Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : Asvmk
Profession avec un pied dans la tombe : honoraires bloqués depuis 1999, promos annuelles de 30 jeunes diplômés, parachutes non fournis : très rude atterrissage.
Eldorado : over !
Pseudo : Horscontrol
Ah Oui ?
Metier non dépendant des GAFAM, ne connaissant pas de crises, continuellement en surbooking dans certaines régions, pour ne pas dire la majorité, Honoraires conventionnés et assurés, secteur non conventionnels possibles, bref, on a vraiment pas de quoi pleurenicher, et je trouve même déplacer de râler, surtout en ce moment? Evidement c'est contextuel et relatif, eu égard à nos non revalorisations. Mais il n'y a pas que nous !
Alors, comme dirait la secu, c'est l'offre qui crée la demande ? :-))
Pseudo :
c'est la secu qui a dit ca??????
Pseudo : Leonarda
Moi, grâce à la kinésithérapie, je gagne bien ma vie, par rapport à ce que je suis bête.
🤓😎
Pseudo : madman
cela fait 20 ans que l'on se plaint...au début en 1990....on roulait en grosses voitures et on pétait plus haut que notre cul....peut être que l'on est tout simplement revenu à notre niveau....Mais cela me fait ..ier aussi.....
Pseudo :
Je ne vois pas trop de changement : je roule toujours en très grosse voiture..pour des raisons fiscales comme en 1990
Pseudo : Horscontrol
oui, la sécu avait mis en place les quotas , puis le zonage, car ils pensent (et constate ?) que plus il y a de MK, plus il y a de malades en rééducation, selon eux. amusant, non ?
Pseudo : Asvmk
@ tous : j ' évoquais les honoraires bloqués depuis le siècle dernier ( 1999 ), sujet certes maintes fois
évoqué ici.
C' est Bercy qui décide, au final.
Les pharmaciens ont su se protéger, par un nombre
d ' officines / x 1000 hbts.
Kiné : les écoles saturent l' offre de soins, donc :
oui, pauperisation pro.
Pseudo : BloB
En réalité Asvmk ce ne sont pas les pharmaciens qui se sont protégés mais l'Etat qui leur a imposé un quota à l'installation. Nous aussi nous sommes supposés être protégé par un numerus clausus, hélas détourné par la libre circulation des diplômes en Europe (50% des installations actuelles sont le fait d'un diplôme non-français). Donc, nous les kinés nationaux, on est deux fois Gros-Jean comme devant... Les ostéos, eux, n'ont aucune sorte de numerus clausus, d'où l'anarchie ambiante et la saturation du marché.
Pseudo : Louise
@asvmk mais sur quelle planète vis-tu? Dans notre région il est impossible de trouver un assistant!!!(national ou pas), et plein de cabinets sont en grande difficulté à cause de ça!
Notre profession présente vraiment trop de disparités et cela fait le jeu de la CPAM
Pseudo : Asvmk
@Louise : en effet, existent des " déserts " ( ceci n ' est pas péjoratif ) medic et kiné : attrait de la société superficielle de consommation ? ( dont on revient, plus ou moins vite : stérile et creuse ).
Pseudo : Asvmk
@ Blob : deregulation, Schengen, et les Ni- Ni chez les osteos, + stages Kine ou formations bidon, très
lucratives ! Ali Baba et la Chienlit ...
Pseudo :
C'est quoi le jeu de la CPAM ?
Pseudo : Peg
@Asvkm surtout des zonages totalement hors sol!!
je suis en zone modérée et pourtant grosse très grosse pénurie !! limite du 93 où il n'y a plus de kiné et les patients qui se rapatrient sur le 95...mais le zonage ne prend pas ce facteur en compte. ..quelques villes bien dotées dans le coin et bim ça fout la merde !.
ce zonage a encore été pensé par les mêmes abrutis qui ont du rédiger les attestations !...
Pseudo : Asvmk
@Peg : le 93 et l ' absence de Kinés, et peut-être de medecins n' est, tu le comprends, pas un hasard, en raison d ' une partie de l ' " environnement " .
