?Aide/Conseils

Aide - Conseils

Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...

Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.

Électricité (7 réponses - 10/01/2023)10/01/2023 - 00:30:18

Bonjour à tou(te)s
Je viens de recevoir ma facture EDF… x 3 par rapport à l’année dernière à la même période. Est-ce votre cas aussi ?
Lire la suite...

Répondre Pseudo : BloB

Bonjour à tou(te)s
Je viens de recevoir ma facture EDF… x 3 par rapport à l’année dernière à la même période. Est-ce votre cas aussi ?

10/01/2023 - 07:22:34

Pseudo :

non!

10/01/2023 - 07:24:10

Pseudo : jphi

Bonjour !
Pour notre part, augmentation d’environ 17% du prix du kw en 2022 (il y a environ 6mois).
Mais, malgré cette hausse, grâce au temps exceptionnellement doux cet automne et ce début d’hiver nos factures d’électricité sont en nette baisse.
Petite remarque : il y a environ 15 ans j’ai entièrement climatisé le cabinet , avec une Clim réversible , et cela avait fait chuter de manière considérable la facture d’électricité .
C’est peut être une piste à étudier dans ton cas ?
Tu es sur quel tarif d’EDF ?
Pour nous c’est un tarif bleu professionnel de 6kVA et le kWh est facturé aujourd’hui 13,88c€/kWh.

10/01/2023 - 08:50:44

Pseudo : drhouse

impossible à comparer :
2021 : avec un assistant consommation électrique : 6 195 Kwh
2022 : seul au cabinet : consommation électrique : 3 211 Kwh
toutes choses égales par ailleurs .....

10/01/2023 - 09:26:09

Pseudo : BloB

@jphi
Je n'ai pas encore d'explication, mais je vais creuser. Je n'ai fais aucun excès par rapport à l'année dernière, plutôt moins.

10/01/2023 - 09:29:30

Pseudo : Victory

DrHouse est fan de Janco ^^

Je suis locataire du cabinet, chauffage au gaz, je ne peux pas y faire grand chose, mais la consommation globale du bâtiment a diminué de 10-15% en 2022 par rapport à 2021, mais la facture, elle, a doublé.

Non seulement ce bâtiment est mauvais thermiquement, mais en plus le proprio a choisi une offre de marché pour le gaz donc la facture s'est envolée.

Peu d'incidence sur le kWh d'électricité, mais la consommation est faible.

10/01/2023 - 09:30:04

Pseudo : jphi

Vérifie tout d’abord si c’est un gros écart de consommation ou si c’est le prix du kw qui augmenté à ce point !

10/01/2023 - 12:45:34

Pseudo : Cassandr1

Non
J’ai un contrat particulier car le cabinet est à mon nom perso
Et j’ai aucune envie de rajouter EI à la fin de mon nom… trop peur d’avoir le retour de bâton et que toutes mes factures flambent
Je consomme beaucoup moins depuis que le cabinet est équipé d’une pompe à chaleur réversible

adresse mail MGEN (2 réponses - 06/01/2023)06/01/2023 - 22:07:41

Bonjour,
je cherche à contacter la MGEN pour leur envoyer des factures impayées. Impossible de les joindre. Quelqu'un aurait l'adresse mail, c'est pour être payé.. svp? Merci
Lire la suite...

Répondre Pseudo : inka

Bonjour,
je cherche à contacter la MGEN pour leur envoyer des factures impayées. Impossible de les joindre. Quelqu'un aurait l'adresse mail, c'est pour être payé.. svp? Merci

06/01/2023 - 23:15:19

Pseudo : jphi

Voilà pour toi !
https://www.mgen.fr/professionnels-de-sante/partenaire-des-professionnels-de-sante/votre-espace-securise/

10/01/2023 - 07:26:29

Pseudo : jphi

De rien !!!!!!
Il me semble que la moindre des corrections aurait été de, sinon remercier, tout au moins d’indiquer que tu avais vu la réponse !!!!

