Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : drhouse
Ça y est je viens de recevoir la notification officielle de ma pension de loi Madelin .
Ouverture en 1997 .
Déclenchement de la rente au 1er Janvier 2025.
j'ai calculé en combien d'années je vais avoir retrouvé le capital investi .
En rente brute je retrouve mon capital en 10,67 années
En rente nette de PS je retrouve mon capital en 11,70 années
Je ne comprends pas pourquoi la rente n'a pas plus de succès
Pseudo :
Quelle question drmaison !!!
Dis toi bien que les collègues sont au ras des pâquerettes !!!
Je vois des annonces à 40/60 rdv par semaine !!!!
Pseudo : drhouse
curieux car sur toutes les annonces des groupes facebook ceux qui postent disent refuser plusieurs patients par jour tellement ils sont débordés ....
Pseudo : Cannepourvieux
Bonsoir Docteur,
"Je ne comprends pas pourquoi la rente n'a pas plus de succès":
Après, tout le monde ne capitalise pas sur un avenir hypothétique d'octogénaire...
Pseudo : reac
T'as toujours eu du mal à comprendre pourquoi tu es si supérieur aux autres Dr (exercice illégal de la médecine). Tu as même créé une formation pour partager ton savoir. Mais rien n'y fait... tu restes le meilleur d'entre nous.
On te souhaite une longue rente, maintenant tu as tout ton temps pour te lancer dans la culture du melon.
Ne fais pas d'infarctus en lisant mes conneries sinon ta rente sera perdue (enfin pas pour tout le monde...) !
Pseudo :
Tu as le SNIR, au trimestre qui te dit la vérité !!!
5000 euros de CA mensuel ici !
Sur 3 jours de travail par semaine on peut être débordé !
Mais il y a 6 jours de travail possibles dans une semaine !!
Chacun fait sa vie...
Pseudo : Bruno
Bonjour, quelle est ta compagnie ? La mienne ,swisslife me propose à 68 ans un capital qui, si je le percevais en rente, nécessiterai de vivre jusqu'à plus de 90 ans pour le récupérer. Certes, l'imposition n'est pas la même, mais ne vaut il pas mieux de récupérer soi même le capital progressivement en fonction des besoins ?
Pseudo : drhouse
@Bruno : Ampli cristal
Pseudo : drhouse
" un avenir hypothétique d'octogénaire..."
pourtant les statistiques sont incontestables .....
Pseudo : drhouse
"Tu as même créé une formation pour partager ton savoir."
28 ème session prévue début Avril .
Pseudo : Victory
Un PER (ou anciennement un Madelin) est comme une assurance vie en unités de compte, en tout cas si la personne fait le choix d'un risque mesuré pour ses placements.
En 30 ans de placement, c'est une rentabilité garantie. Il faut juste s'assurer que le placement deviennent sécurisé lorsque l'on s'approche de l'âge de la retraite, histoire d'éviter de perdre la moitié avec un krach boursier 1 mois avant la retraite.
30 ans, tu peux presque t'assurer un "pactole" équivalent au double de ce que tu as placé tout au long.
Prendre un PER à 5 ans de la retraite, par contre, devient moins intéressant, car tu vas placer ça sur un fond sécurisé qui te rapportera peu. Autant prendre une assurance vie en fond euro.
L'intérêt fiscal du Madelin, c'est si tu estimes que ton TMI sera plus faible à la retraite que lorsque tu es actif, ce qui est en théorie le cas étant donné notre faible retraite. Au pire des cas, c'est juste un impôt différé, tu ne perds rien.
De plus, le PER te permets aujourd'hui de choisir entre sortie en capital ou rente (ou un mix des deux,) il faudra calculer ce qui est le mieux.
Par contre, bien vérifier que le capital soit versé aux héritiers ou à un bénéficiaire en cas de décès (et prévenir ceux-ci pour pas que cela devienne un cadeau à l'assureur.) Il paraît qu'il y a de très nombreuses assurances vie qui ne sont jamais réclamées par les héritiers.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut Docteur,
"pourtant les statistiques sont incontestables .....":
Quelles statistiques? Concernant quel(s) domaine(s)?
