?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

qu'est ce que ça veut dire???? (12 réponses - 06/12/2025)05/12/2025 - 07:11:32

courrier d'un chirurgien du CH de Dax...
je lis : L. L. " Faisant Fonction Cadre de sante"

le faisan je connais, on avait un elevage pour les Acca!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

courrier d'un chirurgien du CH de Dax...
je lis : L. L. " Faisant Fonction Cadre de sante"

le faisan je connais, on avait un elevage pour les Acca!

06/12/2025 - 12:04:15

Pseudo : drhouse

ca veut dire que c'est juste un infirmier qui fait le boulot de cadre de santé mais avec le salaire de l'infirmier .....

08/12/2025 - 11:40:07

Pseudo : madman

Et nous dans nos bilans envoyés aux médecins, faut-il spécifier que l'on fait fonction de psy, ergo, dermato, assistante sociale, etc....?

08/12/2025 - 18:58:20

Pseudo : Cannepourvieux

Salut,

il y en a qui ont le temps de faire un VRAI bilan et de l'envoyer? Et qui ça intéresse?

Sur cette année 2025, on m'en a réclamé... deux: une heure en tout à les rédiger.

08/12/2025 - 20:43:13

Pseudo : reac

Moi je les fais tous (autour de moi certains médecins écrivent sur l'ordonnance : "envoyer le bilan initial et final" pour les autres j'envoie au bout de la 10) mais c'est juste pour me couvrir. Ce sont de pseudo bilans super rapides vu qu'en séance c'est déjà un miracle quand un patient arrive à me donner sa douleur de 0 à 10....

Cette histoire de bilan c'est vraiment dans la top liste des trucs qui me donnent envie de changer de travail.


09/12/2025 - 09:15:43

Pseudo : gilloutyyann

salut reac
tu manifestes souvent ton désir de changer de boulot
j'ai deux proches qui ont changé de travail pour un métier "passion":
- un marionnettiste : il passe à présent un temps fou à remplir des demandes de subventions, de prospection, j'en passe
- un ami passionné par la botanique dont le boulot est à présent d'inventorier la faune et la flore : il est pigiste dans un bureau d'études, avec un temps limité, des rapports à n'en plus finir et des injonctions d'enfoirés de promoteurs qui lui mettent la pression
je suis pas sûr que changer de boulot te débarrasse du poids de l'administration quelle qu'elle soit

09/12/2025 - 13:13:17

Pseudo : madman

mes bilans facturés sont rédigés, non envoyés mais en cas de contrôle sécu ils sont là. c'est quand même pas long de mesurer un oedème, une amyotrophie du quad et de le refaire en fin de ttt....et pour la douleur, même si les patients ne savent pas à l'instant T, on peut comparer au bout de 10 séances...
Bref, en 10 min de rédaction, je retranscris ce que j'ai vu en séance et facture...Pour les patients chroniques, je n'en rédige pas....un simple courrier à la demande est plus lu par les spécialistes.

09/12/2025 - 18:18:22

Pseudo : BloB

Les bilans ne servent à rien et tout le monde s'en fout, patients, praticiens, administration, sauf que c'est obligatoire et susceptible de sanctions en cas d'absence : donc, on fait, on empoche, et on ne réfléchit pas...

09/12/2025 - 19:44:28

Pseudo : nikitwo

Idem,
J'avoue que je les faisais systématiquement, puis de moins en moins et puis plus du tout...Mais on est sensés pouvoir les sortir !
Une DAM m'avait expliqué que c'était un moyen d'augmenter nos revenus sans faire une augmentation des actes et d'entrainer de trop fortes dépenses pour le budget de la sécu. :-/

09/12/2025 - 20:24:06

Pseudo :

Ah merde!!!
Un bilan kiné a plombé les comptes de la sécurité sociale !!

Combien d'étrangers ont 100 ans???
Elle le sait ta DAM?

10/12/2025 - 09:09:13

Pseudo : gilloutyyann

GV, je te propose de faire tes remarques racistes à ton autre toi même, parce qu'on n'y comprend rien, à tes salamalecs

10/12/2025 - 12:14:59

Pseudo :

Il te faut arrêter ta fixette sur GV petit garçon !!!