Quand aux technos ... : en effet ! : hors sol : lire le récent Que Sais je, de Jean LENARQUE : " Lire l' attestation " 😅. Et : " si on sors, le virus baisse ". Santé !! 😷🛡️🍷⬆️
Pseudo : madman
ce matin, je viens de me faire invectiver trois fois car cela fait deux fois en 4 mois que je refuse des soins....plus deux autres personnes qui ont bien réagit au fait d'aller chez ma consœur à côté. Ras le bol de refuser des gens...mais ras le bol de devoir me justifier que mes horaires ont fortement diminué pour garder mes enfants après 18h30 car ma femme qui bosse à temps plein au Luxembourg se tape maintenant 3h par jour de route vu le nombre de frontaliers qui ne pratiquent pas le télétravail....son patron ne veut pas en entendre parler!!!! Et que belle maman ne veut pas s'en occuper car "y a le covid qui rôde"...
Alors oui a plus de kinés et oui à plus de contrôles sur nos pratiques pour un travail de qualité, ces gens venant à chaque fois d'autres cabinets et recommandés par leur médecin...
Pseudo : Asvmk
@madman : je crois comprendre ton point de vue /
nécessité de + de Kinés , ce qui devrait déjà etre le cas avec les promos de jeunes diplômés, dont on ne sait pas toujours ou ils exercent , etc...
Si ton planning est booké, ces demandeurs de soins ne devraient pas ainsi se comporter.
Quand on est complet, on est complet.
Ceci m ' est arrivé de nombreuses fois, et liste d' attente.
Céder te placerait en burn out, sous 1 à 3 mois, + divorce, risque de perte garde alternée.
Si tu maintiens la qualité, les medecins maintiendront leurs prescriptions.
Quant à un contrôle qualité de nos soins par CPAM, apparemment peu, sauf si patient convoqué pour A. T.
Te bile pas pour ça !
Cordialement.
Pseudo : BloB
Soit on refuse du monde et on se fait engueuler.
Soit on accepte tout le monde, on sabote le boulot, et on se fait engueuler.
Soit rien... et au final on se fait quand-même engueuler !
Pseudo :
C'est marrant en France ils font des pieds et des mains pour le télétravail !!!
Attendons les beaux jours avec la piscine....
Pseudo : Asvmk
@Blob : bonne caricature ! Il existe en effet un seuil
maxi, au- delà duquel commencent les dérapages
( trop de patients à la fois ).
" Passées les bornes, y a plus de limites " ( Pierre Dac ).
Pseudo : Louise
@ madman, asvmk,sans pseudo...tout le monde!
Nous, on a une centaine de personnes sur la liste d'attente, la secrétaire va faire une formation self-defense, le cabinet est spacieux,neuf, avec clim et balnéo, on est une super équipe, on est à 1/2 h d'une grande ville, on prend une rétro tout à fait correcte...et on ne trouve pas d'assistant !
Ya quand même un problème !
Pseudo : Peg
@Louise avec tout le respect dû, la réponse à ta question est peut être dans ton message!!
Pseudo : Louise
Désolée Peg,je ne comprends pas ?
Pseudo : Peg
@Louise je cherche un assistanat.
cest exactement le genre d'annonce à laquelle je ne réponds pas. ..clim, balneo. ..ça sent l'usine à gaz...pas spécialement de préjugés mais des patients que l'on récupère . avec des kinés qui ne se mouillent pas!!..mais tu vas trouver me fais pas de soucis. .
belle soirée
Pseudo :
Une centaine sur liste d'attente !!!!!??!????!?!
Ils attendent quoi??
Messi?
Pseudo : BloB
Eh ! Louise ! Presse-les ! be the King of Memphis !
Pseudo : Asvmk
@Louise : tel que tu le decris, en effet, quelles pourraient en etre les raisons ???
Meme en brainstorming, vous n ' avez pas trouvé ?
Ton annonce figure t elle sur ce site ?
Pseudo : Asvmk
@Peg : " un poste d ' assistante ", plutôt qu' " assistanat " , qui m ' évoque la charité.
Self respect.
Bien cordialement. 😉
Répondre Pseudo : anoukmk
Bonsoir,
Selon vous, quel serait le meilleur mode de rémunération des kinés ? rester à l'acte ? Au forfait pour certaines pathos ? primes à l'efficacité ? un mix de l'ensemble ? ou un autre système ?
Merci et bonne soirée !
Pseudo : BloB
A l’acte et tarif unique, comme les toubibs.
Pseudo : jphi
Rester à l’acte en tout cas !
Avec un tarif unique ou éventuellement 2 (séance standard et séance longue).
Plus cette nomenclature usine à gaz !
