?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

vaccination obligatoire (22 réponses - 11/01/2022)11/01/2022 - 18:29:10

Bonjour
je n'ai pas l'impression qu'il soit très efficace ce vaccin ! Les arguments de notre président ne sont pas très convaincants ( je vais le em.... jusqu'au bout")
Et en plus ça me dérange d'être obligé de le faire pour travailler (pour un l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Aquarius

Bonjour
je n'ai pas l'impression qu'il soit très efficace ce vaccin ! Les arguments de notre président ne sont pas très convaincants ( je vais le em.... jusqu'au bout")
Et en plus ça me dérange d'être obligé de le faire pour travailler (pour un libéral en plus).
Je me pose vraiment la question de faire la troisième dose ?
Si je ferme le cabinet mes patients n'auront plus de soins : pas le droit de prendre un remplaçant qu'ils ont dit à l'ordre !
Et la continuité des soins ça n'est pas obligatoire ?

11/01/2022 - 19:05:29

Pseudo : Leonarda

La continuité des soins doit en effet être assurée. Art. R. 4321-92 du code de déontologie.

Si tu es interdit d'exercice, tu ne peux pas avoir de remplaçant et tu dois désigner un confrère qui prendra tes patients, mais sans de relation "remplaçant-remplacé" .

Voici des liens utiles:
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Relation-au-patient-et-deontologie/interdiction-dispenser-soins-dentiste
https://www.remplacement-medical.com/guide-des-medecins-remplacants/23-remplacer-un-medecin-interdit-d-exercice-est-il-illegal.html

11/01/2022 - 19:14:04

Pseudo : Geo-la-fripouille

A aquarius,
Je ne vais pas t’exposer les arguments que tu connais déjà et que tu n’entends pas concernant la vaccination.
J’ai simplement une question : de quoi vivras-tu quand tu ne travailleras plus en tant que MK ?

11/01/2022 - 19:25:12

Pseudo : BloB

Dans 3 mois il y a des élections où tu pourras exprimer tout ton mécontentement, et si ce mécontentement est majoritaire dans le pays nous prendrons une autre direction sociétale, avec probablement une autre manière de gérer la crise Covid. En attendant, oui, Macron a décidé - et a les moyens - de t'emmerder, et tu n'as aucun moyen d'y échapper sauf à remettre en cause ta qualité de vie professionnelle et privée. Résistance ou résignation, voire approbation, c'est un choix très personnel sur lequel personne ne peut te conseiller.

11/01/2022 - 19:47:56

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

La dictature sous prétexte sanitaire = tu obéis ou tu crèves..

11/01/2022 - 20:00:24

Pseudo : drhouse

j'ai reçu ma 3eme dose depuis début Novembre . je n'ai pas attendu une quelconque injonction gouvernementale .

ma femme et mes patients sont des personnes à risque . je n'aurais pas supporté d'etre responsable de leur contamination et de leur passage en réanimation ...

à chacun sa vision de sa propre responsabilité .

il n'y arien de politique là dedans .

11/01/2022 - 20:21:26

Pseudo : BloB

Dixit celui qui me traitait il y a quelques jours de sympathisant de Louis Aliot car je ne partage pas sa doxa...

12/01/2022 - 05:30:23

Pseudo :

Avant même de penser à tes patients..tu vas vivre de quoi ???
C'est bien beau d'interdire..

Sont tarés dans ce pays...

12/01/2022 - 06:51:17

Pseudo : Geo-la-fripouille

Il n’y pense pas à ses patients sinon il aurait son schéma vaccinal complet

12/01/2022 - 07:21:54

Pseudo :

Drhouse : tu dis n'importe quoi!!
Tu peux être vacciné 3 doses être positif sans le savoir et transmettre !!!!

12/01/2022 - 07:53:27

Pseudo : Aquarius

Si j'ai bien compris Drhouse la vaccination n'empêche pas la transmission du virus.
Géo-la-fripouille : j'ai un peu d'économie , je peux vendre le cabinet , travailler dans un autre domaine . Peut être que je peux faire des massages de confort ?
Et si, je pense à mes patients bien sûr .C'est bien ce qui m'embête de les abandonner . Mais pourquoi me vacciner , ils sont tous vaccinés !
Merci Leonarda je vais voir les liens

12/01/2022 - 08:53:11

Pseudo : Geo-la-fripouille

La vaccination complète n'empêche pas d'attraper/transmettre le virus c'est vrai. MAIS elle limite tout de même la symptomatologie et les chances de le propager également. Ce qui ennuie les gens c'est que ce n'est pas une vision binaire des choses : vaccin = aucun risque d'attraper/transmettre le COVID.

