Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
avec le CNO tu as toujours un evenement en ligne le MARDI!!!!!
de 9h à 13h!!!!
desole mais je bosse!!!
j'imagine qu'avec 60 kg/euros par an tu peux trouver un peu de temps...
je dis ca je dis rien
Pseudo : madman
le problème est-il de perdre une demi journée financièrement ou de ne pas savoir où recaser les 10 rendez-vous qui sont annulés...et que retenir quelque chose de ces événements?
Répondre Pseudo : kineschambery
Alors en ce lundi 14 mars fin du masque dans la vie normale et après avoir lu le mail magique de notre ordre sur les recommandations du dit " masque " , vous avez pris quelle décision?
Nous on ne le met plus et pour les patients c'est au bon vouloir
Pseudo : madman
Je continue de le mettre, mes patients dans la salle de travail en autonomie peuvent l’ôter (ventilation +++). Par contre en soins rapprochés (thérapie manuelle ou massages) je leur demande de le garder.
Pseudo : drhouse
moi je le porte et mes patients aussi ...ce n'est pas fini ....déjà les contaminations réaugmentent dans les écoles ...
même en Chine où pourtant la discipline est de fer ils viennent de reconfiner une ville de 9 millions d'habitants .
Pseudo : Max2
Je le mets avec les patients que je juge à risque et avec les stressés.
Pseudo : nikitwo
Je le garde et mes patients aussi.
Pour moi, l'épidémie n'est pas finie, j'ai des patients avec des pathologies lourdes, c'est pas le moment d'attraper le virus.
Les patients peuvent faire l'effort de garder le masque une demi-heure...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Nous continuons à le mettre.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Du jour oû on m'a obligé à me vacciner ( en juillet) , j'ai arrêté de le porter au cabinet..
Pseudo : BloB
Je n’impose ni n’interdit rien dans mon cabinet, puisque ce n’est plus obligatoire, c’est un espace de liberté, et je ne suis pas adjudant-chef ni ne prétend détenir aucune vérité que j’imposerais aux autres. Porteurs et non porteurs de masques s’y croisent en bonne intelligence et sans heurt. Laissons aux gens inquiets le temps de se réconcilier avec la liberté, et à ceux qui désirent tourner la page le droit de le faire.
Pseudo : Gysi
J'ai beaucoup de personnes fragiles parmi mes patients (PA,cancer, immunodeprimés) - je garde le masque. Tous les gens qui viennent dans notre cabinet avec un masque protègent automatiquement ces personnes fragiles.aussi. Il y a très peu de personnes qui ne le supportent pas - je ne les oblige pas à porter le masque.
Pseudo : BloB
Je n’ai jamais trop cru à cette histoire de masque.
Le vaccin oui, le masque bof…
Pseudo : BloB
Masque ou pas masque, l’air expiré et chargé de miasmes part bien quelque part, non ?
Tous les porteurs invétérés de masque que je connais se sont tous fait chopper un jour ou l’autre par l’immonde bête à picots, et souvent dans les endroits les plus draconiens comme à l’hosto, où c’est presque systématique.
Pseudo : alea-jacta-est
Je suis assez proche de ton avis blob. Le port du masque n'est fonctionnel que si l'ensemble des paramètres collatéraux sont correctement appliqués : distanciation sociale stricte, aération PERMANENTE des locaux, que les gens ne se trifouillent pas le masque incessamment, utilisation systématique du gel hydroalcoolique. En dehors de ces mesures, presque impossibles à mettre en application et jamais correctement réalisées car trop contraignantes, le port du masque est une fausse protection. Je dirai même qu'il est dangereux, car les gens prennent des risques car se pensant protégés. Et le port du masque perd encore plus de son sens avec une majorité de personnes vaccinés et un virus nettement moins agressif comme omicron.
Pseudo :
J'ai vu il y a 3 ou 4 semaines un documentaire sur " le feu "..sur la 5...
Ils cherchaient à comprendre comment l'homme avait fait du feu...
Le chercheur anglais dit " une fois que l'étincelle prend on souffle sur pour activer son départ..on souffle de O2..."
Réflexion faite : on inspire du O2 et on rejette du CO2..
Est ce vraiment le O2 qui maintient le feu ou le CO2 ??
Pseudo : drhouse
bien sur c'est l'oxygéne qui alimente le feu ( en chimie c'est une oxydation ) .(par exemple le classique C6H12O6 +6O2 donne 6CO2+6H2O +675kcal est une oxydation progressive )
dans l'air que nous inspirons il y a de l'oxygéne mais dans nos poumons nous n'en captons qu'une infime partie donc dans l'air que nous expirons il y a donc du CO2 mais aussi de l'oxygéne .
Pseudo : BloB
Oui mais ça ne tranche absolument pas le débat sur la poule et l’œuf…
Pseudo : reboot
14,28 euros c'était encore en 2002...
Répondre Pseudo : sebastienlasne
alors que la 4eme dose arrive tout doucement mais surement, se pose la question de l'acceptation.