Pseudo : Leonarda
Payé au temps passé par le patient dans le cabinet , avec comme pointeuse la carte vitale du patient , à l'entrée et à la sortie du cabinet ! 😂
Ok je sors...
Il faut à mon avis absolument conserver le paiement à l'acte.
Et je me disais que si un supplément balnéo est appliqué (+1,2 ou 2,2) compte tenu de l'achat et de l'entretien, pourquoi ne pas proposer un supplément "plateau technique" avec une définition encadrée du "plateau technique" ?
Pseudo : BloB
Ca commence où et ça fini où un plateau technique ?
Je pense qu'un secteur 2 avec "tact et modération" serait une bouffée d'oxygène plus réaliste pour la profession et autoriserait à ce que les kinés réinvestissent dans de l'appareillage et de la formation continue, car, à ce régime, à part une manucure de temps à autres pour entretenir le dernier outil de travail que l'on va bientôt pouvoir encore se payer, nos mains, je ne vois plus trop qui est assez fou pour se lancer dans de l'investissement non-rentable et sans retour sur investissement.
Pseudo : madman
Un acte pour patho simple à 20 euros, un acte pour patho complexe ou plusieurs pathos en même temps (ex PTG et coiffe des rotateurs) à 30 euros, et un dépassement possible pour plateau technique à négocier avec les mutuelles. Toutes les professions facturent des moyens techniques. Et un dépassement pour frais d'hygiènes c'est dans l'air du temps NON?
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
très bonne question et une réflexion personnelle sur plusieurs années...
Finalement, je pense que le paiement à l'acte est le moins pire et peut-être (?) le plus "juste": il faut bien tenter de trouver un juste milieu entre ces si grandes disparités.
On pourrait aussi avoir une réflexion sur un forfait bien défini de plusieurs patients et sur une zone géographique donnée, mais pas sûr que cela soit applicable et encore moins appliqué (dans tous les sens du terme).
Pseudo : Asvmk
Pas cher de rêver.
Paiement à l ' acte , sauf à voter Mélangeons ou son
hologramme pour ses meetings ...
Un " plateau technique " onéreux tel un porte- avions , n ' est pas nécessaire , mais se tenir informé des petites
mais réelles ( et rares ) innovations, et exclure les
electro, lampe IR, Huber et autres Star wars. Notre coeur de métier est manuel. Poulies-therapeutes et autres commandos d' ondes de choc : ca frime et occupe le patient.
Quant aux formations : bizness bien juteux, souvent ( toujours ) perte de temps ( sauf uro ).
Pseudo : gilloutyyann
nous sommes déjà des salariés à temps variable de la sécu , et non des liberaux comme certains le fantasment
je préconise un simili salariat avec un variable sur un fixe,sans quota par contre, et une interdiction des plateaux techniques(il y a fitness first pour ça)et des bassins où trempent les vieillards comme les patates dans la friteuse
et un IFD à 10e, ça pousserait le kiné à enfiler ses bottes
Pseudo : Asvmk
@gilloutyyann : pas que des vieillards dans les balneos , ceci est ton humour caustique.
Pseudo : Louise
L' AMK à 2,50 euros me semble plus facilement négociable et plus simple comme revendication ,et pourquoi pas un IFK à 10 euros?
Pseudo : anoukmk
Bonjour !
Merci pour vos avis. Que penseriez-vous d'un paiement à l'acte (tarif unique, à négocier) pour les prises en charge de patients en phase aigue, et un forfait (bien négocié ! ) pour les pathos chroniques? ça rentrerait dans le parcours de soins du patient, on toucherait donc "un salaire" (même si ce mot n'est pas plaisant en libéral, mais comme l'a dit un collègue dans un précédent message, nous sommes tous salariés de la sécu) pour ces prises en charge. Je ne sais pas bien entendu comment ça pourrait se faire ou être mis en place... Je crains que le paiement à l'acte soit remis en cause dans les prochaines années, mais je me trompe peut être !
Bonne soirée!
Pseudo : Horscontrol
paiement à l'acte, uniquement. Le forfait est une folie suicidaire.
Pseudo :
petite remarque: ca ne vous choque pas que la cotation pour une hemiplegie soit 9 alors que 2 membres cotent 9.5?
Pseudo : Asvmk
Oui., ca choque et me revolte.
Joke : cite moi qlq chose qui, actuellement, ne soit pas choquant dans ce monde fou ?