Entraide mémoire étudiant (3 réponses - 06/01/2023)06/01/2023 - 16:51:33

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, j’analyse la prise en charge des troubles de l’équilibre de la personne âgée par les masseur-kinésithérapeutes et notamment la place qui est accordée à l&rsquo
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Mathieu12

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, j’analyse la prise en charge des troubles de l’équilibre de la personne âgée par les masseur-kinésithérapeutes et notamment la place qui est accordée à l’approche systémique de ces troubles en France.
Ce questionnaire s’adresse à tout masseur-kinésithérapeute diplômé d’Etat (MKDE), spécialisé ou non en gériatrie et pratiquant ou non l’approche systémique de ces troubles. Les réponses sont anonymes et confidentielles.

Pourriez-vous m'aider en y répondant via le lien ci-dessous ?
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf1J2qbt5eWN0NxQ7ff1iOgf__I1VtO0XUALglhPz6JtWwc-Q/viewform?usp=sf_link

Un grand merci d’avance pour votre soutien et pour le temps que vous consacrerez à mon travail.
Mathieu, étudiant en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de Rodez (12).

06/01/2023 - 18:43:51

Pseudo : drhouse

IFMK rodez donc tu es pour l'avenant 7 ?

06/01/2023 - 21:22:13

Pseudo : gilloutyyann

désintéresse toi 2 minutes de tes SCPI , House, et aide un peu ce petit jeune

06/01/2023 - 22:58:46

Pseudo : drhouse

la prochaine fois rappelle moi de ne pas oublier de préciser que c'est une boutade ...
pas grave je repars dans ma cambrousse

dis moi ou tu habites je te dirai qui tu es!!! (1 réponse - 06/01/2023)06/01/2023 - 07:32:28

" je veux que les 650 000 francais qui sont en maladie chronique aient un medecin"!!!!!

propos de Francois Braun, ministre de la sante..


Lire la suite...

Répondre Pseudo :

" je veux que les 650 000 francais qui sont en maladie chronique aient un medecin"!!!!!

propos de Francois Braun, ministre de la sante..

06/01/2023 - 12:13:51

Pseudo : Leonarda

Je dirais même plus: dis-moi où tu habites , je te dirai combien de temps il te reste à vivre !

arrete de parler stp!!! (9 réponses - 04/01/2023)04/01/2023 - 12:30:08

Veran ce midi sur BFM:

"en 2023 , nous aurons le plein emploi....."!!!!

on l'a deja avec tout le pognon donné aux branquignols qui se reposent toute la journée!!!

et cette histoire des boulangers!!!!
comment se fait il qu'ils soient les seuls artisans touch&eacu
Lire la suite...

Répondre Pseudo :

Veran ce midi sur BFM:

"en 2023 , nous aurons le plein emploi....."!!!!

on l'a deja avec tout le pognon donné aux branquignols qui se reposent toute la journée!!!

et cette histoire des boulangers!!!!
comment se fait il qu'ils soient les seuls artisans touchés par ces hausses incomprehensibles de l'energie?????

04/01/2023 - 12:48:24

Pseudo : gargamel

Ce ne sont pas les seuls, loin s'en faut, mais rien qu'un four à pain c'est un compteur de 50 Mégawatts, le tiens, pour l'ensemble de ton cabinet, ça doit être 9 ou 12. Et puis le pain c'est symbolique, cf la révolution de 1789.

04/01/2023 - 13:44:56

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

les usines WILLIAM SAURIN voient leur facture d'électricité passer de 4 à 44 millions d'euros ....et arrêtent la production....

04/01/2023 - 15:00:47

Pseudo :

et bizarrement les grandes enseignes qui produisent du pain de merde ne disent rien!!!!

04/01/2023 - 15:17:20

Pseudo :

et WS c'est baisse de la production depuis quelques années, des licenciements....

donc l'arbre qui cache la foret!!!

une culbute de 10 pour l'energie: c'est du jamais vu!!!!!

04/01/2023 - 15:53:17

Pseudo : drhouse

bref historique :
Le contrat à terme de référence du gaz naturel européen, le Dutch TTF (Title Transfer Facility).
70€ environ en début d'année 2022.
Puis vient l'invasion de l'Ukraine.
Les sanctions.
Les embargos russes.
L'approvisionnement par pipelines suspendu par la Russie pour cause d' "entretien".
Et le cours qui s'envole.
En ligne droite.
Au-dessus de 350€.