A aquarius, je pense qu'au fond de toi tu souhaitais déjà changer de métier.
Pourquoi te vacciner toi alors qu'ils le sont tous, pardonne-moi mais ta vision est très individualiste. Tu n'as aucun patient immunodéprimé, malade, très âgé, en chimiothérapie ? Si tout le monde pense que l'on a pas besoin de se vacciner puisque les autres le sont alors personne ne le serait.

12/01/2022 - 09:49:02

Pseudo : dolcettgirl

je plussoye ce qu'écris Géo .
etre vacciné n'empeche pas d'etre contaminer . mais il a été démontré qu'un vacciné a une chargfe virale bien moindre qu'un non vacciné ce qui a 2 conséquences :

1°) diminution notable des formes graves chez les vaccinés
2°) diminution notable des excrétats ( moins de virus dans les excretions ) d'où une contagiosité bien plus faible .

12/01/2022 - 10:17:16

Pseudo :

merci d'arreter de repeter la meme chose !!

12/01/2022 - 14:44:49

Pseudo : dolcettgirl

désolée mais que faire d'autres quand certains refusent de voir l'éc vidence ?

12/01/2022 - 15:18:05

Pseudo : gilloutyyann

bloby, toi qui me prends pour dolcettgirl, pardon mais :
- j 'utilise mes participes passé à bon escient
- je ne m’intéresse guère à la méta-épidémio covidesque
- j'ai regardé ce qu est une dolcetgirl, c'est pas joli joli

12/01/2022 - 16:08:12

Pseudo : BloB

Arrêtes de ramer gillou/dolcett, tu attaques la plage…

13/01/2022 - 09:20:20

Pseudo : kineschambery

J'ai fait la 3 è dose début décembre , j'ai attrapé la covid à Noel : 10 jours au lit , l'enfer

13/01/2022 - 09:21:16

Pseudo : dolcettgirl

sans la 3eme dose tu serais peut être passé par la case réa Chambery

13/01/2022 - 09:48:22

Pseudo : BloB

Et avec la 13ème dose il aurait juste eu la goutte au nez ?

13/01/2022 - 10:14:21

Pseudo : gilloutyyann

pas de 3eme dose pour moi
je fais des bisous à tous les covidés qui m'entourent en espérant le choper avant le 31

13/01/2022 - 10:24:01

Pseudo : kineschambery

gilloutyyann
tu prends des risques, je suis en bonne forme physique ( je fais des trails ) 47 ans, et franchement ça m'a collé au lit , énorme mal de tète et grosse fatigue.
avec mes 3 doses je pensais être tranquille.

13/01/2022 - 13:06:26

Pseudo :

N'est pas KJ qui veut !!!🤣

Ordre (5 réponses - 11/01/2022)11/01/2022 - 08:59:13

2022 cotisation 50 euros de plus!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Charlie

2022 cotisation 50 euros de plus!!!!

11/01/2022 - 10:29:40

Pseudo : Geo-la-fripouille

Cotisation pour quoi ?

11/01/2022 - 12:16:55

Pseudo : gilloutyyann

la cotisation reste la même pour 2022, me semble-t-il?

11/01/2022 - 12:22:15

Pseudo : Leonarda

Charlie a peut-être un malus kinesithétapique 😁 !

11/01/2022 - 19:18:55

Pseudo : Geo-la-fripouille

Ou alors il n’a jamais payé jusqu’à maintenant… et il est salarié.

12/01/2022 - 10:47:34

Pseudo : nath.tv

non c'est toujours280€

ca fait rever!!!! (9 réponses - 10/01/2022)10/01/2022 - 08:50:49

quand je lis toutes ces annonces :

" Zone ZRR , exonerations fiscales....."

je rigole doucement!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

quand je lis toutes ces annonces :

" Zone ZRR , exonerations fiscales....."

je rigole doucement!!!

