Cette rubrique, comme tout le reste du site va subir de profondes modifications dans les prochaines semaines... tic... tac...
Si des propos choquants ou diffamatoires sont tenus dans cet espace, nous vous remercions de nous en informer au plus vite.
Répondre Pseudo : kinepremier
Les adhérents du syndicat SNMR ont votés à 62 % pour le changement de nom de la profession pour enlever le mot masseur masseuse sous l'influence de quelques wokisto féministes qui trouvent grave qu'on leur demande un massage. Jusqu'où ira le changement sociétal qui d'un côté empêche les patientes et les patients de se déshabiller pour se faire soigner et de l'autre les thérapeutes veulent enlever la fonction de massage de leur métier? votre avis?
Pseudo : reac
Comme sur bien des sujets mon avis est le suivant R.A .F
C'est pas avec mes petits bras musclés que je vais inflechir l'évolution de la société.
Je préfère faire des affaires sur le paquebot que m'épuiser à convaincre le capitaine de prendre telle ou telle route.
Pseudo : kinepremier
#reac
ç'est un point de vue intéressant que d'en avoir RAF. Peut être as tu raison. ç'est peut être la bonne solution. puisqu'on ne peut rien y faire, laissons faire.
il y a quelques années l'ordre luttait contre les enseignes où était écrit "massage" des salons de massage érotique, puis est arrivé tous les auto entrepreneur qui font des massages de confort de toute sorte et on a laisser faire ( quelqu'un de l'ordre m'as dit il faut que tout le monde travaille), et maintenant on supprime notre titre de "masseur -kinésithérapeute", ç'est logique, et il faut laisser faire.
plus RAF de toute façon cette profession va s'éteindre rapidement, et je suis bientôt à la retraite.
Pseudo : reac
avec l'IA c'est plutôt la profession de MG qui est menacée je pense.
Pseudo : madipi
C'est pas grave une autre profession va s'appeller masseur therapeutique prendra toutes les techniques de massage, peut etre meme nous interdira de pratiquer le massage comme ont fait les osteos pour les manips ,.ou comment se tirer une balle dans le pied c'est a vraiment en rire tellement c'est débile .Ca fait pas tres bien de dire que l'on travaille avec ses mains ,quelle prétention
Pseudo : drhouse
bah ça fait un moment que ce débat existe .....
Pseudo :
les mains servent pour beaucoup à manipuler la carte vitale!!!!
Pseudo : reac
oui dans le genre débile il y a le droit de voir les patients sans avis médical préalable pour les ostéos alors que nous non... enfin bref. j'ai décidé de laisser les syndicats gérer...
Pseudo : madman
peut-être que l'on aura plus à gagner à être des masseurs sans convention, sans ordos et sans l'embarras de demander aux patients si on a le droit de leur mettre les mains sur le corps...Ils sauront pourquoi ils viennent nous voir et on pourra vivre financièrement plus sympathiquement sans faire 13H de boulot par jour....
De toute façon cela fait belle lurette que nombre d'entre nous ont lâché le massage mais également le fait d'utiliser ses mains...même la thérapie manuelle fait de plus en plus l'objet de débats...
Pseudo : guderi
CA FAIT 40 ANS QUE SUIS KINE . ET LES MASSAGES ME GONFLENT , comme tous les autres kines ON ne dit pas masseur-kine d'ailleurs les kinés ont fait OSTEO, ..... mais ne massent presque jamais ET tout le monde est capable faire de frottifrotta
Pseudo : mkfde
La thérapie manuelle est faite de massage: MTP, Massage des points gachette, massage mobilisation...donc on utilise les massages dans notre pratique et ce sont bien des massages à but thérapeutique.
Pseudo : Jojobzh
Massage thérapeutique c'est un bel oxymore.
Répondre Pseudo : upsa
bonjour
une had m'a adresse un patient,celui-ci aurait subit une ablation d'un lobe ou d'un poumon (je ne l'ai pas encore vu)
par contre la prescription(il n'y a qu'une seule) est super large: mobilisation 4 membres, entretient articulaire, renforcement articulaire,kiné respi,soins de confort,rééducation et reconditionnement a l'effort...
voila comment coteriez-vous cela? j''hésite a coter en handicap respiratoire
qu'en pensez vous?
Pseudo : lylamalo
Bonjour
il y a 1 cotation spécifique pour les soins en HAD, à voir dans la NGAP et à valider avec le service de soins HAD, cotation spécifique également pour les bilans
Pseudo : hary311
Bonjour, pour les soins en Had il y a maintenant une cotation unique
Amk15.5 la séance plus 10e déplacement +les kilomètres s'il y en a. Et Amk28 un bilan
Pseudo : Gilead
Ca dépend des HAD, certaines ne font pas cette nouvelle grille tarifaire.
