Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : madman
salut à tous, peut-on changer les cotations de la prescription en cours dès aujourd'hui? je pense connaitre la réponse, et le service dédié aux prof de santé est injoignable ce jour par tél....
Pseudo : drhouse
tu ne peux pas si tuas déjà facturé des séances sur l'ordonnance mais tu peux créer un nouveau dossier avec la meme ordonnance .
Répondre Pseudo :
j'ouvre plus par curiosité qu'autre chose ce matin à 7h la rubrique "nomenclature " sur le logiciel kine+4000: aucune mise à jour de la nouvelle NGAP!!!
je me dis que c'est trop tot!!!!
peut etre à partir de 9h!!!????
Pseudo : gilloutyyann
moi à 7h je mange mes corn flakes
Pseudo :
aye zè vu les nouveaux crucs!!!!!
quelle est la difference entre 7,5 et 7,50?
Pseudo : madman
ils viennent de me faire la mise à jour à l'instant....
Répondre Pseudo :
c'est grosso modo ce qu'on gagne pour un traitement sur une dizaine de séances
pas mal, non ?
Pseudo : reac
il est cher le pain chez toi
(16,58-16,13)x10= 4€50
Répondre Pseudo : desages.f
Kiné en ssr :le médecin nous prescrit parfois” séances de rééducation des 2 membres infs 2 x par jour” .
Est il possible de facturer ces 2 séances si elles sont effectuées une le matin une l après midi par 2 Kinés différents je n arrive pas à trouver la réponse . Merci pour vos infos 😉
Pseudo : reac
Je crois qu'on peut facturer 2 seances par jour si deux ordos distinctes et deux pathos différentes. Mais ça c'est en liberal.
Pseudo : desages.f
Il s agit d une activité libérale au sein d un ssr …mais une seule ordo même patho 2 x par jour
Pseudo : reac
Mail reçu de ma CPam la semaine dernière :
2/ Mise en place de la nouvelle nomenclature
Issue de travaux avec les représentants de votre profession, une nouvelle nomenclature décrit votre pratique plus en détails (80 actes environ).
La mise en place de la nouvelle nomenclature s'accompagne de la possibilité de facturer 2 séances le même jour à taux plein dans les conditions suivantes :
- prescriptions distinctes de rééducations d'affections en rapport avec des articles NGAP différents,
- portant sur deux régions anatomiques distinctes,
- réalisées lors de deux séances distinctes
Répondre Pseudo : zozo83
Vous venez sûrement de recevoir votre cotisation pour l'année 2024.
Cette dernière s'élève à 280 €. Mais pourquoi faire au juste ?
Ce sont des "bons à rien" qui ont mis en place cet ordre qui ne sert à rien !
Avant, nous étions sous la tutelle de l'ordre des médecins et ça fonctionnait très bien.
Il aura fallu qu'il y ait deux ou trois "bons à rien" qui ont été pleuré auprès du ministre de la santé de l'époque pour faire naître un ordre qui ne sert à rien sauf à engraisser des "ronds de cuir".
Et malgré quelques récalcitrants, on n'a rien pu faire.
C'était mon coup de gueule du mardi.
Pseudo :
on s'en branle des 280 euros....il faut payer les 60 000 euros de salaires de la presidente!!!!!!
c'est comme ça!
nous sommes gouvernés par des manges merde!!!!
Pseudo : drhouse
désolé zozo83 mais c'était bien avant qu'il fallait venir rejoindre la petite cohorte des opposants ....
même Alizé qui au départ avait été créé par des anti-ordre a fini par changer de position .....
Pseudo : nicolas-bouron
Pour le coup, si vous voulez un nouveau président, prenez moi
Pseudo :
avant l'ordre il y avait zero probleme!!!!
depuis c'est le bordel absolu!!
Pseudo : Bruno
Il est certain que pour des vieux dont je fais partie, l'époque sans ordre, sans ARS, sans URPS, sans HAS, sans ...., fait doucement rêver. Le système ne fonctionnait pas mal, il y avait plus de personnes sur le terrain et moins en réunion. Mais, comme dit Dr House, il fallait agir avant, comme en politique.
Pseudo :
concernant le caducee , c'est une aberration car de plus en plus de confreres ne font pas de domiciles!!!
il m'est utile quand je vais à la plage!!!
Pseudo : zozo83
Oui, mais je vous rappelle à toutes fins utiles, qu'on nous a mis devant le fait accompli. On ne nous a jamais demandé notre avis; sinon ça aurait été on ne peut plus clair pour tout le monde !
Il y en a qui se sont battus; mais à quoi bon, lorsque l'ordre a été créé avec la bénédiction du gouvernement.
Si, ne serait-ce que 10 % des kinés à l'époque n'avait pas payé; ç'eût été différent.Il aurait fallu monter un collectif.
Quant à Alizé, ne m'en parlez pas.A la création de ce syndicat, je pensais qu'il allait mettre un coup de pied dans la fourmilière; et maintenant qu'il siège aux URPS, il est devenu comme les autres et ne sert plus à rien.
