?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

en fait..... (0 réponse)26/01/2021 - 09:15:21

notre grand guignol de Macron ne va rien dire car il s'est apercu avec les copains que ca ne servait à rien!!!!!

Répondre Pseudo :

notre grand guignol de Macron ne va rien dire car il s'est apercu avec les copains que ca ne servait à rien!!!!!

variant (17 réponses - 20/01/2021)20/01/2021 - 07:30:52

bonjour,
avec l'apparition du...des variants. .allez vous changer vos habitudes au cab.
port du masque ffp2 systématique, déconseiller le port du masque en tissu à vos patients?
merci
bonne journée
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Peg

bonjour,
avec l'apparition du...des variants. .allez vous changer vos habitudes au cab.
port du masque ffp2 systématique, déconseiller le port du masque en tissu à vos patients?
merci
bonne journée

20/01/2021 - 08:29:09

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je ne vais rien changer d’emblée... Si ils m’en parlent alors oui je vais dire comme je leur ai toujours dit, les masques artisanaux réalisés avec des restes de draps, de rideaux où je ne sais quoi, vont certes protéger des gros postillons mais on ne sait pas ce qu’il en est des microgouttelettes...
Rien ne vaut un masque chirurgical, bien porté, moins de 4h...

20/01/2021 - 09:00:30

Pseudo : Horscontrol

pffff, je ne vais pas tomber dans ce marketing sanitaire.

20/01/2021 - 11:23:22

Pseudo : BloB

Suite à un excès de production de masques chirurgicaux bleus dont l’écoulement devient problématique pour BigPharma la HAS a annoncé que seule la couleur bleue était efficace contre le virus. Le blanc, le noir, le gris, et toutes les autres petites fantaisies qui égaillent la vie auraient au contraire un pouvoir attractif sur le Covid.

20/01/2021 - 11:24:11

Cela est scientifiquement prouvé.

20/01/2021 - 11:51:43

Pseudo : reac

Le vrai complot c’est celui de la bêtise humaine. Elle est partout, à chaque coin de rue elle vous attend, prête à vous assommer de son gourdin d’ignorance. Elle voit le mal partout, elle critique tout sans jamais se remettre en question elle même. Elle permet de justifier la paresse et l’autosatisfaction, quelle belle invention que cette bêtise humaine

20/01/2021 - 14:16:11

@reac
Il est vrai qu’en matière de second degré ton humour tient davantage de celui du pétomane que de Raymond Devos. Tu n’es pas le Prince, mais l’Empereur de ceux qui regardent le doigt qui montre la lune.

20/01/2021 - 15:48:39

Pseudo :

Quel beau couple reac et Blob!

20/01/2021 - 16:32:48

Pseudo : Asvmk

@Blob et Peg : les masques artisanaux deviennent
inefficaces face au variant Britt et autres.
Les masques chir sont globalement supportables.( et pincer la barrette...).
Les FFP2 sont souvent trop petits pour mon ego , élastiques trop courts ( trop gros cortex ) , donc oreilles rouges et rabattues et
auto allumage assuré : chauffe , Marcel ! .....
Les patients présentent un % élevé de latence à réagir, même en présentant ce changement de masques dans leur intérêt.

20/01/2021 - 16:51:54

Eclairez ma lanterne, car j'ai pas suivi la raison du changement de masque, le variant anglais est plus petit que son ainé ? il lui ont trouvé un super pouvoir volatil ?

22/01/2021 - 13:52:47

Pseudo : madman

non c'est juste que comme d'habitude les rosbeefs ils font rien comme nous...ils roulent à gauche, s'énervent jamais quand il faut, sauf les hooligans mais ce sont des latins importés, et leur variante elle doit s'infiltrer en lousdé comme 007

22/01/2021 - 15:20:25

Encore une théorie du complot !

22/01/2021 - 19:08:19

En pharma, prix FFP2 ( très indicatif ) : 0,90 E. 1 boîte de 50 = 45 E : pour environ 5 semaines
( effic FFP2 : 8 h ).
400 E si 3 semaines congés en 2021 ...
Masques Chinois, ceci va sans dire.
Prod BBR seult pour masques chir.
" I Can ' t get no Satisfaction ....."