Pseudo : upsa
Merci pour vos réponses,mais sur les" modalités de la prise en charge",il est noté les actes sont rémunérés selon la nomenclature des actes professionnesl en vigueur.
Donc je reviens a ma question initiale
Comment coteriez vous cela?
merci
Pseudo : Gilead
Souvent en HAD c'est du palliatif, moi je coterai PLL12 à confirmer selon le contexte.
Pseudo : mkfde
Suivant ton bilan :
Rééducation respiratoire préopératoire ou post-opératoire ARL 8,51
ou
Prise en charge, dans le cadre des soins palliatifs, comportant les actes nécessaires en
fonction des situations cliniques (mobilisation, massage, drainage bronchique…), cotation
journalière forfaitaire quel que soit le nombre d’interventions
PLL 12
Pseudo : reac
Mkfde ta prose me rappelle un confrère à lunettes très présent sur fb. Un vrai bon gars pas avare de conseils notamment sur la cotation... lunettes et moustaches je crois.
Répondre Pseudo :
Vous êtes sûrs que c'était/c'est un bon plan ???
Tout le monde veut y aller/ y est allé...
Pseudo : drhouse
ils vont revenir vite fait....ça tombe bien tout le monde cherche des assistants en métropole .....
la loi de l'offre et de la demande va s'inverser
Pseudo :
Certes mais les places seront chères !!!
Pseudo : Geo-la-fripouille
Dom Tom et nana ouai !
Répondre Pseudo : Cannepourvieux
Bonjour, j'ai reçu mon nouveau lecteur de cartes vitales portatif de chez Vega...
Je ne sais pas ce que vous en pensez pour ceux qui l'ont, mais au-delà du fait qu'il soit évidemment plus cher, il est beaucoup plus lent, aucune écriture sur l'écran à part d'obscurs dessins, le câble est bien trop court ET surtout: à croire que ces appareils sont destinés à des couturières car je n'arrive pas à appuyer sur au moins quatre touches tactiles en même temps.
Bref, selon moi: c'est vraiment pas terrible!
Au plaisir.
Pseudo :
4 touches en même temps !!!????
Même les zendarmes n'y arrivent pas
Estime toi heureux !!!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut,
"je n'arrive pas à ne pas appuyer sur au moins quatre touches tactiles en même temps", pardon.
Les moins simplets auront compris.
Répondre Pseudo :
Bonjour,
je suis kinésitérapeute et ostéopathe et souhaite monter un cabinet de groupe dans paris. Le prix du m2 parisien étant tres chere, je ne pense pas me doter d'un plateau technique.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, les nouveaux kinés diplomés souhaitent tous avoir un plateau avec beaucoup de matériel de rééducation.
Qu'en est il des petits cabinets? Est ce que la thérapie manuelle attirent encore les kinés?
Pouvez vous me partager vos expériences et avis ?
Je vous en remercie.
Thibaut
Pseudo : pilote22
petite piqure de rappel,nous sommes masseurs kinésithérapeute rééducateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui implique du matériel de rééducation!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez faire un tour dans les centres de rééducation,sinon faites des études de médecine et arrêtez de nous faire c...r
la kinésithérapie à toujours fonctionner avec nos 2 mains et du matériel,ou alors déchirez votre diplôme et apposer une plaque de charlatan,au moins vos futurs patients sauront à quoi s'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pseudo : drhouse
l'avantage de notre profession est qu'il n'existe pas UNE manière de fonctionner mais de nombreuses possibilités .
donc choisis la manière qui te convient sans te préoccuper de ce que font les autres . il y a des patients qui recherchent des cabinets avec un plateau technique important et d'autres qui préfèrent des cabinets avec des pratiques manuelles .....
Pseudo : reac
oui faut être tolérant.
Les gens VEULENT des rdv mais quand tu leur dis "19h30" certains couinent, d'autres veulent le matin à 8h ou rien. Mes collègues du coin qui ont un cabinet de groupe et qui sont sérieux : certains patients disent "c'est l'usine chez eux", pourtant l'usine est pleine donc c'est bien que ça convient à certains...vive la pluralité, de toute façon il y aura toujours des râleurs...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Tu fais comme toi tu le sens puisque c’est TON cabinet. C’est vrai que les jeunes aujourd’hui veulent un cabinet qui en jette !
