?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

De l'éthique kinesithérapique (24 réponses - 23/03/2023)23/03/2023 - 10:42:38

Entre coup de blues ou coup de gueule mon coeur balance...
Ma maman de 78 ans hospitalisée en SSR suite à la pose d'une PTH rame à récupérer ses fonctions.
Son kiné...qui a fait un bilan faisant état de ses insuffisances et surtout d'un flessum
Lire la suite...

Répondre Pseudo : kinephile

Entre coup de blues ou coup de gueule mon coeur balance...
Ma maman de 78 ans hospitalisée en SSR suite à la pose d'une PTH rame à récupérer ses fonctions.
Son kiné...qui a fait un bilan faisant état de ses insuffisances et surtout d'un flessum sévère de la hanche lui applique un "traitement" totalement standardisé sans chercher à travailler de façon spécifique sans jamais mettre les mains sur elle et elle ne récupère pas. Je lui donne des conseils (à la maman) mais je ne suis pas SA kiné.
Moi qui ne fait que des remplacements en SSR j'observe ces comportements professionnels à longueur de temps, ce confrère n'en est qu'un des nombreux exemples.
MAIS que ce passe-t-il donc dans la kinésithérapie d'aujourd'hui du moins celle que j'observe en SSR?
Pardon de le souligner mais cette attitude est prégnante dans la jeune génération.
Manque de compétence ?
Manque d'intelligence ?
Dégoût ou désamour pour ce métier ?
Est-ce en rapport avec des formations bas-de-gamme?
Je ne doute pas que je vais prendre des coups de bâtons suite à ce post mais avant de me bruler en place de grève j'attends avant tout vos avis argumentés.
Merci à tous.

23/03/2023 - 11:23:38

Pseudo : kineschambery

Je ne connais pas les kinés en SSR , mais il y a 20 ans ils venaient souvent de l'étranger et n'étaient pas des foudres de guerre , alors maintenant j'ose pas imaginer, bon il faut dire que le salaire n'est pas motivant, mais en libéral on retrouve les mêmes donc l'argent n'est pas l'excuse ... je vais aussi me faire taper sur les doigts

23/03/2023 - 11:50:01

Pseudo : BloB

Dés que tu n'as pas de réputation à entretenir, de clientèle à te faire et à satisfaire, qu'elle te tombe tout crue dans le bec sans effort, l'être humain exprime le fond de sa nature : soit bonne, soit mauvaise. Il y a des gens qui, même sans contraintes clientélistes, ont de la conscience professionnelle, d'autres non. Et c'est valable pour tous les métiers, car ainsi est la nature humaine...

23/03/2023 - 12:44:47

Pseudo : Geo-la-fripouille

Je crois que ce n’est pas une question d’âge. Je pense juste comme dit plus haut que certains aiment bien faire leur job et d’autres s’en foutent.
J’interviens en EHPAD, à domicile et au cabinet. Partout j’essaye de faire au mieux. Bien sûr pour certains, je ne conviens pas et ils vont dire que je suis le dernier des nuls.

23/03/2023 - 13:43:19

Pseudo :

zon pas envie de bosser les mecs!

c'est tout simple!

23/03/2023 - 13:44:32

Pseudo :

les remarques des remplacants:

- un patient par 1/2h???
-que ça???
-faut masser?????
-et jen passe

23/03/2023 - 13:55:38

Pseudo : drhouse

dans toutes les professions et depuis toujours il y a , il y a eu , il y aura des très bons , des bons , des moins bons et des médiocres voire des mauvais ...

ce n'est pas spécifique à notre profession

23/03/2023 - 14:09:02

Pseudo : jphi

Je n’ai jamais travaillé dans un SSR et ne connais donc pas leurs problèmes internes, mais ….
Régulièrement j’ai des commentaires plus que défavorables de la part de patients qui y ont séjourné.
Le dernier en date :
Une dame de 92 ans dynamique (autonome, marche sans canne, …)
Séjour de 2 mois en SSR suite à fracture d’épaule traitée par prothèse inversée.
En 2 mois 5 séances de kine …pour se contenter de la faire marcher .
Pas une seule mobilisation de l’épaule.
Cerise sur le gâteau: à l’issue de ces 2 mois on lui a proposé de revenir 3 fois par semaine en soins externes pour finir sa rééducation (avec transport en VSL)
Inutile de préciser que cette dame a décliné l’invitation.
Résultat : je l’ai prise en charge et dois me débrouiller avec une épaule bien enraidie !!!

23/03/2023 - 14:48:51

Pseudo : Geo-la-fripouille

Sans vouloir être médisant, peut-être que ta maman est « difficile » avec le personnel ? Elle peut être formidable avec toi mais pincer les fesses du kiné quand il a le dos tourné (blague).

23/03/2023 - 16:20:53

Pseudo : kinephile

Oui Geo-la-fripouille, ma maman à tendance à peloter le personnel ceci explique peut-être celà LOL!
jphi, c'est exactement ce que j'observe tous les jours, des personnes âgées (et moins âgées) mais qui comptent sur nous et dont nous avons le devenir fonctionnel et parfois l'autonomie entre nos mains, livrées à elles-mêmes par des kinés qui glandouillent derrière les ordis.
Il y à pourtant une chose dont je suis sûre c'est qu'un métier quel qu'il soit, moins on le fait bien plus on le déteste.

23/03/2023 - 20:09:36

Pseudo :

La première chose à faire: enlever le mot " massteur "!!!
Tu as beau dire et redire : massage massage massage..
Non le mec arrive fait 2 points de pression et basta

Et il vient te dire : si tu en prends plusieurs à la fois c'est top !!

Moi de lui répondre : en faisant le boulot consciencieusement je n'ai pas le temps !!!

Mais ouvre ton cabinet mon ami !!

