Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Les sage femmes poursuivent leur mouvement de grève commencé le 24 septembre...
Nous attendons quoi?
Pseudo : 34
Je suis d'accord,il est temps de bouger !
Pseudo : pilote56
je suis sans voix!!!! cela fait des semaines que je vous propose de bouger,descendre dans la rue .j'ai même ecrit:bouger vous le cul!!
aucune réaction,si on m'a gentiment expliqué que nous sommes à l'heure du numérique:choses que les sages femmes n'ont pas dû assimiler.
nous en sommes à signer des pétitions qui ne serviront à rien.encore une fois nous loupons l'occasion de nous faire entendre et reconnnaitre.
Pseudo : JulienCH
pour lancer une manif il faut une dynamique.
les syndicats pourraient le faire si ils sentent qu'on a envie de bouger; la pétition n'est qu'une préchauffe pour cela...
Pseudo : BloB
Non pilote56, je ne jouait pas les djeun's en parlant de numérique, mais d'une certaine réalité. Je t'expliquais simplement que ta proposition de "descendre dans la rue" est éculée en ce qui concerne notre profession. Même les syndicats, après avoir tenté durant des décennies de nous faire réagir, ont lâché l'affaire des manifestation. Ca ne marche pas, et, pour m'y être parfois déplacé, une manifestation de kiné ça ressemble, question foule, à la Place de l'Obélisque à 3h du mat... Pourquoi ? Je n'en sais rien. Individualisme, manque de corporatisme, non-culture de la défense de nos intérêts... Les sages-femmes sont des médicaux, non des paramédicaux, et ont un sens bien plus corporatif de leur profession. Si tu m'autorises donc le droit d'émettre un avis sans me foutre en boîte, je te disais donc qu'il faut songer à un moyen d'action REALISTE et conforme à la mentalité de notre profession. Ton appel à "la rue" est voué à l'échec, alors pourquoi reproduire ce qui n'a jamais marché plutôt que de réfléchir à des solutions innovantes ? En ce sens les deux pétitions en cours sont un début de quelque chose, qui peut, ou non, grandir et fédérer, si chacun ne fait pas son petit truc dans son coin et sait jouer le collectif.
Pseudo : BloB
Pour finir, il ne faut pas mélanger les capacités de nuisances, nerf de la guerre en matière de revendications : des sages-femmes en grève se sont des enfants qui ne sont plus correctement surveillés à la maternité et tout le monde panique, des kinés en grève et ben tout le monde... s'en fout ! Il faut faire avec ce que l'on a, en connaissant nos forces et nos faiblesses, et non pas singer les autres professions, ou c'est l'échec assuré.
Pseudo : pilote56
désolé,pas d'accord!! les paramédicaux ne sont pas des sous êtres.
si vous pensez que nous ne sommes pas utiles et que l'on peut se passer de nos services alors autant nous supprimer
depuis longtemps je pense que bon nombre d'entre vous ont une piètre opinion de leur métier.
il n'y à qu'à voir le nombre de formations bidons qui nous sont proposés et que beaucoup pratiquent en lieux et place de leur métier d'origine.
je vais suivre avec intérêt l'évolution de vos démarches en èspérant que vous ayez raison.
Pseudo : BloB
Non, j’aime mon métier, non je n’en ai pas une piètre opinion, et, non, les paramédicaux ne sont pas des sous-êtres. Mais Max a très bien résumé les choses.
Pseudo : BloB
Un vendeur de chaussures n’est pas moins important qu’un boulanger, pourtant la grève d’un chausseur est plus supportable que celle du boulanger… sauf au bout d’un an où tout le monde commencera à avoir mal aux pieds. Tu as un an de chiffre d’affaires devant toi pour faire la grève un an ?