Le mien est très simple, ma salle et une petite pièce commune avec mon associé avec un matériel assez rudimentaire, vélo, presse et divers matériels, élastiques poids etc.
Tout dépend du lieu, de la concurrence etc.
Les cabinets avec vaste plateau technique favorisent les prises en charges multiples avec des patients autonomes.
Pseudo : Jojobzh
Kiné-ostéo qui va faire 100% de l'ostéo quoi...dans un contexte où l'on sait que la thérapie manuelle est plus proche de l'homéopathie qu'autre chose voire pire avec les dérives ostéos, et où dans quasi toutes les pathos musculo il est recommandé de privilégier le mouvement, bof.
Petit cabinet de 45m² ici, je me suis posé la question d'acheter une table de kiné perso. Bon, pratique, mais elle ne me sert pas plus que celle qu'a un doc...
Répondre Pseudo : MedipoleSF
Je suis titulaire de mon cab avec un autre collègue et nous souhaitons engager un nouvel assistant .
Nous sommes situés en Guadeloupe, zone qui n'est pas encore passée en surdotée mais ça nie saurait tarder d'ici 2025 selon les bruits de couloirs ...
Comment puis-je protéger le poste d'assistant que je veux créer et qui démarrera en Octobre 2024 , lors de l'édition de mon contrat ?
Une clause permettant des conserver la carte CPS de l'assistant afin d'assurer la continuité des traitements pour sa patientèle lors de son futur départ , est elle légale ? Comment la formuler ?
En metropole , quelle est la procédure dans ce genre de situation ? Lorsque votre structure est neuve , et que vous souhaitez développer votre patiente , avoir de nouveaux assistants afin de répondre à la demande ?
D'avance merci pour l'aide et la bienveillance
Pseudo : reac
Les syndicats sont sûrement plus à même de répondre que nous.
Pseudo :
avant d'avoir des assistants il faut la patientele!!!
Pseudo : kineschambery
Tu ne peux pas protéger ton poste d'assistant , c'est lui qui a sa carte cps en son nom, par contre s'il quitte la Guadeloupe donc la zone concernée tu peux justifier la demande d'un nouvel assistant sachant que le nombre de kinés ne bougent pas
Répondre Pseudo :
Je propose 2 postes de collaborateurs au sein du cabinet.
Les mecs te telephonent et ils te parlent de leurs vacances passées et à venir !!!!
Pseudo : Cannepourvieux
Salut GV!
D'un autre côté, ils ou elles savent certainement négocier avec quelqu'un qui passe son temps sur la toile et qui multiplie les assistants.
Je trouve ça cohérent.
Pseudo :
Tu negocies quoi en me parlant vacances ????
Chez les libéraux vacances = perte de revenus !!!
Explique moi la cohérence
Pseudo : reac
Ils t'annoncent d'emblée qu'ils seront souvent en vacances et te verseront une faible rétro.
Pseudo :
Je préfère lire reac que l'autre parolier !
Pseudo : drhouse
j'ai eu une assistante avec qui on parlait des horaires de travail importants dans notre profession et qui m'a dit : " je ne veux pas travailler comme un gros porc ".....
donc , pour elle , les kinés qui font de gros horaires sont des gros porcs ....
bienvenue dans la retraite à points ai je pensé .......
Pseudo :
"gros porc"?????
à la retraite ce sera plutot "maigre porc"
Pseudo : drhouse
:)
Pseudo : reac
Du coup elle travaille comme une petite truie?
Pseudo : reac
Je répète car merlin truc a écrasé ma réplique :
"Du coup elle travaille comme une petite truie?"
Pseudo : drhouse
je ne sais pas.
elle a fini par partir car elle ne voulait travailler qu'à mi temps ( ce à quoi je ne m'opposais pas ) et je ne voulais pas renégocier sa rétro qui était de 20% ... c'est un peu facile ( travailler moins mais avec une rétro basse , ça donne un BNC faible mais acceptable )
je lui ai dit que l 'herbe serait sans doute plus verte ailleurs et qu'elle crée son propre cabinet ......
elle est restée dans le coin et ne fait plus que quelques domiciles sans avoir de cabinet ...
j'ai un gros doute quand à sa future retraite Carpimko .....
mais à chacun ses choix
Pseudo : Cannepourvieux
Qui vivra verrat.
Pseudo :
Verra !!!
Pseudo : drhouse
tu n'as pas vu le jeu de mots .....un verrat c'est un porc mâle non castré, destiné à la reproduction.....
pour en revenir au système Carpimko à points il est assez simple .
chaque année la cotisation calculée en fonction du BNC est transformée en points .