24/03/2023 - 08:18:27

Pseudo : madman

il y a 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un centre de gériatrie ou autre. Le problème selon moi est de la responsabilité des cadres qui ne sont plus forcément kinés, qui ne poussent plus leurs équipes à la performance ou tout simplement qui n'en n'ont plus la légitimité. Il pouvait être génial à l'époque de travailler en équipe avec des patients plus ou moins dégradés, pas très motivant techniquement mais se "forcer" à avoir de l'imagination, des exercices un peu changeants tous les jours, stimuler tout simplement le patient mais aussi soi même, demande un peu d'effort, et là aussi le bas blesse. On ne peut se concentrer sur un traitement, un patient, et avoir la tête dans ses sms ou tiktok toutes les 5 min.

24/03/2023 - 13:35:33

Pseudo : Victory

Les SSR, de la même façon que doit fonctionner le reste de la médecine de l'assurance maladie moderne, a des objectifs d'efficacité. Si le protocole d'une PTH dit qu'il faut faire "ça" parce que c'est ce qui marche dans 90% des cas, tout le monde doit faire "ça", tant pis pour les 10% qui sont des cas différents et pour qui "ça" ne marche pas. Certains parlent d'uberisation, on est plutôt dans le Fordisme je pense.
Près de chez moi, un énorme centre de rééducation a vu le jour dans les 90's, à la pointe de la tech aujourd'hui encore, pour les grands traumatisés, les pathos neuro, l'appareillage des amputés, et à l'époque les footeux pro (avant qu'ils n'aient leur propre staff médical.) Au vu de l'évolution ces 15 dernières années, de la demande croissante de rentabilité, de paperasserie, les cadres de l'époque MCMK ont presque tous quitté ce centre pour partir en libéral. Ils ne faisaient plus de kiné, juste de la paperasse, et s'ils voyaient des patients, de l'abattage.
J'ai eu le cas il y a quelques années d'une patiente pour une simple PTG qui est allée dans ce centre. Elle avait droit à une séance de 20min/jour avec une kiné (polonaise mais peu importe) qui ne la massait pas car le massage, selon elle, entraine un risque de phlébite ??? Quel intérêt d'aller dans une SSR à >700€/jour pour ça ?

Je l'ai vu aussi auprès des étudiants il y a 10 ans. Peut être à cause de la première année de médecine et de ses QCM, ou les modalités d'examen en IFMK aujourd'hui, mais beaucoup d'étudiants apprennent tout par coeur, et ont peu de qualité de réflexion. Du coup, ils se contentent de lire la pathologie du patient, de faire un bilan parce qu'on a dit qu'il fallait en faire, et applique le protocole appris à l'école sans s'occuper du bilan qui a été fait.
D'autres avaient une approche plus basée sur la réflexion et l'adaptation au patient, mais c'est moins scolaire, ils n'avaient pas forcément les meilleures notes en examen (écrit bien sûr, il n'y a plus que ça.)

24/03/2023 - 14:00:15

Pseudo : reac

@ Victory,
l'examen oral c'est pas toujours idéal non plus.

je me souviens des msp de stage qui étaient de véritable pièces de théâtre complètement artificielles où il fallait placer des mots clés, j'ai toujours été une quiche dans ce domaine, me suis même fait lyncher par une cadre de centre de rééduc à cause de mes "prises et coentreprises"... et soit disant que le centre du gognio devait être mis au centre de l'articulation (et autres conneries du genre)...Par contre sur le terrain je suis bon et réputé et ça depuis ma sortie d'ifmk... mais effectivement il faut surtout du bon sens et être capable de se remettre en question et sortir du protocole.

24/03/2023 - 17:32:54

Pseudo : Victory

@reac
Je suis d'accord, même les examens pratiques étaient très théorisés en fait. Certains maîtres de stage notaient sur la pratique tout le long du stage, ce qui était mieux que le prof qui débarque une seule fois sur le mois pour faire une seule MSP

24/03/2023 - 18:09:46

Pseudo : drhouse

ceci dit pour mesurer un angle articulaire , mettre le goniomètre au bon endroit c'est quand meme la base , non ?

24/03/2023 - 22:57:25

Pseudo : reac

Sacré DR House, à peine on ouvre un piège à c** que tu te jettes dedans à pieds joints.

On s'en bat la race du centre articulaire vu que c'est un point virtuel et qu'il n'est pas contant et bonjour la marge d'incertitude pour le localiser (surfaces articulaires non sphériques). la seule chose qui compte c'est que les axes du gonio soient à peu près parallèles aux axes osseux. Enfin bon chacun croit ce qu'il veut. J'avais bien des.profs.qui prétendaient faire la gonio de la sous-astra. Je te renvoie à tes calculs d'incertitude (ménisque dans la burette et autre...).

25/03/2023 - 09:49:34

Pseudo : drhouse

moi je me fie aux experts qui ont publié sur ces problématiques ...
d'autant qu'il n'y a pas trop d'interprétations possibles étant donné que les articulations sont des pièces mécaniques . au plan strictement biomécanique il n'y a pas vraiment de discussions comme il pourrait y en avoir sur l'intensité d'une douleur et l'efficacité de tel ou tel traitement dessus ....

ceci dit le gonio je ne l'utilise plus qu'à titre d'encouragement pédagogique pour les patients avec PTG par exemple pour leur montrer la progression de la flexion du genou ....

25/03/2023 - 12:37:51

Pseudo : reac

Oui tu as raison de te fier aux publications scientifiques :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/the-lancet-gate-saga-dune-etude-corrompue-1216931

sinon la géométrie ça a déjà été publié par Pythagore, Thales et als.