C'est toujours ce qui est fascinant avec les marchés, l'offre et la demande ont commencé à s'ajuster.
Une fois que les pays européens avaient rempli leurs stocks pour l'hiver à ras bord, et qu'ils avaient négocié l'achat de Gaz Naturel Liquéfié en complément ou en substitution du gaz russe, il y a eu...trop de gaz.
Et les cours se sont effondrés.
Aussi vite ou presque qu'ils ont flambé.
Une baisse de 10% rien que sur la journée d'hier.
Et nous revoilà aux cours pré-invasion de l'Ukraine.
70 € - 350€ - 70 €.
Retour à la case départ.

à une offre qui s'est ajustée, une demande qui s'est repliée avec le ralentissement économique mais aussi les températures clémentes que nous expérimentons actuellement en Europe, et vous avez un cocktail qui déjoue toutes (presque toutes...) les prévisions.
Tout n'est pas joué.
L'hiver est loin d'être terminé.
Et les cours pourraient rebondir en cas de nouvelle vague de froid.
Mais les stocks sont au plus haut, à 84% de leur capacité en Europe, contre une normale de saison de 70%, en Allemagne ils sont même au-dessus de 90%.

Les "experts" qui se sont plantés largement pour le gaz en 2022 commencent déjà, selon Bloomberg, à "'s'inquiéter pour l'hiver 2023"
"Experts are concerned that it could be even worse".
Toujours pire.
Pour faire sensation.
L'hiver 2023 est encore bien loin et on ose à peine imaginer ce qu'il pourra se passer d'ici là.
En attendant, l'apocalypse n'a pas eu lieu.
Nous avons traversé cette épreuve, pour l'instant, certes avec difficulté, mais traversé tout de même.
Et le gaz s'est effondré.
Comme prévu.
Une bonne nouvelle.





04/01/2023 - 15:56:25

Pseudo :

bien expliqué!

et le Covid, la guerre........
bizarre bizarre!!

05/01/2023 - 12:49:17

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

FAIRE PEUR , c'est le principe= peur de la maladie, peur de la guerre , peur de manquer :
Tout est fait pour pour faire flamber les prix , un point c'est tout .

05/01/2023 - 14:03:50

Pseudo : gilloutyyann

+ 1 pour Psycho. la création de la rareté , et son corollaire la peur du manque , sont à la base du stock et des lois d'offre et de demande pour gérer le stock.
et nous on pédale en y croyant et en consommant à tout crin. système de merde

05/01/2023 - 22:02:32

Pseudo : kiloukilou

Qui a fait des stocks de cassoulet ?

Retraite (23 réponses - 03/01/2023)03/01/2023 - 12:03:06

Pensez à votre retraite car la carpimko ne vous versera pas grand chose ...
Pour ma part j'ai 63 ans et je toucherai net 1360 euros à 67 ans ....
Celles et ceux qui continuent à nous " bassiner " avec ce beau métier devraient regarder plus à l'horizon qu'au b
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Gatsby

Pensez à votre retraite car la carpimko ne vous versera pas grand chose ...
Pour ma part j'ai 63 ans et je toucherai net 1360 euros à 67 ans ....
Celles et ceux qui continuent à nous " bassiner " avec ce beau métier devraient regarder plus à l'horizon qu'au bout de leur nez .
Bonne année à tous .

03/01/2023 - 12:31:41

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

Quand tu dis 1360 net , comment tu calcules ça ? moi, j'avais fait une simulation ,qui donnait 1800 "brut"à 66 ans ...

03/01/2023 - 12:51:26

Pseudo : jphi

Bonjour
Je pense que ça dépend quand même de ta durée de cotisation, ainsi de ce que tu as cotisé (qui dépend de ton activité pendant ta période d’exercice)
Pour ma part j’ai 64 ans et je percevrais dans les 3200€ par mois à 67 ans .
Donc oui c’est important de beaucoup bosser quand on est travailleur indépendant !
Sinon il vaut mieux rester salarié !!!