à la fin de la carrière on fait la somme des points acquis .
pour avoir une "bonne " retraite il faut avoir le plus de points possibles .
mais celui qui bosse à mi temps et qui donc fait de petits BNC ne va accumuler que peu de points chaque année .
au final peu de points acquis et donc une retraite assez faible ....
le système pousse donc à faire de bons BNC chaque année , donc à bosser beaucoup ....
CQFD
Pseudo :
Les bons BNC c'est aussi très important pour les Urssaf !!!!
Répondre Pseudo : Aure33
Bonjour je souhaiterais reprendre une activité au sein d'un cabinet libéral avec un statut salarié.
Est ce possible de se salarier entre kinés?
Avez vous des retours d'expérience?
Avantages et inconvénients?
Merci d'avance
Pseudo :
Quel intérêt en libéral???
Pseudo : reac
On voit des annonces pour ça sur Nice je crois (soins à domicile uniquement), cherches dans les groupes FB peut être...
Pseudo : NaM
Oui ça existe, le kiné titulaire se met en SELARL et embauche des kinés qui seront salariés de la SELARL.
Tu reçois ton salaire net. Voir les conditions après. J'ai eu une patiente qui bossait comme ça, le kiné la payait 3500€/ mois mais elle n'avait pas le choix de ses patients, de ses horaires, de ses vacances et devait bosser comme lui demandait le kiné titulaire (qui lui aussi était salarié de sa propre SELARL à ce que j'ai compris).
Par contre gros plateau technique, bassin, secretaire, facturière, femme de ménage, fourniture et matos tout inclus dans le salaire.
Avantages/ inconvenients c'est en fonction de ce qu'on cherche!
Perso ce n'est pas ma façon de voir le libéral, j'aime faire comme je veux, à tous les niveaux du boulot et avoir le contrôle sur tout . Mais pour quelqu'un qui n'a pas envie de tout gérer, juste de faire les soins ça peut être un bon compromis.
Pseudo : reac
Mais pour délivrer un tel salaire net ils font comment? Plus de 2 rdv/h? Depassements?
Pseudo :
salut reac, il faut beaucoup bosser!!!!!
et surtout avoir la tresorerie derriere!!!!
en ce moment je vois du n'importe quoi dans la profession: les mecs veulent 2 jours par semaine!!!!!
oui oui va vivre au pays basque avec ça!!!
Répondre Pseudo : Exkalibur
Bonjour,
Il y a-t-il parmis vous des personnes qui ont fait ou sont en train de faire une reconversion professionelle en Kinesitherapie via la Pro-A? Si oui, quelle est votre retour d'experience?
Merci d'avance pour vos reponses!
p.s: infomration sur la Pro-A, https://alternance-kine.fr/devenir-kinesitherapeute/formation-en-alternance.
Pseudo :
je viens de jeter un oeil!!!!
ils sont serieux??????
ca va durer combien de temps ce cirque??????
Pseudo : Leonarda
c'est quoi Pro A ?
Pseudo : Cannepourvieux
Celle-ci n'existe plus depuis 2018...
Répondre Pseudo : drhouse
ce matin je promenais mes chiens dans le bois à coté de chez moi .
j'y croise comme chaque dimanche , une petite mamie qui promène le sien .
nous discutons un peu .
elle me dit que sa petite fille est kinée depuis 3ans installée à une vingtaine de Kms suite à la mutation de son mari qui est gendarme .
elle me dit qu'elle n'a jamais eu de mal à trouver du travail ( je n'en suis pas étonné ) et elle ajoute......
je ne savais pas que les kinés gaganient autant .....
Pseudo :
Ça veut dire quoi " gagnaient autant "
Car je rappelle le Snir 1er semestre dans le 64 : 33 000 euros!!!!
Pseudo : drhouse
je ne sais pas mais pour elle , ça avait l'air de l'impressionner ..
ceci dit 33 000 en 6 mois ca fait 5500€/mois ...donc pour quelqu'un qui n'est pas au fait de la comptabilité libérale dans laquelle BNC =CA- moins charges , évidement ça semble beaucoup
( en gros 4 fois sa retraite )
Pseudo : reac
Salut Patrick.
Ton message m'intéresse beaucoup.
En effet je songe à adopter un chien mais je culpabilise d'avance de ne pas avoir de temps à lui consacrer... (je bosse 10 à 12h/j 4.5j/semaine)...