26/03/2023 - 08:55:38

Pseudo : nicolas-bouron

pas très physique mais ils ont fait une thèse par contre....lol

31/03/2023 - 12:14:04

Pseudo : kinephile

Madman,
Effectivement les cadres ne se mêlent plus de ce qui pourtant les regarderaient: le choix adéquates des techniques qu'il faut appliquer au patient EN FONCTION DES RÉSULTATS DU BILAN et de leur application. Beaucoup de kinés ne mettent même plus les mai s sur les patients en centre.
Les cadres ne mouftent pas parce que sinon le kiné se met en arrêt et/ou se barre. Dans un centre ou je remplace la moitié de l'année, une branleuse s'est faite arrêter pour "harcèlement" parce que le cadre lui a fait remarqué à plusieurs reprises qu'elle ne bossait pas (téléphone portable, ordi, machine à café...) et c'était un fait que nous avions tous remarqué. La médecine du travail à soutenu la branleuse.. ..
Dans 10 ans nous serons trop nombreux sur le marché et les pendules seront alors remises à l'heure.

31/03/2023 - 12:22:27

Pseudo : kineschambery

@ kinephile
En effet malheureusement dans notre société aujourd'hui les branleurs sont excusés de leur fainéantise , d’être trop sérieux n'est pas bien vu , et c'est valable dans plein de boulots . La preuve on accepte de donner 1200 euros pour le rsa à un couple qui a un enfant qui reste à la maison, quand tu sais que le smic net est à 1300 euros !!!

31/03/2023 - 13:21:40

Pseudo : BloB

Oui, tout le mal français est là ; lorsqu'il n'y a pratiquement pas plus de bénéfice à se lever à 5h du matin pour aller bosser sur les chantiers par -5° qu'à rester à glander devant "Les 12 coups de midi" tranquilos en se tapant sa petite mousse...

31/03/2023 - 17:15:57

Pseudo : Cannepourvieux

Je digresse sur la si juste remarque de BloB: Jean-Luc Reichmann va sur ses 63 ans.

31/03/2023 - 19:17:02

Pseudo : NaM

Les gros branleurs existent depuis toujours ! En SSR ou ailleurs, ma grand mère de 84 ans s'était cassé le col du fémur en 2006 et comme nous étions loin d'elle géographiquement nous l'avons faite hospitaliser en SSR pour la rééducation. 15 jours sans voir le kiné. Elle s'est rééduquée seule en allant au gymnase et en recopiant les mouvements que faisaient les autres patients. Quand on l'a signalé, il est gentiment venu la faire marcher 1 ou 2 fois. Bref gros foutage de gueule. Tout ça payé par la sécu et la mutuelle. Après tu as les arnaqueurs qui facturent les soins en Ehpad sans venir à l'Ehpad, ici un confrère s'est amusé à ça et le personnel s'en est rendu compte, donc les directeurs l'ont viré. En plus d'arnaquer la sécu, il est con comme un boulon.

Oh la la le taré !!!! (15 réponses - 28/03/2023)28/03/2023 - 05:38:27

" un kine de 51 ans viole une patiente de 95 ans "!!!!!


Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" un kine de 51 ans viole une patiente de 95 ans "!!!!!

28/03/2023 - 07:28:42

Pseudo : jphi

Encore un qui n’a pas tenu compte du déontomètre !!!

28/03/2023 - 20:05:27

Pseudo : reac

Incroyable !

28/03/2023 - 21:48:54

Pseudo : gilloutyyann

il avait son gérontomètre , en tout cas

29/03/2023 - 14:01:04

Pseudo : madipi

c'est un aide soignant qui a eu la puce a l'oreille ,le kiné s'enfermait a clef avec la patiente l'aide soignant l'a enregistré pendant la soit disant seance, et là... horreur il y a vraiment des tarès

29/03/2023 - 16:33:46

Pseudo : BloB

Ah, amour, quand tu nous tiens...

29/03/2023 - 16:37:56

Pseudo : Geo-la-fripouille

Oui à ce niveau c'est bien le mot : taré...

Je viens d'apprendre qu'un kiné d'un village proche de là où j'ai grandi, est accusé d'attouchements pas de nombreuses patientes. Mise en examen, interdiction d'exercer... Je savais qu'il bossait beaucoup mais je ne savais pas qu'il se donnait autant !

29/03/2023 - 18:55:32

Pseudo :

il faut toujours un retour sur l'investissement!!!!
toujours!

29/03/2023 - 19:53:03

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

j'ai racheté ,à une époque ,le cabinet d'un kiné en taule , accusé par une patiente handicapée de trucs sexuels..Finalement ,non lieu, mais il était bien grillé le collègue..

30/03/2023 - 13:47:11

Pseudo : Gatsby

Y'a autant de tarés chez les kinés ( voir plus ) que dans les autres professions !
Faut pas croire que parce que vous êtes kinés et qu'on vous a imprimé dans votre cerveau que vous aviez un " beau métier "
que vous êtes des intouchables ....

30/03/2023 - 13:49:25

Pseudo : Tatayoyo

Pourquoi « voirE plus » ? C’est quoi cette accusation parfaitement gratuite ?

30/03/2023 - 13:54:13

Pseudo : drhouse

@tatayoyo il dit ça parce qu'il vient lire le forum de physio .....c'est connu qu'ici les tarés se retrouvent :)

30/03/2023 - 17:20:08

Pseudo : Geo-la-fripouille

Évidemment qu’on est pas Intouchables. D’ailleurs c’est un film. Enfin je sais pas enfin peut-être

31/03/2023 - 12:15:37

Pseudo : kinephile

31/03/2023 - 12:16:11

Pseudo : kineschambery

@ Gatsby
vu ta réponse je pense que tu n'es pas kiné, en effet il y a des tarés dans toutes les professions, tu nous traite d'intouchable je ne vois le rapport, peut être as tu eu une mauvaise expérience amoureuse avec un kiné mais ça n'a rien à voir avec le sujet

31/03/2023 - 19:13:08

Pseudo : Tatayoyo

C’est peut-être le kiné qui a eu une mauvaise expérience avec elle, il, iel ?