Suis-je prêt à me faire administrer un traitement pour une maladie que je n'ai pas tous les trimestres ?
Au petit bonheur la chance ?
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
mon pass sanitaire s'arrête mi avril si je ne fais pas le rappel . Qu'en est il de l'obligation vaccinale ??
Pseudo : drhouse
et moi qui vient de faire les rappels tétanos , polio, tuberculose ....des maladies que je n'ai pas eues et qui n'existent plus .....(en théorie )
Pseudo :
bientot la retraite drhouse....
Pseudo : BloB
Pourquoi tu te fais vacciner contre la polio house ?!? Tu ne sors jamais de ta campagne. Tu as peur qu'une poule te contamine ? Une charolaise ?
Pareil pour l'Omicron, tu crains qu'un petit rhume te fasse passer de vie à trépas ?
Le propre de l'intelligence c'est l'adaptation (cf. Darwin). Peut-être que s'adapter c'est savoir faire preuve de nuances et comprendre par exemple qu'Omicron ne présente absolument pas la même létalité que le Delta, ce qui remet largement en question l'équilibre bénéfice/risque de la vaccination ? Vacciner aujourd'hui les enfants alors qu'il n'y a plus 1 mort de moins de 50 ans en France avec Omicron, ça confine à l'absurde. Ou à la psychorigidité. Ou au projet politicien (pour les plus complotistes)...
Pseudo : drhouse
tu aurais du dire ça à notre confrère décédé d'omicron .....
à ce propos il avait 30ans , faisait de la muscul et n'avait aucun facteur de risque.....
Pseudo : BloB
Es-tu vraiment sûr qu’il s’agisse d’Omicron, house ? Tu nous as pourtant dit que cette personne était malade depuis de nombreuses semaines, et, à cette époque, c’était du Delta ou du Bêta, pas de l’Omicron. Je le répète car ce sont les chiffres officiels de Santé Publique : aucune personne de moins de 50 ans n’est morte d’omicron en France ces dernières semaines.Donc c’est pas bien de véhiculer des contre-vérités house.
Pseudo : BloB
Même si je peux comprendre ton sentiment de tristesse et de colère contre cette saloperie de virus.
Pseudo : kineschambery
Perso la 4 ème dose je ne suis pas pressé de la faire. Force est de constater une augmentation non négligeable de pathologie inflammatoire au niveau articulaire et / ou musculaire sans cause évidente . Je commence à me poser certaines questions sur la possibilité de certains effets secondaires
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ben moi mon diabète flambe depuis moderna.............................mais mon médecin va m'envoye rchier ..
Pseudo : alea-jacta-est
Autant j'étais favorable à la vaccination du temps des premiers variants, gamma, beta, delta, autant avec la version omicron je considère que la balance bénéfice/risque n'est plus du tout en faveur du vaccin. Il est temps de remettre un peu de raison dans cette hystérie du "principe de précaution" et de laisser la voix aux scientifiques de la médecine et non plus aux politiques en mal de réélection, aux flippés de la vie qui ont peur de leur ombre, ou aux réacs qui nous feraient tous marcher au pas-de-l 'oie. Comment le dire et le répéter ? Omicron est un rhume ! On ne vaccine pas les gens, on ne brime pas les libertés, on n'impose pas un masque chirurgical (sauf en salle d'op), pour un rhume, c'est si difficile à comprendre ou on va continuer la flippette ad vitam ?
Pseudo : BloB
Il faut du temps au temps…
À la fin des 2 mois de confinement en 2020 certains de mes patients n’osaient plus sortir de chez eux et ont développé un « syndrome de la caverne ». Alors, 2 ans de masques, de vaccination, et de bourrage de crâne BFMTV, il faudra au moins une génération pour que les gens reviennent à la « vie d’avant ». S’ils y reviennent…
Pseudo :
Syndrome de la cabane !
Pseudo : BloB
Exact ;-)
Mais chez nous, les troglodytes de la campagne, c'est le syndrome de la caverne. On n'a pas encore inventé le bois.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
et tous ces couillons qui continuent de porter un masque chir seuls dans leur voiture, ou en plein vent sur le bord de mer...Mais le choc du 1er confinement ,et les chocs successifs ,sur nos petites caboches , ont permis de remodeler les esprits , qui acceptent tout maintenant...et le choc pétrolier maintenant, et la menace de la guerre maintenant, et la reprise de l'épidémie ....
Mais notre bon président veille sur nous . Votez bien mes amis ....et refaite faire des photos récentes pour mettre sur votre futur laisser passer , laisser travailler, laisser vivre dans la prairie bien verte ..
merci mr le PRESIDENT, NOTRE BON MAITRE
Répondre Pseudo : Kinelavaur
Quelqu’un peut me dire concrètement ce que donnerait notre intégration au système unique de retraite voulu par Macron ?
Hausse des cotisations ? Hausse ou pas de nos retraites (si on augmente les cotisations ça pourrait paraître logique ) ?
Âge de retraite à taux plein à 65 ans ?
