Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo :
J'aimerais bien me la couler douce chez Total!
Pas vous ?
Pseudo : drhouse
ou fabriquer du fromage de chèvre comme notre confrère kiné-ostéo ?
c'est sur . vu de ton siège c'est toujours plus facile ailleurs ....
Répondre Pseudo : 100tiano
Bonjour à tous,
J ai besoin de conseils pour une genouillere pour le ski. Suite à un jeu de soccer j ai eu le genou gauche abîmé.Voici le résultat de l irm : Chondropathie femero-tibiale externe stade IV et fibulaire supérieur. Aspect aminci du ligament croise antérieur à sa partie supérieure. Quelle genouillère choisir merci à tous
Pseudo : drhouse
ne pas skier est il une option ? car en cas de chute avec torsion aucune genouillère n'empêchera ton croisé aminci de se rompre totalement
Pseudo : 100tiano
merci tout de même pour votre réponse, mais c'est un antérieur et je suis assez sportif et muscle quadriceps.Et j aime skier avec mon fils
Pseudo : drhouse
meme des sportifs professionnels avec des quadriceps musclés ont des ruptures du LCA . mais si tu aimes skier avec ton fils tu fais un choix .
au passage Michael Schumacher portait un casque et n'allait pas vite ( parait il ) .
Pseudo : 100tiano
ah mince parce que en plus il faut que je porte un casque??????
Pseudo : dolcettgirl
non pas besoin de casque , avec une genouillère tu seras bien protégé
Pseudo : 100tiano
serieux si ça se trouve si je skie avec mon fils de 6 mois dans un sac à dos...c est pas une bonne idée ?
Pseudo :
merci de passer à autre chose!!
Pseudo : kiloukilou
Mais si c'est une bonne idée de skier avec un bébé dans un sac à dos , vu qu'il ne risque rien .
En cas de chute tu l'écraseras sous ton poids, en cas de collision, il fera un trauma crânien et restera paraplégique ou mort comme Gaspard Ulliel.
Ou encore il faudra l'amputer des 2 jambes car le harnais lui aura bloqué la circulation du sang.
Ou tu peux le laisser dormir au frais dans la voiture et le retrouver gelé.
Répondre Pseudo :
" cede parts scm 5 associes et 2 assistants....retro mensuelle: 1200 euros"!!!!!
suis epaté!!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Qu’est-ce qui t’épate, le montant ? A 20% de retro, 2 assistants, rétro réparties en 5, ça fait un CA moyen par assistant de 15k€ mensuel ! Et rétro 25%, CA moyen 12k€.
Il y en a qui bossent ! Ou qui voient passer du monde plutôt…
Ou alors il y a une erreur dans la formulation et c’est 1200€ de retro que donnent les assistants à se répartir en 5. Donc 600€/assistant donc CA 3000€ (pour20%), là ils voient moins de monde !!
Pseudo :
activite de 20 patients par jour!!!!
15 000 euros??? nan!
Répondre Pseudo : Maruja
Bonjour,
J'exerce uniquement à domicile dans une petite ville de province mais je n'y habite pas. Pour la sécurité sociale, c'est mon domicile qui sert de référence.
Comment faire pour apparaître dans la ville où j'exerce si je n'y habite pas et que je n'y ai pas de cabinet ?
Merci de m'éclairer.
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pour la sécu, pour l’Urssaf, pour les impôts… Pour tout, ton adresse pro est donc ton adresse de domicile. A moins que tu loues un minuscule placard de 1m2 dans le village où tu exerces.
Tu veux apparaître car tu n’as pas de patients ? Si c’est le cas, présente-toi auprès des médecins et Kinés et autres du coin. Ils t’adresseront du monde.
Pseudo : nicolas-bouron
fais un site internet et prends comme hébergeur Ovh
Pseudo : madman
Pourquoi ne pas sous-louer pour une somme modique 1h par jour le cabinet d'une infirmière? normes respectées, adresse existante?