Plébiscite ! (1 réponse - 31/03/2023)31/03/2023 - 13:29:46

Mince, c'est devenu vachement simple de se faire racketter par la CARPIMKO, ils ont super amélioré leur hold-up en ligne. En moins de 3 minutes montre en main, sur le site, j'étais plumé d'un mois de chiffre d'affaires. Ca donne presque envie de recommencer tellement c'es
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Mince, c'est devenu vachement simple de se faire racketter par la CARPIMKO, ils ont super amélioré leur hold-up en ligne. En moins de 3 minutes montre en main, sur le site, j'étais plumé d'un mois de chiffre d'affaires. Ca donne presque envie de recommencer tellement c'est simple et intuitif ! Bravo !

31/03/2023 - 14:29:29

Pseudo : Tatayoyo

Oui, un vrai plaisir de se faire plumer aussi aisément…

Marre... (24 réponses - 28/03/2023)28/03/2023 - 16:30:42

Je vais chez un patient dans la cité. Ca fait 2 fois en 15 jours que son rottweiler me déchire un pantalon. pas agressif, juste pour me faire la fête... façon cité. Poubelle, direction, les 2 pantalons... Pour gagner 18 euros en perdre 50 par 2 fois, ras le bol !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Je vais chez un patient dans la cité. Ca fait 2 fois en 15 jours que son rottweiler me déchire un pantalon. pas agressif, juste pour me faire la fête... façon cité. Poubelle, direction, les 2 pantalons... Pour gagner 18 euros en perdre 50 par 2 fois, ras le bol !

28/03/2023 - 16:52:05

Pseudo : jphi

J’ai plusieurs fois eu des soucis avec des chiens chez des patients.
A plusieurs reprises j’ai exigé que le chien soit enfermé dans une pièce lors de mon intervention, faute de quoi j’arrêtais de venir chez eux.

28/03/2023 - 17:00:02

Pseudo : BloB

Hémiplégique cloué au fauteuil...

28/03/2023 - 17:42:05

Pseudo : Cannepourvieux

Salut BloBlo,
on est plutôt sur du 23,35 euros pour un patient hémiplégique à domicile.
Sinon, quelle idée de porter des futals à cinquante boules pour aller travailler (de surcroît à domicile)?

28/03/2023 - 17:45:18

Pseudo : BloB

A Paris, pour 50 euros, t'as à peine un Célio made in china. A moins de 50 c'est les shorts...

28/03/2023 - 18:54:26

Pseudo : Cannepourvieux

Célio?
Sinon un bon jogging Domyos reste toujours à 10 euros, même dans un Décathlon parisien.

28/03/2023 - 19:01:21

Pseudo : BloB

Si je me pointe en jogging dans la cité ils vont me prendre pour la concurrence et je vais me faire plomber...

28/03/2023 - 19:02:36

Pseudo : jphi

On a quand même le droit de s’habiller correctement pour bosser !

28/03/2023 - 19:04:56

Pseudo : BloB

Les rotts pour te faire la fête à la bonne franquette te déchiquettent comme ça rigole un pantalon, t'imagines alors leurs proprios contrariés ce que ça donne ?...

28/03/2023 - 19:22:12

Pseudo : jphi

J’ai eu droit il y a une dizaine d’années à un pitbull non attaché dans un ascenseur de cité.
Son maître complètement stone ne réagissait pas et le pit me fixait en montrant les dents et en grondant.
Je ne faisais pas le fiérot !

28/03/2023 - 19:36:03

Pseudo : BloB

Travailler en paix dans les cités, sans finir coulé dans le béton ou en barbecue dans ta voiture, c’est toute une alchimie (notre regrettée Peg en parlerait bien mieux que moi). Question sape faut trouver le juste équilibre : ni trop (car t’es un sale bourgeois qui les nargues) ni trop peu (car t’es pas non plus leur pote avec qui partager leurs combines). Moyennant quoi on te fout une tranquillité royale, il n’y a plus que les rotts (j’ai toujours un os en peau de buffle dans la poche pour acheter leur amitié relative) et le rap (j’ai mes écouteurs antibruit sous le coude) qui t’agressent, quelques moustiques au printemps vue que les moustiques adorent se réchauffer le soir, encore frisquet en cette saison, autour des feux de poubelles. L’autre jour ils se sont mis à 5 policiers « municipaux » pour calmer un forcené black en plein trip psychédélique. Le forcené a gagné, 5 à 0...

28/03/2023 - 19:59:17

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ben , je ne t'envie pas .. je préfère les petites villes de province, et comme je ne sors pas le soir, je ne côtoie aucune racaille ..et je ne saurais pas gérer une telle population .. bon courage

28/03/2023 - 20:00:19

Pseudo : Cannepourvieux

Mouais...
c'est bien cliché tout ça....

28/03/2023 - 20:05:37

Pseudo :

Un kine en survêtement : la porte directement !!!

28/03/2023 - 20:11:49

Pseudo : Cannepourvieux

Tu bosses dans quels accoutrements Vengeur?

28/03/2023 - 20:24:08

Pseudo : BloB

Oui, cannepourvieux, bien sûr, je grossis un peu le trait pour sourire, et ce n'est qu'une heure de mon activité par jour les cités, mais, effectivement, il y a une manière de s'y comporter pour être "toléré". La plus part des gens y sont gentils, respectueux (souvent plus que dans les quartiers bourgeois où je vais aussi), et, malgré les dealers et les caïds, c'est bien pour çà que je continue. Par contre, clairement, je n'irais pas en Audi Q5, et çà tombe bien car je n'en ai pas...

28/03/2023 - 20:26:15

Pseudo : BloB

L'os en peau de buffle dans la poche pour me faire copain avec les rotts, c'est une réalité cependant.

28/03/2023 - 20:27:53

Pseudo : BloB

Le forcené aussi.

28/03/2023 - 20:54:56

Pseudo : drhouse

il faut que le patient fasse jouer son assurance en responsabilité civile ( compris dans l'assurance maison ) .......