Pseudo : drhouse
pour nous ca ne changera rien .....
la réforme était d'instituer un régime par points ....le notre ( carpimko ) est un régime par points depuis 1949 .
quand à l'age légal de départ il est pour l'instant à 62ans . certains candidats veulent l'augmenter mais rien ne dit qu'ils pourront le faire car jusqu'à présent toutes les tentatives ont déclenché l'ire de la CGT et un blocage du pays ( gréve de la SNCF , de la RATP ...)
l'age du taux plein c'est autre chose . ca dépend de ton nombre de trimestres cotisés . celui ci dépend de ton année de naissance .
par contre une chose est sure quel que soit le prochain président : les pensions n'augmenteront pas .
Répondre Pseudo : Nounous
Bonjour,
Savez vous approximativement quand est ce que nous recevrons l’aide à la T’LT?
Merci pour votre réponse :) et bon we!
Pseudo :
je ne la demande meme plus!!
Pseudo : jphi
Bonjour
Pourquoi ne pas profiter de cette somme ?
C’est pas beaucoup je te l’accorde, mais toujours ça de pris!
Pseudo : BloB
Je me suis posé la même question que sans pseudo. Demander cette aide t'expose à des exigences de plus en plus pointilleuse de la sécu, et surtout à ces arnaqueurs d'éditeurs de logiciels qui, sous prétexte de tenir ton logiciel à jour, s'enfouillent chaque année la totalité de cette aide sécu. C'est un vrai racket en même temps qu'un scandale, que la sécu a laissé s'installer. Je rappelle qu'à l'origine cette aide devait couvrir TOUTES les dépenses inhérentes à l'informatisation, cartouches d'encre comprises, et non pas engraisser uniquement les informaticiens de VEGA ou d'ailleurs...
Alors, l'arnaque, faut savoir dire stop... ou pas.
Pseudo : Geo-la-fripouille
De mémoire l’an dernier c’était versé assez tard, durant l’été je crois.
En effet c’est pas énorme mais pourquoi passer à côté ?
Pseudo : drhouse
pas énorme mais ce représente quand même 30 actes à 16.13
Répondre Pseudo :
je ne comprends pas..nous sommes quasi tous les coins en zone surdotée et tu lis :
" j'arrive dans votre belle region je recherche un poste.."
Répondre Pseudo :
Lu sur aujourd'hui en France de ce dimanche..
Les fameux 15 cts de remise sur essence..
" une ide libérale qui fait un plein par semaine profitera plus de cette remise que le particulier qui passe une fois par mois à la pompe.."
C'est beau!!!
Répondre Pseudo : drhouse
je suis effondré ......
je viens d'apprendre qu'un de nos confrères , mon ami Tarek , qui était dans le coma depuis 12 semaine suite au covid , vient de faire une hémorragie cérébrale massive ....
nous nous étions connus à l'époque de notre lutte anti-ordre , puis lui avait choisi le camp de l'opposition à l'obligation vaccinale ...
je n'ai , hélas , pas trouvé les mots pour le convaincre ...
journée de merde....
Pseudo : reac
sincères condoléances à toi DrHouse.
Pseudo : BloB
C'est dramatique, et je suis de tout cœur avec toi, mais ne culpabilise pas, house, ton ami a fait un choix, et tes mots, aussi pertinents fussent-ils, n'auraient rien changé. J'ai essayé de convaincre un certain nombre d'anti-vax, pas un ne m'a écouté... et tous ont attrapé le Covid, fort heureusement pour eux d'une manière moins catastrophique. Je ne comprends pas ce positionnement anti-vax jusqu'au-boutiste, tous ces gens qui s'arque-boutent sur un refus, cette démarche m'échappe, mais beaucoup de choses m'échappent depuis quelques temps.
Pseudo : jphi
Vraiment désolé!
La vie nous réserve des moments merveilleux mais aussi des moments atroces.
Cette mort est triste et trop bête.
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis .
Répondre Pseudo : dolcettgirl
reçu par mail : "Chère consœur, Cher confrère,
Pour faciliter le respect des dispositions de l’article R.4321-107 du code de déontologie , et surtout pour vous assurer que le MK remplaçant qui se présente est bien en situation légale d’exercer, l'Ordre a créé ce formulaire à utiliser systématiquement avant le début du remplacement et à envoyer par mail"
avec les CDO hyper réactifs qu'on a il va falloir s'y prendre plusieurs mois à l'avance
Répondre Pseudo :
Ça commence à me saouler grandement ces tarifs !!!
Stop aux taxes qui vont dans les caisses de l'état..surtout quand on lit les déclarations de patrimoine des futurs candidats au trône !!
Pseudo : kineschambery
Je viens de lire que le prix du baril a chuté ce matin , pourquoi il baisse pas à la pompe, pourtant dans l'autre sens il ajuste le prix dans l'heure, on nous prend vraiment pour des jambons
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
J'ai du mal à croire que je suis plus riche que le président ......;hum
En tout cas , j'ai plus d'arthrose et de douleurs dans les doigts que lui ..
Notez au passage que seulement 2 candidats sur 12 possèdent une voiture
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036