10/01/2022 - 12:34:13

Pseudo : Geo-la-fripouille

Pourquoi rigoles-tu doucement ? Développe. Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? Tu ris doucement pour ne pas gêner tes voisins ?

10/01/2022 - 15:02:52

Pseudo :

je rigole doucement car il faut rester 10 ans sur place pour beneficier de cet allegement fiscal!!!!!!

sinon on rembourse!!!!
et beaucoup beaucoup ne le savent pas!

10/01/2022 - 18:16:04

Pseudo : jphi

Tu parles d’annonce pour des postes d’assistant, ou d’annonces pour créer un poste de titulaire (succession retraite ou création d’un poste de titulaire ) ?

S’il s’agit de poste de titulaire , pas de soucis : quand on choisi de poser ses valises à un endroit et d’y investir (et de s’y investir), c’est pas sur un coup de tête et pas pour ne rester que peu de temps

10/01/2022 - 19:09:57

Pseudo :

ce que tu dis jphi!!!

10/01/2022 - 19:46:52

Pseudo : drhouse

bah ils ont raison de profiter des aides quand il y en a ....

si j'étais jeune je n'hésiterais pas à aller en ZRR ...exonéré d'IR pendant 5ans , aides de l'Urssaf ...pourquoi se priver ?

en plus dans ces zones les gens sont super gentils car contents de trouver un professionnel pour s'occuper d'eux .....le tarif de la séance est le meme partout ( 16.13 ) ce qui fait la différence c'est le cout de l'immo pro et perso .
dans les ZRR ca tombe bien car les prix de l'immo sont encore abordables .....

franchement pourquoi hésiter ?

10/01/2022 - 22:07:45

Pseudo :

Je dirais plutôt : pourquoi personne n'y va ??

10/01/2022 - 22:39:11

Pseudo : drhouse

.parce que les ZRR c'est à la campagne ....donc ni la mer ni la montagne ...

on vit pourtant super bien à la campagne ...

11/01/2022 - 16:36:00

Pseudo : Cannepourvieux

Bonjour et bonne année,

Il faut arrêter de penser "mer, montagne, fainéants" pour certains, car il existe bien d'autres raisons que celles invoquées par ceux-ci:

Principalement, quand on s'installe c'est (généralement) en voyant un avenir en couple avec (ou pas) des enfants, donc d'abord un métier pour le (la) conjoint(e) autour du dit bled, puis une école, un collège (...), une pharmacie, un docteur (pas House), un supermarché, des nounous ou la famille à proximité, considérer le prix du carburant, du véhicule, etc, etc...: ETC.... Déjà ça limite franchement.
Et LA proposition "business" est généralement de racheter le matériel vieillissant (voire la clien... patientèle) d'un gugusse qui s'en va "ailleurs"..., effectivement ça donne vraiment envie.
Enfin l'exonération d'impôt sur 5 ans et l'"aide" de l'Urssaf, c'est une cacahuète amère quand on anticipe la suite.

Sinon, on vit effectivement très bien à la campagne.

11/01/2022 - 19:18:22

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je rejoins Cannepourvieux concernant le « à côté » d’une ZRR, boulot pour le conjoint, qualité de vie (magasins, cinémas, écoles, activités pour les enfants…). Après comme par chez moi, une ZRR est proche d’une grande ville avec tout cela (20km), donc argument discutable.

reeducation respi post covid (1 réponse - 10/01/2022)10/01/2022 - 16:01:02

Bonjour à tous
Pour une prescription respi à domicile post hospitalisation covid peut on appliquer une cotation AMK 20?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : estel

Bonjour à tous
Pour une prescription respi à domicile post hospitalisation covid peut on appliquer une cotation AMK 20?

10/01/2022 - 18:27:41

Pseudo : jphi

Bonsoir
D'après le site de l'URPS et celui de la FFMKR:

Acte de rééducation après hospitalisation Covid-19 :

AMK 20 : rééducation déficiences respiratoires et locomotrices de 30 minutes environ.
AMK 28 : rééducation déficiences respiratoires, locomotrices et neurologiques de 60 minutes environ.

Le nombre de séances prises en charge est limité à 20 séances maximum par patient.
En cas de nécessité de poursuite de la prise en charge, la cotation des actes se fera selon la nomenclature actuelle. Attention ! Fin de cette dérogation à la fin de l'état d'urgence sanitaire.