Répondre Pseudo : Max2
https://www.ffmkr.org/actualites/nos-actualites/3-fevr-2023-la-ffmkr-recue-a-matignon-pour-construire-l-avenir-de-la-profession
En gros la FFMKR acte la non reprise de négociations, fait un peu de lèche pour qu'on transfert notre travail vers les APA.
Une question, qu'en pense ses adhérents qui vont voir leur salaire baisser en pleine inflation si tous les kinés ne se battent pas ensemble ?
Pseudo : BloB
C'est bien çà qui flingue la profession ; cette guerre des syndicats qui dure depuis 30 ans...
Pseudo : drhouse
oui c'était assez prévisible : " Sur le plan conventionnel, l’avenant 7 étant caduc et aucune réouverture des négociations n’étant à l’agenda du gouvernement dans un proche avenir......"
Répondre Pseudo :
il y a une petition qui circule sur "mes opinions"
contre la mort des kinés!!!!
Pseudo : kineencolere
Euh ...
Il y a surtout celle-là :
https://chng.it/2pnk55wX
Puis un début concret de mobilisation intersyndicale :
https://www.facebook.com/AlizeKine
1er acte : lundi 06/02 : commande massive de FDS
Pour la suite, dates à venir :
- courriers à vos élus
- facturation dégradée
- arrêt du tiers payant non obligatoire
- feuilles de soins
- DE, voire HN
- manifestation à Paris (quand on parlera moins de la réforme des retraites)
Pseudo : jphi
Oui, à l’initiative d’Alize et du Snmkr
Pour le moment 17000 signatures
Quelle efficacité en attendre ????
On se souvient de la pétition de Julien qui avait recueilli je pense 50000 signatures, avec quel résultat bien malheureusement !
Pseudo : JulienCH
La première pétition a effectivement obtenu 50.000 signatures qd elle a été partagée en masse par des kinés connus.
J'ai envoyé un mail à tous ses signataires leur demandant de signer celle des syndicats, j'espère que ça fera boule de neige.
Le gros problème c'est la passivité de la majorité des mklibéraux, il est urgent de rejoindre le groupe fb "négociations kiné tous concernés":
https://www.facebook.com/groups/944942683561632
et de suivre les directives des deux syndicats qui ont refusé l'avenant (SNMKR et Alizé)
il faut aussi essayer de rameuter autour de soi !
Pseudo : BloB
50 000 signatures c'est considérable... et aucun effet ?
Pseudo : kineencolere
Le problème, c'est : on a une pétition avec 50.000 signatures. Et après ?
Le but d'une pétition, c'est de montrer aux destinataires que beaucoup de monde soutient un projet. Malheureusement, les petits kinés que nous sommes n'ont pas les bons contacts. Envoyer la pétition par simple mail ou courrier aux députés ou au directeur de la CNAM, ça se perdra sur un bureau.
Les syndicats ont cet avantage d'être des interlocuteurs directs des instances qui nous gouvernent, même s'ils n'ont pas toujours les retours escomptés.
J'espère aussi que cette nouvelle pétition servira à quelque chose, ce n'est qu'un premier pas, et notez qu'elle approche les 20.000 signataires au bout d'une semaine, ce que l'on avait pas eu la première fois. C'est un exemple de la capacité de communication qu'on les syndicats.
À nous de suivre et de participé aux mouvements créés, syndicaux ou indépendants comme sur le groupe Facebook évoqué par Julien.
Les autres actes concrets commencent, à nous de participer au maximum.
Ou alors restez à regarder les autres faire pour vous, et râlez en critiquant ceux qui ont fait quelque chose quand vous constaterez que ça n'aboutit pas.
Pseudo : kineencolere
Je viens de lire que la CNAM propose 26,50€ pour la consultation de médecin, au lieu de 25€.
Je ne les vois pas revenir à la table des négociations.
Pseudo : kineschambery
On va voir si les médecins acceptent cet aumône ( augmentation de 6 % )
Pseudo : Geo-la-fripouille
Courrier aux élus… hm ok.
