Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : BloB
Allez, pour détendre un peu l’atmosphère, une petite charade :
Mon premier est le quart de Tata Yoyo
Mon second le meilleur allié des accidents de travail de la Mairie
Mon troisième fait terriblement défaut à nos prothèses de hanches dans les rue de Paris
Mon tout est un gros bordel annoncé.
Pseudo : reac
Ton tout porte une barbe, un turban et frappe les femmes
Pseudo : Leonarda
En tous cas, ils ne portent pas de masque ... ils ne suivent pas BFMTv !!
Pseudo : drhouse
mais leurs femmes ont un masque intégré dans la tenue ......
Pseudo : BloB
Oui, c'est bien la preuve que le masque ne sert à rien ! S'il servait, une civilisation moderne, raisonnable et éclairée comme celle des talibans le porterait !
Pseudo : Asvmk
Talibans ?
Pseudo :
talibans: ils sont entre 58 000 et 100 000!!!!!
SEULEMENT!!!!!
@Sans pseudo : que préconiserais tu ?
Répondre Pseudo : Peg
sérieux et comme gargamel sans sujet discordant ni polémique. qui à la pèche, la gnaque ??
je me sens vidée de mes sens , du sens et de l'essence de notre profession...
qui à l'envie... d'avoir envie ?
perso j'ai la gnaque mais pas pour le taf
le métier n'est pas à notre hauteur je trouve
on nous fourgue des patients par camion benne sans diagnostic parfois en attendant l'irm dans 4 mois et surtout, les gens sont passifs...
Pseudo : gargamel
Le métier n'a plus rien d'enthousiasmant, on sent bien que les instances supérieures s'en foutent total de nous, qu'il n'y aura plus de porte de sortie ni de revalorisation professionnelle, et que nous sommes sur une voie de garage. Forcément, à trop nous prendre pour des cons, à nous faire comprendre qu'on est la cinquième roue du carrosse, on finit par se prendre au jeu...
Allez drhouse alias dolcettgirl, j'ai posté, alors sens-toi obligé de balancer une insanité et de montrer que tu as la plus grosse...
Pseudo : nikitwo
Hé! les gars et les filles,vous nous faites une déprime ? ;-/
C'est vrai qu'entre Covid, dérèglement climatique et Afghanistan, c'est pas très gai...
Regardez moins les infos, les rézosocios, faites du sport, prenez des vacances, voyez la famille et les amis !
Ne subissez pas.
Pseudo : madman
Je reviens de 3 semaines de congés...je me sens bien, j'ai bricolé, marché sur les plages de la cote d'Opale....mais à J+2 cela se confirme, j' avais pas envie de revenir au taf...première fois en 24 ans...et un planning dégarni avant de partir est à nouveau plus que blindé en deux jours...30 nouvelles ordos et même pas envie...
Ça fait souvent çà les vacances. Eh puis les jours passent, le quotidien reprend ses droits, et on oublie qu’on a été libre et heureux… Alors, moi, je m’ouvre un petit Nuit-Saint-George, j’écoute l’Adagio de Bach, je regarde un documentaire sur les tourterelles cendrées de l’Himalaya, et je me dis que même à ramer au fond de ma galére ça pourrait être pire, ma belle-mère pourrait débarquer…
Pseudo : Peg
@Blob 😅 excellent !
Une fois, j’avais tellement pas envie de reprendre le taf que je suis reparti aussi sec. Direction Tahiti. A peine descendu de l’avion des filles en fleurs m’ont couvert de colliers. Je dormais dans une cabane en haut d’un arbre, avec vue sur le lagon turquoise. Le matin jusqu’à pas d’heure je lisais sur la plage « A la recherche du temps perdu » de Proust. Mais qu’est donc devenue Albertine ? L’après-midi, à moitié nu, je nageais avec des naïades entre les coraux et les poissons multicolores. Le soir, plus nus encore, nous dansions sur la plage jusqu’à l’aube au son de la « Macarena ». Des dauphins roses nous apportaient délicatement dans leur mâchoire des homards que nous faisions frire au feu de bois. Des singes-funambules grimpaient dans les bananiers et nous lançaient des noix-de-coco qu’un perroquet expert coupait en deux à notre intention d’un coup de bec. Des lutins fluorescents nous servaient de l’hydromel dans des jarres en or. Des paons nous rafraichissaient d’une douce brise en battant lentement de leur éventail. Mon directeur de banque passait de temps à autre me donner une mallette de dollars afin que je puisse continuer à festoyer sans me soucier du lendemain. « Tenez Monsieur BloB » disait-il « C’est Kerviel et la Société Générale qui régalent ! ». Mon directeur de banque ?!? Me donner quoi que ce soit sans que je réclame, que j’implore, que je lui baise les pieds ? çà, ça n’est pas réaliste !... et je me suis réveillé.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Que c'est booooo blob , je rajouterai massage dorlotage du corps entier à l'huile , tout partout ,pour réparer mon corps meurtri . Mais ça c'est pour la première année , car après ce régime tahitien , ça devrait aller mieux ... merci de prévenir quand t'es opérationnel pour partager ..