28/03/2023 - 22:01:53

Pseudo :

Abercrombie en haut
Abercrombie en bas
Pierre hardy pour les shoes ou Paul Smith

29/03/2023 - 09:44:41

Pseudo : kinepremier

J'ai travaillé 10 ans dans les cités à Tourcoing. Apparement je ressemblais à un un flic de la bac, j'avais une focus blanche, les choufs me prenaient pour un flic.
Le secret ç'est de ne pas montrer que vous avez peur . Un jour je me suis retrouver avec 15 mecs dans un hall d'immeuble alors que je descendais de chez mon patient. Et ils voulaient pas me laisser sortir de l'immeuble, le fils de mon patient dans la bande. le lendemain je raconte à mon patient le soucis, le fils était là, je lui ai dit que j'étais armé et que la prochaine fois que ça arriverait je lui découpai sa g..... j'ai plus jamais eu de soucis.
Quand au rottweiler à côté de vous pendant la kiné respi du nourrisson ,j'ai vécu aussi, mais j'ai gardé mon pantalon intact parce que j'ai dit au propriétaire que je soignai pas le gosse si il y a le chien.

29/03/2023 - 09:55:54

Pseudo : BloB

moi, pour les chaussures, c'es Laurel & Hardy et Will Smith...

29/03/2023 - 19:58:56

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

dans quel monde vivons-nous les gars ? moi , je préfère les ploucs des campagnes aux ploucs des villes ..enfin ,on sent qu'il va falloir construire des murs pour se protéger , car les privilégiés provinciaux voient leur réserve se rétrécir..

30/03/2023 - 10:26:12

Pseudo : kineschambery

Idem vive la campagne , je peux m'habiller comme je veux!!!!
C'est quand même un comble si tu dois t'habiller en fonction de ton lieu de travail

30/03/2023 - 12:38:35

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Moi, c'est bermuda 4 mois de l'année , et blouse blanche..

SNIR reçu ce jour (3 réponses - 27/03/2023)27/03/2023 - 14:22:46

pour la 1ere fois depuis 35ans mon SNIR ne diffère avec ma compta Véga que de 0.71 €....
incroyable
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

pour la 1ere fois depuis 35ans mon SNIR ne diffère avec ma compta Véga que de 0.71 €....
incroyable

27/03/2023 - 14:27:06

Pseudo :

je pourrais te denoncer!!! lol

27/03/2023 - 21:29:38

Pseudo : reac

Oui c'est franchement louche ;o)

28/03/2023 - 11:21:04

Pseudo : BloB

Le SNIR étant habituellement inférieur de 5 à 10% par rapport au réel (décalage de trésorerie), c'est que tu planques du fric house...

Jeux olympiques (26 réponses - 22/03/2023)22/03/2023 - 18:26:09

Nouveauté de notre « très cher ordre »:
les kines deviennent tous des ambassadeurs des j.0!!!
Et bonus on peut se porter volontaires pour ces jeux !
Évidement : on s’ennuie tellement que l’on va tous se précipiter !
Lire la suite...

Répondre Pseudo : jphi

Nouveauté de notre « très cher ordre »:
les kines deviennent tous des ambassadeurs des j.0!!!
Et bonus on peut se porter volontaires pour ces jeux !
Évidement : on s’ennuie tellement que l’on va tous se précipiter !

22/03/2023 - 20:13:52

Pseudo : drhouse

pour les "volontaires " membres du CO , ils auront sans doute une petite indemnité de représentation ......

22/03/2023 - 21:22:16

Pseudo : jphi

Oh, que tu es médisant !

22/03/2023 - 22:02:45

Pseudo :

Priorité aux chômeurs s'il vous plaît !

22/03/2023 - 22:32:56

Pseudo : Gilead

Oh bah oui, faisons bénévole pour 48H par semaine un ticket repas et un ticket de bus... bande de connards

26/03/2023 - 09:05:05

Pseudo : nicolas-bouron

quand vous êtes volontaires, vous êtes tirés au sort pour les épreuves que vous allez accompagner. Personnellement, je suivrai les équipes de beach volley, natation synchronisée, football féminin.
Mon meilleur ami, c'est haltérophilie, rugby, et marche nordique.

26/03/2023 - 14:24:01

Pseudo : BloB

Restons positifs, c'est un magnifique évènement.
Pour une fois qu'un truc un peu sympa se passe en France depuis des lustres...
Sans oublier la prochaine Coupe Mondiale de rugby !

26/03/2023 - 14:37:26

Pseudo : jphi

Je vais être rabat-joie
Mais être capable de dépenser autant (en finances et en énergie) pour du sport alors que les besoins fondamentaux de la population (santé, éducation, sécurité …) manquent cruellement de moyens m’interpelle !
Les romains avaient bien compris : du pain, du vin et des jeux !

26/03/2023 - 14:47:35

Pseudo : Tatayoyo

Les JO sont souvent synonymes de l’organisation de grands travaux d’infrastructure touchant à la circulation, l’urbanisme, la réhabilitation de quartiers, des équipements sportifs, l’écologie (en l’occurrence le nettoyage de la Seine), dont profitent ensuite les citoyens. Les JO d’hiver d’Alberville par exemple ont désenclavés la Vallée de la Maurienne et permis la création du plus grand domaine skiable mondial dont les retombées économiques sont énormes pour la France depuis des décennies…

26/03/2023 - 21:16:22

Pseudo : BloB

Pourquoi faut-il toujours chercher des raisons de gâcher le sens des belles choses ? L'esprit franchouillard, à toujours tout critiquer, tout dénaturer, se plaindre de tout, me fait bien chier, souvent...

Moi je suis bien content que les jeux Olympiques se passent en France. Tous ces magnifiques athlètes, ces superbes suédoises sautant... à la perche. De plus une nouvelle épreuve vient de prendre naissance ; la course de poubelles en flamme, ça va être Hidalgotesque !

26/03/2023 - 22:24:24

Pseudo : jphi

Bien sûr
Mais une société où on accepte des rémunérations excessives à des sportifs ou des stars du show-business alors que ceux qui sont vraiment utiles à tous sont sous payés , désolé c’est pas mon trip !
Ceci dit les belles suédoises méritent bien une bonne rémunération bien sur !