Pseudo : BloB
Si on devait commencer à calculer le nombre de trucs que l'on paie dans la vie, et parfois bien plus couteux que la cotisation ordinale, et qui nous sont totalement inutile, car sans aucun retour sur investissement, on y passerait la nuit. Comme çà, pour moi, à la volée ; l'URSSAF, les URPS, la formation continue...
Pseudo : BloB
… taxe professionnelle, taxe sur les bureaux…
Pseudo :
et Macron qui prevoit un plan de lutte contre l'infertilité!!!
Pseudo : BloB
Incompréhensible. Il confond totalement infertilité (qui est une pathologie) avec baisse de la natalité (qui est le fruit d'une moindre incitation fiscale et de l'abandon progressif de la politique familiale).
Pseudo : Max2
Salut zozo83,
tous les kinés que je connais sont aussi dégoutés par cette cotisation. On nous a effectivement jamais demandé notre avis et on nous prend 280 balles par an avec le fusil sur la tempe.
Le pire c'est que je ne vois aucun intérêt pour la population générale qui n'existe déjà.
Pseudo : reac
L'avantage avec l'ordre c'est qu'il nous défend en haut lieu, il édite des bilans type et de recommandations de prises en charge EBP qui nous aident au quotidien et valorisent nos compétences. Comme ça la kinésithérapie française est fière face aux physios anglo-saxon par exemple. En plus l'ordre à créé une caisse de solidarité.
Ah non j'étais en train de rêver...
Pseudo : Leonarda
Comme dans tous les combats, il y a un gagnant et un perdant. Vu le faible nombre de raliés à Alizee à ses debuts contre l’ordre, on ne peut pas leur reprocher la défaite . C’est sûr que si tous les raleurs avaient adhéré au lieu de se cacher derriere leur pied de lampe infrarouge, l’issue aurait pu être différente.
Maintenant l’ordre et là , quasi indéboulonable , et Alizé fait avec et je ne les blâme pas . Ils participent à l’offre syndicale .
Pseudo : reac
Oui. Comme beaucoup de choses en ce bas monde, on finira libéré de tout à la fin... il faut être patient. Le repos éternel sera si doux...
Pseudo : maria85
Je comprends que vous ressentiez de la frustration à l'égard de la cotisation annuelle et de l'ordre professionnel auquel vous êtes soumis. Il est normal de ressentir de la frustration lorsque l'on doit payer pour quelque chose dont on remet en question l'utilité ou l'efficacité.
Il est important de se rappeler que les ordres professionnels sont mis en place dans de nombreux secteurs pour réguler et superviser les pratiques professionnelles, assurer la qualité des services fournis, protéger les intérêts des patients et des professionnels, et maintenir des normes élevées de compétence et d'éthique.
Cependant, il est également légitime de questionner le fonctionnement et l'efficacité de ces organisations, surtout si vous ne percevez pas directement les avantages de votre adhésion.
Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la cotisation ou le fonctionnement de l'ordre professionnel, il pourrait être utile de les partager avec d'autres membres de votre profession ou de chercher des moyens de participer à des discussions ou des initiatives visant à améliorer la transparence et l'efficacité de l'organisation.
kiné respiratoire
Pseudo : gilloutyyann
elle n'est pas un peu effrayante cette maria85, avec sa bienveillance glaciale de coach en ressources humaines?
Pseudo : BloB
Moi, quelqu’un qui commence une phrase par « je comprends » m’est d’emblée suspect...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
ou c'est un collègue qui utilise ce ton con descendant pour se foutre de notre gueule;;
Répondre Pseudo :
je lis : "HN40 sur chaque bilan d'une heure"!!!
Répondre Pseudo : BloB
Bon, 3 semaines après le bug généralisé que leur mise-à-jour a crée, la hotline de VEGA est toujours aux abonnés absents, les p'tit gars ne décrochent toujours pas le téléphone en raison "d'un surcroit d'activité" qu'ils disent sur le disque qui nous raccroche au nez. Mon logiciel est devenu une m...e infâme qui bug sans arrêt, me retire ou m'ajoute des séances à volonté, et qui met 3 plombes à lire une carte vitale. Sont pas prêt de revoir la couleur de mon argent, les p'tits gars...
Pseudo :
les mecs font la declaration de leurs activites pour toucher l'aide à la teletrans!!!!!
Pseudo : drhouse
il ne faut pas oublier qu'ils doivent etre mobilisés par le 22 février .....
énorme changement à venir pour les logiciels et les hot lines
Pseudo : BloB
Oui, enfin, mobilisé ils le sont aussi lorsqu'ils m'envoient leur presque 600 euros de frais de maintenance annuelle, et qu'ils me comptent 80 euros de plus si j'ai un mois de retard. Je leurs compte quoi, moi, pour 3 semaines de panade totale et personne au téléphone pour me dépanner ? Vont me faire un p'tit prix sur leur prochaine facture ? J'en serais bien surpris...
Pseudo :
Bien sûr
Tu gueules!
Répondre Pseudo :
" il faut faire 10 milliards d"economie en 2024"!