Répondre Pseudo :
Sur le nouvel obs de cette semaine dans la rubrique " courrier des lecteurs " une collègue MK fait part de son mécontentement suite a l'impossibilité pour elle et d'autres collègues de prendre rdv pour se faire vacciner contre le covid comme le crie haut et fort notre ministre !!!!
Donc en conclusion les soignants ne refusent pas tous le traitement
CQFD
Pseudo : Peg
du coup qui est vacciné sur ce forum ?
@blob ça remonte à quand déjà ton covid?
mon toubib m'a dit pas avant 6 mois pour moi et sérologie avant. si anti corps pas de vaccin.
les réactions sévères chez les plus jeunes peuvent être liées à des covid asymptomatiques mais présence d'anti corps et donc pas utilité voir dangerosité de la vaccination.
Pseudo : BloB
Mon Covid remonte à 6 mois. Il paraît (santé.fr, très réactif ceci dit) que l’on peut se faire vacciner 3 mois plus tard. Perso je le fais pour avoir le sésame pour voyager cet été.
Pseudo : BloB
J’ai téléphoné à Santé.fr : 0800 009 110
Ils répondent vite, sont réactifs (du moins en Ile-de-France), te mettent sur une liste d’attente prioritaire si tu l’es, t’appelle plusieurs fois (2 à 3 fois par semaine) pour te proposer des lieux de vaccination, et ils m’ont torché le bidule en moins de 15 jours. Voilà au moins un truc qui fonctionne dans ce grand bordel généralisé.
Pseudo : Asvmk
@Peg : moi.
@ Blob : voyager hors Hexagone ? : risque majoré de
variants, même Breton !
Pseudo : Louise
@Peg:moi
Répondre Pseudo : Peg
j'ai répondu au questionnaire de la snmkr. ..
par curiosité au départ. ..je ne sais pas si les questions sont orientées mais je pense que j'ai fait un sans faute. trop fatiguée, trop stressée, trop irritable, trop mal partout, trop de travail, trop de perte de mémoire, trop un CA pourri ... vous ça va bien ??
je m'en voudrais d'être la seule à piffer le burn out !!
Pseudo : Asvmk
Beaucoup de burn-outs ( et de divorces ) chez les libéraux.
Ils évoquent les pertes de memoire ? ( par excès de fatigue ).
Quelles avancées le SNMKR a t il obtenu depuis sa création ? Que pesons nous ??????
Pseudo : Peg
oui perte de mémoire de concentration. ..
aucune avancées. ..mais le questionnaire laisse à penser que nous ne sommes pas en tres grande forme. ..je valide. .
Pseudo :
Me fatiguent les mecs qui veulent se faire du fric avec leurs DPC
Je les emmerde !!!
Les membres du gouvernement font des remises à niveau ??,
Pseudo : Peg
erreur de casting sur la réponse. .gv ?? 😊
Pseudo : Asvmk
Mais si, le DPC est extra : on se développe en continu, ceci défie la science.
Comms grivois s ' abstenir 🤣
Pseudo :
Dans la continuité du post...
La fatigue quotidienne
Répondre Pseudo : Romy
Bonjour à tous !
J'utilise Compta Expert fourni par l'Angak pour faire la compta de mon cabinet.
Compta Expert ne pourra plus être exploité d'ici 2022 d'après ce que j'ai compris car il n'y aura plus de mises à jour pour les liasses fiscales.
Je réfléchis à basculer sur Angak Compta, logiciel de compta proposé par l'ANGAK, qui a pour avantage de faire une saisie automatique des écritures bancaires.
L'un de vous l'utilise -t-il déjà ?
Répondre Pseudo : sebkine
Bonsoir,
J’ai reçu ce jour un sms de ARS-MALADIE pour me proser un remboursement de 450,74 e via un lien de connexion internet.
On demande de renseigner des coordonnées bancaires et le site paraît ok.
Je suis un peu étonné tout de même de la procédure et un peu méfiant...
Avez vous reçu ce même type de sms ?
Merci et bonne soirée
Pseudo : Leonarda
ça sent l'arnaque.
Pseudo : BloB
Tu ne peux tout de même pas refuser un petit coup de pouce à une toute jeune société de hacking congolaise!
Pseudo : Leonarda
Oui, Blob a raison ! C'est une startup qui fait tout son business plan sur la cupidité.