Pseudo : BloB
C’est pour çà que tout le monde s’en fout de nos grèves, car nous n’avons aucune capacité de nuisance à court terme et qu’ils savent bien que nous ne pourrons pas tenir une grève jusqu’à ce qu’elle devienne impactante. Si tu veux trouver un moyen d’action efficace il faut d’abord avoir une analyse réaliste de notre situation m, sinon nous ne ferons que reproduire l’échec des syndicats depuis 40 ans…
Pseudo : Leonarda
Petite note d'humour, mais pas si éloignée de la réalité... :
Vous avez de la chance si vos patients vont mieux grâce à vos soins de kiné . Les miens ils vont mieux grâce à dieu. 😁🙄
Pseudo : Leonarda
Ceci dit , lorsqu’on a du fermer nos cabinets au premier confinement ,quel est le pourcentage de vos patient pour qui l’interruption des séances a été une « perte de chance » importante ?
Pseudo : reboot
@ leonarda, pour moi 10% de mes 10% de domiciles.
@blob, pour le pouvoir de nuisance, on achète un tracteur agricole d'occasion et on défile dans Paris, toujours plus utile qu'un budget huber
Pseudo : pilote56
eh bien moi j'ai continué à travailler pendant le premier confinement et les patients fraichement opérés étaient ravis de trouver un praticien
en particulier les épaules opérées et les protheses de genoux .2 mois c'est long!!!!
donc je persiste et je signe,vous avez la sensation de ne servir à rien.
pourquoi avez vous choisis ce métier?
Pseudo : Max2
Tout dépend ce qu'on appelle perte de chance
Forte baisse de l'autonomie de mes dom en 15 jours + facteur stress, allongement important de la durée de rééducation de mes post op, essentiellement prostatectomie.
Sinon difficile à évaluer pour les autres mais ils ont tous trouvé bien plus efficaces pour eux les séances en présentielle que mes tentatives par visio.
Conclusion . Malgré cela, une grève même d'une semaine, quasi impossible pour des libéraux, ne changerait pas grand chose.
Pseudo : pilote56
beaucoup d'entre vous se sont aplatis devant le cno qui n'a aucune autorité sur ce sujet,ce n'est donc pas la peine de les critiquer car vous obéissez comme des toutous.
Pseudo : Max2
Pilote56,
tu vois j'ai une haute estime de la kinésithérapie mais je suis d'accord avec Blob, des manifs j'en ai fait avec peu de succès.
A part celle contre la baisse de la lettre clé de Martine Aubry mais c'était il y a bien longtemps avec une réussite relative si je me rappelle bien
Pseudo : BloB
On n'a pas de capacité de nuisance, donc il faut jouer l'originalité, l'aspect sympatoche, et donc le soutien grand public.
1 000 kinés avec leur table de massage qui squattent un week-end la place de la Bastille et offrent des massages et des consultations gratuites, ça aurait de la gueule. Et sûr que les télés parleraient de nous, en nous laissant passer notre message.
Pseudo : Leonarda
Par "perte de chance", j'entends la notion de " préjudice subi." (ce n'est pas moi qui invente ce concept) .
On est d'accord que pour l'orthopédie, il y a eu perte de chance.
Par contre, pour mamy gonarthrose (qui constitue un gros volume de soins kiné) ... c'est différent.
Pseudo : Max2
BloB,
j'aime bien l'idée, prêt à participer...
Pseudo : BloB
C'est quelque chose de très réalisable, il suffit de s'y mettre. Il est bien plus simple de mobiliser 1 000 ou 2 000 kinés motivés que d'en réveiller 100 000, et le résultat serait plus médiatique. Qui s'y colle ?
Pseudo : Peg
@blob, je m'y colle.
entièrement d'accord avec toi sur notre capacité de nuisance ! zéro sage femme à l'hôpital de Saint Denis ce jour... autant dire un carnage et des femmes accouchées par des internes !...
et ça ça pique vraiment !!...
ceci étant j'ai bon espoir dans les pétitions pour lancer une bonne et belle dynamique !
Pseudo : BloB
@Peg
Les 2 formulations peuvent marcher de concert, et probablement même se booster mutuellement.