Tu as le temps de promener tes chiens 3x/j ?
Merci !
Pseudo : drhouse
je les sors tous les jours ...
je ferme le cabinet de midi à 13h30 ...
donc à midi je les sors ( le bois est à 5 minutes de chez moi ) puis je mange en catastrophe ( comme autrefois quand je bossais beaucoup ) ( en même temps j'habite au dessus de mon cabinet donc pas de perte de temps en transport ) et le soir je finis à 18h00 max ( je suis retraité- actif donc avec limitation d'activité ) donc je les ressors le soir .
le we samedi et dimanche de bonne heure le matin puis l'après midi ....
ça suffit car ils commencent à etre vieux et le plus vieux est bourré d'arthrose ....
Pseudo : reac
Merci DrHouse mais avant de réduire ton activité tes chiens se géraient seuls?
Pseudo : drhouse
avant ma femme le faisait en partie ...
Pseudo : Geo-la-fripouille
Qu’est-ce que ça veut dire gagner autant.
Pour certains gagner 2500€/mois c’est beaucoup. Pour d’autres 5000 c’est peu…
C’est très personnel, je suis à environ 50k€/an de BNC. Quand je regarde les stats je suis dans les plus riches. Quand je regarde ma voiture, je suis dans les plus pauvres (on met l’argent où on veut).
Je vois du monde c’est vrai mais je ne suis pas overdebordé… Je ne chronicise pas les gens.
Vous êtes à combien par an de BNC ?
Pseudo : reac
Moi je suis entre 50 et 60 mais je bosse comme un con (10-12 h/j) sans aucun loisir et très peu de vacances. Oui je gagne bien ma vie mais je vais bientôt lever le pied sinon je ne ferai pas de vieux os.
Pseudo :
Je gagne très bien ma vie : 13h par jour + le samedi matin..
Je ne suis pas malheureux même si je ne prends pas de vacances !
Il faut faire des choix dans la vie..j'ai choisi l'argent comme tant d'autres...
Pseudo : madman
J'ai moi aussi une anecdote....un ami banquier qui joue au golf avec moi me disait qu'il pensait "naïvement" que je gagnais le double de ce que je lui annonce....soit 7 000 euros par mois tout déduit....donc oui le nombre d'heures passées et les investissements sont des choix personnels....( je bosse seul dans 100M2, 50 heures/sem et me lamente de temps en temps comme tout le monde je pense mais j'aime ce que je fais...et ai choisi un mode de vie en fonction...)
Pseudo : pilote22
C'est Super ce que vous racontez😭
Depuis que je suis salarié c'est 3400x12=41000 net d'impôts étant prélevé à la source
Avec39h semaine,26 ca et 17rtt
Le comble à mon âge c'est que je viens de signer un CDI et du fait pouvoir renégocier mon salaire
Pseudo : reac
pilote22 tu es salarié dans un département désertique genre 61?
Pseudo :
moi aussi je me lamente mais je suis peinard!!!!
et je n'envie pas ceux qui font du DH(80/140 euros la seance) qui ont + de 50 "interessés "par l'annonce qui est toujours là!!!!!
Pseudo : pilote22
Effectivement j'exerce en Bretagne ds un dep déficitaire
Pseudo : Geo-la-fripouille
Pilote,
C’est une clinique, un hôpital public ?
Pseudo : pilote22
Un hôpital public
Pseudo :
Un houpital poublic ?
Pseudo : reac
À l'hôpital Velpeau.
Pseudo : gilloutyyann
ce que ne dit pas Pilote, c'est qu'il approche des 70 ans et doit donc être sur une grille de cadre hospitalier, ce qui est le cas des rares vieux kinés des Hôpitaux. moi, à plus de 40 berges, je suis à 2100e
Pseudo : reac
à ce tarif je coincerais la bulle grave.
Pseudo : gilloutyyann
enlève les 75pc de ta patientèle qui a plus besoin d'un coup de pied au cul que d'un kiné, tu seras à mes horaires et à mon salaire
Pseudo : pilote22
Bon Gillou un peu âgé mais en super forme 😅
Pseudo : Jojobzh
Ici CA 70-75k, 4,5j, 4x11h30 + 1x5h, 1p/30min. 6 semaines de congés. Par contre patientèle qui tourne souvent, j'ai jamais gardé quelqu'un plus de 3 mois sans break. J'aurais pas la plus-value des bilans, ce ne serait pas le même CA...
Physiorama - 15 rue René-Guy Cadou - 35740 Pacé - physiorama@physiorama.com
Siret : 431 826 635 00036