Facturation dégradée, pourquoi, ça nécessite un contrôle manuel à la CPAM ? Si oui ok je comprends.
Arrêt du TP, ça change quoi ça par contre ? Que le patient ou nous soyons payés je ne comprends pas la différence.
FDS ok
HN ou DE, le DE chez moi n’est jamais pratiqué et le HN eh bien si je dis aux patients que la séance coûtera 5€ de plus (j’ai environ 50% de patients exonérés), je suis persuadé que la grande majorité iront beaucoup mieux !!
Pseudo : kineencolere
Le but des actions n'est pas uniquement d'embêter la CPAM, mais aussi de transgresser les règles.
Le tiers payant est très encouragé, obligatoire dans certains cas (AT, CMU, ALD) et il était même question qu'il devienne obligatoire (voté sous Hollande, disparu quelque part entre les institutions, certainement à côté du dossier "fin du changement d'heure.") De même, l'utilisation de la carte vitale, l'interdiction du DE systématique, ...
Donc d'une part, oui, certaines actions embêtent la CPAM (FdS, commande d'imprimés,) d'autres montrent qu'on a le droit aussi de refuser les contraintes imposées si on n'est pas satisfait de notre condition. Chez la SNCF ou la RATP, ils appellent cela un débrayage, ils arrêtent de prendre des voyageurs ou de les contrôler.
Personne ne demande d'imposer à tous les patients les feuilles de soins ou les DE, mais quelques volontaires pour quelques séances, multipliés par un grand nombre de kinés, ça fait du monde. Il y a 5 millions d'actes de kinés par semaine en France, et quasiment plus aucun administratif pour faire des tâches manuelles dans les CPAM, donc oui, même 5% des actes où l'on ne respecte pas les règles, ça les embête. Alizé pour l'instant ne parle même que de 3 FdS chaque lundi par kiné. Ça paraît peu pour chacun, mais ça peut suffire je suppose s'ils le proposent.
Moi, je vais donner le choix aux patients pour 1, 2, 3 séances, ou plus s'ils le veulent : DE et feuille de soins (hors TP), feuille de soins (hors TP), dégradé (TP), ou encore "rien à foutre de vous, je sais que vous roulez en clio"
Répondre Pseudo : jphi
La CARMF vient de décider de finalement bien augmenter la retraite complémentaire des médecins de 4,7% au 1er janvier 2023 (de manière rétroactive).
A quand une décision équivalente de la Carpimko ???
Pseudo : drhouse
c'est fait depuis hier ...youpi ...
1.28% d'augmentation du regime complémentaire au 1er Janvier 2023.
revalorisation du point ASV au 1er janvier de 5.3% .
par contre d'une manière démagogique le communiqué de la carpimko explique que cette augmentation va entrainer une augmentation des cotisations des actifs ....
en gros elle joue les actifs contre les retraités .
alors que le régime complémentaire possède 4 300 000 000 € de réserves soit 9ans de prestations et cette augmentation représente grosso modo 0.5% des réserves du régime
PS par contre pour nous ce n'est pas rétroactif
Pseudo : jphi
La revalorisation de l’Asv ça fait un bail !!!
Et la revalorisation de la complémentaire c’est tout à fait symbolique !
Augmentation des cotisants : pas grave : depuis quelque temps on prend l’habitude que tout augmente….sauf nos honoraires !
Pseudo : drhouse
je suis d'accord c'est symbolique sur le régime complémentaire surtout avec le niveau de réserve qu'ils ont .
mais comme je l'écrivais plus haut la carpimko joue les retraités contre les actifs . elle prétend que toute augmentation des pensions doit etre compensée par une augmentation des cotisations ...
c'est assez malhonnête d'expliquer ça lorsqu'on a 9 années de réserves , d'autant que ces réserves ont été constituées par les cotisations des retraités lorsqu'ils étaient actifs ....
Pseudo : madman
peut être que cela arrange quelqu'un que cette "réserve" finisse dans un pot commun préempté par une seule et même grande caisse de retraite....