Pseudo : Peg
@blob,oui tout à fait !
faudrait juste que l'on ne soit pas 2!😁
Pseudo : BloB
Non, on ne serait certainement pas que 2 (3 avec Max 😀)
mais il faut faire connaître le projet, l’organiser, mobiliser… Que proposes-tu ?
Pseudo : Peg
masser les sages femmes pendant leur manif??
ou passer de l'autre côté de la barrière et masser les policiers ??
(putain je vais me faire détruire !!..).
s'incruster sur un plateau télé pendant les interventions de Grégoire (ça fait chier je l'aime bien !) d'un autre côté c'est le seul kiné populaire !..
prendre en otage Me Mathieu ?
je ne sais pas..ce que je sais c'est que c'est le moment !..
Julien a donné une belle impulsion et ça serait dommage de ne pas honorer ça démarche et celle de kiné en colère !
la place de la Bastille c'est bien aussi !😊
Pseudo : 34
Je me joins à vous ! Ça fait 4!
Pseudo : BloB
Allez ! Plus que 996 !
Pseudo : Asvmk
Écrivons à Mme MATHIEU , qui pourrait refiler cette patate chaude aux Saint-Dicats brillantissimes rapaces de cotisations, dignes des meilleurs commandos, cul bien calé dans fauteuil du boss.⬇️
Répondre Pseudo : BloB
Je reçois aujourd'hui une mère qui m'amène son fils de 16 ans pour une entorse de cheville de gravité moyenne. Ordonnance non-quantifiée du médecin.
D'emblée elle me dit :
- Voilà, il faut que vous fassiez 5 séances de rééducation à mon fils.
- D'où tirez-vous ce chiffre, Madame ?
- C'est mon ostéopathe qui m'a dit que ça suffirait.
- Et il est kiné votre ostéopathe ?
- Non, il est ostéopathe.
- Et, donc, sans être kiné, il connaît mieux le travail de kiné que moi ?
- ...
J'ai donc invité cette brave dame à faire faire ses séances de kiné par l'ostéopathe.
Hallucinant tout de même l'arrogance de certains de ces "professionnels" de santé. Ils ne se sentent plus pisser. Et je dis ça d'autant plus humblement que je suis moi-même D.O.
Pseudo : Asvmk
Tu as bien fait de te faire ainsi respecter.
Chienlit à tous les étages.
Pseudo : Bruno
Bonjour, nous avons tous connu des avis de c... savants , mais ne valait il pas mieux expliquer à cette dame l'intérêt de prévenir une récidive avec nécessité de faire du proprioceptif. Lui faire, raisonnablement, craindre une éventuelle entorse plus grave pour son rejeton, lui fera comprendre la stupidité de son ostéo.
Pseudo : reboot
Génial ta réponse.
Elle a le choix maintenant entre 250 balles de sa poche chez l'ostéo ou 2,5 euros de forfait chez un autre kiné en mettant un scotch sur sa bouche... Trop drôle! Bien joué.
Pseudo : BloB
Bruno, j’ai tenté bien sûr de lui expliquer l’intérêt d’une rééducation bien menée, mais le Dieu ostéopathe avait dit 5 séances, donc c’était comme çà…
Pseudo : reac
On ne peux pas changer les gens et ce qu'ils pensent .
Je ne cherche plus à convaincre. Y en aura toujours qui n'adheront pas au message.
Maintenant qu'on a le grade master ils n'ont plus cet avantage psychologique du nombre d'année d'etude.
Moi les con je les contourne pour donner mon énergie à ceux qui en veulent ... Mais c'est vrai que c'est toujours dur à digérer ce genre de réflexion péremptoire et autaine...
Pseudo : BloB
Je me rend compte qu’avant il s’agissait de rééduquer les gens, mais que plus les années passent plus il s’agit aussi de les éduquer. Les temps changent…
Pseudo : pilote56
l'osteo:un mal français,nous faisons la même chose pour 16,13 euros massage compris et remboursé par la sécu.
comme je l'ecrivai plus haut bon nombre de confrères s'oriente vers l'ostéochiro etio posturotrucs cela même avant d'avoir eu leur diplome
ça impressionne ,la aussi à nous de reagir.