22/01/2021 - 21:56:58

Pseudo : Peg

et donc??

22/01/2021 - 22:45:54

Et donc c ' est à nous de régler..., ce qui ne constitue pas une satisfaction.
( " Satisfaction " : 1er gros Hit des Pierres qui roulent).

23/01/2021 - 21:19:25

Pseudo : reboot

...n'amasse pas mousse

24/01/2021 - 11:46:10

Bin si, ils amassent, même si qualité inégale.
Partie du paysage , ils se sont accrochés.
On les aime bien... ou pas, même si leur créativité semble être quelque peu ... antérieure ( 1975 : Sticky et Exile ?! ).

25/01/2021 - 23:11:46

Pseudo : bloc

Non , bcp plus de chirurgicaux que d artisanaux mais que je ne refuse pas .

Ordre illégitime, inutile (23 réponses - 27/06/2020)12/05/2020 - 23:47:23

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mai
Lire la suite...

Répondre Pseudo : desordre

Nombre d'électeurs inscrits 1168
Nombre d'enveloppes de vote 32
Taux de participation 2,73%
Nombre de votes blancs 1
Titulaire : Tous les sièges sont attribués et l'élection est finalisée
Suppléant : L'élection est finalisée, mais 6 sièges restent vacants par carence de candidats

2,73 % de votants, 6 sièges vacants par absence de candidats!!! CDO du finistère

Tout ça passe totalement inaperçu et sous silence alors que ça démontre un réel malaise et une totale illégitimité de l'ordre.
Si ce régime ne ressemble pas à une dictature il faut qu'on m'explique!
Est-ce que ces réélus, car il me semblent qu'ils le sont tous, se remettent en question?

13/05/2020 - 05:48:58

Pseudo : gv

J'en ai parlé il y a 1 mois..
Suffit de s'intéresser et d'arrêter de branler au soleil

13/05/2020 - 07:34:16

Pseudo : desordre

Sinon il y a quelqu un d un point moins abruti que gv ici et qui ne pense pas qu il est le centre d intérêt du site?

13/05/2020 - 07:40:22

Pseudo : gv

suis pas abruti du tout
j'ai revelé les chiffres il y a un mois!!!

donc ton post n'est guere interessant!!

13/05/2020 - 10:32:14

Et c est une raison pour répondre comme ça !!

Oui faut vraiment être abruti.
" se branler au soleil "! : Pitoyable, j espère que tu n es pas représentatif de la profession.

13/05/2020 - 10:39:24

Pseudo : Geolafripouille

En effet la plupart des départements ont vu leur taux de participation aux élections très faible.
Quelles étaient les tendances lors des précédentes ? Cette année c’était quasiment en même temps que la crise du coronavirus, est-ce une raison du désintérêt des MK pour l’élection ?

Et combien permis vous sont allés voter aux municipales ?

13/05/2020 - 10:54:11

Pseudo : Victory

Si vous voulez plus de représentativité, il faut se présenter. Pourquoi voter quand il y a autant de candidats que de places, voire même moins. Et sans compter que généralement, les membres du conseil départemental sont aussi au régional.
De plus, il parait qu'il y a plein d'avantage à être au Conseil, donc pourquoi ne pas vous présenter ? Comme en politique, tout le monde a des idées, mais personne ne veut les défendre ...
Idem pour les syndicats d'ailleurs.

13/05/2020 - 12:04:55

Pseudo : Geo_la_fripouille

Je veux bien me présenter mais peu connu dans le département, personne ne voterait pour moi ! A part mon cabinet (peut-être) et d’anciens copains de promo 🙂

13/05/2020 - 12:51:02

C est bien plus qu' un désintérêt, c'est un rejet.
Pour les municipales il fallait se déplacer, c'est très différent.
Pourquoi l'ordre a maintenu les élections en pleine crise? Il y avait urgence?
Comment peut-on considérer être représentatif d'une profession avec 2% des voix sans remettre en cause le fonctionnement de l'ordre, sa communication, son utilité?