03/01/2023 - 17:09:19

Pseudo : Sirene22

Malheureusement la retraite des kiné est faible, j'ai rarement entendu un kiné qui touchait plus de 2000 euros NET/mois de retraite... (biensure il y a la possibilité de se crée un capital ou PER)

03/01/2023 - 19:20:02

Pseudo :

Je souris doucement quand j'entends les jeunes privilégier les conditions de vie !!!!
Travail sur 4 jours !!!!
Vacances à souhait !!!!

03/01/2023 - 19:33:44

Pseudo : jphi

@ Sirene22
Rares sans doute , mais ils existent et j’en fais partie !!!
Plus de 3000€ net versés mensuellement
Et sans compter les autres revenus (fonciers et madelin)
Tout est un choix de vie : pour ma part j’ai énormément travaillé et beaucoup économisé et investi.
D’autres préfèrent un autre mode de vie et c’est respectable, mais il faut assumer ce choix jusqu’au bout et accepter d’avoir une faible retraite.

03/01/2023 - 20:27:29

Pseudo : gargamel

Je connais dans ma ville un portugais du bâtiment qui a travaillé toute sa vie comme un stakhanoviste, deux maisons au Portugal, une dans ma ville + 4 appartements, et qui est mort... le premier jour de sa retraite.
La "voie du milieu" est souvent la bonne réponse, ne sacrifier ni sa jeunesse ni sa vieillesse à l'autre.

03/01/2023 - 20:55:54

Pseudo : drhouse

surtout n'oubliez pas ce qui nous était inconnu avant par rapport à ce que la carpimko va vous verser ....c'est le prélèvement de l'IR à la source .....

donc si la carpimko vous alloue 2000€ brut il faudra retirer les PS et l'IR à la source et vous allez vous retrouver avec entre1500 et 1700€ nets de fiscalité

04/01/2023 - 10:46:23

Pseudo : Sirene22

Comme dit je pense qu'il faut un juste milieu dans tout cela.. Et biensure investir. Pour ma part j'ai un PER.. on verra bien

04/01/2023 - 11:49:44

Pseudo : BloB

J'ai fais l'erreur de n'investir que dans la pierre. Entre l'incertitude des loyers, les réparations incessantes, les impôts + les prélèvements sociaux à 17,2% sur les bénéfices fonciers c'était un très très mauvais calcul de ma part...

04/01/2023 - 12:09:02

Pseudo :

ben tu fais comme les autres: tu ne travailles pas tu fais une demande de logement social et tu verras c'est doux!!

04/01/2023 - 15:25:08

Pseudo : Gatsby

Ben c'est pas compliqué ... 14 ans de libéral en ne prenant qu'un seul patient à la fois durant toutes les années 80- 90 bloqueés à 69,30 Francs la séance ... J'ai connu aussi les 2 ans de cotas sur le CA ..
Après j'ai travaillé à l'hôpital avec un salaire de 7800 francs et aujourd'hui je fini ma carrière avec 2100 euros nets depuis les primes , sinon il y a 2 ans je ne percevais que 1800 euros ..
En bref j'aurai travaillé comme un con toute ma vie pour finir dans la précarité .

04/01/2023 - 15:57:34

Pseudo :

la juste verité!!!

mais explique ça aux jeunes!!!!

04/01/2023 - 16:19:32

Pseudo : drhouse

voici quelques uns des messages fleuris que j'ai récolté sur un groupe facebook dans lequel j'avais soulevé la question :

"Les retraités actuels ne sont pas à plaindre comparativement aux actifs, surtout chez les kinés compte tenu de la différence colossale de rémunération relative."

"On sait tous combien les rémunérations des kinés étaient bonnes dans les années 80-90, surtout comparativement à maintenant."

"quand on gagne beaucoup, surtout quand c'est grâce à la collectivité, on donne beaucoup. Ça n'appelle pas forcément à beaucoup récupérer derrière."

" je crois que vouloir, proportionnellement, plus d'argent, ou en tout cas une augmentation plus importante pour les retraités que pour les actifs, alors que les retraités ont déjà eu la possibilité de gagner beaucoup beaucoup plus d'argent que les actifs actuels est injuste."