Pseudo : madipi
Comme le dit Reac,on ne peut pas changer la façon de penser des gens c'est illusoire de le croire ,que veux tu que l'on vaille face a un osteo qui prend minimum 50 euro avec nos 16.30 et en plus remboursés;plus c'est cher est plus ça a de la valeur,toi meme ne prends tu pas d'avantage soin de tes fringues si tu les as bien banquées...
Pseudo : BloB
C’est vrai ce que tu dis, pour beaucoup de gens l’argent détermine le rang social. Pourtant, si les ostéopathes sont plus chers que les kinés à l’acte, question chiffre d’affaires annuel ils font moitié moins…
Pseudo : Peg
quand c'est comme ça au lieu de ruminer je passe un coup de fil au confrère !
il est possible que ( ça m'est arrivé !) le patient te raconte de la merde !..je me méfies toujours de " le docteur il a dit que..."
si en effet l'osteo a bien établi un avis quantitatif concernant TON traitement là je suis beaucoup moins fair play et ça peut se résumer à ,mêle toi dans ton c..moi du mien et la terre tournera mieux !...
Pseudo : Asvmk
@Peg : tu peux aussi lui dire : " Parle à ton cul, ta tête est malade ! " : explicite, sans appel. Évidemment, les relations ultérieures en seront fraîches.
Pseudo : Peg
@asvkm rien à foudre des relations ultérieures! j'occtroie le bénéfice du doute ! par contre si on me prend à l'envers ( c'est moyen ça comme formule !) je suis intraitable !
Pseudo : Asvmk
@Peg : tu as raison d ' être " intraitable " :
pub " Martinet, le traiteur intraitable ".
Quand à " l ' envers ", 🍑, je n ' oserai commenter plus avant ... 🙃
Pseudo : gtr
Juste pour arrondir à 100
Pseudo : Peg
bien joué l'arrondissement à 14!!😊
Pseudo : Bbr
Tu es pro de santé toi kiné , mais pas l'ostéopathe au niv juridique. Il ne faut pas se laisser faire !
Pseudo : Asvmk
Ostéopathe : nouveau terme ésotérique, pour désigner un rebouteux ( aux savoir et savoir-faire
soumis à d ' immenses doutes ).
Ex : un temps fût : " les Ni - Ni " : cursus osteo ( non contrôlé ) accessibles aux Non- médecins et aux
Non-Kinés : inimaginable, pourtant exact.
Pauvre France.
Pseudo : Asvmk
Peg, tu avais déjà signé ! 😉
Il faut carburer au Champagne, arrête de boire de l ' eau , tes Gamma GT flambent ! 🔥🤣
Répondre Pseudo : kineencolere
Bonjour
Désolé, j'avais également préparé une autre pétition ce week-end, je n'avais pas vu l'autre avant.
Je la lance tout de même, ça ne peut pas faire de mal.
Merci de partager à tous vos confrères et connaissances.
https://chng.it/G7Fx2TQwxf
Pseudo : kineencolere
un lien plus pratique pour partager :
https://www.change.org/kineencolere
Pseudo : Asvmk
Bonjour ! Signée. Texte à afficher en salle d ' attente, et à faire signer devant nous, par : patients, familles,
confrères du secteur, etc....
Pseudo : Peg
signé !
Pseudo : CilouR
Idem !
Pseudo : Asvmk
@Leonarda : c ici ! 😉✔️✔️✔️✔️✔️✔️
Pseudo : BloB
Personnellement, et avec tout le respect que j’ai pour l’initiative de Julien, cette pétition de kiné rageur me semble plus offensive et donc plus proche de ce que je pense être l’efficacité. J’aime particulièrement la menace sur le vote qui ne dit pas son nom… Je signe donc les 2.
Pseudo : BloB
J’aurais cependant demandé 10 euros pour les DOM en expliquant qu’à l’heure où la sécu veut faire des bénéfices en plébiscitant l’hospitalisation à domicile ce n’est certainement pas avec 4, 5, ou 6 euros le déplacement qu’elle motivera les kinés à en refaire.