Sinon je peux t'inviter à décliner ton identité et je te ferai parvenir une invitation à un dîner aux sources de Caudalie.
Histoire de faire connaissance
Rien n'est simple avec le forum.. rien

10/12/2025 - 13:06:05

Pseudo : SuperMario

gv, sors de ce corps !

Remplacement (3 réponses - 06/12/2025)06/12/2025 - 07:51:09

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’effectuer des remplacements en dehors du département dans lequel on est inscrit.
Par exemple, être inscrit dans le 64 et réaliser des remplacements dans différents départements, que ce soit pour des
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Nova

Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible d’effectuer des remplacements en dehors du département dans lequel on est inscrit.
Par exemple, être inscrit dans le 64 et réaliser des remplacements dans différents départements, que ce soit pour des courtes ou de longues durées.

Merci beaucoup

06/12/2025 - 12:02:50

Pseudo : drhouse

pourquoi ne serait ce pas possible ? nous sommes des libéraux

07/12/2025 - 20:40:08

Pseudo : reac

"Nous sommes des libéraux"

LoL

16e

08/12/2025 - 08:56:00

Pseudo : KiMasse

Pas si tu as un contrat en cours en tant qu'assistant par exemple .

à compter de 2026... (9 réponses - 02/12/2025)02/12/2025 - 08:39:52

un nouvel acte pour le reperage des fragilités des personnes de plus de 70 ans!!!!!
AMK10=22.1 euros!!!

des guignols!!!!
ils ont sorti 20 lettres clés tres compliquées à retenir et ils te refilent un AMK en 2026!!!!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

un nouvel acte pour le reperage des fragilités des personnes de plus de 70 ans!!!!!
AMK10=22.1 euros!!!

des guignols!!!!
ils ont sorti 20 lettres clés tres compliquées à retenir et ils te refilent un AMK en 2026!!!!!!

02/12/2025 - 11:05:58

Pseudo : Gilead

Et c'est quoi le problème ?

02/12/2025 - 20:21:36

Pseudo :

Aucun

03/12/2025 - 08:17:03

Pseudo : reac

Oui tout va bien. Nomenclature genre catalogue de composants électroniques, tarifs de composants électroniques, ça me rappelle les cours de techno au collège.

03/12/2025 - 21:37:43

Pseudo :

Ca ne dérange personne..
Mon petit doigt me dit que le kiné lambda fait commes les autres habitants de la Macronie : bouffer à tous les rateliers !!!

04/12/2025 - 09:04:32

Pseudo : rp17

Non, le kiné lambda fait ce qu'il peut pour s'en sortir !! : la tête dans le guidon à prendre plusieurs patients en même temps ou à faire des heures de dingue en prenant un patient par demi heure ou à faire des heures de dingue en prenant plusieurs patients en même temps et du coup il ne fait même plus attention à toutes les absurdités qui sortent de la tête de nos pseudo représentants.

04/12/2025 - 12:54:41

Pseudo :

Avec 70 rdv par semaine tu crois qu'ils ont la tête dans le guidon???

04/12/2025 - 18:32:46

Pseudo : Cannepourvieux

Et ceux à 70 "rdv" par jour en levant la tête pour lire en diagonale leurs journaux quotidiens, commander chez leur traiteur, passer leur temps à regarder chez le voisin en admirant la trotteuse de leur Rolex et à commenter sur les réseaux sociaux, ils le voient ce guidon ces gugusses???

04/12/2025 - 19:55:57

Pseudo : BloB

A nombre de patients égal, 50% de perte de pouvoir d'achat en 30 ans pour le kiné. Tout est dit sur ces brillants cerveaux qui phosphorent pour notre bien-être...

04/12/2025 - 20:07:14

Pseudo :

Bouh tu es un gros jaloux cannepourvieuxcon!!

FORMATION NEURODYNAMIQUE (23 réponses - 17/11/2025)14/11/2025 - 19:23:28

Bonjour,
Auriez vous une bonne formation à me conseiller en neurodynamique et syndromes canalaires svp?
Je vous remercie
Sébastien
Lire la suite...