Sinon je me souviens d'une de tes phrases: "les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut"...
Pseudo : reac
@ docteur:
C'est de la scpi avec sortie en rente obligatoire?
Pseudo : drhouse
les statistiques de la longévité .
incontestablement nous vivons de plus en plus vieux collectivement ...
Pseudo : drhouse
@reac ????
la Madelin était un produit d'épargne retraite avec rente obligatoire mais rien à voir avec les SCPI ....( même s'il est possible d'en avoir comme support dans les contrats )
Pseudo : reac
Je suis allé voir le PER de chez Ampli et ils ont différentes formules (rente ou capital ou un mixte) et différents supports : scpi, obligations, actions).
Pseudo : drhouse
oui bien sur ...le PER n'est qu'une enveloppe fiscale ....ensuite on peut le gérer comme on veut . soit soi même soit en gestion pilotée ou déléguée ...
avec des supports soit sécuritaires ( fond euro) soit plus risqués ( UC , voire UC immobilières :SCPI )
finalement tu devrais te laisser tenter par ma formation .....
au passage en ce moment je recommandais Rheinmetal en PEA résultat :
+27% sur une semaine
+51% depuis le 01/01
Pseudo : reac
Merci mais non car même une fois informé on est seul face au choix entre risque et sécurité donc ça ne résous pas tout de façon magique.
Pseudo : drhouse
bien sur mais posséder les bases juridiques et techniques pour savoir dans quoi investir , comment le faire et avoir le vocabulaire qui te permet de parler d'égal à égal avec un banquier , un notaire ou un CGPI change la façon d'appréhender les choses .
il n'y a de toutes façons pas de rendement sans prise de risque .les libéraux connaissent le risque . ils n'ont pas la sécurité des fonctionnaires ou des salariés ....
lorsqu'on joue au football ou au rugby on a un risque de rupture du LCAE . pour autant est ce qu'on arrête le foot ou le rugby ?
Pseudo :
il n'y a pas que le foot ou le rugby drmaison!!!!
meme un kine peut se casser les croisés et n'arrete pas pour autant de travailler!! lol
Pseudo : jphi
Bonjour Patrick !
Quand tu parles de retrouver ton capital en 10/11 ans , tu parles du cumul de tes versements ou du capital accumulé pendant toutes tes années de cotisation (versements + intérêts) ?
Il me parait plus juste de compter à partir de ce montant épargné
Pour ma part , à la macsf:
Contrat madelin ouvert en 1999
Rente versée à 69 ans :
18 ans pour récupérer mon capital (versements et intérêts)
11,80 ans pour récupérer les versements
Pseudo : drhouse
hello jphi . oui je parle des versements ....
la madelin ampli cristal étant une madelin à points ( même principe que la Carpimko ) les primes versées sont transformées en points je n'ai pas de controle sur la gestion du capital . juste l'assureur s'engage sur la valeur minimale du point servie
meme principe que la CARPIMKO
par contre pour la Carpimko il me faudra 16,66ans pour retrouver l'équivalent de mes cotisations sur 40ans
Pseudo : jphi
Ok je pige la raison de ton calcul !
Il faudrait qu’un jour je m’amuse à faire comme toi et estimer la rentabilité de la Carpimko
(Pas évident car il faudra déduire des cotisations versées la part de la prévoyance maladie/invalidite/deces )
Pseudo : SuperMario
La CARPIMKO n'est pas une SARL, son objectif n'est pas de dégager un bénéfice mais d'équilibrer ses comptes pour péréniser le système de retraite. A la petite loterie de l'existence qui consiste à vivre suffisemment longtemps pour récupérer ses billes certains en sortiront gagnants, d'autres perdants, c'est le jeu ma bonne Lucette (le médecin de la ville voisine vient de mourir cette semaine en pleine consultation à 65 ans, roide mort devant sa patiente, à six mois de sa retraite programmée...). Personnellement je trouve ce calcul un peu pathétique. Quelle importance d'avoir, au final, récupéré ou non sa mise si c'est pour claquer un an, 5 ou 10 ans après ? Celle d'avoir gratté 3 000, 10 000 euros à la collectivité, que d'autres auront payé, de leur courte vie, à votre place ? La belle affaire ! Sortez-vous donc la tête de ces calculs mercantiles et profitez de l'existence au quotidien, elle passe si vite...