@Blob,merci pour ton inspiration et cette journée distrayante !🙏
t'es plein de ressource ! ça fait plais !
belle soirée
Et encore 26 ans de taf...
Faut des contre-poids !
Répondre Pseudo :
Macron dans toute sa splendeur :
" il faut aider les jeunes à Marseille !!!
Il faut redonner envie à nos quartiers "
- les jeunes travaillent ce n'est pas nouveau !!
- je ne savais pas qu'il était du quartier!!
Répondre Pseudo : sebkine
Bonjour ,
j'ai besoin de vos conseils ....
J'ai une ligne fixe au cabinet avec un répondeur qui prend les messages et je suis totalement débordé....Je perds un temps fou à rappeler les patients ( quand ils me laissent un numéro ...ou quand je mets 3 plombes à comprendre le numéro laissé ....)
Question : certains d'entre vous sont ils passés aux portables ? ( réponses par mails ou textos aux appels ...pas de perte de temps à essayer de comprendre le numéro laissé par le patient à 200 km/h et donc incompréhensible !!!)
J'ai un peu peur d'abandonner ma ligne fixe au profit d'un portable ....
Merci pour vos retours
PS: j'ai envisagé Doctolib mais ca ne me convient pas ..
Suis au portable depuis des années
Pseudo : nath.tv
j'ai gardé ma ligne fixe mais fait un transfert d'appel sur mon portable. C'est gratuit et ça me permet d'avoir le numéro d'enregistrer et d'envoyer des sms pour des réponses courtes.
pareil que Nath.tv ...ligne fixe avec renvoi sur mon portable depuis plusieurs années déjà
Pseudo : sebkine
Merci ...
Mais donc du coup si tu réponds par sms les patients ont ton numéro de portable !!
Pseudo : jphi
Nous rencontrons les mêmes soucis que toi :
Beaucoup de messages sur répondeur du tél fixe qui sont souvent inaudibles.
Nos patients ont notre numéro de portable et donc les appels sont partagés entre ces lignes.
Et je dois avouer que sur le portable aussi c’est parfois lourd à gérer!
Aucune solution parfaite je pense , surtout pas Doctolib totalement inadapté à mon avis pour notre profession qui travaille en séries d’actes.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Comme toi, messages écoutés parfois interminables, parfois sans numéro, parfois incompréhensible… si je n’y arrive pas, je laisse tomber. Les gens rappelleront.
Une solution serait peut être d’avoir un portable dédié professionnel ou, moins onéreux, une autre carte SIM uniquement pro que tu peux désactiver quand tu souhaites être tranquille.
plus de fixe depuis 2 ans..
moins de temps perdu.
quelques personnes abusent un peu du fait qu'ils ont ton portable genre ils pensent que tu bosses jusqu'à 23h, le dimanche, pendant tes congés
.. mais dans l'ensemble ça va et je n'hésite pas à les recadrer quand ils ne sont pas corrects, en général ils ne réitérent pas...
Pseudo :
- une ligne fixe
-un portable pro
- un transfert d'appel
Et le tour est joué..
Et si tu es débordé : un ou des assistants
Répondre Pseudo : whiplash
Qui est le grand gagnant qui doit rendre l'aide (l'avance) perçue par l'assurance maladie en compensation de la perte d'activité au printemps 2020 ??
Moi...
Pseudo : Leonarda
C'est sûr, si tu as demandé une avance d'un million d'Euros ! ! 😂
Sans indiscretion, ils te demandent beaucoup ?
Pseudo : whiplash
moi 990
mon collègue 800
c'était une avance en attendant leur calcul définitif, c'était trop beau =)
Pseudo :
J'en connais un autre...
Et en Aquitaine on te demande d'aller faire du renfort aux Antilles !!!!
Pour faire quoi au juste ???
Sincèrement ils nous prennent pour des cons
perso je n'ai eu aucun problème .
en 2020 j'ai demandé et reçu 80% de l'aide calculée par le site de la CPAM . cette année la CPAM m'a versé les 20% restant .
moi j'ai eu 490 de rab...normal j'avais pas tout demandé...comme drhouse...une fois n'est pas coutume !😊
J’ai aussi gagné.
J’avais tout bien rempli en 2020, les aides reçues, les actes effectués et non encore facturés. J’ai touché 830. Je dois redonner 830. Dommage d’avoir déclaré un BNC plus important, certes cette année je retranche cette somme mais tôt de même…
Savez-vous si il faut faire une déclaration rectificative ou si nous aurons simplement un chiffre d’affaire moins important en 2021 ?