Répondre Pseudo : sebkine

Bonjour,
Auriez vous une bonne formation à me conseiller en neurodynamique et syndromes canalaires svp?
Je vous remercie
Sébastien

17/11/2025 - 07:12:11

Pseudo :

depuis l'obtention de mon DE en 1995 je n'ai vue aucune amelioration des techniques de la kinesitherapie!!!

donc pense plutot à garder tes sous!

17/11/2025 - 07:14:34

Pseudo : reac

J'osais pas le dire mais diplômé depuis 15 ans j'ai fait BEAUCOUP de formations (dont thérapie maunelle et neurodynamique) et je confirme : garde tes sous !

17/11/2025 - 08:23:04

Pseudo : drhouse

non , ne les garde pas ...
investis les sur des supports autres mais créateurs de revenus complémentaires pérennes indépendants de notre activité .....

17/11/2025 - 08:29:32

Pseudo : reac

ah ah, bien dit Patrick !

17/11/2025 - 10:39:53

Pseudo : drhouse

merci ...c'est ce que j'explique pendant 7 heures dans ma formation " gestion patrimoniale du libéral "

17/11/2025 - 12:11:40

Pseudo :

"du liberal"!!!!!!

et les autres non????

18/11/2025 - 08:11:03

Pseudo : madman

@ Patrick, on la retrouve où ta formation?

18/11/2025 - 08:22:28

Pseudo : drhouse

@madman : https://www.fmkp.fr/book-online?fbclid=IwAR3OnqkPRNSJj-pN1umhhmar9pBB0pJ8Dp2zqhvOd5UCsFkN5YcEI2XJWj4

20/11/2025 - 08:10:04

Pseudo : madman

merci Patrick.
Absent le 13/12, y aura-t-il une autre date?

20/11/2025 - 08:28:22

Pseudo : drhouse

en fin d'année nous faisons le point et définissons les dates pour l'année suivante ...

20/11/2025 - 11:39:15

Pseudo : BloB

Moi je viens de placer 200 000 euros (revente d'un appart.) sur une assurance-vie pilotée par ma banque et dite à "risques équilibrés" (50% fond en euros - 50% en actions) il y a 2 jours... et j'ai déjà perdu 1050 euros.

21/11/2025 - 08:49:10

Pseudo : drhouse

bien sur Blob ...les assurances vie dans les banques sont chargées en frais ...notamment en frais d'entrée ...

mais ceux qui ont été formés savent qu'il existe des AV on line sans frais d'entrée de bien meilleure qualité ....celles des banques sont les pires au niveau frais ..

ce sont les frais qui grèvent le plus la rentabilité ...

21/11/2025 - 08:53:00

Pseudo : gilloutyyann

vous êtes pas croyables
le mec recherche une formation et vous en arrivez à parler de vos placements
forum de vieux nantis

21/11/2025 - 10:51:20

Pseudo : drhouse

vieux ? sans doute

nantis ? non juste des mecs qui ont beaucoup bossé pendant 40ans....

21/11/2025 - 12:01:44

Pseudo : gilloutyyann

c'est pas la question
ce type veut sincèrement mettre son pognon dans une formation, et des vieux grincheux s'interposent en ratiocinant

21/11/2025 - 12:03:46

Pseudo : gilloutyyann

pour répondre à sebkiné:
j'avais fait il y a bien longtemps une formation avec Jan de Laere, j'ai vu qu'il proposait toujours des formations avec SSK
Le mec avait le melon et ses théories me paraissaient fumeuses, mais bon, vu qu'il enseigne encore...

22/11/2025 - 23:20:41

Pseudo : SuperMario

Non, c'est vrai ? Un melon aussi gros que le tien ?!? Pas possible...

24/11/2025 - 11:17:27

Pseudo : BloB

Salut house.
Non, ma banque m'a fait des droits d'entrée gratos. C'est juste qu'il mon fait entrer dans la danse pile-poil en plein cassage de gueule de la bourse ces idiots...
Je crois qu'il faut pas regarder l'évolution d'une assurance-vie au jour le jour, ça peut donner des sueurs froides. C'est comme le bon vin, faut la laisser murir dans son coin et l'oublier.