Pseudo : Peg
@kine en colère ta pétition n'est pas hyper visible..du tout d'ailleurs sur change. org....
je l'ai toutefois transmise via LinkedIn à quelques confrères.
Pseudo : Asvmk
@Peg : qui cherche, la trouve ( la pétition 2 ).
Tous les moyens sont intéressants, y compris une page de presse ( pub ) dans un hebdo type LE POINT,
financé par nos cotis à l ' Ordre.
Alors, me suis réveillé...
Pseudo : Peg
@asvkm t'as trouvé comment ??
Pseudo : Max2
Signé, je partage ta colère !
Pseudo : Asvmk
@Peg : en faisant défiler, dans les pétitions récentes.
Me dis pas que tes doigts de fée, n ' y accéderont pas ?!? ¿¡¿ ....
Pseudo : Asvmk
Peg : Change.org, santé, " pour un tarif décent des sc. de kinésithérapie ".
Pseudo : Peg
@asvkm, j'ai fait défilé !!.. j'y retourne !😊
Pseudo : Peg
pfffiou j'ai trouvé... ça avance pas bien vite...🙄
en revanche ça va bientôt péter les 500 signatures pour la pétition de Julien!👏👏
il est où d'ailleurs ??....
Pseudo : kineencolere
@BloB, j'ai pris les tarifs qui avaient été écrits récemment sur ce forum, 25/30€ la séance et 5€ d'IFD.
N'hésitez pas à partager avec vos collègues sur facebook/twitter/instagram, je ne suis moi-même pas un adepte des réseaux sociaux, j'ai juste créer un compte pour cela.
Pseudo : Asvmk
@Peg : " pas bien vite " : ces pétitions viennent d ' être lancées, et Boss nous booste : Merci à lui !! : 🙏
Respire, Peg ! 😉
Pseudo : Asvmk
@kineencolère : peut-être pourrais tu demander à Physio Boss, d ' adresser un lien, depuis ta pétition, vers la base de données de Physiorama, comme il a bien voulu l' effectuer, pour pétition de JulienCH.
Lui ai demandé, mais important que TU le lui demandes, et son planning est certainement chargé.
🙏🙏🙏
Pseudo : PhysioBoss
Le mail est parti avec le lien de la pétition de Julien. Pour le moment un premier jet de 20000 mails : nous avons un e-mailing pour les formations INMFP en cours. Et en raison des systèmes anti spams nous ne pouvons pas multiplier les expéditions, d'autant plus que nous envoyons 3000 mails chaque jour (réponses aux annonces, échanges entre utilisateurs, etc).
Nous en sommes à 472 clics vers la pétition de Julien, le reste de la base sera expédié le w.e. prochain seulement.
Pseudo : PhysioBoss
Petite précision ils s'agit de clics par des comptes différents (990 clics en tout)
Pseudo : JulienCH
@ kineencolere
pourrais tu me contacter en perso je souhaiterais qu'on essaie de se coordonner.
Pseudo : Asvmk
@JulienCH, @kineencolère : enfin des commandos !
Pseudo : kineencolere
@ JulienCH
kine.en.colere@gm**l.com
Pseudo : jphi
Bonjour ,
Signé également !
Merci !
Répondre Pseudo : Max2
Bonjour à tous,
je pense que depuis des années nos tentatives de rébellion ont échoué pour 2 raisons
- La première pour laquelle nous ne pouvons rien faire, notre pouvoir de nuisance est faible à court terme. Si on fait une journée de grève elle aura peu d'effet, notre travail se base sur des objectifs à court/moyen terme.
- La deuxième c'est le manque d'unité entre les différentes catégories de kinés.
Les légalistes, une demi heure la séance
Les "Je m'arrange un peu sur le temps des séances"
Les kinés entrepreneurs/investisseurs balnéo, ondes courtes, etc + les kinés des grandes ville qui sans doute doivent avoir du mal à respecter la règle
Pseudo : Max2
Ma question est simple pour ceux qui sont motivés pour bouger, êtes vous prêt à vous mobiliser avec toutes les composantes de notre profession ?