Une retraite confortable, un mode de vie et un pouvoir d'achat respectés, le repos mérité du guerrier après une longue carrière au service de la collectivité, de l'amour, des amis, des loisirs, voilà bien ce qui devrait nous préoccuper plutôt que de vouloir à tous prix récupérer sa mise...
Personnelement je me fous de savoir que je serais perdant ou non à la CARPIMKO, qu'un drhouse profitera de mon superflu de cotisation, tant que la fête continue, que les femmes se donnent et que le vin coule à flot.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Se foutre de tout et profiter, c'est bien si t'as bien prévu ton truc mon pote , car avec 2000 balles par mois comme c'est prévu pour moi à 66ans , je suis souvent dans mes petits calculs...
Pseudo : SuperMario
@Psychosomatique.
Tu m’as mal lu, mon pote, relis moi plus attentivement et tu comprendras que ton commentaire sur mon commentaire n’est pas pertinent. Je ne me « fous pas de tout », loin s’en faut, j’écris simplement que de savoir que je vivrai suffisamment longtemps pour récupérer à la retraite mes cotisations CARPIMKO n’est pas une préoccupation pour moi. Tu pars, dis-tu, à 2000 euros, sois-en heureux, c’est bien plus que la moyenne des collègues, dont moi qui, à 67 ans, partirais avec 1950 brut..
Pseudo : reac
La solution est simple et devant nous : ne pas prendre sa retraite.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
bien d'accord , on récupérera ce qu'on pourra ;; de toute façon , on n'a pas le contrôle de notre fric ;;
Et je pense aussi à modifier ma pratique pour "tirer jusqu'au bout " plus doucement , voir continuer plus longtemps .. mais l'idéal , je pense pour les prolongations , serait de créer une activité hors sécu , pour conserver cette clientèle après la retraite kiné .......
Répondre Pseudo : anakinebld
Bonjour les kinés,
J'ai remplacé un kiné en janvier dans le cadre d'un arrêt maladie. N'ayant toujours pas reçu ma cps de remplaçante, j'ai seulement mon ancienne cps d'assistante que le logiciel de facturation ne prend pas lorsqu'on fait un remplacement. Savez vous si il est possible de facturer avec le compte du kiné remplacé, sous reserve d'un justificatif (contrat de travail) en cas de contestation de l'assurance maladie. Merci pour vos retours !
Pseudo :
tu n'en as pas parlé avant?????
Pseudo : kineschambery
Avant le remplaçant utilisait la CPS du titulaire , mais c'était avant , maintenant je ne prend plus de remplaçant donc je ne peux pas te dire
Répondre Pseudo :
ce matin ma page d'accueil: page blanche!!!!!
ils commencent serieusement à me casser les couilles!!!!
Répondre Pseudo : reac
Aujourd'hui un patient m'a dit qu'il était un peu choqué par le tarif de son MG (30e pour 11minutes) puis il a été choqué par mon tarif de 16,62€ pour 45min de séance dont 23min en individuel et a demandé à voir mon écran d'ordinateur car il ne me croyait pas quant au tarif de la séance (tiers payant).
Je me suis senti un peu humilié et l'idée de passer un CAP plombier me "taraude" à nouveau.
Vous n'avez pas un peu l'impression d'avoir raté votre vie avec ce tarif ?