Geo la fripouille: Si tu a 10 copains kinés tu seras élu sans problème vu les scores.

13/05/2020 - 19:07:59

Pseudo : desabusedman

@géo ; pas besoin de se déplacer pour voter à l'ordre . ca se faisait par internet .

moi , par contre , je n'ai pas voté sciemment . hors de question que je participe d'une quelque manière à cette mascarade ordina(le)ire .

13/05/2020 - 21:27:59

Pseudo : ronan03

Bonsoir a l l'époque j étais contre la création d un ordre....la kinésithérapie se portait très bien sans...maintenant il y en a un faisons avec...lol

13/05/2020 - 21:34:08

Pseudo : Geolafripouille

Oui c’est vrai que c’était par internet. J’ai voté... il y avait 2 candidats dont l’ancien président.

Je n’ai pas connu le métier sans ordre donc je ne peux pas vraiment juger.

14/05/2020 - 20:14:33

Pseudo : desabusedman

moi j'ai connu le métier sans ordre ( DE 1985 ) et je peux te dire que nous avions une déontologie et la profession était reconnue .
depuis la création de l'ordre j'ai l'impression que notre reconnaissance sociale a bien dégringolé .

14/05/2020 - 20:32:21

Pseudo : Leonarda

Bien que j'aie un profond mépris pour l'ordre, je ne pense pas que cette image ternie de notre profession soit le fait de l'ordre.

L'image d'épinal du kiné est un poseur d'éléctrodes qui court dans 6 pièces à la fois ou bien un branlo qui fait du vioc en EHPAD .
Heureusement que ce n'est pas caractéristique de la profession, mais c'est l'image que nous renvoyons.
Et les ostéos se sont emparés du vide que nous avons laissé en terme de déontologie et "d'utilité" pour exercer, en jouant sur l'effet "blouse blanche", en utilisant une attitude rassurante et pro.

J'insiste bien sur le fait que je parle d'image et pas de vérité "universelle".

14/05/2020 - 20:37:07

Pseudo : MK20

Tout à fait d’accord avec Leonarda (pourtant je suis pro-ostéopathie)
L’image de la kiné est à travailler. Ça devrait être faisable ??

14/05/2020 - 21:12:37

Pseudo : Cestdemainquetoutempire

Malgré quelques bricolos et cabinets-usines la kinésithérapie apparaît dans le TOP 10 des professions préférées par les français et le TOP 5 des professions qu’ils aimeraient exercer. Çà donne du baume au cœur et c’est le fruit du sérieux de la plus part d’entre nous chacun dans son coin.
Pour mémoire les ostéos pur-jus déclarent (déclaraient ?) leur revenus dans la catégorie fiscale « Démonstrateurs de foire, bonimenteurs, cartomanciennes et magiciens »...

14/05/2020 - 21:33:24

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:33:26

Desabusedman je pense comme toi.

14/05/2020 - 21:35:06

Après selon moi l ordre n est pas responsable....c est plus profond et pas que dans notre profession

15/05/2020 - 17:49:23

Pseudo : masoeur

Ça y est, maintenant que ça repart et le boulot revient vous vous calmez par rapport à l'ordre. Ça détend d'entendre le bruit de la caisse n'est-ce pas? c'est la meilleure des musiques possibles, vous avez oublié vos messages outrés, vos injures à l'ordre, vous vouliez faire des manifs il y a un mois, renverser l'ordre établit.! et maintenant vous voulez même vous présenter aux élections, vous dites même qu'il faut faire avec s'il y a un ordre, l'ordre vous l'a mise bien profond mais les chèques des patients panseront vos trouducs déchirés, ce n'est pas une surprise cependant, je ne m'attendais pas une révolution de votre part, allez masquez-vous bien, et n'oubliez pas de cotiser pour que l'ordre puisse continuer à se payer les loyers exubérants des ses bureaux pour ne rien foutre pour la profession.

15/05/2020 - 21:27:05

Masoeur
Je suis ok. L ordre ne sert à rien. Mais de moins en moins de kinés qui ont connu leur profession sans......alors que faire ?