Pseudo : Asvmk
Fisching gros comme une maison.
Ne pas ouvrir.
Direct corbeille.
Vider corbeille.
Répondre Pseudo : reac
« Fait froid chez vous »
« J’ai eu mal l’autre fois »
« Faut pas me mettre 10h c’est pas mon heure »
« Y a un nerf là? »
« Euh, les exercices je ne les ai pas faits »
« Vous êtes que kiné ? »
C’est moi ou les gens sont insupportables ?
Pseudo : Peg
les 2!😂
on fatigue un peu je pense!!..
l'autre jour une patiente m'a griffé la main pendant que je faisais son massage pour me montrer exactement où elle avait mal...là c'est là vous voyez juste là. ..😤
je lui ai dit la prochaine fois je vous massacre. ..
chiants. ..et le kiné un chouïa sur les nerfs !!😊😉
Pseudo :
la betise rend les gens meilleurs!!!!!
la tendance est vers le bas!!!
dans toutes les tranches d'age...c'est desolant!
Pseudo :
ne pas oubliez que tres peu de gens travaillent!!!!
Pseudo : BloB
Moi, ce que j'ai le plus de mal à supporter en prenant de l'âge c'est les geignards. Je soigne comme vous tous des personnes avec des pathologie lourdes (SEP, hémiplégie, etc.) qui ne se plaignent jamais, remarquables devant l'adversité, et d'autres, pour de la bobologie, qui ne cessent pas une seconde de se lamenter sur leur sort, de geindre, de se plaindre. Parfois j'ai l'impression de n'être qu'un réceptacle à leurs lamentations permanentes. OK, nous avons aussi un rôle social, mais je ne supporte plus.
Pseudo : bardamu
Travailler avec des êtres humains comporte ça, vous pouvez toujours vous reconvertir, ça va libérer la place pour ceux qui ont la vraie vocation, moi je ne l'ai pas non plus.
Pseudo : BloB
@bardamu
D’abord je ne vous permets pas de juger de ma « vocation » sans me connaître, c’est très suffisant de votre part en plus d’être totalement arbitraire, ensuite, non, mon métier n’est pas d’être le bureau des plaintes. Je conçois et reçois, bien évidemment, la souffrance psychique et physiologique des gens, tente de mon mieux de la soulager, en fait sans doute souvent bien plus que mon rôle de thérapeute ne l’exige, mais lorsqu’elle reste réaliste et fondée.
Pseudo : bloc
Après avoir expliqué le pourquoi de sa présence le patient qui pose une question " mais , c est normal ,je n ai pas mal ?"
Pseudo : Asvmk
@Peg : perso, de plusieurs patient(e)s , j ' ai subi une variante de la griffure : son ongle planté dans le dos de ma main.
Plus rapide que moi.
Et rageant, donc vigilance permanente ( en théorie) , ou dès qu' il deplace une main ...
Le Code de Deonto nous interdit de leur lier les mains
sous la table de massage ......
Pseudo : Peg
@bardamu c'est justement parce que nous avons la vocation que nous sommes en souffrance. ..
l'investissement professionnel et par ricochet personnel finit par user. quand tu donnes tout tu ne supportes plus les incivilités, le manque de respect, la chianlie des horaires presque imposés pour les séries pourries et j'en passe. ..
Pseudo : Peg
@asvkm😂
c'est exactement ça !
le plantage d'ongles !
en effet manque de rapidité...on vieilli !🤔😔
Pseudo : bardamu
Pendant le confinement vous vous plaigniez de l'ordre de kinés parce-que vous ne pouviez pas gagner de l'argent, vous vouliez le supprimer et tout et tout, une fois les cabinets ouverts fini les plaintes, maintenant ce sont les patients qui vous font chier, jamais contents vous, bossez dans un boulot de merde pour gagner quatre sous et vous allez aimer votre métier ptits bobos.