26/03/2023 - 22:50:11

Pseudo : reac

on s'en bat le steak des JO !

la baballe dans le troutrou, le 100m plus vite que toi, tout ça classé par pays... c'est has been.

nous on veut du free fight entre "chef" d'état ! une cage avec poutine, macron, le gros chinois, le ptit gros nord coréen, Joe Biden, Zeleski, Rishi Sunak, Bolsonaro, le premier ministre indien, Olaf Scholz... et là on regarde en bouffant du pop corn

27/03/2023 - 08:16:20

Pseudo : Leonarda

Pfffff ,
Ces compétitions où hommes et femmes ne sont pas mélangés,
cet objectif à vouloir terminer premier , écraser l'autre,
ces places de vainqueurs gagnées au mérite et non pas par tirage au sort
un podium avec seulement 3 places récompensées
...

27/03/2023 - 09:34:08

Pseudo : BloB

La camaraderie qui traverse les décennies.
La construction d'un adolescent dans le goût de l'effort, du travail, du mérite.
La mutuelle stimulation.
Le respect de l'autre.
Un corps sain (pas toujours) dans un esprit sain (pas toujours).
L'ascenseur social pour plein de catégories sociales dévalorisées qui ne le pourrait pas par les études.

27/03/2023 - 09:49:52

Pseudo : jphi

Oui des milliers de gamins qui croient devenir une star du foot et gagner des millions comme M’Bappe parce qu’ils savent taper dans un ballon et qui du coup ne foutent rien en classe !
On vend du rêve et des illusions vite déçues pour la plupart.

27/03/2023 - 10:06:00

Pseudo : BloB

C'est ridicule ce que tu dis jphi.
J'étais en sport-étude, adolescent. Avec moi, à l'internat, il y avait de futurs champion olympiques, ils n'ont JAMAIS touché un rond !
Champion de France en titre je n'ai même pas pu bénéficier du quota d'introduction sans concourt dans les études de kinés.
En équipe de France la seule chose dont j'ai bénéficié c'est 50% de réduction sur UNE paire de chaussures de sport Adidas.
40 ans plus tard, toutes générations de sportifs confondues, on se retrouvent chaque années pour la fête annuelle de notre sport-étude.
Cette année, à 60 ans, alors que je ne fais plus le moindre sport depuis 20 ans, le cardiologue m'a dit que j'avais un cœur d'athlète. Moi ?!? Mais je ne fais plus de sport depuis des décennies ! Oui, vous, votre cœur en garde le souvenir.

C'est AUSSI çà le sport...

27/03/2023 - 10:21:47

Pseudo : Geo-la-fripouille

Blob, tu as un « bon cœur » beaucoup grâce à tes bons gènes… pas avec le sport que tu as fait il y a des décennies.

27/03/2023 - 10:47:35

Pseudo : BloB

C'est ce que je croyais aussi. D'autant que je faisais un sport de dynamisme (décathlon) pas de résistance.
Le cardio a un avis différent.
Je pense tout de même que lorsqu'un enfant/adolescent se construit physiquement par le sport, le corps, même s'il perd une grande partie de ses capacités physiques par la suite, en garde le "souvenir". C'est ainsi qu'alors que je n'ai pas soulevé une barre d’haltérophilie depuis 40 ans j'épate toujours mes patients en soulevant au pied-levé 10 fois de suite 100 kgs en développé-couché. Moi-même je n'ai aucune explication...

27/03/2023 - 11:02:56

Pseudo : jphi

Ridicule !!!!!
Je ne te parle pas des jeunes qui font sport études
Je te parle de gamins de primaire et de collège , essentiellement dans les cités.
Travaillant dans une commune où toutes les écoles sont en ZEP, je t’assure que c’est un discours qu’entendent tous les jours les profs !

Ensuite toi et moi sommes d’une époque révolue où le sport ne rimait pas avec pognon, ce qui est le cas d’un certain nombre de disciplines.

27/03/2023 - 11:25:31

Pseudo : BloB

Ne généralise pas à partir d'un échantillonnage non représentatif.
Je connais, comme toi sans doute, des centaines de gamins qui font du sport. Je n'en connais pas UN assez naïf pour abandonner ses études en croyant devenir une star.

27/03/2023 - 11:30:59

Pseudo : BloB

Par contre, oui je partage ton opinion, le sport professionnel, et particulièrement le foot, ne m’intéresse pas, fric, tricherie, anabos... trop dévoyé de son objectif premier.
Mais, là, on parlait des JO où la plus part des athlète son amateur et on un autre métier dans la vie pour vivre que sportif.

27/03/2023 - 12:07:51

Pseudo : Tatayoyo

C’est le fric et le professionnalisme qui ont corrompu le sport. Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

27/03/2023 - 12:11:02

Pseudo : drhouse

concernant le cœur qui est un muscle (donc hypertrophie au travail et amyotrophie en cas de sédentarité ) il est communément admis que le cœur d'un athlète de haut niveau qui arrête le sport redevient en quelques années le cœur de monsieur tout le monde ...

d'ailleurs nombreux sont les ex-sportifs qui ont fait des infarctus à la cinquantaine (par ex Michel jazzy qui pourtant avait un cœur de grand sportif , yohan Cruijf.....)

concernant les JO ça fait très longtemps que la plupart des athlètes sont des professionnels ( athlé , natation , judo , sports co , cyclisme , équitation , gym ...)

27/03/2023 - 12:30:56

Pseudo : BloB

Oui, il est certains que "communément admis" et drhouse ont un avis sur la cardiologie bien plus pertinent qu'un cardiologue...
Jazzy (j'étais en classe avec sa fille) a fait un infarctus avec triple pontage car sa vie de VRP l'avait quelque peu éloigné des standards de l'hygiène alimentaire.
Quand à ce gagne actuellement un athlète de l'équipe de France qui fait les JO (j'en fréquente quelques-uns) je pense, pour mettre du beurre dans tes épinards, house, qu'il vaut mieux en rester à ta situation de retraité-actif de la kinésithérapie...
Je ne connais pas (ou peu) la situation des nageurs et judokas, mais je ne pense pas pour autant qu'ils roulent sur l'or.