16/05/2020 - 12:26:54

Pseudo : masoeur

Ce qu'il faut faire n'a pas été fait à l'époque et comme tu dis les nouveaux kinés ne connaissent pas une autre réalité. Il faudrait que personne ne paye l'ordre mais on n'est pas une profession soudée et solidaire, chacun pour soi et tous baisés par l'ordre.

27/06/2020 - 17:45:31

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Avant ou après l'ordre ,aucune différence sauf une cotisation en plus . et si on a besoin de l'ordre on tombe sur les anciens des syndicats qui se sont battu pour la création de l'ordre..mais ils nous défendaient à l'époque .Alors est ce que les syndicats nous défendent encore ??

25/01/2021 - 12:57:44

Pseudo : humanuspiritus

je vous conseille la lecture d'un livre de René Chiche Enquête sur les mandarins de la médecine

extrait ...

Hippocrate au pays des cocus : les dessous du conseil de l'Ordre des médecins

le Conseil national de l’Ordre des médecins se distingue, parfois, par sa capacité à se saisir avec zèle et passion de sujets qui prêtent, eux, à sourire, tant ils semblent anecdotiques. Comme, par exemple, cette croquignolesque « affaire » de Freyming-Merlebach, en Moselle, où le ridicule dispute la palme d’or à la mauvaise foi sur fond de potins de campagne. Et qui a mobilisé le conseil régional de l’Ordre des médecins de Moselle pour un dossier qui aurait eu sa place dans les pages de Voici ou de France Dimanche plus que sur les bureaux de l’instance ordinale. Tout cela parce qu’au début de l’année 2011, Pierre Lang, député-maire depuis 1995 de cette petite ville mosellane, par ailleurs président de la fédération départementale de la chasse, a demandé aux conseillers de l’Ordre de sa région la radiation d’un toubib, coupable de l’avoir cocufié ! Pierre Lang, pharmacien et biologiste de profession, était en instance de divorce avec sa future ex-épouse,une ravissante pharmacienne d’une cinquantaine d’années. En se basant sur l’un des articles du fameux serment d’Hippocrate, ce texte ancestral qui détermine les obligations morales, éthiques et légales des docteurs en médecine, l’élu avait estimé que le praticien avait violé cette charte symbolique des toubibs puisque, selon les termes d’Hippocrate, il aurait dû « se préserver de tout méfait volontaire et corrupteur et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves ». Dans sa version moderne, en vigueur depuis dix-sept ans, le serment d’Hippocrate souligne désormais que le praticien « reçu à l’intérieur des maisons, respectera les secrets des foyers et sa conduite ne servira pas à corrompre les mœurs ». Il faut néanmoins reconnaître que ce texte n’a plus qu’une portée symbolique et que la profession s’appuie uniquement sur le code de déontologie médicale et le Code de santé publique.

