lis pas, tu vois c'est simple. Il y a suffisamment de littérature sur ce forum pour que tu y trouves ton intérêt sans nous lire. Si tu as des choses passionnantes à dire, ouvres un post avec un pseudo unique et identifiable que tu assumeras courageusement et inondes-nous de ta maturité.
Pseudo : reboot
Pour répondre à BloB, la MACSF comme toutes les autres se débinent devant la demande de fonds en rapport avec la perte de revenus souscrite chez eux. Je n'en dirai pas plus afin de rester courtois.
Pseudo : BloB
reboot, je prends bonne note de ton info car je viens de recevoir un courrier d'eux aujourd'hui même (j'ai ma RC à la MACSF) où ils se vantent d'avoir été "au plus près" des professionnels durant la crise COVID et d'avoir généreusement distribué 1000 euros à 10 000 professionnels sur demande. Intox ?
En vérité ce qui m'intéresse c'est la mutuelle, car je veux quitter la mienne qui ne répond aux demandes de devis (lorsqu'elle y répond) que deux mois après...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Blob,
J’ai reçu le même courrier que toi. J’ai chez eux RCP/PJ, accident de la vie, mutuelle, prévoyance et retraite madelin. Ma femme idem.
On a demandé une aide, on a rien eu.
Je vais prochainement aller voir un courtier et revoir tous mes contrats.
Pseudo : Peg
Concernant la mutuelle j'ai quitté axa pour pacifica assurance du crédit agricole ça change la vie !!
Pour les ij je suis en guerre avec ampli j'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail pour syndrome dépressif sévère (c'est le toubib qui l'a dit. .) Je suis chez eux depuis 20 ans ils ne répondent pas aux mails et hyper désagréables au tel !!!
20 ans que je raque ! Cqfd vaut mieux mettre ce pognon sur un compte épargne qui ne rapporte rien !!
Pseudo : reboot
J'ai lu le même courriel de la MACSF, et ils se vantent en plus...
C'est pas la honte qui les étouffent.
@Peg, pareil que toi, ça fait 20ans que je raque pour rien. En tout cas rien pour la perte de revenus durant ce confinement ordinal...
C'est à se demander s'il faut pas opter pour la méthode Patrick TM...
Ou alors il faut que je tombe malade.
Le doc t'as trouvé dépressif pdt le confinement?
Pour la prochaine crise sanitaire, je propose qu'on dépriment tous en même temps!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Mais vous savez que la macsf n’indemnise pas pour toute pathologie psychiatrique...
Pseudo : BloB
C'est quand-même incroyable quand on pense qu'il n'y ait pas une seule mutuelle qui semble faire tout simplement le boulot pour lequel on la paie. Et dire que le gouvernement veut désengager la sécu à leur profit...
Pseudo : Peg
@reboot j'étais en surmenage professionnel , me retrouver en confinement m'a fait péter un câble !!
Un genre de décompensation. ..
@geo si les assureurs ne nous assurent pas pour les tms et les troubles psychologiques qui sont des pathologies fréquentes chez nous autres ...alors ça sert à quoi de s'assurer ?!!..
À RIEN!!...
Pseudo : Victory
La plupart des assurances prévoyance excluent les problèmes de dos et psy, car ils coûtent chers, sont fréquents, et difficilement vérifiables.
Mon courtier m'a fait passer chez Aviva sans ces exclusions au même tarif que j'avais avant chez MACSF avec exclusions.
Vérifiez aussi votre assurance emprunt immobilier, ces problèmes là sont exclus de base, et étant donné les risques de notre métier, ça peut faire très mal si vous êtes en arrêt voire en invalidité
Bien sûr, cela a un coût supplémentaire mais pas énorme.
Mais une assurance, on est jamais content : si on en a pas besoin, on a dépensé pour rien; si on en a besoin, c'est qu'il nous est arrivé une merde
Pseudo : BloB
Merci pour ces infos.