Répondre Pseudo : gakou
Bonjour, j'ai demande ma retraite (67ans)pour le 1er juillet 2023, je souhaiterai continuer encore mon activité,
ma question:
est-ce que je vais devoir payer les mêmes cotisations sur les revenus qu'avant?
ou bien est-on exonérés puisque la carpimko n'intervient plus
merci
Pseudo : jphi
Bonjour
Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois il y a très peu de temps
Regarde ça , c’est plein d’infos
Pour résumer
Oui tu peux poursuivre ton activité en étant à la retraite
À quel point? Ça dépendra si tu as validé le nombre de trimestres requis pour une retraite à taux plein ou pas.
Et oui tu vas continuer à cotiser à la Carpimko, moins qu’avant mais quand même.
Non ça ne te permettra malgré tout pas d’augmenter ta retraite.
Tout est très bien expliqué sur le site de la Carpimko (télécharge leur document intitulé : cumul emploi retraite il est bien fait)
Pseudo : drhouse
oui retraité-actif tu continues de payer et ca ne t'apporte rien de plus .
j'ai entendu certains députés parler de cette injustice dans le cadre de la réforme des retraites . sur quoi est ce que ca va déboucher je n'en ai aucune idée
Pseudo :
c'est assez paradoxal de lire qu'un futur retraité veut poursuivre sa carriere alors que les jeunes kinés ne veulent que du minimum!!!!
Pseudo : drhouse
rien de paradoxal lorsque tu vois le faible niveau des pensions .....
Pseudo : BloB
Il ne suffit pas de vouloir poursuivre à travailler, mais aussi de pouvoir. Beaucoup d'entre nous sont déjà bien usés physiquement à 62 ans.
Pseudo : PSYCHOSOMATIQUE
c'est quand même bien dégueulasse d'être obligé de cotiser avec aucune augmentation de la retraite....
Pseudo : Bruno
Bonjour,
J'ai le même âge que toi, Gakou, et continue à travailler. Je voulais aussi prendre une retraite à mi temps et continuer, mais cotiser à perte à la CARPIMKO me révolte. J'ai la chance d'avoir un petit loyer, ce qui me permets de diminuer mon activité progressivement. Mais, une des revendications de nos syndicats aurait dû porter sur ce problème : nous sommes amenés à travailler longtemps, ce qui n'est pas forcément une catastrophe, mais ne pourrait on pas imaginer une diminution progressive d'activité, compensée par la caisse retraite ? Certainement trop révolutionnaire pour ceux qui font le système...et qui en sont sortis, avec des rémunérations très confortables.
Répondre Pseudo :
" la confiance du parlement nous honore et nous oblige.les 100 000 kines sont prets à participer à ce defi commun"
Pascale Mathieu.
petite question: quel est ce defi?????
et combien parmi les 100 000 kines travaillent en structure de soins???
Pseudo : Geo-la-fripouille
Question subsidiaire : combien sur ces Kinés qui travaillent en structure refusent des rdv de patients ou donnent un rdv dans très longtemps ?
Pseudo :
Ah bon ?!?!
Ils refusent du monde ???
Répondre Pseudo : Leounet
Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont dû rembourser l'aide à l'installation pour n'avoir pas fait assez d'actes pendant les 5 ans ou bien pour une autre raison?
Pseudo : nicolas-bouron
Non , mais si tu ne rembourses pas, la cpam te le demandera, ils sont très à cheval sur le fait de récupérer cet argent donné, et c'est simple pour eux de vérifier le contrat, il y a des précédents.
Pseudo : Leounet
D'accord, et est ce rétroactif ? Où bien une fois les 5 ans passé, ils ne peuvent plus rien demander ?
Pseudo : BloB
Il ne faut jamais rien demander à la CPAM, elle récupère toujours, d'une manière ou d'une autre (exemple "l'aide" COVID). Comme ton banquier, c'est un leurre. La seule aide sur laquelle tu peux compter, en tant que libéral, c'est ta force de travail, tes patients, le capital que tu te construis.
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036