Avocate de Pierre Lang, Me Martine Génin défendit la demande de son client en arguant qu’« un médecin ne doit pas se livrer à des œuvres voluptueuses avec sa clientèle. Le côté récurrent du comportement de ce médecin a ému mon client qui s’est senti contraint de dénoncer ces faits à l’Ordre. » Car selon Pierre Lang, il ne s’agissait en aucun cas d’une affaire privée, mais d’une question de trouble à l’ordre public, le premier magistrat étant le garant de la moralité dans sa commune. Et de dénoncer les agissements donjuanesques de son rival, « coupable » à ses yeux de multiplier les conquêtes féminines en profitant de son statut de médecin. Pour Me Stanislas Louvel, défenseur du « mis en accusation », cette affaire a un côté « pagnolesque » pour reprendre l’expression utilisée par son client lors de son audition devant la chambre disciplinaire régionale : « Le code de déontologie n’a pas été violé. Le président de la chambre disciplinaire avait pris la bonne initiative de convoquer Mme Lang qui expliqua qu’elle n’avait fait l’objet d’aucune manipulation et que personne n’avait abusé d’un hypothétique état de faiblesse. L’ex-épouse du député-maire Lang est une femme responsable, même à poigne diront ses proches, qui n’a pas hésité à reprendre ses études de pharmacienne à l’âge de quarante-cinq ans. Ayant toujours vécu sous les ors de la République en raison des activités politiques de Pierre Lang, elle ne pouvait pas être impressionnée par un médecin, elle qui a rencontré des centaines de personnalités importantes. C’est une affaire d’ordre privé comme il en existe des milliers en France et on ne cherche pas, à chaque fois, à faire trancher ces épisodes de vie devant une juridiction. Cette plainte de Pierre Lang était tout simplement abusive et sans fondement. » Saisi par le conseil départemental, l’Ordre régional plancha sur ce sujet, ô combien important pour la Moselle et son armada de praticiens ( !), pour finalement débouter le mari trahi par son épouse. L’adultère ne représente pas une faute disciplinaire et le député-maire n’a pas réussi à faire punir le toubib, dont le seul crime était d’avoir séduit une femme consentante ! Néanmoins, grâce à ses relations au plus haut niveau des conseils de l’Ordre, le député-maire Lang parvint à mobiliser ses amis conseillers pour, au moins, traduire l’amant devant les tribunaux ordinaux. Tout cela pour, finalement, une banale histoire d’adultère ! Du Labiche ou du Feydeau au Conseil de l’Ordre !

Confinement imminent : fermeture Cabts ? (0 réponse)24/01/2021 - 21:19:20

Décision mercredi ou jeudi ?
Souffrance des indépendants, en absence du soutien de
l ' État , qui doit être présent !!!!!

Répondre Pseudo : Asvmk

Décision mercredi ou jeudi ?
Souffrance des indépendants, en absence du soutien de
l ' État , qui doit être présent !!!!!

Séance filmée (14 réponses - 21/01/2021)21/01/2021 - 14:50:30

Bonjour,
J’ai été filmé à mon insu lors d’une séance à domicile par l’aide à domicile d’un patient (pour montrer à sa fille). J’ai été tellement surpris que j’ai juste demandé ce qu&rs
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Geo-la-fripouille

Bonjour,
J’ai été filmé à mon insu lors d’une séance à domicile par l’aide à domicile d’un patient (pour montrer à sa fille). J’ai été tellement surpris que j’ai juste demandé ce qu’elle faisait et lui ai dit d’arrêter car je en voulais pas être filmé. Après avoir voulu jeter le téléphone dans les toilettes, je me suis finalement ravisé.

Qu’Auriez-vous fait à ma place ? On vit dans un monde de plus en plus dingue....

21/01/2021 - 15:11:46

Pseudo :

Jeter le téléphone dans les toilettes ????😂😂😂😂

Eh man?!?!
Il te faut consulter...

21/01/2021 - 19:06:24

moi je lui aurais fait bouffer le téléphone. .in fine il aurait finit dans les chiottes...
peut être qu'elle veut montrer à sa fille que le kiné est trop une bombe...ou peut être que sa fille veut faire des études de kiné. ..ou peut étre qu'elle va lancer #balancetonkine !!🤣

21/01/2021 - 20:18:14

On vit vraiment dans un monde de plus en plus puritain et parano...
Qu’est-ce que tu crois qu’elle va en faire de ta vidéo ? C’est pas comme si tu avais de tatoué sur le front un document ultra-sensible sur le nucléaire iranien, ou que tu faisais une lap-dance avec les parties à l’air ? A moins que tu sois recherché par la police ? Ou que tu fasses partie du programme de protection des témoins car tu vas témoigner contre la mafia napolitaine la semaine prochaine?
Cet été je me baladais sur le Pont Charles à Prague et un gus, même pas français, a pris en passant une photo de mes pieds. Faut dire que je portais des baskets argentées, genre cosmonaute. Je me suis marré et je ne lui ai même pas demandé ce qu’il comptait faire de ma photo ? Haaaaarg !!! Maintenant que j’y pense, je suis peut-être sur un site bosniaque de fétichistes des pieds ? Coincé entre ceux de Georgette-la-libidineuse et de Paulo-l’astiqueur ? Vite une plainte ! Vite un procès !