"c'est surtout que vous essayez de justifier de prendre toujours aux jeunes quand vous en avez eu beaucoup plus que nous."

bref chaude ambiance entre les anciens et les " modernes "

04/01/2023 - 17:24:23

Pseudo : BloB

On a tellement nourri leurs petits cerveaux de milléniales à grands coups de wokisme que dés que ces jeunes rencontrent un petit tracas existentiel c'est forcément de la faute des générations précédentes... Ils oublient simplement que sans ces générations ils en seraient encore à se promener en peau-de-bête massue à la main, et que leur playstation ils pourraient toujours la commander à Noël... Nous, nous aimions et respections nos anciens pour ce qu'ils nous ont légué, dont la vie, les jeunes, eux, nous détestent, préparant ainsi un monde encore plus égocentré et sectaire que celui que nous leur léguons.

04/01/2023 - 17:27:17

Pseudo : BloB

Ainsi parlait ZarathousBloB.

04/01/2023 - 20:05:32

Pseudo :

il s'agit effectivement d'un probleme generationnel...

nos grands parents travaillaient la terre et à la ferme 7 jrs /7!!!!

explique aux jeunes!!!

04/01/2023 - 20:50:18

Pseudo : BloB

Il est dans la logique des choses que les ados (et l'adolescence dure maintenant jusqu'à 30 ans) s'opposent aux adultes pour se construire... et devenir aussi cons que nous quelques années plus tard (chanson de Brel ; Les bourgeois).

05/01/2023 - 14:41:50

Pseudo : gilloutyyann

Portblob et son complexe, je dirais plutot (toujours ton wokisme à la gomme)

je vois des jeunes , et je ne le suis plus ,plutôt concernés par des sujets importants et des angoisses que nous ignorions superbement, concentrés sur nos business plans et notre carriérisme à la con (j y étais également). c'est parfois maladroit et naif, mais ils n'ont pas tort sur nos torts passés


05/01/2023 - 15:21:28

Pseudo : BloB

C’est viscéral chez toi gilloudolcett, tu es incapable d’exprimer une opinion quelconque sans insulter quelqu’un sur ce forum. Je crois en fait que tu as l’œdipe coincé en travers de la gorge, besoin de t’affronter à papa pour t’affirmer…

05/01/2023 - 15:28:40

Pseudo : BloB

Pas grave, papa BloB te fera panpan-cul-cul en 2023 comme il l’a fait en 2022, puisque tu aimes avoir les fesses rouges…

05/01/2023 - 16:32:16

Pseudo : gilloutyyann

mais ou vois tu une insulte, là où il n 'y a qu'ironie que tu manies toi même avec , par contre, toujours du dédain et un brin de condescendance?

05/01/2023 - 16:38:12

Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE

c'est y pas bientôt fini les 2 coqs ? débattez sur le fond ! vous n'êtes pas potos , on a compris .

05/01/2023 - 17:02:24

Pseudo : gilloutyyann

c'est lui qu'a commencé

le saviez vous ? (10 réponses - 01/01/2023)01/01/2023 - 18:57:48

En 2023, les médecins libéraux cumulant emploi et retraite seront exonérés du paiement de cotisations retraite.

mais nous .....non
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

En 2023, les médecins libéraux cumulant emploi et retraite seront exonérés du paiement de cotisations retraite.

mais nous .....non

01/01/2023 - 20:11:43

Pseudo : jphi

Eh oui !
Les médecins avaient déjà pas mal d’avantages par rapport à nous (toutes les primes, aide aux cotisations URSSAF…)
Ils ont réussi à être augmentés régulièrement eux !
Et voilà un avantage de plus !

C’est qu’ils sont jugés indispensables , et pas nous malheureusement

01/01/2023 - 20:55:47

Pseudo : drhouse

c'est une décision prise au niveau de leur caisse de retraite ...

la notre aussi pourrait prendre la meme . mais je n'ai pas l'impression que les retraités soient le souci de notre caisse de.....retraite
......