Pseudo : reac
@ bardamu tes arguments de drh peuvent être utilisés pour faire taire toute revendication de travailleur en mode « si t’es pas content y a dix chômeurs pour prendre ta place » ou encore « au Bangladesh ils font le job gratuitement et en souriant »
Pseudo : BloB
@barnabu
D’abord le fait de faire des généralités, par ailleurs fortement méprisantes, sur l’ensemble d’une profession (plus de 100 000 individus…) démontre une fois de plus votre suffisance et votre arbitraire ainsi que la limite particulièrement étroite de votre réflexion. Ne serais-ce que pour citer mon petit exemple ; je n’ai pas fermé une seconde mon cabinet, que ce soit au premier ou au deuxième confinement, je n’ai jamais milité contre la suppression de l’ordre « et tout et tout » même si j’en souhaite une réforme, je gagne bien ma vie car j’ai fait la démarche de me spécialiser, et oui j’aime mon métier nonobstant quelques chialouneurs professionnels, et me sens parfaitement accompli dans mon activité, ce qui visiblement, vu votre niveau d’aigreur et de ressentiment, n’est pas votre cas. Pour finir, né d’une famille ouvrière, je crois m’être entendu qualifier de tout dans ma vie mais jamais de « p’tit bobo ». Ma grand-mère disait, en parlant des gens qui parlent en faisant des généralités : « on » est un con…
Pseudo : Peg
oh tu fais chier bardamu !!..on discute tranquille entre barbouzes !!..moi bobo !😁😅
aller que de la gueule vient bosser dans ma banlieue. ..une journée. ..jespere que ta bagnole est pourrie parce que je ne garantie pas un parking hyper safe !
tu me fais penser à ces privilégiés qui voient la merde mais tournent la tête en reportant bien la faute sur les autres. .ambiance cérémonie des Cesars 2021.
je crache à la gueule mais profite bien du système !!😝😝😝
belle soirée #josiane,#zadi
Pseudo : bardamu
@bloB: je respecte profondément votre parcours de kiné exemplaire, rien à dire là dessus, mais si vous en avez marre des patients geignards vous pouvez travailler en salarié pour soigner des vrais patients ou bien vous débarasser de vos patients geignards, vous êtes libre de le faire, en libéral c'est permis; par contre vous gagnerez beaucoup moins d'argent, vous aurez une vie plus humble mais en revanche plus simple et heureuse.
Pseudo : BloB
Ok bardamu, j’ai autre chose à faire qu’à discuter avec une personne qui n’a pour seul argumentaire que son mépris des autres et sa haute estime de lui-même. Ce sera sans moi.
Pseudo : madman
@bardamu: tu parles de salariat avec de vrais patients!!!! ah bon...un jour viendra où les centres prendront nos pots pourris chroniques avec autre chose que du tramadol ( je pense aux fameux centres anti-douleurs) et des "stages" de trois semaines pour nos cas les plus lourds qui reviennent avec un escarre, et l'impression d'avoir fait des barres parallèles pendant toutes leurs séances....
Pseudo : bardamu
Madman il ne faut pas se mélanger les pinceaux, je parle des vrais patients, pas des vrais kinés, et en salariat comme en libéral les vrais kinés ne courrent pas les rues...
Pseudo : BloB
Ça va les chevilles bardamu ? Tu arrives encore à te chausser ?...
Pseudo : Asvmk
@Peg : " on discute entre BARBOUZES " : ??
Dsl, suis bi-neuronal englué.
Pseudo : Peg
@Asvkm désolée pour le raccourci, il s'agissait juste d'une allusion à Lautner, plus pour le côté les vieux de la vieille, Audiard, les anciens quoi !!...
Pseudo : Asvmk
@Peg : Ah ok, bien vu. Le Cinéma Français, le vrai, pas Masiero, ni les productions U. S.
Répondre Pseudo : BloB
Donc, si l’on résume, la position du gouvernement français est passée en neuf semaines avec l'AstraZeneca de son autorisation absolue pour les moins de 65 ans, à l’autorisation pour tous, puis à à l’interdiction totale, et enfin à l’autorisation pour les seuls plus de 55 ans.
Bientôt une obligation pour les seuls blonds aux yeux rouges de 37 ans-et-demi à 59 ans et uniquement nés un 19 novembre ?
Pseudo : BloB
Une petite pensée tout de même pour Monsieur Jean Castex qui doit-être, comme tout le monde, malade comme un chien ce soir après sa première injection d'AstraZeneca. Bon week-end Monsieur Castex...
Pseudo : Peg
il a au moins eu l'élégance de remonter le bras de chemise !!
faut dire que rivaliser avec les pec de Veran c'était pas gagné !!😁
Pseudo :
Gargamel il se nomme
Trop vilain ce monsieur
Pseudo : nikitwo
"Pseudo : BloB
Une petite pensée tout de même pour Monsieur Jean Castex qui doit-être, comme tout le monde, malade comme un chien ce soir après sa première injection d'AstraZeneca."
