Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
Bonjour, j'aimerais acheter un local mais celui ci est en zone surdotée comme toutes les communes autour de chez moi. Comment palier a cette situation ? Comment savoir si un kiné va céder son numéro ? Le temps que les commissions passent, le local ne sera plus disponible. La profession est dans le flou pour toute création de cabinet...
Pseudo : Romy
Bonsoir,
Alors je pense qu'il faut envisager la question autrement : reprendre une clientèle en zone surdotée dans un premier temps puis acheter tes murs pro par la suite pour sécuriser ton investissement.
L'inverse me parait risqué et difficilement réalisable.
Tu peux mettre une clause sur le compromis qui indique que la vente tombera à l'eau si tu n'as pas de réponse positive de la CPAM pour t'installer. Mais ce serait une création d'activité en zone surdotée donc çà reste compliqué.
Quant à la question de savoir si un kiné va céder son activité (car un numéro de praticien, çà ne se cède pas malgré ce qu'on peut lire sur le forum), peut-être peux-tu passer un petit coup de fil aux collègues déjà installés, te présenter et parler de ton projet ?
Pour ma part, j'ai racheté une clientèle il y a quelques années, en zone qui est maintenant surdotée. Certains vont hurler en disant qu'une clientèle ne se rachète pas, que j'ai été bête. Et bien si çà se fait encore, et çà peut être un très bon investissement d'ailleurs. Encore faut-il savoir compter hein ?
De mon côté, c'était pour ne pas démarrer de zéro car je n'aurai pas supporté d'avoir un planning vide au démarrage et je connaissais déjà le cabinet donc c'était une valeur sûre.
Attends de voir les autres réponses qui pourront t'aiguiller mais en réfléchissant bien, tu n'as pas 36 solutions !
Pseudo : drhouse
ca s'appelle mettre la charrue avant les boeufs .
acheter un local sans avoir l'assurance de pouvoir y exercer c'est un peu suicidaire , non?
Pseudo : Romy
J'ai oublié de finir ma petite histoire. Une fois assurer de la stabilité de mon cabinet, j'ai ensuite acheté les murs.
Acheter des murs sans savoir si tu auras du travail, comment se développera ton activité, çà me parait mettre effectivement la charrue avant les bœufs !
Répondre Pseudo : kevkev
Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si un MK pouvait louer un local dans un espace Coworking ?
Pseudo : mp
oui.
Pseudo : mp
oui, pour faire tes télétrans, pour le reste te renseigner.
Pseudo : Romy
Bonsoir,
Quel est le but ?
Tu peux tout à fait faire de l'administratif de chez toi ...
Répondre Pseudo :
de recevoir un mail de la CPAM de PAU " prolongation droits AME et complementaire sante solidaire"
il faudra m'expliquer en quoi les beneficiaires sont solidaires des bons "payeurs"!!!
gv
Pseudo :
Gv at his top ! : ce sont ceux qui peuvent cotiser qui paient pour bénéficiaires AME.
Après, Gv, je vois que ton propos porte sur ces
primo arrivants , je me trompe ?
Pseudo :
Tu dépends pas de la cpam de Bayonne gv ?
Pseudo :
Bah, non, Bayonne, c ' est le jamm bon.
😜
Répondre Pseudo : roger
Bonjour,
je suis actuellement masseur kinésithérapeute, et j'envisage une reconversion professionnelle dans les biostatistiques. Dans mon cursus, j'ai un mémoire à réaliser, et mon sujet porte sur les habitudes professionnelles des masseurs-kinésithérapeutes. J'ai donc un questionnaire à proposer et à analyser.
Vous serait-il possible de m'aider en y répondant ?
Je vous remercie du temps que vous prendrez pour répondre à ces quelques questions.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfyF-Evr50noIuVIorSQtJ3K7gFKox89O8y61i1ePoaeFYCbw/viewform?usp=sf_link
Pseudo : anodin
champagne ,string et golf
Pseudo :
Voiture, boulot, dodo.
Pseudo : drhouse
fait mais tu aurais sans doute plus de succés en postant sur un groupe facebook de kinés
Pseudo : Cassandr1
J’ai répondu mais les questions sont trop spécifiques pour moi et ne tiennent pas compte d’une éventuelle spécialité ou activité mixte en clinique...
Pseudo : roger
Merci à ceux qui ont répondu aux questions. Pour Cassandr1, j'ai voulu rester assez généraliste car il y a beaucoup de profils différents. Je veux juste avoir une tendance générale de l'exercice en libéral. Mais c'est très sympa d'avoir pris le temps de répondre. Si d'autres kinés veulent "perdre" quelques minutes, ils sont les bienvenus ! bonne soirée !
Répondre Pseudo : lou
Bonsoir,
On vient de m'informer, de l'installation, d'un gros cabinet
de kiné dans ma rue avec 15 confrères sur trois étages, quels sont les recours ? le titulaire du cabinet peut il avoir autant d'assistant collaborateur.? Merci pour votre aide
Pseudo :
Une question peut aussi être : que comptes tu faire pour garder ta patientele ?