En revanche je ne vois rien de spécifique en cas de kiné respiratoire seule (AMK8.5+IFP ?)

Hypnose (4 réponses - 09/01/2022)09/01/2022 - 18:06:25

Bonsoir ,
Certains d’entre vous sont ils formés ?
Si oui , quelles formations ?
Intérêt dans notre activité ?
Merci pour vos retour
Sébastien
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonsoir ,
Certains d’entre vous sont ils formés ?
Si oui , quelles formations ?
Intérêt dans notre activité ?
Merci pour vos retour
Sébastien

09/01/2022 - 20:07:58

Pseudo : BloB

Salut Seb.
J'ai une maîtrise en hypnose ericksonienne (technicien + praticien + maître en hypnose = 3 ans, à coup de séminaires, comme pour l'ostéo).
Aucun intérêt dans notre profession (pas le temps de la mettre en place, peu de domaine de convergence), mais se sont des études passionnantes pour créer une activité en parallèle, avec ses propres règles, ses propres tarifs, etc. Et, là, pour le coup, ça se marie très bien avec un cabinet de kiné, plus encore si tu es ostéo. En fait j'ai 3 casquettes, et c'est très fonctionnel ainsi, les uns passant d'un "atelier" à l'autre sans problèmes. Mais pour de la kiné pure, non, oublies.
J'ai fais comme beaucoup ici kiné puis ostéo DO, l'apprentissage de l'hypnose (si on ne veut pas être un simple bidouilleur de quartier) est de loin la forme d'étude qui a mis le plus à contribution mes limites intellectuelles (ce n'est pas pour rien que ce sont ces grands thérapeutes, psychiatres pour la plus part, de l'hypnose qui ont mis au point la PNL). C'est un univers sans fin, aussi passionnant à titre personnel que professionnel, mais compte au moins 3 ans pour le cursus... et 10 ans pour commencer à le comprendre !

09/01/2022 - 20:28:03

Pseudo : Leonarda

Je rejoins BloB
J’ai fait une « initiation » à l’hypnose pour voir si je pouvais l’intégrer dans ma pratique et poursuivre une formation plus poussée.
Hélas, aussi passionnant que cela puisse paraître, ce n’est pas integrable dans une séance de kiné classique. Mais effectivement, en tant qu’activité parallèle cela vaut le coup (et le coût...)

09/01/2022 - 20:41:53

Pseudo : sebkine

Merci beaucoup pour vos réponses .
J’ai une consultation en kiné et en ostéopathie.
J’aimerais ajouter un domaine de compétence à part entière .
Avez vous une formation à me conseiller ? ( sérieuse et reconnue)
Je suis sur le sud de la côte landaise.
Merci

10/01/2022 - 10:13:25

Pseudo : BloB

Génération Formation - Montpellier.
Très sérieux, cursus riche et complet, équipe sympa, et - gâteau sur la cerise - fondé par un ancien kiné.

C’est pas bien!!!!! (1 réponse - 10/01/2022)09/01/2022 - 08:57:24

Avis CNO n° 2021-01:

« Interdiction d’utiliser les ventouses comme traitement « 

C’est beau!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Avis CNO n° 2021-01:

« Interdiction d’utiliser les ventouses comme traitement « 

C’est beau!!!!

10/01/2022 - 08:24:14

Pseudo : madman

Si c'est comme la fasciathérapie a une certaine époque....je n'ai pas entendu parler de beaucoup d'interdictions d'exercices quant à cette "dérive sectaire", surtout depuis "l'apparition" de ce nouvel organe appelé méso....

Chiffres Covid (2 réponses - 09/01/2022)09/01/2022 - 09:29:13

Source «  le JDD »

-12,1% des 80 ans et plus ne sont pas vaccinés
-18,1% des 12-17 ans non vaccinés
-96,9% 10-11 ans non vaccinés
-99,2% 5-9 ans non vaccinés
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Source «  le JDD »

-12,1% des 80 ans et plus ne sont pas vaccinés
-18,1% des 12-17 ans non vaccinés
-96,9% 10-11 ans non vaccinés
-99,2% 5-9 ans non vaccinés

09/01/2022 - 11:29:40

Pseudo : dolcettgirl

aucune stat entre 17 et80 ans ?