27/03/2023 - 13:52:02

Pseudo : drhouse

ils ne sont pas tous dans son cas mais : https://fr.mediamass.net/people/teddy-riner/plus-gros-salaire.html

ceci dit je parlais de professionnels ... etre professionnel ne signifie pas forcément avoir un salaire de ligue 1 de foot....

27/03/2023 - 14:04:21

Pseudo :

perso j'ai un salaire d'un joueur de L2...bon ca demande des heures mais normalement ca dure plus longtemps qu'une carriere d'un pro!!

donc je suis content!

27/03/2023 - 17:31:48

Pseudo : BloB

Il est clair qu'il y a quelque chose de pourri à présent dans l'ambiance des JO. Finie l'époque de l'amateurisme absolu où celui qui recevait un rouble de rémunération était viré sur le champs du stade.
Mais qu'est-ce qui n'est pas pourri par le fric aujourd'hui ?...

tendance sociétale (7 réponses - 27/03/2023)27/03/2023 - 10:45:42

Les suicides aux US de jeunes de 10 à 19 ans ont bondi de plus de 45% en 10 ans.
Les études académiques alertent sur la corrélation entre l'utilisation intensive des réseaux sociaux et les problèmes d'alimentation, d'anxiété et de dép
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

Les suicides aux US de jeunes de 10 à 19 ans ont bondi de plus de 45% en 10 ans.
Les études académiques alertent sur la corrélation entre l'utilisation intensive des réseaux sociaux et les problèmes d'alimentation, d'anxiété et de dépression.
Près de 20% des 10/17 ans sont constamment sur TikTok ou YouTube et 80% au moins une fois par jour...

27/03/2023 - 11:05:07

Pseudo : jphi

Eh oui
Pas étonnant : moins de vraies rencontres , moins d’échanges humains .
Et les réseaux sociaux véhiculent la plupart du temps des messages pessimistes.
A force de ruminer des pensées négatives…

27/03/2023 - 13:21:35

Pseudo :

ouais bof bof c'est aux States!!!

rien à branler des States....

27/03/2023 - 13:35:18

Pseudo : kineschambery

Ils ont aussi et surtout un gros problème avec les drogues , la conso a elle aussi explosé

27/03/2023 - 13:44:58

Pseudo : Tatayoyo

Les zéros sociaux ou l’apothéose de la communication non communiquante…

27/03/2023 - 13:49:29

Pseudo : drhouse

@sans pseudo : tout ce qui se passe aux USA finit toujours par se produire chez nous ....

27/03/2023 - 14:02:08

Pseudo :

ah merde!!!!

27/03/2023 - 15:35:46

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

ON VA TOUS MOURRIR !!!!!! du covid , de la guerre , de faim , de soif , de chaud .........
voila ce qu'on nous envoie en permanence ....
Faut pa s'étonner que les gamins se flinguent !

Agenda electronique et rappel de rdv sms (23 réponses - 18/03/2023)18/03/2023 - 13:04:56

Bonjour,
Je suis actuellement chez Doctolib qui est pratique mais très cher et cherche donc a changer.
J'aurais besoin d'un agenda électronique facilement modifiable et du rappel systématique par sms du rdv au patient.
Quelle plateforme avez vous pour cela ?
Merc
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Bonjour,
Je suis actuellement chez Doctolib qui est pratique mais très cher et cherche donc a changer.
J'aurais besoin d'un agenda électronique facilement modifiable et du rappel systématique par sms du rdv au patient.
Quelle plateforme avez vous pour cela ?
Merci..

18/03/2023 - 14:23:36

Pseudo : drhouse

semainier , crayon et éducation du patient ....

je sais c'est assez révolutionnaire mais ça a prouvé son efficacité depuis 40ans ......

18/03/2023 - 17:40:51

Pseudo :

Merci pour cette réponse, elle est extrêmement utile !

18/03/2023 - 17:45:53

Pseudo : drhouse

si c'est pour l'utilité des réponses , tout le monde sait que physiorama n'est pas le bon endroit .....

18/03/2023 - 18:02:58

Pseudo : jphi

Sans pseudo :
Je trouve au contraire que la réponse du Doc est super utile :
Elle permet de se rendre compte que nous sommes nombreux à encore utiliser l’agenda papier avec bonheur et à ne pas remplir les poches aux éditeurs de solutions miracles hors de prix !

18/03/2023 - 18:37:26

Pseudo :

J'ai longtemps utiliser le papier comme tout le monde mais j'ai besoin d'une autre solution, d'ou ma question...

18/03/2023 - 18:47:55

Pseudo : BloB

La réponse de house reste cependant incomplète car il a oublié une chose essentielle : la GOMME !

18/03/2023 - 19:18:18

Pseudo : reac

Oui Dr House a raison!

J'ajouterais qd même: remplir le carton de rdv et le tendre au patient (qui met 10min à rentrer les rdv dans son agenda de srtphone, nous retardant et se trompant souvent). Notre carton écrit de notre main fait fois en cas d'erreur de rdv.

Moi je fonctionne comme ça depuis 15ans. Rien de plus rapide. J'ai même vu des collègues gérer 60rdv/j avec agenda papier c'est donc que cette méthode est performante 😁😁

18/03/2023 - 19:22:17

Pseudo : jphi

Bien vu pour le carton de rdv!