21/01/2021 - 20:39:21

Monde actuel assez bizarre.
Limite glauque, et non : Glock ( 9 MM ) ... ni Blob 😊
@Blob : tu devrais contacter ton Canard régional, pour rédiger des billets d ' humeur.

21/01/2021 - 20:53:58

Pseudo :

filmé sans consentement?
tu te barres, c'est tout.

21/01/2021 - 21:38:23

@blob entre une paire de pompes supers moches à Prague et une séance de kiné il y a un monde Non??🤔🤔
ta comparaison est totalement pourrie !!

22/01/2021 - 00:10:11

Non, pas pour moi, je suis assez pudique au niveau des pompes...

22/01/2021 - 10:19:39

@Geo : au-delà des blagues, ici, cette personne
ne dispose d ' aucun savoir-vivre .
On est censé constituer une société, ce qui la dépasse, à l' évidence.
Mais tiens la à l ' œil, et dis à ton patient et à son épouse et enfants que si ça se reproduit, tu remettras une liste de confrères-consœurs pour continuité soins, en les prévenant aussi de cet incident. Non., mais ! : R E S P E C T.

22/01/2021 - 15:21:34

signalement à Pharos ou plainte en ligne

22/01/2021 - 15:29:55

Ce n’est pas « à ton insu » puisque tu l’as vu faire. Mais c’est vrai que la courtoisie élémentaire eu été de te demander ton autorisation. Moi je suis sur un million de photos de vacances de chinois qui ne m’ont jamais demandé mon autorisation d’être photographié à côté des pyramides. Tout fout le camp ma pauvre dame...

22/01/2021 - 17:35:08

À l ' insu de mon plein gré.
OK, je sors.

22/01/2021 - 17:39:57

@Blob : sur les photos de millions de Chinois :
" et moi, et moi, et moi !!! "
Plus fort que Tintin, ton " seul rival international " : tu as déjà parcouru 15 fois le tour de la planète, et sur orbite ! Congrats 🙏😂🚀

22/01/2021 - 18:17:00

En fait je fais partie de « Turista sans Frontière ». J’expérimente les anti-diarrhéiques pour le laboratoire Pfizer. Ca arrondi les fins de mois.

22/01/2021 - 18:38:39

@Blob : non mais, euh..., tu as un talent !
Jules César possédait beaucoup de Talents en or, mais tu es mur pour " Chroniques d ' un Kiné de campagne "... 🦆🐔🐓😅

Voilà pourquoi !!! (1 réponse - 22/01/2021)22/01/2021 - 12:01:40

Depuis ce matin la vraie distance est 2m!!!!!

Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Depuis ce matin la vraie distance est 2m!!!!!

22/01/2021 - 17:42:32

Eh bin y a du boulot pour que ça soit appliqué.
Déjà, 1 mètre, c ' était 0,50 m.

J'adore !!!! (5 réponses - 21/01/2021)21/01/2021 - 15:15:21

Je lis : " vacciné car la dose allait être périmée dans une heure "!!!

Il serait grand temps qu'ils arretent de nous prendre pour des cons
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Je lis : " vacciné car la dose allait être périmée dans une heure "!!!

Il serait grand temps qu'ils arretent de nous prendre pour des cons

21/01/2021 - 20:54:49

Pseudo :

gv, tu lis trop

22/01/2021 - 07:13:17

Pseudo :

Culture générale

22/01/2021 - 13:39:33

Pseudo : madman

Une aide soignante de maison de retraite m'apprends que le frère, le papa, la cousine de certaines infirmières sont venues "finir" les doses que ne voulaient pas les pensionnaires...ils n'ont pas l'âge requis pour la plupart, pas de facteurs de risque...
Et nous, on attend....encore une marque de ce monde où le piston et les magouilles sont rois. A quand le marché noir?

22/01/2021 - 13:54:49

Pseudo : Andro35

Cela ne me choque pas tant que ça.