Pseudo :
Qui te dit que Sont tous des assistants... Sûrement 5 associés ou plus....
Pseudo : jphi
Tu n’as pas de recours possible
Il te reste à espérer que ta patientelle te restera fidèle et que ta réputation te permettra de sauvegarder ton activité.
Les patients ainsi que les prescripteurs n’aiment pas toujours les usines et préfèrent souvent la prise en charge individuelle des patients.
Bon courage à toi !
Pseudo :
si ça allait mal pour toi, tu vas bosser avec eux.
Pseudo : lou
Ils sont deux associés avec 15 assistants, collaborateurs , je vais devoir me diversifier, acheter du nouveau matériel,
Les cabinets dentaires ont eu le meme problème, des géants s'installent et mangent les petits ....Effectivement, il va falloir s'associer avec eux tu as raison Pseudo, Je me pose des questions sur l'avenir de notre profession, le code de déontologie est à revoir, de meme , ca commencer pas les labos, les dentistes.et progressivement les kinés.
Merci pour vos réponses
Pseudo : pilote56
bonjour
ou exerces tu pour une demande aussi importante ?
Pseudo :
Ils doivent avoir de sacrés appuis ( prescripteurs ) pour
decider une pareille installation.
Si tu vas bosser chez eux, vois si tu peux le
supporter personnellement : ce ne serait pas une défaite, seulement une servitude, selon moi, mais ceci n ' engage que moi.
En as tu parlé avec tes prescripteurs ?????!!!!!
Bon courage !
Pseudo :
Tu pourrais citer la ville ?
Pseudo :
Fake post.
Pseudo : lou
Je préfère rester discrète sur mon lieu d'exercice, c est déjà compliqué pour moi je souhaite juste avoir des conseils
Un grand merci pour vous réponses et je suis désolée ce n'est pas une fake news
Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour,
il y a cinq ou 6 ans, une maison médicale avec 8 kinés, 4 docteurs, dentiste, ostéopathe, pédicure une piscine,etc, etc...et une porte d'entrée qui n'avait jamais le temps de se refermer, c'était ouverte à un peu moins de 2km de là où je travaillais à l'époque. Résultats: une légère augmentation de la demande mais des remplaçants plus rares...
Rassure-toi, tes patients te resteront normalement fidèles et le bouche à oreille fonctionnera toujours, voire même un peu plus, car ça parle beaucoup devant la machine à café.
Pseudo : Romy
Bonjour Lou,
Il n'y a aucun recours possible, nous sommes libres de nous installer où bon nous semble.
Si ton activité est stable, ta patientèle fidèle, tu n'as pas à avoir peur de cette installation.
De toutes façons, vous ne drainerez pas la même clientèle. Ils ne risquent pas de desservir ton cabinet car ce sera un autre type de structure.
Pour exercer en ville avec des cabinets à tous les coins de rue (je sais donc je quoi je parle !), crois-moi, les gens satisfaits de tes soins resteront !
Mais c'est parfois l'occasion de remettre sa pratique en question quand il y a un peu de "concurrence", rafraichir ses locaux pro, faire de nouveaux achats !
Pseudo :
C'est pas Jésus ??
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ça peut faire peur quand même de voir débouler une bande comme ça ! Mais c'est le moment de te positionner clairement : si tu fais la même daube que l'usine en face , tu ne seras pas de taille quoique tu peux aussi avoir un petit plateau technique largement suffisant et c'est la qualité , la proximité avec tes clients qui fera la différence avec une prise en charge bien individualisée ou tu fais du pur traitement individuel qui te démarque vraiment des autres et tu n'as pas grand chose à craindre .... c'est toujours le même discours: si tu leur vends de la merde , tu auras une clientèle de merde . Si tu fais de la qualité ,applique toi bien pendant que l'orage passe et tu resteras debout !!! Mais n'investis pas dans du matériel juste parceque les autres en ont plein , si cela ne correspond pas à ton envie de travailler car ce matériel te restera sur les bras très vite ..inutile . Par contre ,un coup de peinture , des serviettes neuves ,une ambiance qui te correspond bien oui!
Pseudo : anodin
ne t'inquiète pas sauf si tu est une daube ;
j'ai fais un assistanat et 15 patients de domicile sur 17 voulaient me suivre car je me suis installé dans la commune à coté . j'ai refusé par principe . a l'heure actuelle mon cab est plein à craquer et je refuse énormément de monde. la qualité paye toujours. Et investi dans une machine à café avec des croissants et prie jésus 5 fois par jour.
Pseudo :
1. Le lien avec Jesus ?
2. Pourquoi pas une boîte de chocolat ou une
carte de fidélité ? ( machine à café, croissants : pas le bistrot du quartier, ni le salon de thé ).
Pourquoi pas les clopes gratuites ?
Pseudo : ronan03
Ou est le soucis ?
Pseudo :
@Lou : et une propreté et hygiène nickel dans ton Cabt.
L ' usine à sueur en face va assez rapidement
commettre une erreur.