18/03/2023 - 21:30:54

Pseudo : drhouse

perso j'écris les RDV au dos de ma carte de visite comme ça le patient ne peut pas dire qu'il n'avait pas mon numéro pour me prévenir en cas d'impossibilité

20/03/2023 - 08:07:44

Pseudo : madman

après deux ans chez doctolib, j'ai stoppé aussi car trop cher et l'organisation de ma semaine en a pris un coup avec le covid.
je suis chez monrdvkiné....15 euros /mois plus un petit abonnement sur un vieux tel pour avoir les sms gratuits ( 4,99 euros).
Donc moins de 20 balles par mois, le service est pas parfait, je dois souvent vérifier et lancer les sms volontairement la veille, mais cela fonctionne à peu près. si les patients veulent te contacter, ils peuvent ouvrir un compte sur le site et télécharger l'app, t'envoyer des docs sécurisés, etc...et je perds 100 euros de moins chaque mois. Pour les cartons de rdv, ils les "oublient" tout le temps....et le cahier de rdv au cabinet c'est chiant quand il y a des changements de dernière minute et que tu n'y es pas au CABINET

20/03/2023 - 13:20:08

Pseudo :

Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir un rdv avec eux justement, le système a l'air bien fait et le prix sans comparaison. C'était le but d'avoir toujours un agenda sur soi avec les numéros de tous les patients en cas d'annulation d'une journée etc.

20/03/2023 - 18:14:35

Pseudo : Cannepourvieux

Salut les vieux,
pour ma part tout comme Réac et le Docteur Pat (qu'on égoutte):
tu laisses ton numéro: si tu bosses bien ça circule partout en si peu de temps, on t'appelle et tu notes sur du papier avec un crayon tes rendez-vous, tu rappelles, les gens apprécient et ça fait ses belles preuves depuis plus de 40 ans.
Qu'est-ce que certains vont s'emmerder à payer des gugusses alors que le bouche à oreille est gratuit, te rempli plus qu'il n'en faut ton agenda et fait déjà le tri !???

20/03/2023 - 19:26:42

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

NON aux clients anonymes avec doctolib !

20/03/2023 - 23:13:46

Pseudo : BloB

Un agenda annuel "Covidis présidentiel" à 29.90 euros (dont on peut d'une année sur l'autre varier la couleur, cette année c'est un joli "saumon" pour moi), un crayon bien taillé, une gomme, un téléphone sur répondeur, temps de gestion quotidien ; 3 minutes. Pourquoi s'emmerder davantage ? Et pourquoi filer du fric à tous ces intermédiaires tellement inutiles ?!? A croire que nos honoraires ne sont pas bloqués à 16.30 euros depuis 25 ans qu'il faille absolument balancer l'argent par les fenêtres...

21/03/2023 - 08:29:59

Pseudo : drhouse

29.90 l'agenda ?

ma banque me l'offre gratuitement chaque année ......par contre c'est toujours la meme couleur rouge carmin

21/03/2023 - 10:14:35

Pseudo :

ya de tres mauvais gestionnaires!!!!

à croire que les mecs en ont trop!!

21/03/2023 - 10:53:23

Pseudo : kineschambery

carton de rendez vous c'est sur et efficace ( pas de litige) et pour les personnes âgées c'est bien , emploi du temps papier avec stylo effaçable pour changer le rdv ( on est quand même moderne)

21/03/2023 - 12:02:16

Pseudo : momo88

Rouge carmin avec pacck intérieur gts?

21/03/2023 - 12:07:17

Pseudo : Geo-la-fripouille

J’aime bien les agendas exacompta une semaine sur 2 pages. Rdv par 1/4 d’heure. Idéal pour modifier les horaires et durées des séances en fonction des pathos.

21/03/2023 - 12:24:59

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

IDEM GEO exacompta = toute la semaine visible sur 2 pages, avec 3 colonnes par jour

21/03/2023 - 21:19:56

Pseudo : 646

Bonjour, il y a deux ans j'ai remplacé agenda papier pour monrdvkiné. prise de rdv en ligne 5je l'ai parametré de façon a ce que tout nouveau patient doit appeler pour obtenir un premier rdv, et ensuite il pourra prendre rdv en ligne), rappel sms (sans payer plus), je peux envoyer recapitulatif des rdv à venir par sms ou mail, etc.
15 euros/mois. cest degressif, comme nous sommes 4 mainte,nat on paye +-50 euros /mois pour tous les 4. Je suis très contente.

23/03/2023 - 08:10:00

Pseudo : madman

@ 646,
tu n'as pas de problèmes avec les envois automatiques des sms? je rencontre souvent le problème et dois du coup envoyer manuellement la veille quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas partis...j'ai bien sûr vérifié les paramètres du tél pour voir si rien n'était bloqué ( paramètre eco batterie, et app active si tel en veille...)

26/03/2023 - 08:57:43

Pseudo : nicolas-bouron

j'ai dressé des pigeons , le plus économique, le dernier parle (géni génétiquement modifié), il suit le patient tant que celui-ci ne va pas dans ma direction.

Incompréhensible !!! (1 réponse - 26/03/2023)25/03/2023 - 16:00:09

" donne pharmacie en Bretagne, 1euro, CA: 850 000 euros, loyer 350 euros par mois "...

On touche le fond !!!!
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" donne pharmacie en Bretagne, 1euro, CA: 850 000 euros, loyer 350 euros par mois "...

On touche le fond !!!!

26/03/2023 - 08:53:51

Pseudo : nicolas-bouron

je viens de l'acheter, et j'ai mis 2 jeunes pharmaciens salariés au 35h dedans. (et un APA j'oubliais)

C'est nouveau !!! (0 réponse)25/03/2023 - 15:46:10

Un kine français qui travaille en Espagne veut prendre l'air en France le 01.04 et les 03 , 04.04!!!

Ben tu traverses Irun et tu es à Hendaye de suite..
Ça te fais 4 jours de repos !!!!!

Répondre Pseudo :

Un kine français qui travaille en Espagne veut prendre l'air en France le 01.04 et les 03 , 04.04!!!

Ben tu traverses Irun et tu es à Hendaye de suite..
Ça te fais 4 jours de repos !!!!!

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036