S'ił fallait prioriser, je pense que les dentistes, médecins, infirmièr(e)s, passeraient avant nous de toute façon.

Les doses étant à utiliser rapidement, il me semble difficile de faire le bottin pour répertorier les professionnels libres à un moment T. Alors que les dispos du cercle familial sont plus facile à connaître.

Il faudrait une liste de "remplaçants" avec leurs créneaux de dispos en cas de désistement (allez zou ! qui crée le site ?)
C'est sans doute le rôle des ARS .... mais difficile de remuer un mammouth

22/01/2021 - 15:19:31

Allez y quoi allez y, on finira jamais cette phase 3 des essais à cette vitesse !

Facturation (9 réponses - 20/01/2021)20/01/2021 - 16:30:13

Bonjour,
J’ai un petit problème : j’ai des patients qui m’appellent pour des domiciles plus ou moins loin.
Ces derniers ayant conscience de la distance ne sont pas gênés de payer un léger dépassement de 4-5€. Malheureusement ce sont des
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nounous

Bonjour,
J’ai un petit problème : j’ai des patients qui m’appellent pour des domiciles plus ou moins loin.
Ces derniers ayant conscience de la distance ne sont pas gênés de payer un léger dépassement de 4-5€. Malheureusement ce sont des patients souvent CMU, ALD,...
En cabinet, ces patients sont à 100% mais pour un domicile est il possible d’effectuer un léger dépassement si l’initiative vient d’EUX. Certains ont vraiment besoin de soins urgents mais assez loin et avec des AMK 7.5 c’est triste à dire mais je ne rentre pas dans mes frais.
Ma question est donc celle là : à t on légalement le droit de facturer un dépassement sur des CMu ou ALD ? Je sais qu’ethiquement cela ne se fait pas et je le répète en cabinet l’idée ne me traverse pas l’esprit c’est sûr les domiciles que ça m’émbete....

20/01/2021 - 21:41:51

toute chose ayant une valeur, tu n'es pas responsable ni comptable du systéme, donc, pauvres ou riches un déplacement est un déplacement, pour moi tu peux lui demander un surplus à payer.

20/01/2021 - 21:52:23

@nounous à moins d'un accord tacite et du coup au black, non tu n'as pas le droit.

20/01/2021 - 21:58:05

@horscontrol at cmu acs c'est forbiden. .même si c'est pas normal !!.

20/01/2021 - 22:03:24

Qu’est-ce appelles loin ? Si tu as plusieurs patients dans le même coin, même si c’est « loin », peux cumuler les IK et ça devient intéressant.

A mon précédent assistanat, j’allais assez loin en campagne mais j’avais beaucoup de domiciles donc ça devenait rentable.

Le DE peut être facturé si demande particulière du patient, je ne sais pas si c’est réalisable avec des ALD et CMU où tiers payant obligatoire.

21/01/2021 - 06:44:06

Pseudo :

le seul tiers payant obligatoire est celui de l'AT.

21/01/2021 - 07:35:37

Pseudo : reac

Le tiers payant pour AT est il obligatoire qd il n’est pas pris en charge par l’assurance maladie mais par une assurance privée ?

21/01/2021 - 12:44:58

j'ai évoqué plusieurs fois sur ce forum l'idée de prendre un supplément surtout pour les domiciles et n'ai jamais eu de réponse !! comme si c'était tabou ..
Je pense que ce n'est pas voler le patient en prenant 10 euros de déplacement en leur expliquant bien qu'ils ne seront remboursés qu'en partie .
Pour les 100 % , ce n'est pas évident à négocier mais on peut toujours refuser d'y aller pour 2,5 euros et ça c'est entendable quand même !
Pour ma part ,depuis peu, j'applique la même technique que mes confrères = je les refuse et ça fait du bien.
d'autant que les nouveaux dom que j'ai pris cet été avec le prado ont disparus dès que j'ai insisté pour qu'ils viennent au cabinet .
J'ai alors compris ce qu'un collègue m'avait raconté il y a longtemps :" j'en ai marre de faire les domiciles des autres !"
Alors je me réserve pour mes anciens clients fidèles ..