24/11/2025 - 16:50:50

Pseudo : drhouse

c'est sur il ne faut pas regarder au jour le jour ....

sinon si on veut faire du trading il faut utiliser un PEA

24/11/2025 - 19:08:45

Pseudo : BloB

Le trading ça doit être très addictif, mais je ne m'y risquerais pas, c'est un métier, où tu t'affrontes à bien plus malins que mézigue. Je me ferais dépecer sur place...

25/11/2025 - 08:20:10

Pseudo : drhouse

oui c'est addictif
oui tu fais des conneries
mais oui on peut apprendre et progresser
et puis tu n'es pas obligé de trader des actions en direct avec les ETF tu peux aller sur des investissements rentables sur le long terme et peu chronophages .

28/11/2025 - 15:44:13

Pseudo : Perplexe

Pour revenir au sujet initial, la formation de François Angelliaume est très bien

28/11/2025 - 17:15:24

Pseudo : reac

J'ai une question.
Est-ce que vous arrivez à soigner des patients avec ça?
Parce que de mon côté. Après toutes les formations faites, je ne crois plus aux recettes miracle. Je ne compte plus les lundis de retour de formation où la mise en pratique du vu la veille faisait "pschitt" avec des vrais gens.

Le plus marrant c'est qu'en début de carrière j'aggravait mes patients avec toutes ces techniques tendances. Maintenant je fais à ma sauce et ça marche beaucoup mieux, ou du moins la nature fair mieux son œuvre...

Extraordinaire !! (1 réponse - 27/11/2025)27/11/2025 - 20:30:32

Dans les Landes un MG a prescrit 25 000 arrêts de travail !!!!
Magique !
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Dans les Landes un MG a prescrit 25 000 arrêts de travail !!!!
Magique !

27/11/2025 - 21:21:58

Pseudo : reac

C'était pour des kinés qui voulaient prendre le temps de surfer.

deficit de la securite sociale... (2 réponses - 24/11/2025)24/11/2025 - 13:42:14

comment est ce possible de faire de la pub ( pleine page) quant il y a un deficit extraordinaire?????
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

comment est ce possible de faire de la pub ( pleine page) quant il y a un deficit extraordinaire?????

24/11/2025 - 19:54:50

Pseudo : Cannepourvieux

Comment est-ce possible de regarder de la pub et de la commenter quanD il y a du boulot???

24/11/2025 - 23:07:01

Pseudo :

Eh man j'achète le quotidien à 6h30!!!
Faut te sortir les doigts du cul amigo !!!

Balneo (7 réponses - 21/11/2025)20/11/2025 - 21:18:16

Les centres de balnéothérapie poussent comme des champignons
Lire la suite...

Répondre Pseudo : anodin

Les centres de balnéothérapie poussent comme des champignons

21/11/2025 - 12:53:24

Pseudo :

il fait soleil partout???

21/11/2025 - 13:22:14

Pseudo : drhouse

ou ça ? parce qu'ici ils ont tous fermé voici une dizaine d'année ...pas rentable

21/11/2025 - 15:52:15

Pseudo : reac

Je connais plusieurs collègues ayant racheté un cab avec piscine, et bien ils l'ont condamnée...

21/11/2025 - 19:28:03

Pseudo : Cannepourvieux

Par contre il est certains que les champignons poussent en centre de balnéothérapie.

22/11/2025 - 23:17:55

Pseudo : SuperMario

Il faut être fou aujourd'hui pour se lancer dans la balnéothérapie, j'ai condamné la mienne il y a des années ; coût de l'entretien prohibitif face au surcoût à l'acte ridicule, pour ne pas dire foutage de gueule, de la sécu, multiples dégats des eaux, contrôles et cahier des charges sanitaires devenus délirants, heures sans fin passées au nettoyage... Dommage, c'était un traitement vraiment positif pour certains patients. La sécu nous a bien coupé l'herbe sous les pieds, mais, pire encore, aux patients.

23/11/2025 - 10:45:48

Pseudo : drhouse

bonne analyse de @supermario

c'est exactement ce que je me suis dit en 1996 lorsque j'ai fermé la mienne .....

pas du tout rentable au tarif sécu ....quand à faire des cours d'aqua gym pour rentabiliser le soir jusqu'à 21h00 ou le WE non merci....