Je pense qu’on peut être content de son assurance, si celle-ci ne cherche pas systématiquement à faire jouer la close d’exception écrit en tout petit, qu’elle répond aux devis en un temps raisonnable, et ne nous envoie pas des « experts » vendus à sa cause... je suis chez AFI assurance en mutuelle, aucune réponse aux devis à moins de 2 mois, impossible à joindre au téléphone, réactivité zéro, c’est hyper agaçant lorsqu’on doit se faire hospitaliser ou faire faire des soins dentaires...
Répondre Pseudo : moineau
+ 19% sur le prix d'abonnement!!!! 420 euros à 498
Si on avait la meme augmentation .....
Pseudo : Leonarda
Ils s’alignent sur l’aide à la teletrans octroyée par l’assurance maladie.
Si véga commence, les autres risquent de suivre car au final , on est obligé de té’étransmettre et de passer par ces opérateurs.
Pseudo : gv
et oui!!!!!!
et nous depuis 1998: +2 euros!!
pas belle la vie???
Pseudo : BloB
Véga, comme pour tous les fournisseurs de logiciels, font main-basse sans vergogne sur une aide supposée couvrir TOUS nos besoins en informatisation et télétransmission. En l’occurrence Véga démontre dernièrement son mépris pour les difficultés financières rencontrées par les kinésithérapeutes pour cause de COVID et perte de ressources. Du coup je ne me réabonne à leurs service qu'à chaque gros bouleversement des règles sécu, en moyenne une fois tous les 5 ou 7 ans. A con, con-et-demi...
Pseudo : Victory
Personnellement, je trouve surtout que la CNAM était très naïve de se targuer de nous dire que nous allions gagner 100€ de plus, (et même encore 100€ de plus dans 1 ans si mes souvenirs sont bons) en aide à la télétransmission, alors que cette aide égale tout juste le tarifs des logiciels.
Bien évidemment que les logiciels allaient augmenter en conséquence leurs tarifs.
Si on est honnête, j'aurais fait pareil.
Pseudo : Leonarda
À ce jeu là, la sécu n’a qu’à payer directement , en notre nom , les éditeurs de logiciel.
Ce serait une forme de tiers-payant ! 🤣.
Pseudo : BloB
Pas con, je suis sûr que VEGA commencerait à serrer les fesses...
Répondre Pseudo : reac
Anecdote rigolote.
Dom ce matin vers 11h chez une personne âgée. Séance pour cervicales.
Appel à 18h au cab de cette dame pour me dire que depuis que je suis venu » l’autre jour « ses symptômes diminuent franchement et qu’elle se sent beaucoup mieux au réveil.
Donc non seulement ma séance a été efficace mais en plus elle est rétroactive.
J’avais envie de partager....
Pseudo : reboot
Ou alors tu es le deuxième kiné qui va intervenir...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Haha reboot ! Ou alors tu y es déjà allé et tu t’en rappelles pas 🙂
En tous cas ça fait toujours plaisir un patient reconnaissant. Malheureusement il en faut beaucoup pour contrecarrer un patient « difficile ».
Pseudo : reboot
@ geo la fripouille, ce n'était pas que de l'humour, il y avait un peu de vécu. En effet, il y a qq années, j'ai appris à postériori qu'on était 3 kinés différents (sans le savoir) à intervenir sur un même dom. J'ai commencé seul, j'ai fait l'effort de venir tous les jours (lundi-vendredi) pendant midi en prenant sur mon temps de pause (agenda complet), les horaires ne convenaient pas, je dérangeais le mari de la patiente pendant son repas du midi, je sentait le climat ambiant pérécliter, le mari m'a demandé de ne passer plus que 3x, puis 2, puis porte fermée avec le vieux con entrain de discuter au bout la rue. La, je lui demande de s'expliquer, j'apprends qu'un autre kiné intervient à un horaire plus adapté, les jours où je ne viens plus... Il me demande de changer mes horaires, et là je pense à la fameuse phrase"les cons ça osent tout...".
Je lui fait un beau sourire pincé en lui répondant: "bonne continuation".
L'ash m'informe qq temps après qu'on était 3...
Depuis, je ne rogne plus jamais mon temps de pause. Soit j'ai de la place, soit j'en ai pas.
Pseudo : Geo-la-fripouille
A reboot : en effet, belle anecdote !
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036