B. Le Maire
putin que 10????
Pseudo : BloB
10 milliards sur 3000 de dette, c'est un début...
Répondre Pseudo : BloB
Selon la courbe de Gauss que notre pouvoir d'achat suit depuis 40 ans avec beaucoup d'assiduité un kiné qui commence sa carrière professionnelle aujourd'hui la terminera au SMIC/horaire. Certains disaient que nous sommes les OS de la médecine, pas même ; les futures femmes-de ménage. Ça calme, non ? Reac a raison ; il est temps pour qui peut de quitter le navire, ou de ne pas monter dessus...
Pseudo : drhouse
ahahaha ..je me gausse.....
Pseudo : BloB
Çà c’est de l’argumentation…
Pseudo : drhouse
tu fais une constatation ....quelle argumentation veux tu que je développe ?
je rappelle qu'une courbe de Gauss est une courbe en cloche qui permet de représenter graphiquement la répartition d'une série à un temps T ....
elle n'est donc pas adaptée à mesurer l'évolution du pouvoir d'achat dans le temps .....
bon tu vas bien trouver quelque chose à redire concernant la ....cloche ?
Pseudo : reac
Lim(t->oo) ( f(t)=tarif horaire kiné) = smic horaire - congé payés + retraite minable
Pseudo : drhouse
tout dépend les chiffres que l'on rentre ....d'après les AGA le BNC moyen est entre 45 et 50k€ /an .....
Pseudo :
On peut dire ce que l'on veut..
La vérité sera à 65 ans !!!
Bizarrement aucun retraité kine ne se plaint de sa situation !
Pseudo : reac
Actuellement oui , on en reparle dans 20 ans…
Pseudo : BloB
@house
Il y a bien longtemps que nous sommes sur la partie descendante de la courbe de Gauss et que le sommet de la cloche est derrière nous.
Notre descente aux enfers a commencé dans les années 1980 (de mémoire) lorsque nos syndicats si épris de liberté ont souhaité désolidariser l'évolution de nos honoraires de celle des toubibs. Eux ont continué cahin-caha à suivre le coût de vie, nous plus.
Nous avons camouflé la réalité de la chute par un compressage de soins, une baisse de présence et de qualité, une diminution de l'investissement tant matériel qu'en formation continue, mais, même avec çà, l'arbre ne cache plus la forêt. Si demain la Sécu réapplique avec fermeté les temps conventionnels de soins, 90% de nos cabinets fermeraient dans l'année...
Pseudo :
Des plateaux techniques j'en croise en photos sur la site..
J'en suis toujours à me demander comment les collègues arrivent à financer ces plateaux..parce que quant les urssaf et la carpimko sont passés, ça pique !!!
Pseudo : reac
Bah non ça ne pique pas puisque plus ton CA est élevée moins les charges sociales pèsent.
Pseudo :
Tu es sûr de ce que tu avances ???
Pseudo : pilote22
entièrement d'accord avec blob,diplômé de 1978 notre prof en sciences sociales nous expliquait déjà que l'age d'or de la kinésithérapie était derrière nous.
par contre réac,tu n'as jamais du faire de gros CA car à partir d'un certain chiffre net ce que tu balances à l'état n'est plus proportionnel . crois en mon expérience!!
Pseudo : reac
«
Le montant de la cotisation est calculé selon 2 tranches sur lesquelles sont appliqués des taux : 8.23 % sur les revenus de l'année précédente compris entre 0 et 1 PASS (soit 43 992 € en 2023) et 1.87 % sur les revenus compris entre 0 et 219 960 €
»
(Carpimko)
Pseudo : reac
@ pilote22
On parlait de charges sociales, pas de l'irpp.
Répondre Pseudo : reac
j'en ai marre des fils qui trainent au cab.
Et si je passais aux tables hydrauliques (à pédale quoi) au lieu des électriques. Pour ceux qui connaissent c'est bien ou trop archaïque ?
Pseudo : drhouse
changer à quelques encablures de la retraite est ce bien raisonnable ?
Pseudo : reac
J'ai encore au moins 22ans à tirer...
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
Chaque chose à sa place = les tables électriques sont positionnées et ne bougent pas ! les fils sont positionnés et ne doivent pas bouger pour ne pas gêner !
Chaque appareil qui peut rester en fixe dans une pièce ne sort plus de la pièce . (presso par exemple)
Organisation , réorganisation , ménage par le vide , quelques goulottes fixées, au sol , au niveau des plinthes......
Dédier des boxes à certaines pathologies ;;
sinon qu'est ce qui gène à part le fil d'alimentation; le reste suspendu=commande à pied sur barre et ou commande manuelle accrochée avec aimant
Pseudo :
il fallait mettre la prise au sol sous la table!!!!
n'est pas McGyver qui veut!!
Pseudo : madman
les hydrauliques ne sont-elles pas beaucoup plus chères? Attends peut-être la prochaine revalorisation de nos actes....lol
Pseudo : nicolas-bouron
Ou des cordes le long du mur
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036