Pseudo : Geo-la-fripouille
30€… Pour quoi, juste l’ordonnance de kiné ? Ou pour 10ans d’études ?
45min c’est un brin long… 16,62, c’est hors bilan, rapporté au nombre de séances en y ajoutant le bilan.
C’est pas une nouvelle que l’on gagne moins qu’un médecin généraliste. Mais pourquoi n’avons nous pas fait médecine ?
Et les patients choqués par les tarifs me font rire. Tout est remboursé… Est-il choqué par le tarif de son coiffeur ou de son ostéopathe (bien souvent aussi remboursé par sa mutuelle qu’il paye mensuellement… Avec son tarif de mutuelle !)
Pseudo :
il ne faut plus se prendre la tete!!!
tu fais le taf
tu fais de l'usine et basta
Pseudo : pilote22
pseudo ,tu as bien raison
Pseudo : reac
Comment fait on de l'usine? Il faut une grande salle de gym avec des petits boxs à rideau qui donnent dessus?
Pseudo : pilote22
réac,c'est simple.
seul,un cabinet de 80 m2,2 box séparés et fermés de 12 m2 et un plateau technique bien équipé de 30m2
1 patient dans chaque box et 2, patients dans le plateau technique avec une rotation des patients ce qui implique une bonne organisation et d’être très dynamique (pas un 2 de tension) le tout sur une heure soit 40 patients /jour
et vous êtes aussi efficace qu'un patient /demi heure ou le kiné passe la moitié du temps sur son ordi ou son tél.
voila,c'est tout simple les patients sont ravis car il y a de l'ambiance ,du dynamisme,du rythme et du résultat car la part psy est bien cernée
et de plus cela permet de vivre!!
exemple: 1 tt de presso dans un box(30')
1 lombalgie dans l'autre box(15' de massage)15' de physio et chaleur suivie de 30' de gym
à coté une ptg sur le vélo et une pth sur le tapis de marche,quand les 2 boxes sont libérés les prothèses prennent la place
ptg:posture en extension sous glace
pth:massage lombo fessiers +chaleur
voila vous avez fait le job et vous n’êtes pas un gougnafier!!
avis aux amateurs
par expérience j'ai bossé avec des kinés à la demi-heure,ils ont tous un point en commun:LE MELON
ils oublient qu'ils ne sont que de simple kiné qui travaillent sur prescriptions
allez voir les services de rééducation dans les hôpitaux,cliniques et centres,nous avons tous plusieurs patients à la fois et tout va bien
c'est mon quotidien et personne ne s'en plaint.
Pseudo :
Avant d'avoir le plateau il faut une grosse clientèle !!
Donc les zones " chaleureuses " : Biarritz La Rochelle Marseille et j'en passe...
Pas pour moi
Pseudo : pilote22
non pseudo j'étais en campagne en centre Bretagne j'ai acheté mon matos chez fitness boutique.10000 euros,et j'avais tout ce qu'il fallait.
Pseudo : reac
Merci Pilote22!
Pseudo : Boulbi
CHAPITRE III - MODALITÉS PARTICULIÈRES DE CONDUITE DU TRAITEMENT
Article premier -Traitements de groupe
Les traitements de groupe ne peuvent s'appliquer qu'aux rééducations figurant dans les articles 1er, 2, 3 et 4 du chapitre II. Le praticien enseigne et
dirige les exercices et contrôle les phases de repos tout au long de la séance.
Ces traitements de groupe doivent concerner des malades qui bénéficient d'un programme homogène d'exercices de rééducation. Le nombre de
malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure. La cotation est
celle du libellé correspondant du chapitre II.
Article 2 - Traitements conduits en parallèle de plusieurs patients
Si le praticien choisit d'accueillir deux ou trois patients (le nombre de malades pris en charge simultanément ne peut excéder trois), le temps consacré
individuellement à chaque patient par le praticien doit être de l'ordre de trente minutes, par période continue ou fractionnée.