Faux, j'ai des patients vaccinés sans effets secondaires hormis douleur au point d'injection et éventuellement un peu de fièvre .
Pseudo : Geo-la-fripouille
Statistiquement plus on est jeune plus on fait d’effets secondaires type syndrome grippal avec le vaccin Astra.
Pseudo : BloB
@nikitwo
Oui, et beaucoup malades à en rester au lit. Mais Geo a raison, cela semble être en rapport avec l’âge et l’intensité de la réponse immunitaire. Le gouvernement semblerait donc avoir raison dans sa dernière approche. Personnellement je souhaite que ce vaccin trouve enfin sa « loge » thérapeutique et qu’il aide à nous sortir enfin de ce cauchemar sans fin...
Pseudo : BloB
Mais, hélas, ses incessantes pérégrinations confirme mon sentiment (tout à fait personnel j’en conviens mais, semble-t-il, partagé par beaucoup) qu’en matière de vaccination il était urgent d’attendre. Wait ans see. Et crois bien que je suis le premier à regretter d’avoir eu raison.
Pseudo : madman
Vacciné la veille de son interdiction, j'en ai bien chié le dimanche...je me suis revu les lendemains de matchs de rugby, sans la gueule de bois 🤮
Pseudo : BloB
Pfizzer semble avoir moins d’effets secondaires mais c’est un trompe-l’œil car en réalité c’est qu’il a été administré d’emblée aux personnes plus âgées, donc au système immunitaire moins réactif.
Pseudo : Asvmk
@Blob : je n ' ai pas ( pas encore ) de canne, mais
aucune reaction après chacune des 2 injections Pfizer.
Pseudo : BloB
Tu me rassures, j’y passe demain matin...
Pseudo :
je suis une petite jeunette professionnelle de santé de + de 50 ans et ai été vaccinée pfizer 2 fois: 0 souci.
Je travaille bien plus soulagée avec tous ces zozos qui se présentent avec le masque sous le nez!
Il va quand même bien falloir accepter la piqüre!
Ma secrétaire de moins de 50 ans a attrapé le virus "grâce" à son mari de moins de 50 ans.
Elle est couchée depuis 8 jours. Son mari, un mec plein de muscles, risque de se faire hospitaliser en raison de ses difficultés respiratoires qui deviennent graves.
Chacun voit midi à sa porte.
Bien à vous!
Répondre Pseudo :
Une fois la double injection du vaccin nous sommes immunisés combien de temps ?????
Alors ???
Personne n'en parle !!!!
Pseudo : Peg
ben jamais!🤔
ça dépend du vaccin non?..et des variants, présents et futurs...
à priori le meilleur c'est d'avoir déjà chopé le covid !
Pseudo : Asvmk
Depuis quelques jours, la presse évoque des
recombinaisons de variants.
Etudiant 6 ème année Médecine : décède suite Astra Z ?
Pseudo : Asvmk
3 semaines après seconde injection Pfizer, la protection est environ 6 mois, par rapport au virus " initial ".
Par ailleurs, un récent questionnement est : " Faut il vacciner les enfants ".
Nb : les FFP2 et KN 95 sont fabriqués en Chine 🇨🇳: trop
complexe pour nous 🇫🇷 ?????
Répondre Pseudo :
je recois un prospectus de Alize et je lis:
"penser la kinesitherapie de demain en s'appuyant sur les specificités regionales"
?????????
Pseudo : Asvmk
Alizé : quelles avancées pro obtenues ?
Sociologues, pas Kinés...
Pseudo : Asvmk
Peut-être considerent ils leurs futurs adhérents comme des pigeons, moutons, truffes, farine...
Pseudo : BloB
Ah le kiné basque ! Ses spécificités ! Ses herri-ki(né)rolak, son poulet, son pelotage, sa main au panier...
Pseudo :
Je ne suis pas basque !!
Pseudo : Asvmk
Les confrères, consoeurs de la region de Cavaillon ont le melon.
Les Corses venerent la Sieste.
Pseudo : BloB
Ah ! le kiné catalan ! Ses spécificités ! Ses ouillades, ses boulllinades, ses mauls qui tiennent la chandelle...
Pseudo : Asvmk
On oublie gravement le kiné Breton : son chapeau rond, et, malgré son biniou, il n ' est pas pipeau.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036