Ne te laisse pas impressionner, c ' est précisement ce qu ' ils cherchent.
Bon courage ! La qualité paie, TOUJOURS .
Pseudo : BloB
La concurrence est toujours salutaire, elle nous file un petit coup de pied au cul (un gros en ce qui te concerne :-) et nous oblige à ne pas nous endormir.
Sans çà il existe d'autres solutions, dont les suivantes :
- Déménagement.
- Plastiquage du l'autre cabinet au C-4.
- Choper le coronavirus, te faire passer pour un nouveau patient, créer un méga-cluster chez tes concurrents (quelques morts sont souhaitables), avec dénonciation illico preuves à l'appui auprès des instances médicales (uniquement par courrier anonyme).
- embaucher des thaïlandaises.
- Défier les 17 autres kinés en combat singulier jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un survivant (toi de préférence).
- Draguer la femme du titulaire d'en face, provoquer leur divorce, attendre que le juge file la moitié du cabinet omni à la nouvelle célibataire, que tu t'empresseras d'épouser pour devenir propriétaire à 50% du cabinet qui te faisait de l'ombre, une fois propriétaire virer tout le monde, faire faire faillite à ce cabinet, divorcer, retourner chez toi dans ton propre cabinet enfin débarrassé de la concurrence.
Bref, il faut mettre l'imagination au pouvoir !
Pseudo :
Haha pas mal blob
Mais plus sérieusement pourquoi vous dites tous que c'est une usine ? Parce qu'ils sont 15 à y travailler ? Ça veut rien dire ça, on peut être une usine tout seul dans son petit cabinet perso et faire du taf correct dans un grand cabinet de groupe à 15 je vois pas le rapport...
Pseudo :
Sans jouer sur les mots, on peut parler de grosse cavalerie.
Un bon cluster Covid-19, de surcroît.
Répondre Pseudo : anodin
bonjour , la question est dans le titre.
Pseudo : Horscontrol
via windows oui, soit en émulation (parallel desktop ou vumWare soit en demarrant directement sous windows via bootcamp.
Répondre Pseudo : Marie
Bonjour,
En plus de mon activité libérale ,je vais ds 5 structures:Ehpads,SSR,qui sont fort impactés par la Covid depuis environ 1 mois.Il en découle que les cadres de ces structures ont préféré ns en limiter l'accès,ce qui peut se comprendre aussi.Mon CA de novembre et décembre sera donc réduit de façon conséquente,pouvez vs me dire si ns pouvons prétendre à des aides comme lors de la première vague et si oui lesquelles?merci d'avance!
Pseudo : BloB
Oui, mêmes modalités.
Pseudo : Marie
A ok merci,donc aide des impôts(1500euros) et aide de la Sécu .
Pseudo : BloB
C’est « jusqu’à 1500 euros », ne pas confondre.
Va sur le site des impôts, tout est expliqué.
Pseudo :
Aide impôts : 50 % du C.A. réalisé le même mois de 2019, montant aide plafonné à 1500 E / mois pour oct nov déc.
Pseudo : Marie
Pour l'aide de la sécurité sociale je ne trouve pas de lien!!
Pseudo :
Forcément il ny en a pas !!!
La fermeture des cabinets n'a pas été décrétée !!
Pseudo : Marie
Effectivement je ne trouve rien,même sur le site des impôts!
Pseudo : BloB
Va sur ton espace perso (pas pro) et tape « aide Covid-19 » dans la barre de recherche. Puis fouille dans les liens.
Pseudo :
Débrouillarde ...
Jeune diplômée ??
Pseudo : Marie
Ok,merci j'ai trouvé!
Par contre l'aide de la sécu je ne trouve rien,ça devait s'arrêter fin juin d'après ce que j'ai vu sur amélipro.
Pseudo :
je repete: il n'y a pas d'aide de la part de la secu du fait que nous sommes ouverts!!!
point barre
Pseudo : anodin
tu ne vas pas mourir , le vaccin va te sauver . sinon sert les dents et les grandsfessiers.
Pseudo :
" Serre les dents " est du Français.
Si difficile ??
Répondre Pseudo :
Soignants : phase 2 de cette campagne.
Donc soit pas de vaccination, soit le Pfizer.
" Le bénéfice doit être supérieur au risque ( engendré par
ses effets 2aires " : puissant. 😂😂😂
Répondre Pseudo :
Bonjour, qui est d ' accord pour suggérer à Gv une aération
de quinze jours, à la neige et au soleil, afin qu' il trouve une
occupation ( surf des neiges ), et qu ' il nous lâche un peu.
Pseudo :
+ 1000
Pseudo : ronan03
C est nul
Répondre Pseudo : BloB
Conversation lunaire ce matin au cabinet :
Patiente : "Le coronavirus c'est une bactérie !"
Moi : "Non, madame, c'est un virus".
Patiente : "Ah bon ? C'est pas comme la peste alors, la peste c'est les rats !".
Moi : "Non, madame, c'est une bactérie"...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036