La cotation est celle du libellé correspondant du chapitre II
A bon entendeur
Pseudo : reac
à ce tarif de balayeur moldave il n'y a plus de "bon entendeur".
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Je demande 20 euros à une habituée sans ordonnance ;;; elle m'a filé 22 euros ;;;;c'est la loooose
Sujet que j'ai lancé souvent sans succès ;;;mais qui finalement se développe = prendre un supplément ???????
Pseudo : rp17
Merci Boulbi pour ce rappel de la législation .
Personnellement j'ai toujours écrit ici que le seul combat que les syndicats devaient mener était la refonte complète de cette NGAP d'un autre temps, au lieu de cela on nous a compliqué encore plus notre pratique avec des cotations impensables.
Et ils vont se vanter de la plus grande avancée de ces dernières décennies: l'accès direct, oyé, oyé gentils kinés soyez heureux !
Du coup je n'en veux pas aux confrères qui décident de travailler dans l'illégalité (plus de trois patients en même temps, sans un temps minime accordé à chacun) vu nos tarifs et notre système de cotations absurde (un médecin généraliste est payé le même prix pour une grippe ou pour un cancer).
De toute façon rien ne changera, étant donné que nos représentants syndicaux, eux-mêmes, ne doivent certainement pas respecter cette législation.
Il reste effectivement le supplément, un peu risqué je crois, ou mieux le hors nomenclature.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Le sujet de "prendre un supplément " fait encore un flop .......................
pourtant ,beaucoup de nos confrères l'appliquent , en tout cas c'est noté sur doctolib........
Pseudo : kinepremier
bravo pilot 22
Répondre Pseudo :
"Mayotte:des idees pour renforcer l'attractivité de l'ile" ??????
moi je n'en vois pas!!!
Pseudo : kineschambery
C'est dommage car pourtant l’île a un beau potentiel mais elle a été malheureusement gangrené par la migration des comoriens
Répondre Pseudo :
"reeducation pour trouble fonctionnel de intestin"
Pseudo : reac
hors nomenclature
Pseudo : Geo-la-fripouille
Oui c’est pas cotable… Mais ça m’intéresse de savoir ce que tu ferais ?
Je ne sais pas ce que je ferais moi. A part les conseils habituels d’hygiène alimentaire et d’activité physique. Le médecin ne sait plus quoi faire avec ce patient à la colopathie fonctionnelle et donc se décharge avec toi ?
Pseudo :
j'ai fais un massage abdominal appris lors d'un stage en neurologie il y a x années!
Pseudo : nath.tv
refaire faire l'ordonnance en rééducation du tronc. Et après en fonction de la patho on peut aussi demander rééducation périnéale.
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
c'est une rééducation abdominale: RAB 8,01.
Comme dit justement précédemment: des conseils nutritionnels, d'hygiène de vie et un petit massage abdominal dans le sens des aiguilles d'une montre (Rolex pour certains).
Cela fait plus chier le professionnel que le patient.
Pseudo :
Tous les kines n'ont pas de Rolex comme tous les kines ne vont pas à la Réunion en vacances ( heureusement!!!).
Il faut savoir diversifier ses investissements ( que ne sont pas les vacances !!)..
Pseudo : Max2
RAB 8,01 itoo
Tu peux donner aussi quelques conseils pour aller à la selle, genoux écartés, pieds si possible surélevés, regard horizontal, mains sur les genoux.
Aussi à prendre à pousser en relâchant le périnée, techniques de relaxation…
Boire un verre d'eau 1/4 avant les repas
Pseudo :
merci
Pseudo : reac
Comme disait Spok:
"c'est fascinant"
Pseudo : nicolas-bouron
Après cela ne correspond pas au travail d'un kiné, donc c'est au risque de sembler inutile...il vaut mieux se concentrer sur les pathologies clefs..Ptg pth, fracture...etc... où l'on excele
Pseudo : Victory
RAB 8.01 = rééducation abdominale pré ou post-opératoire.
Est-ce le cas ?