09/01/2022 - 12:00:06

Pseudo : Max2

Toutes les infos sur VaccinTracker

Conditions remboursement DLM (1 réponse - 08/01/2022)08/01/2022 - 10:05:12

Bonjour,
dans quelles conditions les DLM sont-ils pris en charge actuellement par la sécu depuis l'avenant 5?
Est-ce pris en charge pour simple insuffisance veineuse?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Kinee2

Bonjour,
dans quelles conditions les DLM sont-ils pris en charge actuellement par la sécu depuis l'avenant 5?
Est-ce pris en charge pour simple insuffisance veineuse?
Merci pour vos réponses.

08/01/2022 - 11:04:00

Pseudo :

Tout est dans le logiciel que tu utilises !!!!

logiciel kine4000 (0 réponse)08/01/2022 - 07:49:31

bon impossible de les avoir au telephone..
donc cette année je reglerai la maintenance qu'en decembre 22!

de plus je viens de faire un essai ( que j'avais deja fais) : lorsque vous mettez "D" pour indemnite de deplacement ce dernier n'est pas comptabilise!!

Répondre Pseudo :

bon impossible de les avoir au telephone..
donc cette année je reglerai la maintenance qu'en decembre 22!

de plus je viens de faire un essai ( que j'avais deja fais) : lorsque vous mettez "D" pour indemnite de deplacement ce dernier n'est pas comptabilise!!

Du n'importe quoi !!! (10 réponses - 06/01/2022)06/01/2022 - 13:38:39

Source : aujourd'hui en France

" ARS de Corse ouvre un centre de vaccination accessible 24h sur 24h "

Wikipedia : Sarola-Carcopino : 2500 hab!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Source : aujourd'hui en France

" ARS de Corse ouvre un centre de vaccination accessible 24h sur 24h "

Wikipedia : Sarola-Carcopino : 2500 hab!!!

06/01/2022 - 14:10:59

Pseudo : Leonarda

Sarrola Carcopino est limitrophe d'Ajaccio. C'est le prolongement d'Ajaccio.
Le centre de vaccination est dans les locaux de SOS medecin.

06/01/2022 - 15:22:16

Pseudo :

Et?

06/01/2022 - 15:34:10

Pseudo : Leonarda

Et tu sembles trouver stupide de créer un centre de vaccination H24 pour une ville de 2500 habitants. Alors que c'est pour drainer une population d'au moins 55000 habitants.
Mais comme tu t'exprimes avec peu de mots, j'ai certainement mal interprété ton "analyse". Mais je te l'accorde, le H24 est un peu disproportionné.

06/01/2022 - 18:17:49

Pseudo :

Simple question leonarda :

Pour ne l'ont-ils pas fait pour la 2eme vague ???ou la première???

Je suis tous les jours ébahi par les décisions du gouvernement !

06/01/2022 - 18:37:04

Pseudo :

Une petite recherche et je trouve

- 3 centres de vaccination sur Ajaccio
- 1 centre sur sarola déjà ( centre commercial)

Donc je pense que depuis 2020 ça devait être suffisant !!
Donc un 24h/24 je m'interroge( surtout à sarola)

06/01/2022 - 18:40:54

Pseudo : Leonarda

La Corse avait les meilleurs taux de vaccination dès la mise à disposition des vaccins car il n'y avait pas de priorisation de population .
N'importe qui de n'importe quel âge pouvait venir.
Puis les touristes sont venus se faire vacciner, ce qui a gonflé les chiffres.
Tout ceci a créé une fausse dynamique car finalement il y a un retard de vaccination de la population corse.

06/01/2022 - 18:44:45

Pseudo : Leonarda

le H24 est au centre commercial de sarrola.

06/01/2022 - 20:32:49

Pseudo :

Laorse a exactement 65 % de la population vaccinée..

De plus si le H24 est au centre commercial il était donc déjà en service..donc aucun changement !!!
A mon humble avis ce n'est pas la connotation H24 qui va drainer du monde!!

Bon quand un âne ne veut pas boire on lui donne à manger !

07/01/2022 - 23:10:45

Pseudo : BloB

Allez, bonne année les rageux !

08/01/2022 - 00:18:37

Pseudo : BloB

Erreur de post, désolé.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036