21/01/2021 - 12:47:44

Pseudo : momo88

Non

22/01/2021 - 09:08:42

c'est un sujet qui intéresse peu .......

contrat non paraphé (1 réponse - 21/01/2021)21/01/2021 - 13:27:47

bonjour , en cas de contrat non paraphé est ce que le contrat est toujours valable aux yeux du conseil de l'ordre?

merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

bonjour , en cas de contrat non paraphé est ce que le contrat est toujours valable aux yeux du conseil de l'ordre?

merci

21/01/2021 - 15:13:28

Pseudo :

Combien il y a d'oeil au conseil ???😂😂😂😂

Eh branquignol !?!?
Tu devrais poursuivre ta trêve..

Possibilité d'exercer (7 réponses - 20/01/2021)20/01/2021 - 11:58:06

Bonjour,

je suis actuellement en attente de la reconnaissance de mon diplôme de Masseur-Kinésithérapeute espagnol et j'aimerai savoir s'il était possible de continuer à pratiquer/exercer en tant qu'assistant ou aide kiné afin de ne pas perdre la main j
Lire la suite...

Répondre Pseudo : charlesH

Bonjour,

je suis actuellement en attente de la reconnaissance de mon diplôme de Masseur-Kinésithérapeute espagnol et j'aimerai savoir s'il était possible de continuer à pratiquer/exercer en tant qu'assistant ou aide kiné afin de ne pas perdre la main jusqu'à la validation de mon diplôme aux alentours de fin février.

Merci d'avance.

20/01/2021 - 14:45:13

Pseudo : bardamu

Premièrement tu ne vas perdre une main que tu n'as pas, pour avoir la main comme tu dis il faut des années d'expérience, t'auras le temps d'avoir la main. Et puis si ce que tu veux est travailler gratos il y a plein de kinés qui cherchent des esclaves, t'auras pas de souci à trouver un hosto ou un kiné libéral prêts à te faire plaisir. Les hôpitaux embauchent des fois des étudiants qui n'ont même pas fini la première année comme aide kinés et qui font le boulot d'un kiné.

20/01/2021 - 14:46:29

Nouvelle tentative de réponse....

Bonjour, non tu ne peux pas exercer car justement tu es en attente d’un diplôme indispensable à l’exercice de la profession.

T’en fais pas c’est comme le vélo, tu vas pas perdre... et petite question qui va bien, pourquoi t’es tu formé en Espagne ?

20/01/2021 - 14:47:41

.... et en effet, ta main se fera au fil des ans t’inquiète pas.

20/01/2021 - 15:20:25

Ma réponse n'était pas une première tentative Geo-la-cassecouille, c'était bel et bien une réponse argumentée et avec l'expérience comme garante, il y a bel et bien des étudiants de première année qui travaillent en été comme aides kiné. La théorie et la pratique sont deux choses bien différentes, si tu veux garder ta main tu peux le faire.

20/01/2021 - 16:31:08

Et il s'est formé en Espagne parce-que accéder aux études de kiné c'est plus facile qu'en France, d'ailleurs dans n'importe quel pays c'est plus facile qu'en France, tu sais Geo-la-biduille beaucoup de français font ça en ce moment, il faut lever la tête de la paperasse et des patients et regarder un peu autour de soi.

20/01/2021 - 17:06:00

Décidément ce forum est de moins en moins constructif je trouve. Tu me cherches l’ami, fais gaffe je suis ceinture jaune de judo. Ça t’en bouche un coin ?!

Tu réponds à la place de notre ami espagnol soit... Mais tu vois je trouve ça dommage qu’il soit si facile de se barrer à l’étranger parce qu’on a pas pu en France et revenir comme une fleur.

Si tu ne trouves pas de collègue dans ton coin c’est que c’est un désert ou que t’es pas un type sympa.

20/01/2021 - 20:44:02

Tu ne me fais pas peur geo-la-glandouille, je suis ceinture noire de petanque, et sache que les cancres français vont aussi en Espagne pour faire véterinaire, podologie, médecine et orthophonie.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036