Pseudo : gilloutyyann
tu excelles dans les PTH toi? je trouve que les patients excellent tout seuls, moi
Pseudo : Max2
La question de Victory est tout à fait pertinente...
Pseudo : Geo-la-fripouille
S’il n’a pas été opéré, ça serait pré… Mais peut-être qu’il ne sera jamais opéré ! Il va bien nous faire une petite appendicite :-)
Pseudo : Cannepourvieux
Salut la jeunesse,
ça ne s'invente pas, j'ai sous les yeux une nouvelle ordonnance d'un pneumologue ukrainien:
"rééducation à domicile sur le vélo d'appartement, 10 "seares" à renouveler une fois..."
Je n'ai plus les maux.
Pour les plus pointilleux, c'est quoi la cotation?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Rééducation des 2min inférieurs donc… C’est TER9.49 (TER9.51 si opéré)+IFO si tu le vois à domicile
Pseudo :
il y a un velo au moins????
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
"il y a un velo au moins????":
Bien sûr que non!!!
J'en déduis d'après cette ordonnance qu'il faut que je ramène un vélo d'appartement chez ce patient et que je le regarde pédaler pendant 30mn pendant 10 seares et à renouveler si besoin...
Je ferai bien évidemment au mieux, selon ses besoins et sans "le vélo d'appartement", mais c'était juste pour signaler l'absurdité de certaines ordonnances et le peu de considération qu'ont certains médecins qui feraient mieux d'être sur un autre terrain...
Après je pourrais aussi tenter le AMK 28 en "télésoin" et le regarder pédaler par écran interposé, ça devrait passer selon cette merveilleuse nomenclature?
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu y vas en vélo, ensuite tu lui prêtes pour qu’il fasse un petit tour et toi pendant ce temps tu regardes une série (TER9.49) ou un film (ARL28) assis dans son canapé.
Je sais pas si le prescyse rend compte de l’absurdité… Ou alors il ne comprend pas et a imprimé un truc bêtement.
Répondre Pseudo :
110 milliards pour développer l' IA!!!!
Il nous prend pour des cons Macron ?
Pseudo : Horscontrol
Notes qu’un ia sur physioiama permettrait que t’es réponses à tes posts
Pseudo : reac
Faut éteindre la lumière quand on quitte une pièce, fermer le robinet quand on se brosse les dents, trier ses déchets, isoler sa maison, covoiturage, manger moins de viande, réduire l'usage de l'avion mais pour l'IA c'est open bar...
Pseudo : madman
on n'est pas en retard, on est au point zéro...
mon fils est en terminale STI2D, bac techno avec informatique (développement, cyber sécurité...) n'a en aucun cas dans son programme l'IA....et c'est pas encore prévu dans les cartons de l'éducation nationale...cherchez l'erreur, quand on sait que tous ces petits développeurs de demain n'auront plus de boulot...
Pseudo : reac
Madman tu n'as pas poussé ton fils à faire kiné?
Répondre Pseudo :
"devenez LAST"!!!!!!!!
qu'ils proposent!
Pseudo : Cannepourvieux
???
Pseudo :
Eh oui grand père tu ne sais pas tout!!
Nous sommes aptes à proposer des séances : stop tabac !!!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Ça ffait déjà quelques annees. On peut prescrire des substituts nicotiniques
Répondre Pseudo :
"B. Arnault est un fraudeur fiscal" Binet
Pseudo : Cannepourvieux
Moi j'aime bien les Bidochons!
Répondre Pseudo :
" 500 000 euros de factures fausses "!!!???
Le mec a fait comment ?!?
Pseudo : pilote22
ben justement,il fait des fausses factures!!!
actes facturés non effectués,fausses prescriptions etc,etc
on se défend comme on peut quand on bosse avec des honoraires de minable
de plus 500 000 sur combien d'années?
en fait avec du recul je regrette de ne pas avoir triché,pas dans ces proportions mais un petit chouia !!!!!!
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036