Pseudo : BloB
Analyse réaliste.
Tu as posé le problème, maintenant il faut trouver la solution.
Répondre Pseudo : Fab33
BJr
Auriez vous un lien pour un fichier de mise à jour de mon lecteur KAP AND go qui est actuellement en version 4.10, hors il serait nécessaire de le passer à minima en 4.22?
Achete chez Rm informatique, cette société est devenue une usine à gaz catastrophique en sav,ni mes mails ni mes coups de fil ne me permettent d'avoir cette maj ! On vous rappellera... Un Jour !
Ras le bol de cette assistance..
Je viens donc vers vous, si vous pouviez m'aider.
Bien cordialement
Lionel.
Pseudo :
le comble chez rminformatique: la fin du service "tchat"!!!!
c'etait pourtant super interessant!
ben non fini
Répondre Pseudo : rp17
personnellement je ne crois pas en la valorisation de la lettre clé ou des cotations. C'est un moyen de nous endormir en nous disant : regardez, on a augmenté tel acte ou tel bilan alors arrêtez de vous plaindre.
cette nomenclature est d'un autre temps, comment justifier que rééduquer tel patient doit être plus rémunéré que tel autre patient en fonction d'une segmentation du patient en membres, tronc, poumons, moitié du corps etc... c'est affligeant en 2021, avec un diplôme qui va passer au grade de master.
je propose d'adhérer au premier syndicat capable de travailler pour la suppression de cette NGAP et de la remplacer par un tarif unique décent en fonction pourquoi pas d'une prise en charge individuelle ou collective.
Tout autre idée sera la bienvenue !!
Pseudo : Asvmk
@rp17 : j ' ai exprimé, dans une autre réponse, mon mépris des syndicats kiné : bidons , zéro résultat, hypotoniques, statiques, placebos et même : nocebos !!!
Qu ' ils restent où ils sont déjà : au Musée des nuls. Ou à un dîner de cons ( Jacques VILLERET , excellent comédien, mais s' est auto détruit. Très dommage.....).
Pseudo : Geo-la-fripouille
En effet ce système de cotation est un brin stupide.
Pourquoi une hémiplégie est moins cotée qu’une rééducation d’un genou + coude ? Mystère…
Pseudo : rp17
exactement !!
c'est ce que j'explique à mes patients: j'ai , comme beaucoup d'entre vous, une patiente avec des séquelles de polyarthrite sur les 4 membres et je suis moins bien rémunéré qu'en traitant un traumatisé d'un genou et d'un coude comme tu dis.
J'aimerais qu'une personne de la sécu ou des syndicats m'explique le bien fondé de cette état de fait.
Donc demander une revalorisation est nécessaire (je n'en peux plus de ces 16eu13) mais cela doit passer pour moi par la suppression de cette NGAP complètement obsolète, sans aucun sens.
Dommage personne ne semble y faire attention, pourtant c'est vraiment un point pour lequel on peut avoir le soutien de nos patients car ils comprennent tout de suite la stupidité du système dès qu'on leur montre la page recto verso des cotations d'acte.
en ces temps où tout le monde demande une augmentation de salaire ou de retraite, les kinés ne passent pas pour les plus malheureux car notre système de rémunération par cotations est totalement méconnu du grand public.
Pseudo : JulienCH
Cette réflexion pourrait être ajoutée comme commentaire lors de la signature de la pétition en effet
Répondre Pseudo : Asvmk
280 E x presque 100 000 MK = 2 800 000 E / an.
Prix d ' 1 page presse : peuchère.
Ça les changera des petits fours et Dom Perignon.
Répondre Pseudo : Asvmk
Bonsoir, pourriez vous adresser un lien pour relayer la pétition 2 de kinéencolère , vers la base de données de Physiorama, comme ainsi
procédé pour JulienCH.