01/01/2023 - 21:03:04

Pseudo : jphi

Non, c’est une décision prise par le gouvernement pour lutter contre la pénurie de médecins.
Et c’est ce qui a provoqué la décision de leur caisse de retraite d’abandonner la hausse prévue de leur complémentaire.

01/01/2023 - 21:19:52

Pseudo : reac

Alors qui dit vrai entre Jphi et DrHouse? Cette décision relève de la caisse ou de l’état ?

02/01/2023 - 06:23:29

Pseudo : jphi

Je pense bien que c'est moi !

décision gouvernementale :
https://www.ouest-france.fr/sante/les-medecins-vont-pouvoir-continuer-a-travailler-apres-leur-retraite-sans-cotiser-annonce-macron-177b9076-5559-11ed-839c-e6751279409d

Réaction de la Carmf à cette décision :
http://www.carmf.fr/page.php?page=actualites/communiques/2022/non-revallo-11-22.htm#:~:text=C'est%20avec%20une%20immense,pr%C3%A9vue%20dans%20le%20r%C3%A9gime%20compl%C3%A9mentaire.

02/01/2023 - 07:53:54

Pseudo : Bruno

Ce qui est le plus grave à mon avis, n'est pas de cotiser, mais c'est le fait de cotiser sans cumuler de point supplémentaire, c'est à dire à perte. Cela peut être considéré comme un vol, qui, personnellement, malgré mon âge, m'a fait opter pour une diminution de mon activité, mais pas un cumul emploi retraite.

02/01/2023 - 07:55:52

Pseudo :

une honte!!!!

et ils poursuivent leur mouvement de greve jusqu'au 05.01!!!

02/01/2023 - 08:42:45

Pseudo : madman

Un jour des kinés seront à l'assemblée, au sénat, et dans les couloirs de l’Élysée... pour l'instant ce n'est pas le cas et non on n'est pas indispensable....et surtout bien trop mignons auprès du public...les patients nous plaignent de nos tarifs avec un petit sourire quand ils voient le nombre de rdv sur nos plannings...
Pourquoi râler après les médecins? on aurait fut un temps se battre comme les orthophonistes ou autres sages femmes....
Sinon bonne année à tous...

04/01/2023 - 17:27:20

Pseudo : Cassandr1

Et comme par hasard France 2 te diffuse un reportage expliquant que les abus auprès de la cpam sont réalisés par des professionnels de santé… au moment de grèves et de revendications des professionnels de santé
Ou comment orienter l’opinion public…

04/01/2023 - 20:03:25

Pseudo :

carrement!!!!

ils ont denombré 282 "personnes" agées de 128 ans!!!!!

Caroline (1 réponse - 04/01/2023)04/01/2023 - 15:52:18

Est ce toujours d actualité que 85% des retraites des fonctionnaires d.état soient toujours financés par l impôt? Et que l 'AMM n a pas eté augmenté depuis 20 ans ?
Et que sont devenus les millions de francs placés par la Carpimko auprès de l
Lire la suite...

Répondre Pseudo : monique.kine

Est ce toujours d actualité que 85% des retraites des fonctionnaires d.état soient toujours financés par l impôt? Et que l 'AMM n a pas eté augmenté depuis 20 ans ?
Et que sont devenus les millions de francs placés par la Carpimko auprès de la banque Pallas Stern ayant fait faillite en Israelpeu de temps après ce placement ?


04/01/2023 - 15:53:58

Pseudo :

"l'as de trefle qui pique ton coeur"...

les sous sont dans les poches des profiteurs!!!!

hausse tarif kiné4000 (8 réponses - 29/12/2022)29/12/2022 - 09:45:01

augmentation de 80€ HT kobus intégré + 30% de la facture
Après appel service commercial Kiné4000, je demande la raison : à cause de la crise énergétique, tout traitement de logiciel et mise à jour entraîne beaucoup d'énergi
Lire la suite...

Répondre Pseudo : Lou

augmentation de 80€ HT kobus intégré + 30% de la facture
Après appel service commercial Kiné4000, je demande la raison : à cause de la crise énergétique, tout traitement de logiciel et mise à jour entraîne beaucoup d'énergie , c'est une blague !!!!!