Je pense que cela viendra en moins de nos honoraires 2021.
Ce serait le plus simple et le plus logique sur le plan comptable .
la règle en comptabilité c'est que les sommes reçues ou décaissées sont déclarées à la date d'effet .
donc pas de déclaration rectificative . ces "indus" s'appliqueront sur ton CA 2021.
Ok merci
Pseudo : Horscontrol
idem qu'House. nickel, pour ceux qui ont des indus, je ne comprend pas autrement qu'une erreur de déclaration ou erreur de la caisse, c'était en comparaison 2019/2020 donc, rien à attendre de 2021.reprenez vos déclarations (si vous aviez fait des captures d'ecran)
Je ne pense pas avoir fait d’erreur de déclaration. J’avais déclaré sur les périodes demandées les actes effectués, que j’ai encaissé bien après, comparés aux actes effectués antérieurs.
Enfin c’est ainsi.
En 2020 pour demander l’aide Covid à la sécu il fallait comparer mois par mois le CA entre 2020 et 2019 et l’aide était calculée sur ces bases.
A priori maintenant la sécu compare les CA de la période 15/03/2020 au 30/06/2020 par rapport aux CA de tout 2019. : CA 2019/12x3.5
Et là ça peut tout changer !!!
Répondre Pseudo : reboot
Avez vous remarqué?
La CPAM proposait de renseigner ses actes facturés ou non sur une période définie, ex: j'ai pu l'obtenir pour la première période cad mi mars à fin avril il me semble, et pas sur les mois d'après car mon activité a atteint assez rapidement son rythme de croisière.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'elle change les règles du jeu en me calculant mes honoraires sur une plus grande période de mi mars à fin juin. Résultat: indus...
Et vous?
Pseudo :
Je regarderai demain..
Beaucoup de travail aujourd'hui
Pseudo : whiplash
idem (voir sujet au dessus)
Bonjour,
Je vais être dans le même cas : je viens de recevoir un mail m’informant que j’aurais perçu trop d’aide sur cette période .
Le détail du montant « indu »et du mode de calcul doit me parvenir au 15 septembre.
A priori il doit s’agir d’une modification des règles de calcul de leur part, ce qui est plus qu’anormal !
J’attend le détail pour réagir, même si ma réclamation sera vaine au moins ça me défoulera !
Tu peux consulter le montant à restituer sur ton compte ameli pro, pour ma part c’est precisé
Pour ma part toujours pas
C’est noté calcul en cours !!!
Pseudo : reboot
Merci de vos réponses.
Désolé je n'avais pas vu le post similaire.
Me concernant, j'ai les chiffres qui démontrent simplement que j'ai perdu selon les règles du jeu qu'ils ont modifié à leur guise et à postériori. Bref...
Répondre Pseudo :
sur le sud ouest de ce matin:
" il fallait que j'y ailles...." dit une infirmiere de bordeaux....
mais plus haut sur l'article il y a ecrit: née en Guadeloupe, ayant vecu à la martinique!!!!
je dis ca je dis rien
qui a paye l'aller-retour????
Répondre Pseudo : drhouse
https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-le-pass-sanitaire-francais-est-finalement-un-succes-retentissant?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1630078534-1&fbclid=IwAR0lw1GIJmwzFpLmcWJ3ujphGTFndXTPDsF-LhDGylJvYL68KCI69eqKuoI
Répondre Pseudo : paramedicalparis
Bonjour,
Auriez-vous un modèle de pistolet de massage à me recommander ?
Merci par avance!
Pseudo :
Tu as 2 mains !!!
Et on masse la main à plat...pas avec le pouce comme ces branquignols qui reviennent d'Espagne !!!
Pseudo : Horscontrol
t'en trouves à 40 boules chez le discounter asiatique, j'en ai pris 3 differents pour moi et mes collégues, c'est kiff kiff a utiliser avec parcimonie.
Pseudo : Fab610
Bonjour,
J'en ai eu plusieurs, mon préféré est celui de la marque RENPHO de loin le plus confortable et excellent rapport qualité / prix.
Répondre Pseudo : BloB
Mon Setter anglais ayant demandé le divorce en raison de ma linguistique déplorable, j'ai décidé de reprendre des cours à la "Bristish school of machin-chose" de ma ville. Ils proposent des formations sur 6 mois paraît-il prises en charge par la formation continue. J'ai expliqué que je suis niké libéral et que je doute que cela fonctionne pour moi, puisque, d'une manière générale, rien ne fonctionne jamais pour nous sauf la vaseline. Ils me répondent du tac-au-tac qu'un toubib et une infirmière de leurs élèves y étaient parvenus. Ma question est donc : pensez-vous que ce soit réellement possible ? Et, si oui, à qui dois-je m'adresser ?
Merci de votre intérêt pour mes légers problèmes domestiques.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036