Avec nos remerciements.
Répondre Pseudo : Asvmk
Et quels résultats ?
Merci.
Pseudo : reac
Comme toutes les « méthodes » elle est très efficace pour enrichir les formateurs
(C’est mon analyse après avoir fait plus de 1.000h de formations post DE sur les 15 dernières années)
Pseudo : madman
J'ai une seule formation que je regrette....Niromathe. Poudre aux yeux, ceci dit, Mr Branly pourrait être formateur dans n'importe quelle école de commerce....Il sait vendre de l'air...Bon il me reste de beaux posters qui font bien sur mon mur...
Pseudo : Asvmk
Merci à vous de vos retours !
Pseudo :
La seule ville au monde ou l'air est à vendre : New-York
Le saviez vous?
Gv
Pseudo : BloB
Comme reac, des formations j’en ai fait des caisses...
Dés où j’avais l’impression d’être à un colloque pour démarcheurs en aspirateur (LPG), dés où je pensais avoir signé pour une secte, avec grand gourou et langage cabalistique à la clé (ATMAN ostéo), dés animées par les Marx Brothers (thérapie manuelle), dés indéfinissables car par encore répertoriées à ce stade de l’évolution humaine (énergétique), dés où ils nous prennent ouvertement pour des cons à traire (logiciel VEGA), mais en vérité je vous le dis mes frères (et sœurs), la seule formation dont j’ai vraiment retiré un bagage utile, pragmatique et immédiatement applicable, c’est celle de Leuroi Mairlhin : « Comment réaliser soi-même son parquet flottant en 3 étapes ».
Pseudo :
3 etapes????
j'ai pose celui du cabinet 110m2 en 2 etapes...mais c'etait de chez Castor Rama
Pseudo : TX
Ah ouais quand même ! j'hésitais à m'inscrire. Après avoir regardé quelques vidéos sur le sujet, vous m'avez (trop ?) facilement convaincu à ne pas m'inscrire.
Du coup vais faire une formation en Maxillo, plus concret...!
Pseudo : Asvmk
Big frime. Kinés niqués. Surtout en Nikes.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
niromathe est tiré d'une méthode de rebouteux , c'est cher mais s'adresse aux osteos et médecins et petits kinés..
interessant , mais enseigné en séries (comme dans les autres méthodes ) , et ne développe pas du tout le sens du toucher . J'etais déçu car c'est le feeling qui m'intéressait et non une cartographie des points à traiter .
Pseudo : Asvmk
@PSYCHO : Bessness ... Idem Mc Kenzie et quasi tous les stages : fok toulmonde vive ...
Pseudo : madipi
@Asvmk,je ne suis pas trop d'accord avec toi au sujet de Mc kenzie c'est certainement la formation la plus 'scientifique' que j'ai fait et efficace sur sujet jusqu'a 50 ans(après ça charge trop les articulaires posterieures),quant a Niromathe....il faut que le patient y croit comme tout ça peut faire des miracles ,il y a une dame près de chez moi qui soulage les gens en leur passant un bout de lard à l'endroit ou ils ont mal et elle a du monde ,il n'y a que la foi qui sauve.....
Pseudo : Asvmk
@madipi : Mc Kenzie : bon, peut-être... Mais leurs tarifs m ' évoquent celui, récent et injustifié, de l' eau
purifiée des Mc Do.
Le morceau de lard : excellent !!! La prochaine fois,
j ' essaierai ( " secret ancestral " , etc ... ). Ça graisse aussi les " jointures " en cas d ' arthrose ! 😅 : et importance, quelquefois, de
l ' effet placebo.
Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille
Allô Physiorama, serait-ce possible d’obtenir une facture de matériel acheté chez vous ?
2 fois que j’appelle le service client où l’on me dit que la facture va être envoyée par mail par le service comptabilité ! Rien reçu (spams vérifiés)
Commande 277403.
Merci
Pseudo : PhysioBoss
Vous allez recevoir votre facture ce mardi ou mercredi au plus tard
Cordialement
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036