23/11/2025 - 17:34:14

Pseudo : reac

Moi aussi je partage votre analyse mais je vais même jusqu'à l'extrapoler à l'ensemble de l'activité. 16,70€ pourquoi pas 6,70€ tant qu'à faire...

sur le site du CNO!!! (0 réponse)17/11/2025 - 12:25:20

"en 2025, la santé mentale a été declarée grande cause nationale"!!!!!!

perso c'est simple : quant à me casse pas les couilles je me porte super bien!!!

Répondre Pseudo :

"en 2025, la santé mentale a été declarée grande cause nationale"!!!!!!

perso c'est simple : quant à me casse pas les couilles je me porte super bien!!!

deficite de la securite sociale... (8 réponses - 12/11/2025)12/11/2025 - 07:14:01

2/3 solutions:

-faire travailler tous les habitants de la Maconie( metropole et dom tom)
-faire payer tous les habitants de la Macronie( metrople et dom tom)
-arreter de donner un ALD pour une palpitation cardiaque à la con ou un pied plat!!!!


Lire la suite...

Répondre Pseudo :

2/3 solutions:

-faire travailler tous les habitants de la Maconie( metropole et dom tom)
-faire payer tous les habitants de la Macronie( metrople et dom tom)
-arreter de donner un ALD pour une palpitation cardiaque à la con ou un pied plat!!!!

12/11/2025 - 08:30:17

Pseudo : drhouse

si c'était aussi simple que ça , il y a longtemps que la solution aurait été trouvée ....

12/11/2025 - 10:59:05

Pseudo : reac

élaborer un complot pour éliminer des retraités

12/11/2025 - 12:02:31

Pseudo :

Il faut surtout des c.....!

12/11/2025 - 15:14:04

Pseudo : gilloutyyann

Gv j'ai ton slogan pour les prochaines élections, vu que tu as plein d'idées :
" vous confondez simplicité
et simplisme borné :
votez GV!"

12/11/2025 - 20:07:08

Pseudo : Cannepourvieux

"deficite"???

12/11/2025 - 20:10:17

Pseudo : reac

@cannepourvieux

Vu le montant on est plus à quelques e près ! 😁

13/11/2025 - 05:29:54

Pseudo :

Oui j'ai mis le mot au féminin par rapport à au masculin car je gagne ainsi en longueur !!

14/11/2025 - 16:49:24

Pseudo : kinephile

@pseudo
Je suis assez d'accord. Des arrêts de travail pour des "troubles psy" ou quelques rachialgies chroniques sur arthrose (la belle affaire!) pas bien quantifiables et au bout de 3 ans...hop ! Invalidité !
C'est du vécu, j'ai "quelques" exemples autour de moi.

c'est quoi encore cette con....rie ? (4 réponses - 12/11/2025)12/11/2025 - 15:21:01

je reçois un courrier de la cpam du 02

"nous vous rappelons que depuis le 1 décembre 2013, tout flux sécurisé doit faire l'objet d'un envoi mensuel des ordonnances "papier" accompagnées d'un bordereau récapitulatif"

???? what the f...???
Lire la suite...

Répondre Pseudo : reac

je reçois un courrier de la cpam du 02

"nous vous rappelons que depuis le 1 décembre 2013, tout flux sécurisé doit faire l'objet d'un envoi mensuel des ordonnances "papier" accompagnées d'un bordereau récapitulatif"

???? what the f...???

12/11/2025 - 16:31:29

Pseudo : nikitwo

Bonjour,
Tu ne fais pas du SCOR ?

12/11/2025 - 17:18:10

Pseudo : reac

si mais en scor je n'ai jamais envoyé de papier.

par ailleurs ils me font cette réclamation pour une facture sécurisée...

12/11/2025 - 17:48:48

Pseudo : nikitwo

Normalement, en scor pas besoin d'envoyer les ordonnances...
Ton logiciel envoie bien les pièces justificatives ?

12/11/2025 - 19:00:51

Pseudo : reac

Oui je les ai appelés. Ça a bugué car j'ai pris le patient en accès direct donc pas d'ordonnance liée à la facture. Mais cette formule sur leur courrier "depuis le 1er dec 2013...." c'est périmé leur truc.

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036