29/12/2022 - 09:47:00

Pseudo :

non, de plus les kinés sont riches

autant prendre de l'argent là ou il y en a!!

29/12/2022 - 12:51:11

Pseudo : jphi

Sujet déjà longuement discuté peu avant, hausse inadmissible en effet .
Et vente forcée de Kobus (je me demande quelle est la légalité de ça d’ailleurs).

29/12/2022 - 16:46:39

Pseudo :

je ne comprends pas pourquoi vous ralez!!!!!

il faut gueuler pour nos tarifs de merde

les autres , ils ont au moins les c.... de prendre du pognon!

CQFD

29/12/2022 - 20:19:44

Pseudo : jphi

D’accord :
Tu gueules : ok, mais quoi de concret ???
Que proposes tu ???

29/12/2022 - 21:08:59

Pseudo :

Je ne propose rien..
Il n'y a aucune solidarité dans la profession
Les jeunes se foutent royalement des tarifs !

Un jeune collègue de 8 années d'exercices ne connaissait même pas les ifd !!
Ils viennent au libéral pour les vacances !!!et l'argent facile

02/01/2023 - 08:47:21

Pseudo : madman

tous les logiciels et progiciels métier ont chargés au niveau des tarifs....dans le bâtiment, la compta, et autres secteurs industriels...on n'est pas les seuls et en plus de la crise de l'énergie, il faut rajouter les frais inhérents aux piratages etc...RGPD...mais est-ce que cela vaut autant j'en sais rien...

02/01/2023 - 18:15:34

Pseudo : BloB

Je pense qu'il y a surtout beaucoup d'opportunisme, une augmentation de 10% on aurait pu l'admettre (le COVID, l'Ukraine, mon-cul-ma-chemise, etrc.), de 50%, non, c'est juste de l'abus de position dominante. De plus le fait que TOUS les éditeurs de logiciels kiné ont augmenté de concert en même temps et aussi fortement montre l'existence d'une entente illicite entre eux, un pacte de non-agression mutuelle, ce qui est condamnable d'un point-de-vue légal et commercial car s'apparente à un faussement du marché de la concurrence. La loi antitrust devrait s'appliquer en ce cas. Perso ils ne verrons pas un centimes de ma part pour les quelques années à venir, même si je dois m'emmerder à trouver une autre solution. Je n'accepte pas cette attitude.

02/01/2023 - 18:50:33

Pseudo : gargamel

Personnellement j'ai fais le choix de ne pas reconduire mon éditeur de logiciel, c'est abusé, ils nous prend pour des vaches-à-lait. Je me suis tourné vers un acteur plus modeste du marché mais au comportement très correct envers les kinésithérapeutes en plus des commerçant. Bien sûr mon confort d'utilisation et quelques habitudes, voire fonctionnalités, s'en sont trouvées changées... mais l'essentiel est là et je gagne au final plus de 600 euros par an, et chaque année ! (je ne citerais pas de nom afin que l'on me taxe pas de faire de la publicité, mais ce nom est déjà revenu plusieurs fois, notamment sous la plume de notre trop rare horscontrol).

le saviez vous bis (2 réponses - 01/01/2023)01/01/2023 - 19:00:23

9ans de réserves soit 3 078 400 000 d'euros de réserves pour le régime complémentaire de la carpimko

et pas moyen d'augmenter de 30 euros les pensions de retraite du régime complémentaire pour compenser l'inflation .....
Lire la suite...

Répondre Pseudo : drhouse

9ans de réserves soit 3 078 400 000 d'euros de réserves pour le régime complémentaire de la carpimko

et pas moyen d'augmenter de 30 euros les pensions de retraite du régime complémentaire pour compenser l'inflation .....

01/01/2023 - 21:18:58

Pseudo : reac

Merci Patrick de secouer le cocotier sur cette question !

02/01/2023 - 06:20:56

Pseudo : jphi

oui, merci à toi, Patrick!

C'est important, d'autant plus que pour beaucoup d'entre nous, la complémentaire représente bien plus de 50% de la retraite perçue (ou à percevoir pour les futurs retraités).

Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036